AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Brulec#1] La vie est faite de choix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Brulec#1] La vie est faite de choix. Empty
MessageSujet: [Brulec#1] La vie est faite de choix.   [Brulec#1] La vie est faite de choix. EmptyMer 29 Mar - 9:36


Alec & Bruno
La vie est faite de choix
Je dois voir Alec aujourd'hui à l'hôpital, on a prévu de se capter à la cafétéria dans l'après-midi pendant qu'il aura une petite pause. Ce n'est absolument pas la période de l'année où je fais des stages à l'hôpital mais voir ce type de temps en temps ne me dérange pas du tout, bien au contraire, il est plutôt sympa, un peu dur avec les jeunes stagiaires ou les internes mais franchement il n'est pas pour autant désagréables, en tout cas moi je l'aime plutôt bien ce type. Bien sûr je ne suis pas stupide, je sais très bien que s'il veut me voir c'est parce qu'il a dû avoir pour mission par ma mère, ou mon père, de me faire changer d'avis quant à mon choix final de métier une fois mes études terminées. Pour dire vrai ça me désespère que mes parents ne me laissent pas faire ma vie comme je le voudrais mais j'essaye de me faire une raison à tout ceci, je me dis qu'ils veulent juste le meilleur pour moi mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour m'influencer à ce point dans mes décisions au sujet de mon avenir professionnel, mais bon, on verra bien par la suite ce que ça donnera de toute façon et si j'arrive aussi à supporter qu'ils soient constamment derrière moi à me dire quoi faire de ma vie sur la plan professionnel. Néanmoins, malgré tout ceci je me rends volontiers à mon rendez-vous avec Alec, je suppose qu'il pourra comprendre mes raisons au même titre que ma mère semblait comprendre mes raisons quand j'en ai parlé avec elle et mon père le soir de Noël on verra bien comment il réagira en lui expliquant tout ce qui peut me déranger dans l'option de devenir chirurgien. Alors, tandis que j'arrive à la cafétéria de l'hôpital je m'installe à une table en attendant bien patiemment que Alec arrive....
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Brulec#1] La vie est faite de choix. Empty
MessageSujet: Re: [Brulec#1] La vie est faite de choix.   [Brulec#1] La vie est faite de choix. EmptyDim 23 Avr - 12:25

J’inspirais profondément une fois au calme dans les vestiaires. Il n’était que midi mais ma journée de travail était déjà bien entamé. Rien de bien extraordinaire ce matin, des post-op’ et une planification de cholécystectomie pour l’après-midi. Ce matin, j’avais été assigné au service de chirurgie général pour la semaine au plus grand regret du docteur Mackenzie qui avait décidé de me prendre comme disciple afin de me transmettre son art et son gout de la pédiatrie. Je devais bien avouer que lorsque j’avais décidé de devenir chirurgien, j’avais rêvé de neurochirurgie ou de chirurgie cardio-thoracique mais finalement après mon internat et être passé dans un peu chaque service, je me rendais compte qu’en plus d’avoir un public plus simple et à mes yeux plus motivant, la pédiatrie me permettrait de voir un peu de tout. J’étais fait pour être chirurgien pédiatrique mais je n’étais que résident et j’allais là où l’on m’envoyait. Je ne me plaignais pas et je travaillais, j’étais le plus prometteur de ma promotion. Je ne me vantais pas, c’était la réalité et ce n’était pas sans sacrifice pour y arriver. D’innombrables sacrifices que je regrettais encore parfois aujourd’hui. J’étais maintenant à presque quatre ans d’en finir avec mes études et d’être chirurgien titulaire, de pouvoir avoir des horaires plus allégés et enfin avoir une vie, ma vie même si je parvenais déjà à la construire. Au moins j’en avais fini avec ce statut d’interne et mes semaines de 8O heures minimums. Mon savoir augmentaient, mes connaissances aussi mais je savais que j’avais encore tellement à apprendre et à comprendre. Mais pour le moment, j’étais en pause et j’avais le temps de prendre un repas à la cafétéria. Je devais y rejoindre un ami, enfin une connaissance que j’appréciais forcément. Ce n’était pas désintéressé mais je n’attendais rien de lui, je devais simplement lui parler. Bruno. Il était le fils de mon mentor et contrairement à ses espérances bien qu’il ait décidé de s’orienter dans la branche ùédicale, celui-ci avait choisi de devenir infirmier plutôt que de suivre les traces de ses parents en devenant un brillant chirurgien. Je pouvais le comprendre, soit on l’était, soit on ne l’était pas. Soit ça faisait rêvé soit pas du tout. Mais il avait du potentiel d’après sa mère et ce n’était qu’un caprice de sa part de choisir d’être un vulgaire infirmier d’après ses termes employés. Je n’étais pas forcément d’accord, d’après moi les infirmiers ont une grande importance dans le fonctionnement de l’hôpital et nous serions bien embêtés sans eux. Une fois ma blouse mise au vestiaire et simplement dans ma tenue bleu, je me rend les mains dans les poches jusqu’à la cafétéria dans laquelle j’aperçois immédiatement Bruno. Je l’aime bien Bruno, il veut juste vivre sa vie et même s’il est en réalité plus âgé que moi, j’ai l’impression de pouvoir l’aider à se trouver. Je suis généralement plus jeune que les autres, je suis un peu un prodige, j’ai fini le lycée plus tôt et je n’ai pas eu besoin d’effectuer toutes mes années. J’arrive vers lui sourire aux lèvres avant de l’étreindre amicalement en le prenant dans mes bras. Je ne suis pas quelqu’un de formel à serrer la main de ceux que j’apprécie, je suis plutôt tactile et avenant. Mon entourage s’y habitué généralement. «Tu vas bien ? » Je le libérais pour porter mon regard sur lui et son visage incroyablement juvénile pour son âge. « On va prendre nos plateaux et on s’installe ? » Non pas que je ne veuille pas parler avec lui mais j’avais fin aussi. Il ne faut pas croire, courir à travers les couloirs immenses de cet hôpital creuse énormément l’appétit. « Alors comment ça se passe les études ? » Je me rappelle de l’époque où j’étais encore assis sur les banc de l’écoles, normalement je devrais encore y être, heureusement que j’en avais fini avec tout ça. Je m’avançais dans la file avec un plateau prenant ce qui m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Brulec#1] La vie est faite de choix. Empty
MessageSujet: Re: [Brulec#1] La vie est faite de choix.   [Brulec#1] La vie est faite de choix. EmptyJeu 4 Mai - 10:48


Alec & Bruno
La vie est faite de choix
Alec est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, c'est un mec sympathique et toujours présent pour écouter et donner des conseils. Il peut se le permettre cela dit, il a réussi, il est en chirurgie, résident en chirurgie et il a l'appui de ma mère en tout temps donc d'une façon ou d'une autre c'est un mec qu'on peut se permettre de respecter, ma mère le respecte en tout cas, énormément même. J'aimerais parfois qu'elle me respecte autant qu'elle le respecte lui mais je sais que rêver n'est plus trop envisageable en ce qui concerne mes parents donc je ne me fais pas trop d'illusions. Quoi qu'il en soit aujourd'hui nous avons prévu de manger ensemble à la cafétéria de l'hôpital je m'y rends donc aussi rapidement que possible et bien vite le brun me rejoint en me serrant contre lui un bref instant. « Content de te voir ! » Lançais-je joyeusement tandis que je le relâche alors qu'il me demande comment je vais. « Et bien ça va et toi comment tu vas ? » Répondis-je aussitôt tandis que je le scrute longuement de mes yeux sombres tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres. Il me demande ensuite si on peut aller prendre nos plateaux et nous installer ensuite, j'acquiesce en guise de réponse et le suit à l'intérieur de la cafétéria où j'attrape un plateau et commence à remplir mon plateau de diverses choses comme un sandwich au fromage fondu avec du bacon grillé, une mousse chocolat-banane et une bouteille d'eau de petite taille. Après quoi je paye ma part et file m'installer ensuite à une table libre avec mon ami. Installés il me demande comment ça se passe avec mes études, immédiatement je me mets à soupirer de lassitude. « Chiantes, lourdes, épuisantes, emmerdantes au plus haut point et surtout pesantes. Bref ce sont des études en médecine quoi, tu connais le milieu. » Affirmais-je au brun que je scrute longuement de mes yeux sombres tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres. « Et toi comment ça se passe d'être résident ? » Demandais-je au brun en attendant d'avoir son avis sur ceci, en attendant je croque dans mon sandwich qui se révèle être plutôt bon ce qui me surprend pour le coup parce qu'en général la bouffe l'hosto est dégueulasse là pour une fois ils ont fait quelque chose de bien niveau bouffe c'est une bonne chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

[Brulec#1] La vie est faite de choix. Empty
MessageSujet: Re: [Brulec#1] La vie est faite de choix.   [Brulec#1] La vie est faite de choix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brulec#1] La vie est faite de choix.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) LIBRE - au choix
» (F) LIBRE - Au choix
» (F) LIBRE - Au choix
» (f) Réservé au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: