AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Calme soirée (Louis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyMar 25 Juil - 23:57

LOUIS
&
MAËLYS

Calme soirée
C’est après une journée bien fatigante, enchainant répétitions et job au cinéma que tu rentres enfin chez toi. Tu as des courbatures un peu partout et un léger mal de crâne. Et tu espères dur comme fer qu’il ne s’agit pas d’un début de rhume à cause d’une climatisation trop forte dans le cinéma. Tu prends le bus comme à ton habitude et te voilà dans ton quartier. Tu penses un instant à ton grand frère alors que tu rentres dans ton immeuble et tu te demandes si tout se passe bien avec sa nouvelle rencontre. Une blonde… Une part de toi a envie de découvrir cette jeune femme qui redonne le sourire à ton frangin mais ton côté jaloux rend les choses un petit peu délicates. De plus ton frère a dit peu de choses à son sujet pour l’instant et tu t’imagines tout et n’importe quoi. D’ailleurs, tu devrais peut-être en parler avec lui, te confier sur les craintes que tu peux avoir.
Tu ouvres la porte de ton appartement et souris en voyant une tête que tu connais bien "Salut toi !" que tu lances à ton meilleur ami. Il vit chez toi depuis quelques temps. Il a quelques soucis d’appartement et tu ne pouvais pas le laisser sans toit. Tu viens lui faire un bisou sur la joue, accompagné d’un câlin. Tu le regardes ensuite de haut en bas pour voir savoir s’il va bien. Avec cette maladie qu’il lui bouffe la vie, tu n’es jamais sûre de rien et tu es bien plus rassurée quand tu sais que ton meilleur ami se porte à merveille. "Ca a été ta journée ?" demandes-tu alors que tu te jettes sur le canapé pour te poser un peu. Tu regardes Louis et tapotes le sofa pour lui faire signe de venir te rejoindre. Une fois qu’il t’a rejoint, tu poses ta tête sur son épaule et murmures "Ca va ton cœur ? T’as pas trop souffert aujourd’hui ?" Tu lui demandes cela parce que tu sais qu’il a fait récemment une crise et tu t’en es voulu de ne pas avoir été là quand il en avait besoin. Quand l’Espagnol t’a parlé de sa maladie, il y a maintenant quelques années, tu t’étais faite la promesse d’être toujours là pour lui en cas de problème, promesse que tu n’as pas tenue à cause d’une foutue répétition ce soir-là.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR smoking cat
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyJeu 27 Juil - 20:23


Pas de job. Plus d'appartement. Tu te retrouves à la rue. Un sac à dos pour seul bagage. Tu as mis toute ta vie dans ce sac à dos. Triste ?! Non. Tu ne t'attardes pas sur le passé. Tu penses à l'avenir. À ton avenir avec Sarah. Pourtant, tu lui mens. Tu mens à ta petite amie. Elle ne sait rien à propos de ta maladie de coeur ou, encore, du fait que tu sois dans la rue. Mais pas ce soir. Ce soir, t'es pas à la rue. Tu as trouvé dans l'un des endroits où tu te sens le mieux dans cette ville. Tu es chez ta meilleure amie. La jolie Maelys Walker. Attention, il ne se passe rien entre vous. Il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien. Elle est ta meilleure amie. Tout simplement.

Maelys a passé la journée au travail. Tu l'envies. Elle a un but dans la vie. Toi non. Heureusement que tu as Sarah dans ta vie. L'amour que tu lui portes est tellement fort. Immense. Tu n'as jamais ressenti cela auparavant. Jamais. Pour aucune autre femme. Tu as couché avec d'autres femmes mais Sarah reste la seule. La seule et l'unique femme dont tu es éperdument amoureux. Maelys vient de rentrer. Tu lui souris et la laisses t'embrasser sur la joue. Tu lui rend son baiser. "Je vais bien Mae. Et toi ? Pas trop dur le travail ?" Pour ce soir, tu as préparé quelques tapas, quelques chips et tortillas aussi avec un peu de sauce pimenté. Tu adores tout ce qui est pimenté. Les gens te prennent pour un fou quand tu leur dit cela. Bref. "Oh ça va.. J'ai regardé les offres d'emploi mais qui voudrait embaucher un handicapé..?" Foutu jambe ! Ta meilleure amie est mignonne. Elle s'inquiète pour toi et ton coeur. C'est la seule personne à le savoir. Tu viens prendre ta meilleure amie dans tes bras. "mon coeur va bien, trésor. Tu sais, je vais le dire à Sarah. Elle a le droit de le savoir, non ?!"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyJeu 21 Sep - 0:50

LOUIS
&
MAËLYS

Calme soirée
Retrouver ton meilleur ami et le voir sourire te rassure. Ces derniers temps sa maladie s’amuse à lui bousiller ses journées et ça te fait du bien t’entendre qu’il va bien, qu’il va mieux. Après que vous ayez échangé une bise, tu poses tes affaires dans un coin du salon et réponds à ton meilleur ami "Ca va, c’est dur d’enchainer deux boulots d’affilé mais bon…" Tu penses alors un instant à ton chorégraphe qui a été exécrable avec toi. Même les autres filles lui ont fait remarquer que tu ne méritais pas un tel traitement. Mais apparemment l’Allemand n’a rien voulu savoir et tu sens déjà que demain sera le miroir d’aujourd’hui.  
Tu fronces un peu les sourcils quand Louis se qualifie d’handicapé, il s’enfonce dans une sorte de dépression et tu n’aimes pas trop cela. Tu voudrais qu’il ait à nouveau des rêves, qu’il s’imagine faire quelque qu’il aime. Sauf qu’il est toujours prisonnier de son passé de sportif, il n’arrive pas à regarder vers l’avant. "Louis… Tu trouveras bien quelque chose qui te plaira… Puis t’es pas handicapé, t’es juste blessé…" Tu lui caresses doucement la joue pour le réconforter, ca te fait tellement de mal de le voir ainsi, complètement anéanti.
Le garçon te prend dans ses bras et tu fermes un instant les yeux quand son parfum vient chatouiller tes narines. Tu esquisses un sourire quand tu entends le surnom que le jeune homme vient de te donner "Oui… Faut que tu lui dises, Louis… C’est important pour votre couple…" murmures-tu alors que tu te serres un peu plus contre lui. "Je ne connais pas personnellement Sarah mais de ce tu me dis d’elle, je suis certaine qu’elle te sera d’un grand soutien quand elle apprendra pour ton cœur…" Tu ne sais pas si ton meilleur ami s’en rend compte mais votre étreinte te redonne de la force après cette journée pourrie que tu viens de passer. Puis te décalant un peu pour regarder à nouveau le beau brun, tu lui fais remarquer "Tu as préparé un truc de bon à ce que je vois !" Des plats qui viennent typiquement de chez lui et ça te fait plaisir de manger épicé ce soir.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR smoking cat


Dernière édition par Maëlys Walker le Mar 24 Oct - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyDim 24 Sep - 11:55


On dit souvent que les opposés s'attirent. C'est vrai. Maelys et toi, vous êtes l'opposé l'un de l'autre. Elle est la petite fille sage de sa mère. Elle a une famille qui l'aime. Elle a un job, un appartement, des amis. Toi, t'as rien de tout ça. Tes parents tu ne les as pas vu depuis des lustres. Et ils ne semblent pas se préoccuper de toi, leur fils. Pas de job non plus. Tu n'as même plus d'appartement. Tu traines toute la journée. De temps en temps, tu squattes chez Maelys ou chez Anaelle. Ou même chez Sarah. Mais ça ne peut plus continuer comme ça. Avec ta maladie cardiaque ce n'est pas prudent de rester à la rue. Ce soir, tu n'es pas à la rue. Tu as décidé de passer la soirée avec ta meilleure amie. Avec la jeune Walker. Tous les deux, vous vous connaissez depuis des années. De très longues années. Ça fait tellement longtemps que tu ne te souviens plus exactement de la date exact. Mais tu sais que ton amitié avec Maelys durera encore de nombreuses années.

Ça fait un moment que vous n'avez pas passé une soirée tous les deux. Il faut dire que tu as tendance à privilégier les moments avec Sarah. Tu n'oublies pas Maelys pour autant. La preuve, tu es chez elle ce soir. Tu as posé ton énorme sac à dos dans l'entrée de la jeune femme. Maelys est la seule personne de cette ville à savoir que tu es à la rue. C'est pour ça aussi qu'elle t'invites très régulièrement ces derniers temps. Ta meilleure amie a toujours les mots qu'il faut pour te rassurer ou te redonner le sourire. Tu ne réponds rien. Tu te contentes de la pendre dans tes bras et de câliner ton ami. "Même si ma jambe se rétablira un jour il y a toujours cette putain de maladie cardiaque.." T'essais de garder ton calme mais franchement, elle te pourrie la vie cette maladie. Elle t'as déjà bousillée ton rêve. Il faut que tu le dises à Sarah. Même Maelys te le dit. Il faut que tu lui dises mais tu as tellement peur que son regard sur toi change. Tu ne veux pas de la pitié des gens. Tu veux juste être quelqu'un de normal. Du moins en apparence. "Je vais lui dire, Mae.. Mais ce soir, c'est juste toi et moi.. D'accord ?!" C'est toi qui a cuisiné ce soir. Tes plats que tu aimes faire et que tu réussis tout le temps. Pour le dessert, ça simplement de la glace. Tu sais que ta meilleure amie raffole de la glace. "On mange devant la télé ?" Demandes-tu à ton amie. Tu viens chercher les assiettes, les couverts ainsi que deux verres. Puis tu apportes l'entrée : salade de tomates, mais et avocat. Simple mais un régal. Même si les fast food ne te dérangent pas et que t'en manges souvent, tu aimes bien faire attention à ce que tu manges et manger sainement. En tant qu'ancien sportif, c'est normal non ?! "J'espère que t'as très faim !"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyMar 24 Oct - 16:22

LOUIS
&
MAËLYS

Calme soirée
Bien sûr que tu y penses à sa maladie mais il ne doit pas se morfondre, il doit avancer, penser à autre chose, trouver un truc qui lui redonnera totalement le sourire. Se remettre avec la jolie Russe a déjà été une bonne chose pour lui et il doit continuer dans cette voie. Tu te retrouves dans les bras musclés du jeune homme et esquisses un léger sourire. "Tout ira bien Louis… Il faut penser à prendre ses médicaments et tout ira bien…" Tu joues un petit peu le rôle d’une mère quand tu dis cela mais tu t’inquiètes pour lui, tu as peur qu’il fasse une connerie. Tu te doutes bien qu’il n’aime pas être faible mais cette maladie fait partie de lui et il doit l’accepter. Tu te décolles du jeune homme pour regarder ce qu’il a préparé alors que ce dernier t’annonce qu’il va tout avouer à Sarah. C’est bien qu’il lui dise, elle a besoin de savoir… Après tout, elle est sa copine. Puis il rajoute que ce soir, c’est votre soirée à tous les deux, qu’il n’y a pas d’amoureuse ou d’admirateur qui viendra vous embêtez. Tu hoches la tête, le sourire aux lèvres "Ouii ! Soirée entre meilleurs amis !"
Tu t’installes sur le canapé quand Louis te propose de manger devant la télé. Tu trouves que c’est une bonne idée, ça te détendra complètement après une journée un peu compliquée à gérer. "Ca me va ! T’as un film à proposer ou on zappe jusqu’à ce qu’on trouve un truc sympa à regarder ?" Les deux te conviendront de toute façon. Ce que tu veux c’est passer du bon temps avec ton meilleur ami et lui redonner le sourire. Le beau brun apporte les couverts ainsi que l’entrée et tu peux découvrir une salade composée. Tu retrouves là un Louis qui fait attention à sa ligne mais aussi à celle des autres. Tu le sers généreusement et te prends ensuite une bonne assiette. "J’ai trop la dalle ! Je pense que toute la salade va y passer !" Tu allumes la télé pour regarder ce que le programme vous propose. "Bon app !" Et tu commences à te régaler.
Alors que la télé est en fond sonore, tu poses un instant ton assiette sur la table basse et regardes Louis. "Dis… Si un mec est froid et peu aimable avec une fille, est ce que cela veut dire qu’il cache des choses ?" En réalité, tu parles de la situation que tu vis en ce moment avec ton chorégraphe et tu as besoin de savoir si le danseur s’amuse avec toi ou s’il ressent de véritables sentiments.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR smoking cat
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyVen 3 Nov - 15:49


On dit souvent qu'on ne choisis pas sa famille mais qu'en revanche, on choisis ses amis. Ce n'est pas totalement vrai. Maelys, tu ne l'as pas choisis. Elle t'ais tombé dessus sans que tu t'y attendes. Ça fait déjà des années que tu es ami avec elle. Des années qu'elle est ta meilleure amie. Tu ne le regrettes pas. Maelys est la meilleure amie que tout le monde rêverait d'avoir. Elle connait tout de toi. Elle connait tout tes secrets. Maelys est l'une des seules personnes à être au courant de ta maladie de coeur. Tu fais totalement confiance à Maelys. Et tu sais que c'est réciproque. Ce soir, tu passes la soirée chez Maelys. Ça t'arrange. Ils ont annoncés de la pluie cette nuit. N'ayant plus d'appartement, tu te fais héberger par ta meilleure amie ou ta petite amie. Sarah ne le sait pas encore que t'es à la rue. En revanche, Maelys le sait. Elle ne le répéteras à personne. Penser à prendre tes médicaments. Tu ne dis rien à Maelys pour ne pas l'inquièter mais ça fait deux jours que tu ne les prends plus. Tu n'as pas assez d'argent pour racheter une boite. Putain de pays !! Putain de vie !! C'est à cause de ton père tout ça. C'est sa faute. C'est lui qui t'as refilé sa maladie. Tu lui en veux tellement. Cette maladie aurait dû vous rapprocher mais non, au contraire, elle vous a éloignée. "oui ne t'en fais pas Mae !" mensonge ! C'est pas bien de mentir à sa meilleure amie. Tant pis. Tu ne veux pas qu'elle s'inquiète. Tu souris. Maelys semble aussi exicté que toi à l'idée de passer cette soirée rien que tous les deux. Sarah te manque certes mais c'est bien aussi de ne pas passer vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble. "Vas-y zappe !" Tu te lèves pour ramener tout les bonnes choses à manger sur la table basse du salon de ton amie. Tu ris quand elle te fait remarquer qu'elle va manger toute la salade. Tu viens t'asseoir de nouveau à côté de ton amie. " A toi aussi !" Tu sers l'eau puis l'entrée. Juste des petits toasts rapides et sains. C'est en regardant la télévision que vous mangez en silence. Maelys décide de rompre ce silence en te posant une question. Tu préfères terminer ton toast avant de lui répondre. "Pas forcément. Il peut simplement avoir passer une mauvaise journée s'être levé du mauvais pied. Ou bien simplement avoir des ennuis dans sa vie personnelle.. Qui oses mal te parler ?" Demandes-tu en prenant ton air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyVen 1 Déc - 0:22

LOUIS
&
MAËLYS

Calme soirée
Louis te rassure, ça te fait du bien d’entendre qu’il se soigne véritablement. Et malgré les hauts et les bas que cette maladie lui fait vivre, il garde toujours espoir. Tu l’embrasses sur la joue avant de le laisser aller chercher les nombreux plats qu’il a concoctés. Il a vraiment fait les choses en grand et tu sais déjà que tu vas te régaler. C’est le genre de soirée que tu aimes passer avec Louis. Pas de prise de tête, de la bouffe et la télé allumée. De quoi vous changer les idées à tous les deux.  
Le choix de l’émission n’est pas vraiment à simple à faire. Tu as beau zappé, il n’y a pas grand-chose à regarder jusqu’à ce que tu tombes sur un bêtisier. Cela fera bien l’affaire, de toute façon vous allez discuter en mangeant, vous ne resterez donc pas concentré sur les nombreuses chutes qui défilent à l’écran. Tu souhaites un bon appétit à ton meilleur ami alors que tu commences à te goinfrer de la salade composée qu’il a faite. Elle est vraiment délicieuse et tu sais déjà que tu en reprendras. Tu manges quelques bouchées avant de reposer ton assiette sur la table basse et demander à ton meilleur pote quelle peut être la signification d’un homme qui te gueule dessus. Tu pensais que ta question passerait comme une lettre à la poste mais l’Espagnol devine que l’on parle de ton cas et de ton vécu. Tu passes ta main dans tes cheveux, un peu hésitante avant de balancer ton chorégraphe. "C’est mon chorégraphe… Il me parle vraiment mal ces temps-ci… Alors que j’ai rien fait…" soupires-tu, déçue par le comportement de cet homme que tu respectes vraiment. "J’ai beau essayé de comprendre ce qu’il ne va pas chez moi ou chez lui mais je trouve pas. Je crois qu’il y a pas vraiment de raison, il est peut-être juste con."
Tu aurais aimé dire autre chose de ton chorégraphe mais en ce moment, il est un vrai râleur, cela ne te donne même plus envie de travailler avec lui. Tu ne peux pas nier qu’il a beaucoup de talents mais avec tout ce qu’il te fait vivre, il ne mérite pas tous les louages qu’on peut lui faire dans la presse. C’est un homme acariâtre qui devrait de temps en temps se regarder dans une glace et comprendre enfin qu’il n’est pas le meilleur sur cette planète.  
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR smoking cat
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptySam 2 Déc - 19:53


Qui ose mal parler à Maelys ? Personne n'a le droit de mal lui parler ou bien de lui faire le moindre mal. Personne. Quand on vient à toucher l'une des personnes proche de toi, tu ne peux contenir tes nerfs. Ça t'as d'ailleurs valut des bagarres dans le passé. Maelys c'est ta meilleure amie. L'une des personnes en qui tu as le plus confiance sur cette planète. Elle a toujours été là pour toi. Elle t'as toujours soutenu. Alors lorsqu'elle a besoin de toi, tu te dois d'être là pour elle. Mais ce soir, c'est juste Mae et toi. Soirée entre potes, comme autrefois. Petit apéro dinatoire. La télévision en fond sonore. Tu viens servir deux verres de vin pour Mae et toi. Il est rare que tu boives du vin. Habituellement, tu te contentes d'une bière. Mais pour une fois, ça ne te fera pas de mal. Il est bon de changer ces habitudes. Il est bon de ne pas se plonger dans une routine. Il nous ait impossible de s'en sortir après. Bref. Assis sur le canapé, à côté de ta meilleure amie, tu la laisses zapper. Comme d'habitude, il n'y a rien de bien intéressant. À quoi ça sert d'avoir la télévision si les programmes ne sont pas intéressant ? C'est son chorégraphe qui semble être à l'origine de ces interrogations. Tu l'as croisé une fois seulement. Il ne t'as pas fait une trop mauvaise impression mais s'il commence à être méchant envers ta meilleure amie, ça ne va pas le faire longtemps. "il a peut-être des soucis personnels.. Ton frère ne lui aura pas parlé méchament ? Genre reste éloigné de ma soeur ou un truc comme ça ?" Le frère de Mae, tu l'as vu à plusieurs reprises. Mais tu ne lui as jamais parlé. Néanmoins, d'après ce que la jeune femme te dit, Zach est très protecteur envers sa soeur. Tu ne peux pas le flageller. T'es pareil avec Mae. Tu es bien trop protecteur à l'égard de ta meilleure amie. "il est sûrement con oui !" Tu passes ton bras autour des épaules de ta meilleure amie afin de la rassurer. De lui montrer que t'es là pour elle. Tu déposes un doux baiser sur son front. Un baiser en tout bien, tout honneur bien évidemment. N'allez pas le répéter à Sarah. De toute façon, il n'y a rien entre Mae et toi. Et il n'y aura jamais rien. "Allez n'y penses plus ! On est tous les deux ce soir. Comme au bon vieux temps. Tu te souviens quand on faisait des soirées chez ta mère ?" ça date.. Mais c'est tellement bien cette époque-là. Tu avais bien moins de soucis qu'aujourd'hui. "Si tu me fais pas ton plus beau rire, je te chatouille. je te préviens." Dis-tu de ton air le plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyVen 19 Jan - 23:29

LOUIS
&
MAËLYS

Calme soirée
Verre de vin et nombreux toasts sont posés sur la table basse du salon. Une jolie perspective pour la soirée qui s’annonce. Une soirée qui va surement être sous le signe des confidences. C’est Louis qui a commencé à te raconter son ressenti sur sa maladie et tu as tout fait pour le motiver à en parler à sa copine. Cela ne sera pas une chose simple à faire mais tu sais qu’il y arrivera, tu n’en doutes pas. Puis vient ton tour. Tu lui racontes les derniers épisodes vécus avec ton chorégraphe et sa façon de te parler.
Louis trouve toujours les bons mots, les bons gestes pour te rassurer. Il a toujours été comme Zach sur ce point. D’ailleurs, tu te demandes s’ils n’ont pas été frères dans une vie antérieure, parce que les deux sont toujours ultra protecteurs en vers toi. Et ça ne te dérange pas. Tu n’hésites pas à te confier sur ta relation avec ton chorégraphe, elle se dégrade trop et tu ne peux pas le garder pour toi. Ca te bouffe trop d’énergie ce genre de situation : parer les mots blessants plutôt que les pas de danse, ce n’est pas ce que tu cherchais en rejoignant la troupe. Sauf que c’est le mode opératoire du chorégraphe, toutes les danseuses en soufrent. Elles te l’ont dit ou te l’ont fait comprendre. Cependant, tu as l’impression que le danseur est encore plus sauvage avec toi, plus hargneux et tu détestes cela. Alors le beau brun tente de comprendre les agissements de Jeremias. Serait-ce à cause de ton frère ? Non, tu ne penses pas. Zach est protecteur mais il n’est jamais allé voir le chorégraphe pour mettre les choses au clair. Ou alors, tu ne le sais pas. Il faudra donc que tu mettes les choses au clair avec ton grand frère. Tu hausses les épaules en souriant "Hum… Je pense pas ou alors j’suis pas au courant… Mais ça serait quand même gonfler de la part de mon chorégraphe de passer sa colère sur moi alors qu’il en veut à mon frère !"
Ton meilleur ami t’embrasse sur le front après avoir confirmé la possibilité que le danseur soit un peu con sur les bords et ça te fait sourire. Il te redonne le sourire. Ne plus y penser, cela va être un peu compliqué mais pour ce soir, tu mets tout ça de côté. Tu acquiesces et réponds "Je m’en souviens comme si c’était hier ! Je te demandais de faire des soirées pyjama avec moi, un peu comme ce soir au final quoi !" Tu te rappelles alors des soirées que vous pouviez vous faire, à fabriquer des cabanes avec les couvertures, à vous raconter les derniers potins de l’école. Des trucs d’enfants qui te rendent un peu nostalgique sur le moment.
Tu écarquilles les yeux en entendant Louis et éclates de rire avant même qu’il ne te touche. C’est sa tête que tu trouves amusante. C’est fou comme l’air sérieux ne lui va pas, surtout quand il le joue. "Tu verrais ta tête ! Trop drôle !" Et tu l’embrasses sur la joue avant de grignoter un peu. "Tu sais ce que je me disais ? Qu’un jour, on pourrait se faire des vacances, Sarah, toi et moi et Devon. J’suis sûre que ça serait cool de se faire un truc tous les quatre !" Bien sûr, cela serait à organiser beaucoup de temps à l’avance mais ca te plairait tellement ce genre d’aventure.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR smoking cat
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  EmptyLun 22 Jan - 15:46


Tu n'as jamais eu une foule d'amis. Deux ou trois, tout au plus. Maelys est ta meilleure amie depuis des années. Depuis toujours même. C'est à la petite école que vous vous êtes connus. Et tu ne regrettes de lui avoir parlé en premier. Rares sont les fois où tu as fait le premier pas. Les deux seules fois où tu l'as fait c'était avec Maelys et Sarah. Ce soir, c'est avec Maelys que tu passes la soirée. Une soirée entre meilleurs amis. Une soirée placée sous le signe des confidences. C'est toi qui ouvre le bal. Tu lui avoues ce que tu ressens vis à vis de ta maladie. C'est tellement injuste. Mais malheureusement, ça ne changera pas. Tu porteras cette maladie cardiaque à vie. Peut-être que tes enfants l'auront eux aussi. Tu es tellement désolé pour eux, même si tu n'en as pas pour le moment. Maelys te pousse à parler à Sarah. À tout lui avouer. C'est vrai qu'il serait temps. Mais le regard de certaines personnes qui le savent ont tellement changés. T'as peur que le regard de ta bien aimée change lui aussi. Une chance sur deux pour que tu te trompes, malheureusement. C'est au tour de Maelys. Ta meilleure amie te parle du comportement de son chorégraphe. Froncement de sourcils. Tu ne le connais pas. Tu l'as simplement aperçu une fois, c'est tout. "Bah écoute, j'espère pas pour lui ! S'il t'emmerde, tu m'le dis et j'irais lui dire ma façon de penser !" Dis-tu à ta meilleure amie sur un ton très sérieux. Personne ne s'en prends à Maelys.

Petit moment de nostalgie quand vous vous rappelez des soirées pyjamas chez la mère de Maelys. Une dame très gentille, tout comme sa fille. Bien souvent, tu dormais secrètement chez elle. Maelys t'as sauvé plus d'une fois de ton alcoolique de père. "J'ai adoré passer ces soirées avec toi !" Tu passes ton bras autour des épaules de ta copine. Il n'y a jamais eu la moindre ambiguité avec Maelys. Elle a toujours été ta meilleure amie et ça sera toujours comme cela. Jamais de disputes. Des chamailleries quand vous étiez gamins certes mais ça ne durer jamais plus d'une heure. Des fous rires ensemble. Comme ce soir. Le temps d'une soirée t'as l'impression d'avoir à nouveau quatorze ans. Agréable sensation. Maelys te propose de prendre des vacances avec elle, Sarah et Devon. Tu lui souris. "pourquoi pas ! Faudrait que j'en parle à Sarah. Faut qu'elle voit par rapport à ses vacances." Si toi tu es ton propre patron, ce n'est pas le cas de ta petite amie. Mais bon, ça se fera un jour. "On fait quoi ? On s'regarde un dvd ? Je vote pour un film d'horreur !" Dis-tu très enthousiaste sachant que Maelys n'aime pas trop ce genre de films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Calme soirée (Louis)  Empty
MessageSujet: Re: Calme soirée (Louis)    Calme soirée (Louis)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme soirée (Louis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: