AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyDim 18 Sep - 12:28


La journée était horrible, fin, depuis ce matin déjà, nous étions plein. Des clients arrivaient constamment, les commandes se faisaient de plus en plus, de petits soucis venaient se coller à tout ça. Bref... C'était la folie dans la boutique. Je devrais songé à employer un peu plus de personnel. Là, aujourd'hui, vu que nous étions le week-end, j'avais gardé qu Jade,  mais avec son autorisation car elle n'était qu'une stagiaire et je ne pouvais pas la forcé à travailler si elle avait d'autre chose à faire pour ses cours. Néanmoins, ça me permet de bien m'occupé d'elle, de lui apprendre ce qu'il lui faut et comme il le faut. J'avais en tête de lui laisser un projet. Nous avons beaucoup de commande, alors pourquoi pas la laisser gérer une création. Je suis persuadée qu'elle a beaucoup de talent, et qu'elle peut être un grand atout dans la boutique. Pour l'avenir, on verra si elle restera dans la boutique. On verra ce qu'elle arrivera à faire et surtout, on verra si elle parvient à convaincre les clients à acheter et à les habiller. C'est quelque chose que je ne doute pas, puisque ça fait maintenant quelques semaines qu'elle travaille ici et elle gère très bien. Tout comme aujourd'hui d'ailleurs.

Ensemble, nous terminons nos derniers clients. Je crois qu'on a fait notre sport de la journée à courir de partout, à rester poli envers les autres, et tout le reste. D'autant plus, qu'il faisait chaud alors ça n'avait pas arranger les choses. Une fois que nos clients sont partis, je vais à la porte pour mettre le panneaux "fermé" avant de m'adosser à cette dernière et de poser mon regard sur Jade. Je soufflais de bonheur avant de ricaner. " Mon dieu... Je crois que mes jambes vont me lâcher ! " Je me redresse pour aller m'asseoir sur un sofa et me laisser aller. " ça fais du bien de sarrêter un peu, tu ne trouve pas ? " Disais-je en passant l'une de mes mains dans mes cheveux. Je pense qu'un bon bain ne me ferait pas de mal ce soir quand je rentrerais. " En tout cas, tu as bien gérée, c'est bien ! Et les clients avaient l'air satisfait. "


Dernière édition par Roxane Mcfly le Jeu 22 Sep - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyMar 20 Sep - 11:08


En route vers la victoire
Baby & Jade

Encore un week-end en dehors de chez moi. Ce qui n’est pas pour me déranger, loin de là, c’est d’ailleurs ce que je préfère. Puis aujourd’hui, ça n’est pas pour m’amuser, bien que je m’amuse beaucoup quand je m’occupe de mode et de vêtements. Et oui ma patronne, si on peut dire ça comme ça, m’a proposé de venir travailler avec elle et je n’ai pas pu dire non. De toute manière, ça aurait été mal vu que je refuse de venir je pense. J’ai donc été jusqu’à la boutique sans vraiment savoir à quoi je devais m’attendre. Honnêtement, j’aurai aimé le savoir quand même, mais ça n’était sans doute pas prévu pour Roxane non plus. Du monde, du monde, du monde. Les gens se sont donné les mots pour venir en masse aujourd’hui. Heureusement nous sommes deux et on peut s’entraider au maximum même si ça n’est pas des plus simple. Les clients semblent quand même patients, pour la plupart d’entre eux. Il y en a bien quelques-uns qui râlent car ça ne va pas assez rapidement à leur goût mais en même temps, ils auraient pu comprendre. Ce n’est pas sur eux que je me concentrais de toute façon. J’ai fait le boulot qui m’a été demandé de faire et du mieux que je pouvais le faire. Avec mes idées, avec mon initiative et ma bonne humeur malgré tout car je suis heureuse d’être là. J’ai quand même cru que j’allais craquer à un moment mais je ne l’ai pas fait et j’en suis assez contente. Je pense que c’est une bonne chose pour un stage comme celui-ci en tout cas. Je ne regrette pas, j’ai appris aujourd’hui, comme j’en apprends chaque jour.

Les derniers clients partent enfin, je leur adresse un sourire directement avant qu’il ne quitte la boutique. Je soupir de soulagement le plus discrètement que je peux. J’ai l’impression que je vais m’écrouler maintenant que tout est redevenu calme. Je me sens un peu fatigué mais je peux tenir encore un petit peu. Je passe les mains sur mon visage puis me tourne en direction de ma patronne écoutant en même temps ce qu’elle me dit. « - C’était une journée mouvementée. C’est toujours comme ça le weekend ? » Demandais-je. Habituellement je suis présente la semaine, je n’avais encore jamais vu une journée de weekend mais les gens ont plus de temps, j’imagine donc qu’ils en profitent pour pouvoir venir à la boutique. « - Si je suis d’accord. Je ne vais pas avoir de mal pour m’endormir ce soir en tout cas. Ce n'est peut-être pas plus mal. » J’espère qu’il fera moins chaud en tout cas, ainsi, ça sera beaucoup plus agréable comme nuit. J’aime quand il faut chaud mais ça devient vite pénible quand on y pense. Surtout quand on travaille et qu’on est sans cesse en mouvement. « - Merci. J’espère que ça continuera comme ça. Enfin, je fais de mon mieux en tout cas. Mais j’adore ça, être ici et pouvoir être sans cesse dans un domaine que j’affectionne. » C’est un endroit magnifique, sans aucun doute. Après, c’est mon tout premier stage mais c’est d’autant mieux qu’il me plaît, ça me conforte dans mon idée et dans mes projets d’avenir. Je rêve toujours de création, de faire mes vêtements, j’aimerai même un jour pouvoir créer une jolie robe de mariée. Mais bon, ça viendra avec le temps, je ne pense pas savoir encore faire ce genre de chose. « - Ce n’est pas trop difficile de gérer une boutique ? Je veux dire, il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de parler avec une jeune femme qui avait une boutique de décoration et tout ça. Et j’ai fait un peu le tour de tout ce qu’il fallait pour ouvrir déjà un commerce. Et je me suis vraiment dit que ça n’était pas aussi simple. » Je me souviens très bien de cette journée d’ailleurs, je l’ai réellement appréciée et j’ai appris des choses pour moi. Je me suis préparée à diverses solutions, car je ne sais pas encore dans quelle voie je vais aller mais j’aime bien avoir des choses concrètes dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyJeu 22 Sep - 10:23


Pour être honnête, je ne m'attendais pas à autant de monde. Si je m'y attendais, j'aurais doublé l'effectif, ça va de soi. Je ne suis une personne sadique à ce point, je n'aime pas en faire bavé à mes employer et même à mes stagiaires. Après, ça ne peut que lui être bénéfique. En effet, puisqu'elle a réussi à gérer une journée pareille, elle peut gérer tout le reste. Bien sûr, pas toute seule, moi-même j'aurais du mal, même avec de l'expérience. Mais c'est déjà un bon début.  « - C’était une journée mouvementée. C’est toujours comme ça le weekend ? » Je ricanais doucement en secouant la tête. Je ne sais pas si c'est la chaleur qui les a fait tous sortir mais heureusement, ce n'est pas tous les week-end ainsi. " Non non, généralement, ce n'est que durant les vacances qu'il y a autant de monde. Là, c'était une petite surprise on va dire. Bien que c'est une bonne surprise ! Cela fais toujours plaisir de voir que la boutique fonctionne bien." Et c'était vrai, grâce aux bouches à oreilles, grâce à la pub qu'on peut me faire, grâce à plein de chose, ma boutique monte en flèche et de plus en plus. J'envisage même de la faire agrandir quand j'en aurais la possibilité et surtout, quand j'aurais terminé de confectionner ce projet. « - Si je suis d’accord. Je ne vais pas avoir de mal pour m’endormir ce soir en tout cas. Ce n'est peut-être pas plus mal. » Je ne pouvais qu'être d'accord avec la jeune femme. Avec une journée comme celle-ci, le sommeil est mon meilleur ami. Ce soir, je ne vais certainement pas sortir ou inviter des amis. Non, ce soir, j'ai rendez-vous avec mon lit pour une bonne nuit de sommeil. Et le lendemain, il est clair que je resterais confiné dans ce dernier une bonne partie de la matinée. " Ce n'est pas faux en effet, puis, un bon repos ne fait jamais de mal, bien au contraire ! Mais je m'excuse quand même, si j'aurais su qu'il y aurait autant de monde, je pense que j'aurais fais une équipe plus grande." Je suis quelqu'un d'assez honnête et j'aime dire les choses comme elles sont. Et là, il est vrai qu'à deux c'était vraiment limite, j'en suis bien consciente. Forte heureusement, la jeune femme ne s'est pas laisser piétinée et je suis plutôt fière d'elle. « - Merci. J’espère que ça continuera comme ça. Enfin, je fais de mon mieux en tout cas. Mais j’adore ça, être ici et pouvoir être sans cesse dans un domaine que j’affectionne. » Je ne pouvais que lui sourire, d'ailleurs ses paroles me faisaient pensé au projet que j'avais en tête pour elle. Il faut que je lui en parle et je pense qu'aujourd'hui, c'est l’occasion de le faire. " Tu aimes ton travail et ce que tu fais, ça se voit parfaitement Jade. D'ailleurs, faut qu'on parle de quelque chose, on va éviter d'aller dans le bureau, ça ne sert à rien, qu'on soit là-bas ou ici, c'est pareil. " Disais-je avec amusement. Je n'étais pas une patronne qui faisait les trucs bien carrée, du moins, j'étais organisée, mais je savais me faire "cool" quand il le fallait, comme je savais remettre les choses en place quand ça ne me plaisait pas. Je reprenais donc " J'aimerais te passer un projet d'une de mes clientes habituelles. Elle va à un mariage prochainement et elle voudrait faire sa robe ici. Elle viendra Lundi pour tout expliquer, ce qu'elle veut, la texture, la couleur, bref... Je pense que ça peut être une opportunité pour toi. Bien sûr, je serais là pour te guider. Et entre temps, pourquoi pas essayer de me proposer une collection ? Je ne te demande pas quelque chose de complet car ça prendra beaucoup de temps, je le conçois. Puis, Je vais me mettre avec toi, tu vas par exemple, faire tes croquis, dessiné ce dont tu as envie, je te laisse libre choix, puis on verra ensemble pour créer les vêtements. A partir de là, on les mettra dans la boutique et on verra si les clients l'approuve ou pas. Est-ce que cela te dit ? Tu as le temps d'y réfléchir, je ne veux pas te mettre la pression ni rien, c'est simplement pour voir ce que tu peux nous faire et montrer tes talents, car je sais que tu en as. Puis, dans tous les cas, je serais avec toi pour te guider et te donner des conseils. Je ne suis pas là pour te rabaisser, mais pour te faire progresser. " Je lui souriais alors avec douceur, j'avais beaucoup parler alors je lui laisser le temps de tout assimilé.  « - Ce n’est pas trop difficile de gérer une boutique ? Je veux dire, il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de parler avec une jeune femme qui avait une boutique de décoration et tout ça. Et j’ai fait un peu le tour de tout ce qu’il fallait pour ouvrir déjà un commerce. Et je me suis vraiment dit que ça n’était pas aussi simple. » Je l'écoutais avec attention. Elle était curieuse et ça me plaisait bien. C'est toujours bon d'avoir des questions, ça ne peux qu'enrichir les projets de ceux qui les poses. " Pour ma part, ça n'a pas été la chose la plus difficile à faire... Pour être honnête avec toi, je suis issue d'une famille assez aisée, assez strict, ce qui fait que je me suis concentrée sur le travail et mes études depuis l'adolescence. Quand j'ai eu mes diplômes et le reste des agréments, j'ai pu rapidement acheter la boutique qui me plaisait. Le plus difficile, c'est de se faire connaître et surtout, que ce que je propose plais. De là, j'ai appris au fur et à mesure à connaître mes clients, à connaître leurs envies mais surtout, connaître selon leur besoin et leur moyens. Je me suis toujours dis que tous le monde peu avoir des vêtements dans des moyens plus ou moins modérées. Je suis consciente qu'il y a des vêtements qui coûte cher ici, j'ai fais en sorte qu'il y a des vêtements peu cher et de bonne qualité malgré tout. Cela m'a donner pas mal de temps, mais au final, le rendu est plutôt satisfaisant. Et toi alors ? Après tes études, tu comptes faire quoi ? Tu as des idées ? "
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyLun 26 Sep - 14:50


Un peu de souffle, ça serait le paradis.
Roxane & Jade

Je prends quelques minutes de repos, j’imagine que j’en ai le droit après une journée comme celle-ci. Si ça n’est pas le cas, sans doute que Roxane me le dira et me fera la remarque. A moins qu’elle soit comme tous ces maîtres de stage qui s’amuse à ne rien dire juste pour le plaisir de voir le stagiaire se planter. Je ne pense pas qu’elle soit de ce genre ce pendant. En tout cas, ce n’est pas ce qu’elle m’a montré d’elle jusqu’ici. Et je me sens comme rassurée par ce fait. Je suis bien tombée, dans une belle boutique donc j’aime les créations. Je ne vais pas me plaindre de toute manière. En tout cas, la pression retombe et ça fait vraiment du bien. J’écoute sa réponse, tout en souriant une fois encore. Ça doit donc être le beau temps qui attire les gens par ici. Habituellement à cette époque de l’année, il ne fait plus aussi beau mais le temps est perturbé et il fait toujours beau. « - Je suis d’accord, ça prouve que la boutique plait. Ce qui n’est pas plus mal. » Puis ça lui permet aussi de gagner sa vie. Si elle ne vend pas les vêtements qui sont dans la boutique, elle n’a rien. C’est aussi ça la difficulté. En tout cas, j’ai été heureuse d’être présente aujourd’hui pour pouvoir l’aider. Je ne l’imagine pas seule. Elle aurait sans doute dû téléphoner à un employé pour qu’il vienne ou alors elle aurait prévu le coup à l’avance, je ne sais pas vraiment. C’est une leçon que je garde en tout cas, toujours prévoir une personne en plus au cas où. C’est comme pour les maladies, il vaut mieux prévenir que guérir. Je hausse les épaules finalement. « - Ce n’est pas de votre faute. Vous ne pouviez pas savoir qu’il y aurait autant de monde. Puis nous nous en sommes sorties c’est ce qui compte après tout. » Dis-je directement en lui souriant. Je ne me sens pas du tout mal par rapport à ça. Bon mes jambes et mes pieds souffrent peut-être un peu. Mais quand on sait qu’il y a des personnes qui souffrent deux fois plus que ça, je ne peux pas vraiment dire que c’est la fin du monde. Peut-être que demain, j’aurai le temps de dormir un peu plus longtemps. Même si je doute beaucoup de ce fait. Ce n’est pas facile de vivre en colocation. Surtout avec des hommes. Bien que ça a aussi ses avantages et je ne parle pas de sexe, comme certain pourrait le croire. Je n’ai rien fait de sexuel avec Shane et Lukyan est mon ex donc ça n’est pas la même chose. Je respire doucement puis fronce les sourcils un peu surprise quand elle me dit qu’elle doit me dire quelque chose. Malgré les compliments qu’elle m’a dits juste avant, ça fait quand même peur. Rappelons-nous les professeurs lors des examens oraux, ils disent le positif avant de dire le négatif puis revenir sur du positif. C’est un peu une technique pour ne pas affaiblir l’élève. Je ne sais pas de quoi elle me parle, mais je suis tout de même à l’écoute puisque ça me semble être important. Plus j’écoute ce qu’elle me dit et plus je suis surprise. Mais ça me met aussi beaucoup de stress et de questions. Ca fait longtemps que je rêve de pouvoir faire ça et de pouvoir réfléchir à faire des choses beaucoup plus concrètes que pour moi-même. C’est aussi ce que je veux faire plus tard. Mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi tôt, qu’on me laissera une chance. Je me mords la lèvre quelques secondes. « - Waw. » Dis-je directement toujours un peu surprise. « - Je serai vraiment très très heureuse de pouvoir le faire vraiment. Même si ça me fait peur. Déjà la robe de mariée, je rêve de pouvoir en faire une depuis tellement longtemps. C’est une occasion que je ne peux pas manquer. Puis une collection. Si je peux apprendre je ne peux pas dire non. Mais… Il va me falloir du temps. Il faut que je trouve les idées, que je fasse les dessins. Je… J’espère pouvoir y arriver. » Comme d’habitude, je ne suis pas certaine d’y arriver. C’est un petit côté en moi, mais mon autre côté me dit de foncer et faire ce qu’il me plait. Alors je dis oui sans hésitation. Maintenant, je vais être stressée ça ne faut aucun doute. Je le resterai un moment je pense. Mais c’est que du bonheur. Et moi qui pensais qu’elle allait me faire des reproches. C’est beaucoup mieux que ça. Je soupir de soulagement finalement avant de redresser le visage en la direction de Roxane. J’essaie de me reconcentrer dans ce qu’on se disait. Même si mes pensées sont déjà dans les créations. Je souris doucement en hochant un petit peu la tête étant ravie d’entendre ça. « - Je trouve ça bien. De faire en sorte que tout le monde puisse obtenir quelque chose. C’est important. » Dis-je en haussant les épaules. Je suis moi-même très humaine et c’est difficile pour moi de voir des personnes ayant peu de moyen ou dans la rue ça me fait toujours mal au cœur. « - Je suis moi aussi d’une famille aisée. Strict… Mh ça dépend un peu pourquoi, ma mère l’est plus que mon père. Mais finalement ils ont accepté mon choix de ne pas faire de la littérature pour pouvoir faire des études en stylisme et ça me rend heureuse. Après, je pensais avoir une boutique en ligne. Enfin ça se fait beaucoup en ce moment. Mais avoir une boutique réelle c’est aussi quelque chose qui me plaît. Je suis un peu partagé. Il y a aussi les grandes marques mais je ne sais pas. Je me dis que mes créations se perdraient un peu dans la masse au final. » Je hausse les épaules. Je n’ai pas encore réellement fait mon choix. Mais j’y réfléchis beaucoup en tout cas. Mon avenir est important à mes yeux.


Dernière édition par Jade Braxton le Mar 11 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptySam 8 Oct - 11:51


« - Je suis d’accord, ça prouve que la boutique plait. Ce qui n’est pas plus mal. » L'idée que ma boutique plaise ne pouvait que me faire un grand plaisir. J'avais tellement travailler pour cette boutique, pour que tout soit bien et parfait. Je sais que tout ce que j'ai pu faire, n'était pas pour rien. " Tu as raison, c'est même géniale que ça plaise. J'espère que ça dura longtemps !" Je me sentirais seule si la boutique ne fonctionnerait pas. J'ignore même ce que je ferais si je n'aurais pas réussi.  Bon, j'ai la chance que ma famille reste derrière moi et elle m'aurait certainement beaucoup aidé mais j'aime faire les choses seule. Dans tous les cas, la mode est une grande partie de ma vie et je suis plus qu'heureuse de savoir que mes créations plaises ou le reste des vêtements d'autres créateurs plaisent aussi. Cela me prouve que je connais bien mes clients et leurs envies. « - Ce n’est pas de votre faute. Vous ne pouviez pas savoir qu’il y aurait autant de monde. Puis nous nous en sommes sorties c’est ce qui compte après tout. » Elle était positive et ça me plaisait énormément. En plus de ça, elle avait raison. Malgré qu'on ait été en sous effectif, on a réussi à tout gérer malgré une ou deux difficultés. Néanmoins, maintenant je sais que je demanderais à d'autres collègues de venir le week-end afin qu'on puisse souffler un peu plus. " C'est sûr oui ! Heureusement d'ailleurs, mais je serais plus prudente la prochaine fois. " Disais-je avant de repenser au projet que j'avais en tête. Je voulais vraiment que Jade aboutisse à quelque chose suite à son stage. Je suis consciente que certain patron eux, contenteraient de la laisser en tant que vendeuse et faire la paperasse. Mais moi, je ne voulais pas. Je voulais qu'elle ressorte de son stage heureuse et remplis de connaissance mais surtout d'envie de continuer dans sa voie. Je sais qu'elle aime la mode énormément, qu'elle a pas mal d'envie et surtout, je voulais qu'elle se sente plus sûre d'elle. Je lui parlais alors du projet que j'avais en tête et je ne pouvais que sourire en la voyant se réjouir à cette idée bien qu'elle s'inquiète. L'important que ça soit positif et non un rejet du projet. « - Je serai vraiment très très heureuse de pouvoir le faire vraiment. Même si ça me fait peur. Déjà la robe de mariée, je rêve de pouvoir en faire une depuis tellement longtemps. C’est une occasion que je ne peux pas manquer. Puis une collection. Si je peux apprendre je ne peux pas dire non. Mais… Il va me falloir du temps. Il faut que je trouve les idées, que je fasse les dessins. Je… J’espère pouvoir y arriver. » Je me rapproche d'elle, et je viens lui saisir les mains gentiment en la regardant. " Ecoute ma belle, je ne te demande pas de me donner quelques choses demains, non, je ne suis pas comme ça. Je sais qu'il faut du temps, regarde, ma dernière collection, j'ai mis un an à la faire. Tu prends tout le temps qu'il te faut, et surtout, fait toi plaisir. Ce métier, c'est ça, il faut du plaisir. Tu as du style, tu sais ce que tu veux, même si tu ne veux pas le croire. Après si tu hésites, tu peux venir m'en parler, je serais toujours là, même après le boulot, je m'en moque. Tout ce que je veux, c'est que tu crois en toi Jade, car je sais que tu as du talent." Et j'étais sincère dans mes paroles. Depuis que Jade est là, même si ça ne fait pas longtemps, je sais qu'elle peut aller loin, très loin même. Elle est motivée, et ça se sent. J'étais comme elle à son âge. En faite, je me revoyais, et ça ne peut que me faire plaisir d'aider une jeune femme à réussir dans ses études et dans ses projets. « - Je trouve ça bien. De faire en sorte que tout le monde puisse obtenir quelque chose. C’est important. »  Je hochais la tête en la remerciant suite à ses mots. " Oui, exactement, le plus important dans ce métier c'est d'être à disposition pour tous nos clients." Je l'écoutais ensuite avec attention. - Je suis moi aussi d’une famille aisée. Strict… Mh ça dépend un peu pourquoi, ma mère l’est plus que mon père. Mais finalement ils ont accepté mon choix de ne pas faire de la littérature pour pouvoir faire des études en stylisme et ça me rend heureuse. Après, je pensais avoir une boutique en ligne. Enfin ça se fait beaucoup en ce moment. Mais avoir une boutique réelle c’est aussi quelque chose qui me plaît. Je suis un peu partagé. Il y a aussi les grandes marques mais je ne sais pas. Je me dis que mes créations se perdraient un peu dans la masse au final. » Je ne pouvais qu'être d'accord avec ce qu'elle disait. " C'est toujours formidable que la famille accepte nos choix. Pour ce qui est de ton idée de boutique en ligne, j'y avais pensé aussi au début, mais j'aime le contacte avec les autres, du coup j'ai préférée en faire une réelle. Néanmoins, ça me trotte quand même, j'hésite à faire un site pour la boutique, car ça peut être un plus.. Fin, j'y réfléchis. Pour ce qui est des grandes marques, c'est vrai que tu restes cacher à travers la marque, mais... Après, tu peux travailler pour toi, et te faire connaître. Un jour, tu pourrais avoir ta propre marque qui sait ? Tout ça pour dire, que fait ce qui te plaira le plus. Après, tu peux toujours tester plein de chose, tu as toute la vie devant toi alors ne te prive pas."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyMar 11 Oct - 14:14


Un peu de souffle, ça serait le paradis.  
Roxane & Jade

« - Je l’espère aussi. » Il n’est pas étonnant d’entendre ma patronne dire qu’elle a envie que sa boutique continue d’être un endroit qui attire les clients. Si elle venait à me dire le contraire, j’en serai beaucoup plus surprise. Je sais que les gens peuvent prendre des décisions différentes et vouloir prendre une autre carrière mais ça ne semble pas être le cas de Roxane. A sa place, je ne pense pas que je voudrais prendre une autre direction. C’est mon rêve d’avoir mes créations, ma marque et mon propre site de vente. Je n’y suis pas encore mais je croise les doigts pour que mon avenir soit tout aussi positif. Bien que je sois d’accord pour dire que nous nous en sommes bien sorties durant cette journée plus que chargée, je suis aussi d’accord avec son idée de prévoir plus de monde pour les weekends. C’est vrai que ça aurait fait un bien fou de pouvoir s’arrêter ne serait-ce que cinq minutes. Mais ça n’est pas bien grave de toute façon. Je ne suis pas dégoutée pour autant et je pense que ma journée ne s’en est pas portée plus mal. Je suis tellement heureuse de pouvoir faire mon stage dans un bel endroit comme ça. Puis Roxane est une personne vraiment sympathique donc ça n’est que du plaisir. Je joue avec une mèche de mes cheveux en laissant les yeux sur la brune. Sa proposition est à la fois excitante et en même temps stressante. Faire une collection, alors que je n’en ai jamais réellement fait c’est vraiment un challenge. J’ai déjà réalisé deux trois tenues comme ça pour une petite fille et j’ai adoré le faire mais c’est totalement différent. Je la laisse venir vers moi et écoute ses mots. Elle me fait sourire. Je ne pensais pas qu’une personne pouvait croire en moi. Enfin, en dehors de mon père et de mon meilleur ami. Je hoche doucement la tête quand j’entends les mots qu’elle me dit avant de sourire. « - Merci. Ça me fait plaisir d’entendre ça. Je vais le faire. J’en ai envie de toute façon. Et je vais essayer de ne pas me mettre trop de barrières. Merci encore. » Dis-je en souriant grandement. Je suis un peu plus rassurée. Je pense que si elle croit en moi, je peux le faire. Enfin, elle est quand même plus professionnel que moi de toute façon alors elle sait mieux que moi. Puis je sais aussi que je vais pouvoir avoir l’avis de mon ami Kentin dès qu’il aura du temps pour ça. Donc ce n’est que du bonheur. Je ne pourrai pas être plus heureuse par ces nouvelles en fait. J’ai l’impression d’être dans un rêve. Maintenant, il va falloir que je prenne un moment pour réfléchir en dehors des activités. Je vais prendre plus de temps pour ça que pour le bénévolat puisque c’est beaucoup plus important pour moi. Je me réjouis de pouvoir poursuivre en tout cas. Puis je hoche la tête lorsqu’elle me parle des clients. Je suis aussi d’accord pour ça. Il en faut pour tout le monde. Même si nous devons quand même avoir un prix par rapport au prix du tissu et les heures de boulot. Mais il y a toujours moyens que les choses soient diverses et j’y ferai moi-même attention quand je viendrai à me mettre au travail. Je lui parle un petit peu de moi et de ce que j’ai envie de faire. Au final, je ne sais pas spécialement. Il y a tellement de voie que c’est un peu compliqué. Puis je verrai en fonction des stages que je peux faire. J’espère que les choses se passeront toujours aussi bien. « - Oui j’ai du temps. C’est pour ça que je ne me stress pas trop à savoir où aller et quoi faire. Je pense que finalement, je vais essayer d’avoir ma propre marque, mais avant ça, je vais quand même prendre du temps pour découvrir un peu plus ailleurs. Ce qui me permettra d’avoir de l’expérience et pourquoi pas me faire un peu connaître. Mais je pense que les choses seront un peu plus concrètes quand j’y serai finalement. » Je lui souris directement. Je garde la tête sur les épaules. Je ne vais pas prendre trop d’avance puisque je ne sais pas. Je reste prudente sans l’être de trop non plus. Je n’ai pas envie de m’empêcher de vivre et faire ce que j’aime. « - Pour ce qui est de la boutique en ligne, ça peut être pas mal. Ca fait un moyen de vendre en plus. Un moyen de toucher plus de monde. » C’est comme ça que je vois les choses. Puis toutes les personnes ne savent pas vraiment venir jusqu’à la boutique. Manque de temps, problème physique ou autre. Mais après ça n’est pas obligatoire. C’est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyLun 17 Oct - 13:05


« - Merci. Ça me fait plaisir d’entendre ça. Je vais le faire. J’en ai envie de toute façon. Et je vais essayer de ne pas me mettre trop de barrières. Merci encore. »  Je suis plutôt contente qu’elle accepte. Si ça aurait été le contraire, faut dire que ça m’aurait paru un peu étrange… Quand on aime ce qu’on fait, quand on veut batir un avenir sur la mode, il ne faut pas se privé, surtout quand on a des occasions pareils. Je sais que quand ça m’est arrivé à l’époque, je n’allais pas craché dessus même si j’avais peur de faire des bêtises, même si je n’avais pas de « talents » et que j’étais novices. Il faut bien commencer quelque part et même si ce n’est pas au top, on apprends de ses erreurs. Sans essayer, on ne peut pas évoluer, ce n’est pas possible pour moi. Puis, je sais que ça ne peut qu’être un plus pour elle et pour ses études. « Ne me remercie pas, je pense que c’est mon rôle de faire ça. Tu fais des études pour avoir un avenir et sans pratique, ça serait compliqué. Je veux simplement mettre toutes les chances de ton côté.  Il n’y a que comme ça qu’on peut avancer. Et dans le fond, c’est moi qui te remercie d’essayer, ça prouve ta détermination. » Je lui souris avec douceur. Ce petit bout de femme me faisait fondre, elle était adorable et pleine de détermination. Du moins, c’est ce qu’elle laissait paraître. Elle réfléchissait déjà à son avenir et je trouve ça bien. Je sais qu’à son âge, beaucoup de jeune attende de finir leur étude pour réfléchir au métier qu’ils veulent avoir. Je pense que ce n’est pas une bonne idée… Quand on sait où on va, c’est beaucoup plus facile. Après, on peut hésiter pour plusieurs choses, ce qui est normal. Moi-même j’ai hésité quelques temps, mais j’ai fini par prendre une décision. Une décision qui a été réfléchit pendant quelques années et aujourd’hui, je ne regrette absolument rien. Bien évidemment, j’ai encore d’autres rêves, mais j’ai encore la vie devant moi. Je n’aime pas me précipité, j’aime bien prendre le temps de mettre tout en place, de voir si ça peut fonctionner ou autre… Bref ; la clé c’est d’être sûre de ce qu’on veut faire à cent pour cent. « -Oui j’ai du temps. C’est pour ça que je ne me stress pas trop à savoir où aller et quoi faire. Je pense que finalement, je vais essayer d’avoir ma propre marque, mais avant ça, je vais quand même prendre du temps pour découvrir un peu plus ailleurs. Ce qui me permettra d’avoir de l’expérience et pourquoi pas me faire un peu connaître. Mais je pense que les choses seront un peu plus concrètes quand j’y serai finalement. »  Je hochais positivement la tête en gardant un fin sourire sur les lèvres. C’est vrai et elle a tout à fait raison. En tout cas, c’est aussi ma vision des choses. «  Tu as raison de faire ça, c’est ce qu’il faut faire. Puis dans tous les cas, tu n’es pas seule. Tu as ta famille pour te soutenir et t’aider ainsi que t’es amis. Enfin, je le suppose. Puis, si tu as la moindre question, je serais toujours là pour te conseiller et t’épauler. Puis, je connais du monde, alors je pourrais parler de toi. » Et j’étais sincère, quand je dis quelque chose, je ne dis pas des choses en l’air, loin de là. Bien sûr, elle fera ce que bon lui semble et surtout ce qui lui plais, mais si je peux lui donner un coup de main, ça serait avec grand plaisir.  « - Pour ce qui est de la boutique en ligne, ça peut être pas mal. Ca fait un moyen de vendre en plus. Un moyen de toucher plus de monde. » Elle n’a pas tort pour le coup, ce qui me fais un peu plus réfléchir à cette idée. «  Ce n’est pas faux, il n’y a des personnes qui ne peuvent pas se déplacer et ça leur permettrait d’avoir des vêtements à disposition. Le seul problème, je pense, c’est l’essayage… Vu que c’est du fait main, il faut bien connaître sa taille. Fin, ça reste dans le coin de ma tête, c’est un projet intéressant, il faut que je m’y concentre un peu plus un de ces jours. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyMer 19 Oct - 11:31


Un peu de souffle, ça serait le paradis.  
Roxane & Jade

C’est une chance pour moi de pouvoir créer une collection et même de faire des pièces uniques. Roxane est vraiment gentille de me laisser le faire. Même si comme elle le dit, c’est son rôle. Je ne suis pas certaine que d’autres auraient pris le risque. Certains refusent déjà l’idée d’avoir un ou une stagiaire avec eux. Je trouve cette façon de voir stupide. Ils sont passés par là avant nous, ils ont connu les mêmes difficultés et pourtant ils ne changent pas les choses. Mais ce sont les côtés négatifs et il ne faut pas y penser. Je suis d’accord avec ce qu’elle vient de me dire et j’aime beaucoup sa façon de penser qui se rapproche un peu de la mienne. Même si nous sommes à des degrés différents. « - C’est exacte. » Je vais prouver que je sais faire des choses. Si ça n’est pas parfait, ce n’est pas grave puisque je vais apprendre de mes erreurs. C’est comme ça qu’on devient meilleure dans ce qu’on fait. Par contre, il ne faut pas croire que je prends les choses à la légère. Quand je fais quelque chose, j’y mets tout mon cœur et toute mon énergie. Je ne cracherai pas sur l’aide qu’on me proposera non plus. Je mettrai toutes les chances de mon côté pour ce projet. Et j’espère que je ne décevrai personne. En ce qui concerne l’avenir. Mes idées restent encore un peu confuses, j’ai envie de faire plusieurs choses mais je sais que je vais finalement devoir faire un choix. J’ai encore quelques années avant d’y être réellement et peut-être même que je vais vivre des événements qui vont me faire changer d’avis. Je ne peux pas savoir de quoi demain sera fait. Je sais juste que je suis toujours aussi déterminé à obtenir mon diplôme et être reconnue dans un domaine que j’aime particulièrement. Je suis pour le fait de faire des essais erreurs et c’est ce que j’ai partagé avec Roxane qui semble être d’accord avec mon idée. Puis comme elle le dit, je ne suis pas seule dans l’aventure. J’ai du monde autour de moi. Des personnes qui me soutiendront quoi qu’il arrive. « - Oui, j’ai des personnes pour me soutenir. Je suis chanceuse à ce niveau. Et je vous remercie encore une fois pour vos mots et votre aide. Je retiens ce que vous me dites et j’en ferai bon usage. » Je lui adresse un sourire. C’est sympathique en tout cas. Elle m’apprécie un minimum pour me dire des mots comme ceux-ci. Sinon, elle ne prendrait même pas la peine de me parler ou de me proposer des projets qui peuvent m’aider dans la vie. Elle serait même déjà partie pour pouvoir rentrer chez elle. J’essaierai de l’aider au mieux en retour. De faire du bon boulot durant le temps où je suis sa stagiaire. Puis peut-être même après. Si elle a besoin, je serai présente. Et puis, j’essaie aussi de donner mes idées, comme pour la boutique en ligne. Je n’ai pas réfléchi à tous les détails. C’est juste une idée globale mais elle n’a pas tort en ce qui concerne les essais vêtements. Les tailles ne peuvent finalement pas correspondre. « - C’est vrai. Il reste le problème des tailles. Je n’y avais pas réfléchi. » Je grimace un peu. Je suis certaine qu’il y a des solutions. Ou pas d’ailleurs. Il faut y penser et voir les solutions aux problèmes. Après, ça laisse place à d’autres idées. Comme par exemple, un système de camionnette qui se déplacerait chez les personnes en incapacité de se déplacer pour les mesures. Mais ça reste de l’investissement en plus et ça n’est pas toujours possible. Je ne sais même pas si ça existe déjà. Enfin, rien n’empêche d’inventer des choses. Je réfléchis quelques minutes puis relève finalement la tête. « - Je suis désolé, si c’est moi qui vous retiens. J’imagine que vous avez envie de rentrer chez vous après cette longue journée. » Je rigole légèrement tout en gardant le sourire et ma bonne humeur. Je ne souhaite pas déranger ou lui faire faire des choses qu’elle ne veut pas ou qu’elle ne ferait pas habituellement. En tout cas, je suis heureuse de la journée, je ne regrette pas de l’avoir passée ici.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptyJeu 27 Oct - 9:41


« - Oui, j’ai des personnes pour me soutenir. Je suis chanceuse à ce niveau. Et je vous remercie encore une fois pour vos mots et votre aide. Je retiens ce que vous me dites et j’en ferai bon usage. » Et cela ne pouvait que me faire plus grand plaisir. Si j’ai accepté d’avoir des stagiaires dans ma boutique c’est pour les aider et non les anéantir. Faut dire que j’aurais aimé avoir une personne qui m’aide dans mon métier. J’en ai eu, certes, mais j’ai aussi eu des personnes qui essayer de rendre ma carrière difficile pour la simple et bonne raison que j’ai des créations plutôt bonne et qui en jalouserais plus d’un. Je le sais, on me l’a déjà dit. Après, tout ce que j’ai fait, c’est travailler encore et encore, et ça m’a permis d’avoir mes diplômes et donc, arriver à faire ma boutique. Cela m’a donner des années de travail et de réflexion, mais au moins, j’ai ce que j’aime et c’est tout ce qui compte pour moi. « J’en suis heureuse alors. Tu es une personne déterminée et c’est une bonne qualité. Honnêtement, je suis sûre que tu auras toute tes chances dans la mode. Tu es fait pour. » Je lui adresse un doux sourire en la regardant. C’est quand même dingue du faite qu’elle est pas mal de point commun avec moi. Après, on est dans le même univers ce qui nous donne beaucoup davantage. « - C’est vrai. Il reste le problème des tailles. Je n’y avais pas réfléchi. » Je haussais un peu les épaules en souriant. On n’est pas une machine, ni une mémoire hors paire. Il est normal, selon moi, qu’on ne peut pas tous savoir ou tout bien pensé. Et je suis sûre que de mon côté, j’ai oublié plein de chose encore, qui sont plus ou moins importante si je fais ce projet. Dans tous les cas, il est vrai qu’il faut bien réfléchir sur toutes les conséquences et toutes les bonnes choses. Et surtout, trouver des solutions aux problèmes. Il y a toujours une solution, il faut simplement trouver laquelle. « On finira bien par trouver des solutions, en attendant, j’ai la boutique, alors j’ai de quoi faire ! » Je souriais doucement en me calant bien dans mon siège. Être assise faisait plus grand bien à mes jambes. Je n’avais plus envie de me lever, mais il fallait bien que je rentre chez moi. Je n’allais pas passé toute la soirée ici et surtout, je ne voulais pas non plus retenir Jade. D’une parce qu’elle doit avoir d’autre chose à faire, et de deux, elle voudrait sûrement se reposer un peu, ce que je comprend parfaitement. « - Je suis désolé, si c’est moi qui vous retiens. J’imagine que vous avez envie de rentrer chez vous après cette longue journée. » Je joins mon rire aux siens. Je secouais alors négativement la tête avant de répondre : « Non, tu ne me dérange absolument pas. Tu sais, je vis seule alors personne ne m’attends chez moi, mise à part mon poisson rouge ! D’autant plus, que c’est moi qui vous a un peu retenu, je dois bien l’avouer. Néanmoins, si vous avez d’autre chose à faire, vous pouvez y aller, vous devez être fatiguée de cette longue journée. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade EmptySam 5 Nov - 11:14


Un peu de souffle, ça serait le paradis.  
Roxane & Jade

Je prends une mèche de cheveux que j’enroule autour de mon doigt, quelque chose que je fais habituellement pour m’occuper, même quand je parle. Je sais que ça n’est peut-être pas drôle pour les autres, mais c’est un tic dont je ne sais me défaire. Je laisse les yeux poser sur la brune, écoutant ses mots. « - Je l’espère, puis je pars du principe que quand on veut quelque chose, on l’obtient. » Je suis déterminée à faire ce qu’il me plaît dans la vie. Les obstacles, je ferais en sorte de les franchir mais il est hors de question que je baisse les bras. Et je suis contente de voir qu’elle le ressent aussi. C’est important d’avoir une bonne image auprès des personnes qui travaillent dans le milieu. Ça fait des sources et puis pour plus tard ça peut permettre de faire les choses plus facilement. Après, ce n’est qu’un avis, je n’ai aucune idée de ce qu’est réellement la vie au travail. Je m’en fais une idée c’est tout. Je sais que ça n’est pas la même chose que dans une boutique animalière, ni même le babysitting. Enfin, j’ai encore du temps pour comprendre le système de toute façon. Pour le moment, je ne suis qu’une aide pour les autres et ça me va. Un sourire amusé se forme sur mes lèvres suite à la remarque qu’elle me fait. « - Oui, il y a pas mal à faire ici avec les clients. » Après tout ça n’est pas dans ses projets d’avoir une boutique en ligne. C’était juste une idée dont on discutait comme ça. Je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit. Je pense le faire quand j’aurais mon diplôme, maintenant au vu de ce qu’elle vient de me dire. Je crois que j’y réfléchis un peu plus. Car les détails, je n’y avais pas encore réfléchi et c’est pourtant très important. Mais vraiment, je pense à l’idée de camion qui se déplace, comme les camionnettes alimentaires par exemple. Ça serait quelque chose de nouveau. Franchement, je n’en sais rien. Je pense que mon cerveau n’a plus de place pour les réflexions en cette fin de journée. Ma tête risque d’exploser si je poursuis dans cette voie et je ne préfère pas. Je prends donc une grande respiration voulant absolument avoir mes pensées ailleurs. Je réfléchis à ce que je peux faire. Je ne veux pas retenir ma patronne puisqu’elle a sans doute des choses à faire aussi et je le lui dis assez rapidement. Sa réponse me rassure dans un sens mais je ne veux pas abuser. « - Oui je suis épuisée. C’était une longue journée. Je ne vis pas seule mais mes colocataires s’occupent très bien d’eux-mêmes. Heureusement. » Non, je n’ai pas envie de jouer à la maman avec ces deux jeunes hommes. Shane est souvent sympathique de ramener de la nourriture à l’appartement. Il est adorable avec moi, ça ne fait aucun doute. Mais soit, je ne suis pas ici pour raconter ma vie non plus, ça ne l’intéresse pas vraiment. Je ne suis qu’une stagiaire. « - Je pense que je vais y aller. Et je vais bien réfléchir à tout ce que vous m’avez dit, pour les créations. Je suis tellement impatiente de m’y mettre. » Ça ne sera sans doute pas pour ce soir mais je vais quand même réfléchir à des idées. C’est le point de départ quand même et je compte bien faire le boulot correctement. Je me lève finalement en grimaçant un peu de devoir me remettre sur mes pieds qui souffrent un peu de la journée. Ce n’est pas grave, ça passera de toute manière. J’avance pour pouvoir aller reprendre mes affaires dans la pièce arrière de la boutique. Je prends mon temps, je ne suis pas pressé. Je reviens. « - Je peux vous aider à fermer ? » Je regarde autour de moi directement, afin de vérifier si tout est en ordre dans le magasin avant de faire quoi que ce soit. De toute façon, j’attends sa réponse, je ne vais pas me permettre de faire des choses sans autorisation. Bien que l’initiative soit importante également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty
MessageSujet: Re: Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade   Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de souffle, ça serait le paradis. + Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ne se serait pas déjà croisé ? ♠ Ezra
» jade + sometimes i think that it's better to never ask why.
» Bastian & Jade ▬ Dis-moi tout
» Joyeux Thanksgiving ! (Jade)
» La nouvelle boutique (Jade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: