AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT ▬ Tout le monde a une constitution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 17/08/2016
Pages lues : 207
MY SOUL

MessageSujet: RÈGLEMENT ▬ Tout le monde a une constitution   Jeu 1 Sep - 1:03

Réglement
The game ain't worth the risk if you break all the rules
Le règlement est tout aussi important que la lecture du contexte. Ça vous permet de connaître les détails sur ce que vous pouvez faire ou non. Si le niveau vous va ou pas. Si vous êtes d’accords avec les principes du forum. Donc je vous encourage à poursuivre votre lecture, qui je l’espère ne sera pas trop désagréable. N’oubliez pas que certains manquements pourraient être passibles de sanctions plus ou moins importantes en fonction de ce qui a été fait. On sait que ça n’arrive pas souvent mais ça arrive quand même. Enfin, je vous fais confiance et je vous laisse avec la suite.
Hors jeu

Vivre en communauté
Comme partout, il vous est demandé d’être respectueux et courtois envers les autres membres de la communauté. Le racisme, l’homophobie et tous autres propos haineux ne sont pas autorisés aussi bien dans les espaces de discussions sur le forum que sur la chatbox. En cas de problème avec une ou plusieurs personnes, gardez votre calme et venez en message privé afin que nous trouvions une solution ensemble mais ne faites pas un coup d’état en affichant l’une ou l’autre personne. Nous ne sommes pas sur un forum RPG pour ça.

Avant votre inscription
Votre pseudo pourra prendre une forme classique, c’est-à-dire un prénom, une initiale et un nom de famille. (ex : Jim C. Smith) Il n’est pas accepté les pseudos tirés de séries ou de films tels que « Jack Sparrow » ou « Théa Queen » ou les pseudos fantaisistes tel que « monPetitchat40 » ou « Voldemort ». Nous vous demandons d’éviter les doublons que ça soit au niveau des prénoms qu’au niveau des noms (sauf si les personnages sont de la même famille évidemment), un bottin se trouve juste ici afin que ça soit plus facile pour vous.

Votre avatar devra représenter une personne réelle (Acteurs, mannequins, chanteurs…). Sa taille sera classiquement de 200x320. La personne présente sur celui-ci devra être dans une tenue décente et ne pas choquer les âmes les plus sensibles. Nous n'acceptons pas les doublons d'avatars, hormis lorsqu'il s'agit de jumeaux. Bien entendu nous ne souhaitons pas d'excès. Si vous n’avez pas d’idée, une partie réservée aux invités est ouverte ici, vous pourrez y poser vos questions et avoir l’aide des membres du forum pour le choix de l’avatar. La différence d’âge entre le personnage et l’avatar ne devra pas être de plus de 5 ans en moins ou 5 ans en plus par soucis de réalisme.

Suite à votre inscription
Si vous avez tout ça, vous pouvez maintenant vous rendre dans la partie présentation. Le délai pour la rédaction de la fiche est de 7 jours. Il est possible de demander pour avoir plus de temps ensuite tout en abusant pas non plus. Si quelqu’un tente le même avatar que vous, ne partez pas perdant, essayer quand même. Nous déciderons entre membres du staff ensuite à qui l’avatar reviendra en fonction de divers critères qui vous seront communiqués après décision. Pour la compétition entre deux scénarios, c’est la personne ayant créé le personnage qui prendra la décision. Vous pouvez réserver votre avatar durant trois jours. Essayez de remplir votre profil au maximum pour avoir plus d'information sur le personnage et pour que ça soit plus facile pour les membres c'est très pratique !

Les multi-comptes
Notre forum possède un système de points. Si vous souhaitez faire un deuxième compte, rien de plus simple: il suffit de se rendre à la boutique et "d'acheter" ce nouveau personnage pour 200 points. Vous trouverez également dans ce sujet un rappel de tous les moyens par lesquels vous pouvez gagner des points. Pour les triples comptes et plus, le principe est similaire, sauf que nous demandons cette fois-ci 200 points par compte existant, afin de nous assurer que chacun de vos personnages est un minimum actif. Vous pouvez à tout moment consulter le nombre de vos points dans votre profil, sous la mention "mon petit cochon".

Publicités
En dernier, la pub est interdite, que ça soit par message privé ou sur un post. Un système de partenariat est mis en place exprès pour ça. Il suffit d'y poster un message avec le formulaire et le tour est joué !
En jeu


Les RP's
Nous demandons un minimum de 15 lignes pleines par poste au niveau de vos rps. Si vous avez des difficultés, sachez qu’il y a des petites astuces, comme parler des sentiments de vos personnages, des décors, des descriptions, ça ajoute du contenu et ça ajoute des lignes également. A côté de ça, il est autorisé de faire des minis rps mais leurs nombres ne doit pas est de plus de la moitié des rps normaux (ex : Si vous avez quatre rps normaux, vous pouvez faire deux minis rps pas plus). Faites attention à votre orthographe. Nous ne sommes pas parfaites, nous en faisons nous aussi. Mais c’est plus agréable pour le partenaire d’en voir le minimum. Une fois encore, il existe des sites de corrections tels que bonpatron ou scribens.

Les sujets sensibles
Les rps à caractères sexuels ou violents sont autorisés mais ne soyez pas dans l’excès. Faites attention à vos mots et vos actions. Dans les deux cas, une indication dans le titre doit être ajoutée afin d’avertir les autres joueurs qui aiment lire les jeux des autres. Au moins, ces personnes sauront avant de s’engager dans la lecture sur quoi elles risquent de tomber. Vous pouvez aussi mettre vos postes sous « hide » mais ça n’est pas obligatoire tant que c’est averti.

L'activité et les membres en danger
Une activité de rps toutes les trois semaines minimums est demandée. Sauf pour les nouveaux membres validés, le première rp est demandé dans les deux semaines qui suivent la validation. En cas d’absence, nous vous demandons de venir nous prévenir dans la catégorie créée pour cela. Nous avons un système de « membres en dangers » si nous n’avons aucune nouvelle après trois semaines, le personnage fera partie de la liste, que ça soit un dc ou non. Vous aurez alors du temps pour revenir. Si toutefois, nous n'avons toujours pas de nouvelle, le personnage sera malheureusement supprimé. Évidemment, nous ne sommes pas des monstres, donc si jamais à un moment ou un autre, vous avez du mal à faire un RP à temps pour respecter le délai et que vous ne souhaitez pas poster une absence parce que vous jugez la raison peu importante ou trop personnelle, vous pouvez contacter un membre du staff qui vous donnera un sursis sans problème, à condition que cela ne devienne pas abusif. Nous vous demandons d’être actif. Qu’est-ce que ça veut dire ? Faire acte de présence sur le forum, dire bienvenue aux nouveaux, faire des demandes de liens et participer aux évènements.

Nouvelle règle concernant les absences : Nous avons remarqué que certains aiment se mettre en absence pour un oui ou pour un non. Nous avons étés gentilles jusqu’ici, acceptant même les trois mois d’absence. Seulement maintenant, si votre absence dépasse les un mois, nous vous demandons de venir faire acte de présence au moins une fois tous les mois. Au bout de deux mois d’absence, nous vous demandons de faire au moins un rp. Sans quoi, votre personnage se retrouvera dans les membres en danger et sans nouvelle de votre part, sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://readmymind.actifforum.com
 
RÈGLEMENT ▬ Tout le monde a une constitution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'en fout...
» DSL tout le monde
» bon tout le monde a joué au foot
» Un jour je ferai comme tout le monde c’est promis… (ou pas).
» je peux pas plaire a tout le monde, mais quand je vois a qui je ne plaid pas, ça ne me dérange pas ! - KALISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: Les douanes :: Les informations capitales-
Sauter vers: