AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite d'un spectacle de musique classique {ft. lennon p. daugherty}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha M. HawpkinsGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 09/10/2017
Pages lues : 419
Crédits : moi-même
Pseudo : benficagirl
Schizophrénie : Maxine Emerson la fille de Scott.
Valentina Munõz la jeune mexicaine.
Disponibilités : Disponible
En attente -> Josh Hawpkins
En cours -> Ofelia Morello, Noah H. Dawson, Amaya Nakamura, Megara A. Hawpkins, Lennon P. Daugherty, Yohann Ferguson
MY SOUL
Carnet de relation
Relationship:

MessageSujet: Visite d'un spectacle de musique classique {ft. lennon p. daugherty}   Mar 6 Fév - 4:35

» Visite d'un spectacle de musique classique «

Pour Noël on m'avait offert un ticket pour un spectacle de musique classique. C’est la première fois que je reçois un tel cadeau. Je ne me rappelle même plus, qui me l’a offert, cela ne doit pas être une personne qui m’est importante. Aujourd’hui est donc le jour du spectacle et je ne sais encore toujours pas quoi me mettre. Je ne pense pas que je peux y aller en jeans et pullovers. J’ai le petit noir, mais celui-là je le réserve pour une autre occasion. Une occasion que j’espère va venir bientôt. En fouillant dans mon armoire, je trouve encore une jupe, qui me va jusqu’aux genoux et une blouse. Je dois avouer que je ne savais pas que j’en étais en possession. Le spectacle commence à vingt heures, là on a quatre heures, donc encore environ trois heures pour me préparer. La première chose que je fais, est de prendre vite fait une douche, avant de m’enfiler mon jogging. Je laisse sécher mes cheveux dans l’air, ils restent mieux ainsi. Surtout si je veux encore me faire des boucles avec mon fer à boucles. Durant que je dois attendre, je me fais encore mes ongles et je regarde un peu de Netflix. Bien sûr, je ne risque pas de quitter l’heure des yeux, je ne veux pas arriver en retard au spectacle. Environ vers dix-sept heures, je commence avec les dernières préparations pour mon accoutrement. Mes cheveux coiffés, je me mets à m’enfiler mes vêtements que j’avais prévus pour la soirée. Le temps venue, je prends ma voiture et je prends la direction, qui m’amène à Captiol Hill, où le spectacle aura lieu. Vers sept heures les portes se sont ouvertes pour que les premières personnes pouvaient joindre la salle. Je ne voulais pas être une de ces personnes, surtout qu'avec mon ticket, ma place est de toute façon réservée. Après quelques minutes de route, j’accède le parking du hall et j’arrive à trouver sans soucis une place. Pour conduire bien sûr, j’avais mis mes baskets, je ne conduis pas avec chaussures à talons, mais je les enfile avant de quitter ma voiture. Doucement je m’avance vers l’entrée du hall et je sors mon ticket, pour que je puisse tout de suite passer. Je commence très vite à avoir mal au pied lorsque je porte ces chaussures. Je ne sais pas comment on appelle les gens qui vérifient ton ticket et te montrent après ta place, mais en tout cas celui qui s’occupait de moi, était une personne très sympa. Quand je prends place, je vois que la place à côté de moi est déjà prise. Je souris à la personne avant de m’asseoir à ma place. Les lumières sont déjà en train de s’obscurcir. Impatiente, mon regard reste fixé sur la scène. Je dois avouer que le spectacle est plus intéressant que je le pensais au début. La femme qui incarne le personnage principal a une voix d’ange. J’aimerais bien pour chanter aussi beau. Je sais que le chant classique est le chant le plus dur, mais c’est très beau à entendre. Si jamais, je raconte ça à ma sœur, elle risque de m’arracher la tête, car elle préfère des groupes comme AC/DC, si je ne me trompe pas. Moi je n’ai rien contre ce genre de musique, mais je préfère écouter parfois des pièces classiques. Comme par exemple Claire de Lune, de Claude Debussy. Un pianiste que j’apprécie beaucoup. Après environ une heure et demie de spectacle, une première pause est faite et je dois avouer que j’en suis contente, car je n’arrivais pas vraiment à contrôler mes émotions. Ce spectacle est très sentimental et peut te toucher, même si tu es quelqu’un de très froid. « Wow. » Je laisse échapper par mes lèvres. « Quel beau spectacle. » Je ne sais pas si la personne qui se trouve à côté de moi a envie de discuter ou non, mais je vais le tenter quand même. « Désolé, de vous déranger. Mais est-ce que ces spectacles sont toujours si mouvementés ? Pour moi c’est la première fois que je viens en regarder. » Quoi, c’est la vérité. Je suis musicienne du coeur, mais cela c’est une tout autre histoire. Cette musique me touche d’une façon, que je ne me suis encore jamais fait toucher.

◊ kyro. ldd 016 epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Lennon P. DaughertyGod bless America… and Me
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 25/12/2016
Pages lues : 152
Crédits : Tag (avatar) ;; Tumblr (gifs)
Pseudo : Mayiie
Schizophrénie : Levi #THoechlinBaby #JHoughAmalia #DCameronTommy #SClaflinIsaiah #KHaringtonMicah #NJonasNoah #DO’BrienCarson #KMcGrath
Disponibilités : Indisponible mais tu peux demander quand même pour plus tard !

#EnCours Declan ; Jessie; Lisbeth ; Sasha ; West ; Zara

#EnAttente Carter

MY SOUL

MessageSujet: Re: Visite d'un spectacle de musique classique {ft. lennon p. daugherty}   Lun 19 Fév - 1:51

Sasha & Lennon

Visite d'un spectacle de musique classique

Let the music enter your soul
Ce n’était plus un secret pour qui que ce soit que je n’aimais pas tant assister à des spectacles. Non pas que je n’étais pas capable d’apprécier la performance des artistes, mais parce que je ne parvenais jamais à me concentrer sur celles-ci, raison étant que je pensais beaucoup trop au fait que j’étais perdu dans une masse de monde, sentant que je n’avais aucune issue de sortie. Trop entouré, je devenais claustrophobe, je paniquais, et cela faisait en sorte que toute tentative de me fondre dans une grande foule était synonyme de mauvaise soirée pour moi. Et ça, c’était sans parler du son qui, bien souvent, était beaucoup trop fort, me faisant bourdonner les tympans comme une véritable torture. Du coup, plus personne ne me le proposait, et je ne me sentais pas vexé. Enfin, presque plus personne, le presque désignant ceux qui n’étaient pas au courant de cette hantise que je pouvais avoir, comme mon chef d’équipe, qui vint à me rencontre, venant me demander si j’étais intéressé à me rendre à un concert, celui-ci ayant un billet en trop et ne pouvant y aller. Je fus sur le point de décliner avant qu’il vienne à me faire comprendre que c’était un spectacle de musique classique, probablement un des seuls genres de musique que je tolérais et que j’appréciais. Je m’étais donc montré hésitant, pour finalement prendre un risque et accepter. Le concert ayant lieu le soir même, je n’avais pas tardé une fois mon service terminé, me rendant directement chez moi pour me doucher et me vêtir d’habits appropriés. En considérant le billet qui me permettrait d’accéder au concert, j’avais bien vu que celui-ci prenait place dans une salle où un jean et un t-shirt seraient refusés, ou du moins, bien mal vus. Satisfait, j’avais pris la route vers la salle, arrivant un peu d’avance, juste assez pour trouver ma place et m’y installer. Les sièges n’étant pas collés les uns sur les autres, je me sentis un peu plus à l’aise, et encore mieux, quand le spectacle vint à commencer, je n’eus pas tant de problème à me concentrer sur celui-ci. Après, il fallait dire que c’était le genre de musique que j’appréciais beaucoup, et limite, ça me faisait regretter d’avoir eu si peur de venir précédemment, puisque ça, c’était mon genre de concert, je m’en rendais compte au fil des minutes, minutes qui passèrent bien rapidement, si bien que je fus limite surpris que la musique cesse, que les lumières se rallument, pour le premier entracte. Ce n’était pas une mauvaise chose, c’était signe que tout se passait bien, et franchement, je ne saurais m’en plaindre. N’ayant pas envie de me mêler à la foule qui quittait pour se dégourdir les jambes, j’eus pour intention de rester à ma place, en silence, sans m’occuper des autres. Mais bien rapidement, je fus arrêté dans mon intention quand soudainement, ma voisine de droite vint à m’adresser la parole, ne me disant rien de méchant, mais me posant quand même une question à laquelle je n’avais pas vraiment la réponse. Hésitant comme bien souvent, je tentai quand même de lui dire:  « Oh euh… Je sais… Je sais pas… » Dans une tentative désespérée, j’essayai de me ressaisir, pour ajouter:  « C’est… C’est ma première fois aussi… » Me sentant un peu soulagé d’un poids en clamant mon ignorance sur ce point, je me sentis déjà un peu mieux, ou du moins, suffisamment à l’aise pour ajouter:  « Mais… C’est… C’est très beau… » Évidemment, je n’étais pas un expert, un simple amateur qui n’y connaissait rien, qui ne faisait qu’apprécier les mélodies, rien de plus. Voilà pourquoi je n’allai pas plus loin, même si je me doutais bien que j’avais été tout sauf une ressource pertinente de réponse pour la demoiselle, ce qui ne me rendait pas fier, mais j’étais persuadé que ç’aurait été pire si j’avais tenté de lui mentir.

Je voulais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil à la main. Le vrai courage, c'est de savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter. - Guillaume Musso
Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un spectacle de musique classique {ft. lennon p. daugherty}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1