« Oh donc vous êtes un auteur qui est dans le réalisme ? Pourquoi j’ai l’impression que vos écrits ne sont pas vraiment très joyeux ? »
Bah tiens, elle venait de taper dans le mille. Mes récits étaient tout sauf joyeux pour la plupart, mais ils n'étaient pas non plus dépressifs. Disons qu'ils n'avaient pas toujours une happy ending complètement clichées qui peut être prévue par n'importe qui. J'aimais avoir des fins surprenantes qui peuvent même changer complètement d'univers avec le reste du livre. Une fois j'avais écrit en m'inspirant d'un slasher : un clown tueur dans un camps de vacance perdu en pleine forêt avec deux héroïnes principales. La fin c'est terminée avec une se retrouvant dans un asile et l'autre est dite morte depuis longtemps par la mère de la survivante. En somme, c'était une fin retournant complètement l'esprit, perturbante où chacun pouvait se faire sa propre hypothèse.
« Je ne dirai effectivement pas que mes écrits sont roses, mais ils sont loin d'être dépressifs. Disons qu'ils sont parfois tristes, d'autres fois non. Tout dépend de mon inspiration. »
Elle finit par se garer devant une maison qui avait beaucoup plus de gueule que mon petit appart', en même temps ce n'était pas comme si c'était compliqué. Elle sortit de sa voiture et je la suivis, sa fille vint l'accueillir en sautant dans les bras de sa mère. C'était bien le genre de scène qui me faisait lever les yeux aux ciels, je n'aimais pas les gosses et ça se voyait. Je les voyait comme de sales chien à éduquer, je n'arrivais pas à les voir autrement... c'était tellement cons ces trucs-là.
« Bonsoir madame, bienvenue ! »
J'affichais un sourire faussement joyeux avant de la saluer à mon tour et la checker. Ouais, voilà ma manière de dire bonjour aux gosses. C'était assez... familiers. Je rejoins Erin en lui souriant.
« Elle est trop mignonne ta fille ! »
Excellente menteuse, je paraissais réellement sincère en déclarant ça. Il n'y avait rien à dire : je menais à merveille, mais ce n'était pas comme si c'était compliqué. Loin de là. Il suffisait de rester calme et croire en ses paroles. Rien de bien compliqué.