AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Welcome! Everything is fine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité

MessageSujet: Welcome! Everything is fine!   Sam 15 Sep - 18:34

"Ali. C'est moi. Ouais, je suis arrivée. D'ici quelques minutes je suis devant chez vous. Attends deux secondes ... 3 minutes me dit le GPS. Tiens toi prête!" Je venais de couper le son de la radio pour parler quelques secondes avec ma nièce/sœur, appelez-la comme vous le souhaitez. On avait prévu ensemble mon arrivée. Je venais la chercher chez elle pour qu'on puisse ensuite, ensemble, se rendre dans l'appartement que j'avais loué mais que je n'avais pas encore visité. Une idée un peu folle selon toutes les personnes à qui j'en avais parlé mais je n'avais pas franchement envie de faire un million d'aller-retour. " A toute!" Je raccrochais avant de prendre la deuxième à gauche. J'avais eu tout le trajet entre Boston et Washington pour imaginer comment les retrouvailles allaient se passer. Pour Ali, je savais. Une ribambelle de rires. Pas mal de blagues louches. Beaucoup de bonne humeur. Pour Mau, c'était beaucoup moins certains. On s'était un peu perdue de vue même si on se parlait au téléphone, même si je n'avais pas hésité quand elle m'avait proposé de garder Ali pour les vacances. Quelque chose s'était brisé il y a de cela des années et il était maintenant question des réparations. OK. Pas le moment de penser à tout cela. Ali m'avait promis être seule chez elles. Elle serait seule et allait m'aider à m'installer dans mon nouvel appartement. Je n'avais pas encore à paniquer. Inspirer. Expirer.

Selon le GPS, je venais d'entrer dans leur rue. Et je ne pus m'empêcher de pousser un petit sifflement. Impressionnant, ouais. A la recherche du numéro qu'elle m'avait confié, je m'arrêtais brusquement, coupais le contact et descendis pour aller sonner à la porte de leur petite demeure. Vêtue d'un simple jean troué et d'un tee shirt blanc, j'avais presque peur de faire tâche dans ce décor mais soit! Il était maintenant trop tard pour faire demi-tour. Inconsciemment, j'accélérais le pas pour finalement sonner au nom *Jimenez*. Je sonnais une deuxième fois jusqu'à ce qu'Ali apparaisse. Un sourire fendit mes lèvres et je ne pus m'empêcher d'enrouler mes bras autour du cou de la lycéenne et de déposer plusieurs baisers bruyants sur sa joue. "Hey toi!" Je relâchais doucement mon emprise pour finalement lui tendre un petit paquet surprise. Il fallait bien que je lui ramène une petite surprise ... Un tee-shirt de sa marque préférée. On avait eu le temps de faire un peu de shopping quand elle était chez moi et j'avais enregistré ses goûts dans un coin de mon cerveau pour un jour ... lui faire une petite surprise. Ne suis-je pas finalement la meilleure soeur/tante du monde? Mais si!

"Je t'ai ramené un petit truc ... Mais je te le donne que si tu me laisses utiliser vos toilettes ... Je crois que je me fais dessus si je ne fais pas aux toilettes dans les prochaines secondes." Je fis semblant de me dandiner et poussa un petit rire amusé en voyant sa tête. "J'ai pas su pisser dans la dernière station service ... Je suis sure que je me serais chopée un truc rien qu'en poussant la porte des chiottes." Chiottes. Pisser. Pas le meilleur des vocabulaires mais Ali y était habituée. Ca ne devrait pas la choquer.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Alicia JímenezGod bless America… and Me
Arrivé à Washington le : 14/03/2018
Pages lues : 2495
Crédits : Cosmic Light.
Pseudo : Mathilde
Schizophrénie : Charlie, la directrice du lycée.
Disponibilités : 8/5
Rhett ; Lukyan ; Connor ; Maureen ; Lukyan ; River ; Maureen & Lulu; Isobel.

CLOSED :
Johan ; Trey ; Maureen ; Sofia

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Sam 15 Sep - 19:13

Alicia était toute excitée ! C'était aujourd'hui que sa soeur, Sofia revenait à Washington. Chez elle, là ou les trois soeurs avaient grandies, là ou elles étaient nées. La jeune adolescente était la seule au courant par ici, même Maureen ne l'était pas. Il faut dire que les relations entre ses deux ainées n'étaient pas très cordiales... Alicia venait de raccrocher le téléphone. Sofia était à trois minutes d'elle désormais ! Elle guettait par la fenêtre de sa chambre, qui donnait sur la rue, pour voir si elle apercevait sa voiture. Après avoir passé plus d'un mois chez elle cet été, elle était devenue plus proche d'elle qu'avant. Il faut dire qu'elles ne s'étaient pas vues pendant huit ans... Et huit ans, quand on en a seize, ça fait beaucoup. Sofia l'avait quittée alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, et elle l'avait retrouvée adolescente.

Maureen n'était pas présente. Elle était sortie, Alicia n'en était pas sûre, mais il lui semblait qu'elle était partie rendre visite à Rhett en prison. Elle n'avait toujours pas bien saisi pourquoi cet homme, que sa soeur aimait, qu'elle même appréciait énormément se retrouvait en prison. Elle savait que Maureen avait passé un été plutôt difficile, d'autant plus qu'elle avait découvert cette grossesse alors que c'était loin d'être une envie... Pour Alicia non plus, d'ailleurs. Etre tata, c'était loin d'être une de ses volontés... Non merci ! Alicia avait tellement peur que ce bébé prenne sa place auprès de Maureen. Elle est grande mais elle a tellement besoin d'elle encore, bien qu'elle refuse parfois son autorité. Du coup, qu'elle aille voir Rhett semblait être une évidence. En tout cas, il ne fallait pas le laisser seul. Alicia n'aurait pas été contre aller le voir, mais elle n'en avait pas le droit.

Alicia sursauta en entendant la sonnette retentir. Elle dévala les trois escaliers qui la séparaient de sa soeur. Une grand sourire apparut sur son visage, ravie, elle l'était. Sofia la prit dans ses bras avant de l'embrasser. Elles s'étaient quittées il y a de cela que quelques semaines seulement, mais là... tout était différent ! Désormais, Ali pourrait voir sa soeur quand elle le voudrait, elle n'aurait pas besoin de demander à Maureen son autorisation pour y aller. Sofia avait un paquet dans les mains et Alicia l'avait bien vu. Mais elle lui faisait du chantage pour l'avoir ! "Je ne marche pas au chantage... Mais bon, suis moi !" L'excitation n'était pas redescendue. Sofia allait enfin voir où elle vivait ! Bien sûr, Maureen lui avait montré plusieurs fois via FaceTime. Mais c'était différent en vrai ! Puis après, cela serait son tour, de l'accompagner dans cet appartement qu'elle avait louée sans même l'avoir visitée. Elle appuya cette fois sur le bouton de l'ascenseur pour les mener au troisième étage. "Je suis tellement contente que tu sois là !!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Sam 15 Sep - 19:26

3ème étage. Je levais les yeux au ciel avant de la suivre dans l'ascenseur. Ma vessie était en train de jouer avec mes nerfs et je continuais à me dandiner, tout en souriant. J'étais en train de vivre le classique: vessie contre contrôle. Round 1. Cela m'arrivait normalement quand je voulais rentrer chez moi après une soirée arrosée. Dès que je mettais la clef dans la serrure, j'avais toujours le sentiment que ma vessie allait exploser. Incroyable comme le cerveau peut jouer avec vos nerfs. "J'arrive toujours pas à croire que je suis de retour. Ça me semble toujours complétement fou..." J'avais une nouvelle fois tout plaquer pour partir. Cette fois-ci, il s'agissait d'un retour aux sources mais tout de même. J'avais laissé mon appartement, ma bande de potes, un boulot qui me plaisait derrière moi pour essayer de reconstruire notre famille. Ma fratrie me manquait. Ma famille me manquait. Peut-être était-ce le fait que je m'approchais de la trentaine ... J'avais besoin de retourner aux sources. Il fallait que je fasse la paix avec mon passé. J'étais sans doute la seule à encore me battre contre ce passé que Maureen semblait avoir surmonter haut la main. "Je vais pouvoir te sauver des griffes de Mau'." dis-je en lui donnant un petit coup de coude amusé. Evidemment, je n'en pensais pas un seul mot. Maureen était pour moi et surement pour Alicia un modèle. Elle arrivait toujours à trouver son chemin dans le chaos. Ok, elle était enceinte et allait affronter cette grossesse seule ... mais j'étais certaine qu'elle allait gérer comme une pro. Et puis, j'étais là. Je m'étais jurée d'être à ses côtés. Je ne la laisserais pas seule au cours de cette épreuve.

Les Jimenez étaient finalement réunies.

Le *ding* de l'ascenseur me parut venir après une éternité. Je me glissais derrière Alicia avant de bouger la tête dans tous les sens en attendant qu'elle me montre dans quelle direction je devais courir pour rejoindre les toilettes. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je fermais la porte des toilettes derrière moi, retirais mon pantalon avant de poser mes fesses sur les toilettes ... Un "ahhhh!" de soulagement s'échappa de mes lèvres. Après m'être lavée les mains, je rejoignais Alicia. "Bon, tu me montres d'abord ta tanière ou est-ce que tu as oublié de cacher tout ce qu'il y a à cacher?" lancais-je à l'adolescente en croisant les bras, prenant un faux air autoritaire qui ne m'allait pas du tout. "Elle est où Maureen en ce moment?" demandais-je aussitôt. On ne changeait pas une équipe qui gagne: même si j'étais capable de sortir une tonne de conneries à la minute, je ne pouvais pas m'empêcher de me faire du souci pour la grande sœur.

( Pando )

CLOSED :

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Sam 15 Sep - 19:45

Alicia adorait prendre l'ascenseur. Pour elle, c'était synonyme de luxe. Surtout que leur immeuble, et leur appartement, et donc, cet ascenseur étaient magnifiques. Maureen avait choisi du luxe pour toutes les deux et pour ça, Alicia lui en serait éternellement reconnaissante. Leur enfances avaient été nulles, pourries, encore plus pour Maureen que pour Alicia, mais son ainée avait su lui offrir une jolie adolescence, ou elle ne manquait de rien. Tout ce qu'elle voulait, elle l'avait. Ou presque. Sa dernière volonté n'était pas exaucée et ça, ça la contrariait énormément, Alicia. Mais elle ne baissait pas les bras. Pas encore du moins. "tu jures que tu ne repars pas, hein ?" Non parce que de toute façon, Ali ne la laisserait pas repartir. C'était trop beau pour être vrai cette histoire, mais elle y croyait. Il ne manquait que sa "mère"... Malgré tout ce qu'elle avait pu leur faire subir, ben Alicia, elle y tenait encore un peu, à sa mère. Anita était dans un centre, et Ali avait le droit d'aller lui rendre visite de temps en temps. Malheureusement, elle ne pouvait jamais être seule avec elle. Ali n'avait jamais vraiment compris pourquoi, une histoire de capacité à s'occuper d'elle, ou quelque chose du genre. "Ouais, bah dis lui de me laisser avoir un chat, s'il te plait. C'est vital. J'ai besoin de ce chaaaaaaat !" L'adolescente frustrée car on lui refuse ce qu'elle voulait, Alicia savait parfaitement le faire. "Et que c'est pas parce que j'ai des l'asthme qu'un chat va me tuer..." Bon ok. Son asthme n'était pas classique. Il était à un fort niveau, l'emmenait souvent à l'hôpital et lui valait dans tous les cas un suivi fréquent. Mais quand même, la jeune adolescente ne voulait pas s'arrêter de vivre... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait quand même fumé, malgré l'énorme risque qu'elle encourrait. Mais elle avait compris la leçon et n'était pas prête de recommencer.

Enfin, l'ascenseur s'arrêta à son étage. Alicia allait pouvoir libérer la vessie de Sofia et avoir son cadeau ! Elle ouvrit la porte avant de lui indiquer la direction à suivre. L'appartement de Maureen et Alicia était grand, spacieux et lumineux. Sofia lui demandait si elle pouvait lui montrer sa chambre, ou si elle avait oublié de cacher des choses. Alicia lui sourit. "J'ai rien à te cacher..." En tout cas, pas dans l'immédiat. "et arrête de jouer la grande soeur autoritaire, ça ne marche déjà pas avec Maureen.. et puis ça te va pas !" Bon, ça marchait un peu avec son ainée, parce qu'elle était sa tutrice légale, parce qu'elle lui devait beaucoup aussi. Et surtout, parce qu'elle ne lui imposait pas grand chose. Elle inspira avant de répondre à la question de Sofia. "Je crois qu'elle est partie voir Rhett... Mais j'en suis pas sûre." En prison... C'était toujours bizarre de penser ça... Alicia espérait qu'il sorte vite. Mais elle ne comprenait rien de toute façon alors elle avait arrêté de demander. Elle lui ouvrit la porte de sa chambre. "Voilà mon royaume..." Sa chambre était dans les tons mauves, roses, une vraie chambre d'adolescente. Des photos à de nombreux endroits, de Maureen, de Sofia, de Lukyan, de ses copines. Un lit fait à la va vite, une télé posée sur son bureau, bureau en bazar dû aux nombreux devoirs qu'elle avait. Quelques livres posés sur son meuble de chevet puisqu'Alicia adorait lire. Son mac posé sur son lit, avec un casque branché dessus. Bref, c'était son espace et elle l'adorait et s'y sentait tellement bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Pando )
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Sam 15 Sep - 20:04

"Je viens d'arriver. J'ai pas l'intention de partir. Crois-moi!" Encore moins maintenant que Maureen était enceinte. Elle allait avoir besoin de moi. Elles allaient avoir besoin de moi, et c'était certainement ce qui me persuadait que ma vie allait finalement s'épanouir ici. Je l'espérais tout au moins. Rien qu'à voir le regard d'Alicia, je savais que de nouvelles séparations nous briseraient une nouvelle fois. Nous venions de nous retrouver. Un sourire réconfortant et je lui pris doucement la main pour quelques secondes. Je ne les lâcherais plus. Jamais. Un chat. Mes yeux s'écarquillèrent quand elle me parla d'un chat. J'avais vécu une crise d'asthme d'Alicia et j'avais tout simplement cru qu'elle était en train de mourir dans mes bras. Je n'étais pas certaine qu'elle prenait conscience de la gravité de ses crises ou si elle cachait son angoisse derrière un air désinvolte. Dans tous les cas, je savais que c'était plus grave que ce qu'elle laissait paraître. "Un chat? Je suis pas médecin mais j'crois pas que ça soit une super bonne idée avec ton asthme. Non?" Je levais un sourcil, prenant un faux air de détective. "A moins que tu ne veuilles un de ces chats sans poil ... Paraît qu'ils sont super fragiles par contre ... J'avais lu un truc du genre ..." Je crois bien avoir lu un article sur ces chats tout chelou sans poil. Des petits rats. Je voyais bien Alicia avec un de ces chats. Elle aurait l'air pas mal. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres à cette pensée. Mais la connaissant, elle s'imaginait câliner une boule de poils toute mignonne ... qui pourrait la tuer. Non merci! "Tu veux pas plutôt une tortue?" Un rire s'échappa de mes lèvres en voyant sa réaction.

Rhett. Mon visage se noircit une mini seconde. Il ne m'avait rien fait mais j'avais le sentiment que ce type était une catastrophe. Un chaos. J'avais le sentiment qu'il ne méritait pas Maureen. Non, il ne pouvait rien lui apporter. D'ailleurs où était-il? En taule. Bien joué le génie. Maintenant, Maureen est enceinte et toi, tu te la coules douce en taule. Ouais enfin, tu te la coules pas douce mais je m'en fous. Ça ne change rien du tout. "Rhett... Il en a pour combien déjà?" Je secouais doucement la tête. "Laisse tomber. Me réponds pas." J'en parlerais en toute tranquillité avec Maureen quand on se verra. Il fallait que je prépare mon discours. Je ne pouvais pas franchement l'ouvrir. Après tout, je l'avais laissé en plan au moment où elle en aurait le plus besoin. Je n'étais pas mieux que lui ... quoique si, j'étais bien mieux que lui. Rien à voir.
Alicia ouvrit la porte de sa chambre et je tombais aussitôt sous le charme. Typique. Sa chambre était le paradis pour une adolescente. Je me ruais aussitôt vers les photos qu'elle avait accroché et me pointais du doigt en grimaçant. "Oh mon dieu la tronche! Va falloir qu'on se refasse des photos. T'es malade d'afficher ça!" Je plaquais ma main sur ma bouche en étouffant un rire amusé. Mon regard se posa sur une photographie d'un adolescent. Je ne fis aucune remarque et m'installa sur son lit et regardais tout autour de moi. "Et ben ... si mon appartement est tout pourri, tu pourras m'accueillir sur le sol de ta chambre. Pas vrai?" Je me laissais tomber sur son lit pour finalement me retrouver à moitié allongée, le regard rivé sur le plafond. "Bon sinon c'est quoi les dernières nouvelles dans la vie d'Alicia Jimenez?" Je me relevais doucement pour plonger mon regard dans le sien. "Tu me fais un résumé ici tout de suite ou sur la route vers mon appart'?"

( Pando )

CLOSED :

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Sam 15 Sep - 20:46

Sofia semblait aussi heureuse qu'Alicia qu'elles se soient retrouvées. Elle avait même été par lui prendre la main. Et la jeune adolescente sentit par cette douce étreinte qu'elle pouvait et pourrait compter sur sa soeur désormais. Elle était ici, et elle ne comptait pas partir. D'ailleurs, elle parlait de la sauver des griffes de Maureen et Ali vit là une opportunité de lui parler du chat qu'elle voulait tant. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à entendre les paroles de Sofia... ni à voir ses yeux s'écarquiller. Mais elle demandait pas la lune non plus, si ? elle aussi, tout comme Maureen vint lui rappeler que ce n'était pas une très bonne idée avec son asthme. Son foutu asthme. Qui lui pourrissait la vie, comme toujours. Et elle fut d'autant plus surprise qu'elle avait quasiment le même discours que Maureen, mot pour mot. "Arrête, j'ai l'impression d'entendre Maureen... Si, c'est une très bonne idée. Mon asthme, c'est rien, je peux prendre des médicaments !" Comme si elle n'en prenait pas assez pour le gérer à peu près, cet asthme. "J'ai pas dis un rat, j'ai dis un chat. Avec des poils..." Les chats sans poils, ça faisait peur, même si elle avait affirmé le contraire à Maureen il y a quelques semaines. Sofia ne trouva rien de mieux à lui proposer qu'une tortue.

Alicia avait ensuite parlé de Rhett, parce que c'était sûrement là qu'était Maureen. En prison, à ses côtés, comme elle le faisait assez souvent. Enfin, c'est l'impression qu'en avait Alicia en tout cas. Heureusement que les services sociaux n'étaient pas au courant que Rhett était le mec de sa soeur. Parce que bon, trainer avec un taulard, ils n'apprécient pas trop, généralement. Elle aurait été incapable de répondre à la question de Sofia, donc ce n'était pas plus mal qu'elle ne veuille pas savoir. "J'espère qu'il va sortir bientôt." Oui parce que bon. Cet homme elle le connaissait depuis toute petite et elle y était attachée.

Il est vrai que la chambre d'Alicia était belle. C'est elle qui avait choisit les couleurs, et avec Maureen, elles s'étaient activées pour en faire quelque chose de jolie. C'était réussi, au vu de la réaction de Sofia. "On aura pleins d'occasions pour en faire maintenant !" Et puis, elle les aimait bien ces photos, elle lui rappelaient de jolis souvenirs. "Oh non, tu iras dans la chambre d'amis !" Elle avait rigolé lui disant cela, puis s'était jointe à ses côtés sur son lit. "Euh ben pas grand chose hein... C'était la rentrée, j'ai retrouvé mes copines... Et puis bah euh tu sais je t'avais parlé de Lukyan ? Je l'ai retrouvé aussi et ben je suis en "couple" sinon, mon prof d'histoire est archi nul j'ai pas envie d'aller à ses cours." Elle avait changé de conversation rapidement pour ne pas avoir trop de questions... mais elle risquait de ne pas y échapper.

( Pando )
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Ven 21 Sep - 18:37

"Si un médecin me confirme que tu ne risques pas de cracher tes poumons si jamais tu te retrouves à proximité d'un chat, je te soutiendrais et parviendrais même à convaincre Maureen de te prendre un chat. Je suis plutôt douée pour convaincre les gens." dis-je en effectuant quelques pas de danse. La danse de la joie ou quelque chose du genre. Je faisais semblant de me la raconter. Mais je ne mentais pas. Si jamais on me confirmait noir sur blanc que ce n'était pas dangereux, je l'aiderais à avoir un chat. Je pourrais même ... par hasard ... trouver un petit chaton tout mignon dans la rue et le leur ramener. Il y avait un milliard de techniques pour convaincre Maureen. A nous deux, nous y parviendrons sans aucun doute et sans gros effort, j'en étais persuadée. Même si j'étais prête à l'aider, je me souvenais que trop bien de la dernière crise d'Al. J'avais vraiment eu la peur de ma vie. "Procure moi la confirmation de ton médecin que tout ira bien et je deviens de suite ton avocate."

Allongée dans le lit d'Alicia, je souris tendrement à sa remarque selon laquelle nous allons avoir la possibilité de faire de nouvelles photographies. Nous allons avoir la possibilité d'immortaliser une ribambelle de nouveaux moments. Nous allons avoir la possibilité de se créer de nouveaux souvenirs. J'avais hâte de vivre cette vie de famille. A Boston, j'avais été seule ... Ca me plaisait un moment mais il avait suffi d'avoir Alicia quelques semaines chez moi pour me rendre compte á quel point ma famille me manquait. J'étais de retour. Nous étions de nouveaux réunions, et je me sentais de nouveau complète. Etrange sentiment.
Mais revenons aux propos d'Alicia et de ... Lukyan. Je levais un sourcil, prenant un air interrogateur à l'annonce de ce prénom. En couple? Je venais d'afficher une petite mine surprise en l'entendant noyer cette information dans d'autres informations beaucoup moins importantes et intéressantes. Voulait-elle détacher mon attention de sa vie sentimentale? Trop tard. C'était mal connaître les Jimenez si c'est ce qu'elle pensait. Je me redressais doucement sur les coudes, penchais ma tête sur le côté sans la perdre du regard. "Si je te pose un million de questions au sujet de ce Lukyan, je perds le titre de soeur la plus cool. Pas vrai?"[/color] demandais-je en souriant. Un rire s'étouffa dans ma voix. Elle se doutait bien que ma curiosité n'avait pas de limite ... et puis, je me faisais aussi un peu de souci. [i]"Ok. Pas de panique, je vais pas te poser plein de questions ... mais au moins une." Je plongeais mon regard dans le sien. " Tu sais que tu peux compter sur moi, me dire tout, absolument tout, me poser toutes les questions du monde. Je suis là pour toi. Je suis peut-être l'éternelle célibataire de la famille ... mais je m'y connais ... Ou du moins je m'y connaissais en histoire d'amour." Un rires'échappa de mes lèvres. Je dédramatisais mais voulais tout de même qu'elle enregistre l'information selon laquelle je serais toujours là pour elle.

"Il est comment ce Lukyan? Comment ca s'est passé? Maureen est au courant? Elle a déjà fait sa petite lecon de morale?" OK. Il fallait qu'elle me prévienne de ce dont Maureen était au courant ... et ce qu'elle ne savait pas:J'étais plutot douée pour mettre les pieds dans le plat et sauter à pieds joints dedans. Mieux valait me donner un maximum d'informations pour éviter la moindre bourde.

( Pando )

CLOSED :

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   Ven 21 Sep - 20:03

Bon, Alicia n'était vraiment pas certaine d'avoir l'aval de son médecin pour ce chat tant désiré... Mais si Sofia pouvait réussir à convaincre Maureen, alors la jeune adolescente pourrait tenter de voir avec le généraliste. Avec quelques médicaments, elle était persuadée que cela pourrait passer. Sauf qu'elle avait une forme d'asthme qui n'était pas ordinaire. De base, c'était déjà une maladie compliquée. Mais elle, c'était encore pire, et elle savait qu'il suffisait qu'elle n'arrive pas à gérer une crise, ou qu'on ne l'emmène pas assez à l'hôpital pour qu'elle ne meure... et ça, c'était bien sa dernière volonté. "Tu crois que tu y arriverais ?" Ali était pleine d'espoir mais elle n'y croyait pas vraiment. Maureen avait l'air braquée sur son idée. Non seulement, elle ne voulait pas d'animaux chez elle. Et en plus, elle ne voulait pas que cela puisse aggraver la situation d'Alicia. En soi, c'était tout à son honneur. Sofia renchérit une nouvelle fois, elle était prête à devenir son avocate si elle avait la preuve du médecin. Ali soupira, c'était perdu d'avance, quasiment.

L'adolescente avait fait visiter sa chambre à sa grande soeur. C'était fou de se dire que depuis le temps qu'elle vivait ici, dans cet appartement, avec Maureen, Sofia ne soit absolument jamais venue. Huit ans. huit ans quoi. C'était tellement énorme dans une vie ! Encore plus quand on a que seize ans... Heureusement qu'elle avait pu se rendre chez elle cet été et la retrouver. Et puis, cela semblait lui avoir fait du bien à Sofia, puisqu'aujourd'hui, elle revenait s'installer à Washington. Enfin ! Il était temps. Ensuite, Alicia avait fait un court résumé de sa vie... En passant par Lukyan. Il faut dire que Sofia en avait entendu parler tout l'été, avait vu sourire Alicia derrière son téléphone un paquet de fois parce qu'elle recevait un message de sa part... Bref, cela ne devait pas tant la surprendre que ça, finalement ! Elle avait tenté de faire passer la chose, en l'entourant d'autres sujets, avant et après, mais évidemment, la seule chose que retint Sofia ce fut celle là. Elle n'aurait pas du s'attendre à moins de sa part, après tout. "Qui te dit que c'est toi qui a ce titre ?" Elle sourit. C'est vrai que Sofia était cool. Mais bon, elle n'était dans sa vie que partiellement depuis quelques années alors c'était compliqué. Sofia plongea son regard dans le sien pour lui confier qu'elle pouvait tout lui dire et surtout, qu'elle était là pour elle. La jeune adolescente fut touchée par ses mots et lui sourit. "Merci Sofia."

Elle eut quand même le droit à une question sur Lulu et elle ne put s'empêcher de sourire, fixant le plafond en parlant de lui. Oui, elle était amoureuse... "Il a dix huit ans, bientôt dix neuf. Il a un appartement pas très loin d'ici d'ailleurs. Non, Maureen ne le sait pas encore, mais je vais lui dire demain, ou après demain." C'était récent, elle avait repoussé mais finalement, elle n'avait rien à cacher à sa soeur. Ce n'était pas sa mère, après tout ! Même si c'était tout comme. Ali repensa ensuite à son tatouage, tout frais, qu'elle n'avait même pas montré à Sofia, qui ne l'avait pas remarqué non plus. "Au fait ! Je me suis fais tatouée ! Regarde, c'est beau non ? C'est pour toi et Maureen." Elle avait leurs initiales à toutes les deux, plus la sienne, entremêlées sur son poignet. Elle en était fière, tout comme de ses soeurs. Elle n'en avait pas parlé à Sofia, elle espérait qu'il lui plairait. Elle avait mit du temps à convaincre Maureen, mais elle avait finit par dire oui. "Et mon cadeau ?"

( Pando )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome! Everything is fine!   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1