AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je voulais juste une Barbe-à-papa ▬ Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

MessageSujet: Je voulais juste une Barbe-à-papa ▬ Libre   Ven 16 Mar - 12:12

Janus était sans doute trop naïf pour son bien. Il y a environs deux heures de cela, il avait décidé d'aller faire un tour à pied avec son fidèle guide canin pour aller profiter des rayons du soleil et surtout avec la ferme idée de se trouver un stand qui vendait des barbe-à-papa... depuis quelques temps son esprit fonctionnait de cette manière : vu qu'il n'avait plus de souvenirs d'avant, il voulait raviver sa mémoire avec des goûts, trouver ce qu'il aimait, ce qu'il n'aimait pas, faire une petite liste à la maison et ainsi se composer une nouvelle mémoire. Pas celle d'avant, mais toujours mieux que de répondre "je ne sais pas" quand on lui demandait s'il aimait tel ou tel aliment. Donc oui, il s'était aventuré hors de la maison mais maintenant... force était de constaté qu'il était perdu et après ce qui devait être une dizaine de fois à tourner en rond comme un idiot, il prenait son courage à deux mains pour appostropher une personne et lui demander s'il était loin de son appartement dans le downtown. La personne, jeune à en juger par la voix, proposa de l'aider et c'est en toute confiance qu'il l'avait suivie pour se rendre compte qu'il s'était fait avoir.

Après avoir remerciée la personne qui lui affirmait qu'il se trouvait devant son immeuble, Janus avait en effet taté le mur pour ne rien trouver en dehors d'affiches usées par la pluie et en cherchant son portable, il ne le retrouvait plus, pas plus que son porte-feuille et l'argent qui s'y trouvait. De toute évidence, cette personne n'avait pas été très honnête et il n'avait plus aucun moyen pour appeler l'un de ses voisins ou un ami pour venir le chercher alors il était là... planté comme un piquet, tendu au possible et sentant la panique le gagner à mesure que passait les minutes. Le soleil n'était plus là, il le supposait à cause du froid qui commençait à passer à travers ses vêtements et les bruits de la ville se calmaient peu à peu... les familles devaient sans doute rentrer pour dîner. Il tuerait pour un bon gigot... ou un steak frites... quelque chose de chaud... au fil du temps, beaucoup de personnes devaient s'être amusées à passer devant lui sans lui accorder le moindre regard. Une fois ou deux, il avait entendu des murmures et une pièce ou deux tomber à ses pieds comme s'il faisait la manche, mais il craignait un autre mauvais tour si il venait à se baisser et surtout, il n'était pas dans la misère... perdu oui, terrifié sans doute, mais pas dans la précarité vu que la chaleur de son foyer l'attendait dieu seul sait où.

Finalement, n'en pouvant plus, Janus finissait par respirer à fond. Il ne pouvait pas attendre qu'une âme charitable vienne vers lui vu qu'apparemment ce monde était devenu si égoïste alors le jeune homme se remettait en marche, commandant à ses muscles de prendre une direction, n'importe laquelle tant qu'il avançait. Il n'était pas croyant, mais si un Dieu veillait sur eux, il lui serait reconnaissant de ne pas l'envoyer dans une rue coupe-gorge, et d'envoyer sur son chemin quelqu'un ayant de réelles bonnes intentions en réponses à ses petits appels de temps en temps.

"Ex... excusez-moi? Est-ce que... est-ce que quelqu'un peut me dire si... si je suis loin de Downtown je... je me suis égaré, ce serait gentil si vous pouviez... s'il vous plaît?"

Même une personne, juste une pour l'accompagner et juré, la prochaine fois il ne tentait pas de se la jouer grand autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Erika T. MillsGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 05/03/2018
Pages lues : 926
Crédits : Tag
Avatar : Eliza Dushku
Pseudo : Niagara
Schizophrénie : Arizona (Claire Holt) ✰ Crystal (Nina Dobrev)
Disponibilités : DISPO [3/5]
www. Trey
www. Elijah
www.
www.
www.
Âge : 36 ans (04.11.1981)

MessageSujet: Re: Je voulais juste une Barbe-à-papa ▬ Libre   Mer 21 Mar - 23:29

Je voulais juste une Barbe-à-papa
Janus & Erika

Depuis six mois qu'Erika avait terminé de purger sa peine en prison, elle avait passé beaucoup de temps dehors, ne supportant plus d'être enfermée dans une pièce. Même si le confort d'un appartement était bien au-delà d'une cellule miteuse de prison, ça restait plus agréable d'être à l'air libre. Quand elle ne prévoyait pas de sortie particulière, elle avait pris l'habitude d'aller courir quand la nuit commençait à tomber. Ce soir était l'un de ces soirs, une queue de cheval, un short, un débardeur et une veste de jogging par dessus, ses écouteurs dans les oreilles crachant un vieux rock, Erika joggait dans les rues de son quartier comme si elle était seule. Elle passait par les parcs, essayant d'éviter au maximum les rues trop peuplées. Slalomer entre les passants n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour avoir un rythme régulier.

Commençant à être essoufflée, Erika s'arrêta près d'un banc pour s'étirer les cuisses. Elle se posa quelques minutes pour reprendre son souffle et se remit à trottiner plus tranquillement, prenant le chemin du retour. Partie de Downtown, elle avait atterrit jusqu'à Anacostia et elle devait ralentir le rythme si elle voulait arriver chez elle en un seul morceau et pas en rampant sur le sol. Avant de repartir, elle changea la chanson qui passait dans ses écouteurs, pendant ce bref silence, son regard se releva sur un homme qui semblait perdu. Son chien semblait calme, lui. Erika allait repartir mais elle ne put s'empêcher de reporter son attention sur l'homme que tout le monde semblait ignorer quand ils ne le regardaient pas avec dédain. La brune retira ses écouteurs pour s'approcher de lui.

« Hm vous êtes perdu ? » question bête, il l'avait dit lui-même qu'il était égaré « Downtown c'est pas franchement la porte à côté »

Erika avait couru jusqu'à Anacostia, elle était allée un peu plus loin que ce qu'elle avait en tête, mais lui semblait ne pas savoir comment il était arrivé là.

« Je vais dans cette direction donc j'peux vous accompagner si vous voulez »  

Il n'avait pas l'air bien méchant. Son chien vint renifler Erika, n'appréciant probablement pas l'odeur de tabac froid sur ses doigts. Les yeux de l'homme lui paraissaient dans le vague, est-ce qu'il était aveugle ? Mal-voyant ? Ou elle se faisait des idées.

Emi Burton @Janus Jones



Plus de chiots, moins de flingues

_________________
Go fuck yourself
Tous ces gens qui s'agitent, tous ces gens qui m'évitent. Courez, courez, courez mais sans moi. Oh ! Dansez dansez dansez, allez riez dansez. Faites tous pour oublier que votre monde va s'écrouler.
by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
http://niagara-gallery.e-monsite.com/
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je voulais juste une Barbe-à-papa ▬ Libre   Lun 2 Avr - 13:55

Janus était sur le point d'abandonner et se préparer à passer une nuit dehors, quitte à se retrouver tué dans une ruelle sombre avec son fidèle chien ensuite totalement perdu et errant en quête d'un secours quand une voix le tirait de ses pensées sombres et dignes d'un scénario catastrophe... une voix de femme et son esprit tentait rapidement de dresser un portrait mentale de cette personne, en vain car elle était coup sur coup blonde, brune, rousse, hispanique, asiatique, de type européen... bref, un vrai méli-mélo et une bouffée d'espoir grimpait en lui, même si ce sentiment se couplait à la confusion en entendant qu'il était bien loin de son domicile. Il s'était donc fait avoir jusqu'au bout... au point de ne pas être dans le bon quartier... et comme le trajet avait été aussi long que celui qu'il avait habituellement il ne s'était pas rendu compte que le car n'allait pas au bon endroit. La confiance envers l'être humain et ses pensées dans lesquelles il se plongeait souvent...

"Nous sommes... nous sommes si loin que ça...?" demandait-il, avant de rajouter la question qui lui semblait être en réalité la plus logique qui soit vu la situation: "Dans quel quartier sommes-nous?"

En un sens, il comprenait mieux... son guide à quatre pattes ne connaissait que les endroits familier, son quartier, les chemins menant à ses boutiques habituelles, le parc... alors les choses s'étaient clairement compliquées et il comprenait maintenant pourquoi il s'était mis à grogner plus tôt, à lui gratter la jambe avec sa patte pour lui signaler quelque chose... sans qu'il comprenne qu'une personne lui volait certains de ses effets personnels. Il était vraiment un piètre individu, si ses sens annexes ne l'aidaient pas à combler la perte de sa vision...

"Je... ce serait très aimable de votre part oui. J'espère que vous n'allez pas faire de détours à cause de moi?" l'idée d'embêter quelqu'un le faisait se sentir un poil coupable malgré tout. Tout le monde avait des occupations, même lui quand il ne se perdait pas dans cette ville bien trop grande pour lui. "Par contre, si vous voulez me voler quelque chose parce que... enfin... parce que ma vision est radicalement restreinte euh... vous arrivez trop tard, quelqu'un l'a déjà fait..."

Non mais comme ça, le jeune homme gagnerait du temps et l'autre personne aussi. Ne lui resterait ensuite qu'à prendre une direction au hasard dans l'espoir de finir par croiser une personne qu'il connaissait et viendrait l'aider de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais juste une Barbe-à-papa ▬ Libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voulais juste une Barbe-à-papa ▬ Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste te revoir une dernière fois[Pv Desty] *et Jurassic si il veut*
» Le 'Chain-mail Bikini' poussé a son extrème
» Evenement 002 ; Fête foraine
» MAD ⟡ Je suis là pour manger de la barbe à papa et te voler ta copine.
» CONTEXTE #2 → sauvetage au stand de barbe à papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les oubliettes :: Les rp's archivés-
Sauter vers: