AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] EmptyDim 4 Fév - 13:03




Tu me fais penser à quelqu'un


Le soleil me caressait le visage. Les mains nonchalamment plongées dans les poches de mon jean, je me promenais dans les allées du square.  Une semaine, cela faisait une semaine que j'étais arrivé en ville à la recherche de mon mari. J'ai envoyé quelques nouvelles à mes parents il y a deux jours pour leur dire que je stagnais, que je n'avais rien trouvé de concret. Mon père m'encouragea en me disant qu'il ne fallait pas que j'abandonne. Recommandation parfaitement inutile, je n'avais pas l'intention d'abandonner, je retrouverai Lucas, peu importe le temps que cela me prendra. J'étais venu ici parce que j'avais reçu un appel de quelqu'un qui m'avait dit qu'il pensait avoir reconnu mon mari en ville. Certes ce n'était qu'une présomption, mais j'étais tellement désespéré que j'étais prêt à suivre la moindre piste. Cela fait presque deux ans maintenant que Lucas a disparu. Il me manque tellement, c'est atroce. J'ai besoin de le voir, de le toucher, de le sentir près de moi, j'ai besoin d'être dans ses bras et puis, il faut que je lui présente notre enfant que je suis allé chercher il y a un an maintenant. Je pousse un soupire et m'assois sur un banc à proximité. Je mets ma tête en arrière et laisse les rayons du soleil m'innonder de leur lumière.

Au bout d'un moment, je sens que quelqu'un tire la manche de mon t-shirt. J'ouvre les yeux pour faire face à un petit bout de chou d'environ quatre ans à tout casser. Je lui fais un sourire.

- Monsieur, monsieur....tu faisais dodo ?

- Elisa, n'embêtes pas le Monsieur comme ça. Oh je suis vraiment désolé Monsieur, mais elle a toujours été très curieuse.

Je souris à la mère.

- Ne vous en faites pas Madame, il n'y a pas de problème.

Je regarde ensuite l'enfant.

- Et bien oui, je commençais un peu à dormir c'est vrai. Je ne devrais pas, ce n'est pas vraiment l'endroit pour faire cela, je....

Soudain, quelqu'un passa devant nous. Mon coeur se mit à battre plus fort, non, cela ne se pouvait...Lucas. Il fallait que j'en ai le coeur net. Je me levais d'un bond et m'excusais auprès de la dame et de sa fille puis je me mis à courir pour ratrapper l'homme.

- Monsieur...Monsieur, attendez, s'il vous plaît.

Arrivé à sa hauteur, je lui pris le bras et me positionnais face  à lui. J'ouvris la bouche, l'émotion me submergeant, je fus incapable de dire un mot. Je me jetais dans ses bras, le serrant de toutes mes forces, enfin en évitant de l'étouffer quand même. Quelques larmes se mirent à couler sur mes joues.

- Lucas....mon amour...enfin je te retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] EmptyDim 4 Fév - 13:56

Janus s’était une fois encore retrouvé à bougonner chez lui quand, en ouvrant le frigo pour se faire à manger, il avait découvert que ses dernières réserves s’étaient apparemment éteintes la veille au soir. Puis il sentait son chien en train de tourner autours de lui, sans doute affamé lui aussi et c’est avec horreur qu’il constatait qu’il en était de même pour les croquettes.

« Bon mon vieux… on dirait bien qu’il va falloir aller faire les courses… »
soufflait-il, tâtonnant un instant pour trouver son chemin vers le porte-manteau où il trouvait sa veste et la sacoche contenant son portemonnaie. « Aller copain, on y va. »

Ce ne fut que l’histoire de quelques minutes avant qu’ils sortent de l’immeuble, le temps de saluer un voisin croisé dans le hall et qui lui disait qu’il passerait dans la soirée pour lui lire son courrier si besoin était et avec un sourire contrit, Janus acceptait avant de souhaiter une bonne journée à cet homme et se rendre en ville. Il avait quelques repères maintenant, une carte mentale pour se rendre à l’épicerie et l’animalerie, où il ressortait avec son caddie bien rempli. Oui, il avait l’air d’un petit vieux avec sa charrette pour trimballer ses courses, mais c’était plus pratique que d’avoir les bras remplis, surtout pour tenir son guide à quatre pattes et éviter de bousculer les gens avec ses sacs. Ainsi, il avait l’air d’un vieux, mais pas d’un vieil éclopé déjà et c’était parfait… pourtant sur le chemin du retour, alors qu’il passait par le parc pour profiter d’un peu d’air frai dans la grande ville, Janus eu une sensation étrange. Son chien s’était stoppé quand une voix d’homme s’était fait entendre, appelant un certain « Monsieur » mais il ne pensait pas qu’il soit question de lui avant qu’une main ne se referme autours de son bras, le faisant se tendre et il sentait son cœur s’accélérer dans sa poitrine. Il ne savait pas s’il était déjà si craintif avant, mais ne jamais savoir qui l’attrapait le stressait énormément, car il ne pouvait savoir si le geste était ami ou ennemi… et rapidement, la confusion le gagnait quand il se retrouvait tiré dans une étreinte et comprenait les mots de l’étranger. Il devait y avoir une erreur… et son fidèle ami à quatre pattes ne se privait pas pour grogner sur l’étranger. Janus était d’ailleurs certain qu’il montrait aussi les crocs pour montrer qu’en cas de problème, il irait mordre l’autre homme.

« Ex-… excusez-moi mais… je crois que vous faites erreur. » bafouillait Janus, qui avait lâché son caddie en se retrouvant tiré dans les bras d’un inconnu, et qui repoussait gentiment l’autre. Son regard cherchait vainement à trouver un visage, une ombre sur laquelle se poser mais ce n’était pas son jour et il soupirait avant de simplement fixer droit devant lui sans savoir s’il regardait au bon endroit. « Je ne connais pas de Lucas je… je m’appelle Janus. » et il avait sans doute un visage très commun, alors les confusions étaient possibles… puis peut-être que cet homme faisant semblant de le connaître parce qu’il avait de l’argent ? Même si sa voix semblait réellement nouée par une émotion qu’il n’avait que rarement entendue depuis son arrivée ici : de l’espoir. « Qui… qui êtes-vous ? »

Voilà, la bombe était lancée. La même qu’il lâchait chaque fois qu’une personne prétendant le connaître frappait à sa porte. Le seul truc qu’il n’avait jamais eu, c’était la personne prétendant être un père ou une mère. Autrement il avait tout eu…
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] EmptyDim 11 Fév - 1:33




Tu me fais penser à quelqu'un


Enfin, je l'avais retrouvé. Je ne prêtais absolument aucune attention au chien près de lui, pas plus qu'aux grognements émis par la bestiole. Toutefois, lorsqu'il me repoussa, je le regardais comme s'il avait deux têtes. Non, je m'étais trompé ? Impossible, c'était Lukas, j'en étais certain. Janus ? Il disait s'appeler Janus ? Seigneur, c'était un véritable cauchemar. Je me passais les mains sur le visage. Lukas me manquait, mais je savais très bien que je ne le voyais pas dans tous les visages que je croisais, ce n'était pas une hallucination. Seulement, la question que Janus, puisque c'est ainsi qu'il dit s'appeler, me posa me glaça. Il ne me reconnaissait pas, ne savait pas qui j'étais. Je sentais des larmes me monter aux yeux. Je ne pus empêcher un murmure.

- Oh non, pitié.

Je pris enfin conscience du chien qui grognait en ma direction. Je baissais le regard sur lui puis reportais mon attention sur l'homme face à moi et....merde, quel con, ce type était aveugle.

- Oh pardon...je...je vous ai confondu, mais vous lui ressemblez tellement que c'en est douloureux.

Je regardais à nouveau le chien.

- Ne t'en fais pas bonhomme, je ne veux pas de mal à ton maître.

Levant à nouveau le regard vers Janus, je pris doucement sa main pour la serrer en une salutation un peu plus correct.

- Encore pardon, je m'appelle Thomas....Thomas Walsh-Ellie et...et je ne suis pas d'ici, je suis juste de passage. Je suis à la recherche de mon mari, cela fait bientôt deux ans que je suis sans nouvelle de lui et quand je vous ai vu....je vous ai pris pour lui.  Je ne voulais pas vous effrayer.

Je pris le caddie et le mettais à nouveau dans les mains de Janus.

- Tenez, il me semble que c'est à vous. J'y pense...vous n'auriez pas...Je ne sais pas, entendu parler d'un certain Lucas Ellie ? C'est ainsi que se nomme mon mari. J'ai le sentiment qu'il est ici, dans cette ville, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu. Je ferais n'importe quoi pour le retrouver. Pour tout vous dire, au début je m'attendais à recevoir une demande de rançon, mais depuis le temps...je n'ai toujours rien eu, donc il n'a peut-être pas été enlevé.

J'essuyais doucement mes yeux et tentais de reprendre contenance, je n'avais qu'une envie, c'était de tomber à genoux pour hurler ma détresse, mais j'avais assez effrayé cet homme comme ça, inutile d'en rajouter. J'eus un petit sourire triste.

- Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] EmptyDim 25 Fév - 17:33

Le silence qui suivit arracha un frisson à ce pauvre Janus avant que son oreille ne perçoive ce qui semblait être, à son oreille, comme la supplique d'un animal blessé. Cet homme souffrait. Il souffrait de l'absence d'une personne lui étant chère et apparemment on avait pensé qu'il était cette personne. Est-ce que c'était possible? Il doutait que le destin soit assez ironique pour le placer sur le chemin d'une personne de son passé... il avait même demandé à des gens en ville si quelqu'un le connaissait, genre si son visage leur était familier... mais en dehors de quelques personnes qui s'avéraient vouloir profiter de lui, il n'y avait rien à faire et il s'était dit que laisser tomber semblait être la meilleure des choses à faire.

"Je... ce n'est pas de votre faute. Je pense que je dois avoir un visage très commun... enfin, je suppose?"

Est-ce que c'était le cas? Une fois, une personne lui avait dit que tous les asiatiques se ressemblaient avant de l'envoyer péter... il supposait que c'était du racisme... mais dans le doute, il ne pouvait s'empêcher de se dire que ce propos pouvait être une réalité aussi.

"A qui... à qui est-ce que je ressemble...?" demandait Janus, qui mettait les pieds dans le plat mais avait besoin de savoir. Il voulait comprendre comment quelqu'un pouvait avoir été aussi heureux de penser le trouver par accident.  Puis il souriait en entendant comment l'étranger parlait à son ami à quatre pattes, avant de serrer maladroitement la main de l'autre homme.

Il n'était pas doué pour saluer les gens, mais souriait en comprenant ce qu'il se passait. Le pauvre cherchait son mari... un mari disparu depuis deux ans... inconsciemment, son coeur se mettait à battre la chamade car ces dates avaient une étrange correspondance avec son passé... ou son manque de passé, mais ce n'était bien entendu qu'une cruelle coïncidence de la part du destin et il secouait la tête.

"Il n'y a pas de mal. Je comprend votre inquiétude... est-ce que... est-ce que vous avez des indices sur sa disparition?"
pas qu'il puisse réellement aider en réalité, et il sentait surtout de la compassion grandir en lui. En fait, peut-être que son absence de souvenirs était une bénédiction, au moins rien ne pouvait lui manquer... alors que cet homme, ce Thomas, il vivait chaque jour dans la peur et l'incertitude. "Vous le racontez sans doute car vous avez peur... vous avez besoin de réponses et si vous êtes seul dans cette quête, vous n'avez personne pour vous écouter... en tout cas, je ne sais rien à son sujet non... après, je ne sors pas très souvent, sauf quand je suis sur le point de mourir de faim. Mais si vous voulez, venez chez moi et demandez à mes voisins. Ils seront sans doute ravis de vous aider, et j'ai un ordinateur. Il ne me sert pas, pour des raisons évidentes, mais vous pourrez chercher dans le registre de l'hôpital de la ville, ce genre de choses?"

C'était une idée non? Puis... il espérait aussi que certains de ses voisins puissent réellement être utiles. Peut-être que l'un d'eux connaîtrait ce Thomas et auraient une bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] EmptyDim 25 Mar - 15:43




Tu me fais penser à quelqu'un


Lucas mon amour, où es-tu ? Vas-tu bien ? Es-tu en bonne santé ? Tant de questions dans ma tête et aucune réponse. J'avais pensé en avoir une en voyant Janus, mais apparemment, je m'étais trompé. Janus n'était pas Lucas. Pourtant, il lui ressemblait tellement que c'en était troublant, on aurait dit des jumeaux, voir même des doubles. On dit souvent que chacun de nous a un double quelque part et clairement j'étais tombé sur celui de mon mari. C'était assez cruel quand on y repensait. C'était comme si le destin me disait "tu vois Thomas des gens ressemblant à ton mari ça existe, mais ton mari, tu ne le trouveras plus jamais". Pourtant, je ne voulais pas abandonner mes recherches, je voulais y croire, je devais y croire. Pour Lucas, je ne devais pas abandonner, aussi difficile soit sa recherche, je devais continuer jusqu'à ce que je le trouve. J'eus un petit sourire mi-triste, mi-rêveur.

- Si je laissais parler mon romantisme, je dirai que Lucas avait un visage à nul autre pareil...et que donc c'est la même chose pour vous puisque vous lui ressemblez. Il y a donc contradiction dans ma propre phrase.

Il me demanda à qui il ressemblait. Une grimace de douleur déforma mon visage et j'étais heureux qu'il ne puisse pas la voir. Lucas me manquait tellement que penser à lui, bien que cela me confortait, me faisait également souffrir.

- Vous ressemblez à Lucas Ellie-Walsh, un homme formidable que j'ai l'honneur de pouvoir désigner comme étant mon mari.

Oui, j'étais fier d'être marié à une personne comme Lucas. Ma famille l'adorait, le clan Walsh l'avait très bien accepté et d'ailleurs, mes parents le considéraient comme leur fils, sachant l'histoire qu'il a eu avec ses propres parents, les miens les ont remplacé à la minute où j'ai expliqué à ma famille ce que représentait Lucas pour moi. D'ailleurs, ils s'inquiètent tous pour lui à l'heure actuelle. Je reçois beaucoup de messages de mes parents , de mon frère et de ma soeur. Heureusement qu'ils sont là, ils m'aident à tenir le coup, à ne pas me décourager et puis mes parents s'occupent de notre enfant en attendant notre retour. Je secouais négativement la tête.

- Non, malheureusement je n'ai aucun indice sur sa disparition. Nous nous apprêtions à aller chercher l'enfant que nous avions adoptés. J'étais à remplir quelques papiers au service d'adoption et Lucas...et bien je ne sais pas, quand je suis rentré à la maison, il n'était plus là, disparu, plus aucune trace de lui nulle part. J'ai tenté de le chercher, je suis allé voir tous les hôpitaux, je suis allé au commissariat, mais rien du tout, pas le moindre indice. Après être allé chercher notre enfant, j'ai poursuivi les recherches. Il y a quelques jours, j'ai reçu un message disant qu'on avait aperçu quelqu'un ressemblant à mon mari ici...Je suppose qu'ils parlaient de vous.

Je hochais la tête lorsqu'il me proposa d'aller chez lui pour faire des recherches sur son ordinateur.

- Oui, si cela ne vous dérange pas, je veux bien utiliser votre ordinateur pour mes recherches, ce sera plus facile...même si je ne sais plus vraiment par où chercher malheureusement.

Le chien renifla ma main et je le caressais doucement.

- Peut-être que vos voisins pourront m'aider en effet...néanmoins j'essaye de ne pas fonder trop d'espoir dans leur secours, je ne veux pas être déçu encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] EmptyVen 20 Avr - 12:47

S'il laissait parler son romantisme? Ce type, en cet instant, laissait clairement parler son romantisme ou alors il était une licorne unijambiste en train de danser la salsa dans un club de country. Wahou... il ne savait pas d'où venait cette expression mais celle-là venait de loin, de très loin, et Janus secouait la tête. Parfois, il se désespérait tout seul et se disait qu'aller consulter un psy ne serait pas plus mal pour savoir si en plus de perdre la mémoire il n'avait pas perdu une partie de sa raison. Un visage à nul autre pareil... il rêverait qu'un homme vienne à lui dire cela un jour. Ou une femme... il ne savait pas réellement en fait et son esprit se déconnectait l'espace d'un instant avant qu'il ne se mette à sourire. Une contradiction en effet, s'il était le sosie du mari disparu de cet homme. Quelle horreur cela devait être... de parcourir les villes, chercher les indices, pour un époux qui ne reviendrait peut-être jamais. Wah... son optimisme faisait peur à voir. Il était certain d'avoir laissé de la tristesse apparaître sur son visage en entendant l'information concernant le fait que ce Lucas était un époux disparu soudainement.

Est-ce que quelqu'un le recherchait aussi? Est-ce qu'une personne était là, quelque part, en train de le chercher avec la même envie désespérée de remettre la main sur lui pour le ramener à la maison? Lucas Ellie-Walsh avait de la chance... et une famille. Est-ce qu'il avait une famille? Des enfants? Est-ce qu'il était seulement un homme bien? Peut-être qu'en fait il était un assassin ou pire? Non. Il n'y avait sans doute rien de pire que le meurtre... à moins d'être dans le cas de Thomas, à être dans l'ignorance la plus totale. Devait-il pleurer un mort ou espérer?

"Et je ne vous serais d'aucune utilité... sans mes yeux et mes souvenirs..." soufflait-il tristement. Il ne savait même pas son prénom, il pourrait aussi bien être le Pape qu'il n'en aurait aucune fichtre idée tant que rien ne ravivait les prémices de ce qu'il avait perdu, puis tout le reste. "Regardez peut-être dans les registres des hopitaux plus éloignés de chez vous? Vous ne savez pas où il était ou ce qu'il s'est passé... peut-être qu'il a fini plus loin et n'est pas en mesure de vous contacter? Peut-être qu'il n'avait pas ses papiers d'identité et de fait, personne ne vous a appelé..."

Janus devinait en tout cas que son guide reniflait l'inconnu et il ne serait pas surpris qu'il ai donné au passage une petit léchouille réconfortante à la main de l'autre homme. Cet animal sentait assez bien la détresse des autres et tentait toujours de se montrer réconfortant.Un vrai petit trésor pour Janus quand il se sentait au plus bas à cause de sa situation.

"Ne perdez pas espoir. Je suis certain que votre mari est quelque part à attendre que vous reveniez le chercher et le ramener chez vous. A votre façon de parler de lui, votre amour est évident et je ne peux pas penser qu'il soit partit de son propre chef..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty
MessageSujet: Re: Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]   Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me fais penser à quelqu'un [PV : Janus Jones]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: