AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] EmptyVen 19 Mai - 17:37


Salut gamin, la vie est pleine de surprises— Vendredi soir, un vendredi où j’avais réussi à chopper un petit job dans un bar assez réputé chez les jeunes. Je regarde l’heure sur mon téléphone, ok faut que j’aille me préparer, comme à mon habitude alors que je dois aller quelque part, je me lave mes longs cheveux que je pense sérieusement à couper. Je me douche, je me sèche les cheveux, je m’habille, jean noir, débardeur noir et mes rangers qui ne me quittent jamais. Puis muni de ma guitare je me rends sur les lieux. Arriver sur place, je vois le patron, je vais m’installer après l’avoir salué et je vais faire l’animation.  Quelques chansons connues, et quelques compositions.

Une fois que j’eus finir de faire ce pour quoi j’étais là, je vais au bar commander un whisky puis je vais m’asseoir à une table le temps que l’on me serve. Oui je suis comme ça j’y vais au culot et alors ? Bref j’ai été polie j’ai dis bonsoir quand même je ne suis pas un salle type d’A à Z non plus.
Assied à ma table, je regarde les gens se déhancher sur un autre style de musique. L’ambiance reste cool, ce n’est pas une boîte et je trouve qu’on s’y sent moins oppressé. Pour partager un bon moment entre potes, bah les bars c’est cool.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Re: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] EmptyVen 19 Mai - 20:41



la vie est pleine de surprises
All you gotta do is work.


Tu pousses la porte du bar et t’actives déjà, à peine arrivé, saluant au passage tes collègues. Tu prépares les tables, descends les chaises et les tabourets pour les pousser sous le comptoir. Tu termines de mettre la salle en place et te glisses derrière le bar, où tu sors les bouteilles, coupes les fruits pour les cocktails, le barman étant visiblement en retard. Tu fais son taff, mais tu ne t’en formalises pas. Les clients commencent doucement à affluer pour la soirée, les habitués, notamment. Tu remarques quelques visages qui ne te sont pas étrangers. Un sourire et tu passes prendre leurs commandes. Tu les abandonnes un instant et reviens quelques minutes plus tard avec leurs boissons. Ton boulot n’a rien de gratifiant, certes, mais il te permet de boucler les fins de mois, de te nourrir et de payer ton loyer. Tu n’en demandes pas plus. La satisfaction d’avoir un toit au-dessus de la tête chaque jour est déjà grande, et tu n’as besoin de rien d’autre que cela. Pas pour le moment, en tout cas. Tu fais ce pour quoi tu es payé et cela te convient. Ton boss a fait appel à un musicien pour la soirée, enchaînant chanson connue et d’autres, qui te sont inconnus. Tu arbores un sourire et zigzagues entre les tables, servant les clients comme il se doit. Une fois la prestation de l’homme aux cheveux longs terminée, tu t’octroies une petite pause que tu juges bien mérité, derrière le bar, mais celui-ci ne semble pas vouloir que tu reposes tes pieds déjà endolories. Le barman occupé avec les cocktails, tu te vois forcé de verser le whisky dans un verre. Tu lèves les yeux au ciel en voyant le guitariste s’installer sans prendre son verre. Décidément. « Votre whisky. »

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Re: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] EmptySam 20 Mai - 0:09


Salut gamin, la vie est pleine de surprises— J'attendais mon verre patiemment, car je ne suis pas quelqu'un de pressé, surtout depuis que je boss plus. Enfin peut importe, je réfléchissais à ce que j’allais faire du reste de la soirée. Est-ce que je vais me trouver une nana pour accompagner ma triste soirée ou est-ce que je vais tout simplement rentrer et jouer à la console ? Je n’en sais rien. Soudain un serveur, qui a l’air assez jeune arriva avec mon whisky. « Merci jeune homme. » Je lui donne un billet. « Gardez la monnaie pour vous. » Je suis cool des fois comme mec. Puis j’eus un bug sur sa tronche. Je ne sais pas pourquoi. « Tu m’as l’air jeune pour bosser ici. » Oui je le tutoie, et je m’occupe de ce qui ne me regarde pas. « Excuse moi, je te tutoie, on se connaît pas. » Je tends ma main pour me présenter. « Je m’appelle Ezeckiel. »

Plus je regarde ce gamin, plus il m’intrigue. Car clairement, c’est un gamin, j’ai 40 piges les gars, à côté c’est un bébé encore. Après c’est peut-être parce qu’il a les traits fins du visage que j’ai cette impression, je n’en sais rien. Enfin bref, il va me prendre pour un cingler.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Re: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] EmptySam 20 Mai - 13:18



la vie est pleine de surprises
All you gotta do is work.


Tu déposes la boisson alcoolisée devant le grand brun, tout de même agacé par son attitude que tu juges hautaine. Pourtant, tu ne dis rien, tu te contentes de faire ton travail, sans t’attirer d’ennuis comme ton collègue avant toi. Tu hoches la tête néanmoins, signe que tu acceptes son remerciement. Tu arques un sourcil en prenant le billet qu’il te tend. Sa réflexion te donne l’effet d’être une prostituée, mais tu ne commentes pas. Tu ne craches jamais sur quelques pourboires. Mais la fatigue de cette journée qui a semblé sans fin, la pensée de cet autre homme qui t’obnubile, Perry, tu réponds finalement. « Et toi, tu m’as l’air assez vieux pour faire autre chose que chanter dans un bar. » marmonnes-tu, mais ses excuses t’arrachent un sourire puis un rire sincère. « Il n’y a pas de mal. » Tu lui serres la main, puis tiques sur son prénom. Tu fronces les sourcils. Est-ce que ce serait une blague de mauvais goût ? Tu lâches sa main, dans un mouvement de recul. « Ezekiel. » enchéris-tu, portant ta main sur ton poitrail pour te désigner. Tu t’installes en face de lui, sachant pertinemment que ton boss ne remarquera la pause que tu t’octroies, du moment qu’elle ne dure pas. Alors, ta voix porte ce que tu n’osais pas dire jusque là. « Est-ce que c’est une espèce de blague, ou tu dis la stricte vérité ? »

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Re: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] EmptyDim 21 Mai - 13:57


Salut gamin, la vie est pleine de surprises— En voyant la tête du gamin, je compris vite que mon attitude pouvait paraître bizarre. On m’a très souvent dit que j’avais l’air d’avoir bien trop confiance en moi. Ça me fais rire au fond d’entendre ce genre de chose à la con. Je n’ai pas trop confiance en moi, j’ai juste décidé de m’en foutre des choses de la vie, je prend la vie comme elle vient, peut importe ce qui arrive. J’ai fais la guerre, de nombreuse fois, 15 ans que je suis dans l’armée, 15 putain d’année que je prend sur moi en voyant mes frères tomber un par un sous les balles ennemies. Oui car en tant de guerre y a plus de noir, de blanc, d’asiatique. Nous sommes frère, nous nous battons pour la même chose, pour notre pays, même si il n’y a pas que la perte de nos frères qui nous marque. La pauvreté et la misère de certains pays nous ont marqué.
Enfin peut importe, j’entendis le serveur me répondre que j’ai l’air assez vieux pour faire autre chose que chanter dans un bar. Je le regarde silencieux et me contente de sourire, si tu savais mon petit gars… La vie on ne sait jamais de quoi elle est fait ou sera faite. Mes excuses ont l’air de le faire rire, tant mieux, je suis peut-être un sale type, mais parfois il m’arrive d’être cool. « Il n’y a pas de mal. » Il me serre la main, puis fini par avoir un recul comme-ci je venais de dire que j’étais le diable en personne. Il fini par également se présenter. « Ezekiel. » Il me montre son poitrail avec son prénom. Ok donc on a le même prénom, mais écrit de manière différente, ma soirée va surement se finir en ce lieux. J’aime ce genre de rencontre inattendue.

Il fini par s’installer en face de moi, il a l’air épuisé. Ce gamin boss beaucoup trop… Il va se tuer au travail. Une pause ne lui fera aucun mal. « Est-ce que c’est une espèce de blague, ou tu dis la stricte vérité ? » J’hausse un sourcil. Ah ok, j’ai vraiment l’air aussi con au point de faire des blagues de mauvais goût. Je ris et fini par lui répondre. « Non ce n’est pas une blague. Je peux te sortir ma carte d’identité si ça peut te rassurer. » Je bois une gorgée de mon verre. « La vie est pleine de surprise. » Je pose mon verre et croise les jambes. « Tu veux peut-être boire quelque chose, tu as l’air de beaucoup travailler. » En vraie, ça me fait mal au cul de voir des jeunes se péter le cul à bosser aussi dur...



456 mots.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Re: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] EmptyJeu 25 Mai - 0:18



la vie est pleine de surprises
All you gotta do is work.


Tu t’assieds sur la chaise en bois, face à l’autre homme. Tu prends une pause et pourtant, ton regard continue toujours d’observer les clients, guettant la moindre commande à prendre, la moindre addition à poser sur la table. Tu as tant besoin de ce boulot pour vivre, pour ne pas retourner à la rue, que tu donnes ton maximum pour ne pas perdre ton poste de serveur, quitte à te ruiner la santé. Tu travailles parce que tu en as besoin. Tu as besoin de ce boulot, d’enfin te reconstruire une vie stable, avec un toit, un objectif. Tu te pinces l’arrête du nez et respires un bon coup. Il porte donc le même nom que toi. À l’oral, tout du moins, tu sais que les prénoms portent beaucoup de dérives que l’on ne peut pas déceler à l’oreille. L’autre homme, assis en face de toi, te propose de te présenter sa carte d’identité. Tu lèves les yeux au ciel et secoues la tête. Pleine de surprise ? « En effet. » Tu te grattes l’arrière du crâne, avant de faire « non » de la tête. Tu ne peux pas boire, pas en plein service en tout cas. « Non, merci, ça ira. Il faut bien payer les factures, de toute façon. » Le monde des adultes s’abat sur toi, malgré ton jeune âge. Avoir quitté le domicile familial t’a libéré des violences octroyées par ton père, mais tu n’aurais certainement pas imaginé avoir tant de mal à subvenir à tes propres besoins. Cela te semblait si simple, avant que tu ne fasses tes bagages pour te retrouver à la rue. « Tu fais ça souvent, de jouer dans les bars ? » demandes-tu simplement, pour éviter qu’un silence gênant ne s’installe. Tu ne sais pas si genre de vie instable serait pour toi. Ce serait te mentir à toi-même qu’affirmer vouloir vivre dans un stress infini, perpétué par la peur du manque de ressources. Tu as vécu cela une fois, tu ne peux plus le vivre une seconde. C’est bien trop éprouvant. Tu secoues la tête pour chasser les mauvaises pensées qui te hantent. « Si tu veux continuer cette discussion, tu vas devoir me suivre au bar et accepter d’être coupé chaque fois qu’un client voudra boire quelque chose... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty
MessageSujet: Re: Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]   Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut gamin, la vie est pleine de surprises [PV Ezekiel Grimes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie réserve parfois de drôles de surprises [Feat. Sloane Downey]
» Ezekiel • L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: