AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mind ReaderGod bless America… and Me
Mind Reader
MY BOOK COVER▹ posts : 421

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyDim 22 Jan - 18:22

L'épicerie
l'enfer du verglas
Le verglas est un dépôt de glace compacte et lisse, généralement transparent, provenant d'une pluie ou d'une bruine d'eau en état de surfusion, qui se congèle en entrant en contact avec une surface. Et même après quelques minutes où la pluie verglaçante tombe, le sol peut vraiment être dangereux pour les déplacements en voiture comme à pied. Inutile de dire qu’il est fortement déconseillé de sortir par un temps pareil.

La nuit est déjà présente sur Washington mais, celle-ci est accompagnée d’un sacré verglas. Les personnes présentes dans la petite épicerie de quartier sont enfermées depuis maintenant une bonne heure. Le patron est parti dans l’arrière-boutique est doit s’être endormi depuis un moment car les filles ne l’ont toujours pas revue. L’électricité de la boutique n’est pas du tout stable.

Nous vous demanderons aussi de répondre régulièrement au sujet. Et n’hésitez pas à privilégié les petits rps. Pour participer, veuillez poster à la suite.

la liste des participants

Sasha - Alys - Vitany
Revenir en haut Aller en bas
https://readmymind.actifforum.com
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyMer 25 Jan - 22:03

L'épicerie
l'enfer du verglas
Enfermer... J'en peux plus d'être enfermée, je crois que je vais devenir claustrophobe, c'est pas possible autrement. Mais comme on dit, jamais deux sans trois ? Oui, ça je peux le dire. La première fois que j'ai été enfermé, c'était dans un magasin en ville avec mon cousin Andy, la seconde fois, au musé avec Adriano... Non pas que ça m'a déranger mais je suis du genre à beaucoup m'inquiéter.. Et donc, la troisième fois, c'est ce soir. Mes parents voulaient de la sauce pour les pâtes, et je me suis gentiment porté garante pour aller en acheter, pensant que ça me prendrait que quelques minutes à peines. Mais non, le gérant est je ne sais trop où, il nous a comme laisser en plan, et les lumières faisaient des truc bizarre au point que je me croirais dans un film d'horreur. J'avais peur,j'angoissais même, alors je décide de me mettre dans un coin, par terre, entourant mes bras autour de mes jambes.Je ne voulais plus bouger de là, j'avais envie que ça se finisse, j'avais envie de retourner chez moi maintenant. Pourquoi quand je sors, à chaque fois, je dois me retrouver enfermer avec des inconnus ? J'avais l'impression d'être maudite, que je ne devais jamais sortir seule. Du moins, c'est le message que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyVen 3 Fév - 21:41

L'épicerie
l'enfer du verglas
Elle avait décidé d’organiser une petite soirée entre copine demain. Histoire de renouer avec ses amies de toujours.  Même si elle ne les avait pas vraiment perdu de  vue, son voyage a Madagascar les avait quand même un peu éloignées, car en France elle pouvait leurs envoyer des mails ou leurs téléphoner de temps en temps, sans parler de cette fabuleuse invention qu’est Skype.  Mais a Madagascar ca avait était un peu plus compliquer. Donc elle avait des nouvelles mais beaucoup moins régulière. En plus elle avait appris que l’une de ses amies  avait eu un bébé. Elle voulait donc tout  savoir. Comme toujours avec Vitany il  faillait que tout soit prés à l’ avance, pour être sur de pouvoir retomber sur ses pieds en cas de soucis de dernière minute. Elle avait donc prévue dans la journée de faire des courses pour la soirée. Sauf qu’elle n’avait pas prévu cette vague d’inspiration qui l’avait submergé  ce matin en se levant. Elle avait donc passé sa journée à taper sur sa machine a écrire.  Elle en avait oublié de manger, prendre une douche, s’habiller. Elle s’était nourri de café, prés de sept tasses en une journée, autant vous dire qu’elle était survoltée.  Jusqu'à ce qu’elle voit l’heure et qu’elle se rende compte que la journée était passé a la vitesse de l’éclair et qu’elle n’avait absolument rien fait pour sa soirée. Elle alla donc prendre une rapide douche, s’habilla rapidement et avala sa huitième tasse de café de la journée avant de foncer a l’épicerie pour les premier achat.

Et voila… Voila pourquoi elle était ce soir enfermer dans cette maudite épicerie. Le  gérant était dieux sais où, elle se retrouvait enfermer avec des femmes qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve. Heureusement elle était sociable et savait faire preuve de patience. Elle remarqua rapidement que celle qui semblait la plus jeune du petit groupe se mit à l’ écart et ne se sentait pas vraiment bien. Il faut dire que les néons faisaient des siennes, dehors il faisait noir et elles étaient enfermées, le parfait scénario pour un film ou un bouquin d’épouvante. Elle  se décida à aller rompre le silence et rassuré la jeune fille. Elle s’approcha donc d’elle doucement et s’installa a coté d’elle. Toute ses action et surtout son sourire était doux, tout montrait qu’elle ne voulait absolument pas de mal a la jolie blondinette.  «  Bon je sais qu’on se croirait dans un film d’horreur et que en général les premier qui dise ‘tout ira bien’ dans les films d’horreur son les premier a mourir mais… Tout va bien se passer, on n’est pas dans un film d’horreur, n’ai pas peur, détend toi » dit elle doucement. Okai pas super comme première approche, mais ca avait le mérite d’être original et peut-être un peu drôle.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyVen 3 Fév - 22:24

Maintenant je crois qu’il est clair que je suis maudite pour ce début de l’année ! Entre le fait que je viens d’apprendre que mon mari se tape ma meilleure amie, le fait que j’ai dû avorter car mon bébé n’était pas viable… Et le retour de Maggie à Washington… Enfin j’ai l’impression que je ne vais pas finir l’année dans un état mental normal. J’avais prévenu Aaron chez qui je vis en ce moment, le temps que je me trouve quelques choses de mieux pour vivre que je devais aller à l’épicerie pour une petite soirée flemmardise devant la télévision. Mais finalement, la tempête de verglas a décidé que je resterais dans l’épicerie. Nous sommes seulement quatre filles dans cet endroit qui n’aspire pas confiance. Je viens à me mettre assise sur le carrelage glacé et j’écoute ce que dit une fille à surement la plus jeune d’entre nous. Je me mis à rire, elle n’était vraiment pas rassurante mais, ses idées me font penser aux miennes par moments : « Tu n’es pas rassurante ! Surtout que le gars qui tient l’épicerie n’a rien de rassurant. » Je finis par me lever pour me diriger vers le rayon des alcools. Après tout, je crois que nous allons passer une bonne partie de la soirée dans cet endroit. Voir peut-être jusqu’à demain matin. Je reviens donc vers les filles avec une bouteille de Jack Daniels. Je me remets assise et j’en bus un coup au goulot directement. Si jamais le proprio dit quelque chose, je lui payerai la bouteille, ce n’est pas un souci mais, là j’avais besoin d’un bon remontant et après avoir bu un coup, je tends la bouteille aux filles : « Vous en voulez ? »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyMer 15 Fév - 13:43

L'épicerie
l'enfer du verglas
J'aimerais croire ce que me dis la première jeune femme.Que tout ira bien mais dans ma tête, ce n'était pas du tout ça. La tête du propriétaire du magasin ne m'inspirait pas confiance, il me faisait peur même, et j'ignore s'il avait des idées derrière la tête. On ne sait jamais après tout ? Il a trois belles femmes pour lui. Ce n'est pas rien... D'ailleurs, j'espérais qu'elle savent se défendre au cas où. Je passais mes mains dans mes cheveux en levant mon regard sur la première femme, haussant les épaules. J'allais même lui répondre mais l'autre vient à nous et dis tout le contraire de ce qu'elle dit. Rien de rassurant tout ça. " On pourra se défendre à trois s'il nous fait quelque chose.." disais-je timidement, en espérant qu'elle accepte. Il manquerait plus qu'elle me laisse toute seule. Je suivais du regard la femme avant de pinçais mes lèvres entres elles. Je n'avais jamais bu d'alcool au dehors des fêtes de familles, ce n'était pas trop mon fort. Disons que ça m'insupporte cette odeur. Je secouais alors la tête. " je ne bois pas d'alcool, mais merci.." Je rougissais un peu en souriant. " Vous vous appelez comment..?"  Autant faire les présentations, on ne sait pas combien de temps on va rester enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyDim 19 Fév - 15:22

Certes la jeune femme n’était pas très rassurante mais, son geste était sympa de vouloir rassurer la plus jeune d’entre nous trois. Puis de toute manière nous arriverons à nous défendre s’il y a un souci. J’eus un léger sourire et je viens à répondre : « On peut tenter de se défendre à côté de… Sachet de bonbons ? Ou au pire, il y a des boîtes de conserve. » Dis-je avec un léger rire. Puis je partis me chercher une bouteille de Whisky. Après tout tant qu’à attendre, autant ce faire plaisir et bordel, j’en ai vraiment besoin en ce moment. Enfin je ne suis pas sûre qu’Aaron apprécie de me voir avec une bouteille à la main. Je bus un coup avant de la proposer aux filles présentes. La plus jeune refusa, en même temps, je ne suis pas vraiment sure qu’elle soit en âge de boire donc, ce n’est pas vraiment un souci. Puis lorsqu’elle me demande mon prénom, je lui réponds avec un léger sourire : « Sasha, et vous ? » C’est vrai que quitte à être enfermé dans le même endroit pour la nuit autant connaitre nos prénoms. D’ailleurs, je sors mon téléphone pour tenter de voir si j’ai du réseau. Pour prévenir Aaron que je suis bloqué dans une épicerie… Enfin s’il a pu rentrer de l’hôpital avec le petit Liam… Enfin je n’ai pas envie qu’il s’inquiète. « Vous vivez loin de cette épicerie ? Car je crois qu’on est bloqué pour la nuit… Enfin j’espère que ce ne sera que la nuit. » Dis je doucement avant de jouer un peu avec la bouteille de Whisky. « En plus, le réseau téléphonique est mort… On peut prévenir personne de notre présence ici… »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyLun 20 Fév - 22:30

L'épicerie
l'enfer du verglas
Elle regarda l’autre femme qui vint les rejoindre et grimaça un peu en se souvenant qu’elle avait raison… Le propriétaire de l’épicerie n’avait pas vraiment une tête rassurante. Il avait l’air d’un gros pervers sorti tout droit de prison. Et bizarrement en se remémorant ce petit détail, elle n’eu plus trop envie qu’il revienne avec elles. Elle ne savait pas vraiment où il était, mais qu’il y reste.  Elle souri un peu a l’échange des deux filles avec elle. «Pas de panique les filles. J’ai l’intégral des misérables dans mon sac a main pour nous défendre au cas où.» C’était une blague bien sur…Enfin elle avait vraiment ce bouquin dans son sac a main, bah quoi c’était son roman du moment et elle ne sortait jamais sans un livre dans son sac. Au cas où on ne sait jamais.  Elle regarda la plus âgée  et hésita un instant avant de prendre la bouteille et en boire une gorgée «Merci» Dit elle doucement en lui rendant la bouteille. Le Jack Daniels lui faisait toujours penser a Eliott et toute les soirées qu’ils avaient passé a  torché des bouteilles rien que tout les deux en riant comme des baleines. Enfin elle chassa vite cette pensé nostalgique de sa tête et souri  «Moi c’est Vitany.  Enchantée, même si ce n’est pas la meilleure des conditions pour se rencontrée.»  Oui, elle essayait de détendre l’atmosphère donc elle parlait beaucoup, s’essayait un peu a l’humour. Elle sorti son téléphone aux paroles de la dite Sasha et grimaça. «J’habite pas loin mais…Evidement personne sait que je suis là…Sinon c’est pas drôle.»  Elle soupira doucement et se leva à son tour. Elle alla dans le rayon chips et prit un gros paquet. Elle retourna vers les filles et le posa au milieu du petit cercle qu’elles formaient. «Faut qu’on mange, si on se torche la bouteille a deux on va pas être bien le ventre vide.»Dit-elle doucement.   Elle les regarda ensuite et se dit que tant qu’a faire connaissances avec elles, autant poser les questions de base «Vous faites quoi dans la vie ? » Fit elle simplement. Elle aurait put répondre directement pour elle, mais elle ne voulait pas s’étaler surtout que sa situation était un peu…ennuyante. Le chômage ne lui plaisait vraiment pas, vivement qu’elle trouve du travail.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptySam 25 Fév - 10:59

Le fait qu'elles me parlaient et qu'elles parlaient etre elles me rassurer un peu.Bon, pas de là à me sentir en sécurité mais c'est déjà ça et ça va m'éviter de faire une crise de panique à cent pour cent. Puis, le fait de penser à autre chose que cette enfermement, ça ne peut que me faire un peu de bien niveau psychologie. Je souriais un peu avec amusement au parole d'une des jeunes femmes citant les misérables. Etant une grande littéraire, je l'avais déjà lu mais c'était toujours plaisant de savoir que d'autres peuvent les lires même si dans le fond, je pense qu'elle disait ça pour détendre l'atmosphère. Je haussais un peu les épaules, il est vrai qu'on aurait pu se rencontré dans de meilleure circonstance mais tant pis. Maintenant que nous somme là pour des heures autant faire la discussion. " Et moi c'est Alys.. je suis autant enchantée de vous rencontrer !" Disais-je en les regardant toute les deux. Puis, je passais mes mains dans mes cheveux. " je vis pas très loin non plus, mais mes parents ne vont pas s'inquiéter non plus, enfin je ne pense pas. Ils sont trop occupé à autre chose qu'ils ne verront pas le temps passé..." Je soupirais longuement en regardant mon portable, je n'avais pas de réseau non plus. Je souriais alors quand elle ramène de quoi manger et avec un brin d'hésitation, je vais me chercher à mon tour une bouteille de jus de fruit. Si elles, elles boivent de l'alcool, moi je boirais aussi mais une boisson plus saine. " de toute façon, on a de quoi se servir et si le proprio n'est pas content, il n'avait qu'à nous ouvrir les portes." je souriais avec amusement en me mettant en tailleur par terre. " Pour ma part, je suis étudiante... Enfin, en formation pour devenir aide-soignante animalière, je travaille dans un zoo actuellement et vous ?" Disais-je en prenant quelque chips que je mange tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyJeu 2 Mar - 17:50

« Qui sait ! Peut-être que celle-ci fera fuir cet homme ! » Dis-je sur un ton plaisantin. Je reste tranquillement assise où je suis avec la bouteille en main que je finis par donner à l’autre fille présente. Celle-ci prend la bouteille pour boire à son tour. « Vanity, c’est un joli prénom. Et je suis bien d’accord mais, ça aurait pu être pire comme situation. » C’est vrai qu’on aurait pu avoir une situation encore pire que cela ! Heureusement pour nous que nous sommes déjà à l’abri. J’écoute ce que les filles me répondent, finalement nous sommes toutes les trois dans la même situation. Personne n’est au courant de notre présence dans cet endroit. Mais, sérieusement j’espère qu’Aaron ne va pas s’inquiéter de ne pas me voir revenir… « Nous sommes toutes dans le même cas. Enfin pour ma pars, je ne suis même pas sûre que mon ami soit revenu chez lui avec son fils. » Puis, elles partirent chacune chercher un truc à grignoter o à boire pour Alys. « Hum ! Des chips, excellente idée ! » Dis-je avec un léger sourire. « C’est sur ! Puis bon au pire on lui laissera un billet et voilà. » Dis-je tout simplement en haussant les épaules. De toute façon au stade où j’en suis, je n’en ai rien à faire. « Ça doit être intéressant comme formation, Alys. » Dis-je avec un léger sourire. J’ai toujours aimé les animaux mais, c’est vrai que je n’ai jamais pensé travailler auprès d’eux. « Je suis la gérante du Starbuck de Cathedrale Heights. » Je viens à prendre un peu de chips puis je finis par regarder Vanity : « et toi ? Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » Demandai-je doucement. Normalement je dois bientôt changer de métier, de toute manière en ce moment c’est tellement confus dans ma tête que je dois déjà faire un sérieux tri avant de prendre la moindre décision.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) EmptyJeu 2 Mar - 23:13

L'épicerie
l'enfer du verglas
Elle fit un grand sourire a Sasha quand elle lui dit qu’elle avait un très jolie prénom. Peut commun, mais c’est vrai qu’elle aimait beaucoup son prénom, son père avait vraiment bien choisi ce prénom. En plus elle pouvait se vanté d’avoir le même prénom qu’un personnage du Roi Lion 2 ! Si ça c’pas la classe !  Elle hocha la tête ensuite. C’est vrai que ça aurait put être pire comme situation. Elles auraient put tomber pendant un cambriolage, ou quelque chose dans ce gout là. Enfin elle n’exprima pas cette idée tout haut, elle ne voulait pas trop leurs faire peur. Elle les écouta et se demanda quelle genre de vie elle vivait, l’une avait des parents qui  ne se souciait pas d’elle, alors qu’elle était encore très jeune, et l’autre semblait vivre chez un ami. Enfin elle n’était personne pour juger leurs situation, elle vivait chez son père a 26 ans. Elle ne dit cependant rien. Elle but encore une gorger et regarda ensuite Sasha en souriant.«Oh je vais souvent dans ton Starbuck ! C’est le meilleur de la ville !  Et je dis pas ca pour avoir plus d’alcool » Dit elle en souriant. C’était vrai après tout, elle allait souvent se poser tranquillement dans le Starbuck pour bouquiner en buvant un bon café et en se gavant de pâtisserie. Alys aussi avait un travail, ou plutôt une formation très interessante. «Ouaw alors là je t’admire Alys, c’est vraiment un beau metier pour lequel tu te forme !» Elle fit une petite grimace quand Sasha lui demanda ques ce qu’elle faisait dans la vie.«Et bien… Franchement moi c’est bien moins palpitant que vous… Je suis sans emploie.. Enfin j’écrit un bouquin mais bon… »  Elle soupira doucement«Enfin je rentre tout juste de Madagascar donc, j’ai pas encore trouver de travail et, mon père va se marié donc je prépare son mariage et j’essaye de profité de mes amies que j’ai pas vue depuis longtemps.»Et voila qu’elle raconter sa vie…Enfin elle essayer de pas passer pour une chômeuse feignante alors elle avait eu besoin de se justifier.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty
MessageSujet: Re: l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)   l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épicerie (ft Sasha - Alys - Vitany)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So not open-minded (FT. VITANY)
» hold back the river + ft. Vitany
» [musé] Le hasard fait bien les choses | Lennon & Vitany
» I'll be there for you ♠ Sasha
» (Sasha) • Dis-moi que tu m'aimes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: