AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 tranquility base (( violet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maxence MarinFriendship is easier made than kept
Maxence Marin
MY BOOK COVER▹ posts : 68
▹ credits : anesidora
▹ avatar : timothée
▹ pseudo : bramble bush
▹ age : vingt-et-un ans

tranquility base (( violet  Empty
MessageSujet: tranquility base (( violet    tranquility base (( violet  EmptySam 4 Mai - 14:10


tranquility base

Les heures défilent, s’enchainent et se ressemblent presque. Les mêmes couloirs blancs le long desquels il se retrouve à courir inlassablement, les patients dans les cas diffèrent les uns des autres mais qui ne sont pas aussi différents au final et sa tête qui hoche frénétiquement de la tête à chaque parole ou remarque dont lui fait part le médecin qui l’encadre. Maxence en est déjà à son troisième mois de stage de l’année à l’hôpital, il a pris ses repères, trouvé son rythme de travail. Parfois même, il demande à avoir plus de travail que nécessaire et laisse ses collègues lui déléguer quelques tâches, simplement pour se garder l’esprit occupé. Il ne veut plus donner de pause à son cerveau pour réfléchir, parce qu’alors les engrenages tournent à toute vitesse et ses pensées dérivent malgré lui vers son colocataire et tous les problèmes qui semblent peser sur ses épaules. Un problème sans solution, il aurait dû fuir les complications mais il est toujours là, le cœur battant pour des sentiments qu’il sait interdits.

Aujourd’hui ne diffère pas des autres jours. Si ce n’est qu’il se sent plus fatigué après avoir passé la nuit éveillée à l’hôpital, il en a encore pour deux bonnes heures avant de pouvoir rentrer chez lui. Ce n’était pas plus mal, il ne croisera surement pas son colocataire de cette manière. Maxence soupire discrètement, ses doigts fermement accrochés autour de son stylo tandis qu’il transcrit quelques notes du médecin sur son bloc-notes. Plusieurs minutes encore passent ainsi avant qu’il n’ait enfin droit à sa pause. Il pense au début en profiter pour aller s’allonger dans une chambre vide mais le gargouillement de son estomac le rappelle rapidement à l’ordre et c’est finalement en direction de la cafétéria qu’il se dirige. Il attrape rapidement quelques croissants et des fruits qu’il pose sur son plateau sans réellement y penser puis son regard glisse sur la salle avant qu’un visage familier ne lui apparaisse. Il s’approche de Violet doucement avant de prendre place face à elle, reposant lentement son plateau. « Je pensais pas te voir si tôt le matin, tu vas bien ? » rapidement son visage scrute celui de la blonde.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

tranquility base (( violet  Empty
MessageSujet: Re: tranquility base (( violet    tranquility base (( violet  EmptyDim 12 Mai - 9:25

J’étais épuisée. Depuis le début de la semaine, j’enchainais les heures sans parvenir à me reposer une nuit entière. Hier, je n’avais dormis que deux heures avant d’être rappeler en quatrième vitesse par mon chef de service. Il savait que j’étais le genre d’employée à ne pas savoir dire non, alors, il en profitait. J’étais toujours celle qu’on appelait en premier, car je n’était que la pauvre idiote de service, elle qui rapplique au pas de course, parce que c’est son devoir. J’étais au bout du rouleau, j’avais des valises sous les yeux et tellement que j’étais fatiguée, mes cheveux tombaient par poignées. Je commençais à me dire qu’à ce rythme, avant la fin du mois, j’allais devoir investir dans une perruque. Je n’en pouvais plus et pourtant, aujourd’hui encore, quand mon chef m’avait demander de remplacer quelqu’un en en pneumologie, je n’avais pas hésité, j’avais accepté. Je ne savais pas pourquoi je me tuais à la tache de la sorte, parce que bon, à la fin du mois, la paye n’était pas plus conséquente, mais je ne pouvais pas refuser. Mon cerveau me hurlait le contraire, parce que je tenais à peine debout et qu’à force de tirer sur la corde comme je le faisais, j’allais finir par faire une connerie, mais mon cœur, lui, me dictait de le faire, parce qu’il en allait de la vie des patients. Alors, pour eux, je me devais d’être disponible, pas le choix. Mais là, je n’avais pas le choix, il me fallait prendre une pause pour manger parce que je n’avais plus rien avaler depuis le petit déjeuner de la veille et que mon pauvre estomac criait famine. Il grondait tant et tant qu’une vieille dame qui rendait visite à son petit-fils, s’était retourner sur mon passage. Je m’étais sentie idiote, comme d’habitude lorsque je me retrouvais être le centre de l’attention. Je poussais donc sans tarder la porte de la cafétéria ; une soupe déshydratée du distributeur de la salle de pause ne suffirait pas à me remplir l’estomac et à calmer ma faim ; aussi j’optais pour la totale, soit une entrée, un plat et un dessert. Puis, une fois mon plateau payé, je me trouvais une place assise. Bien vite, je suis abordé par Maxence, un jeune stagiaire avec qui je m’étais liée d’amitié. « J’ai du replacé quelqu’un à la dernière minute ! » avouais-je, comme il s’étonnait de me trouver là d’aussi bonne. « Je vais, bien et toi ? » lui demandais-je alors. Je n’allais pas si bien que ça, mais m’appesantir sur mon sort n’était pas dans mes habitudes, aussi, je préférais me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence MarinFriendship is easier made than kept
Maxence Marin
MY BOOK COVER▹ posts : 68
▹ credits : anesidora
▹ avatar : timothée
▹ pseudo : bramble bush
▹ age : vingt-et-un ans

tranquility base (( violet  Empty
MessageSujet: Re: tranquility base (( violet    tranquility base (( violet  EmptyMer 5 Juin - 0:51


tranquility base

La fatigue grandit de plus en plus, il savait dans quoi il s’engageait quand il avait commencé ces études-là, bien qu’ils aient été d’abord dans le seul but d’enflammer cette lueur de fierté dans les yeux de ses parents. Et même s’il aime ce qu’il faisait par-dessus tout, le manque de sommeil et les longues heures de travail commençaient à avoir raison de lui. Le peu de temps qu’il lui reste encore à passer à l’hôpital avant la fin de son service lui semble interminable, mais il devait tenir bon pour le moment. Il espère seulement rentrer à un appartement vide, il n’a pas envie de se rajouter la pression de se retrouver face à face de Trent de si bon matin. Il ne pense qu’à son lit confortable qui l’accueillera, au sommeil réparateur dans lequel il s’enfoncera avant de reprendre assez de forces pour un long bain. Néanmoins, avant tout ça, il fallait continuer à bosser et le détour en cafétéria semblait être idéal pour une pause mérité. Maxence se félicite encore plus de cette décision quand la jolie frimousse de Violet ne tarde pas à lui apparaitre. Un visage familier et qu’il apprécie grandement. Les deux jeunes gens se sont connus dans ces mêmes couloirs d’hôpital et la complicité s’est rapidement tissée entre eux. Il était difficile de ne pas apprécier la blonde, il n’a pas fallu longtemps à Maxence pour se sentir en confiance en sa compagnie. Et la voir en ce moment suffisait presque à atténuer toute forme de fatigue ; soudainement, il avait bien moins envie de rapidement rentrer chez lui. Il détesterait empiéter sur l’emploi du temps de Violet mais il ne peut réprimer l’envie de lui parler un peu. « Laisse-moi deviner, tu n’as pas su dire non comme toujours ? » Il soupire, attendri comme à son habitude par la gentillesse de Violet, pour autant, il n’aimerait pas la voir surmenée. « Ça va, ça va. » Il hausse nonchalamment des épaules avant glisser le plateau sur la table, croquant avec gourmandise dans une pomme. Son regard n’arrive pas à lâcher les traits du visage de son amie, quelque chose dans sa mine lui donnait l’impression qu’elle allait moins bien que ce qu’elle prétendait. Il ne veut pas être intrusif, mais ses lèvres bougent d’elles-mêmes. « Tu as l’air fatiguée pourtant, tu peux me parler de tout, tu sais. »


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

tranquility base (( violet  Empty
MessageSujet: Re: tranquility base (( violet    tranquility base (( violet  EmptyLun 10 Juin - 9:42

Sur mon plateau, on pouvait trouver un bol de muesli, une tasse de café, un crumble aux fruits, une compote, un fromage blanc, une banane et un verre de jus d’orange. Je ne mangeais jamais autant au petit déjeuner, mais je n’étais pas prête de rentrer chez moi, alors autant prendre quelque chose de consistant, car je savais que mon prochain passage dans la cafétéria ne se fera pas avant de très longues heures. Je m’installais auprès de mon ami sans être capable de masquer ma fatigue. Je savais que je marchais sur des œufs et que je ne tiendrais pas très longtemps à ce rythme. Mes dernières vacances remontaient à six mois. Ce n’était pas si loin et pourtant, j’avais l’impression que c’était il y a des siècles ! « Tu me connais bien ! » que je réponds avec un pauvre sourire quand il me dit que je n’ai pas su dire non, une fois encore. Il a raison, je ne sais pas dire non. Je suis un cas désespéré. Tout le monde à l’hôpital profite de ma gentillesse. Tout le monde, sans exception. A part les internes, mais on est dans le même bateau, eux aussi sont exploités. Ici, il est interdit de craqué et pourtant, je suis à deux doigts de le faire. Lorsque je vais enfin pouvoir rentrer chez moi et profiter de mon jour de congé, je sais que je ne verrais pas le jour ! Je vais m’étaler sur mon lit tout habillé et je ne rouvrirais les yeux que le lendemain, à la bourre pour le travail ! Et ça recommencera. Une autre journée de vingt heures de service m’attendra. Non, vraiment, je sais qu’il faut que je face une pause, mais je n’y arrive pas. Dès que le besoin se fait sentir, je suis là. Je ne peux pas m’en empêché, je sais que ma présence est indispensable, car, si je me met en arrêt maladie pour état de fatigue, qui me remplacera ? Je suis l’une des rares infirmières de cet hôpital à ne jamais manquer le travail. Même malade, je viens. Je ne quitte pas mon masque, je le change plusieurs fois par jour, je porte des gants, que je change également plusieurs fois par jour. Je ne peux tout simplement pas me permettre de manquer. Parce que je pense à mes patients avant tout. « Je n’en ai pas l’air. Je le suis ! Mais, ça vas. Je t’assure ! » lui dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

tranquility base (( violet  Empty
MessageSujet: Re: tranquility base (( violet    tranquility base (( violet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tranquility base (( violet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: