AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] Empty
MessageSujet: Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford]   Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] EmptyMar 7 Fév - 13:09

Ces derniers temps, depuis son arrivée à Washington, Joyce n'était pas au top de sa forme, c'était même plutôt le contraire. Elle était extrêmement fatiguée, et son nouvel emploi ne l'aidait pas, mais c'était surtout ses nerfs qui étaient usés. Elle passait son temps à penser à Isaak, et à le voir en chacun des enfants qu'elle croisait dans la rue, ou de ceux qu'elle voyait quand elle allait au parc. C'était impossible pour elle de tourner cette page de sa vie, c'est la raison pour laquelle, elle avait un petit carnet dans lequel elle écrivait chaque jour de la mort de son fils. La culpabilité la rongeant le décès de ce dernier a eu d'énormes conséquences sur Joyce, qui n'avait déjà pas beaucoup confiance en elle, mais désormais, elle n'en a plus du tout, elle est persuadée que c'est une mauvaise mère mais surtout, elle se repasse la scène en boucle, c'est ça le plus dur.

Ça faisait quelques semaines qu'elle enchaînait les crises d'angoisse et, bien évidemment dans son dossier à l'hôpital était mentionné non seulement les opérations qu'elle avait du subir après l'accident pour réparer ses membres cassés, mais surtout, le décès de son fils. Et dernièrement, le médecin qui la voyait régulièrement lors de ses crises d'angoisse lui a ordonné d'aller voir un psychologue. Contrainte et forcée, c'est donc vers un certain Eric Ashford qu'on l'envoie.

Ce n'est pas trop l'envie de se confier qui la gêne car elle est consciente qu'elle en a sûrement besoin, elle a juste jamais osé faire le premier pas. Mais, ce quk la gêne le plus c'est de parler de son fils. Elle ne l'a jamais fait depuis son décès, comme pour préserver une sorte de mémoire.

Le médecin avait donc pris rendez-vous pour elle, et le grand jour était arrivé. Elle se rendit à l'adresse indiquée, entra et patienta dans la salle d'attente au milieu d'autres personnes. Les yeux rivés sur le sol, elle se demanda pourquoi elle avait accepté ce rendez-vous, dans tous les cas, il ne pourra pas lui ramener son fils, mais peut-être qu'il pourra l'aider à faire le deuil de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford]   Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] EmptyLun 13 Fév - 15:20

confidences
Joyce ft. Eric

« Bonjour Docteur Ashford, je vous appelle afin de prendre rendez-vous pour l’une de mes patientes, Mlle Sandberg Joyce. » « Bonjour Docteur, je note Mademoiselle Sandberg pour le lundi à 17 heures, j’espère que cela conviendra à votre patiente sinon, elle pourra m’appeler pour que nous puissions décaler. » Le docteur explique à Eric dans les grandes lignes le problème de sa patiente sans entrer dans les détails. Eric prend des notes puis finalement, son collègue lui dit « Merci Docteur Ashford, je pense que ça ira. Je vous souhaite une bonne journée. » « Moi de même, au revoir. » Sur ces dernières paroles, les deux docteurs ont raccroché. Eric lit ses notes et prend un nouveau dossier pour noter sur la première page le nom de sa nouvelle cliente. Mlle Sandberg avait eu un accident de voiture et elle avait perdu un être très cher à ce moment-là mais le Docteur ne lui avait rien dit de qui c’était. Eric a fait le parallèle avec une autre situation, celle de Maximilian qui avait eu un accident de voiture qui lui avait pris ses parents. Cependant, il ignore que c’est encore pire que ça et qu’il allait faire le parallèle avec sa propre histoire …

Quelques jours plus tard, le jour où il doit recevoir sa nouvelle cliente arrive. Ce lundi est plutôt calme, il n’y a que des femmes riches, qui s’ennuient un peu dans la vie qui viennent le voir. Pour chaque personne cependant, les problèmes sont légèrement différents, c’est qui fait que c’était quand même, un peu intéressant. Eric écoute attentivement et comme tout bon psychologue, il fait son métier avec professionnalisme. Finalement, 17 heures sonne et il ouvre la porte qui mène de son bureau à la salle d’attente. Il accompagne l’héritière fortunée jusqu’à l’entrée du cabinet et referme la porte derrière elle avant de poser son regard sur la seule personne encore présente dans la salle d’attente : « Mademoiselle Sandberg ? » Il s’avance vers elle et lui tend la main : « Je suis le Docteur Ashford, je vous en prie, entrée dans mon bureau. » D’un geste de la main, il lui indique de passer devant et la suite à une distance convenable afin qu’elle ne se sente pas en danger ou mal à l’aise. Il referma la porte derrière lui et s’installe dans son fauteuil et lui montre le canapé : « Asseyez-vous je vous en prie. Vous pouvez aussi choisir de vous allongez sur le canapé, c’est à votre guise. » Il laisse toujours le choix à ses patients et ne force jamais pour l’un ou l’autre des choix.

Calmement, il regarde la demoiselle s’installer et attend qu’elle soit parfaitement confortable avant de reprendre : « Avez-vous déjà vu un psychologue quand vous étiez plus jeune ou suis-je le premier ? Si c’est le cas, je vais vous expliquer comment je travaille pour une première séance … Lors de la première séance, nous commençons par notre connaître un peu mieux. Vous pouvez me parler de tout ce que vous voulez, votre métier, vos passions, ce qui vous est arrivé aujourd’hui, bref, tout ce que vous voulez et si vous vous en sentez le courage, vous pourrez me parler de ce qui vous rend si triste. Votre Docteur m’a appris que vous aviez eu un accident et que ce dernier vous a fait perdre un être cher sans me préciser qui était cette personne, c’est à peu près tout ce que je sais de vous Mlle Sandberg. Cependant, je ne vous demande pas de tout me révéler de vous d’un seul coup, chaque personne à un temps d’adaptation différente. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.» Eric avait toujours fait cela, il s’était rendu compte assez vite que cela permettait à ses patients d’être plus à l’aise avec lui. Discuter plutôt que poser des questions. Etre dans la douceur plutôt que dans un interrogatoire. Etre cordiale, chaleureux tout en restant professionnel plutôt que d’être de marbre et aussi froid que de la glace. C’est sa manière de travailler et d’être.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford]   Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] EmptyLun 13 Fév - 18:43

Joyce n'avait pas vraiment eu son mot à dire. L'hôpital lui avait pris un rendez-vous avec un psychologue sans même lui demander son avis. Après, c'était peut-être la meilleure solution pour qu'elle arrive à tourner cette page de son passé, mais, elle se voyait tout de même mal se confier à une personne qu'elle ne connaissait pas. Il y avait toujours cette crainte de se faire juger, même si les psychologues ne sont pas sensé juger leurs patients, il y aura toujours des bons et des mauvais professionnels.

Après avoir hésité à se présenter à ce rendez-vous un peu forcée, elle se dit qu'elle pourrait au moins tester, si ça ne se passe pas bien, elle y mettrait un terme, car peu importe la décision des médecins de l'hôpital, pour se confier à un spécialiste il faut un minimum de feeling, sinon, ça ne sert à rien. Elle quitte finalement le building dans lequel elle travaille un peu plus tôt, pour ne pas être en retard à son rendez-vous. Elle déteste ne pas être ponctuelle, sans doute un autre de ses nombreux défauts.

Elle arrive finalement dans le cabinet, elle s'annonce à l'accueil puis, elle prend une place dans la salle d'attente, déserte. Elle se demande si elle est au bon endroit tellement tout cela la dépasse. Le stress monte lentement en elle sans qu'elle ne sache pas véritablement pourquoi. Peut-être l'atmosphère que dégage le cabinet ou la décoration qui ne permet pas vraiment de se sentir à l'aise. Elle n'a pas vraiment le temps de plus y penser qu'un bruit de porte se fait entendre. Elle relève la tête dans cette direction et voit en sortir un homme qui accompagne une femme, sans doute le psychologue et sa patiente, puis ce dernier, l'appela. Elle était seule dans la salle d'attente alors il ne pouvait pas vraiment se tromper sur l'identité de sa patiente.

Lorsqu'il se présente, la blonde lui adresse un sourire timide et suit le chemin qu'il venait de lui montrer jusqu'à son bureau. Une fois dans celui-ci, elle resta sur le seuil attendant une parole ou un ordre lui disant quoi faire. Elle s'assit alors sur le canapé jouant nerveusement avec ses doigts, sans trop oser regarder l'homme face à elle.

" - J'ai une question.. Pouvez-vous arrêter de m'appeler Mlle Sandberg ? Joyce suffira.. Ou Joy si vous préférez.."

À peine arrivée qu'elle commençait déjà à se faire remarquer, et pas forcément dans le bon sens, mais, si elle devait poursuivre avec lui, elle préférait éviter tous ces mademoiselle, elle préférait largement qu'on l'appelle par son prénom, ou même son diminutif Joy. Heureusement que le doctor lui avait expliqué comment se déroulait les séances, parce qu'après tout, chacun avait sa manière d'agir. Certains attendaient que le patient se confie, d'autres faisaient la conversation alors que les derniers pouvaient attendre des heures sans parler en attendant que ce soit le patient qui prenne les devants.

" - Que voulez-vous savoir.. ? Je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de parler de moi.. Si ça ne tenait qu'à moi, je vous dirais qu'il n'y a rien à dire, ou alors, il n'y aurait que des défauts à mettre en avant, rien de bien fantastique à vrai dire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford]   Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences à un inconnu [Feat. Eric Ashford]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: