Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?!
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?! Jeu 20 Juil - 20:20
Après-midi d'été. Ce matin, tu as passé la matinée dans l'agence pour l'emploi. Avant même de te rendre au rendez-vous, tu savais que tu allais perdre ton temps. Et tu ne t'ais pas planté. La dame de l'agence n'a rien pu faire pour toi. Même pas des numéros, des annonces .. Rien. Elle n'a rien pour toi. Tu n'as certes pas de diplômes mais c'est vraiment nécessaire pour travailler ?! Toi, tu pars du principe de "quand on veux, on peux". Mais de nos jours, personne ne veut se tuer au travail. L'être humain est faignant, voilà tout. Ça te fatigue. Tu n'as pas forcément besoin de travailler mais tu refuses de laisser ton père payer pour toi. Ou même de reprendre le flambeau quand ton paternel aura annoncé sa retraite. Mais non. Pas question de faire la même chose que ton père. Totalement exclu. Alors t'es partis. T'as quitté ta Russie natale et tu es venu ici, à Washington. Grande ville où on te laisse faire ce que bon te semble. Peu d'amis, tu mènes ta petite vie tranquillement.
Assis à la terrasse d'un café, tu lis un livre. Encore oui. Mais lire, c'est ta passion. En moyenne, par semaine, tu dévores deux ou trois livres. Aujourd'hui, c'est un livre policier que tu lis. Tu l'as commencé hier et tu l'as déjà presque terminé. Sous tes airs de mauvais garçon, on ne s'attend pas du tout ça. Comme quoi, n'importe qui peut nous surprendre. Un café devant toi, tu termines ta lecture. La plupart des gens ne prennent plus le temps de lire de nos jours. C'est tellement dommage ! Ils passent leur temps sur leur smartphone, leur tablette, leur ordinateur ... Vive la nouvelle génération, n'est-ce pas ?!
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?! Mar 8 Aoû - 16:05
Sarah & John
La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?
Ecouteurs dans les oreilles, les cheveux attachés en queue de cheval et tenue de sport sur le corps, tu t’élances dans un jogging. Besoin de faire un peu de sport, de te changer les idées et rien de tel qu’une bonne course à pieds pour te ressourcer. Surtout que depuis quelques temps, entre le travail et les nouvelles données par Louis, tout cela te chamboule pas mal. Tu aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour ton homme. Bien sûr, tu l’héberges depuis que tu as appris qu’il n’avait plus d’appartement mais pour sa maladie, tu aimerais tant faire plus. L’Espagnol t’a bien fait comprendre de ne pas t’inquiéter, qu’en prenant son traitement tout se passait très bien mais toi, tu ne peux t’empêcher de paniquer quand il a une petite faiblesse ou un coup de mou. Et dès qu’il se sentira mal, tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour lui redonner le sourire. Tu cours dans la rue commerçante, faisant attention aux gens que tu croises malgré que tu sois complètement dans ta bulle. Tu peux entendre quelques grognements de certains comme si tu les avais bousculés alors que ce n’est pas le cas. Tu continues ton chemin sans t’excuser, ni rien jusqu’à a ce que tu te cognes contre quelqu’un parce que tu en as aperçu un autre. Cette silhouette au café qui te parle, qui te fait remonter des souvenirs. Tu demandes pardon à l’homme que tu viens de heurter mais tu as déjà la tête ailleurs, trop obnubilée par l’homme aux cheveux blonds et aux yeux verrons. Tu coupes rapidement ta musique pour t’avancer vers ce garçon qui est en train de lire. Il a bien changé depuis que vous vous êtes croisés la dernière fois. Il faut dire aussi que cela date maintenant. Tu déglutis légèrement, essayant de trouver les mots pour l’aborder puis tu te décides de lui lancer "Salut !" Mais en utilisant votre langue natale. S’il est vraiment celui que tu penses, il relèvera la tête, sinon… Tu continueras ton chemin. Toutefois, il a l’air de reconnaître ta voix et tu esquisses un sourire quand tu croises enfin son regard. Il s’agit bien là de ton cher cousin. La dernière fois que tu l’as vu, il était encore un gamin et tu étais sur le point de partir pour les Etats-Unis mais aujourd’hui, il a bien changé, il est devenu bel homme… Sans doute que les filles doivent se jeter sur lui… Une question tourne alors en boucle dans ton esprit : depuis quand est-il à Washington ?
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR ebonys
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?! Jeu 10 Aoû - 17:20
En débarquant à Washington, tu comptes bien prouver à ton paternel que tu peux t'en sortir seul. Pas besoin d'être pistoné pour travailler ou avoir une vie convenable. C'est pourquoi tu es là. Pour le moment, l'adaptation n'est pas aussi facile que tu l'aurais imaginé. C'est même tout le contraire. Impossible de se loger sans emploi. Impossible de travailler sans diplôme. Tu as tout de même trouvé un alternatif à ce problème. Tu deales de la drogue. Ce n'est pas glorieux et tu risques la prison mais tant pis. Tu gagnes ta vie comme cela. Pour le logement, tu squattes chez l'un de tes revendeurs. Vous avez un deal tous les deux. Pour le moment, tout marche très bien entre vous deux. Tu lui rends service. Il t'héberge. Le deal fonctionne bien. Tu ne sais pas pourquoi tu es venu à ce rendez-vous. Perte de temps. Tu ressors bredouille et va te poser dans un café. Tu sirotes ta boisson en lisant un livre. Alors que la plupart des jeunes de ton âge surfent sur internet via leurs tablettes, leurs smartphones.. Toi, tu te contentes de lire. Vieux jeu ? Pas du tout. La lecture, c'est ton échappatoire. Triste, en colère.. Tu sais que la lecture te sauera toujours. Tu préfères même lire un livre plutôt que de regarder la télévision le soir.
Perdu dans ta lecture, tu ne fais pas attention à ce qui se passe autour de toi. C'est comme si tu étais dans une bulle et que personne ne pouvait y entrer. Perdu. Une voix te sors de ta lecture. Un accent russe. Il ne doit pas en avoir beaucoup par ici. Tu relèves la tête et croises le regard de Sarah. Ta cousine. Tu soupires et refermes ton livre en prenant soin de ne pas perdre ta page. "Salut !" Réponds-tu à la jeune femme en prenant l'accent russe. Ça fait longtemps que tu n'as pas pris cet accent. Tu lui fais signe de s'asseoir à la chaise en face de toi. Jamais tu n'aurais pensé croiser ta cousine dans cette ville. Après tout, le monde est grand, vaste. Tu ne t'attendais pas du tout à croiser la route de ta cousine ici. Sarah et toi, vous n'avez jamais été très proche. C'est ta faute. C'est toi qui a été jaloux d'elle. "ça fait longtemps que tu es là ?" Demandes-tu à ta cousine.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?! Mer 30 Aoû - 17:16
Sarah & John
La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?
C’est sans doute la rencontre la plus improbable que tu ais vécue depuis ton arrivée à Washington et ton arrivée ne date pas d’hier. Tu fais de grands yeux quand tu découvres ton cousin assis à la terrasse d’un café, un livre ouvert. Tu le croyais toujours en Russie à subir son père. Mais apparemment, il en a décidé autrement. Il a dû réussir à s’échapper de l’emprise que pouvait avoir la famille Maslo sur ses enfants. Tu as bien vécu la même chose après tout. Deux pères qui souhaitent que leurs enfants deviennent de bons petits russes, ceux qui gèreront d’une main de faire leur petit empire. Sauf que tu as toujours refusé ce destin là, tu as toujours voulu mener ta propre vie et en voyant John ici, c’est qu’il l’a décidé lui aussi. Tu dois le contempler pendant quelques minutes avant de lui adresser la parole pour qu’il se rende compte de ta présence. Il est tout aussi interloqué que toi. Vous retrouvez là n’est pas anodin, il faut dire ! Ton cousin te répond avec le sourire et te fait signe de t’installer en face de lui. Ca te fait bizarre de le voir à Whashington. Quelques années se sont écoulées depuis votre dernière entrevue. C’était sans doute à un repas de famille. "En ville, tu veux dire ?" demandes-tu après qu’il ait posé sa question. Tu regardes un instant la carte avant de rajouter "Sinon, j’suis sur Washington depuis que j’ai seize ans, un truc comme ça…" Tu ne te souviens pas trop de ton arrivée au pays mais tu te rappelles très bien de ta première journée au lycée. C’était quelque chose, ton accent russe ressortait bien plus que celui américain et les professeurs n’arrivaient pas à te comprendre. Une vraie galère… Et aujourd’hui, tu te demandes si certains ne le faisaient pas exprès juste pour te signaler que tu n’avais pas ta place ici. "Et toi ? Tu viens d’arriver ?" demandes-tu, en souriant. En réalité, tu ne sais pas trop comment réagir avec lui. Après tout, vous vous êtes distancés parce que vous n’etiez pas en si bons termes que ça. Tu pensais pouvoir être proche avec ton cousin mais ce ne fut jamais le cas. Le serveur s’approche alors de vous pour prendre vos commandes et tu regardes le grand blond "Tu prends quoi ? Je te l’offre." Tu demandes alors une limonade et après que ton cousin ait fait son choix, le serveur s’en va. "Alors tu deviens quoi ?" T’es curieuse de savoir dans quelle branche ton cousin s’est dirigé.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR ebonys
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?! Sam 16 Sep - 14:02
Rencontre improbable. Tu ne pensais pas qu'un jour tu croiserais de nouveau la route de ta cousine. Et pourtant si. Sarah est là, juste en face de toi. Elle a grandie. Elle a changée aussi. Elle est devenue une belle jeune femme. Tu ne connais pas son parcours mais t'es certain qu'elle a très bien réussie. Tu la vois mener une belle carrière dans le médical ou le social. Ta cousine a toujours eu un don d'empathie. Elle a su s'occuper des autres. Même toi. À l'époque où tu vivais chez elle, Sarah a toujours essayé de te rendre heureux et de faire que tu te sentes bien avec eux. Mais comment se sentir bien quand ton père ne penses qu'à sa nouvelle famille et à son boulot ? Pour lui, tu n'es qu'un avorton. Qu'un gamin encore. Alors voilà pourquoi t'es partis de Russie. Tu n'es pas qu'un gamin et tu comptes bien le lui prouver.
Assis en face de Sarah, tu refermes ton livre. Oui, elle est très belle Sarah. Il serait étonnant qu'elle n'ait pas un petit-ami, ou même un fiancé. Ça fait huit ans que ta cousine vit ici. Tu te demandes bien ce qui l'a poussé à venir s'installer ici. "Ah d'accord, je vois ! Et pourquoi t'es partie de la Russie ?" Demandes-tu très curieusement à ta cousine. Tu n'en pas rien à faire. C'est pas vrai. Même si ta relation avec Sarah est très complexe, tu aimes bien savoir ce qu'elle devient. Elle aussi est curieuse. Elle te demande ce que tu deviens et si ça fait longtemps que tu es arrivé en ville. Tu bois une gorgée de ta tasse de café avant de lui répondre. "quelques mois.. J'ai envie de prouver à mon père que jsuis pas qu'un gamin irresponsable !" Réponds-tu assez sèchement. Ce n'est pas contre ta cousine. Quand tu parles de ton père, tes poils se hérissent tout seul et ta voix augmente dangereusement. Contre toute attente, ta cousine est une extrême gentillesse. Elle te propose de t'offrir ta boisson. Ça te gêne un peu. T'as jamais été ce genre de gars à se faire entretenir par qui que ce soit. Sauf par son père mais c'est le devoir des parents, non ?! "Euh.. ben.. jvais reprendre un café !" Non, la caféine ne t'énerve pas. Au contraire, elle te fait du bien. Comment dire à sa cousine qu'on deal de la drogue ? En plus, ce n'est pas vraiment l'heure pour ce genre d'activité. Lui mentir ? Pourquoi pas ? T'es pas très fier de ce que tu fais pour gagner de l'argent et payer ton loyer. Tu veux pas qu'elle le sache. "Euh.. jrépare des bagnoles dans un garage !" Réponds-tu simplement. C'est le premier truc qui t'es venu en tête. T'as toujours eu une passion pour la mécanique. Ce n'est qu'un demi mensonge on va dire.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?! Sam 28 Oct - 15:07
Sarah & John
La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?
Tu es surprise que ton cousin ne sache pas les raisons de ton départ pour les Etats-Unis mais d’un autre, tu te doutes un peu que vos pères respectifs ne se sont pas adressé la parole depuis longtemps. Il y a vraiment un problème dans la famille Maslo et tu ne peux rien y faire. C’est sans doute aussi à cause de cela qu’entre ton cousin et toi ce n’est pas l’amour fou. Tu aurais aimé une famille plus proche, une famille dans laquelle tu peux te confier à ta tante ou à ton cousin sans être jugée. Sauf que cela n’existe pas chez vous, il y a toujours des rumeurs, des messes basses aux différents repas. Et en venant aux États-Unis, cela t’a permis un peu d’échapper à tout ça. "A cause de la profession de mon père. Nouveau poste d’ambassadeur aux USA…" Tu lui lances un petit sourire et lui retournes la question. Les sourcils de ton cousin se froncent légèrement à l’instant où tu lui demandes les raisons de son arrivée sur le sol américain. Est-ce que tu as fait une gaffe en lui posant la question ? Est-ce qu’il ne souhaite pas en parler ? Puis tu comprends rapidement que ce n’est pas ta faute, il parle de son père. Il y a toujours de l’électricité entre eux. Peut-être parce que ton oncle a peur que son fils devienne le plus fort, devienne l’alpha. "Ouais… C’est vrai qu’il est pas cool ton père… T’as eu raison de partir…" Installée depuis un petit moment en face de ton cousin, tu lui proposes de reprendre quelque chose à boire. Tu le lui offres en plus et ce dernier ne refuse pas. Il prend donc un second café et tu décides de prendre un latte macchiato au caramel. L’interrogatoire n’est toujours pas terminé, tu souhaites en savoir un peu plus sur la vie de ton cousin. Cela fait tellement longtemps que tu ne l’as pas vu depuis les quelques années que vous avez vécues ensemble lorsqu’il habitait avec toi. Apparemment il s’est trouvé un petit job dans un garage et s’est tant mieux pour lui. Tu avais peur qu’il tombe dans les magouilles comme ton oncle ou comme ton père. C’est souvent le risque pour les enfants d’hommes mafieux. "Du coup si j’ai un problème avec ma voiture, je viens te voir ?" Tu lui fais un petit clin d’œil. Et le serveur vous apporte vos boissons. Tu lances un sourire au bon blond et tu murmures "Ca me fait plaisir de te revoir en tout cas…"
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR ebonys
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?!
Sarah ♦ La famille c'est ce qu'il y a de plus important, vraiment ?!