AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Elizabeth ♦ La cuisine est un art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  EmptyJeu 14 Sep - 20:45


Tu as toujours été un piètre cuisiner. Ta mère t'as souvent appris à faire manger. Des choses simples tels que des pâtes, du riz. Même faire cuire de poisson pané est un calvaire pour toi. Ta mère a souvent capitulé face à t plus grande hantise de cuisiner. Tu aimerais tellement savoir préparer de bons petits plats pour tes proches. Ainsi tu pourrais accueillir ta mère ou ta soeur chez toi. Mais non, le plus souvent, vous vous retrouvez chez ta mère pour un déjeuner – ou diner – en famille. Depuis tu fréquentes Luna, tu as envie de lui concocter des bons petits plats. Et puis, tu as toujours été comme ça. Tu as toujours été le genre d'hommes a affronter ses faiblesses, à ne pas rester sur un échec. Certes, tu es un piètre cuisiner mais ça ne va pas durer. Tu es déterminé à t'améliorer. Ne serait-ce que pour toi. Pour ta satisfaction personnelle.

Quelques semaines auparavant, tu es tombé sur le blog d'une passionné de cuisine. Elle fait des trucs de dingue. Ce qu'elle fait, tu serais incapable de le faire toi. Ça fait quelques semaines que tu correspond avec elle par mail. Des échanges purement professionnels, enfin si on peut dire ainsi. Tu souhaites t'améliorer et elle te donne des conseils. Il y a peu de temps, tu as découvert qu'elle habitait à Washington, comme toi. Vous avez donc convenus d'un rendez-vous pour vous rencontrez. Un lieu public mais pas trop bruyant. Le parc fera très bien l'affaire. L'été est bel et bien parti. Adieu le soleil, la chaleur, les journées de farniente. Bonjour l'automne, le froid et les gros pulls. Te voilà arrivé au parc. Tu t'assois sur un banc en guettant l'arriée de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  EmptyDim 17 Sep - 13:02

Zachary & Elizabeth
Is there any more to do ?

J’avais réussi à m’arranger avec mon patron aujourd’hui pour obtenir une après-midi en même temps avec les heures que je faisais en plus, il me devait bien cela. Puis j’avais rendez-vous avec un internaute qui avait besoin de mes conseils culinaires apparemment. Cela m’était tombé dessus quelques semaines auparavant, il me questionnait sur mes recettes, sur ma passion culinaire puis le stade de dépasser le virtuel arriva lui proposant de se rencontrer. Car internet, c’est bien, mais il faut aussi être souvent dessus et parfois, j’ai d’autres préoccupations. Cependant, je suis prête à donner de mon temps pour les personnes comme celle que je vais rencontrer. Il m’a l’air intéressé et à vouloir cuisiner des choses simples et sans prise de tête. Je suis prête à l’aider et surtout à savoir qui il est vraiment. Car c’est aussi l’inconvénient d’internet, je ne sais jamais qui me parle, alors je sais que mon blog est fiable mais on ne sait jamais qui se cache derrière les commentaires. C’est pour cela qu’on a choisi un endroit public, le parc pour être plus précis et en cette belle journée rien de mieux que de pouvoir profiter de la nature tout en discutant cuisine avec un futur passionné. Je quittai donc le bureau avec le sourire aux lèvres pour faire un détour par chez moi pour déposer toutes mes affaires et m’y rendre à pied afin de remplir le nombre de pas fait dans la journée par mon podomètre. Il fallait que je garde la forme et tous les moyens étaient bons à prendre. Je ne restai pas longtemps, laissant mon sac à l’entrée puis enfilant mes baskets décontractées à la place de talons. Je sortis quelques minutes après, profitant du soleil par la même occasion. Je fus vite arrivée dans le parc, je mis ma main en visière afin de pouvoir reconnaître ce fameux Zachary. J’avais au moins son prénom et une brève description physique. Fort heureusement, ce n’était pas un après-midi bondé comme j’avais pu le voir auparavant. La reprise des cours et aussi du boulot permettaient un parc plus aérer. Je m’avançais en regardant autour de moi, ce qui pouvait paraître bizarre en même temps et je vis quelqu’un sur un banc ressembler fortement à ce que j’avais en tête de l’internaute avec qui j’avais discuté. Je me dirigeai donc vers lui en lui offrant un grand sourire. « Zachary ? » Demandais-je d’une voix douce. J’attendais un peu avant de tendre ma main pour lui serrer la sienne. « Elizabeth Pollard, je tiens le blog culinaire sur lequel on a discuté. » Je remettais les choses dans leur contexte par la même occasion histoire de savoir si c’était bien lui et que je ne faisais pas fausse route. Mais j’en doutais fortement. En tout cas, il était vraiment charmant cet homme. Je n’étais pas déçue de le rencontrer vraiment et cela me permettait de me faire une idée de la personne qu’il pouvait être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  EmptyLun 18 Sep - 13:15


blcokquote>
La cuisine, ça n'a jamais été ton truc. C'est dommage. Tu aimerais tant savoir cuisiner et préparer des bons petits plats à ta mère et à ta soeur. Tu aimerais bien aller acheter des légumes au marché le dimanche matin et pouvoir préparer de bonnes choses à manger. Mais non. Au lieu de ça, tu prépares acheter des plats tout prêt et bourrés de cochonneries. Bon, de nos jours tout donne le cancer mais si on peut éviter ou limiter ces nutriments indésirables... Enfin, tu n'es pas un grand cuisinier. Ça va changer. À la nouvelle année, tu t'es donné comme résolution d'apprendre à cuisiner. La fin d'année approche à grands pas. Tu t'es enfin décidé. C'est grâce à une blogueuse culinaire que tu vas t'améliorer dans ce domaine. Si elle arrive à t'apprendre cela, tu lui offriras tout ce qu'elle souhaite. Elle aura réussie un exploit.

Pour une fois, tu ne travailles pas de la journée. Matinée tranquille. Après un déjeuner rapide, tu te rends au rendez-vous que tu as fixé, avec la blogueuse, il y a plusieurs semaines déjà. Tu stresses un peu. Tu ne sais pas à quoi elle ressemble. Bon, ce n'est pas un rendez-vous amoureux. C'est juste un rendez-vous d'affaires. Tu n'as encore jamais rencontré quelqu'un par le biais d'internet. C'est une première pour toi. D'autant plus que tu admets avoir une faiblesse. Il est très rare de te voir admettre tes faiblesses. Mais c'est pour la bonne cause cette fois. Tu as envie de changer, d'évoluer et de t'améliorer aussi. Tu as envie de rendre ta mère fier de toi. Il n'y a rien de plus important au monde que de voir ta mère qui est fière de ses deux enfants. Soudainement, alors que t'es complètement perdu dans tes pensées, une voix féminine se met à te parler. Tu découvres un petit bout de femme devant toi. "En effet, c'est moi Zachary. Mais appelle-moi Zach ! Je préfère !" Rares sont les personnes qui t'appellent par ton prénom en entier. Tu te lèves et fais la bise à la demoiselle. "Merci de prendre du temps pour t'occuper de ma maladresse en cuisine. Même ma mère a abandonnée.." Avoues-tu en passant ta main dans tes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  EmptyDim 24 Sep - 15:05

Zachary & Elizabeth
Is there any more to do ?

Rencontrer un internaute, ce n’était pas souvent en fait, c’était bien la première fois. J’allais, de temps en temps, rencontrer des personnes pour leur donner des conseils mais ça se faisait en groupe et c’était vraiment rare. Là, c’était une question personnelle pour le jeune homme si j’avais bien tout compris. Alors je ne pouvais pas le décevoir, ni passer à côté de cette occasion qui était de montrer mon talent culinaire. Puis j’aimais bien partager mon savoir ainsi que ma passion. J’en avais beaucoup entre la lecture et la cuisine, je dois avouer que parfois mon choix était dur, mais j’arrivais à trouver du temps pour les deux et c’était le principal. Là, je trouvais du temps pour quelqu’un qui avait besoin de moi, de mes talents pour savoir cuisiner et je dois dire, que ça me touchait incroyablement. Puis quand je commençais à parler de ce que j’aimais, on ne m’arrêtait plus si bien que je devenais souvent un moulin à parole et ça, mes grands-parents ne cessaient de me le dire quand j’étais enfant et Jesabel aussi. Alors c’était avec un sourire et une grande détermination que je me dirigeais vers le jeune homme que je voyais sur le banc. La description correspondait parfaitement à ce qu’il m’avait dit par mail. Je n’avais pas à me tromper. Mais au cas où, je préférais m’annoncer en lui disant son prénom et j’avais visé juste. Je lui fis également la bise avant de rigoler et de hocher la tête. « Enchantée, Zach. » Disais-je en souriant avant de balayer de sa main sa réflexion. « Voyons, en persévérant je suis sûre que je vais faire de toi un apprenti cuisinier ! Mais, déjà, peut être qu’on pourrait discuter de tes lacunes ou bien de ce que tu préfères faire en plat ? Ca m’aiderait à établir un plan d’attaque pour éviter que tu empoisonnes ta famille. » Je rigolais bien entendu mais je voulais le mettre à l’aise, lui faire comprendre que rien n’était voué à l’échec et je sais que je pouvais être dur ainsi, de vouloir à tout prix être bonne en tout. Alors j’espérais pouvoir exceller dans le domaine de l’apprentissage. Car, au fond, je n’avais jamais donné de cours à quelqu’un en particulier puis c’était ma grand-mère qui m’avait donné cette passion. Mais j’étais aussi compétitrice alors est-ce que j’allais réussir à lui montrer qu’on pouvait réussir en ne baissant pas les bras mais tout en étant correct avec lui ? Car je sais que parfois mes paroles dépassent mes pensées. Me mordant la lèvre, je secouai la tête pour revenir à l’instant présent, nous n’en étions pas encore là et ça ne servait à rien de me faire du souci inutilement. « Et bien, Zach, je t’écoute ? Tu veux peut être que l’on marche en même temps ? » Demandais-je en regardant le beau brun dans les yeux. Certaines personnes ne sont pas à l’aise à parler sans bouger, alors c’est une simple proposition histoire que notre entretien se déroule au mieux et qu’on puisse, par la suite se revoir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  EmptySam 14 Oct - 15:31


Il faut se rendre à l'évidence : tu ne seras jamais un chef cuisinier. Néanmoins, si tu pouvais apprendre à préparer de bons petits plats pour tes proches, ça serait vraiment génial. Et des plats qui ne sont pas crâmés bien évidemment. Trente ans et tu sais à peine cuisiner des pâtes. Même ta petite soeur est plus douée que toi dans ce domaine. Même un enfant de six ans serait plus doué que toi. Depuis ton divorce, de nouvelles choses sont en train de se mettre en place dans ta vie. Une peut-être nouvelle relation va voir le jour. Nouvel appartement en cours d'acquisition. Et cette envie de faire plaisir à tes proches en les invitant pour partager un bon diner. Certains peuvent trouver cela stupide mais pas toi. Tu aimes faire plaisir à tes proches. Et leur faire plaisir avec un bon repas ne coûte vraiment pas grand chose. C'est le genre de choses que ta mère vous as appris à Maelys et à toi. C'est pour ça que tu as contacté cette blogueuse culinaire. Elle va voler à ton secours en t'apprenant les bases de la cuisine et en te rendant meilleur. Ça peut pas être pire de toute façon.

C'est au parc que vous vous rencontrez pour la première fois. Elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque en acceptant de t'aider en cuisine. Si elle savait.. Elle s'enfuirait en courant. "euh.. bah ça va être simple.. je sais à peine faire cuire des pâtes.. la plupart du temps, jme commande à manger ou jprends des trucs tout prêt.." Dire ce genre de choses à une blogueuse culinaire est un peu gênant mais bon, c'est la vérité. Et puis, au moins, elle saura dans quoi elle s'engage. La pauvre.. tu te lèves du banc et commences à marcher à ses côtés. L'automne est là mais il fait encore très bon dehors. C'est agréable. "Si tu veux abandonner sans même avoir commencé, je comprendrais.." Lui dis-tu en passant ta main dans tes cheveux. C'est un de tes nombreux tics.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  EmptyVen 8 Déc - 20:22

Zachary & Elizabeth
Is there any more to do ?

C’était bien la première fois qu’on me demandait mes services et ça me stressait au fond d’en donner. J’étais tellement plus à l’aise en face d’un ordinateur en tapant des mots que je connaissais, plutôt qu’en face en train de chercher quoi dire sans que cela ne soit trop technique pour la personne qui se trouvait en face de moi. Mais bon, j’étais douée pour ça, pour donner des astuces et c’est maintenant que ça allait se jouer. Peut être que je n’allais pas m’en sortir et qu’il allait me dire que j’étais nulle ou bien l’inverse et j’allais pouvoir aider cet homme à faire plus que des pâtes. Alors quand je le rencontrai, je me détendis en voyant son visage et je me sentais plus sereine. Je ne savais pas pourquoi mais cet homme m’inspirait confiance et je sentais que ce n’était pas la personne qui allait pouvoir me critiquer ou autre, ou bien dire que je n’étais pas digne de donner des conseils. Puis, au fond, c’était mon métier, je savais de quoi je parlais. Il suffisait simplement que je parle avec des mots que la personne en face de moi puisse comprendre. Je fourrais mes mains dans les poches de mon blouson puis l’écoutais avant de marcher dans le parc en respirant l’air fais qu’il s’y dégageait. On avait beau être dans une grande ville, j’appréciais de pouvoir respirer un brin d’air pur qui se trouvait dans ce genre d’endroit. « D’accord, mais as-tu déjà suivi une recette et du coup tu t’es planté ? » ce n’était pas un reproche, loin de là, moi aussi j’étais passée par là avant d’atteindre le niveau auquel j’étais. « Je ne vais pas abandonner alors que je n’ai même pas commencé à te former ou bien à tirer quelque chose de toi ! » Disais-je en rigolant avant de sourire et de reprendre quelques instants après. « Déjà, il faudrait savoir sur quoi tu veux t’engager. Du simple à faire et refaire ? Et que tu pourras améliorer au fur et à mesure que tu t’amélioras ? Ou bien c’est juste pour une occasion spéciale que tu souhaites avoir mes conseils ? » Car cela m’arrivait aussi de donner des conseils seulement pour une occasion spéciale et sans avoir de suite. Cependant, je sentais comme quoi Zach allait vouloir plus qu’un cours de cuisine. « Tu veux aussi préparer du salé et uniquement du salé ou bien tu veux aussi tenter des desserts simples à faire pour terminer le repas ? » Demandais-je en tournant la tête vers lui et souriant avant de me taire pour lui laisser le temps de répondre. Je savais que je posais beaucoup de questions, mais ça me permettait aussi de me fixer un objectif et de déterminer à quel niveau j’avais à faire et à combien de séance on allait avoir pour qu’il puisse cuisiner sans faire cramer son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth ♦ La cuisine est un art.    Elizabeth ♦ La cuisine est un art.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth ♦ La cuisine est un art.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» is there any more to do ? (elizabeth)
» u better work (elizabeth)
» (f) RÉSERVÉE - Mary Elizabeth Winstead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: