AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 the nightmares within ≡ kaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptySam 21 Juil - 14:22

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
Il y a une semaine de cela, sa vie avait failli basculer. Une chute vertigineuse et irréversible qui aurait sans doute signifié sa perte. L’appel qui lui avait annoncé l’accident de Chip, il l’entendait encore et encore dans ses rêves. Une voix calme et factuelle qui lui annonçait son pire cauchemard. Se réveiller n'était pas un vrai soulagement. Chip portait encore les traces de ses blessures sur son corps, sur son visage, dans sa démarche chancelante et la prudence de ses mouvements. L’inquiétude n’avait pas quitté Neil et semblait coller sur sa peau comme de la poisse depuis l’accident. Sans doute posait-il trop de questions, des “comment tu te sens” à n’en plus finir, et peut-être qu’il étouffait son fils à rester dans sa périphérie à l’affut du moindre signe de douleur ou de faiblesse. C’était évidemment sans compter sur l’angoisse qui résidait dans une tout autre réflexion : ce qui avait poussé Chip à prendre le volant en état d’ébriété. Lorsqu’on lui avait annoncé les résultats toxicologiques de son fils, Neil n’avait pas vraiment été surpris. Il se trouvait à une fête après tout, et il n’était pas assez naïf pour croire que Chip ne s’autoriserait pas une seule goutte d’alcool. Mais ça avait été irresponsable de conduire dans cet état. Il aurait pu se faire ramener ou dormir sur place, peu importe! Il aurait pu y laisser sa vie! Et cette simple pensée torturait Neil depuis de longs jours. Il dormait très difficilement, se montrait irritable un instant puis renfermé celui d’après. Il était perdu, à se demander ce qu’il aurait pu faire pour éviter cette situation. Chip ne lui parlait plus vraiment depuis leur dispute au sujet de Daisy. Peut-être que si Neil avait mieux géré la situation, son fils se serait de nouveau senti à l’aise pour lui raconter ses soucis ou autres. Et cette foutue rumeur! Neil ne prêtait d’ordinaire pas attention aux ragots, ceux ridicules que Mind Reader reportait sur lui et ses proches. Mais la dernière rumeur sur Chip? Il n’avait pas pu se la sortir de la tête. Accro aux anti-douleurs? Bien sûr qu’il en prenait, il sortait à peine de l’hôpital, mais ces choses-là étaient contrôlées! Il n’avait qu’une quantité donnée pour une durée déterminée! De toute manière, Neil se voyait mal confronter Chip à ce sujet à moins de vouloir ruiner leur relation davantage. Ce n’était qu’une stupide rumeur de toute manière. Il devenait parano. L’un dans l’autre, Neil n’était pas très en forme ces derniers temps, mais il avait quand même un boulot à faire, et il ne pouvait pas se permettre d’être distrait avec le poste qu’il occupait. Il avait déjà pris quelques jours après l’accident de Chip, pour pouvoir être à ses côtés, et avait désormais une tonne de choses à rattraper. Ce jour-là, il était assez tard lorsque Neil sortit de son bureau pour aller se prendre une tasse de café. D’ordinaire, peu de monde était encore présent à cette heure-ci, si bien qu’il n’essaya pas de se donner bonne mine, quittant la pièce dans un grand bâillement, le regard hanté et la démarche lourde. Il sursauta presque en voyant que Kaya était encore là. « Je ne paye pas les heures sup’ » plaisanta-t-il mollement après un battement, le temps de se remettre d’aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptyVen 27 Juil - 17:36


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
À titre d’assistante, quand le patron n’était pas là, je n’étais pas tant tenue d’être là non plus. Enfin, ça, c’était quand c’était planifié. Depuis quelques jours, rien n’était planifié ainsi. Depuis quelques jours, mon supérieur, Neil, était en congé imprévu, forcé, pour être auprès de sa famille. Suite à un accident, avais-je pu comprendre, même si pour le moment, je n’en savais rien du tout, et même si j’avais osé demander, je n’aurais pas tant eu le temps de le faire, non seulement parce que le principal concerné n’était pas sur place, mais aussi parce que moi-même, je n’y pensais plus. Loin de moi l’idée d’être méchante, j’étais simplement aux prises avec un rattrapage intensif qui était en train de me consumer. Les rendez-vous à déplacer, les interrogations auxquelles j’avais rarement les réponses à fournir… Tout cela était quelque peu pénible. Mais je ne pouvais pas me plaindre, je n’avais pas le droit de me plaindre, pas dans l’immeuble abritant mon lieu de travail en tout cas. Je m’en étais rendu compte lorsque Neil était finalement revenu au boulot, dans un état que je dirais pitoyable. J’ignorais exactement ce qui se passait dans sa tête, mais le fait qu’il s’enferme dans son bureau ne me paraissait pas complètement sain non plus. Mais qui étais-je pour passer quelconque commentaire ? Prenant mon trou, je me contentai de faire ce que j’avais à faire, jusqu’à tard le soir, si tard que je n’avais pas tant vu l’heure passer, l’heure à laquelle j’aurais dû quitter le travail, cette heure que normalement, j’attendais avec presqu’impatience certains jours, l’heure à laquelle je quittais sans regarder devant moi, qu’importe la quantité de travail qui allait m’attendre le lendemain. Je compris que j’étais là depuis peut-être un peu trop longtemps quand je bronchai à peine en entendant la voix de mon patron. Dans ma bulle, refermée sur moi-même, je ne cherchai même pas à voir l’heure qu’il était, ne faisant que marmonner, sans que mes yeux ne quittent l’écran de mon ordinateur:  « Si je ne croulais pas sous le boulot et que je n’avais pas à en faire, je n’en ferais pas. » Et le pire, c’était que moi, j’étais sérieuse, et peut-être même un peu frustrée. Pas contre lui, mais contre moi-même, contre cette fatigue qui ne voulait visiblement pas me quitter ces derniers temps et qui rendait le boulot incroyablement pénible. Il me fallut encore quelques secondes pour que je me décide à lâcher mon écran des yeux, pour regarder Neil, réaliser que ce n’était pas très sympathique, ce que je venais de dire là, et lâcher:  « Désolée. » Je savais que parfois, je n’étais pas l’employée la plus adorable qui soit, mais moi-même, je n’aimerais pas qu’on me tombe dessus alors que j’étais à terre, alors pourquoi faire de même aux autres ? Surtout que des réprimandes, je n’en avais pas besoin, je n’avais pas envie d’en recevoir. Me décidant finalement de me lever de ma chaise - un peu péniblement - je tentai de me rattraper en ajoutant:  « Il reste du café ? Sinon je peux en préparer pour nous deux. » Était-ce pour ça qu’il était sorti de son bureau ? Ou bien allait-il quitter ? Qu’importe, moi, j’allais en prendre un, si je voulais passer au travers de ces dernières choses à régler, que je n’allais pas laisser en suspens pour une fois. Au point où j’en étais, une demi-heure de plus ou de moins, ce n’était pas ça qui allait me tuer. Et qui sait, peut-être que cette petite pause me permettrait d’en savoir un peu plus sur l’état d’âme de mon patron, ce qui, professionnellement, importait quelque peu quand même, bien que dans ma tête, ça dépassait ça. En effet, il y avait une inquiétude qui était en train de s’installer chez moi le concernant, que je ne pouvais pas encore totalement m’expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptyDim 26 Aoû - 14:18

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
Kaya n’était pas l’assistante lambda que l’on pourrait imaginer. Neil en avait entendu, des remarques murmurées du coin des lèvres quand on ne le savait pas dans les parages; celles au sujet du boss qui n’a pas du se concentrer uniquement sur le curriculum vitae de sa secrétaire lorsqu’il l’a embauché. Des ragots médiocres que Neil avait bien longtemps cessé d’écouter. Il se fichait pas mal des rumeurs vieilles comme le monde au sujet d’un patron qui ferait des infidélités auprès de son employée. Kaya était là parce qu’elle était compétente et c’est tout ce dont Neil avait besoin. Elle n’était pas commune pour autant. Si Neil ne pouvait jamais rechigner du travail bien fait, leur manière de s’adresser l’un à l’autre et leur dynamique n’était pas exactement celle que l’on pourrait attendre. Neil n’avait de toute manière jamais été très fan de la supposée rigidité de la hiérarchie. Il était le patron et tout le monde le savait; il n’était pas nécessaire d’en rajouter une couche par une attitude supérieure ou stricte. Kaya n’avait pas peur de dire les choses, et son honnêteté brusque n’avait d’égale que sa loyauté. Ça n’était pas forcément évidement au premier coup d’oeil, mais elle avait été un support indéniable lors de cette dernière année difficile qu’ils avaient passés dans l’entreprise. La réponse de Kaya apporta un léger sourire sur son visage épuisé. Elle ne le prenait pas avec des pincettes depuis son retour, et il lui en était silencieusement reconnaissant. Il n’y avait rien de pire que de vivre son propre cauchemar et de voir tout le monde en témoigner et agir différemment pour l’accommoder. Kaya fini par s’excuser, réalisant sans doute le ton sec de sa voix, et Neil balaya son pardon d’un geste de la main.  « Non, ne t’excuses pas » s’empressa-t-il de dire. Il savait qu’elle avait énormément de boulot et c’était en partie sa faute. Il ne pouvait décemment lui en vouloir d’être un peu sur les nerfs et frustrée, d’autant plus qu’il était plus absent qu’autre chose ces derniers temps. « Tu devrais rentrer. Il n’y a rien qui ne peux pas attendre demain » lui proposa-t-il, reconnaissant la fatigue qui se reflétait sur les traits de la jeune femme. Ce bureau avait assez d’un zombie; il  n’en avait pas besoin d’un deuxième. Mais puisqu’il allait lui-même prendre un café, elle pouvait bien en prendre un avec lui. « Oui, j’allais justement m’en prendre un » dit-il en se dirigeant vers la machine à café. Il en fit couler deux, se perdant un instant dans ses pensées et le vrombissement de la machine. Il tendit une tasse à Kala et s’empara de la seconde. Avec du recul, il n’avait pas besoin de caféine, ses nerfs étant assez en alerte comme ça. Neil ne savait pas ce qui le rongeait plus: la culpabilité, le remord, l’angoisse ou juste une dépression plus globale. L’un dans l’autre il se savait un piètre interlocuteur, et rien qui n’allait animer une bonne conversation avec son assistante en pleine soirée. « Si tu as besoin d‘aide, d’un stagiaire ou autre, on peut s’arranger » proposa-t-il après un battement. C’était plus sûr de continuer à parler boulot, à faire des cercles autour des problèmes de Kayla plutôt que de risquer frôler les siens.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptyDim 26 Aoû - 16:23


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
Ce n’était pas la première fois que je n’utilisais pas un ton gentil et mignon pour m’adresser à Neil, mais là, dans les circonstances actuelles, je croyais bon quand même de m’en excuser, ne voulant pas m’attirer d’ennuis, mais ne voulant pas non plus lui en causer alors qu’il avait déjà fort à faire, fort en tête. Heureusement, ça n’alla pas plus loin, et rassurée, je me permis de lui rendre un petit sourire, sourire que je perdis quand il me proposa de rentrer. À cela, je secouai la tête, ce qui n’était pas vraiment mon habitude. Quand je le pouvais, j’étais la première à prendre la porte une fois l’heure du travail passée, je ne cherchais jamais à faire du temps supplémentaire, même pour me montrer serviable. Mais après, jamais une telle situation ne s’était passée précédemment. Et là, j’étais dans ce mode de survie, mode selon lequel je devais terminer ce que je faisais, parce que j’avais peur qu’il y en ait plus qui arrive sur mon bureau le lendemain matin. Mais ne détestant pas l’idée de me reposer, puisque je supposais qu’elle était sous-entendue, j’osai proposer:  « Je termine ce que j’ai à faire ce soir, et je peux arriver une heure plus tard demain matin. Ça le fait ça ? » Et je savais que je pouvais, en quelques sortes, me le permettre, parce qu’il n’y avait pas quelconque rendez-vous important avant la fin de la matinée. Et si cela pouvait permettre à Neil de ne pas me payer d’heures supplémentaires, ce serait là une combinaison gagnante. Mais ces arguments, je les gardai pour moi pour le moment, ne souhaitant pas aller plus loin, pas avant d’avoir pris un café, que j’étais venue à proposer tant il me faisait envie, tant j’en avais besoin à ce point. Suivant mon patron dans la salle où se trouvait la machine, le saint graal dans le cas présent, j’arrivai peu de temps après qu’il aie coulé le liquide dans deux tasses, m’en tendant une, geste auquel je répondis:  « Merci. » avec un petit sourire. N’ayant même pas le courage d’y mettre lait ou sucre, j’en bus aussitôt une gorgée, laissant le tout me brûler la gorge, mais m’éveiller en même temps, provoquant une sensation plus qu’agréable, nécessaire dans le cas présent. Et heureusement que cette gorgée, je l’avais prise rapidement, et que je n’avais pas attendu, puisque je me serais retrouvée à m’étouffer avec celle-ci suite à la proposition de Neil. Non pas qu’elle était complètement idiote ou quoi que ce soit, mais bien pour d’autres raisons, que je vins à expliquer en disant, ou en m’exclamant plutôt:  « Et devoir expliquer tout à une autre personne ? Ça va me faire perdre plus de temps qu’en gagner en fait. » J’avais pris un ton plus ou moins ironique pour le dire, mais j’étais sérieuse. Ce boulot n’était pas mon rêve, mais au moins, je pouvais m’organiser dans celui-ci comme je le voulais, et j’avais développé mes propres techniques, qui n’étaient pas toujours celles des autres, bien loin de là en fait. Et même si je savais jouer en équipe quand la situation de prêtait, là, je ne me voyais pas du tout de le faire. Enfin, l’idée me semblait bien absurde, si bien que j’en ris même un peu, avant de reprendre mon sérieux, et dire:  « Non, ça ira, t’inquiète. Et puis, ce n’est pas tant moi qui aurait besoin d’un assistant en ce moment. » En fait, ce serait plutôt mon patron. Bon, en quelques sortes, c’était mon boulot, mais ce qu’il vivait, ça dépassait mes compétences professionnelles. Mais il semblait trop peu partant de partager son fardeau, et je ne pouvais pas l’en blâmer, même si là, tout de suite, j’avais volontairement mis mes propos en suspens, voir s’il voulait ajouter quelque chose, parler, ou juste discuter de tout et n’importe quoi, idée à laquelle je n’étais pas totalement fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptyLun 17 Sep - 12:30

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
Si seulement Kaya savait. Elle aurait sans doute pu tenter de négocier quoique ce soit et il aurait accepté. Son seuil de tolérance était au plus bas et la confrontation – de quelque manière - était la dernière chose qu’il souhaitait. Il était épuisé, tout bonnement. Ses nuits étaient ponctuées de cauchemars récurrents; des troubles qui ne le quittaient pas de jours. Neil savait qu’il lui faudrait du temps pour s’en remettre, mais il se maudissait de ne pas être capable de se remettre d’aplomb plus rapidement. Chip allait s’en remettre. Ça aurait pu être bien pire. Mais les séquelles étaient tout de même bien réelles, et cela n’éliminaient pas les problèmes sous-jacents; ceux qui avaient poussés son fils à être si imprudent ce soir-là et si maussade depuis plusieurs mois. De toute manière, il n’y avait rien que Neil puisse faire, à part soutenir son fils et essayer d’être là pour lui. Autant dire que le boulot n’était pas sa priorité, et ça n’était pas juste pour ses employés non plus. Il était le patron; ça dépassait sa propre personne. Il avait des responsabilités qui ne pouvaient pas se permettre de rester en suspens. Neil hocha la tête suite à la demande de Kaya. Oui. Peut-importe, qu’il avait envie de dire. Il n’avait juste pas la force de s’en soucier. « Oui, comme tu veux » confirma-t-il, à peine capable de masquer sa nonchalance face à ce sujet. Il savait qu’elle était parfaitement capable de gérer son emploi du temps et ses tâches. Il lui faisait pleinement confiance. Ils partirent prendre leur café et c’est à peine si Neil se préoccupait du goût amer qui glissait le long de sa gorge. C’était comme ça ces deniers temps. Il mangeait par automatisme, ne prenant plus le moindre plaisir dans les petites choses, son esprit toujours ailleurs et toujours préoccupé. Neil n’avait pas réfléchit plus que ça à sa proposition, disant la première chose qui lui passait par l’esprit. Il observa vite sur le visage de Kaya qu’elle ne trouvait pas l’idée particulièrement bonne. Elle s’expliqua et c’était plutôt logique. Neil haussa une épaule. « ça peut juste être pour les tâches ingrates. Te débarrasser des choses annexes peu importantes qui te font perdre du temps » continua-t-il juste pour argumenter. Il s’en fichait pas mal. « Mais je comprends ton point de vue » ajouta-t-il tout de même. Ça n’était pas son but d’entrer dans un débat qui, au final, ne l’intéressait pas plus que ça. Un rire rauque, perdu entre réel amusement et dépréciation, s’échappa de ses lèvres. Neil comprenait très bien son sous-entendu, mais n’était-ce pas elle son assistante? Il n’y avait personne qui pouvait y faire quoique ce soit de toute manière. « Ce n’est pas d’un assistant que j’ai besoin » dit-il, en haussant les sourcils. En réalité, il ne savait pas réellement de quoi il avait besoin. De revenir dans le passé, peut-être. Ça serait pas mal. « Peut-être d’un psy. ». Il avait voulu faire une blague, mais la chose tomba à plat, terrible de vérité même s’il doutait également qu’un psy l’aide à accepter quoique ce soit et passer à autre chose. Neil soupira et fini sa tasse d’une traite. « Je sais que j’ai du mal à me concentrer sur le boulot en ce moment, Kaya » continua-t-il. Il n’avait pas besoin de prétendre quoique ce soit. Elle le savait de toute manière, et il doutait qu’elle allait s’empresser de répéter à ses collègues leurs conversations. « C’est...c’est un peu compliqué dans ma famille en ce moment, et j’ai du mal à me mettre dans le travail ». C’était terriblement, terriblement peu professionnel de dire de telles choses à son assistante, mais il était tard et Neil en avait juste assez.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptyLun 24 Sep - 0:25


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
Je ne disais pas que mon patron n’avait pas de bonnes intentions en me proposant de prendre un assistant. Cependant, ce n’était pas suffisant pour me faire changer d’idée, et en fait, rien ne pourrait vraiment me faire changer d’idée. Heureusement, je n’avais pas un supérieur prêt à insister, et donc, qui n’allait pas me mettre devant le fait accompli, embaucher quelqu’un sans m’en parler, et me laisser le découvrir quand j’allais arriver à mon bureau un matin, et qu’un assistant serait là, à me fixer, en attendant de savoir quoi faire. Et je ne supposais pas ça seulement parce que ça n’allait pas pour le mieux avec Neil, mais parce que je lui faisais confiance, même si parfois, nous n’étions pas d’accord sur certains points. Après, s’il devait prendre une décision importante que je ne pouvais changer, je serais obligée d’acquiescer - et c’était probablement ce que j’aimais le moins dans mon boulot, aussi ironique cela soit-il - mais pour des détails me concernant, je me sentais un peu plus en contrôle, et malgré les circonstances, ça ne semblait pas changer. Mais après, ça ne voulait pas dire que tout allait pour le mieux, et que je pourrais laisser la discussion ainsi. En même temps, j’ignorais comment je pourrais la tourner, ce que je pouvais me permettre de demander. Parler du fait que je n’étais pas la personne ayant besoin d’un assistant fut une approche, mais je n’étais pas convaincue de ce que ç’allait donner. Au final, il accrocha au sujet, d’une certaine façon, parlant de comment ç’allait, brièvement, sans donner trop de détails, mais en disant suffisamment pour me faire comprendre que clairement, ça n’allait pas, et que bien des choses lui pesaient, rien à voir avec le boulot, qui ne devait pas être simple à gérer non plus, de ce que je pouvais apercevoir, partageant un peu le fardeau. Comprenant ce que c’était, bien que je ne sois pas la mieux placée pour le faire, je décidai de sauter le pas, j’oubliai notre rapport professionnel, et je lui dis:  « Parle-moi. » Non, je n’allais pas lui faire de proposition indécente, ce n’était pas mon genre, j’avais des limites en tout cas. Marquant une pause dans mon discours, je montrai que je ne disais pas ça que pour être gentille, mais que j’avais l’intention de l’écouter, en m’installant à la table utilisée par certains employés pour manger, prendre une pause repas. Chose faite, je dis:  « Je ne répéterai pas quoi que ce soit. Et tu n’as pas à m’en parler si tu ne veux pas, mais si tu veux partager le fardeau un peu… Me voilà… » Était-ce la meilleure façon de me proposer comme oreille attentive ? Je ne savais pas trop, je ne savais même pas si c’était une bonne idée que je fasse une chose pareille. Mais ce qui était fait était fait, et il me restait plus qu’attendre, et dans le pire des cas, retourner faire ce qui m’occupait, espérant juste que ça n’allait pas mettre un malaise que ni lui, ni moi avions besoin, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptySam 20 Oct - 17:43

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
C’est la dernière chose qu’il souhaitait. Un épanchement verbal à la frontière du pathétisme, le récit de ses troubles récents dans ce lieu même où il était censé représenter la droiture et la solidité. Sans doute qu’il l’avait cherché. Sans doute aussi qu’il n’avait pas fait autant d’effort avec Kaya qu’avec ses autres collègues pour cacher ses problèmes. C’était plus difficile. Ils étaient toujours fourrés dans les pâtes l’un de l’autre par défaut même de leurs postes respectifs. Et même, leur relation avait toujours été un peu plus chaleureuse qu’une simple relation patron/employée. Alors oui, Neil ne s’était pas toujours efforcé de faire bonne face pour elle, tout comme il n’avait pas pu s’empêcher de trahir ses pensées sombres en cet instant même. Il avait tendu une perche sans vraiment le vouloir et Kaya s’en était saisie à pleine main. Neil savait qu’elle n’agissait que par bienveillance, amitié et gentillesse. Et pourtant, il ne pouvait se soumettre à croiser son regard lorsqu’elle lui proposa pleinement de lui parler. Il lui tourna le dos un bref instant, se débarrant de sa tasse avant de se retourner vers elle, les épaules lâches et le regard fuyant. Non, ça n’était décidément pas professionnel. Et en parlait serait-il vraiment bénéfique? C’est à peine s’il avait réussi à en parler à sa propre femme, eux qui partageaient pourtant le même traumatisme. Neil n’était d’ailleurs pas sûr de ce qu’il pourrait dire. Il ne pouvait vraiment verbaliser le malaise qui l’habitait depuis l’accident de son fils. C’était un sentiment qui naissait dans ses tripes et empoisonnait le reste lentement. Son assistante continua sur sa lancée, interprétant sans doute son silence comme de l’hésitation. Oh, il ne craignait pas qu’elle répète quoique ce soit, là n’était pas le problème. La jeune femme lui laissait tout de même une issue de secours; la possibilité de ne rien dire et d’ignorer la chose. C’était tentant, malgré la gentillesse de sa proposition. « C'est gentil » dit-il, du coup, avant de soupirer légèrement. « mais je ne vois pas l'intérêt de t’embêter avec ça » continua-t-il en haussant une épaule. Elle devait avoir ses propres soucis, et n’était-elle pas préssée de rentrer chez elle de toute manière? Écouter son boss se plaindre ne devait pas être son idée d’une bonne soirée. Et malgré tout, Neil se voyait tiraillé, comme en suspens. « Mon fils a eu un accident de voiture et... » et le voilà qui parlait pourtant. « Il va s’en remettre » s’empressa-t-il d’ajouter, ne souhaitant pas qu’elle s’imagine le pire. « Mais j'ai eu la peur de ma vie et la pression a du mal à redescendre depuis ». C’était la manière la plus diplomatique qu’il avait pour dire la chose. Et voilà, rien que Kaya puisse faire. Seul le temps et la récupération de Chip allaient pouvoir arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptySam 3 Nov - 18:14


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
D’un sourire timide, j’accueillis son propos comme quoi ma proposition se voulait gentille, mais je n’en dis pas plus, ne me voyant pas insister pour autant. Par contre, quand il sembla craintif de déranger, d’être embêtant, je jugeai que c’était l’occasion de lui montrer que je ne disais pas ça pour me donner bonne conscience. Je ne réitérai pas mes propos, mais j’haussai les épaules, signe comme quoi justement, ça ne me gênait pas, ça ne m’embêterait pas. Déjà, pour lui, s’il pouvait partager le fardeau, ce n’était pas plus mal, et moi, si je pouvais en savoir davantage sur ce qui le tracassait tant, je supposais que je pourrais mieux l’aider, ou du moins essayer. C’était triste, mais quand même une situation qui se voulait gagnant-gagnant quand même. Peu de temps après, Neil vint donc à m’avouer ce qui se passait, m’apprenant quel était le souci familial qui le retenait à ce point. M’attendant à quelque chose de grave, mais pas à ce point, j’eus un choc, qui se traduisit par un  « Oh… » qui venait justement trahir cette surprise. Je ne dis rien de plus, soudainement inconfortable d’ajouter quoi que ce soit. Non seulement, je n’étais pas douée pour ce genre de truc délicat mais en plus, je n’osais pas trop parler. Soupirant doucement de soulagement pour mon patron quand il dit qu’il allait s’en sortir, même si c’était prévisible - parce que je me doutais que si non, il ne serait pas revenu au boulot relativement rapidement comme il l’avait fait - je le laissai terminer, commentant avec un:  « Tu m’étonnes. » Non, je n’allais pas dire que j’étais compréhensive, que je compatissais ou quelque chose du genre. Parce que ce ne serait pas vrai et personnellement, les gens qui faisaient ça - premier exemple du fait; mes parents - ça m’énervait au plus haut point. Ça faisait tellement hypocrite que je ne le supportais pas et donc, je n’allais pas faire subir un traitement similaire à une personne que je tenais en estime. Mais consciente que je ne pouvais pas non plus rester sans rien dire, je cherchai à toute vitesse, et je me retrouvai à lui demander:  « Mais… Il est dans le coma ? Est-il sous médication ? Doit-il faire de la rééducation ? » Pourquoi je demandais ce genre d’information ? Parce que je voulais surtout savoir à quoi m’en tenir, me faire une meilleure idée de ce que Neil était en train de vivre. Naturellement, si c’était là des informations confidentielles, je ne lui reprocherais pas de ne pas m’en parler, et s’il se décidait à le faire, j’allais l’écouter, me faire cette idée que je souhaitais me faire, et m’en tenir à cette promesse que je lui avais faite; ne pas en parler à qui que ce soit s’il ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neil DanversFriendship is easier made than kept
Neil Danvers
MY BOOK COVER▹ posts : 278
▹ credits : cosmic light (avatar)
▹ avatar : RDJ
▹ pseudo : shellhead.
▹ multinicks : declan - nash - trent - rhys - avri
▹ age : 52 ans ◈ 26 juin 1966
▹ activité rp : openchip

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptySam 17 Nov - 12:26

Neil & Kaya
 
the nightmares within
 
keep your head above water
Étrangement, ça n’était pas si désagréable; d’offrir à une audience inavertie la version édulcorée de ses peines. Le dire à voix haute semblait consolider la chose, comme si désormais le traumatisme ne résidait plus seulement dans sa tête. C’était une vérité, tangible et cruelle, et d’autres personnes en dehors de la sphère familiale étaient maintenance au courant. Du moins Kaya. Neil n’allait certainement pas s’amuser à aller raconter ça à la machine à café, pour tous les employés souhaitant l’entendre. Il n’en avait pas envie pour commencer, et il restait le patron et soumis à une certaine pudeur vis-à-vis de sa vie privée. Son assistante était dans une catégorie entièrement différente, si bien qu’il ne regretta pas ses mots une fois prononcés. Il ne souhaita pas immédiatement les reprendre pour les dissimuler contre son cœur. Cela ne blessait pas Chip davantage de l’avouer de toute manière. Inévitablement, Kaya sembla quelque peu surprise et décontenancée. Neil lui renvoya un petit sourire indulgent face à son exclamation. Il comprenait la légère gêne occasionnée par une telle annonce et il n’était pas utile quelle dise quoique ce soit. Il comprenait. Il s’empressa donc de la rassurer; loin de lui l’envie de la laisser dans la crainte de devoir trouver des mots plus réconfortants que nécessaires. Mais Kaya n’était pas comme ça de toute manière; pas du genre à se morfondre hypocritement en excuses pour des choses qui n’étaient pas de son ressort. Elle n’allait pas non plus le laisser là, à cœur ouvert, sans rien dire. La jeune femme posa les questions pratiques; les plus intéressantes et pertinentes finalement. Neil frissonna imperceptiblement lorsque Kaya suggéra le coma. Dieu merci ils avaient échappé à cette torture. Neil s’imaginait mal l’état dans lequel il serait si son fils était encore coincé dans le limbo. Il secoua la tête aussitôt. « Non il n’est pas dans le coma » s’empressa-t-il de dire. « Il a eu quelques côtes cassées, des autres blessures mineures... », Neil récitait la liste machinalement, plus autant perturbé par les faits comme il avait pu l’être au début : il savait que ça aurait pu être bien pire. « Mais il a eu un traumatisme crânien...il a quelques petits soucis de mémoire au sujet des évènements récents » avoua-t-il d’une voix sourde. C’était toujours autant difficile à admettre. Les médecins l’assuraient que c’était temporaire, mais c’était tout de même assez traumatisant de voir le visage paniqué de son fils lorsqu’il réalisait qu’il ne se souvenait pas d’une chose dont on lui parlait. « Donc oui, il est encore sous médication, mais sur le chemin de la guérison » conclut-il en haussant une épaule. Il n’y avait rien d’autre à faire que d’attendre et de le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya EmptyDim 25 Nov - 19:12


Neil & Kaya

The nightmares within

Don't get too close, it's dark inside
Pas de coma, blessures mineures, qui pouvaient se guérir, avec un peu d’attention, de repos et de rééducation. Rien de trop affolant dans un premier temps, ce qui venait expliquer pourquoi Neil était revenu au travail si peu de temps - relativement - après les évènements. J’étais peu surprise pour tout dire, même si quand même, je ne me voyais pas sourire non plus, parce que ça ne restait pas affolant. Juste rassurant un brin, considérant le fait que ç’aurait pu être pire, mais rien de plus. Du coup, je restai plutôt neutre, accusant réception de l’information sans rien faire. Heureusement que je ne fis rien non plus, puisqu’après-coup, je me serais sentie un peu stupide, parce que ce n’était pas tout. En effet, Neil ne tarda pas à poursuivre, me parlant d’un traumatisme crânien qui avait affecté la mémoire du jeune adulte. Le dernier propos me fit grimacer, puisque même si encore une fois, je ne pouvais pas compatir, je pouvais m’imaginer que ça, ce n’était pas nécessairement simple. Ne pas se souvenir de son accident, de même autres choses qui auraient pu survenir avant… Ça devait porter à confusion non ? Ça ne devait pas être simple à vivre, à soutenir non plus ? C’était l’hypothèse que je m’en faisais, sans vraiment savoir si elle était vraie, n’osant toutefois pas le demander cette fois-ci. Ce serait exiger trop de détails, et qui sait, peut-être que père et fils apprenaient encore à déterminer ce dont il se souvenait, ce dont il ne se souvenait pas. Et évènements récents, ça voulait dire que certainement, il était capable de reconnaître son père ? Enfin, c’était la déduction que j’en faisais. N’allant pas plus loin, je me permis de vraiment réagir que lorsque Neil voulut se montrer optimiste, disant qu’il était en route pour aller mieux, qu’au moins, son état ne se dégrade pas. Plus encore, je me permis de prendre la parole, même si ce fut que pour dire:  « Tant mieux. » Nouveau silence, je réfléchis. Parce que là, il me fallut un temps un peu plus long pour trouver ce que je pourrais lui dire. Non pas tant que je n’étais pas à l’aise, mais parce que je ne voulais pas mettre un froid dans la discussion avec ma maladresse, ou ma trop grande franchise qui menait à une certaine maladresse par la suite, bien souvent. Et au final, je me retrouvai à lui dire:  « Et c’est pour ça que tu es revenu au travail ? Parce qu’il va mieux ? » Ou était-ce parce qu’il se sentait coupable de laisser l’entreprise aussi longtemps ? Ou parce qu’il avait besoin de se changer les idées ? C’était plutôt ça que ma question demandait, bien qu’elle paraissait quelque peu étrange dans un premier temps, j’en étais consciente. Je ne cherchai pas à me raviser, attendant de voir sa réponse, prête toutefois à corriger l’interrogation si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

the nightmares within ≡ kaya Empty
MessageSujet: Re: the nightmares within ≡ kaya   the nightmares within ≡ kaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the nightmares within ≡ kaya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Through the looking glass (ft. Kaya)
» Kaya ▬ Are we written in the sand ?
» Kaya ▬ That's just the kind of life that made me who I am
» Au refuge pour sans abris (Kaya).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: