AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la journée commence bien - pv luis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sierra TownsendGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 23/04/2017
Pages lues : 23
Crédits : Odyssea
Pseudo : BB.Starbuck
MY SOUL
Carnet de relation
Relationship:

MessageSujet: la journée commence bien - pv luis   Dim 23 Juil - 14:17

Une journée normale ? Oui sans doute... Enfin, sauf qu'il faut que je me tape toutes les courses et puis surtout que je trouve des cadeaux pour l'anniversaire de mes frères. Chose pas super pratique quand tu as que des frères et surtout qu'ils sont tous plus âgée et que tu ne sais pas quoi leur prendre du coup, une peluche pour le futur bébé ? Non, ça, ce n'est pas un cadeau, une place de concert pour aller voir Simple Plan ?! Oui ça pourrait, mais c'est surtout la compagne qui ne va pas aimer... Je me dis que j' allé finir par prendre un bon ou un truc dans le genre à ce rythme, ou faire un chèque pour le futur bébé. Bref j'en avais marre et puis je tourner en rond...

Je remis mon sac sur l'épaule une énième fois avant d'avancer vers un magasin tout en tentant d'éviter de me faire écraser par une femme qui remplit de paquet fonçais vers la sortie, en grognant que ce n'était pas possible d'être aussi incompétent. Je levai les yeux aux ciels en criant :

« -Pouvez pas faire attention sérieux, après on dit que c'est les jeunes les fautifs. »

Je me remis droite l'instant d'après avant de partir pour un rayon, en me retenant de dire un gros mot que je pensai par contre assez facilement. Si ma mère avait était avec moi, elle m'aurait sorti une phrase digne d'elle : « Pense qu'elle aura une moins bonne journée que la tienne dans un avenir proche et qu'elle le méritera. » D'un côté, ma mère n'aurait pas tort, c'est sur, mais j'aurais bien aimé le lui dire quand même.
    Je posai mon regard sur les jeux de société qu'ils y avaient et bien sûr, le seul que je voulais était haut, c'était ça de mesurer 1m50 et d'avoir arrêté de grandir depuis l'âge de 16 ans. Si je le voulais il fallait que je monte sur un truc mais en dehors des étagères ça n'aller pas être simple, bon bah à l'aventure bien sûre... Je mis un pied sur la première étagère avant de monter sur la seconde et choper le jeu en redescendant aussi rapidement que possible et de manquer de m'écraser parterre. Mais je rentrai surtout dans quelqu'un manquant par la même de l'écraser et lâcher un :

« -Oh merde. »
Revenir en haut Aller en bas
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 01/05/2017
Pages lues : 136
Crédits : Llyria
Pseudo : Lydia
MY SOUL

MessageSujet: Re: la journée commence bien - pv luis   Sam 29 Juil - 10:38

« - C’est ton tour. » Posé sur le côté, presque endormit en attendant un appel à la central des pompier de la ville. Je fus un peu secouer par l’intervention de l’un de mes collègues. Je ne comprends pas trop ce qu’il me dit, je hausse d’ailleurs un sourcil automatiquement. « - Pardon ? » Mon tour de quoi au juste ? Je n’ai rien à faire. Personne n’a à faire pour le moment d’ailleurs. C’est une journée particulièrement calme, mais ça risque de devenir foule bientôt vu comment c’est partit. « - Luis… Tu sais bien. L’un de nous fait les courses pour la caserne une fois la semaine. Et cette fois, c’est ton tour. Allait… Au boulot. » Il me tape sur les genoux la bourse qui sert d’argent pour la caserne. Je la regarde quelques minutes, prêt à dire que je ne suis pas intéressée, mais je me rappelle que je l’ai déjà fait à de nombreuses reprises. Les collègues commencent à en avoir un peu marre. Je n’ai pas envie d’avoir d’ennuis, alors finalement, je me lève pour y aller. Non sans faire la gueule. Je déteste me rendre dans des endroits aussi bondés. Il y a toujours trop de monde. Et en plus les gens sont lent, ils sont chiant. Enfin, ce n’est certainement pas mon jour. Je me réjouis d’être chez-moi. De profiter d’une bonne bouteille. Ce n’est pas le moment de penser à ça maintenant. Je profite d’avoir la voiture d’une collègue pour aller plus rapidement. Je roule donc en direction du centre commercial le plus proche, heureusement pour moi, il y a des places libres proches de l’entrée. C’est donc là que je me mets.

Je commence mon avancée dans les rayons. Je regarde les produits, je ne sais même pas ce que je dois prendre. Café, nourriture, des trucs basiques certainement. Des trucs que je prendrais normalement chez-moi. Sauf que… Je ne prends jamais rien. Si ce n’est… Enfin d’autres choses qui ne sont pas admises dans la base sauf en cas de soirée spéciale. Je remplis la charrette petit à petit, prenant mon temps. Je fais tous les rayons, évitant le regard des gens. Je me sens bien avec les gens que quand je les connais ou que je suis en mission et que la seule chose que je dois faire c’est sauvé des vies. En dehors de ça, c’est un peu une catastrophe, surtout depuis que j’ai commencé à boire et que je me renferme un peu plus encore. Quelle vie quand même. Je continuais mon chemin, sans faire trop attention avant que tu ne me tombes dessus. Je suis surpris, je ne m’y attendais pas. J’entends tes mots, mais ça m’échappe un petit peu. Je tourne mon regard vers toi. « - C’est pas très prudent ce que vous venez de faire. Si je n’avais pas été sur votre chemin… Vous aurez sans doute eu plus beaucoup plus mal. » Certes, tu n’as sans doute pas de leçon à recevoir, mais c’est la réalité des faits que j’énonce juste là. Tu en fais ce que tu veux après, je n’en suis plus à ça maintenant. « - Il y a des tabourets qui permettent d’attendre les plateformes supérieurs. Ou alors il suffit de demander à de grande personne. » C’est vrai que du haut de mes 1m90, tu me parais vraiment petite. Mais bon, comme on dit, ce qui est petit est mignon. « - Enfin, juste pour vous dire d’être prudente quoi. Sinon, je n’ai rien de mal. » Je souris légèrement avant de reposer les yeux ailleurs ayant déjà beaucoup trop parlé à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas

la journée commence bien - pv luis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1