AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

N°77 | empty words ≡ eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Declan GardnerGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 05/09/2016
Pages lues : 342
Crédits : shelhead.|avatar+crackship ◈ tumblr|gifs
Pseudo : shellhead.
MY SOUL
Carnet de relation
Relationship:

MessageSujet: N°77 | empty words ≡ eric   Lun 1 Mai - 12:49

Declan & Eric
empty words
Ça n'aurait pas autant dû le perturber. Après tout, il n'y a pas si longtemps que cela, les disputes avec Carter étaient leur unique forme de communication. A l'époque où ils n'étaient que deux collègues qui ne pouvaient pas se voir en peinture. Si l'on avait dit à Declan qu'il allait épouser cette même femme et lui faire deux enfants, il n'en aurait pas cru un mot. Que ce soit Carter ou une autre femme, d'ailleurs. Tout était allé si vite en si peu de temps, c'était à peine croyable. Les doutes et les craintes n'avaient jamais vraiment quittés Declan depuis le début de leur histoire. Dans un coin de son esprit, il avait toujours attendu que les choses tournent mal: Carter allait réaliser qu'elle pouvait trouver mieux qu'un gars comme lui. Il allait être un terrible père et la pousser lui-même vers la sortie. Il allait faire ou dire quelque chose qu'il ne pourrait reprendre et signerait lui-même l'arrêt de mort de sa famille. Tant de possibilités que Declan n'arrivait pas à ignorer.  Il s'était senti presque soulagé lorsque le couperet était tombé. La dispute, potentiellement dangereuse, qu'il avait tant anticipé avait enfin eu lieu. Les accusations étaient tombées. Certainement pleinement justifiées, d'autres un peu moins, et c'est ces dernières que Declan avaient relevées, incapable de prendre sur lui avec dignité. La vérité, c'était qu'il était terrifié. Il avait poussé Carter à bout, jusqu'à lui faire dire les mots tant redoutés: "on ne pourra plus continuer comme ça". Elle avait raison. Ils ne pouvaient pas continuer ainsi, à rejoindre difficilement les deux bouts, alors qu'un deuxième enfant allait arriver. Ça n'était pas prévu, mais il fallait s'adapter, réagir. Declan se devait d'être là pour sa famille et il allait faire des efforts. En attendant, il ressentait toujours l'irritation et le regret provoqués par son échange houleux avec sa femme. Ils avaient besoin de prendre un peu d'espace, de se changer les idées pour repartir sur de bonnes bases. Declan n'avait jamais été du genre à parler de ses sentiments. Il faut dire que la plupart du temps, c'est avec apathie qu'il accueillait la vie. Mais l'un dans l'autre, se confier n'avait jamais été un réflexe pour le jeune Gardner. La plupart de ses amis ne comprenaient même pas comment il en était arrivé à être marié et père, et entendre les lamentations de Declan sur le sujet les feraient sans doute pleurer d'ennui plus qu'autre chose. Il était en froid avec son frère, et il n'était pas désespéré au point d'en parler à sa mère et de l'inquiéter pour rien. De toute manière, Declan n'avait pas particulièrement envie d'en parler. Il n'y avait rien à dire. Il savait déjà où il avait fauté et ce qu'il fallait faire pour y remédier. Il se trouva tout de même en quête d'une compagnie confortable et c'est Eric qui lui vint à l'esprit. Parfois, leur amitié surprenait encore Declan. Si les deux hommes avaient presque le même âge, il y avait une maturité chez Eric que Declan ne pouvait espérer avoir. Il s'était longtemps senti inadéquat à ses côtés, comme un ado qui essaierait de s'incruster dans une conversation avec un adulte cultivé et bien propre sur lui. Mais c'est quelque chose de bien plus profond qui unissait Eric et Declan, quelque chose qui allait au-delà de leur personnalité respective. Il décida donc d'aller lui rendre visite. Une visite de courtoisie, sans arrière pensée. Pas besoin de mentionner ses soucis ou quoi que ce soit, se promit-il alors qu'il tapait à la porte.  
Revenir en haut Aller en bas
Eric L. AshfordGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 24/03/2017
Pages lues : 255
Crédits : cranberry
Pseudo : Elina
MY SOUL
Carnet de relation
Relationship:

MessageSujet: Re: N°77 | empty words ≡ eric   Sam 6 Mai - 2:01

Empty words
Declan & Eric
Aujourd’hui n’était pas la meilleure journée qui soit. Loin de là. Elle avait pourtant bien commencé. J’avais enchaîné ma journée de consultations sans la moindre anicroche. J’avais même accueilli une nouvelle patiente très encline à me dévoiler tout ce qu’elle avait sur le cœur bien vite. Tout allait pour le mieux, sur le chemin du retour, je m’étais arrêté en ville pour faire quelques courses parce que je manquais de café. Mais alors que je sortais de ma voiture, sur le parking, je l’avais croisé. Lui. Cet homme si méprisant, si hautain, si autoritaire, si militaire dans son comportement. Cet homme avec qui j’étais en conflit depuis ma plus tendre enfance. Cet homme qui désapprouvait totalement mon choix de carrière et qui n’hésitait pas à me rabaisser chaque fois que nous nous croisions – ce qui n’était pas fréquent. Voilà des années que je ne l’avais pas vu. Mon père. Quand nos regards s’étaient croisés, sur ce parking d’une supérette de la ville, nous nous étions figés tous les deux. Nos sourcils s’étaient froncés en même temps, tout comme nos mâchoires s’étaient serrées. Il n’était pas seul, il accompagnait ma sœur. Je savais qu’elle était en ville depuis le début de l’année, elle n’avait pas manqué de me le dire à son arrivée et j’avais bien vite accueilli ma nièce à de nombreuses reprises sous mon toit. La présence de ma princesse ne me posait aucun problème, bien au contraire. Celle de sa mère un peu plus, mais je ne tolérais pas que mon père soit dans les parages. J’avais tenté d’avancer en l’ignorant, mais c’était sans compter sur ma sœur pour m’alpaguer au passage. Un échange de salutations glaciales entre lui et moi et il ne tarda pas à me faire des reproches, encore et toujours. Passablement agacé, j’avais écourté la discussion en passant mon chemin pour aller acheter ce pour quoi j'étais venu ici.

De retour chez moi, je n’avais cessé de ruminer ce qu’il s’était passé, sa présence ici et ses mots. Tout n’était que reproche venant de sa bouche. Ça n’avait jamais été autre chose. Alors pour me détendre, je m’étais allongé dans mon canapé, un verre de whisky sur la table basse et une cigarette entre les lèvres. Puis deux. Puis trois. Chaque fois que quelque chose me contrariait, il fallait que j’enchaine et que j’accumule cette dose de nicotine dont j’arrivais à me passer d’ordinaire. J’en avais vidé des paquets de cigarettes après le décès de Chloé… ça et l’alcool. Mes antidépresseurs personnels. Pourtant, je fus coupé dans mes pensées par des coups répétés contre ma porte d’entrée. Voilà que j’avais de la visite. Coinçant ma cigarette entre mes lèvres, je me redressais pour contourner mon canapé et arriver dans l’entrée pour ouvrir la porte. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir mon ami Declan dans l’encadrement. Il ne m’avait pas prévenu de sa visite. « Declan. » J’attrapais ma cigarette entre mes doigts. « Bonjour. Je ne t’attendais pas, mais je t’en prie, entre. » J’ouvris davantage la porte pour le laisser entrer. « Comment vas-tu ? Et quel bon vent t’amène ? » Je refermais derrière lui, l’invitant d’un geste de la main à se diriger vers le salon. « Souhaites-tu boire quelque chose ? »

crackle bones
Declan GardnerGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 05/09/2016
Pages lues : 342
Crédits : shelhead.|avatar+crackship ◈ tumblr|gifs
Pseudo : shellhead.
MY SOUL
Carnet de relation
Relationship:

MessageSujet: Re: N°77 | empty words ≡ eric   Dim 9 Juil - 13:33

Declan & Eric
empty words
Declan n'avait pas pensé un instant qu'Eric puisse être occupé ou absent. Il s'était rendu jusqu'à chez lui avec l'arrogance et la négligence d'un invité un peu imposant qui ne peux s'imaginer être refoulé à la porte. Ça n'était pas vraiment son genre. Forcer sa présence sur d'autres, initier des visites de courtoisie et toute sorte de choses dont le commun des mortels ne pensent pas à deux fois. Et pourtant, Declan savait qu'il ne risquait rien. Pas un regard agacé et encore moins une excuse toute prête au bout des lèvres pour se débarrasser de lui. Eric était psychologue après tout, il avait un minimum de tact à sa portée. Et dire que Declan avait fait le même type d'études que lui. Pas étonnant qu'il ne soit pas au même point niveau carrière. Mais il n'était pas là pour une consultation, pas là pour gonfler son ami avec ses problèmes et profiter de son temps. C'était une position délicate de toute manière. Eric connaissait Carter, comment aurait-il pu en être autrement? Evidemment que Declan aurait parlé de sa femme à son ami et l'aurait présenté. Cela serait mettre Eric dans une positon inconfortable que d'étaler ses problèmes de couple et de blâmer Carter pour avoir mis en doute leur mariage et décidé de prendre de la distance. Un drame domestique comme tant d'autres. Il suffisait d'allumer la télé pour en voir un exemple, et Declan n'avait jamais souhaité être un cliché. Une visite de courtoisie, donc. Ce la faisait un moment que les deux hommes ne s'étaient pas retrouvés face à face pour s'enquérir de leur quotidien respectif. Il n'était pas nécessaire que Delcan s'attarde. Quelques mots échangés, la confirmation que son ami n'allait pas mal, et voilà qui lui permettait de se changer un peu les idées avant d'aller récupérer son fils chez ses parents pour le ramener dans une maison vide. Autant dire qu'il avait terriblement hâte. Eric ne mis pas longtemps à répondre à la porte, une cigarette emprisonnée entre les doigts. Il semblait surpris, naturellement.  « Salut Eric » dit-il, un peu penaud. « Désolé, j'aurai dû prévenir. Je te dérange pas? » demanda-t-il, malgré le fait qu'il s'engouffrait déjà à l'intérieur. « Ça va, rien de particulier, je passais juste dans le coin » dit-il dans un haussement d'épaule. Un mensonge comme tant d'autres, rien de bien grave. Il lui retourna la question tandis qu'il rejoignait le salon. « Je vois que tu as déjà commencé de ton côté » répondit-il en désignant d'un signe de tête le verre de whisky abandonné sur la table basse. Il n'y avait aucun jugement dans sa voix, il s'en foutait pas mal de ce que son ami pouvait boire, en quelle quantité et à quelle heure. Ça serait hypocrite de sa part étant donné la manière dont il s'était comporté ses dernières semaines, à aller noyer ses soucis dans les bars. Declan s'intéresser cependant à ce que cela pouvait dire. S'il s'agissait d'un petit verre comme ça ou si son ami avait quelque chose à oublier lui aussi. Après tout, n'était-ce pas là l'origine de leur amitié? Un soutient dans les moments difficiles?

I always marvel at the humans’ ability to keep going. They always manage to stagger on even with tears streaming down their faces
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER
MY SOUL

MessageSujet: Re: N°77 | empty words ≡ eric   

N°77 | empty words ≡ eric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1