AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PARTIS POLITIQUES ▬ C'est ceux qui font ce qu'est notre pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 17/08/2016
Pages lues : 203
MY SOUL

MessageSujet: PARTIS POLITIQUES ▬ C'est ceux qui font ce qu'est notre pays    Lun 12 Sep - 14:25

Les partis politiques
C'est ceux qui font ce qu'est notre pays



Parti Démocrate

Le Parti démocrate est l’une des plus grandes organisations politiques mondiales, il s’oppose le plus généralement au parti républicain. Il milite pour une communauté citoyenne solidaire et pour l’égalité en ce qui concerne la protection des droits des populations dites minoritaires. Il est divisé en trois branches : une branche progressiste qui souhaite que les Etats-Unis deviennent une social-démocratie et qui défendre les droits des personnes homosexuelles, le droit à l’avortement et la restriction concernant le droit du port d’armes. Une branche centriste qui souhaite libéraliser l’économie. Et une branche conservatrice qui milite contre la protection de l’économie, la restriction dans le droit à l’avortement et qui défend le droit du port d’armes, cette branche est minoritaire par rapport aux autres. Généralement, ce partit rassemble de citoyens de classe pauvre et moyenne mais particulièrement les minorités ethniques, religieuses ou sociologiques.

Parti républicain

Le parti républicain est le second plus grand parti politiques américains. Il est considéré comment étant de droite, plus conservateur et plus libertarien au niveau de l’économie que le Parti démocrate. Il s’occupe avant tout du milieu des affaires, les syndicats s’opposent donc à ce partit. Pour ce partit, sauf pour le côté centrisme, les juges n’ont pas le droit de prendre les décisions en ce qui concerne les affaires national, seul le congrès le peut, ils ne peuvent donc pas créer de nouvelles règles en ce qui concerne la législation et la constitution. Il prône l’individualisme et refuse de faire une distinction entre les Américains, il ne veut plus de quotas raciaux et il n’est pas pour la politique de discrimination positive. Il veut laisser aux parents le choix de choisir l’école de leur choix pour leurs enfants tout en faisant une évaluation de la qualité de l’enseignement et des résultats scolaires mais aussi instaurer le principe de prière dans les écoles. Il est pour le port d’armes, contre le droit à l’avortement et contre le mariage homosexuel. Généralement, ce parti rassemble les citoyens travaillant dans les affaires, les pères de famille, les nationalistes et des chrétiens.

Parti constitutionnaliste

Le parti constitutionnaliste est un parti qui se dit conservateur mais qui est classé à l’extrême droite à cause de son nationalisme, son populisme et son opposition au mondialisme. Il est contre l’euthanasie, contre l’avortement et contre le mariage homosexuel. Il est pour la restriction de la pornographe, pour la peine de mort concernant les crimes graves et pour la détention et le port d’armes à feu. Il veut la fermeture des frontières et l’exclusion des clandestins. Pour empêcher cette clandestinité, il veut construire une clôture électrique à la frontière du Mexique et envoyé des troupes armées dans les états du sud pour empêcher le passage des personnes. Il milite pour la défense de l’identité nationale américaine et la reconnaissance de l’anglais comme langue officielle et surtout supprimé les programmes d’apprentissage de la langue espagnole. Il veut un engagement minimum de l’était dans les affaires internationales, l’était ne peut intervenir que s’il est en danger. Il veut une restriction dans le libre-échange et une baisse de la fiscalité.

Parti libertarien

Le parti libertarien est un parti minoritaire qui souhaite une plus grande liberté personnelle. Il se situe à droite pour ce qui concerne l’économie de l’était et à gauche pour des questions sociétales. Il occupe une position anti-étatiste, pour eux, l’était ne droit détenir que des fonctions régaliennes donc la police, la défense la justice et les affaires extérieures. Il est pour le port d’armes, car il estime que la population doit pouvoir assurer sa sécurité par elle-même. Il est contre une intervention de l’état au point de vue économique et privilégie la privatisation de l’éducation et du système de penser, donc ces secteurs ne recevraient plus d’argent venant de l’état. Avec ce système il veut abolir l’état providence et les impôts sur le revenu tout en réduisant les autres taxes. Il est pour une faible réglementation en ce qui concerne les migrations sauf pour les personnes représentant un danger pour l’Etat. Il est pour le mariage homosexuel mais contre l’intervention militaire internationale si l’Etat n’est pas lui-même en danger. Ils sont pour la liberté religieuse même si les votants sont la plupart des non-chrétiens.

Parti vert

Le parti vert est un parti minoritaire qui milite pour la démocratie, la justice sociale, l’environnement et l’économie. Il souhaite couper de moitié les dépenses militaires et faire de la diplomatie une arme redoutable pour les Américains. On peut voir en eux les cousins directs des partis verts européens. Les Verts américains croient au mode de scrutin proportionnel plurinominal. Ils espèrent qu'avec ce système, la participation augmentera avec le sentiment d'utilité.

Parti réformateur

Le parti réformateur est un parti minoritaire qui milite pour le maintien d’un budget équilibré et ainsi mettre en place de nouvelle règles pour réduire les dépenses de l’Etat et les rendre plus saines. Il veut également faire des règles plus strictes pour les dépenses liées aux campagnes électorales. Il est contre le libre-échange et veut que les USA quittent l’organisation mondiale du commerce. Il veut une limite des mandats des parlementaires et son pour l’élection au suffrage direct du président. Il n’apporte aucune proposition en ce qui concerne les mœurs importantes et sont donc peu populaire à cause de ça.

Parti socialiste des travailleurs, des ouvriers et le parti communiste

Le parti des travailleurs, le partit communiste et le partit des ouvriers sont trois partis distincts l’un de l’autre mais qui prônent les mêmes valeurs, c’est-à-dire la défense des droits concernant le travail. Ils se rassemblent en étant tous plutôt communistes et ils font partit des plus vieux partis ayant été créés. Ils représentent le syndicat des travailleurs et ont participé à de nombreuses manifestations pour la défense des citoyens, des immigrés et des sociétés industrielles.

Parti Marijuana

Le United States Marijuana Party, littéralement « Parti de la Marijuana des États-Unis », est un parti politique américain qui milite pour la légalisation du cannabis. Il a été fondé en 2002 par Loretta Nall, bien qu'elle ait quitté le parti pour rejoindre le parti libertarien.

Parti nazi

Le Parti nazi américain est un parti néonazi qui a été fondée dans les années 50. Il fonde son idéologie principalement sur les principes et la politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands, le parti nazi de l’Allemagne du Troisième Reich.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://readmymind.actifforum.com
 
PARTIS POLITIQUES ▬ C'est ceux qui font ce qu'est notre pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Et si on faisait l'inventaire des partis politiques d'Haiti...
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1
» Comment implanter des partis politiques démocratiques et cohérents ?
» 160 partis politiques sont déjà inscrits au CEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: Les douanes :: Les informations capitales-
Sauter vers: