AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Trixie&Yso ↝ Chinese New Year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyDim 10 Fév - 18:05

>
Chinese New Year
Trixie&Yso
Même si le passé fait mal, parfois il fait les choses bien. Il nous permet de rencontrer des gens à qui ont aurait peut-être jamais parlés. Des gens qu'on auraient jamais imaginés devenir aussi important dans nos vies. C'était le cas de Trixie. Elle aurait pu simplement être la soeur d'un ex, une personne de passage dans ma vie qui aurait disparu en même temps que lui. Mais non, même si je dois avouer que je l'avais un peu évité après ma séparation avec Derrick, à cette époque, sauf quelques rares personnes, il faut dire que j'évitais tout le monde. Elle m'avait comprise, enfin je crois. En tout cas, elle m'avait parlé ses quelques jours de silence et notre amitié s'était renforcé. Elle perdurait dans le temps. Et toutes les occasions pour se retrouver étaient bonne à prendre. C'était probablement pour cela que nous devions nous retrouver dans un petit restaurant de Chinatown pour fêter le nouvel an chinois, entouré de vrais chinois. J'étais bien consciente que nous aurions pu commander des sushis en regardant des dvd jusqu'à pas d'heure mais j'avais envie de sortir. J'avais envie de m'amuser et puis, les restaurants chinois, les défilés dans la rue, le nouvel an à Chinatown est toujours superbe. J'y vais toutes les années depuis que je suis enfant, c'était la sortie de l'année chez les Callahan, aller voir le défilé. C'est surement stupide pour beaucoup de monde mais j'attendais cela avec impatience. Aujourd'hui, je n'avais pas été au bureau, nous avions travaillé tout le week-end sur une affaire après nous avions bien mérité deux petits jours de repos, si le crime décidait de nous l'accorder. J'avais envoyé un message à Trixie pour lui proposer une soirée dans un petit restaurant chinois typique mais servi à table. Je n'ai jamais trop apprécié les buffets, ça manque cruellement de charmes. Suite à son accord, j'avais été prendre une douche avant de me préparer et de quitter l'appartement. Arrivée quelques secondes avant elle, je l'attendais tout sourire. « nǐ hao » Je l'avais prise dans mes bras avant de m'en extraire. « Tu vas vu ça, j'ai révisé mon chinois juste pour toi »

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyVen 15 Fév - 9:57

Ce soir j’avais rendez vous avec une personne que j’affectionnais énormément. En effet Yso et moi on c’était rencontré alors que cette dernière sortait avec mon frère et elle aurait pu être une greluche de plus mais non elle avait un truc qui avait capté mon attention. A l’époque je crois qu’elle avait été une des seules copines de mon frère avec qui j’avais sympathisé. Notre lien aurait pu se détruire après la séparation de Derrick et Yso mais non elle c’était même renforcé. En effet j’avais été présente pour elle. Je n’avais pas forcement pris partie car je ne pouvais pas choisir entre Yso et mon frère mais ni l’un, ni l’autre ne me l’avais demandé. Et puis il y avait eu mon accident, ma descente au enfer et malgré mon sale comportement Yso était resté présente dans ma vie. On se soutenait toujours mutuellement et je crois que je le considérais comme ma meilleure amie. On devait se retrouver dans un resto chinois et je savais à quel point Yso adorait le nouvel an chinois. J’aimais bien toute les animations que cela proposait et puis cela me permettrais de sortir un peu, de me vider la tête et de passer une superbe soirée avec Yso.

Apres m’être préparer je finis donc par me rendre dans le quartier chinois et souris en voyant mon amie m’attendre. Je lui fis aussi un câlin en rigolant de la façon dont elle m’avait salué. En sortant de ses bras je finis par rajouter. J’espère bien car je te rappelle que c’est toi qui m’aide à décrypter ce que je mange au chinois. Je la taquinais ? Un peu mais c’était une habitude entre nous. Je souris donc de plus belle et finis par lâcher. Alors ma belle comment va tu ? Je regarde la foule autour de moi et finis par dire. Dans lequel on va de restaurant du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyVen 15 Fév - 18:36

>
Chinese New Year
Trixie&Yso
Je n'avais jamais mis les pieds en Chine et je suis surement naïve d'oser comparer l'un des plus grand pays du monde avec notre petit quartier de Chinatown mais c'est comme cela que j'imaginais la vie des chinois. Quand on entrait dans ce quartier, j'avais toujours l'impression d'être à des milliers de kilomètres de la maison, leurs façons de vivre est tellement différentes de la notre. Leur cuisine, leur culture, leurs architectures aussi, tout cela me passionnait depuis toujours. Depuis que la petite fille que j'étais avais découvert cette magie, et puis, il y avait aussi la gentillesse des gens, leurs bienveillances. Il n'avait pas le nez collé à leur téléphone, bien au contraire, les gens sont bavard la plupart du temps. Et comme je le suis aussi, je ne peux qu'apprécier. J'attendais mon amie en regardant autour de moi, il y avait probablement trop de décorations, trop de lumière, trop de couleurs, c'était la fête. Une ambiance de fête qui inondait la ville et me remplissait de joie. Trixie arrivait assez rapidement pour mon plus grand bonheur. Et j'avais décidé de la saluer en chinois, enfin avec le peu de chinois que je connaissais. J'avais étudié cette langue, je connaissais plusieurs mots mais cette langue était vraiment trop compliqué. Si beaucoup de langues étaient tirés de l'anglais, ce n'était vraiment pas le cas du chinois.. « hum hum.. que vais-je te faire manger .. » Je riais légèrement. L'une comme l'autre savions qu'il était assez simple de trouver des mets exotiques et .. particulier. « Je vais plutôt bien et toi ? » Je répondais à sa question en lui montrant un restaurant juste à côté du lieu où nous nous étions retrouvés. Un petit restaurant qui n'était pas le plus attirant de la rue mais je l'avais déjà testé et il avait su me séduire. Il n'était pas commercial, il était simple et typique. « Ne te fis pas à la devanture, tu vas découvrir les meilleurs bo bun de ta vie ! »
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyLun 11 Mar - 9:28

Je devais bien avouer que c’était Yso qui m’avait vraiment fait découvrir ce quartier. En effet je ne venais pas trop à China Town, je ne savais pas trop pourquoi. Cependant la passion de mon amie pour la Chine nous avais fait trainé toute les deux pas mal de temps ici. J’avais appris à le connaitre et à l’apprécier. En effet malgré tous ce qui c’était passé entre Yso et mon frère je ne m’étais pas éloigné de la demoiselle a qui je tenais beaucoup. J’adorais passé du temps avec elle et puis on se comprenait assez facilement et jamais elle ne me jugeait tous comme moi jamais je ne la jugeais elle. Enfin bref ce soir on était là pour s’amuser et pour passer encore une fois un bon moment ensemble. Avec toute cette ambiance de fête j’étais sure qu’on allait passer une excellente soirée. Mes yeux étaient émerveillés par tout ce spectacle, toutes ses couleurs, tout ce monde. Je finis donc par croiser le regard de mon amie et par la rejoindre. On commence à rire et sa réflexion me fait rire une nouvelle fois et je finis par lui répondre. Tu connais mes gouts depuis le temps j’ai toute confiance en toi. En effet j’avais toute confiance en elle et cela depuis des années. Je fus contente de savoir que ca allait et je finis par répondre a mon tour. Ca va aussi. Bon quelque petites choses me tracassaient mais on aurait le temps d’en discuter plus tard. Elle me montre un restaurant qui en effet ne semble pas payer de mine mais je sais très bien qu’il ne faut pas se fier toujours aux apparences. Yso fait écho à mes pensées en prenant la parole et je lui souris en me dirigeant vers le restaurant. Tu es plus calé que moi la dessus alors je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyVen 15 Mar - 15:08

>
Chinese New Year
Trixie&Yso
Tout comme moi, Trixie avait appris à connaitre le quartier avec le temps. Elle avait appris à apprécier sa différence avec le reste de la ville, c'était un petit monde à part sur beaucoup de points et surtout la cuisine. Bon courage pour trouver le fidèle burger américain ici, en fait, je suis presque certaine que c'est impossible à trouver. Même si je n'ai jamais cherché. Pour le moment, je faisais semblant de chercher notre restaurant, voulant jouer avec ma meilleure amie, voulant la taquiner, sans grand succès puisqu'elle me faisait confiance et même si elle connaissait un peu le quartier, il faut avouer qu'elle avait testé moins de restaurants que moi et c'était pour cela que c'était moi qui avais eu pour mission de trouver où nous allions manger ce soir. Naturellement, chacune avait pris quelques nouvelles de l'autre, nous aurions bien le temps d'entrer dans les détails plus tard. Nous avons la soirée devant nous et à son "ca va" sans aucun ajout, je devinais qu'elle pensait comme moi. Le restaurant n'était pas le plus beau de la rue, je dois l'avouer. La devanture était négligée, vieillotte, elle avait clairement besoin d'un bon coup de pinceau mais pourtant ce restaurant était une perle. Il était tenu par une famille chinoise, qui l'avait ouvert peu de temps après leurs arrivées en Amérique et depuis le restaurant filait à travers les générations pour venir jusqu'à nous. Il respectait chaque coutume chinoise que ce soit dans les recettes ou dans les manières de manger. Ici, interdiction de prononcer le nom fourchette ou chaise, il faut manier les baguettes et aimer manger assis sur un coussin. Ca peut paraitre étrange mais c'est ce qui fait le charme de ce lieu, je trouve. Je poussais la porte afin que nous puissions entrer dans le restaurant où dès l'ouverture de la porte, des milliers d'odeurs venaient nous envahir le nez. Je saluais la serveuse qui nous installait à notre table avant de nous tendre les menus. « Je ne sais pas pour toi, mais cette odeur pourrait me faire manger mon poids en raviolis » Je riais légèrement avant d'ajouter. « Alors, quoi de neuf ma belle ? »
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyMar 26 Mar - 9:48

Avec le temps Yso et moi on avait appris à se connaitre et a se découvrir de nombreux point commun. En effet je me souviens de ses débuts avec mon frère, je n’avais même pas cherché à la connaitre car connaissant mon frère et ses conquêtes je n’avais pas eu envie de me prendre la tête à connaitre une fille qui ne serait plus présente dans la semaine. C’est Yso qui avait fait le premier pas et on a commencé à discuter et à rire, a passer de superbe moment ensemble. J’ai vraiment cru à un moment qu’elle avait changé mon frère et je les trouvais adorable tous les deux. Quand ils c’étaient finalement séparé j’avais gardé le contact avec Yso tous simplement parce qu’elle était devenu une amie importante dans ma vie. Depuis on ne c’était plus quitté et on avait traversé toutes les difficultés de l’une ou l’autre ensemble. On ne parlait pas de mon frère, même aujourd’hui parce que je n’avais aucune envie de prendre partie pour l’un ou l’autre. Clairement pour moi mon frère avait fait la plus grosse erreur de sa vie en quittant Yso mais je ne m’étais jamais immiscé dans leur histoire et je ne comptais pas commencer aujourd’hui.

Enfin bref nous voila dans un lieu qu’on adorait toute les deux et où on était sure de passer une bonne soirée. Yso connaissant mieux les lieux que moi nous servait de guide. Sourire aux lèvres je rentre donc avec la jeune femme dans le restaurant et m’installe en appréciant tous le folklore chinois présent ici. Je souris à la réflexion de mon amie et la taquine comme souvent. Tous dans ce quartier te donne envie de manger il me semble non ? Puis je finis par rajouter. C’est vrai que ca sent divinement bon. On finit par s’installer et je pose mon regard sur mon amie et finis par dire. Tu te rappelle que je t’avais parlé du dossier que j’avais rempli pour adopter un enfant ? Yso savait tous là dessus, elle était la seule à qui j’avais parlé de mes envies et de mes démarches. Et bien j’ai finalement eux une réunion d’information.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyJeu 28 Mar - 15:08

>
Chinese New Year
Trixie&Yso
Je riais légèrement à la remarque de Trixie, même si elle n'était pas une vieille amie, elle était probablement celle qui me connaissait le mieux sur beaucoup de points. « C'est vrai, je suis faible .. » Si j'étais l'un des sept pêchés capitaux, je suis presque certaines que je serais la gourmandise. Il suffit d'une odeur pour que je craque et le restaurant dans lequel nous étions en était envahi. Mes yeux avaient légèrement parcouru la carte et tout ce qu'il avait croisé me donnait encore plus faim. Il faut dire aussi que la nourriture asiatique est l'un de mes points faibles, souvenir de mes années boites de nouilles. Autrement dit toute mon enfance quand papa et maman travaillaient tard le soir et qu'il fallait nourrir la tribu. Mais également, des souvenirs de soirées passées devant mon ordinateur à coder ou à pirater. Il faut dire qu'il n'y a rien de plus simple a faire qu'une boite de nouilles, il suffit de faire chauffer de l'eau .. Quoiqu'il en soit, dans ce restaurant, je réalisais un peu le chemin parcouru depuis ses boites de supermarché. Même si j'en ai toujours en dépannage dans le placard, elles sont mes madeleines de Proust, je ne les utilise que très peu. Préférant commander à emporter dans l'un des restaurants de Chinatown où le goût reste incomparable. C'était innocemment que je lui avais demandé ce qu'il se passait de nouveau dans sa vie. Je pensais qu'elle allait me parler de ses amours ou de son métier comme nous le faisons souvent mais à son visage j'avais rapidement compris que nous allions parler d'autre chose. Et j'avais raison. D'abord surprise, un grand sourire était apparu sur mon visage suivi d'une tonnes de questions. « C'est génial ! Ca a donné quoi ? Je vais devenir une tata gâteau dans combien de temps ? » J'étais curieuse d'en savoir plus. Il faut dire que j'ignore tout de ce genre de démarches même si malheureusement comme beaucoup de monde, je sais qu'il y a beaucoup d'enfants qui attendent une famille. Mais surtout, j'étais ravie de voir que le visage de Trixie s'éclairait juste avec les quelques mots qu'elle avait prononcé.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year EmptyMer 3 Avr - 9:56

Avec Trixie on s’entendait super bien et on se comprenait pas mal. Je souris donc en l’entendant me répondre et finis par la taquiner encore. Très faible mais ca va c’est que pour la nourriture donc c’est bon et puis je suis mal placé pour te dire quelque chose. On avait le même point commun toute les deux. En effet on avait ce point commun, on était aussi gourmande l’une que l’autre. Cela nous valait de bon fou rire et de bonne soirée où on ne manquait pas de nourriture. Enfin bref, ce soit cela faisait un moment que je n’avais pas vu mon amie et j’avais envie de savoir ce que j’avais loupé et j’avais envie de parler à mon ami.

J’avais donc envie de lui parler de ma déception, des projets dont je lui avais déjà parlé. J’esquisse un léger sourire en l’entendant parler. Elle me soutenait, cela je le savais, elle était la seule à qui j’avais parlé de mes espoirs et de mes envies. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si dur. Je regarde donc mon amie et finis par prendre la parole. Oula tu as vraiment le temps crois moi. Je repense donc à cette réunion qui ne m’a vraiment pas réussi. Je finis donc par expliquer la situation à me meilleure amie. Je me suis retrouvé avec plein de couple et on m’a très bien fais comprendre qu’en étant célibataire c’étais quasiment impossible d’adopter. Je baisse le regard parce que je suis en colère contre cette règle et un peu triste aussi je l’avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty
MessageSujet: Re: Trixie&Yso ↝ Chinese New Year   Trixie&Yso ↝ Chinese New Year Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trixie&Yso ↝ Chinese New Year
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: