AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty
MessageSujet: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis    Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  EmptySam 10 Sep - 15:47


Des petits diablotins réunisAnn x JulianPlus je monte dans les études, et plus les cours durent longtemps. C’est assez désagréable de devoir se rendre en cours jusqu’à des 18 heures, je ne supporte vraiment pas ça. Surtout qu’après, je ne peux rien faire puisque… Il est tard quoi. Enfin, pour le moment je me plains, mais quand je vais commencer mes stages au mois de janvier, je pense que je vais pleurer. Les horaires ça n’est pas du gâteau. Mais il faut ce qu’il faut pour devenir ce que je veux devenir. Je ne veux pas être médecin, bien que ça m’arrangerait un peu de ne pas devoir faire quatre ans en plus, je veux devenir psychiatre mais il faut passer par la médecine avant, va savoir pourquoi. Enfin, ma journée est maintenant terminée, je vais pouvoir me détendre, jusqu’à la reprise lundi. Je n’ai pas spécialement envie de rentrer chez-moi. Il n’y a personne, je n’ai pas de nouvelle de mon rouquin préféré, alors… Je vais sortir boire un verre à mon avis. J’ai quand même pris ma moto pour me rendre jusqu’au centre commercial, que ça soit loin ou non. Je ne vais pas laisser ma moto à des mètres trop loin de moi. Je n’ai pas envie qu’on me vole la seule chose qui me reste quand même. Soit, je me suis garé et j’ai attaché la moto correctement à l’emplacement prévu pour. Une fois certain que les choses soient mises de manière correcte, je me suis avancé dans le centre commercial. Il y en a du monde, pourtant les magasins ferment tous un à un. Mais pas les bars, c’est ça qui est pas mal. J’avance tranquillement vers l’un d’entre eux regardant autour de moi. Une fois sur place, je me pose directement à l’une des tables posant les yeux sur une blonde, qui est une serveuse. « - Et mademoiselle. Une bière s’il vous plaît ! » Je m’en fiche des autres clients, je passe avant eux non ? Je suis plus beau qu’eux en tout cas, suffit de voir leur tête. Un sourire en coin se forme sur mes lèvres. Oh non, je ne sais pas être une personne très sympathique. Enfin si juste quand j’en ai envie. Je repose les yeux sur la jeune femme attendant qu’elle vienne me servir comme je le lui ai demandé. Je suis fatigué, c’est chiant. Mais je ne perds pas mon envie de faire la fête. « - Il n’y a pas moyen d’avoir un peu plus de musique ? On se croirait dans un funérarium.» Bon, il y a beaucoup de vieux ici, et généralement, ils aiment être au calme…. Et ben selon moi, ils devraient simplement aller ailleurs… Je ne sais pas moi, chez eux ou dans un café d’un autre quartier que celui-ci. Pourquoi venir au centre commercial ? Qu’est-ce qu’ils sont agaçants les gens quand ils s’y mettent. Il faut que j’arrête d’être toujours en train de râler comme ça mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout le soir.©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty
MessageSujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis    Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  EmptyLun 12 Sep - 20:36


Méfaits accomplis

...
Julian & Ann

Ann avait trouvé ce boulot par accident en réalité. Après les cours, étant obligée d'acheter quelques affaires pour le lendemain, elle s'était rendu au centre commercial pour ensuite aller prendre un verre dans un bar qui se trouvait dans le coin. Là-bas, le patron était overbooké et en train de pester sur le fait de ne trouver personne pour lui donner un coup de main. Sachant que son frère allait peut-être avoir du mal à gérer sur sa paye à la fois son fils et lui-même, en particulier maintenant qu'elle venait de s'ajouter au foyer, la plus jeune n'avait pas perdu un instant pour demander au type en question s'il serait ok pour lui donner un essai, et en échange elle avait sa conso gratuite. Un point accepté étrangement et à la fin de la journée, Ann se retrouvait avec un boulot dans la poche et la promesse de ramener la prochaine fois sa carte d'identité pour prouver qu'elle était majeure.

Pour ce point ? Aucun problème, elle s'était faite faire une fausse carte au Texas déjà, pour pouvoir consommer de l'alcool avec des amis. Oui, elle n'était pas aussi sage qu'elle en avait l'air... il fallait bien savoir s'amuser à son âge, avant d'être vieille et pleine de regrets. Bref, aujourd'hui encore elle bossait donc une fois encore, même si étant en semaine il n'y avait pas l'ambiance et les jeunes que l'on trouvait habituellement soit en fin de semaine, soit les jours de fêtes étudiantes histoire de s'échauffer un peu avant d'entrer dans le vif du sujet plus tard dans la soirée. Circulant entre les tables pour porter et prendre les commandes, la blonde tournait son regard vers un type qui venait de l'appeler afin de lui demander une bière. Un sourcil haussé face à la familiarité de ce dernier, elle lâchait pourtant un :

« Tout d'suite m'sieur ! »

Pour filer rapidement derrière le bar. Elle en connaissait qui seraient vers de la voir avoir accès aussi facilement à de l'alcool avant l'âge légal... c'était ce qui rendait justement le tout aussi amusant à son sens. Quelques vieillards servis entre temps, Ann finissait par revenir avec la bière du jeune homme et la déposer sur la table, esquissant un sourire moqueur en entendant l'ambiance être comparée à celle d'un salon funéraire.

« La moyenne d'âge tantôt est pour ceux qui ont déjà un pied dans la tombe... c'est pour les préparer à leur futur maison. »

Bien entendu, les mots étaient soufflés de façon à ne pas être entendus des principaux concernés, autrement elle pouvait dire adieu aux pourboires. Les vieux étaient peut-être chiants, mais foutrement généreux aussi quand il était question de leur dire de garder la monnaie.

« Puis j'ai tenté de mettre du AC/DC tout à l'heure, pourtant c'est pas tout jeune, on a eut trois crises cardiaques et une tentative d'exorcisme. »

Bien entendu elle plaisantait, mais il y avait vraiment eut cet essai et les regards noirs avant que le patron lui dise de remettre quelque chose de plus soft, ce qui l'avait faite soupirer de dépit.

« Au fait, j'suis Ann si jamais vous avez besoin que je revienne. »

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty
MessageSujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis    Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  EmptyMar 13 Sep - 15:00


Des petits diablotins réunisAnn x JulianJe lui adresse un sourire suite à sa réponse. J’espère bien que ça sera de suite, je n’ai pas envie d’attendre pour pouvoir avoir mon verre. Mais visiblement, d’autres personnes sont servies avant moi. La jeune femme n’a donc pas tenu sa parole à mes yeux. Je trouve ça agaçant, mais pour une fois je ne vais pas ouvrir ma bouche. Je vais essayer en tout cas, je ne promets rien du tout. J’attends encore un peu avant qu’elle ne m’apporte quand même mon verre. Je lui adresse un second sourire comme pour la remercier n’ayant pas envie de le faire à haute voix puisqu’elle m’a fait attendre. Je pose la main sur le verre venant boire quelques gorgées de celui-ci avant de regarder autour de moi. On s’ennuie non ? Je lève les yeux vers elle lorsqu’elle répond à ma remarque. « - C’est bien gentil, mais j’ai l’impression d’en avoir un aussi en ce moment. » Dis-je directement. Non mais c’est vrai quoi. J’espère qu’il n’y a aucun suicidaire dans la salle sinon… Enfin je pense que ça ne jouerait pas en sa faveur pour le coup. Il faut respecter les autres, oui je le sais mais je pense à ma tête avant tout. Pour moi un bar ça doit être amusant, il y a des cafés pour les vieux non ? Bon je suppose que ce soit le plus proche de l’entrée c’est pour ça. C’est la raison pour laquelle je suis venu aussi. Ce qui n’est pas trop pour me réjouir finalement prochaine fois je passerai peut-être mon chemin. Sauf si c’est différent. Je me mets à rire directement avant de lever les yeux au ciel. « - Vous auriez fait la joie des héritiers si c’était réellement le cas. » Outch, c’est un peu méchant ça. Mais les gosses pensent comme ça non ? Je sais que je n’aurai rien de mon côté et je n’ai pas d’attache avec des personnes âgées, je n’ai jamais connu mes grands-parents et mes parents ne sont plus que des géniteurs maintenant. Enfin soit. « - Enchanté Ann. » Dis-je automatiquement lorsqu’elle me donne son prénom. Elle doit s’ennuyer ici non ? Je regarde autour de moi puis grimace. La radio appartient au bar et elle est derrière le comptoir. Je ne peux donc pas y toucher, c’est dommage. Mais je ne m’arrête pas au premier obstacle que je rencontre. Je sors mon téléphone portable, cherche dans les musiques et viens en mettre une. Je mets le volume à fond puis je pose le téléphone sur la table. Certes, ça n’a pas un son d’ouf mais c’est quand même plus amusant que cette musique des années 50. J’adresse un sourire aux personnes qui posent les yeux sur moi. « - Quoi ? » Je hausse les épaules en soupirant un petit peu. « - Vous savez. Il faut savoir vivre. Dans les films, on constate que les personnes âgées qui vivent encore comme des jeunes personnes, vivent beaucoup plus longtemps que la moyenne. Je sais que vous n’avez pas l’habitude de ça dans vos maisons de repos. Mais c’est le manque de personnel ça. L’état est radin quand il s’agit de mettre de l’argent quelque part. » Je souris grandement. Je sais que je n’ai pas tords, enfin selon moi point de vue je n’ai jamais tords de toute manière. Je diminue tout de même un petit peu. Je n’ai pas envie de me faire jeter dehors pour le moment. Je passe la main dans mes cheveux directement avant de boire à nouveau ma bière posant le regard sur la jeune femme de toute à l’heure. ©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty
MessageSujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis    Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  EmptyVen 7 Oct - 16:17


   
Méfaits accomplis

   
...
Julian & Ann

   
Un sourire moqueur ornait les lèvres d’Ann en entendant le client se plaindre d’avoir l’impression d’avoir lui aussi un pied dans la tombe en ce moment même. Comme elle le comprenait… si ce n’était qu’elle, cet endroit serait actuellement vivant, mais il fallait satisfaire la majorité des clients présents, pas seulement un, même quand il était dans sa tranche d’âge au contraire du club des retraités. Sans compter le rire franc qui quittait ses lèvres quand elle racontait ses conneries par rapport à son essai pour mettre AC/DC et la réponse du jeune homme.

« Si l’un d’eux voulait nous refiler son héritage, ce serait pas une mauvaise idée de mettre ce plan en route. Ils ont souvent un petit pactole dans des bas de laines sous le matelas… et des bons au porteur. »

Quoi ? Que le premier n’ayant jamais pensé à prendre la fortune d’un vieux vienne lui jeter la pierre sans trembler des genoux. Ils avaient tout intérêt à ne jamais se liguer tous les deux… surtout que bon, ce type connaissait son nom maintenant et alors qu’elle s’éloignait car le patron venait de gueuler que des clients attendaient, la blonde se demandait toujours comment s’appelait ce type. Elle pouvait l’appeler ‘eh machin’ sans soucis, mais il ne risquait pas d’apprécier.

Alors qu’elle reprenait en tout cas le boulot, une musique autre que la soupe passant à la radio lui fit relever la tête et un sourire amusé vint à orner ses lèvres en découvrant sans surprise le responsable de ce petit tapage, et les regards agacés de certains clients. Elle ne devait théoriquement pas rire en entendant son petit discours sur la durée de vie et les maisons de repos, mais le ricanement lui échappait malgré tout, ce qui lui valu une remarque de la part de la mégère qu’elle servait au même moment.

« Vous trouvez ça drôle ? Votre génération est réellement mal éduquée, allez lui ordonner d’arrêter sa musique de sauvage ! »


Une vraie peau de vache, et n’aimant pas son ton, la blond répondait du tac-o-tac :

« Cette musique là devait passer quand vous aviez vingt ans, vous êtes aussi sauvage que lui alors ? » et avant que la vieille ne puisse répondre : « En plus, c’est l’heure de ma pause, donc je ne peux rien lui dire, attendez donc une petite demie-heure ! »

Fière d’elle, Ann allait rapidement se servir un verre au bar avant d’aller s’installer comme si de rien n’était à la table du seul jeune actuel du bar, où elle s’étirait avec autant de classe qu’une truite :

« La vieille là-bas, elle veut te faire la peau, t’aurais vu sa tête quand j’ai refusé de te dire d’éteindre. Au fait… ça fait quel boulot quelqu’un qui prend un tel plaisir à emmerder son monde ? Ça pourrait m’intéresser ! »

Elle adorait tellement embêter les gens en fait…

   
   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty
MessageSujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis    Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  EmptyMar 18 Oct - 15:11


Des petits diablotins réunisAnn x JulianUne fois de plus, je ne peux m’empêcher de rire suite à ce que la jeune femme vient de dire. « - Malheureusement, pour que ça soit nous les héritiers, il faudrait qu’on soit des proches. Ce qui n’est pas du tout gagné. » Dis-je en gardant un sourire amusé sur les lèvres. Ces vieilles personnes ne donneraient pas leur argent à n’importe qui et n’importe comment. Ils ont déjà un testament quelque part, avec les noms des petits-enfants. Puis pour avoir une place, il faut être sympathique avec eux. Et pour le moment, je ne suis pas dans ma phase où je suis sympa. Bien au contraire. Mais bon, je vais devoir faire attention et faire les choses un peu mieux une fois que je serai en stage. Ou même quand je travaillerai. Je ne peux pas me comporter comme un imbécile auprès des patients. Quoi que… Je peux toujours. Après tout, pourquoi changerai-je mon caractère pour des gens que je ne connais pas ? A voir… Je n’y suis pas encore et je ne peux donc pas prévoir les choses. Je n’ai pas envie d’y penser, c’est stressant. Je n’ai pas envie de stresser. Bon peut-être que je n’ai pas encore compris le sens des paroles de la blonde mais peu importe. J’entends les râlements de la vielle dame puis hausse les épaules directement. Qu’est-ce que je m’en fiche que ma musique ne lui plaise pas ? Si elle n’est pas heureuse, elle prend ses affaires et elle va ailleurs. Et je suis content d’entendre la serveuse venir dire qu’elle ne peut rien faire. Je ne comprends pas pourquoi les vieilles personnes sont si aigries alors qu’elles ont étés jeunes elles aussi. Puis je me suis élevé seul, alors je pense que je m’en suis quand même bien sortit contrairement à d’autre. Je suis heureux d’être comme je suis et j’emmerde le monde. Je laissais le portable sur la table pour le moment. Puis je souris en voyant la jeune femme venir à ma table. « - Et bien, je suis étudiant. Et je bosse en même temps au Starbuck. Je déteste bosser dans cet endroit mais je le fais quand même. On peut dire que j’ai aussi le rôle d’emmerdeur de service. En fait, j’aime faire le contraire de ce qu’on me demande. » Ce qui n’est pas bon pour moi. Surtout pour le futur mais je vais prendre sur moi. Puis je redeviendrai moi-même. Je respire doucement en maintenant les yeux sur elle pour le moment avant de sourire directement. « - Et toi ? Tu ne t’ennuies pas trop ici ? » Demandais-je directement en laissant les yeux vers elle. Il se mit à rire doucement en levant les yeux au ciel. Enfin, j’imagine que c’est plus actif habituellement. Je suis juste mal tombé en fait. Je diminue un peu le son de mon téléphone pour mieux l’entendre et non pas pour faire plaisir aux personnes qui se trouvent autour de nous. « - Tu ne fais que bosser ici ? » Demandais-je finalement en passant la main dans mes cheveux rapidement. Je prends ensuite ma boisson pour pouvoir la boire un petit peu. Je lève les yeux vers l’homme qui semble être le dirigeant de cet endroit. « - Il a l’air un peu chiant ton boss par contre. » Il est toujours en train de donner des ordres. Je ne supporterai pas. Mais bon, je suppose que je serai renvoyé dès le premier jour à cause de mon insolence. Chacun son truc comme on dit. ©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty
MessageSujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis    Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soan & Julian ▬ Le ridicule ne tue pas
» Lukyan & Julian ▬ In the road
» Les petits mots de l'hiver (Gareth)
» Soan & Julian ▬ Le retour
» Dancing on my own ≡ Ft. Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: