AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (libre) ♦ Moment solitaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  EmptyMar 29 Aoû - 10:03


Belle journée d'été. La rentrée approche à grands pas. Tu te souviens de cette période de l'année. Pas fanatique de l'école, tu rechignais à l'idée d'y retourner. Faire les courses de rentrée était synonyme de corvée pour toi. Chaque matin, tu trainais des pieds pour te préparer et te rendre à l'école. Tu en as fait des conneries autrefois. Mais l'école c'est aussi le lieu où tu as fait la connaissance de Sarah autrefois. C'est là que vous vous êtes vus pour la première. Tout de suite elle t'as plu. Sarah semblait perdue. Normal, elle était la petite nouvelle. Avec son accent des pays nordiques, elle t'as charmée. Tel un prince charmant, tu as volé à son secours. Tu as été son guide dans le monde sauvage de l'adolescent américain. Tu as aussi été son ami, son confident. Des sentiments pour la belle russe ont commencés à naitre en toi. Tu voulais être plus que son ami. Tu voulais être avec elle. Partager sa vie, son quotidien. Et, un jour, tu es arrivé à lui dire. C'est lors d'une soirée chez elle que tu es passé du stade de l'ami à celui de petit-ami. Tu étais heureux. Tellement heureux. Sarah n'a jamais été mise au courant de ta maladie de coeur. Jamais jusqu'à aujourd'hui. Depuis ta sortie de l'hôpital, tu vis avec elle. Tu partages son appartement, sa vie. Vous êtes un vrai couple désormais. Il reste tout de même un secret entre vous : la vérité sur votre séparation. Sarah ne sait pas que c'est à cause de son père. Si elle savait la pauvre... Assis dans l'herbe, les écouteurs sur les oreilles, tu écris sur ton vieux bloc note. De nos jours, les gens n'écrivent que via leur ordinateur, leur smartphone, leur tablette. Très peu personnes écrivent encore avec une feuille et un stylo. Tu fais partie dde cette rare population. Tu écris donc. Mais quoi ? La suite de ton bouquin. Oui, tu es en train d'écrire un livre. Sur toi, ta vie. Elle n'est pas bien glorieuse mais l'écrire t'as toujours passionné. Bien sûr, Sarah figure dans ce bouquin. Après tout, la jolie russe fait partie de ta vie. Et tu en es le plus heureux des hommes. Les gens passent à côté de toi. Certains rient. D'autres ont l'air tristes. D'autres encore n'ont aucune expression sur leur visage. Tu continues d'écrire. Sarah est au travail. Toi, tu profites des derniers beaux jours de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  EmptySam 23 Sep - 21:28

Il y a quelques jours j’avais reçu une lettre dans ma boite aux lettres. Je n’avais pas compris ce qui c’était passé et je n’arrivais pas à comprendre le but de cette personne. Pourquoi elle m’envoyait une lettre en se présentant comme ma mère alors qu’elle s’était barrée en me laissant à mon père bébé. Je n’appelais pas ça être une vraie mère mais plutôt une abrutie. Je soupirais en regardant le mur devant moi, ou se trouvait absolument toutes mes photos de mes amis et de ma famille mais en regardant bien mes photos. La photo que j’avais de cette femme qui se présentait comme ma mère ? Non il n’y avait aucune photo qui se trouvait être elle, pour moi elle n’était rien et ce n’était clairement pas nouveau de toute manière.

Je soupirais en regardant une dernière fois cette photo, je n’avais plus rien à faire de toute manière de cette lettre, si bien que je pris un briquet pour pouvoir cramer cette lettre et la photo. Je regardais le feu consumait cette lettre, puis je laissais tomber le reste de celle-ci dans ma poubelle et fis de même pour la photo. Au moins c’était une chose de faite et de bien ce qui n’allait pas me déranger plus que ça. Je soupirais un peu en entendant mon grand-père toquait à ma porte de chambre en sentant le cramé dans ma chambre. J’eu un petit sourire en lui disant que ce n’était rien du tout puisque je faisais simplement brulé la lettre que j’avais reçu. Lui ne comprenait pas tellement, mais il n’allait pas dire que pour moi ça m’enchanter.

Bref après m’être mise une petite robe noire, avec des bottines, ça ne ferait pas de mal et je n’avais pas spécialement envie de me plaindre. J’avais besoin de sortir, mais où j’allais me remettre ? Je fronçais un peu les sourcils, je ne savais pas où j’allais bien pouvoir aller, alors forcément c’était légèrement troublant. Soudainement les espaces verts, le parc ça ne ferait pas de mal. Je pris mon sac pour sortir, et me rendre au premier parc que je rencontrerais sur mon chemin. Une fois arrivée, je me posais sur un banc un côté d’un homme et lui sourit alors avec un petit sourire pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  EmptyDim 24 Sep - 15:33


Belle journée à l'horizon. Bientôt la rentrée, les enfants profitent des derniers jours avant la rentrée. Toi, tu n'as plus à te soucier de la rentrée et ça, c'est bien. Enfin en parti... Aujourd'hui, tu n'as de réel diplômes. La faute à ton rêve. Ce rêve que tu ne verras jamais prendre vie. Tu aurais dû devenir un grand sportif. T'avais même une bourse pour entrer à l'université. C'est suite à un gros problème au coeur que la bourse et ton rêve se sont en allés. Loin. Très loin de toi. Pendant un moment, la descente aux enfers a été rude. Plus de rêves, pas de job et, surtout, tu n'as plus eu Sarah près de toi. Ça a été la période la plus difficile de ta vie. Alcool, sexe.. Tu ne te reconnaissais plus. Mais c'est fini. Aujourd'hui, tu as retrouvé Sarah. Tu vis même avec ta petite amie depuis quelques jours. Tu as l'impression que, près de Sarah, tout va bien. Tout va mieux. Tu as toujours ta maladie cardiaque magré tout.

Assis sur un banc, ton cahier entre les mains, tu es en train d'écrire. Écrire quoi ? Ton livre. Tu es en pleine écriture d'un livre qui retrace ta vie et ce que tu as traversé avec ta maladie cardiaque. Le livre parle aussi beaucoup de Sarah. Après tout, elle y tient une grande place. Elle t'as beaucoup apportée et t'apportes encore beaucoup de choses aujourd'hui. À côté de toi, une jeune femme vient de s'asseoir. Tu ne la connais pas. Tu lui jettes un rapide coup d'oeil. Quand tu ne connais pas une personne, tu es assez timide, réservé. Tu n'es pas très sociable malgré le fait que tu es une grand gueule parfois. Il ne faut pas trop te chercher, c'est tout. Elle te sourit. Tu lui souris en retour. Tu refermes ton cahier que tu remet dans ton sac à dos. Toujours ce sac à dos avec toi. Malgré le fait que tu vives avec Sarah, tu le traines avec toi. Il n'y a plus grand chose dans ce sac. La plupart de tes affaires sont dans ton appartement désormais. Celui que tu partages avec sarah. Tu tournes le regard sur ta voisine de banc. "Belle journée n'est-ce pas ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  EmptyJeu 19 Oct - 17:44

Je n’avais rien à faire de ma journée, et forcément je n’avais pas réellement envie de perdre mon temps. Parce qu’il était toujours nécessaire que je m’occupe, je savais que j’étais attendu à l’hôpital dans deux heures mais entretemps je n’avais clairement pas de place, je ne savais pas quoi faire et forcément pour moi qui avait bien trop l’habitude d’être occupée pendant ce temps. Les cours j’en avais pas, Chip se retrouvait chez lui à dormir et n’avait pas envie de sortir, Chelsea étant avec son copain je n’avais donc plus rien à faire et l’occupation première que j’avais c’était surtout de pouvoir bouger un peu.  L’ennui qui me prenait était bien trop grand et du coup j’avais tellement de difficulté à me détendre, surtout que mon père repartait alors qu’il n’avait passé que quelques jours avec nous et que forcément pour moi c’était toujours un déchirement de le voir partir, la délicatesse de mon père quand il m’annonçait tout ça, il n’était pas vraiment doué en même temps il n’était pas souvent à la maison alors comment je pourrais vraiment lui en vouloir ? Ça restait mon père et lui seul avait réussi à voir qu’il serait incapable de m’élever à lui seul alors forcément je lui devais énormément.
J’attrapais mon appareil photo que j’avais toujours dans mon sac, ce n’était pas le dernier appareil que j’avais souvent quand je faisais des shootings. Mes modèles étaient vraiment des amours avec moi, il était certains que la chose ne se faisait pas toujours maintenant, mais je n’allais pas trop m’en plaindre. C’était un des premiers que mon père m’avait offerts, alors j’y tenais comme la prunelle de mes yeux. Et oui pour moi c’est tout ce qui comptait, parce que ma vie était toujours plus délicate, mais je ne pouvais pas dire que j’avais une vie horrible, parce que j’avais mes amis, mon meilleur ami, mon père et mon ex dans ma vie. C’était douloureux, ma vie n’avait pas bien commencé mais j’avais réussi à en faire une génial, mais surtout je savais que les amis que j’avais seraient toujours présent dans ma vie. Et puis bon je n’étais pas la femme la plus caractériel du monde, je réglais mon appareil quand je vis celui-ci me sourire, j’étais bien contente qu’il fasse le premier pas. « Elle est réellement magnifique, c’est le moment idéal pour profiter un peu de la journée et de bronzé un peu. » Enfin moi j’étais métisse de peau, du coup je bronzais pas réellement. « Vous aussi ça vous détends ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  EmptyMar 24 Oct - 15:13


Pendant que d'autres travaillent, toi tu es là. Assis sur un banc en train d'écrire dans ton carnet. Ce carnet où tu notes tout ce qui a un rapport avec le livre qui voit le jour petit à petit. Ce livre qui raconte ton histoire. Ta vie, ta maladie. Et surtout, ta rencontre avec Sarah. Tu n'as pas la prétention d'être un brillant écrivain, ni que ce livre deviendra un jour un best seller. C'est juste pour te rappeller de tout ce qui as pu vivre quand tu commenceras à perdre la tête. Et aussi, pour faire partager ta vie à tes enfants et arrières petits-enfants. Oui, tu comptes avoir des enfants avec Sarah. La voir enceinte, c'est ton plus grand rêve. Passons ! Ce n'est pas pour le moment. Comment tu pourrais élever un enfant sans travail ? Impossible. Et tu ne veux pas que ton enfant manque de quoi que ce soit. En présence des autres, tu restes un peu timide. Tu n'es pas très à l'aise. À l'école, souvent, tu restais dans ton coin. Tu jouais, seul. Ou bien tu dessinais sur ton cahier prévu à cet effet. Assis sur le banc, à côté de toi, une jeune femme à la peau métissée vient s'installer. Elle semble jeune. Plus que jeune toi malgré le fait que tu ne sois pas très vieux. Vingt-cinq ans, c'est pas vieux. Même si ça représente un quart de siècle tout de même. Tu ne dis rien. Tu te contentes de continuer de noter ce qui te passe en tête sur ton carnet. Tu préfères noter avant de perdre le fil de tes pensées. Une fois que tu as tout noté, tu refermes ton carnet et le poses sur tes genoux. Tu entames la conversation auprès de ta voisine de banc. "C'est vrai ! Et puis, profitons des derniers beaux jours ! Jm'appelle Louis au fait !" Dis-tu à la jeune femme. Est-ce que le grand air te détend ? Bien sûr. Tu n'étais pas du genre à rester enfermé chez toi. Certes, tu jouais aux jeux vidéos mais tu aimais bien aussi te poser dehors, sur un banc ou dans l'herbe, à lire un bouquin. Pas un magazine. Un vrai livre. Sans images. "J'adore ça ! C'est tellement agréable !! et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  EmptyVen 8 Déc - 22:35

La conversation que j’avais eu avec mon ex la veille me faisait tout de même assez réfléchir, d’ailleurs c’était bien la seule fois ou j’avais clairement cherché à éviter un peu plus Chip. Ça oui malgré tout Chip était en parti responsable de ma rupture avec son jumeau, le fait de devoir lui cacher que j’avais été pendant un an avec son frère ça devenait de plus en plus difficile pour moi. Oui clairement devoir le voir tous les jours c’était toujours vraiment une chose que je ne supportais plus, je n’aimais pas mentir cependant je ne pouvais pas dire cela à Chip sans que son jumeau me dise qu’il était d’accord. Parce que moi j’avais la chance de pouvoir ne pas vivre sous le même toit que mon meilleur ami et de mon ex. Oui j’étais dans une situation particulièrement gênante parce que je n’avais franchement pas envie de me retrouver entre ses deux-là le jour ou ça allait se passer. Oui parce que les deux adolescents de la maison étaient deux hommes particulièrement importants pour moi, l’un était mon meilleur ami et l’autre était mon premier amour, mon ex. Oui clairement j’avais foutu Skye dans une grosse merde, parce que les deux étaient tout de même très souvent ensemble, même si je parlais très souvent à Chip. L’avantage d’être dans sa classe, et même quand nous n’avions pas cours nous nous arrangions afin de pouvoir passer du temps ensemble, le soir nous parlions tard parce que je pourrais passer des heures avec lui, que ça soit en Skype, en vrai, par téléphone. « C’est vrai que c’est nécessaire un peu. Je suis Yasmin enchanté ! » Fis-je tendant la main vers lui, personnellement je passais beaucoup plus mon temps à l’hôpital afin de divertir les malades, ou bien je passais du temps à shooté quelques petites personnes qui voulait faire les mannequins, certains amis étaient ainsi et j’avais souvent aucun problème avec eux. « Beaucoup, enfin j’adore surtout prendre en photos certains moments. » Oui la passion que j’avais avec mon père m’aider clairement pour me détendre, d’ailleurs je sortis mon appareil photo de mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

(libre) ♦ Moment solitaire.  Empty
MessageSujet: Re: (libre) ♦ Moment solitaire.    (libre) ♦ Moment solitaire.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(libre) ♦ Moment solitaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit moment fraternel (pv derrick)
» Au bon endroit, au bon moment (alicia jímenez)
» Un moment ensemble — Taylor & Nieves
» C'est le moment de vérité [ Chelsea ♥]
» [Isadela#3] Un moment avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: