Pas forcément le meilleur endroit pour soutenir un ami mais bon... [Percy]
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Pas forcément le meilleur endroit pour soutenir un ami mais bon... [Percy] Jeu 31 Aoû - 21:16
code by bat'phanie
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: Pas forcément le meilleur endroit pour soutenir un ami mais bon... [Percy] Mar 5 Sep - 22:30
Rose & Percy
Pas forcément le meilleur endroit pour soutenir un ami mais bon...
Korben, enfin Percy depuis presque un an maintenant s’était bien fait à cette nouvelle vie à Washington, cette vie qu’on lui avait crée et à laquelle il n’avait pas eut le choix de s’accommoder. Et il s’y plaisait finalement à Washington, il aimait vivre avec sa mère et Kelvin, il avait su faire le deuil de son père bien qu’il lui manquait encore et effroyablement et il s’était même fait de nouveaux amis. Wesley, Haley et surtout Rose. Il ne savait pas comment cette amitié était née, ni quand exactement mais elle était pratiquement tout de suite devenu son ami. C’est ce genre de relations inexplicables qui sont les meilleurs. Une amitié simple avec des points communs, des passions communes et pas aucune tension. Percy n’aimait pas vraiment cela, sentir que son ami essaye de prendre le dessus ou lui cherche des noises, il était tellement calme qu’il lui fallait des amis calmes qu’il avait su trouver.
Mais depuis peu, Percy était devenu distant avec tous le monde et avait cessé d’aller voir ses amis, ne répondaient que rapidement au message et se renfermait sur lui-même. Il ne montrait pas d’animosité, Percy était incapable de montrer la moindre once de méchanceté, lui qui ne semblait conçu que pour la bonne humeur et les sourires. Il ne voulait plus vraiment voir personne, n’allait plus à l’arcade de jeux, ne faisait presque plus de skate et ne faisait que lire et jouer aux jeux-vidéos ce qui ne lui ressemblait pas. Il aimait voir du monde, communiqué et s’amuser. Clairement Percy n’avait pas le moral et le montrait de cette façon. Et il avait de quoi, après tout sa vie avait changé du tout au tout lorsque son grand-père avait tenté d’assassiner sa mère et de s’en prendre à lui, lorsqu’il avait appris que son père était mort ce même jour. Et quand tout allait enfin mieux et qu’il était parvenu à se reconstruire et à être heureux, il avait appris que son père était toujours vivant et que sa mère ainsi que Kelvin, celui en qui il avait le plus confiance, étaient au courant. Il s’était senti trahi, il avait l’impression qu’il ne pouvait faire confiance à personne. Alors s’il ne pouvait avoir confiance en personne, il ne préférait voir personne.
Alors Percy encore une fois était parti se réfugier à la bibliothèque, cette endroit où l’on ne parle pas, où l’on communique seulement avec les auteurs nous partageant leurs écrits. Et ce jour-là ne faisait pas exception, Percy était plongé dans un livre traitant d’un monde imaginaire dans lesquels elfes, troll et autres créatures avaient leur place. Ce n’était pas son style habituel mais il dévorait cette saga aussi vite que des livres histoires ou mythologique comme il aimait en lire. Percy bien que Rose n’ait pas parlé à voix trop forte, sursauta en l’entendant le saluer. Il ne l’avait pas vu arriver. Un faible sourire apparut sur son visage, il était content de la voir bien qu’il ne sache pas encore que la raison de la présence de son amie était lui-même. « Coucou Rose… » Il l’observait sans osé poser ses yeux dans les siens, conséquence de sa timidité que l’on ne lui retirait pas. « Tu vas bien ? » Il gardait une main posé sur sa page qu’il avait quitté des yeux après la venue de son amie. Il ne savait pas trop quoi dire, surpris de la voir ici en même temps que lui. Il n’y avait pourtant rien d’étonnant Rose était autant voir dix fois plus un petit rat de bibliothèque que lui. « Que fais-tu ici ? »
CODE BY MAY
Pas forcément le meilleur endroit pour soutenir un ami mais bon... [Percy]