AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prochaine station... (pv Amaya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Prochaine station... (pv Amaya) Empty
MessageSujet: Prochaine station... (pv Amaya)   Prochaine station... (pv Amaya) EmptyMer 10 Jan - 1:36

L'Hiver, saison idéale pour admirer la tombée de la neige, suivre la saison du hockey des Capitals ou relever le défi de se déplacer en marchant sur les trottoirs gelées. La plupart des passants qui aiment faire les casse-cous, c'est des jeunes en manque d'adrénaline. Personnellement, je préfère prendre le transport en commun lorsque la température est plus clémente et que la chaussée n'est pas trop glacée. Allumant discrètement la radio, l'aiguille est stationnée sur la fréquence diffusant les nouvelles locales et les sports et on entend le bulletin de nouvelles annonçant les frasques du président et son entourage.

Nouvelles de dernière heure: le service de météorologie américain prévoit une hausse du mercure oscillant les 4 degrés Celcius et ça va se dérouler pour les trois prochains jours. Ça va être accompagnée d'une importante tombée de neige abondante dans les secteurs de Georgetown et d'Anacostia.

Ne croyant pas à ces rumeurs, j'avais quitté mon domicile pour me rendre à Anacostia pour voir mon denturologiste afin de prévoir une nouvelle prothèse recouvrant mes dents du haut. Après avoir passé deux heures et demi sur la chaise en train de subir un traitement, je reprends le métro pour rendre au Centre-ville. Accédant à la station Anacostia, je prends le métro en direction nord vers Gallery Place. Arrivant à la station nommée, je tente de faire une correspondance de la ligne verte à la ligne bleue dans le but d'aller au cimetière de Arlington. Connaissant très peu le métro de Washington, je me perds facilement et résultat, je suis sortie de l'édicule devant l'entrée du Capital One Arena, prés des entrées des sections 118-119 et 120, sur F Street. Revenue dans la station de métro, je repris le train vers Arlington mais en attendant, j'ai remarqué la présence d'une jeune femme d'origine japonaise!

Amaya?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Prochaine station... (pv Amaya) Empty
MessageSujet: Re: Prochaine station... (pv Amaya)   Prochaine station... (pv Amaya) EmptySam 13 Jan - 10:28

J’ai pour habitude de me rendre au travail à pieds, parce que j’habite vraiment tout près de mon entreprise, et que j’apprécie de marché. De sentir le vent sur mon visage et jouer dans mes cheveux. La pluie ou encore la neige ne me dérange pas, même si, il est vrai, je préfère le beau temps. Mais, depuis l’hiver dernière et les nombreuses heures que j’ai du passé dans la bibliothèque de mon ancien lycée à cause du givre qui rendait les routes et les trottoirs impraticables, j’avoue avoir pris l’habitude de prendre le métro. On ne va pas se mentir, ce n’est pas un moyen de transport que j’apprécie. Etre sous la terre, ça me met mal à l’aise et pourtant, je ne suis pas claustrophobe. Loin de là. Je préfère simplement être dehors. De mon bureau, je n’ai aucune fenêtre, je ne peux donc pas voir au dehors et laissez-moi vous dire que ce n’est pas agréable du tout. Enfin, on fait avec, c’est comme ça. Enfin, je fais avec, c’est comme ça. Ma mère me répète toujours que mon emploi ne me convient pas ; ce que je sais déjà ; et que je ferais mieux de démissionner pour venir travailler au restaurant, car c’est là qu’est ma vraie place. Mais, je n’ai pas la vocation de mes parents, j’aime manger, j’aime faire la cuisine et recevoir des invités chez moi, mais je ne pourrais pas en faire mon métier. Jamais. Je ne pourrais pas bosser en restant debout toute la journée. Certes, je ne suis pas non plus capable de rester assise pendant des heures ; ce qui explique pourquoi c’est toujours moi qui vais chercher le courrier au rez-de-chaussée ou qui prépare le café alors que je m’en plains tout le temps. Enfin voilà, tout ça pour dire que non, je ne pourrais pas travailler dans un restaurant, même si de temps à autre, donner un coup de main ne m’ennuie pas. Ce jour-là, en quittant le travail, j’ai dû me rendre en vitesse faire quelques courses car le réfrigérateur était vide et me goinfrer de pizza n’étant pas spécialement ce que je préfère, je n’ai pas eu le choix. C’est donc avec un panier plain de provision que j’ai repris le métro. Assise à côté d’une personne avec les cheveux d’un gras répugnant, je tente de penser à autre chose, mais ce n’est pas franchement évident. C’est là qu’une voix me tire de mes pensées. Je reconnais cette voix, même si ça fait déjà pas mal de temps que je n’ai pas vu. « Bonjour Renée ! » dis-je, avec un sourire. Je connais cette femme depuis longtemps, depuis presque aussi longtemps que j’habite sur les terres de l’Oncle Sam.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Prochaine station... (pv Amaya) Empty
MessageSujet: Re: Prochaine station... (pv Amaya)   Prochaine station... (pv Amaya) EmptyDim 14 Jan - 6:48

C'est devant une gentille Amaya transportant un panier de provision que je la retrouve avec joie. Cette dernière ne m'a pas vue depuis je l'ai invitée à la maison pour un souper orientale alors que mon cher mari était parti en tournée dans le sud américain. Je souviens d'avoir porté un costume de son pays natal pour l'amadouer mais la jolie japonaise s'est bien amusée au jeu. Alors que le métro approchait de la station, je la sentais mal à l'aise.

Je vois qu'on devrait prendre le taxi pour rentrer chez toi?

Je connais Amaya depuis que les Nakamura sont installés à Washington en 2000 à partir de Tokyo. Ses parents rêvent de réussir dans le grand rêve américain en installant un restaurant asiatique. Connaissant le Japon pour l'avoir visité une couple de fois, je suis mise à apprendre la langue des Nippons que sur le tard mais ma grande lucidité m'a permise d'être comprise par Mr et Mme Nakamura. Depuis que j'ai dégusté mes premières nouilles japonaises, je ne cesse d'en redemander quand je fais ma petite virée et parfois, Mme Nakamura ne cesse de me questionner sur ce qui se passe en rapport avec ma carrière artistique. Avec le temps, je suis devenue une amie spéciale, très spéciale! Tout en l'observant, je caresse sa longue tignasse noire et soyeuse, un signe que Amaya adore et qui la met en confiance.

Je te regarde et tu as l'air tout pâle, est-ce que tu peux me dire qu'est-ce qui s'est passée depuis notre dernière rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Prochaine station... (pv Amaya) Empty
MessageSujet: Re: Prochaine station... (pv Amaya)   Prochaine station... (pv Amaya) EmptyMer 31 Jan - 11:54

Je pense que mon malaise à l’idée de prendre le métro se voyait comme mon nez au milieu de ma figure. C’est que je n’étais pas très subtile. Quand quelque chose me déplaisait, même si je ne disais rien, ça se voyait. Je ne parvenais pas à le cacher facilement, et je n’en avais pas non plus envie. Autant se montrer honnête sur ce point. L’intervention de Renée allait me faire du bien et m’éviter de penser au métro et au type gras du cheveu assit à côté de moi. « Oui, c’est ce que j’aurais dû faire ! Le métro me met mal à l’aise ! » je réponds avec un pauvre sourire. Ce n’était pas forcément utile de le dire, je l’avais forcément glissé dans une conversation à un moment ou à un autre. Cependant, le taxi ne plaisait pas d’avantage. En fait, c’est être enfermé dans un véhicule qui me déplaisait. Peu importe le type de véhicule, c’était pareil. Je n’étais pas claustrophobe pour autant, mais je n’aimais pas être enfermée. Mais la saison hivernale ne me laissait pas vraiment le choix, je n’avais pas envie de glisser sur les fesses et me casser le coccyx. Si on peut éviter les accidents de ce genre, on les évite. Puis j’ai dans l’idée, que si je m’éclatais les fesses sur le verglas, ça ferait bien rire mon patron et lui donneraient encore matière à parler. Je ne sais pas ce que j’ai pu dire ou faire pour qu’il se méprenne à ce point sur mon compte, mais c’est comme ça. Renée reprend la parole, cette fois pour me demander comment je vais car je suis plutôt pâle. Il faut dire aussi que les asiatiques n’ont pas le tempérament à bronzé, mais elle a raison, je suis plus pâlotte que d’ordinaire. « Je crois bien que je couve un rhume à cause du froid ! » je réponds alors, rassurante. « Mais en dehors de ça, je vais bien ! Et vous ? » la questionnais-je à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Prochaine station... (pv Amaya) Empty
MessageSujet: Re: Prochaine station... (pv Amaya)   Prochaine station... (pv Amaya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine station... (pv Amaya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme de la situation ♠ Peter & Amaya
» Amaya & Winnie + A Walk to remember
» Konnishi wa, Frank-san! (pv Amaya)
» Amaya & Isaiah ✻ early in the morning
» LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: