AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athena P. SkellingtonGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 10/02/2018
Pages lues : 127
Crédits : Psychadelya • tumblr
Avatar : Kat Dennings
Pseudo : Juju ou Juline
Schizophrénie : Nop
Disponibilités : Rps en cours
■ Renée
■ Daryl
Âge : 30 ans

MessageSujet: Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)   Ven 9 Mar - 0:50

Renée & Athena
Laissez moi servir MA cliente préférée



J'ai deux clientes phares : ma maman et Renée Charron, une actrice que j'adore, vénère et dont je suis extrêmement fan. La première fois que je l'ai vu, j'ai frappé mon personnel pour la servir moi-même et pour lui présenter une table de choix : tranquillement posée près du bar pour que j'ai un oeil sur les potentiels débiles qui voudraient l'emmerder. Surtout les paparazzis. Depuis, avec mon équipe, on fait la chasse à ces mufles jusqu'à même les pourchasser avec des ustensiles de cuisine. La dernière fois, je suis sortie des cuisine avec un couteau de boucher : ça a vite détaler. Depuis ? On vient plus embêter la Queen Renée que j'aime de tout mon cœur. Parfois elle discute avec maman, quand elle se pose à une table non loin d'elle et elles sont trop drôles à voir. Maman est comme moi mais en plus raffinée, elle sait parler avec les personnes comme Renée. Moi, j'avais dû mal et puis j'ai fini par apprendre à me dire que c'est une personne comme une autre.Et depuis, c'est une entente sublime et totalement adorable. J'apprécie énormément cette femme qui saura toujours m'apprendre un tas de trucs.

Et en parlant du loup, Renée entra dans le restau-bar. Elle fut accueilli par Alex, un jeune apprenti qui l'installa à la table de Renée, il la connait depuis peu et sait qu'il doit me chercher, même si je bosse comme une folle en cuisine, chose qu'il fit. Je sors donc, après m'être lavée les mains et remis mon attirail de serveuse et cuistot correctement, pour aller saluer Renée avec un grand sourire « Bonjour Renée, j'espère que vous allez bien ? » demande je avec un sourire bienveillant aux lèvres et mes yeux qui pétillent « C'est toujours un plaisir de vous accueillir, alors dites moi, vous avez déjà choisi ou je suis venue trop tôt ? Un apéritif peut être ? » demande je en joignant mes mains, comme le font les serveuses, regardant Renée avec bienveillance. Mes collègues seront toujours étonnés de me voir serviable et adorable que ce soit avec ma maman ou Renée. Faut dire qu'avec elles, les collègues ont la paix je les fracasse pas. Idem pour les clients, sauf s'ils sont trop lourds et embêtent Renée. On ennuie pas mon idole
©️ code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)   Dim 11 Mar - 19:24

5 ans, je ne reviens pas à quel point ma douce Athena ait vécu 5 ans dans la capitale fédérale. Quand je pense que sa mère ait eu connaissance de ma présence quand j'ai vécu ces quelques années dans la Grosse Pomme, on a profité de l'occasion pour échanger des politesses et déguster des pâtisseries. Kate Skellington a souvent occupée de ma voiture et depuis ce temps, on communique souvent depuis que je suis partie à Washington. C'est elle qui m'a informée que Athena a été engagée dans un restaurant comme serveuse. À la première visite, je suis fait repérer par un paparazzi qui en met un peu trop. C'est alors que nous sommes mis en accord commun: Lorsque je viens prendre mon repas au restaurant d'Athena à Anacostia, je prends garde de l'appeler pour y dire que je viens prendre mon repas dominical. Après la messe du dimanche, je me rends à l'endroit ci-mentionnée et je fais mention à un jeune employé engagé depuis peu que Athena est la seule qui peut me servir. Lorsque j'avais appelée la jolie brunette, j'avais pris soin qu'on ne me dérange pas sous aucun prétexte mais lorsqu'on me demande des autographes, je ne peux pas déroger à mes principes alors je pris la peine de signer mon nom.

Au moment où je vois Athena descendre l'escalier qui mène à la salle de 50 places dont sept banquettes, une table est expressément réservée pour Kate et le patron a accordé le droit de partage de ladite table pour moi à titre de privilège. Athena est souvent nerveuse, épongeant le front puisqu'elle a peur de rater son impression. Je me lève de ma banquette pour venir la rassurer et je murmure à son oreille: Il n'est jamais trop tôt pour me recevoir, prends ton temps!. Éclaircissant la gorge, je reprends mon souffle et regarde de nouveau le menu des apéritifs.

En fait, je viens pour prendre le petit-déjeuner après la grande-messe, une habitude qui est venue de mon enfance. Peux-tu me servir de l'eau chaude pour mon thé?

Le petit-déjeuner est important pour moi... parlant d'important, je dois cacher le fait que mon mari a rendu l'âme depuis trois semaines et qu'on l'a enterré auprès des siens, la semaine dernière. Le cancer l'a emporté et je dois porter une tenue noir, signifiant que je suis devenue veuve! Mon repas est assez particulier: deux oeufs cuits, trois-quatre tranches de bacon, une tranche de jambon, trois saucisses et une assiette de rôties accompagnée d'un jus de pomme. Pourquoi le thé? Puisque je ne suis pas capable de boire du café, je ne tolère pas la caféine quand je suis en période de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Athena P. SkellingtonGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 10/02/2018
Pages lues : 127
Crédits : Psychadelya • tumblr
Avatar : Kat Dennings
Pseudo : Juju ou Juline
Schizophrénie : Nop
Disponibilités : Rps en cours
■ Renée
■ Daryl
Âge : 30 ans

MessageSujet: Re: Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)   Jeu 22 Mar - 23:06

Renée & Athena
Laissez moi servir MA cliente préférée



Je suis là, face à ma cliente préférée, avec un grand sourire ravi. Renée fait ressortir le meilleur de moi-même, comme maman. Disons que c'est ce genre de personne où l'on sait fortement qu'elles ne vont pas vous décevoir. Elles ont eu une vie plus remplie que vous et ont aussi eu leur lot de déception. Alors oui, je lui fais confiance, parce qu'elle dégage aussi quelque chose de serein et de sincère. J'adore sa spontanéité, son raffinement et son charisme. Je m'approche pour l'accueillir comme il se doit et qu'elle soit bien chez nous « je veux que tout soit en ordre et que vous soyez aux anges Renée » lui dis je alors qu'elle s'était levée pour me dire que je pouvais prendre mon temps. Non, je ferais pas ça ! Je la regarde avec un grand sourire et là, elle me demande de l'eau chaude pour son thé. Je lui souris et hoche la tête, elle aura le thé qu'elle veut et son eau chaude. Elle aura tout ce qu'elle désire ! « Je vous fais ça immédiatement » lui assure je avec un sourire enchanté avant de filer faire sa petite commande. Je connais René, je connais ses envies, ses habitudes et ses goûts. Je lui apporte donc son petit-déjeuner dans un plat rempli ainsi que de l'eau chaude dans une théière et une tasse vide. Enfin, je reviens vers elle, après avoir déposé mon plateau, pour lui présenter notre sélection de thé « Il y a ceux que vous prenez habituellement et bien entendu d'autres si vous voulez changer de goût » lui propose je avant d'embarquer la boîte une fois qu'elle ait choisi son thé. Je reviens ensuite vers elle avec mon sourire des plus adorable « Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez surtout pas, je suis en train de faire des cheesecake et autres sucreries. Je m'essaye aussi à des cake plus dans le salé que le sucré, donc on verra si la clientèle appréciera » lui annonce je
©️ code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)   Sam 7 Avr - 15:34

Je reconnais Athena quand elle est dans le jus lorsqu'il est question de servir aux tables. Toujours souriante mais voulant que le service soit impeccable, elle doit user de politesse en vouvoyant la clientèle afin de garder sa place privilégiée au restaurant. Effectivement, je conçois que Anacostia a toujours été considérée comme le quartier le plus pauvre mais il n'est pas moindre qu'on retrouve l'Établissement de soutien des soldats de la division aéronavale de la Marine Américaine. Depuis quelques temps, un programme de revitalisation est adoptée pour remettre Anacostia sur la bonne voie.

La revoyant avec mon petit-déjeuner et ma tasse d'eau chaude pour mon thé, je sers mon sourire avec la courtoisie la plus appréciée. Je n'ai pas encore découpée mon premier oeuf cuit lorsque je la vois revenir avec les assortiments de thé. Évidemment, il y a celui à la menthe et à la camomille, mes préférées mais elle est allée procurer de nouvelles saveurs de thé vert et de thé noir pour ceux et celle qui ont un goût particulier dans les fortes saveurs.

Je vais te prendre un Earl Grey, très chère! Pour aujourd'hui, si je te parle avec ce ton de voix très distingué, c'est que je prépare un personnage qui est connue pour être mariée à un homme d'affaires dans les années 60. Je vais tourner le projet pilote dans trois semaines.

Une fois que j'ai pris la poche de thé Earl Grey, elle referme la boîte avec délicatesse pour conserver toutes les arômes et les saveurs des différents thés. Avant de repartir, elle m'a ajoutée que si j'ai besoin de quoi ce soit, je vais juste à demander son nom alors qu'elle sera à l'arrière pour préparer des cheesecakes, ces mignons desserts qui est le gâteau au fromage. Grâce à l'immigration allemande, ces desserts est servie sur deux parfums différents: vanille et/ou citron. Aujourd'hui, elle tente de faire des desserts plus salés que sucré pour le menu du midi pour les palais habitués au sel. Je la vois se retourner et afficher sa chevelure brune (ou châtain) attachée en sévère chignon puisqu'elle est dans la restauration, l'étiquette exige qu'elle ait les cheveux attachés. Dans mon sac à main, j'ai deux livres de lecture très extravagantes mais je ne veux déroger à la lecture des journaux pendant que je mange mon petit-déjeuner!
Revenir en haut Aller en bas
Athena P. SkellingtonGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 10/02/2018
Pages lues : 127
Crédits : Psychadelya • tumblr
Avatar : Kat Dennings
Pseudo : Juju ou Juline
Schizophrénie : Nop
Disponibilités : Rps en cours
■ Renée
■ Daryl
Âge : 30 ans

MessageSujet: Re: Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)   Ven 4 Mai - 23:07

Renée & Athena
Laissez moi servir MA cliente préférée



Ayant présenté la boîte à thé à Renée, je voyais dans son regard que ses thés préférés n'étaient plus. Il faudra que j'en recommande. Etant dimanche, cela risque d'être compliqué, mais je ferais en sorte qu'ils seront disponible pour ses venues au restaurant. Elle finit tout de même par choisir, avec une manière qui ne lui ressemblait pas, mais Renée m'annonça rapidement le pourquoi du comment. Fortement impressionnée par cette femme, je lui adresse un sourire étincelant et l'écoute parler, fascinée « Il n'y a aucun problème, j'ai du coup hâte de vous voir dans ce pilote, je suis certaine qu'il sera génial » je le regarderais de suite même si c'est au boulot ! J'adore être au courant de ses rôles dès qu'elle en fait, je garde très souvent les infos pour moi et souris fièrement lorsque l'on parle d'elle et que les infos partent ensuite. Laissant Renée à son déjeuner, je file dans la cuisine, laissant les employés faire leur travail, pour ensuite travailler sur mes gâteaux en tout genre. Quelques longues minutes plus tard, certains partirent au four, tandis que d'autre dans le réfrigérateur. L'on me voit ensuite sortir pour couper les part derrière les comptoirs et les mettre en vitrine. Je jette un dernier coup d'oeil à Renée, lui souriant au passage et servant ensuite les clients qui viennent prendre commande

©️ code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez moi servir MA cliente préférée (Renée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x07 : "Servir ou mourir"
» Dark',pour vous servir...
» Hortense de Ragny - "Laissez moi m'introduire ..."
» NOUVEAUX CONVERTIS ON NE PEUT PAS SERVIR DEUX MAITRES A LA FOI. IL FAUT CHOISIR.
» Laissez-moi partir [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les oubliettes :: Les rp's archivés-
Sauter vers: