AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazz H. MackintoshGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 22/10/2016
Pages lues : 90
Crédits : tumblr
Pseudo : LKD
MY SOUL

MessageSujet: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ...    Ven 23 Juin - 19:21

MICAH & JAZZ    

c'est l'appel d'un terrien en détresse ...

Je parcours les rues en long et en large de cette maudite ville. Je l’apprécie cette ville, mais c’est dur et compliqué de voir que sa mère est perdue dans cette dernière. Je commence à y songer un peu plus, la mettre dans un hospice qui pourra mieux la protéger que ma sœur ou moi. Mais ça me brise le cœur de devoir penser à ça, devoir l’abandonner en quelques sortes.  Pourtant, je ne devrais pas avoir de remord au vu de l’enfance qu’elle m’a fait vivre, qu’elle m’a fait supporter, à ma fratrie aussi dans un sens, mais je le fais sans doute pour les plus petits qui ont maintenant sept et cinq ans. Ils sont jeunes et ils ne vivront que la maladie de notre mère, ils ne capteront pas tout directement sans qu’on ne leur dise dans le fond. Alors, je le fais pour eux, mais pour moi aussi, car malgré tout, elle reste ma mère et peut être que dans un profond morceau de mon cœur, je serais capable du pire pour Dulce, ma mère.  Je me sens mal, car ça va faire trois heures qu’elle a disparu, non je n’irais pas voir le poste de police pour voir et la trouver, car la première fois et donc la dernière fois qu’on a du faire ça, ils nous ont dit qu’il fallait attendre 24 h ou 48 h pour qu’ils bougent, enfin ils me l’ont pas dit ainsi, mais je l’ai interprété de cette manière. Je suis directement allée à l’endroit où la dernière fois elle avait été pour se poser et reposer sur un banc, mais non, elle n’y était pas, juste un vieux monsieur sans doute sdf s’y tenait en train de regarder le ciel en buvant. Alors j’arpente encore et encore ces maudites rues, je commence à craquer mentalement et physiquement. Je ressors de quelques examens aujourd’hui, j’aurais préféré aller m’amuser avec mes amis, profité, mais forcément j’avais d’autre chose à faire pour le moment.  Je passe dans une petite ruelle, je fais de moins en moins attention à ce qui se trame autour de moi, la circulation, les autres personnes. Non, je cherche juste ce petit bout de femme qui a mis au monde ma personne et mes frères et sœurs. Je glisse ma main dans mes cheveux râlant un peu, alors que je finis par manquer de me faire renverser par une voiture en plein carrefour ! «   Merde, mais vous connaissez la priorité aux piétons, ça vous voyez !  » Je lui montrais le passage piéton. «   C’est un passage piéton alors bougez votre putain de voiture !  » De peu il s’était arrêté, j’aurais pu être actuellement sous la voiture, bon faut dire je n’ai pas trop regardé à gauche et à droite avant de traverser, mais tant pis, c’est tout de même un passage piéton. Je cogne le parechoc avec mon pied quand je vois qu’il hurle, va pas me gonfler plus, finalement il me fait un bras d’honneur et s’en va … j’en peux plus j’ai qu’une envie craquer. Je commence à sentir les larmes monter, alors je finis ma route en traversant tout bonnement la route, me retrouvant de l’autre côté de cette dernière, je percute involontairement quelqu’un. «   Je suis désolée..  » Je suis tellement lasse, inquiète et terrifié que j’éclate en sanglot, sans même me rendre compte que l’homme que je viens de bousculer, je le connais. C’est Micah.  Je relève mon regard vers cette personne et je me sens encore plus désolée. «   Pardon … Micah, désolée vraiment ...  » Je mords l’intérieur de mes lèvres et je souffle…   «   Désolée … je te laisse hein !  » Que je lui dis tout en marmonnant, je suis conne désorienté à cause des larmes qui ruisselé le long de mes joues.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
Micah Landry-PalmerGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/04/2017
Pages lues : 44
Crédits : (c) Shiya & Tumblr
Pseudo : Mayiie
MY SOUL

MessageSujet: Re: Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ...    Ven 7 Juil - 15:18

Jazz & Micah
C'est l'appel d'un terrien en détresse

« Je reviens lundi matin, je te le promets maman, d’accord ? » Pas de réponse, même pas une réaction, un simple clignement de yeux, rien du tout. Ce n’était pas inquiétant, c’était comme d’habitude. En fait, c’était si jamais ma mère avait réagi à mes propos que j’aurais été étonné. Mais là, ce fut impassible que je me risquai à me pencher sur elle pour l’embrasser sur la joue, comme j’avais l’habitude de le faire quand j’étais enfant. Je ne le faisais pas toujours, pas quand je la sentais plus stressée que la normale, mais là, je me l’étais permis. Encore une fois, aucune réaction, mais limite, c’était là un encouragement, compte tenu du fait que normalement, elle était plutôt du genre à se mettre à paniquer quand je me risquais de la toucher sans lui demander la permission. Mais outre cela, pas un sourire, rien de tout cela. Je savais bien que c’était toujours la même chose, que limite ça pourrait être perçu comme une progression, mais il n’en demeurait pas moins que chaque fois, cela me brisait le coeur. Chaque fois, ça me brisait le coeur parce que j’avais envie, après toutes ces années, de voir une amélioration, de tenter de retrouver ma maman. Je ne voulais pas que tout soit comme avant, je savais que ce n’était juste pas possible à ce point, mais si elle pouvait au moins réagir, plus positivement, par un simple sourire, en me prenant la main, rien de bien énorme, j’en serais tant heureux. Mais encore une fois, je me devais faire avec ce que je venais de vivre, quitter l’hôpital avec un air plutôt neutre pour ne pas alerter personne, pour que personne ne s’ose de dire que je devrais m’y faire, parce que cela faisait neuf ans que je venais ici, une fois par semaine. Maintenant, j’y parvenais, même si encore et toujours, lorsque je m’étais éloigné de l’enceinte du centre, je cédais quelque peu, et aujourd’hui, je ne fis pas exception à la règle. Lentement, mon visage se décomposa quelque peu lorsque je repensai aux trois heures que je venais de passer avec elle, trois heures sans réelle interaction, trois heures pendant lesquelles j’avais encore eu de l’espoir, trois heures au bout desquelles tout espoir s’était, de nouveau, avéré vain. Et comme je le faisais encore bien souvent, parce qu’après tout, elle restait ma mère, et elle me manquait, comme mon père me manquait chaque jour, je laissai une larme couler sur ma joue, puis deux. Pas de quoi éclater en sanglots au beau milieu de la rue, mais suffisant pour que je puisse espérer évacuer ne serait-ce qu’un peu de cette douleur avec laquelle je vivais au quotidien. Et par la suite, je m’essuyai maladroitement les yeux, et je reprenais mon chemin. Cette fois-ci, je ne fis pas exception à la règle. Mais alors que j’allais mettre mes mains dans les poches de mon jean pour reprendre ma route, je fus soudainement et brutalement bousculé. Enfin, pas au point de chuter par terre, mais assez pour me secouer quelque peu, et faire en sorte que je ne me rendis pas compte tout de suite que la personne qui venait de me heurter était encore plus bouleversée que moi. Pire encore, je ne me rendis pas compte dans un premier temps que je connaissais cette personne, tant et aussi longtemps qu’elle ne vint pas à s’excuser de nouveau, en utilisant mon nom, cette fois-ci. C’est là que je semblai me réveiller, mais encore là, ce ne fut pas parfait, puisque je ne fis que dire, dans un premier temps:  « C’est pas grave c’est… » Mais avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, la demoiselle, Jazz, je le savais maintenant, semblait vouloir prendre la fuite. Était-elle honteuse ? Pressée ? Quelque peu inquiet de la voir ainsi, parce que même si on ne se connaissait pas encore des masses, elle restait ma collègue de travail, et je n’avais rien contre elle, je me décidai à lui attraper gentiment le bras, dans l’espoir de la retenir, et je lui demandai:  « Que… Qu’est-ce qui se passe ? » J’aurais pu tenter de la calmer avant tout, mais je sentais que si je tournais autour du pot, alors je ne saurais rien, alors autant lui demander directement, quitte à m’ajuster par la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Micah + c'est l'appel d'un terrien en détresse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1