Besoin de se changer les idées, de penser à autre chose et Serleena a surement eu la meilleure idée pour ça. Elle t’a promis un weekend shopping sur New-York et tu as tout de suite été conquise par l’idée. Partir quelques jours et se tenir loin des tensions familiales, de quoi en faire rêver plus d’une. C’est donc fièrement que tu avais annoncé la nouvelle à tes colocataires – ton frère et sa femme – et peut-être que tu en avais rajouté un peu juste pour voir le visage de ta belle sœur se fermer. Ca t’a fait bien rire de la rendre un peu jalouse. Pour une fois que tu es le centre d’attention et que tu peux te pavaner devant elle.
Après un réveil un petit peu difficile, tu t’es rapidement ressaisis pour pouvoir te préparer mais surtout à guetter le sms de ton amie. Cette grande brune qui ne te ressemble aucunement dans la vie. Jet-setteuse, grande gueule, bien connue dans le grand monde, toi à côté, t’es la demoiselle qui cherche à passer inaperçue, à être timide. Et pourtant, à chaque fois que tu retrouves ton amie, elle te dévergonde un peu plus, te faisant découvrir des endroits huppés de la ville. Après avoir finalisé ta valise, tu entends ton téléphone vibrer et tu comprends qu’elle est arrivée. Tu salues rapidement ta famille, déposant tout de même un baiser sur la joue de ton frère et tu prends tes affaires pour aller retrouver la brune.
La limousine de Serleena t’a toujours fait un drôle d’effet. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut monter dans ce genre de voiture. Tu grimpes dans le véhicule et salues ta copine. Quelques papotages plus tard, tu te retrouves à l’aéroport et tu laisses l’employé de Serleena se charger de tes affaires. Quand tu étais gamine, tu rêvais d’être une princesse et d’avoir des gens à ton service. Mais ce n’était qu’un rêve de petite fille et ta vie d’aujourd’hui te suffit amplement.
Une fois dans l’avion, tu regardes étrangement Serleena quand elle te fait part d’une surprise. Vous n’allez plus à New-York et votre nouvelle destination t’intrigue vraiment.
"Me laisse pas dans le suspense comme ça, Serlee !" Envie d’en savoir plus d’un coup. Tu fais les yeux doux pour essayer d’avoir un indice en plus mais tu sens bien que Serleena ne dévoilera rien. Tu grignotes un peu les petits toasts apportés par le personnel puis tu te laisses alors bercer par les mouvements de l’avion et tu t’endors.
C’est Serleena qui te réveille bien longtemps après et tu te doutes que votre voyage aura duré bien plus que si vous étiez allées à New-York. Tu regardes par le hublot et n’arrives pas vraiment à savoir où vous êtes arrivées. C’est quand tu découvres les panneaux de l’aéroport que tu comprends que vous êtes en France. Ton amie a vraiment fait fort et tu commences à être excitée à l’idée de faire les boutiques dans les grands magasins de la capitale française.
"Serlee tu viens de réaliser un de mes rêves !" t’exclames-tu alors que tu regardes à travers la fenêtre de la voiture.
Vous arrivez à votre hôtel et tu es éblouie devant la décoration intérieure. On vous guide jusqu’à votre chambre… Ah non, votre suite… Et tu deviens une gamine devant un tas de jouets. Les yeux remplis d’étoiles, tu fais la visite de la chambre.
"C’est quoi le programme ?"