AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shopping entre "filles" [Jules]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Rose MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 27/11/2016
Pages lues : 86
Crédits : Blondie, DiamondDark, Bazzart, Tumblr
Avatar : Mackenzie Foy
Pseudo : Maelys
Âge : 12 ans
MY SOUL

MessageSujet: Shopping entre "filles" [Jules]   Mer 30 Nov - 9:14



   
Shopping entre "filles"
Rose & Jules
Depuis maintenant de nombreux mois, il arrivait assez souvent que Rose et sa mère fassent du shopping ensemble. Elles n'achetaient pas forcément quelque chose à chaque fois, cela dépendait de leurs envies du moment ou encore de ce qu'elles voyaient dans les magasins ou bien encore tout simplement de l'état de leur garde-robe, s'il y avait besoin de la renouveler ou pas. Et en ce jours, mère et fille avaient décidé de s'accorder toutes les deux un nouveau moment shopping et cette fois, par nécessité, au moins pour Rose en tout cas, car la jeune fille grandissait et certains de ses vêtements ne lui allaient plus. C'est d'ailleurs Rose qui avait dit quelques jours auparavant à sa mère qu'il allait falloir qu'elles aillent faire les magasins toute deux ensemble. Sa maman avait été tout à fait d'accord et donc dès le premier moment libre de celles-ci, elles avaient filé ensemble au centre commercial où elles allaient sûrement trouver leur bonheur parmi les différentes boutiques de vêtements pour enfants comme pour adultes qu'il y avait.

Elles étaient toutes deux présentes dans le Centre Commercial depuis quelques minutes quand Rose, en passant devant une vitrine de magasin dit à sa mère.

- Ho maman, je veux ça s'il te plaît, c'est trop trop joli ! Dis oui ! Dis oui !

Spoiler:
 

Elles étaient toutes les deux encore devant ce fameux magasin, Rose complètement en extase devant ce petit pull. Et 30 secondes plus tard à peine, en continuant de regarder la vitrine, elle reprit la parole

- Ho et ça aussi, c'est trop beau !

Spoiler:
 

C'était un autre pull dans une couleur encore plus claire que le précédent cette fois.
Sa mère allait-elle dire oui aux deux pulls ou au moins lui proposer de les essayer ou bien dire à sa fille qu'elle ne la voyait pas avec ce genre de choses ou bien autre chose ? Rose devait s'avouer qu'elle espérait que sa mère accepterait au moins qu'elle essaye ces deux pulls, Rose était sûre que ça lui irait, il ne pouvait en être autrement vu comment elle avait flashé sur ces deux pulls.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jules MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2016
Pages lues : 146
Crédits : cranberry
Avatar : Katie Holmes
Pseudo : Far away
Âge : 32 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Jeu 1 Déc - 2:01


❝ Shopping entre ''filles". ❞Rose
+
Jules
Les jours étaient de plus en plus difficiles depuis qu'elle avait revu Spencer. Cela faisait des années qu'elle refusait plus ou moins fortement d'en parler avec sa fille et pourtant aujourd'hui, il lui semblait que cela devenait une nécessité. Malheureusement, elle n'arrivait pas à se faire une raison pour parler à Rose de son père. Ce n'était pas réellement facile de mettre le sujet sur le tapis et elle se sentait coupable de se cacher derrière le fait que sa fille ne veuille pas la déranger avec ses questions. Elle avait revu son père et au lieu de leur dire la vérité à tous les deux, elle avait simplement profité de ses envies. En fait, elle se sentait un peu coupable de sa façon d’agir alors elle tentait de compenser en étant d’autant plus présente pour sa fille. Ce fut pour cette raison qu’elle n’hésita pas une seule seconde à accepter d’aller faire les magasins avec elle. Cela faisait souvent rire Jules de voir à quel point sa petite Rose pouvait être une véritable fille, une fille qui devenait de plus en plus grande. Cela se voyait dans sa façon d’apprécier de plus en plus de faire les magasins mais aussi dans le fait que d’acheter de nouveaux vêtements devenait une réelle nécessité. Cette sortie entre filles était une manière de se retrouver mais aussi de faire de véritables courses pour remplir les placards de sa fille. Non pas que Jules n’avait pas besoin de se racheter des vêtements mais surtout qu’elle faisait passer sa fille en priorité à chaque fois.

Elles étaient dans le centre commercial depuis peu de temps que Rose était déjà en pamoison devant les vitrines du centre. Jules ne pouvait s’empêcher de sourire en la voyant craquer devant les jolis pulls qui se trouvaient face à elle. Les magasins étaient très forts pour réussir à faire craquer les enfants mais Jules devait avouer que ces vêtements étaient vraiment trop craquants et sa fille serait encore plus adorable qu’à l’accoutumé dedans. « Dis donc crapule, on devait pas venir ici pour prendre des pantalons à la base ? » Jules aimait bien appeler sa fille comme ça parce qu’elle savait qu’en réalité c’était loin d’être le cas. « Ca y est, c’est officiel, t’es une vraie ado, tu veux direct acheter des jolis hauts même si tu as plus rien à mettre en bas. » Jules se mit à rire en regardant sa fille avec des yeux attendris avant de se diriger vers l’entrée du magasin. « Allez va les essayer, on va voir comment ils te vont et après on verra. » finit-elle par dire à sa fille. Elle n’était pas encore sûre d’acheter quoi que ce soit mais cela ne coutait rien d’essayer donc autant laisser Rose se la jouer petite star du défilé. Jules devait profiter de ces moments avant que son bébé ne finisse par ne plus avoir envie de l’avoir avec elle, préférant se retrouver avec ses copines pour faire les magasins.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rose MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 27/11/2016
Pages lues : 86
Crédits : Blondie, DiamondDark, Bazzart, Tumblr
Avatar : Mackenzie Foy
Pseudo : Maelys
Âge : 12 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Sam 3 Déc - 15:59



   
Shopping entre "filles"
Rose & Jules

Rose aimait bien ces moments de complicité avec sa mère, que ce soit dans la lecture, dans le jeu ou comme en ce moment dans le shopping. Mais la jeune fille devait s'avouer qu'il lui manquait de plus en plus quelqu'un d'autre à ses côtés. Certes, la présence d'une mère était tout à fait nécessaire à l'épanouissement d'un enfant mais Rose se demandait de plus en plus malgré tout qui était son père et cela d'autant plus que quand elle posait des questions à ce sujet à sa mère, celle-ci ne répondait qu'évasivement aux questions de sa fille, ce qui n'arrangeait pas forcément la situation, ce qui ne la rendait pas plus facile et ce qui faisait en plus poser des questions à Rose. Pourquoi tant de mystère autour de son père ? Qui était-il ? Où était-il ? Que faisait-il dans la vie ? Autant de questions sans réponses, dur dur !

Mais présentement, elle était en train de faire les magasins avec sa mère même si Rose avait de nouveau du mal à se retenir de questionner sa mère au sujet de son père. D'ailleurs, sa mère venait d'accepter que Rose essaye au moins les deux hauts qu'elle lui avait montré en vitrine d'un magasin.

- Si si mais heuuuuuuuu on verra les pantalons après, maman, d'accord ?

D'un petit sourire coquin, Rose dit encore à sa mère qui venait donc d'accepter l'essai des deux hauts.

- Ho oui ! Merci maman, je vais les essayer tout de suite.

Et la jeune fille de 12 ans filant rapidement dans les magasins, suivie de près par sa mère et qui prit bientôt en rayon les deux fameux hauts. Une fois les hauts serrés contre elle comme si c'était le bien le plus précieux au monde qui puisse exister, Rose fila en cabine d'essayage, enleva le haut qu'elle avait sur elle, et enfila en premier le haut rose clair, qu'elle préférait à l'autre, même si les deux étaient super. Puis sortant de la cabine avec le haut sur elle.

- Voilà ! Regarde maman ! Il me va bien ?

Rose se tenait donc présentement devant sa mère avec un coude plié et la main sur la hanche. Elle attendit l'avis de sa mère qui n'allait sûrement pas tarder à venir, espérant qu'elle allai dire que ce haut lui allait très bien et qu'elles allaient donc en effet l'acheter car Rose le trouvait vraiment trop beau.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jules MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2016
Pages lues : 146
Crédits : cranberry
Avatar : Katie Holmes
Pseudo : Far away
Âge : 32 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Mar 6 Déc - 11:58


❝ Shopping entre ''filles". ❞Rose
+
Jules
Par moment, Jules aimait bien dire que sa fille était une petite chipie. Il n’en était pourtant pas du tout le cas mais elle demandait les choses avec une bouille tellement adorable que l’on avait l’impression qu’elle faisait en sorte que tout le monde accède au moindre de ses désirs. Jules espérait qu’elle ait un peu mieux élevé sa file que comme une enfant qui voulait que l’on cède à ses caprices mais quand elle voyait sa mine d’ange, elle comprenait que l’on puisse succomber devant elle. Il allait falloir qu’elle fasse attention avec le temps parce qu’elle savait bien que sa chère enfant allait finir par faire des ravages auprès de la gente masculine… ou féminine en fait, elle ferait bien ce qu’elle veut de sa vie. Jules ne voulait pas ressembler à ses parents et empêcher sa fille de vivre sa vie comme elle l’entendait. Elle la soutiendrait toujours dans ce qu’elle voulait entreprendre mais sans la laisser trop livrée à elle-même pour autant. C’était ce qu’elle essayait de faire en lui rappelant qu’elles étaient censées être là pour lui acheter des pantalons normalement et pas de jolis petits hauts car son armoire en débordait déjà. Pour autant, Jules devait avouer que sa fille allait probablement être adorable dans ces vêtements. En plus, essayer, cela ne coutait rien du tout. « Ca marche, on voit après mais on n’achètera pas de haut tant que tu n’auras pas trouvé au moins un pantalon. » lui dit-elle pour poser les conditions de leurs achats histoire que Rose soit au courant de tout avant qu’elle ne se mette à essayer tous les pulls de la boutique sans regarder les jeans ou les jupes qui étaient en stock.

Apparemment Rose devait être d’accord puisqu’elle partit comme une fusée pour récupérer les deux pulls qu’elle lui avait montrés avant de se rendre dans les cabines d’essayage. Jules la suivit jusque là pour voir ce que cela pouvait donner même si elle ne doutait pas qu’elle serait magnifique. Après tout, sa fille était toujours la plus belle. Un parfait mélange de ses cheveux longs, de ses mains fines et gracieuses avec le regard et le sourire étincelant de son père. Jamais elle n’aurait pu l’oublier alors qu’elle avait chaque jour devant les yeux, la merveille qu’ils avaient fait ensemble. Elle attendit devant la cabine que Rose finisse de se changer avant qu’elle ne sorte pour lui montrer le résultat. Jules prit un air circonspect, comme si elle n’était pas sûre que ce soit parfait. Elle se mit à tourner doucement autour de sa fille pour l’observer sous toute les coutures avant de l’attraper dans ses bras et de l’embrasser. « Il est super, t’es trop belle. Il te plait ? » lui dit-elle en la relachant avant de s’éloigner un peu pour lui rendre son espace. « Tu essayes l’autre ? » lui lança-t-elle alors que Rose retournait dans la cabine d’essayage pour voir si le deuxième lui allait mieux. Il y avait des chances pour que l’aspect global ne change pas beaucoup mais juste le motif donc il n’y avait pas de raison pour qu’il lui aille mieux ou moins bien. Alors qu’elle était en train de se changer, Jules se mit à lui parler à travers la cabine. « Ma puce, ça te dit qu’on aille voir tante Lybie pendant les vacances de Noël ? » Jules n’était pas très proche de sa famille puisqu’ils n’avaient jamais voulu entendre parler de Rose. En fait, la petite ne connaissait même pas ses grands parents depuis tout ce temps. La seule personne dont elle se sentait proche était l’autre exclue de la famille, sa tante lesbienne qui vivait à la campagne. « Comme ça Tinker pourrait retrouver ses frères et sœurs un peu. » Finalement, leur chien avait plus de famille que les deux jeunes femmes réunies mais elle ne s’en plaignait pas. Elle préférait la qualité à la quantité et Rose était la meilleure chose dans la vie de sa mère donc elle n’avait pas besoin de plus. Elle espérait juste qu’il en allait de même pour son enfant.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rose MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 27/11/2016
Pages lues : 86
Crédits : Blondie, DiamondDark, Bazzart, Tumblr
Avatar : Mackenzie Foy
Pseudo : Maelys
Âge : 12 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Mar 13 Déc - 18:11



   
Shopping entre "filles"
Rose & Jules

Il arrivait que Rose se montre coquine avec sa mère, pas du tout méchante mais qu'elle cherche à négocier tel ou tel truc par exemple et là présentement, au centre commercial avec sa mère, Rose en était là car il est vrai que toutes deux devaient logiquement venir initialement pour acheter des pantalons seulement ou du moins en majorité et voilà qu'à peine devant une vitrine de magasin, la jeune fille avait flashé pour un haut et même deux hauts. Et sa mère venait de lui rappeler que c'était pour des bas qu'elles étaient venues.

- Oui maman, tu as raison, mais ils sont tellement trop jolis ces hauts. Je ne pouvais pas résister, tu comprends ?

Elle fit à sa mère son plus beau sourire charmeur de petite fille cherchant à amadouer sa mère même si elle savait très bien que présentement, Jules venait de bien recadrer le sujet et que Rose aurait beau essayer d'amadouer sa mère, celle-ci n'accepterait aucune nouvelle négociation.

La jeune brune alla donc essayer les deux fameux hauts et se positionna devant sa mère une fois le rose clair sur elle. Et sa mère lui dit qu'il lui allait super bien, qu'elle était très jolie dedans.

- Merci maman. On le prend, d'accord d'accord ?

La jeune fille ne laissa pas sa mère en placer une, retourna dans la cabine d'essayage retirer le haut rose qu'elle avait essayé et sans prendre le temps d'essayer le haut blanc, elle reprit la parole

- On va vite acheter un pantalon pour pouvoir prendre un autre haut, hein ? Viens !

Et prenant sa mère par la main, l'entraînant comme un tourbillon, la pré-adolescente fila au rayon de pantalons pour filles. Elle savait que la mode était aux leggings de toutes sortes de couleurs et avec toutes sortes de motifs mais Rose n'aimait pas cela, elle préférait les jeans ou les pantalons, voire plus rarement les jupes. Elle ne mettait des leggings que si vraiment elle n'avait rien d'autre à se mettre ou ne trouvait rien qui lui plaisait. Et quand aux vêtements de sports, ils étaient pour elles uniquement réservés à ces jours-là.

Et au rayon des pantalons, Rose vit rapidement un pantalon vert clair

Spoiler:
 

- Celui-là me plaît beaucoup maman, qu'en penses-tu ? Tu crois qu'il faudrait que je l'essaye aussi ?

Et se tournant vers un autre pantalon juste à côté.

Spoiler:
 

- Hooooooo et celui-là est trop super aussi !

Rose regardait sa mère droit dans les yeux, ne songeant même pas sur le moment que trop super, ça ne disait pas, que ce n'était pas très correct comme phrase, elle regardait juste sa mère avec un grand regard qui se voulait "coquin" mais gentil malgré tout.

- Tu crois qu'il me faut quelle taille maintenant en pantalon, du 12 ans ça me va encore d'après toi ? En haut, c'est du 14 ans, c'est certain !

Jules avait cependant souvent dit à sa fille que l'âge écrit sur les pantalons ou les tailles écrites dessus dépendaient aussi des marques mais malgré tout de façon générale, Rose prenait toujours deux ans de plus que son âge en haut et juste son âge en pantalon.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jules MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2016
Pages lues : 146
Crédits : cranberry
Avatar : Katie Holmes
Pseudo : Far away
Âge : 32 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Mer 21 Déc - 1:50


❝ Shopping entre ''filles". ❞Rose
+
Jules

Jules savait bien que sa fille débordait d’énergie en générale.  Il y avait bien des moments où c’était Jules qui se faisait une sieste sur le canapé alors que sa fille faisait la tornade dans la maison. Cela n’arrivait pas tout le temps non plus mais elle avait cette capacité à ne jamais épuiser ses batteries lorsque c’était important pour elle et aujourd’hui,  alors qu’elles faisaient les magasins ensemble,  cela semblait être quelque chose de réellement important puisqu’elle partait dans tous les sens pour récupérer les vêtements qu’elle voulait essayer et qu’elle parlait très vite.  Cela fit d’ailleurs rire Jules lorsqu’elle lui demanda si elle comprenait bien qu’elle ne pouvait pas résister.  Ce fut d’ailleurs la seule réponse que donna Jules parce qu’elle rigolait vraiment trop en la voyant devenir une véritable petite femme même si elle gardait encore ses mimiques de petites filles. Elle était dans cette phase de transition ce qui ne faisait que la rendre encore plus adorable. Heureusement, elle n’était pas encore dans la phase où elle ne réussissait rien à tirer de sa fille puisqu’elle semblait acquiescer lorsqu’elle lui demanda de penser aux pantalons aussi pour pouvoir acheter des hauts par la suite. En ffait,  elle n’eut même plus le temps de placer une seule phrase étant donné que sa fille partait dans tous les sens pour aller chercher un pantalon. « Oui oui, on y va, mais va doucement, je te rappelle que je suis plus toute jeune hein. » Comme si elle était un vieux dinosaure qui ne savait plus comment on  pouvait faire pour se déplacer. Ce qui était sûr par contre, c’est qu’elle ne savait plus comment se déplacer aussi vite que sa fille. Elle était partie tellement vite de la cabine d’essayage qu’elle n’avait pas répondu à sa question pour Noël.  Rien n’arrivait à la calmer à l’évidence vu comme elle parlait vite. « Calme toi, tu vas avoir le hoquet tellement tu parles sans respirer la. » lui dit elle en souriant. « Et oui,  je pense qu’il faut toujours essayer des pantalons parce qu’ils songeant jamais coupés de la même façon. Prends en un en 12 ans et un en 14 ans mais je pense que ce sera sûrement le 14ans histoire d’être sûr qu’il t’aille toute la saison. » lui dit elle alors qu’elle récupérait les pantalons pour pouvoir les porter jusqu’à la cabine d’essayage sans avoir à courir après son monstre du shopping. En retournant la bas elle en profita pour reparler de Noël.  « Au fait,  tu m’as pas répondu, ça te dit d’aller passer Noël chez tante Lybie ? On prend le chien et on se fait une semaine dans son espèce de ferme si ça te dit. » Jules ne prévoyait jamais rien pour Noël puisqu’en général elle restait seule avec sa fille étant donné que sa famille ne lui parlait plus et que le père de Rose ne faisait pas partie du paysage… en tout  cas jusqu’à maintenant. Peut être était ce pour cela qu’elle ressentait le besoin de s’éloigner de la ville pour un certain temps. Finalement, elle l’avait revu, ils avaient couché ensemble et elle n’avait pas dit une seule la vérité sur sa paternité. Elle mentait autant à sa fille qu’au père de sa fille et cela devenait compliqué à gérer pour elle donc finalement partir ne pourrait lui faire que du bien.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rose MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 27/11/2016
Pages lues : 86
Crédits : Blondie, DiamondDark, Bazzart, Tumblr
Avatar : Mackenzie Foy
Pseudo : Maelys
Âge : 12 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Ven 13 Jan - 12:44



   
Shopping entre "filles"
Rose & Jules

Rose avait bien conscience que parfois sa mère avait du mal à la suivre dans le sens où il arrivait que Rose pète la forme et arrête pas de courir de partout comme présentement d'ailleurs dans le centre commercial et que sa mère soit plus loin derrière, à prendre un peu plus de temps. Et cela, non pas à cause de l'âge, mais tout simplement pour une question de maturité. Bien que Rose soit assez mature pour son âge pour bien des choses, elle n'en restait pas moins une enfant pour les choses simples comme se montrer pressée et enjouée à l'idée de faire les magasins, limite à avoir envie de vider tout le magasin ou du moins d'acheter tout ce qui lui plaisait. Et dans ces cas-là, heureusement que sa mère était là pour raisonner la jeune fille même si ça n'empêchait pas Rose de se montrer malgré tout débordante d'énergie.

- Roooooooooh mais tu n'es pas vieille maman, tu seras toujours jeune pour moi !

Et en ayant dit ça, la jeune fille s'était tournée vers sa mère et lui avait fait un grand sourire et en même temps, elle s'était mis un peu à ralentir pour que sa mère la suive plus facilement dans le magasin.
Elle écouta sa mère lui dire de prendre un pantalon de 12 ans et un de 14 ans et de les essayer tous les deux.

- Celui de 14 ans risque d'être trop long et peut-être aussi trop large, j'ai pas envie d'avoir l'air de je ne sais pas quoi dedans moi hein ?

Avant de passer en cabine, Rose se fit rappeler par sa mère qu'elle n'avait pas posé une question concernant le fait de passer Noël chez tante Lybie.

- Ho oui d'accord, j'aime bien aller là-bas !

Et soudainement, Rose éprouva le besoin de remettre un sujet sur le tapis, un sujet que sa mère fuyait. Le fait que sa mère ait parlé de Tante Lybie avait engendré le fait que Rose s'était mis à penser à ce père qu'elle ne connaissait pas encore.

- Et quand est-ce tu me diras qui est mon papa ? Tu crois qu'un jour je pourrai passer Noël avec lui ?

Et ayant dit ça, elle fila dans la cabine d'essayage une nouvelle fois avec les deux pantalons dans la main, attendant en même temps la réponse de sa mère. Prenant le pantalon de taille 14 ans, posant l'autre sur un des porte-manteau dans la cabine, Rose entreprit donc de mettre celui de 14 ans en premier vu que pour sa mère, c'était celui-là qu'il faudrait mais Rose n'en était pas si convaincue que ça. Une fois le pantalon mis sur elle, et avant de sortir de la cabine, Rose se regarda avec ce pantalon. Déjà, il traînait par terre et au niveau de la taille, elle avait l'impression de nager dedans. Elle sortit malgré tout de la cabine, tirant le pantalon vers le haut pour pas qu'il traîne trop par terre et se mit à regarder sa mère d'un air de dire "Tu vois maman il est trop grand, je te l'avais dit !"


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jules MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2016
Pages lues : 146
Crédits : cranberry
Avatar : Katie Holmes
Pseudo : Far away
Âge : 32 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Ven 13 Jan - 21:59


❝ Shopping entre ''filles". ❞Rose
+
Jules

Jules s’estimait heureuse d’avoir une enfant aussi gentille qu’elle. La jeune maman n’était pas dupe, elle se disait qu’elle devait en profiter de ces moments parce qu’il y aurait bien un moment où sa fille finirait par passer par la case de la crise d’adolescence. Elle n’avait pas franchement hâte parce qu’elle ne savait pas bien à quel sauce elle allait être mangée ni même par quelles étapes elle allait devoir passer. Cela lui faisait un peu peur et c’était pour cette raison que pour l’instant elle profitait encore d’entendre sa fille lui dire qu’elle resterait toujours jeune pour elle. Jules doutait que cela resterait comme ça toute sa vie parce qu’elle finirait par la saouler comme n’importe quelle mère à un moment. « Merci ma chérie, mais je m’en souviendrai le jour où tu me diras que je suis une vieille emmerdeuse. » Elle lui sourit tout en lui faisant un clin d’œil. Ce n’était pas neuf que les enfants finissaient toujours par en avoir marre de leurs parents. C’était le cercle perpétuel de la vie parce qu’il fallait toujours en passer par là pour savoir que l’on était un bon parent. C’était le jour où on en arrivait là que l’on pouvait se dire qu’on arrivait à prendre des décisions bonnes pour son enfant même si on ne faisait pas toujours tout ce qu’ils désiraient. D’ailleurs, c’était ce qui arrivait à ce moment là étant donné que Rose râlait sur le fait de prendre un pantalon qui pourrait être trop grand pour elle. « Bin justement, tu en prends un de chaque comme ça tu peux voir ce qui est mieux au niveau de la taille, râleuse va. T’en fais pas, je te laisserai pas sortir si tu ressembles à une serpillière vivante. » Elle lui sourit tout en se dirigeant de nouveau vers la cabine d’essayage.

Rose finit par lui répondre sur ses projets pour Noël et sans grande surprise elle n’était pas contre cette idée. En même temps, elle s’amusait toujours bien là bas avec les animaux et le grand jardin de sa tante. « Très bien, je l’appellerai quand on rentre alors. » lui dit-elle alors qu’elles arrivaient presque au niveau des cabines d’essayage. Il n’y avait rien de particulier dans cette journée, juste une escapade dans le magasin entre une mère et une fille et Jules ne s’était pas attendue à ce que sa fille vienne à lui parler de son père maintenant. Elle eut d’ailleurs le souffle un peu coupé lorsqu’elle entra dans la cabine comme si de rien n’était après lui avoir parlé de but en blanc de son père. C’était comme si elle avait senti que sa mère avait revu son père. Alors qu’elle était en train de se changer elle resta muette jusqu’à ce qu’elle sorte pour lui montrer le pantalon. Elle avait les yeux dans le vague jusqu’à ce qu’elle la voit bouger devant elle. « Tu as raison, le 12 ans t’ira mieux. » Elle était probablement en train d’éviter la conversation mais que pouvait-elle lui dire ? il y a quelques mois elle aurait pu lui dire que non, jamais elle ne passerait Noël avec lui parce qu’elle ne savait pas où il était mais aujourd’hui ce n’était plus la vérité. Elle finit par regarder autour d’elle comme elle ne vit personne elle fit signe à Rose de venir s’asseoir à côté d’elle. « Ecoute chérie, je sais que je parle pas beaucoup de ton papa mais je pensais que je te suffisais vu qu’il a jamais été là… C’est vraiment important pour toi de savoir des choses sur une personne qui ne fais pas partie de ta vie ? » Le but de Jules n’était pas de faire de la peine à sa fille mais bien d’être sûre qu’elle était sûre de vouloir savoir des choses sur lui. Elle ne pouvait pas se permettre de raconter des choses sur Spencer si finalement sa fille n’était pas prête à les entendre. Non… si elle était vraiment honnête, c’était elle qui n’était pas prête en réalité mais elle n’avait plus vraiment le temps de l’être maintenant qu’elle avait revu Spencer.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rose MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 27/11/2016
Pages lues : 86
Crédits : Blondie, DiamondDark, Bazzart, Tumblr
Avatar : Mackenzie Foy
Pseudo : Maelys
Âge : 12 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Mar 14 Fév - 9:03



   
Shopping entre "filles"
Rose & Jules

Rose faillit éclater de rire quand sa mère lui dit qu'elle se souviendrait des paroles de sa fille le jour où elle dirait que sa mère est une emmerdeuse. Elle savait que sa mère avait raison, pas parce que Rose pensait dire cela un jour mais simplement parce qu'elle avait pu lire ça et là que parfois l'adolescence était une période difficile entre les parents et leurs enfants. Allait-ce être le cas pour Rose et sa mère également dans quelque temps ? Aucune idée ! Mais chaque enfant était en tout cas différent quoi qu'il en soit !

Rose fit donc les essais nécessaires tout en continuant la discussion avec sa mère à travers le rideau de la cabine d'essayage. Et en sortant de là avec le fameux pantalon encore trop grand, la jeune fille put apercevoir sa mère avec un regard dans le vague comme rêveur l'espace d'un instant. Pourquoi cela ? Puis après avoir dit qu'en effet, le pantalon de taille 12 ans irait mieux, Rose put entendre sa mère répondre à sa question sur son père. Et là, regardant sa mère droit dans les yeux mais d'un air déterminé, elle prit la parole :

- Oui c'est important pour moi de savoir qui il est, de le connaître maman ! Aussi difficile que ça puisse paraître ! Il fait partie de moi comme je fais partie de lui ! Je tiens de lui comme de toi, non ?

Rose espérait ne pas avoir vexé sa mère avec ce qu'elle venait de dire car la jeune fille sentait que sa maman avait comme une certaine peur de parler de Spencer. Mais pourquoi cela ? Que s'était-il passé entre eux deux exactement pour engendrer cela ? Pourquoi Rose se retrouvait-elle comme orpheline de père alors que son père était pourtant bel et bien en vie ?

- Je vais essayer le pantalon 12 ans malgré tout, on ne sait jamais, qu'il ne m'aille pas non plus pour je ne sais quelle raison !

Rose fit donc demi-tour pour retourner en cabine d'essayage mais avant cela, avec un petit sourire en coin, encore à demi tournée vers sa mère :

- Ne te défile pas maman hein ? C'est vraiment important pour moi de savoir qui est mon père !

Et elle alla essayer le pantalon 12 ans. Et quelques instants plus tard, la jeune fille ressortit avec le fameux pantalon sur elle. Elle se sentait nettement plus à l'aise dans celui-ci que dans l'autre mais à sa mère de dire aussi son avis, à savoir s'il n'était pas trop court ou pas trop serré par exemple !



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jules MattersGod bless America… and Me
Voir le profil de l'utilisateur
MY BOOK COVERArrivé à Washington le : 30/10/2016
Pages lues : 146
Crédits : cranberry
Avatar : Katie Holmes
Pseudo : Far away
Âge : 32 ans
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   Ven 7 Avr - 9:37


❝ Shopping entre ''filles". ❞Rose
+
Jules

Parler du père de Rose était loin d’être une chose facile pour la jolie professeur. L’histoire qu’elle avait vécue avec lui n’était pas des plus évidentes. Elle était belle pourtant, elle n’en avait pas la moindre honte mais elle se voyait difficilement expliquer la partie où il avait quitté la ville sans jamais venir la retrouver. Elle se voyait mal expliquer à sa fille que si elle ne connaissait pas son père, c’était parce que sa mère avait eu cette lubie de lui demander à ne connaître aucun détail l’un de l’autre. Avec Spencer, elle avait eu envie de pouvoir être quelqu’un d’autre. Elle n’était plus la jeune fille de famille catholique et elle ne voulait pas que leurs sentiments soient faussés à cause de considérations économiques ou personnelles. Ils avaient été eux même et ils avaient pu se concentrer uniquement sur leur relation.

Elle aurait pu accepter de lui parler de ça des années auparavant mais elle ne voulait pas la perturber ou bien perdre sa fille mais aujourd’hui, alors qu’elle avait retrouvé Spencer, elle ne savait pas si elle pouvait tout lui raconter. Elle l’avait vu, elle avait parlé avec lui alors Jules avait peur de dire quelque chose qui pourrait lui faire comprendre qui il était réellement. Elle soupira en entendant sa fille lui parler… elle avait bien grandi et elle savait exactement ce qu’elle voulait. A ce moment précis, elle voyait effectivement un mélange de Spencer et elle. Sa rationalité et la détermination de son père. Elle finit par lui offrir un sourire triste alors qu’elle réfléchissait de plus en plus à lui parler.

Elle ne répondit pourtant pas, la regardant retourner dans la cabine comme une vraie petite femme. « Si il te va pas, tu iras en culotte à l’école tant pis. » Jules se mit à rire en la regardant ouvrir la cabine avant de s’arrêter lorsqu’elle lui dit qu’elle ne devait pas se défiler. Elle hocha la tête en entendant ça avant de se dire qu’elle pouvait bien lui montrer qu’elle était prête à faire un effort. « Je sais que tu lâcheras pas l’affaire de toutes façons… t’es aussi têtue de ton père. » Elle se mit à rougir en lui disant cela et elle se prit la tête entre les mains alors que Rose se trouvait à l’intérieur de la cabine. Elle s’assit sur un banc en face de là où sa fille était entrée. « T’avais raison… celui là te va mieux. » lui dit-elle simplement lorsqu’elle sortit de la cabine puis elle se poussa de son banc pour lui laisser de la place. « Rose, je pourrai pas tout te raconter parce que ça reste encore trop difficile d’en parler. Faut te dire que si ne sais pas ce que tu rates, tu ne ressens pas de manque alors que moi il me manque tous les jours donc c’est pour ça que je n’arrive pas vraiment à en parler… » En tout cas, c’était une partie de la réalité jusqu’à ce qu’elle le revoit parce qu’aujourd’hui ce n’était plus vraiment pareil. « Mais si tu as des questions je vais essayer d’y répondre d’accord ? Mais ne m’en veux pas si jamais je n’arrive pas à te répondre. » Elle essayait de faire de son mieux en espérant ne pas faire une grosse erreur… c’était comme cela qu’elle avançait dans sa vie de mère depuis toutes ces années.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER
MY SOUL

MessageSujet: Re: Shopping entre "filles" [Jules]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping entre "filles" [Jules]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shopping entre amie ! [PV Lydia]
» Katie et Veronica: Shopping entre filles
» Une soirée entre filles {Alexis}
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Journée shopping entre filles. [Neïla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: Washington, District of Columbia :: Georgetown :: Centre commercial-
Sauter vers: