AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voir ma coiffeuse, quelle "brillante" idée! (pv Ofelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
S. Renée CharronGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2017
Pages lues : 128
Crédits : angel dust
Avatar : Meryl Steep
Pseudo : tigerfan
Disponibilités : Il faudra attendre, je ne suis pas encore validé !
Âge : 70 ans
MY SOUL

MessageSujet: Voir ma coiffeuse, quelle "brillante" idée! (pv Ofelia)   Sam 3 Fév - 19:02

La dernière fois que je suis revenue voir Ofelia pour me préparer à l'occasion du temps des fêtes, c'est pour l'arrivée du nouvel an. Évidemment, l'anniversaire de cette jolie coiffeuse d'origine italienne se situe la veille du jour de l'an, le 31 décembre et puisqu'elle est toute seule, je ne voulais pas m'imposer chez elle. Je suis venue avec mon conjoint pour offrir un petit présent pour souligner ses 32 ans et l'accompagner pour passer l'année 2018. Je sais que Mlle Morello déteste la politique alors j'ai pris la précaution que Henri ne mentionne aucun sujet de politique dans nos discussions. Malheureusement, puisqu'il a pris sa retraite du journalisme politique et qu'il a perdu beaucoup de poids à cause d'une crise cardiaque, mon conjoint doit rester à la maison à la moindre menace d'une tempête de neige ou d'une chute météo. Comme coiffeuse, Ofelia marie bien les bigoudis et les ciseaux avec prestance malgré qu'elle veut devenir une talentueuse scénariste de profession. Croyant que je me sentais en forme pour me déplacer, je me suis rendue compte que ma jambe droite boîte un peu, ces dernières semaines et ma digestion ralentit au point de subir des crampes quand je veux aller aux toilettes. Avec la plus récente vague de froid qui s'est abattu, je ne veux pas me fracasser la colonne vertébrale et mettre fin à ma carrière d'actrice. Ayant pris un taxi pour me rendre dans le quartier de Capitol Hill, je paie le chauffeur pour qu'il m'arrête devant un petit commerce et en entrant dans le salon, le premier bruit que j'entends, c'est... le ronronnement d'un chat. J'aperçois qu'un chat vient se frotter sur mes chevilles et aussitôt que je suis assise, il vient sauter sur mes cuisses pour se coucher et se satisfaire de mes caresses. C'est alors que Ofelia descendit du deuxième étage avec sa nouvelle coiffure, elle ne cesse de changer de coiffure à tous les mois et elle me surprend toujours.

Salut, ma belle! Je crois que ton gros Bill s'est ennuyé de moi énormément car il n'a pas eu sa part de câlins. Dis donc, c'est quoi ta dernière trouvaille comme coiffure? Tu as l'air d'une gamine qui veut faire un vilain tour!

Évidemment quand je discute avec Ofelia, c'est toujours en français mais comme elle a vu le jour à Rome, je suis permise de travailler mon italien pour qu'elle puisse continuer à communiquer dans sa langue maternelle. Depuis le temps qu'on se rencontre, on avait promis qu'on ait une relation coiffeuse-cliente en dépit de mon âge avancée mais je déteste qu'elle soit fragile et anxieuse. J'ai pris la peine de lui apporter des gâteries, des spécialités de sa lointaine Italie pour la rendre enjouée. Aujourd'hui, je n'ai rien apportée de particulier car, comme je vous l'ai dit, le froid mordant m'empêchait de faire mes emplettes. Je regrettais déjà de ne pas avoir apportée des cannellonis aux fines herbes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ofelia MorelloGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 08/10/2017
Pages lues : 88
Crédits : abisror (avatar) ✰ mine (crackship)
Avatar : lily cupcake james
Pseudo : .truelove (sonia)
Schizophrénie : jessie matthews (adelaide kane) ✰ alessia chapman-westmore (erin richards)
Disponibilités : if you love me, don't let go (lowen)even if we're apart, i'll always be with you (jane)visite après lecture (sasha)drop everything (rhett)voir ma coiffeuse quelle brillante idée (renée)
Âge : trente-deux longues années.
MY SOUL

MessageSujet: Re: Voir ma coiffeuse, quelle "brillante" idée! (pv Ofelia)   Mar 13 Fév - 7:02



≈ ≈ ≈
{ Hold, hold on, hold on to me
'Cause I'm a little unsteady, A little unsteady. }
crédit/ tumblrx ambassadors.

Ofelia voit énormément de monde au cours de sa journée, enfin elle voit surtout des cheveux. Des blonds, des bruns, des roux même des arc-en-ciel. Chance pour elle, elle n'en fait toujours pas une overdose. Un jour cela arrivera mais pas encore. Ainsi qui dit cheveux, forcément il y a une tête dessous et donc des clients. Si parfois Ofelia se plaint de ses clientes à son mari ou à sa meilleure amie après une longue journée, il y en a certaine qu'elle apprécie tout particulièrement. Renée fait partit de ses clientes favorites. Ofelia adore toujours échanger avec la femme, elle a toujours d'incroyables histoires à lui raconter concernant sa carrière autant que sa vie quotidienne. Ofelia a même été toucher de voir qu'elle s'était souvenue de sa date d'anniversaire. Même son mari a oublier alors ça lui a fait plaisir de savoir qu'une de ses clientes ne l'a pas oublier. Elle devrait demander le divorce. Entre deux rendez-vous, Ofelia avait prit une courte pause pour souffler et boire un thé, enfin surtout pour souffler. Elle échangea de nombreux messages avec Jane, concernant surtout le dernier épisode de leur série favorite. Seulement sa pause prend fin quand l'une des autres coiffeuse vient l'informer de l'arrivé de son prochain rendez-vous. Elle finit rapidement sa tasse et descend jusqu'au salon pour rejoindre sa cliente qui engage la conversation en français. Qu'est qu'elle adore ça, de pouvoir abandonner l'anglais pour avoir une vraie conversation en français. « Ce chat ne cesse de réclamer des câlins. » Enfin il est surtout amoureux de la nourriture donc il fait les beaux yeux à chaque nouvelle clientes qui pénètre dans les lieux. Ofelia attrape une cape noire aidant Renée à l'enfiler afin de protéger sa tenue actuelle. « Je suis juste repasser au blond et je les ai un peu raccourci. » En soit rien de bien de fou. Si elle avait été longuement brune durant les dernières années, Lowen lui avait fait changer d'avis afin de revenir à sa couleur presque naturelle. « En tout cas je vois que rien ne t'échappes. » dit-elle en riant. « Et nous qu'est qu'on fait aujourd'hui ? » dit-elle en commençant à laver les cheveux de la femme d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
S. Renée CharronGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2017
Pages lues : 128
Crédits : angel dust
Avatar : Meryl Steep
Pseudo : tigerfan
Disponibilités : Il faudra attendre, je ne suis pas encore validé !
Âge : 70 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Voir ma coiffeuse, quelle "brillante" idée! (pv Ofelia)   Mar 13 Fév - 19:14

Une fois capée avec une large cape noir, je me fais aider par Ofelia pour le processus du shampooing. Sachant que j'ai la crinière poivre et sel ou grisonnant, la jeune coiffeuse doit connaître le type de shampooing qui sera utile pour garder la force de mes cheveux. Sentant ses douces mains en train de mouiller mes cheveux, je ne contente pas de garder une attitude désintéressée au contraire. Passer quelques heures avec Ofelia, c'est ce moment qui me fait motiver car mon moral est au plus bas.

Peux-tu raccourcir un peu le tour d'oreille et la nuque et me faire onduler ma coiffure?

Quand on dit que seul son coiffeur connaît ses goûts et comment il ou elle transforme ma coiffure, il faut garder une confiance absolu. Avec Ofelia, je lui donne carte blanche et parfois, elle peut me conseiller sur quel type de coiffure adopter. Depuis qu'elle travaille sur ma coiffure, je ne peux pas m'empêcher de penser à sa vie personnelle, son mariage avec Lowen et comment elle peut comprendre la mienne. Lorsque je ressens une friction sur mon cuir chevelu, je prends une respiration pour ensuite me relaxer.

Tu sais que ce n'est pas facile d'être vieille et avoir 50 ans de carrière? Ça devient évident que les producteurs veulent placer leur pions sur la jeunesse et les nouveaux visages veulent faire une place dans le domaine artistique. En fait, je ne les blâme pas non plus...

Il est évident qu'à chaque fois que je parle en français, je me demandais comment Ofelia fait pour me comprendre malgré qu'on vit dans une ville où la population est majoritairement anglophone et américaine, ce qui n'est pas le cas à Montréal ni à Québec. Nous conversons souvent en français, ce qui m'aide à garder mes racines francophones. À chaque visite, je ne rate pas l'occasion de partager mon passé québécois avec elle et ça l'aide à comprendre pourquoi mon accent est si différent par rapport aux Français qui viennent de Paris.

As-tu envie qu'on discute de ce qui s'est passé depuis ton anniversaire? En passant, peu importe comment tu as arrangée tes cheveux.. long, courts, brun, blond, tu resteras toujours aussi magnifique et spéciale! dis-je en espérant que le compliment ne me rendra pas si pompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER
MY SOUL

MessageSujet: Re: Voir ma coiffeuse, quelle "brillante" idée! (pv Ofelia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir ma coiffeuse, quelle "brillante" idée! (pv Ofelia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --Nayla-- Spectre de la Corneille de l'étoile Céleste de l'Augure
» Ta-Dah || Quelle surprise de te voir ici !
» quelle belle soirée (pv val ) (HENTAÏ !!!)
» Quelle délicieuse prestation {Hentaï} [PV Siin]
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: Washington, District of Columbia :: Capitol Hill :: Rues commerçantes-
Sauter vers: