|
| Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts [Feat. West Palmer] | |
| | Sujet: Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts [Feat. West Palmer] Lun 12 Fév - 6:20 | |
| Cela faisait désormais de longs mois que Joyce n'avait plus vu Micah, parfois ils échangeaient par message, mais le plus souvent quand l'un était disponible l'autre ne l'était pas. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle l'oubliait, loin de là, ce n'était pas son meilleur ami pour rien quand même.
C'est la raison pour laquelle elle avait été étonné par un message qu'elle avait reçu il y a quelques jours de cela. Un numéro qu'elle ne connaissait pas. En lisant le contenu, elle comprit de qui il s'agissait, c'était justement le père de son meilleur ami, West. Ce même homme qu'elle avait croisé à tout début de sa grossesse et qui l'avait rassuré comme il avait pu. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse venir prendre de ses nouvelles, mais la vérité c'est qu'elle en était extrêmement touchée. C'était une intention tout à fait honorable et cela ne faisait que renforcer cette sensation qu'elle avait eu en le voyant pour la première fois. Si cet homme avait pu être son père, elle en aurait été plus que ravie, mais parfois les liens de sang n'ont pas besoin d'exister pour que deux personnes se considèrent de la même famille.
C'est donc après ce court échange qu'ils fixèrent un rendea-vous dans un petit café au centre ville. Joyce avait beaucoup de choses à lui raconter et en même temps, elle savait qu'elle ne pouvait pas simplement se confier à lui comme ça. Lui aussi aurait sans doute des choses à lui dire, elle ne pouvait juste lui sauter au cou, le remercier d'être là, plus que son propre père ne l'a été ces dernières années, alors qu'elle aurait eu besoin d'un modèle masculin sur lequel se reposer. Il se trouve que ce modèle, elle l'avait trouvé en la personne de West, mais elle refusait de l'assomer avec le récit de ses dernières péripéties.
Le matin même, elle s'était habillée avec une salopette afin de continuer la décoration de la chambre de son fils, puis, lorsque l'heure approchait, la jeune femme se changea et hésita sur la tenue à enfiler. Ce n'était pas un dîner d'affaires, ni même une réunion professionnelle, elle pouvait s'habiller normalement et pourtant, elle ne cessait de vouloir faire bonne impression auprès de cet homme qu'elle estimait tant même si elle ne connaissait pas un quart de son existence. Il y a parfois des liens qui se créent et dont on ne sait pas la raison pour laquelle ils sont devenus aussi fort.
Vêtue d'un jean bleu clair ainsi qu'un chemisier à rayures rouges et noires, elle se rendit en taxi jusqu'au centre ville. Tommy était au bureau toute la journée et elle n'avait pas estimé utile de lui cacher le rendez-vous qu'elle avait avec le père de son meilleur ami. Une fois sur place, elle pénétra dans le café, et alla s'installer à une table en attendant que l'homme n'arrive. Elle avait toujours été très ponctuelle, peut-être trop d'ailleurs. Joyce est le genre de personne à arriver en avance à tout ses rendez-vous, qu'ils soient d'ordre privé ou professionnel, et c'est un trait de sa personnalité qui avait plu à Tommy, puisque lui n'était pas forcément de plus ponctuels qu'il soit, mais jamais il n'était arrivé à un rendez-vous avec Joyce en retard.
Quelque peu stressée de cette entrevue, la jeune femme ne cessait de regarder chaque personne qui entrait dans le café de peur que ce soit lui. Lui, Eliott bien eviévidemment. Mais elle se forca à se rappeler qu'elle attendait West, ce qui ne la rassura pas vraiment plus parce que cet homme dégageait une certaine aura qui impressionait la suédoise, et elle le lui avait dit d'ailleurs, mais il ne semblait pas vraiment s'en préoccuper. En relevant la tête, elle le vit entrer dans le café, son coeur se mit à battre la chamade, elle ne savait pas vraiment quoi faire ni quoi dire. West était le même qu'il y a quelques mois, si ce n'était qu'un était encore plus séduisant que la dernière fois. Il avait ce charme naturel qui faisait que bon nombre de femmes se retournait sur son passage, mais ce n'est pas tant ce qui attirait l'attention de Joyce, ce fut plutôt ce visage radieux qu'il n'avait pas lors de leur première rencontre, il semblait avoir retrouvé son fils et le bonheur que celui-ci lui procurait, Joyce était heureuse pour eux, Micah le méritait amplement, tout comme West après ce qu'il avait vécu. |
| | | | Sujet: Re: Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts [Feat. West Palmer] Lun 26 Mar - 1:19 | |
| Les journées n'étaient plus si pesantes il est vrai. Surtout depuis qu'il avait reprit un poste chez les militaires. C'était bien mieux comme ça, et ceux, pour tout le monde. Il était fort occupé, avait un bon salaire malgré tout. En tout cas, assez pour rembourser petit à petit son fils, de l'aide qu'il lui avait offert. Offert oui, mais pas pour West, il ne voulait plus être un fardeau, de par son absence que par sa présence en soit. Et ça, il essayait de le faire comprendre à Micah. Il voulait le meilleur pour son enfant, quitte a s'effacer un peu. Mais en y repensant, il n'avait pas eu de nouvelle de la petite Joyce depuis une éternité. Il n'allait pas lui jeter la pierre : lui même n'avait pas été franchement présent et assez débrouillard pour aller recueillir de ses nouvelles. De ce fait, après avoir stalké les affaires de Micah, il avait réussi à débusquer le numéro de téléphone de sa meilleure amie pour lui envoyer un message. Pas bien long et assez maladroit il fallait l'avouer. Mais Après tout, il considérait la blondinette comme sa fille. C'était assez étrange, puisqu'ils ne s'étaient vu qu'une fois, mais c'est ainsi, le hasard fait bien les choses.
Ils s'étaient donnés rendez vous dans un petit café, un que West était sûr de connaitre et ne pas se perdre, car malgré tout, même si cela ferait bientot un an depuis son retour, ses problèmes de mémoires étaient toujours là. Il oubliait parfois une rue, une adresse , mais rien de bien important, mais cela restait handicapant par moment. Ils avaient fixé le rendez vous pas trop tard, ni même trop tôt, venant coincider avec les horaires du militaire.
Il avait donc fini sa matinée, et n'avait plus d'heure à faire avant le lendemain, il avait donc son midi et son après midi de libre. Il alla se changer, n'étant pas vraiment sûr que l'uniforme serait vraiment necessaire pour cela. Pire, cela ne faisait que se rendre interessant. Nullement son genre de faire cela, alors, toujours avant de rentrer, il prévoyait des habits de civil, jean et chemise, avant de sortir de la base. Souvent, les jeunes recrues le regardaient, l'air de se dire qu'il n'avait pas sa place ici, avant qu'ils ne se rendent compte qu'en fait, c'était un de leur supérieur qui avait simplement fini sa journée.
Il prit sa voiture, celle qu'il venait juste d'acheter -car il voulait laisser son ancienne voiture à son fils évidemment- avant de se diriger vers le café. Il n'était pas réellement en retard, mais il n'était pas non plus en avance. En soit, la circulation faisait qu'il arrivait pile à l'heure, entrant alors, cherchant la demoiselle en balayant la salle du regard. Il souria longuement en la voyant, se rendant là où elle s'était installée.
"Bonjour, je t'ai pas fais trop attendre j'espère ?"
Fit-il en riant un peu, gêné plus qu'autre chose, il détestait faire attendre les gens. Lui, patienter, ca lui allait, mais le contraire, bien moins. Il la salua donc comme il se devait avant de s'installer en face, ne remarquant pas que son arrivé avait fait tourner des regards. |
| | | | Sujet: Re: Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts [Feat. West Palmer] Lun 26 Mar - 6:56 | |
| Joyce ne saurait l'expliquer, mais parfois, il lui arrivait de trouver les journées longues, comme des fois beaucoup trop rapide. Cela variait selon ce qu'elle faisait durant celles-ci, et aujourd'hui semblait être une journée où elle ne voyait pas les minutes passer. Son ventre arrondi, elle passait souvent sa main dessus comme si elle espérait pouvoir s'habituer à cette situation avant que son petit garçon ne vient au monde. Toute cette situation était assez étrange mais au fond, c'est peut-être la seule chose qui pourrait lui permettre de faire le deuil d'Isaak, désormais elle n'était plus seule, Tommy était là pour l'épauler et il ne pourrait rien leur arriver tant qu'ils seraient ensemble, elle devait s'en persuader.
Interrompue durant ses travaux de décoration, elle fut heureuse de constater que West, le père de son meilleur ami venait de lui envoyer un message. Elle était toute aussi fautive puisqu'elle n'avait pas pris de ses nouvelles depuis un bon bout de temps. Il est vrai qu'elle avait eu quelques autres soucis à s'occuper, mais ce n'est pas pour autant qu'elle devait le relaguer au second plan, et elle se promit de faire des efforts dès aujourd'hui pour maintenir un contact plus régulier que celui qu'ils avaient jusqu'à maintenant. Mais d'un autre côté, il avait peur d'envahir sa vie, il avait aussi son existence et ne voulait peut-être pas que la blonde ne vienne empiéter sur son territoire. Elle avait bien compris qu'il la considérait comme sa fille, et ça lui faisait le plus des plaisirs d'être vu ainsi à ses yeux, elle en était très touchée d'ailleurs.
Finalement les heures s'étaient écoulées et il était désormais l'heure de son rendez-vous avec West, après avoir hésité durant un bon moment avant d'enfiler ses habits, elle finit par se décider pour ne pas perdre trop de temps et ne pas être en retard à son rendez-vous. Elle s'y prenait toujours en avance parce qu'elle n'avait pas son permis, elle se déplaçait donc en transports, et on ne pouvait jamais prévoir le temps que mettrait un bus d'un point A à un point B, alors elle prenait toujours les précautions nécessaires pour ne pas être en retard.
La jolie blonde avait fini par arriver sur le lieu de leur rendez-vous, elle s'était installée à une table et au moment où un serveur était venu à sa rencontre pour prendre sa commande, elle lui avait annoncé qu'elle annoncé qu'elle attendait une personne avant que de commander. Elle ne mit pas très longtemps à voir West débarquer d'ailleurs. Cet homme avait le pouvoir de faire retourner toutes personnes, homme comme femme sur son passage, et cette constatation ne put qu'arracher un sourire à Joyce qui était toujours impressionnée par le père de son meilleur ami. Depuis leur dernière rencontre, tellement de choses avaient changé de son côté, mais elle remarqua ce visage détendu, lui aussi avait dû avoir du changement, mais elle ne se voyait pas tant l'assaillir de questions alors qu'il n'était même pas encore assis.
" - Bonjour West, ne vous en faites pas, je n'étais là que depuis quelques minutes."
Malgré ce que West lui avait répété à plusieurs reprises, elle avait toujours gardé le vouvoiement lorsqu'elle s'adressait à lui. Ça prouvait son respect et son admiration pour lui, et même avec des efforts, elle avait l'impression d'aller contre ses principes si elle empruntant le tutoiement lors de leurs discussions, peut-être qu'un jour elle réussirait à le tutoyer, ce sera un bon progrès ! La jeune femme planta son doux regard sur lui, souriant sans véritable raison.
" - Vous avez l'air changé.. Je veux dire.. Vous semblez épanoui et heureux contrairement à notre précédente visite où vous étiez un peu perdu. Ça vous va très bien." avoua-t-elle timidement. |
| | | | Sujet: Re: Les liens du sang ne sont pas toujours les plus forts [Feat. West Palmer] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |