AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Haley & Wesley | Premier amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour EmptyMar 17 Oct - 13:26




Premier amour

Wesley & Haley

Octobre 2017 | Chez Wesley, en après-midi

Hier, j’ai demandé à maman si Haley pouvait venir à la maison aujourd’hui après-midi. Elle m’a dit que oui et j’ai directement été content de sa réponse. J’ai pu dire à mon amie ce matin qu’elle est la bienvenue. Elle m’a également dit qu’elle pouvait venir, et que sa maman la conduirait après être rentré de l’école. Comme prévu, maman est venue me chercher à l’école, et nous sommes retournés à la maison. Je suis tellement impatient, que je ne tiens pas vraiment en place. Une fois à l’intérieur, je suis de suite allé dans ma chambre, posant mon sac dans un coin. J’ai regardé autour de moi, puis j’ai rangé un peu mes affaires pour qu’elle puisse venir dans un bel endroit et non le contraire. Maman range toujours la maison quand il y a des invités qui viennent habituellement alors je fais la même chose. Je suis ensuite revenue au rez-de-chaussée. J’ai entendu ma sœur pleuré. J’ai levé les yeux au ciel posant mon regard sur elle directement. Elle pleure quand même très souvent. J’ai déjà fait la remarque à maman, et elle m’a dit que je pleurai tout autant qu’elle quand j’étais bébé. Je ne veux jamais la croire, mais sans doute qu’elle a raison. Maman s’en occupe de toute façon, il n’y a rien à craindre. Je m’installe dans le canapé, pour pouvoir regarder la télévision en attendant qu’Haley n’arrive. Je secoue la tête quand ma mère me demande si j’ai des devoirs. « - Non j’ai pas. » Enfin, j’en avais, mais j’ai fait les exercices en classe, comme ça maintenant je suis tranquille. Je n’ai pas envie de travailler maintenant en plus. Et je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Au pire, ça n’est pas si grave. Quand j’entends enfin quelqu’un sonner à la porte, je me lève d’un bond. « - Je vais ouvrir ! » Dis-je en courant en direction de la porte. Je me stoppe avant d’ouvrir pour reprendre mon souffle, puis j’ouvre la porte le sourire aux lèvres. Directement je vois Haley. Je me bouge pour pouvoir la laisser entrer. « - Re-bonjour. » Lui dis-je en fermant ensuite la porte derrière elle. J’avance un petit peu avant de prendre sa main. « - Viens on va dans ma chambre. » J’entends maman à l’arrière me dire de laisser la porte ouverte. J’approuve directement, puis continue de marcher montant les escaliers. J’avance dans le couloir puis entre dans la chambre, lâchant sa main en même temps. « - Tu vas bien ? Je suis content que tu sois là. » Dis-je en la regardant attentivement. Et c’est vrai, c’est agréable d’être là. Je réfléchis un petit peu en m’asseyant sur le lit. « - Il y a quelque chose que tu veux faire ? » Peut-être qu’elle a envie de faire quelque chose en particulier. Dans ma chambre, j’ai toute sorte de jeux de sociétés. Et électronique aussi, même si je ne peux pas y jouer tout le temps non plus. J’ai aussi des livres. J’ai l’ordinateur sur lequel nous pouvons regarder des vidéos, des films ou même jouer à des jeux également. Il y a pleins de choses à faire enfin de compte. Mais c’est difficile de savoir ce qu’une fille préfère en fait. « - Maman a préparé des cookies pour nous aussi. » Je lui monte le plateau directement avec tout ce qu’il y a dedans. Ils sont assez bons. Enfin, j’adore quand maman prépare de quoi manger généralement. Je suis content qu’elle y ait pensé malgré le fait qu’elle soit quand même occupé avec le bébé en ce moment.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Haley M-AbberlineGrateful for the family we chose
Haley M-Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 235
▹ credits : tag
▹ avatar : Danielle Rose Russell
▹ pseudo : Sugarbabe
▹ multinicks : la sexy Kayla ( feat. Marie Avgeropoulos ) - le canon Jayden ( feat. Ricky Whittle)
▹ age : 14 ans
▹ activité rp : a modifier

Carnet d'adresses
▹relations:

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Re: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour EmptyDim 22 Oct - 0:39


Premier amour
apaWesley & Moi


J’avais la chance de passer un bon moment chez Wesley. Cela pouvait me faire du bien aussi et me changer les idées. Les béquilles ; c’était de l’histoire ancienne. Mais je devais encore faire très attention. Wesley m’avait parlé en début de semaine qu’il avait envie que je vienne passer l’apres-midi chez lui, mais bien évidemment cela ne dépendait pas de nous. Mais j’avais vraiment cette envie, et apparemment la maman de mon ami et la mienne avaient rapidement compris que ce petit moment était important pour nous. Sa maman avait dit oui, et la mienne aussi. Que demander de plus. Je devais avouer que Wesley était très important pour moi. Des débuts difficiles, je me souvenais encore la première fois que je l’ai vu quand il est sorti de la chambre de mon papa au centre. J’ai eu cette pointe de jalousie, la sensation qu’il allait me prendre mon papa, mais non bien au contraire, il est devenu mon meilleur ami. Et sans lui pour me rassurer et me donner du courage je crois que je serais encore à l’hôpital ou avec mes béquilles.  J’en avais profité à l’école pour faire mes devoirs, sinon il était sûr que maman allait me disputer du coup dans la voiture j’en avais profité pour lui dire que tous mes devoirs avaient été fait dans la matinée. Forcément, quand il s’agissait de Wesley maman savait que tout était fait. Apparemment je parlais beaucoup de lui à la maison. Mais je ne sais pas comment c’était possible, mais bon, intérieurement quand je n’étais pas avec Wesley j’avais ce grand manque pourtant on se voyait tous les jours à l’école, on se faisait des textos toute la journée et on s’appelait le soir et les weekend. Mais je me sentais vraiment bien avec lui. Cela faisait rire ma maman d’ailleurs. Mais je n’avais pas vraiment raconté tout ça à papa. J’étais contente d’arriver rapidement chez lui.  Un petit signe à maman qui redémarrait aussi vite et je sonnais en même temps et Wesley ouvrait très vite la porte “ Re bonjour à toi aussi “ J’en profitais pour déposer un bisou sur sa joue, A l’école, on évitait de genre de choses pour éviter de se faire chicaner le reste de la journée, mais quand on était que tous les deux ce n’était pas un soucis. Je me sentais rougir quand Wesley m’attrapait la main que je serrais à mon tour. Cette chaleur était agréable, chaque fois qu’il me touchait j’avais un peu plus chaud. Je le suivais vers sa chambre. Mais je fus obligée de monter doucement les escaliers pour mon genou, pour finalement être tranquille dans sa chambre. J’avais souris en entendant sa maman demander de laisser ouvert, la mienne faisait pareil quand Wesley venait aussi. “ Moi aussi je suis contente d’être ici, et contente que tu m’aies invitée.” Je me posais sur son lit aussi tout en regardant sa chambre encore et encore “ Je ne sais pas, qu’est ce que tu as envie, un film, un jeu vidéo ou les deux?? “ Je me mordillais la lèvre “ Tu vois encore mon papa depuis qu’il est sorti du centre? “ Je ne voulais pas l’en priver, ils s’entendait si bien. “ Wesley, tu sais, je dois te dire merci pour ton aide quand papa ne pouvait plus me voir, et surtout avec mon genou aussi. Tu es juste génial “ Je ne sais pas, mais aujourd’hui, être dans sa chambre juste avec lui, je me sentais différente, je trouvais le moment différent . Je fixais mon ami tout en me mordillant la lèvre. “ J’aime bien quand on est ensemble tu sais “ Je ne sais pas si je faisais bien de lui dire en même temps j'attrapais un cookie fait par sa maman " hmmm ils sont trop bons"




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Re: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour EmptyVen 3 Nov - 11:52




Premier amour

Wesley & Haley

Octobre 2017 | Chez Wesley, en après-midi

Chez moi, c’est quand même différent du collège. Je peux être proche de Haley sans qu’on me fasse de remarque, qu’on se moque de moi ou qu’on m’ennuie toute la journée. Nous sommes beaucoup plus tranquilles comme ça et je suis heureux qu’elle puisse passer toute l’après-midi ici. Maman n’est pas contraire, et puis elle s’occupe de la petite, alors elle ne devrait pas trop venir voir ce qu’on fait. De toute façon, je ne pense pas qu’on fasse quelque chose de mal non plus. Haley connait bien ma chambre. Elle y est déjà venue plusieurs fois. Même si je pense que cette fois c’est différent. Parce que je dois lui dire ce que je ressens pour elle. C’est difficile, car c’est la première fois mais je vais y arriver. J’ai plus peur qu’elle ne m’aime pas. Qu’elle n’aille plus envie de me parler après. Je vais bien voir de toute façon. Pour le moment, les choses se passent bien. Je venais me poser sur le lit à ses côtés, attendant de voir ce qu’elle préfère faire. « - Tu seras toujours la bienvenue. » Enfin je pense. Je ne crois pas que maman refusera sa venue à la maison. Je ne comprendrais pas pourquoi. Ce n’est pas comme si Haley était une fille qui faisait bordèle dans toute la maison. Elle est tranquille quand elle vient à la maison. Elle n’a jamais été contraire avec moi non plus. « - Ok on peut faire les deux. Je te laisse choisir le film et je choisi le jeu ? » Après tout, c’est possible. J’ai un ordinateur sur lequel je peux mettre un film pendant que nous jouons à la console sur la télévision. C’est un petit ordinateur mais pour le moment il est suffisant pour mon âge. Je me lève à nouveau du lit, regardant les jeux que j’ai. Il faut que je pense à elle. Elle ne peut pas bouger de trop avec son genou, puis je ne vais pas non plus lui mettre un jeu compliqué. Finalement, je prends un jeu de plateforme, où nous pouvons jouer chacun à notre tour. Un jeu assez basique où il fait simplement avancer et éviter les objets ou personnes qui font perdre la vie au personnage. « - De temps en temps oui je le vois. » Mais moins qu’avant. Avec toutes les nouveautés qu’il y a eu dans ma vie, j’ai pris moins de temps. J’ai appris que mon père n’était pas mon père. Et ça chamboule un peu les choses. Puis l’arrivée de ma petite sœur. J’ai plus passé de temps chez Percy qu’autre chose. « - De rien. Je serais toujours là pour toi si tu as besoin de moi. » Je la regarde un instant, puis prends la manette revenant vers le lit. Je m’assois sur le bord et la lui donne. « - Je te laisse commencer. » Je lui souris et reste à ses côtés. Comme ça je peux profiter de sa présence et je peux voir ce qu’elle fait aussi. Je regarde vers l’ordinateur lui laissant le temps de mettre ce qu’elle souhaite. « - Moi aussi. Je suis mieux quand tu es avec moi. » Je rougis un petit peu, baissant légèrement la tête. Je suis un peu intimidé. Mais bon, il ne faut pas que je le sois de trop. Ce n’est pas bien pour un garçon. Je ris doucement en posant les yeux sur les cookies. « - C’est vrai qu’ils sont supers bons. » Maman cuisine super bien. Et ça depuis toujours. J’en prends un à mon tour, comptant en profiter. « - J’espère que tu aimes le jeux que j’ai choisi. » Dis-je en faisant une petite grimace pas très certain.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Haley M-AbberlineGrateful for the family we chose
Haley M-Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 235
▹ credits : tag
▹ avatar : Danielle Rose Russell
▹ pseudo : Sugarbabe
▹ multinicks : la sexy Kayla ( feat. Marie Avgeropoulos ) - le canon Jayden ( feat. Ricky Whittle)
▹ age : 14 ans
▹ activité rp : a modifier

Carnet d'adresses
▹relations:

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Re: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour EmptySam 4 Nov - 10:20


Premier amour
Wesley & Moi


C’était bizarre aujourd’hui, c’était cette sensation que j’avais. Je devais avouer que d’être restée enfermée pendant quelques semaines ne voulant voir personne n’était pas une solution et je m’en rendais compte. J’espérais que Wesley ne m’en voulait pas trop quand même sans oublier Percy. J’avais des amis en or, mais j’avais tellement peur d’avoir fait du mal à Wesley vraiment. Mais je me disais que si j’étais à nouveau chez lui aujourd’hui c’est qu’il n’y avait aucun soucis “ Tu sais, je m’en veux tellement d’avoir joué ma solitaire pendant un moment. Mais je n’avais le coeur à voir personne” Je levais les épaules et c’était juste la sincérité. Je savais que bientôt j’allais pouvoir l’invité chez papa comme chez maman, il pourrait voir deux endroits différents et ça serait aussi cool. “ La prochaine fois c’est toi qui viendra chez moi, chez maman tu connais mais si c’est chez papa, je pourrai te montrer ma nouvelle chambre et comme ça tu pourrais aussi passer un peu de temps avec lui “  Je souriais, mais je me sentais très timide et c’est de cette façon que je réalisais beaucoup de choses. Je m’étais bien installée dans son lit, et j’avoue que cela faisait vraiment du bien de pouvoir être posée “ Tu sais Wes, papa il est toujours là pour toi, si tu as besoin de parler, de lui confier des choses. Je ne suis plus comme au début à être jalouse car je pensais que tu voulais me le voler. Mais parfois cela fait du bien de parler à quelqu’un d’extérieur.” Je lui disais ça car je m’étais souvent confiée à Jessie. Je savais aussi qu’il avait eu pas mal de chamboulement dans sa vie, son papa qui ne l’était pas, sa petite soeur. Cela ne devait pas être facile tous les jours avec sa petite soeur. “ Comment ça se passe avec ta petite soeur? Tu joues bien le grand frère?” Je le taquinais un peu en finissant mon premier cookie “ Alors je suis d’accord avec ton choix, et si je peux me permettre, tu voudrais bien prendre le DVD des Avengers? Sinon je dois me lever et mon genou me fait un peu mal “ C’était léger, je ne voulais pas l’affoler non plus, mais c’était quotidien et devenu presque normal que mon genou se rappelle à son existence. Les mots de Wesley me rassuraient tellement, c’était juste agréable de le retrouver “ Tu aurais tellement pu être en colère contre moi “J’étais un peu surprise du choix du jeu, mais j’avais juste envie de rire un peu mais je trouvais cela tellement mignon de sa part “ J’adore ce jeu, mais avoue que tu as peur que je te ratatine à Mortal Kombat avoue? “ Je lui tirais la langue en attrapant la manette de jeux “ Je peux proposer quelque chose, on joue, on regarde le film et ensuite je te ratatine à Mortal Kombat? “ C’était un bon plan, même si juste regarder un film avec lui me suffisait. Mais je ne voulais pas lui dire que je n’avais pas spécialement envie de jouer, mon ami était juste un hôte parfait. Je pris un autre cookie et je fixais l’écran pour débuter le jeu, il était assez comique. Je passais la manette à Wesley mais je frôlais ses doigts “ tu sais , si cela peu te rassurer tout ce que tu fais est juste parfait vraiment merci “ Je baissais les yeux un peu gênée.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Re: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour EmptyMer 3 Jan - 14:42




Premier amour

Wesley & Haley

Octobre 2017 | Chez Wesley, en après-midi

C’est vrai que, ne pas avoir de nouvelle de Haley pendant quelques temps m’a rendu un peu triste. Je me suis posé des questions, me demandant pourquoi est-ce qu’elle ne voulait pas me donner de nouvelle. Je pensais avoir fait quelque chose de mal. En plus, c’était pas vraiment une jolie période pour moi non plus. Mais je ne peux pas lui en vouloir de toute façon. Elle n’est pas obligée de me parler si elle n’en a pas envie. Je ne peux forcer personne à vouloir être ami avec moi. Mais elle ne semble pas m’en vouloir non plus de son côté. Elle est ici alors tout va bien. « - Ce n’est rien t’inquiète pas. » Je hausse les épaules et lui sourit. C’est du passé maintenant, pas la peine de s’en faire. Ca arrive de temps en temps les mauvaises périodes. Je le sais bien, puisque maman en a eu aussi et elle n’était pas heureuse avant. Maintenant tout semble aller mieux pour elle. Et c’est le plus important. « - Ca sera avec plaisir ! » Dis-je vraiment enthousiasme. Nous pouvons aller chez l’un et l’autre, ça ne pose pas de problème. Nos parents s’entendant je crois. Et puis… Nous sommes quand grand non ? Ok peut-être pas encore assez. Mais on ne fait rien de mal. Et j’ai envie de voir sa nouvelle chambre chez Levi. Je suis surpris par ses mots, par rapport à celui-ci d’ailleurs. Je hoche la tête positivement. « - Merci c’est gentil. Ca me fera plaisir de le revoir aussi. » C’est vrai que pour le moment avoir d’autres adultes en dehors des parents ça fait du bien. Je ne peux pas vraiment parler avec maman qui est occupé avec la petite sœur. Et Andy… Je ne le connais pas encore assez pour lui confier des choses. Et je ne vais pas parler de ma situation avec eux, puisqu’ils sont concernés. Même si normalement, je devrais mais je n’ai pas envie d’embrasser mes parents. Ce n’est pas si utile que ça. Mais je suis contant qu’Haley ne soit plus jalouse de moi par rapport à son père. Jamais je ne lui enlèverai. Elle a bien de la chance d’avoir un papa. Je ne veux pas qu’elle vienne à le perdre. Je hausse les épaules. « - Ca va. Je m’en occupe pas trop. Enfin… Je suis un peu jaloux. Je sais que ça n’est pas bien. Mais elle a de la chance de grandir avec ses deux parents. Je n’ai pas eu la même chance. Ils m’ont mentis. » Je peux dire la vérité à Haley après tout. Je lui fais confiance, je sais que je peux me confier. C’est ce que je ressens en même temps. Andy est mon père aussi et pourtant il est un étranger pour moi. Ca ne sera pas la même chose pour elle. Je ne dois pas lui en vouloir, mais j’ai vraiment difficile à aller vers elle aussi. J’essaie de faire des efforts, parce que c’est moi qui dois faire changer les choses. Mais ça n’est pas si important pour le moment. Je mets le film puis vient me mettre à ses côtés. Je ris doucement en approuvant doucement. « - On fait comme tu veux. Mais sache que je n’ai pas peur du tout. » Je rigole encore une fois avant de poser les yeux sur le film un instant. J’espère qu’elle passera un bon moment ici. Qu’elle ne s’ennuiera pas. C’est surtout ce que je veux. Je n’ai pas envie qu’elle regrette. Je prends la manette quand elle me la donne. Etre si proche comme ça, ça fait des choses bizarres dans mon ventre. Je suis si contant qu’elle soit là. « - Oui ça me rassure. » Je souris. Je passe timidement mon bras autour de son épaule. Je ne sais pas vraiment comment je peux m’y prendre. Je suis encore un peu timide et c’est normal après tout. Mais j’ai vraiment envie qu’elle sache que je l’aime bien.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Haley M-AbberlineGrateful for the family we chose
Haley M-Abberline
MY BOOK COVER▹ posts : 235
▹ credits : tag
▹ avatar : Danielle Rose Russell
▹ pseudo : Sugarbabe
▹ multinicks : la sexy Kayla ( feat. Marie Avgeropoulos ) - le canon Jayden ( feat. Ricky Whittle)
▹ age : 14 ans
▹ activité rp : a modifier

Carnet d'adresses
▹relations:

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Re: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour EmptyMer 3 Jan - 23:50


Premier amour
apaWesley & Moi


C’était si bon de le retrouver, j’aurais dû le ressentir bien avant au lieu de me couper du monde. Mais c’était une page tournée maintenant , un renouveau tout simplement. De plus j’étais contente que mon ami ne m’en voulait pas de lui avoir fait ça. Il était triste pourtant je le savais. “ C’est vraiment cool de pas m’en vouloir, je n’étais plus moi-même apparemment. Mais j’ai eu ce besoin de m’isoler comme le médecin m’a dit. C’était pour mieux me retrouver “ Je frappais dans les mains, contente de savoir qu’il acceptait de venir chez papa, c’était le top “ Ooh tu verras ça sera super cool et puis...Si on faisait une surprise, je ne lui dirai pas que c’est toi mais une amie et tadaaaam “ Je frappais dans les mains trouvant cette idée assez bonne. Je l’écoutais me parler de sa petite soeur, il était un peu jaloux, ce qui semblait être normal mais pas par rapport à la suite, je grimaçais un peu “ Elle est petite , elle a besoin qu’on s’occupe d’elle. Mais tu sais quand elle sera un peu plus grande, tu seras celui qui lui montrera les bonnes choses.” Mais je penchais la tête un peu “ Mais tu… toi… Comment ça on t’a menti Wes? “ Je ne comprenais pas, il avait ses deux parents, et du coup je ne voyais pas où il voulait en venir “ Tu as deux parents ensemble Wes, mais pourquoi tu me dis qu’on t’a menti? Pourquoi ai-je l’impression que tu me caches quelque chose?” C’était la sensation que j’avais. Je sais que pour moi ce n’est pas toujours simple de cohabiter avec deux parents qui ne vivent pas ensemble. Je ne devrais même pas dire cohabiter avec eux vu qu’on ne vit pas ensemble, mais ce n’est pas toujours aussi facile de pouvoir aller voir papa et compagnie mais je devais réaliser qu’il y avait du mieux tout de même, sans doute que papa devait faire ses preuves et chose qu’il avait faite avec brio et maintenant cela se passait beaucoup mieux. Mais je me rendais compte aussi que mes parents n’avaient toujours été sincères avec moi non plus, mais ce n’était pas le problème actuel mais je comptais le rassurer par la suite en parlant de ma situation aussi il était hors de question qu’on se cache des choses. “ Bien sûr que tu n’as pas peur tu es un homme après tout “ Je riais aussi, c’était super amusant vraiment. Je posais la manette à côté de moi, pour me concentrer à nouveau sur le film. Je venais de sentir le bras de Wesley venir se poser autour de mes épaules, et je m’étais mise à frissonner, c’était cool et j’avais juste la sensation d’être encore plus protégée comme ça. Je déposais ma tête sur son épaule, c’était agréable, je n’avais plus envie de bouger , je lâchais un soupir de bien “ Tu sais j’aime bien être comme ça avec toi, juste tous les deux “ Je ne savais pas vraiment comment lui faire comprendre qu’il était vraiment très important pour moi, que je l’aimais bien . Je finis par tourner le visage vers lui, je le voyais fixer l’écran c’était assez drôle les petits papillons que j’avais dans le ventre.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Haley & Wesley | Premier amour Empty
MessageSujet: Re: Haley & Wesley | Premier amour   Haley & Wesley | Premier amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haley & Wesley | Premier amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier date — Skylicia#2
» Premier jour de travail feat Wes
» 31/07 - Haley & co
» Haley ☆ Réajustements et préparation...
» cours particulier (haley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: