AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty
MessageSujet: Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]   Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] EmptyMar 14 Nov - 13:15

Johan venait tout juste de rentrer de sa journée de cours au lycée, une journée comme toutes les autres, ennuyante à mourir. Il se demandait encore pourquoi il y allait sachant qu'il n'apprenait rien et qu'il était la cible des plus grands. Au final, la seule chose qu'il appréciait, c'était le repas du midi, le seul repas de la journée.

C'est pourquoi, parfois quand l'allemand avait faim, il lui arrivait de passer devant les commerces et de piquer un ou deux fruits, rien de très grave en soi, mais ça reste du vol. Malgré sa bouille d'ange à qui on pourrait donner le bon dieu sans confession, Johan n'est pas si angélique que ça, il ne se considère pas comme tel en tout cas. Vivre dans la rue et voler pour survivre n'a rien de très paradisiaque.

Le froid commençait à s'installer de manière permanente dans la ville, surtout à la nuit tombée. C'est pourquoi quand il le pouvait, il essayait de trouver un endroit où il ne serait pas totalement exposé au froid et au vent, mais ce genre d'endroit était généralement pris d'assaut par les sans-abri. Le seul endroit qu'il avait trouvé c'était une station de métro.

Il y avait déposé son sac, comme s'il attendait une rame, mais au final, il attendait simplement que le trafic se réduise pour pouvoir s'installer réellement et essayer de dormir ne serait-ce que quelques heures. Au bout du compte, il était gelé et mit de longues minutes avant de sentir un soupçon de chaleur envahir son corps, ce n'est qu'à cet instant qu'il entendit son ventre crier famine.

C'était un peu son rituel, ne pas manger à sa faim, il s'y était habitué en quelques semaines ici. Le trafic s'était réduit et les personnes empruntant la rame devenaient de plus en plus rares. Il installa alors son sac ainsi que quelques cartons qu'il avait trouvé dans la rue pour s'isoler aussi bien qu'il le pouvait du froid. Puis il attendait, les genoux repliés contre sa poitrine, comme si un miracle allait arriver. Mais il était seul et le serait toujours, tant qu'il n'aura pas retrouvé son père biologique. Pour la suite, c'est cet homme qui avait les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty
MessageSujet: Re: Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]   Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] EmptyJeu 8 Fév - 2:49


not so different after all
WE'RE CAUGHT IN THE SAME CAGE
johan & malik
____________________


Depuis quelques temps, il commençait à faire drôlement froid dans les rues, et c’est pourquoi j’étais forcé de cogner à quelques portes, plus souvent qu’à mon habitude. C’était loin de me plaire, puisque j’avais l’impression, non seulement, d’être complètement dépendant des autres, et c’était le cas, en quelque sorte, mais c’était aussi complètement faux. J’arrivais pleinement à m’occuper de moi-même et je n’avais besoin de personne, ou peut-être que c’était seulement une idée que j’aimais, qui me rendais confortable et m’aidait à traverser les plus dures journées. Dans tous les cas, je n’avais pas l’intention de me poser plus de questions que cela. Ce que je détestais le plus, c’était de me sentir redevable. Je n’avais presque rien, alors c’était tout de même frustrant d’avoir l’impression que même le peu que j’avais revenait aux autres. Apparemment, c’était ça,  le sentiment dégueulasse que tu ressentais lorsque tu devenais adulte. Normal que cette étape, je ne l’attends pas du tout avec impatience… et pourtant, je n’étais pas tout à fait un enfant, je ne l’avais été que brièvement, je ne m’en rappelais même plus.

C’est surement pourquoi j’avais décidé que ce soir je me débrouillais tout seul, même si le vent soufflait et qu’une neige fine tombait du ciel. Alors que je me promenais dans les rues et que je faisais les poches des quelques passants qui affrontaient eux aussi le froid, je réfléchissais à un endroit où je pourrais me poser pour la nuit. Le vulgaire banc de parc n’était plus vraiment une option durant ces temps d’hiver… Durant une bonne heure, je profite de la chaleur d’un petit café et compte l’argent que j’ai ramassé, jusqu’à ce qu’on me demande de partir. Avec seulement 11,25$ en poche, j’entre dans un dépanneur, m’achète un sandwich aux jambons, une bouteille d’eau et mets quelques barres au chocolat dans ma poche –j’économisais- avant de me diriger vers le métro. À cette heure-là, il ne devrait plus y avoir beaucoup d’achalandage et je pourrais surement me reposer un peu. Ça m’arrivais parfois de m’installer là, mais je n’aimais pas vraiment ça, alors j’essayais souvent de trouver autre chose. Ce soir, en tout cas, il fallait que je m’y fasse, puisque je n’avais pas eu une meilleure idée.

Si je n’avais jamais apprécié beaucoup ce petit coin, je fronce tout de même les sourcils lorsque je vois que quelqu’un d’autre s’y est installé. Bon, cet endroit ne m’appartenait pas, et il n’y avait pas mon nom d’écrit sur la pierre, mais… « Hey ! » dis-je en donnant un coup de pieds dans les boîtes de carton. Qui se cachait là-dessous ?


MYERS.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty
MessageSujet: Re: Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]   Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] EmptyLun 12 Fév - 6:33

Plus les jours passaient, plus Johan avait l'impression que chacune des heures qui s'écoulaient était sa dernière où il aurait le loisir de respirer. Bien sûr qu'il avait envie de vivre, il n'était qu'au début de sa vie. De sa misérable vie. Et pourtant, il avait déjà eu tant d'obstacles à franchir, et il avait toujours essayé de faire du mieux qu'il le pouvait. Il n'avait que treize ans après tout, il n'était qu'un gamin avec un esprit d'un adolescent voire jeune adulte. Parfois, quand on souffre, quand on se fixe un objectif, on est prêt à tous les sacrifices pour y arriver. C'était son cas. Il avait abandonné le peu de confort qu'on lui avait fourni dans sa famille d'accueil et tout ça pour quoi ? Pour venir ici, dans cette ville qui lui était inconnue, pour retrouver un homme qui ne soupçonnait pas sa présence. Ce même homme grâce à qui il était en vie aujourd'hui. Ses pensées se mélangeaient bien trop souvent et il pouvait pas vraiment penser de manière objective.

En venant à Washington, il savait qu'il serait seul, mais la vérité c'est qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit compliqué. Il avait beau être surdoué, il était peut-être un peu naïf sur les bords en ce qui concernait ce sujet. Les jours s'étaient écoulés et malgré ses recherches, il n'avait trouvé aucune trace de son géniteur. Il n'était pas du genre à baisser les bras facilement, mais cette fois-ci, il était sur le point de le faire. Ce n'est clairement pas dans ses habitudes de se battre contre un fantôme sans même savoir quoi chercher, mais surtout, où chercher. Alors, il s'était petit à petit habitué à sa nouvelle vie, celle où chaque soir sa seule priorité c'était de trouver un endroit où dormir. Parfois les squats avec des jeunes drogués et alcooliques, parfois l'hospitalité un peu plus chaleureuse d'une paroisse et puis, des soirs comme aujourd'hui, où c'était dans les stations de métro qu'il trouvait refuge.

Avec la neige qui commençait à blanchir les rues, le jeune garçon ne pouvait clairement pas dormir sur un banc, il était peut-être inconscient, mais pas suicidaire. Alors il s'était réfugié dans cette station à l'abri du vent, de la météo extérieure. L'heure d'affluence était passée et il retrouvait petit à petit un endroit plus ou moins calme, du moins, jusqu'à ce que quelqu'un ne vienne donner un coup de pieds dans les cartons qui l'abritait Du froid. Sa colère fusa d'un coup et peu importe qui était cette personne, il allait lui faire regretter son geste.

" - Putain, mais c'est quoi ton problème à toi ?"

Sa voix n'était guère chaleureuse, mais il ne comptait pas l'être avec cette personne quelqu'elle soit. Même si c'était une personne qui n'aimait pas les sans abri, ici, il ne gênait personne. Et si toutefois, c'était des flics, et bien tant pis. Mais il connaissait leur façon de procéder, et si c'était reellement eux alors ils n'auraient pas agit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty
MessageSujet: Re: Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]   Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] EmptyJeu 8 Mar - 5:21


not so different after all
WE'RE CAUGHT IN THE SAME CAGE
johan & malik
____________________


Sans aucune gêne, j’avais donné un bon coup de pieds dans les boîtes de carton qui trainait là et sous lesquelles quelqu’un semblait se cacher. J’étais surtout curieux, mais j’avais aussi, tout simplement, un sale caractère. Je cherchais souvent les ennuis, sans vraiment que cela soit un choix conscient, et peut-être que c’était simplement puisque je m’ennuyais un peu parfois, qui sait, je ne me posais pas vraiment la question, je n’en avais pas grand-chose à faire, de jouer au psychanalyste avec moi-même ; c’était beaucoup plus amusant de déranger les sans-abris dans le métro. Du moins, je pensais initialement que c’était un sans-abri, mais vu le ton de la voix qui me répond, ce n’était définitivement pas un vieux cinglé avec un œil en pierre. C’était un jeune, tout comme moi, j’en étais convaincu. Bah alors, il s’était disputé avec sa maman parce qu’elle ne voulait pas lui acheter la dernière figurine de Spider-Man ? Je roule des yeux, déjà convaincu de faire affaire à un petit bébé capricieux. Les jeunes de mon âge dans la rue… C’était bien rare. En fait, je n’en avais jamais vraiment croisé, c’était la première fois. J’étais plutôt surpris, je l’avoue. Directement, je ne lui laissais aucune chance, et ce n’était peut-être pas vraiment juste mais bon, j’étais comme ça ; un petit merdeux jusqu’à la moelle. « Moi ? J’ai pas de problème » que je dis avant de donner un autre coup dans les boîtes, voulant le confronter face à face ; sinon c’était beaucoup moins drôle. « Et toi, t’as un problème ? » demande-je, donnant un troisième coup de pieds. Bon, j’étais peut-être aussi un peu fatigué, et frustré de cette longue journée passée dans le froid des rues de cette ville qui ne m’avait jamais vraiment plu, bien qu’elle était pratique, parfois…

D’un autre côté, j’admirais quand même son culot. Si vraiment il était là pour une connerie comme je le pensais, il avait bien du courage et beaucoup trop de détermination pour son propre bien. Ensuite, il restait un peu stupide mais bon. Après tout, s’il avait vraiment le choix entre un lit chaud et un abri en carton dans une station de métro crasseuse… Est-ce que je pouvais vraiment parlé, cela dit ? Moi aussi, j’avais ce choix. J’aurais pu cogner à la porte de quelqu’un, j’aurais pu poser bagages quelque part il y a longtemps de cela, aussi, j’aurais pu arrêter de faire le con. J’étais dans la rue par choix, pas parce que je n’avais pas forcement d’autres options… Mais bon, ça il n’avait pas nécessairement besoin de le savoir, en tout cas, pas tout de suite. Je ne m’attendais à rien en particulier, mais surement à tout sauf à ce qui m’attendait vraiment. Au moins, cette petite rencontre, qu’elle soit brève ou non, aura rendu ma soirée moins ennuyante. C’était l’avantage. Le point négatif ? J’allais peut-être avoir à trouver une autre station où passer la nuit, alors qu’il était déjà assez tard et que j’étais plutôt fatigué, à force d’avoir marché toute la journée. Tout cela restait à voir…


MYERS.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty
MessageSujet: Re: Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]   Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] EmptySam 17 Mar - 12:12

Johan n'était pas heureux de devoir passer des journées à errer dans la rue à la recherche de quelque chose à manger, de devoir constamment regarder par-dessus son épaule s'il n'y avait pas de policiers ou autre agents représentant les forces armées. Il n'était jamais serein et même lorsqu'il dormait, il faisait comme les chats, il ne dormait que d'un oeil, écoutant chaque bruit à côté de lui.

Avec le temps, il avait acquis un certain instinct de survie comme il aimait l'appeler. Il savait ce qu'il pouvait et ne pouvait pas faire. Voler des choses dans une épicerie faisaient parti de la première catégorie. Il n'en était pas fier, non loin de là, simplement c'était son seul gagne pain et sa seule manière de survivre. Heureusement pour lui, il ne s'était encore jamais fait prendre, mais ça ne saurait tarder. Même les tueurs les plus expérimentés finissent toujours par commettre une erreur, d'ici peu ce sera lui, et lorsque ça lui tombera dessus, il n'aura plus que ses yeux pour pleurer tout en espérant ne pas avoir une sanction trop sévère. Après tout, il avait des circonstances atténuantes, mais aux yeux des agents fédéraux ou autre, cela n'avait aucune importance.

Il s'était alors installé dans le métro, le seul endroit où il était à peu près sûr de ne pas être dérangé. Du moins, c'est ce qu'il pensait avant de sentir quelqu'un donner un violent coup de pied dans ses cartons. L'allemand avait un caractère assez fort, même s'il le montrait rarement, il était jamais violent, mais il ne fallait tout de même pas le pousser hors de ses limites, car il ne répondrait plus de ses gestes.

Tout en sortant de son petit abri, il ne ménagea pas le gosse qui venait de frapper dans les cartons où il était, simplement par envie visiblement. Il le fixa de longues secondes avant de sortir de ses gonds. Mais c'est quoi son problème à lui ? Et puis qu'est-ce qu'il fou là ? Peut-être la même chose que toi, il essaye de trouver un endroit où dormir et tu lui a pris sa place.

Dans la rue, Johan savait à quel point les territoires étaient importants, si on voulait survivre, il ne fallait pas tenter l'impossible. Jusqu'alors, il s'était contenté d'endroits basiques, et cela n'avait jamais gêné personne. Jusqu'à ce soir en tout cas.

" - Moi un problème ? Non ça allait très bien avant que tu ne te pointes pour foutre le bordel. Tu t'ennuies cest ça ? Si tu pouvais aller faire chier quelqu'un d'autre ca m'arrangerait fortement !"

Johan n'était pas reconnu pour être doux, il avait toujours été franc, parfois un peu trop même, mais, qu'importe, pour un gamin comme celui qu'il avait en face de lui, il n'avait aucune pitié, encore moins quand on s'en prenait au peu qu'il avait. À le voir, il n'avait pas l'impression que ce soit un gosse de riche, bien au contraire, il lui ressemblait. Errer dans la rue pendant des heures sans but précis, ça il connaissait, mais il n'avait jamais été jusqu'à déloger des personnes simplement parce qu'il s'ennuyait et qu'il avait besoin de s'occuper. Celui-ci semblait être le grand gagnant du concours !

Le jeune garçon ignorait pourquoi un gamin de son âge était tout seul à cette heure-ci, mais il se retient bien de le lui demander, déjà parce que ça ne le regardait pas, et au vu de leur sympathique premier échange, il n'avait aucune envie de s'intéresser à cet individu. Plus vite il sera parti, plus rapidement l'allemand pourra essayer de se reposer un peu avant d'entamer une énième journée. Il sortira du métro lorsque le soleil sera à peine levé, et il occupera sa journée comme il le faisait tous les jours, en errant dans la rue à la recherche de quelque chose qu'il ignorait.

" - Tu veux quoi ? De l'argent ? J'en ai pas. De la bouffe ? J'ai une pomme si ça t'intéresse. Maintenant si tu veux bien aller voir ailleurs, j'aimerai dormir !"

Sa voix était toujours aussi ferme, mais il était tout de même un peu plus doux que lorsqu'il avait été dérangé par le premier coup de pied dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty
MessageSujet: Re: Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]   Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si différents [Feat. A. Malik Krushnic]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: