AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mind ReaderGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 17/08/2016
Pages lues : 373

MessageSujet: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Lun 17 Sep - 6:25


Topic Commun

good friends, good food, good times

The Fat Dock • gastronomie moléculaire
The Fat Dock, restaurant ouvert il y a peu, des tables toujours comblées et des réservations faites sur plusieurs mois. Pourtant, le propriétaire, Lowen Zimmer, ouvre une soirée sans réservation à prix décent. Il offre la possibilité de faire une dégustation de ce qu’on appelle de la gastronomie moléculaire. Il ne faut donc pas se fier aux apparences, bien souvent trompeuses. La science entre en jeu et si on peut redouter de ce qu’offre l’image de certain plat, tout est pensé calculer. La soirée offre un repas trois services : Entré, repas principal et dessert.

Toutes les tables sont prises, mais les gens affluent encore, curieux de goûter cette cuisine si peu souvent vu ou dégusté. La dernière personne de vous cinq qui postera sera ajouté à votre table. Les places sont offertes au premier arrivé, premier servi ! Petite représentation de chimie à la table. Le chef étoilé arrivera-t-il a vous convaincre ?

MENU
entrée meat fruit
foie de volaille et foie gras couvert d'une gelée à la mandarine
repas principal 1 langoustine
Langoustine, truffe noire, risotto de chou-fleur, pickles de chou-fleur, espuma à la moutarde anglaise, jus de canard et sauce salée aux oeufs de canard
Repas principal 2 Veau
Veau mariné à cru-citron, huile d'olive, câpres, radis et émulsion aux crevettes
Dessert

Participants

@jonas elkins, @charlie r. fisher, @layla m. stone, @violet abernathy, @erika t. mills

Il n'y a pas d'ordre précis, répondez quand vous le souhaitez !

Défi consigne

Pour quelques points supplémentaires et pour animer un peu la chose, vous pouvez proposer deux actions ou défis au choix à réaliser ou prendre en compte dans le prochain rp! +5 points pour tout défi posté et/ou réalisé ! Un exemple ci-dessous :

Défi (facultatif)
- quelqu'un fait tomber une bonne dose de sel dans une assiette
- quelqu'un fait du pied sous la table 


Dans ces situations vous pouvez soit être la personne qui fait l'action, soit la "victime" de la-dite action! Le défi qui n'est pas sélectionné peut être conservé par le joueur suivant.

NB : Un fois le défi réalisé mettre celui-ci en italique et mettre à la fin du rp indiquer « J'ai réalisé/posté le défi suivant ... » pour que le staff puisse prendre en considération le défi réaliser et vous donner les points qui vous sont dû !
Revenir en haut Aller en bas
http://readmymind.actifforum.com
Charlie R. FisherGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 10/06/2018
Pages lues : 77
Crédits : Yumita
Avatar : Leïla Bekthi
Pseudo : Mathilde
Schizophrénie : Alicia, l'adolescente perdue.
Disponibilités : 2/3
Jordan
Âge : 37

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Sam 22 Sep - 19:54

Ravie, elle l'était, Charlie. Enfin, le restaurant The Fat Dock, avait ouvert une soirée sans réservation ! Depuis qu'elle était arrivée en ville, la jeune femme avait eut envie de tester ce restaurant qui pratiquait la cuisine moléculaire. Elle aimait bien découvrir de nouvelles choses, encore plus quand c'était gastronomique. Là, c'était l'occasion parfaite, et tant pis si elle y allait seule. C'était le moment ou jamais pour s'y rendre ! Elle avait donc choisit de s'y rendre le plus tôt possible, se doutant que le monde allait affluer en masse pour cet événement spécial. Cela n'avait pas loupé, il y avait déjà un peu la queue lorsqu'elle arriva devant. Tant pis, elle attendrait un peu, regardant par la vitrine transparente ce que semblaient offrir ce restaurant à ses clients ce soir. Le menu avait été annoncé, une pancarte était écrite pour informer les clients. Charlie avait vraiment hâte de gouter à cela, cela lui donnait l'eau à la bouche. La plupart des gens étaient venus ici en couple, ce n'était pas son cas, et cela ne risquait pas de l'être avant un bon moment... Sa rupture était passé certes, mais Charlotte n'avait plus envie d'accorder sa confiance à qui que ce soit. Si c'était pour se retrouver à nouveau moquée et bafouée comme si elle était une moins que rien... Non merci ! Enfin, au bout de quelques minutes, la jeune femme put pénétrer dans le restaurant. Il était décoré avec goût, en tout cas, c'était au sien. Elle fut priée de s'installer à une table. Elle remercia chaleureusement le serveur, impatiente de la suite. La curiosité de la jeune femme était forte, elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil dans les assiettes des personnes assises autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Violet AbernathyGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 19/05/2017
Pages lues : 141
Crédits : Tearsflight
Avatar : Imogen Poots
Pseudo : SB, Jade
Schizophrénie : Elena Braxton et Amaya Nakamura
Disponibilités : Parfaitement libre !
Âge : 27 ans

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Sam 29 Sep - 9:15

Il y a un long moment de cela, j’avais répondu à un concours, concours que j’avais gagné ; ainsi que plusieurs autres personnages. Pour moi qui ne gagne jamais rien, je l’avoue, c’était une surprise de taille et une belle surprise. D’autant que ma cousine Chloe, qui est aussi ma meilleure amie, avait gagner elle aussi. Le problème, c’est que depuis, elle a quitté la ville avec son fiancé. Oh, j’y suis pour beaucoup, mais chut, c’est un secret. Toujours est-il que je devais y aller avec elle, dans ce fameux restaurant adepte de la cuisine moléculaire ; concept donc je n’ai jamais rien compris ; mais je me retrouve à devoir y aller toute seule, Chloe étant partie de Washington, avec son carton d’invitation. J’admets ne pas trop savoir comment je dois me vêtir. Est-ce un restaurant avec une étiquette particulière ? Je déteste les vêtements trop féminins, comme les jupes, les robes et les talons. Chaque fois que j’essaye de faire l’effort d’en porter, je me trouve tout simplement ridicule. J’opte donc pour un pantalon noir tout simple et une blouse ; attention rien à voir avec mes blouses d’infirmière ; bleue turquoise. A mes pieds, les ballerines hors de prix que j’ai acheté dans la boutique de Kentin. Je pense que cela devrait faire amplement l’affaire. Je ne suis pas tiré à quatre épingles, mais je n’ai pas non plus l’air de partir au boulot. Pour preuve, j’ai laissé mes crocs dans le placard de l’entrée de mon appartement. Donc, je ne pense pas être mal habillée, et de toute façon, n’étant pas une grande fan de mode, je n’ai rien d’autres à proposer. Lorsque j’arrive au restaurant, il n’y a encore qu’une seule convive. « Bonjour ! » dis-je, simplement à la jeune femme déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
Layla M. StoneGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 01/07/2018
Pages lues : 92
Crédits : bazzart
Avatar : Chyler Leigh
Pseudo : benficagirl
Schizophrénie : Elisa McLeod la musicienne qui ne sait pas encore quelle étude choisir.
Maxine Emerson la jeune orphéline qui a perdu ses deux parents.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country, qui s'essaie comme manager.
Jason McLean le musicien qui n'est pas encore capable d'avoir une relation stable.
Disponibilités : Mes RP's en cours
Carson

Mes RP's terminés[/url]

[u]Mes RP's abandonnés

Âge : 36 ans (01/05/1982)

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Sam 13 Oct - 19:18

Un de ses patients lui a parlé de la soirée, qui aura lieu dans le restaurant The Fat Dock. La, jeune psychologue, ne le connaît pas encore vraiment, ainsi, elle prend la décision de s’y rendre. La brune était déjà invité sur beaucoup de soirées, mais c’est la première fois que la jeune femme ne sait pas vraiment quoi se mettre. L’ignorance si la soirée sera une soirée, chique, classique où bien une soirée normale, la rendait pratiquement dingue. Après avoir pris une longue douche, elle prend une éternité à faire le choix de sa garde-robe. Après avoir fait le choix d’une belle robe noir, elle se maquille et se coiffe. Une fois finit, elle prend le taxi pour se rendre au restaurant. Vu qu’elle certaine, qu’elle va boire quelques verres de vin, elle préfère ne pas prendre sa voiture. Une fois arrivée auprès du restaurant, elle se rend vite compte, qu’elle n’est pas la seule à s’y rendre. La file d’attente est assez grande. La brune espère ne pas devoir attendre une éternité, surtout que la faim est en train de la tuer. Après quelques minutes d’attentes, la jeune femme est conduite à une table. En entrant, ses yeux se posent sur les diverses assiettes des personnes qui se trouvent déjà assise au restaurant. Le manger n’a pas l’air mal. Une fois assise, le manger ne tarde pas à venir. Le vin qu’on lui propose est aussi excellent. La seule chose que la jeune femme regrette est le fait, qu’elle soit seule.
Revenir en haut Aller en bas
Erika T. MillsGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 05/03/2018
Pages lues : 1105
Crédits : Blondie
Avatar : Eliza Dushku
Pseudo : Niagara
Schizophrénie : Arizona (Claire Holt) ✰ Crystal (Nina Dobrev)
Disponibilités : DISPONIBLE

www. Elijah
www. EVENT
www.
www.
www.
Âge : 36 ans (04.11.1981)

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Sam 20 Oct - 17:45


TOPIC COMMUN • Apparence trompeuse
Ce type de restaurant n'était absolument pas le kiff d'Erika. Elle se contentait très bien d'un gros hamburger ou d'un kebab à manger avec les doigts. Mais un ami l'avait bassiné pour qu'elle l'accompagne au Fat Dock pour l'ouverture exceptionnelle alors qu'il était si difficile d'avoir une table en temps normal. Au final, elle avait craqué et accepté de l'y accompagner. Verdict... elle l'attendait comme une conne devant le restaurant pour recevoir un SMS qui disait qu'il était malade et donc ne viendrait pas. Génial. Vraiment, génial. Erika poussa un long soupire. Que faire maintenant ? Rentrer chez elle ou profiter tout de même d'être venue jusqu'ici pour combler la curiosité qui avait tout de même été titillée ? Bon, foutu pour foutu, elle allait quand même bouffer. Elle jeta un œil à ses fringues, elle avait enfilé un jean noir et un chemisier blanc, bon, c'était assez passe-partout si on oubliait sa veste en cuir, mais ça ne ferait pas trop tâche dans le décor. Elle était plus habituée aux petits bouis-bouis de quartier qu'aux restos un peu huppés mais elle saurait se tenir le temps d'un repas. Quand la queue avança, on la dirigea vers une table où se trouvait déjà plusieurs femmes. Erika se força à afficher un sourire poli.

« Bonsoir » dit-elle poliment avant de tirer sa chaise et de poser sa veste en cuir sur le dossier

Il ne restait plus qu'à voir ce qu'ils allaient leur servir. Il fallait bien admettre que ce concept piquait sa curiosité mais d'un autre côté, elle était appréhendait pas mal ce qu'elle allait goûter parce qu'en lisant le menu, tout ça lui avait paru bien... particulier.

_________________
Go fuck yourself
Tous ces gens qui s'agitent, tous ces gens qui m'évitent. Courez, courez, courez mais sans moi. Oh ! Dansez dansez dansez, allez riez dansez. Faites tous pour oublier que votre monde va s'écrouler.
by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
http://niagara-gallery.e-monsite.com/
Jonas ElkinsGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 18/11/2016
Pages lues : 613
Crédits : #avatar : MITTWOCH #gif : tumblr #crackship : monocle.
Avatar : Taron cutie Egerton
Pseudo : monocle. (alice)
Schizophrénie : Derrick (CWood) ≡ Rhett (GGustin) ≡ Chip (THolland) ≡ Carter (AKendrick) ≡ Solora (CBennet) ≡ Lowen (DStevens) ≡ Devon (ZKravitz) ≡ Jesabel (LCollins)
Disponibilités : open (3/5) noah ; skyler ; zoya
waiting list ≡ nothing
Âge : Vingt-cinq ans. ≡ 4 juillet 1993

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Mer 24 Oct - 5:44

TOPIC COMMUN • Apparence trompeuse
Jonas n’était certes pas un gastronome, loin de là. Il pourrait s’alimenter de bœuf séché uniquement s’il le désirait. Pour lui, de la nourriture c’était aussi basique que ça. Pas besoin de flafla, tant que ça remplissait son estomac. Et pourtant, il lui arrivait de dépenser un peu plus. Notamment pour impressionner les filles. Une chose qu’il avait un peu perdu depuis qu’il avait passé deux ans loin de toute drague, loin de gens propres sans huile sur le corps et au beau milieu de l’océan sur une plateforme pétrolière. Il avait fini par perdre cette facilité à draguer. C’est pour quoi sa mère – oui, oui sa mère – avait eu la brillante idée de prendre les choses en main. Si Jonas était du genre à dire non pour ces plans foireux, cette fois, il n’avait rien dit. Pour la simple et bonne raison qu’il se sentait coupable d’être parti ainsi, ne rejoignant pas l’armée comme prévu. Une prise de conscience, un signe de maturité c’était – ou peut-être que non – dans tous les cas, il avait fini par dire oui. Et voilà qu’il se retrouvait devant un restaurant huppé que sa mère lui avait recommandé après avoir entendu parler de cette soirée expérimentale. Après avoir passé plusieurs heures avec sa meilleure amie pour qu’elle lui trouve des vêtements un peu plus chics, c’est vêtu d’une chemise noire, un pantalon à plis, mais pour l’apparence plus décontracté il avait opté pour déboutonner les trois premiers boutons. Une dégaine pas trop mal, mais au bout de plusieurs minutes sans que personne n’arrive, c’est un certain malaise qui l’envahissait. Posant son regard sur la foule qui entrait dans le restaurant, pressé d’avoir sa table pour goûter les plats d’un chef de renom. Lui, il se ne trouvait rien de mieux que de se tourner les pouces, avant de prendre la décision d’y entrer à son tour. Il avait assez attendu sachant que ce n’était pas dans son habitude d’attendre aussi longtemps alors que son ventre criait famine. On lui trouvait une place à une table où se trouvait déjà quatre femmes. Un sourire amusé peignait ses lèvres, alors qu’il prenait place à la dernière chaise de libre. « On dirait que j’ai tiré le gros lot. » disait-il, humour merdique, il le savait, mais c’était un peu trop fort pour lui. Il faisait signe au serveur « Ça serait possible d’avoir de la bière ? » Il regardait autour de lui. « Quelqu’un d’autre pour m’accompagner ? » Autant commencer ainsi en attendant le premier service.

Défi (facultatif)
- quelqu'un refuse de manger l'entrée
- quelqu'un demande à changer de table 


@charlie r. fisher, @layla m. stone, @violet abernathy, @erika t. mills

_________________

Your good intentions are sweet and pure But they can never tame a fire like yours No it ain't over, until she sings Right where you wanted, down on my knees You got me begging, pretty baby, set me free 'Cause it ain't over, until she sings Come a little closer, let me taste your smile Until the morning lights Ain't no going back the way you look tonight I see it in your eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlie R. FisherGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 10/06/2018
Pages lues : 77
Crédits : Yumita
Avatar : Leïla Bekthi
Pseudo : Mathilde
Schizophrénie : Alicia, l'adolescente perdue.
Disponibilités : 2/3
Jordan
Âge : 37

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Dim 11 Nov - 20:00


TOPIC COMMUN • Apparence trompeuse
Les arrivées dans le restaurant s'enchainaient et Charlie observait tous ces gens. Tout le monde venait pour la même chose, manger dans ce grand restaurant ou la file d'attente atteints parfois des heures le reste du temps, ainsi que la cuisine moléculaire. Pour cela, la jeune femme était plus réservée mais maintenant qu'elle était là, elle n'allait pas en partir. Elle s'asseyait donc là où le serveur lui avait indiqué, lui précisant que d'autres personnes allaient sûrement la rejoindre. Tant mieux, passer la soirée seule était certes dans ses projets, mais au moins c'était l'occasion de faire des rencontres tout en mangeant correctement. Joindre l'utile à l'agréable en fait. Rapidement, trois femmes vinrent la rejoindre et Charlie les accueillait en souriant. Elle n'en connaissait aucune, ni de vue, ni personnellement. La ville était si grande en même temps que la probabilité était très mince pour que cela soit le cas. Un homme vint occuper la dernière chaise disponible, le tout en faisant une blague quelque peu lourde. Mais au lieu de s'énerver, Charlie garda le sourire. Cela ne servait à rien, elle était là pour passer un bon moment et se plaindre de cet homme n'avancerait en rien. Surtout, elle essayait de ne pas juger trop vite même si elle n'avait plus confiance en aucun homme désormais. L'homme alpagua un serveur pour avoir une bière, puis se retourna vers la table pour savoir si quelqu'un voulait l'accompagner. Charlie leva la voix pour se faire entendre. "Je veux bien !" Elle ne disait jamais non à une bonne bière et c'est vrai que c'était une bonne façon de patienter en attendant qu'on leur serve l'entrée qui avait l'air pour le moins... douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Layla M. StoneGod bless America… and Me
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Arrivé à Washington le : 01/07/2018
Pages lues : 92
Crédits : bazzart
Avatar : Chyler Leigh
Pseudo : benficagirl
Schizophrénie : Elisa McLeod la musicienne qui ne sait pas encore quelle étude choisir.
Maxine Emerson la jeune orphéline qui a perdu ses deux parents.
Kacey Aldean l'ancienne chanteuse de country, qui s'essaie comme manager.
Jason McLean le musicien qui n'est pas encore capable d'avoir une relation stable.
Disponibilités : Mes RP's en cours
Carson

Mes RP's terminés[/url]

[u]Mes RP's abandonnés

Âge : 36 ans (01/05/1982)

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    Lun 12 Nov - 15:16

« Bonsoir. » La brune finit par répondre, avant que le garçon vient pour leur amener le premier repas. Layla n’aime pas trop manger des mandarines, ainsi elle doute fortement qu’elle va aimer la gelée. Sans hésiter longtemps, la belle brune fait signe au garçon de prendre son assiette et de le ramener à la cuisine. Au premier moment, celui-ci n’a pas l’air de la comprendre. Non, Layla n’est pas une personne impolie, elle est juste un peu étrange en ce qui concerne ses habitudes de manger. « Merci de bien reprendre mon assiette. Je ne suis pas une grande fan de ce manger, donc je ne préfère pas le manger. » La brune s’explique au jeune homme, avant de lancer des regards autour d’elle. La jeune femme a l’espoir de ne pas être la seule à faire refuser le manger, mais elle se rend vite compte, que c’est bien le cas. Tout de suite, elle rougit légèrement. Jusqu’à présent, ses yeux ne croisent encore toujours personne, qui lui est connue et elle commence légèrement à désespérer. Elle est certaine, qu’elle va avoir du mal à trouver quelqu’un avec qui elle pourra discuter. Surtout vu son métier, les gens sont toujours méfiants envers elle. Peut-être elle fera mieux de le cacher. Bien sûr, elle peut que le faire si aucun, de ses patients est dans les environnements. Un léger soupir se fait entendre échapper de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse    

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMUN ✻ Apparence trompeuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux
» Event #3 : Noël 2014 [Topic Commun]
» [topic commun] Un mariage aussi royal qu'inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les oubliettes :: Les rp's archivés-
Sauter vers: