AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Rostin#3] Le temps change les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyMer 28 Déc - 13:41


Kentin & Rosie
Le temps change les gens
Je suis sur la bonne voie pour évoluer et aller de l'avant quant à mon passé pour le moins délicat avec Rosie. Bien évidemment j'ai commis de très nombreuses erreurs avec elle et mes erreurs justement elles restent gravées dans ma tête et dans mon cœur. Pour sûr ça m'aura servit de leçon, j'ai fais des choses graves et impardonnables, Rosie a sans nul doute énormément souffert avec moi mais elle m'a fait comprendre que j'aurais le droit de me rattraper tout du moins avec Luna, notre petite fille. Un jour peut-être qu'elle me laissera la possibilité de me rattraper également avec elle parce que je l'aime toujours passionnément, follement, abusivement et rien qu'elle fasse ou dise ne changera ça. Elle pourrait me cogner, m'insulter de tous les noms, me faire la pire crasse que l'on puisse faire à une autre personne je continuerais de l'aimer. C'est comme ça. Il y a des personnes qui restent marquées dans nos vies quoi qu'il advienne et c'est précisément le cas avec Rosie. Je souhaite lui prouver qu'elle a raison de me faire à nouveau confiance, qu'il est évidemment possible pour qu'un jour ça aille mieux entre nous, que je suis différent. Que j'ai changé donc, que je suis devenu une bien meilleure personne que celui que j'étais auparavant. Tout ceci je veux le faire autant pour elle que pour notre fille. Considérant que ma fille mérite un père et non une sous merde qui l'a abandonnée il est en mon devoir de me racheter, de prouver que je suis capable de faire quelque chose de ma vie autre qu'abandonner les gens. Alors oui lorsque la jeune femme m'a proposé gentiment de venir la voir dans son café j'ai immédiatement accepté jugeant que ce serait une occasion agréable pour la voir. Je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment elle veut me voir elle m'a simplement demandé si j'étais disponible aujourd'hui et totalement libre et j'ai dis oui. Vêtu d'une tenue que je considère appropriée pour cette journée pluvieuse je me dirige jusqu'à son café en voiture. Assez vite je trouve une place où me garer et je file jusqu'au café à pied. Le trajet ne dura pas bien longtemps, je ne me laisse pas distraire par les boutiques ni par quoi que ce soit d'autre, puis, une fois arrivé je pénètre à l'intérieur et cherche Rosie du regard, je la trouve justement et affiche un grand sourire tout en m'avançant vers elle. « Bonjour Rosie. » Lâchais-je d'une voix douce à la charmante demoiselle tandis que je la détaille longuement. Elle est magnifique comme toujours en fait, elle est magnifique et l'a toujours été ça ne date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyMar 10 Jan - 23:54

Le temps change les gens
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Il fait froid. Avant de sortir de chez nous, je décide d’ajouter encore un gilet à Luna sous cette épaisse veste. La vague de froid s’est abattue sur Washington qui semble en suspens depuis quelques jours. On peine à croiser du monde dans la rue. Il faut s’engouffrer dans un magasin ou un restaurant pour comprendre où se trouve les habitants. Je recule d’un pas. Luna ressemble à un bonhomme de neige. Je ris, elle se dandine devant le miroir. Son bonnet tombe sur ses yeux, elle manque de se manger le mur. Je la prends dans mes bras juste avant la catastrophe. Ce n’est pas l’heure pour le hasard. Il faut que tout se passe comme je l’ai prévu aujourd’hui. J’enroule autour de son cou une écharpe et nous partons. Je manque d’oublier les clés de la maison dans la précipitation. Je ferme la porte derrière nous, et nous voilà partis. Nous bravons le froid hivernal. Je sens la petite main de Luna s’agitait dans la mienne. Elle est contente de marcher dans la neige. Elle est sans arrêt obnubiler par les traces qu’elle laisse dans la neige. Elle regarde avec effroi un homme qui vient de marcher dans ses pas. Elle s’arrête nette et met les mains par terre, pour tenter d’effacer la marque de cet homme. Je penche ma tête en la regardant faire. Elle est maniaque. Déjà à son âge, ça fait froid dans le dos. Je ne suis pas comme ça. Kentin ne l’était pas. Elle doit tenir ça de ma mère. Je ris une nouvelle fois et la presse de venir à ma hauteur. Finalement, elle me demande de la prendre. Je m’exécute immédiatement. Je la soulève et la presse contre moi. Dans un pas énergique, nous nous rendons au café. Aujourd’hui n’était pas les autres. C’était important. Elle n’en avait aucune idée. Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. Plusieurs fois, j’ai eu envie de tout annuler mais ce n’était pas le moment pour reculer. J’ai pris cette décision après beaucoup de réflexion. Je regardais pendant des heures Luna et je pensais à ce qu’elle voudrait. A ce qu’elle pourrait me dire quand elle sera plus âgée si je prends telle ou telle décision. Parfois, des scénarios catastrophes viennent en tête. Alors, je suis réticente à prendre cette décision. J’ai fais pareil quand j’ai voulu ouvrir le café. Je me suis demandée si j’allais avoir autant de temps à accorder à ma fille. Si plus tard, elle n’allait pas me reprocher d’avoir fait passer mon travail avant elle. J’ai décidé de poursuivre mon rêve, tout en faisant en sorte d’avoir des horaires qui me permettent d’être toujours avec elle. Mes proches m’ont beaucoup aidé.

Nous arrivons enfin au café. Le froid s’engouffre dans le local avant que je ferme la porte. Les employés râlent – Depuis quand vous râlez après votre boss ? – dis-je sur le ton de la plaisanterie. Je salut tout le monde. Luna court encore toute habillée jusqu’à la cuisine pour voir Owen, le pâtissier. Bien évidemment. Un enfant sait vers qui aller pour avoir des friandises. Tout le monde avait déjà commencé à travailler depuis longtemps. Le café est fermé pour la journée, tout le monde est plus serein. J’entends la clochette de la porte retentir. Je me retourne. – Bonjour Kentin. Merci d’avoir répondu présent aujourd’hui – dis-je avec un sourire. Je n’avais pas souhaité lui dire la raison de sa venue au téléphone. Je me suis dit que ce serait mieux ainsi. Je l’avoue, c’était avant tout une tactique. En agissant ainsi, j’avais le contrôle – Le café est fermé aujourd’hui. Le programme c’est faire le ménage, ravitailler le café, goûter les nouvelles recettes du pâtissier et faire de la paperasse administrative. – Je lui montre un coin où il peut poser ses affaires et le présente aux employés, en commençant par les serveurs. Eliott me dévisage. Il était là lors de ma première rencontre, pour le moins explosive, avec Kentin à sa boutique. Alors, il ne comprend pas trop bien. Je fais signe de la tête de se taire. On s’éloigne un peu du groupe. – Si je t’ai demandé de venir aujourd’hui, c’est parce que je vais être occupé et que je ne peux pas être attentive chaque seconde à ce qu’elle fait. Je te laisse une chance, alors saisis-la du mieux que tu peux – lui dis-je avant de demander à Luna de venir. Elle sort, encore toute emmitouflée, de la cuisine en se dandinant. Trop serrée sous cette épaisse couche de vêtements. Je met à sa hauteur et lui enlève chaque couche, tout en lui disant – Ma chérie, je te présente Kentin. C’est un ami à maman. Il va m’aider à te surveiller aujourd’hui parce que maman a beaucoup de travail. Je vais aussi jouer avec toi mais, il faut aussi que je travaille à côté. Je sais que tu vas faire ta timide toute la matinée mais, tu vas voir il va être gentil avec toi. Très gentil - terminais-je en la caressant du bout des doigts. Je tourne la tête vers Kentin. Et attend.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyJeu 12 Jan - 14:02


Kentin & Rosie
Le temps change les gens
Pour le coup je reconnais que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, quand Rosie m'a demandé de venir la voir au café j'étais un peu surpris par son appel, je ne m'y attendais pas à ce qu'elle me recontacte aussi soudainement et je ne sais pas vraiment ce qu'elle me veut. Va-t-elle me demander de la laisser tranquille, de ne plus m'approcher d'elle et de ne pas compter sur une possible rencontre entre Luna et moi ? Ou au contraire allons nous avoir une conversation tous les deux à ce propos ? Une nouvelle conversation ? Je n'en sais rien mais autant dire simplement que j'ai la trouille, oui j'ai peur parce que je ne sais tout simplement pas à quoi m'attendre et c'est précisément ça qui me dérange dans cette histoire. D'un sens j'ai la peur d'être inconnu pour ma fille jusqu'à la fin de ses jours et, d'un autre côté j'ai peur d'être ce type trop collant derrière Rosie. Mes amis proches m'ont recommandé de ne pas en faire trop, d'être moi-même et de laisser du temps avec Rosie, c'est ce que j'essaye de faire justement. Je lui laisse du temps, je ne la brusque pas, je lui laisse prendre conscience toute seule du fait que je ne vais pas repartir, que je suis parti une fois et que c'était une terrible erreur. Donc oui j'ai envie qu'elle comprenne que je suis capable d'être un bon père mais pour ça c'est à elle de voir si oui ou non j'ai le droit à une chance. Pour sûr j'aimerais lui faire comprendre mais ce sera dur, pour Rosie c'est compliqué, j'ai agi en parfait salaud avec elle il y a de cela trois ans et demi donc il lui faudra beaucoup de temps, sans doute, pour qu'elle comprenne que je ne repartirais pas. Quoi qu'il en soit je saurais me montrer patient, je sais ce que je veux, je sais de quoi je suis capable pour elle et si Rosie a besoin de temps, des semaines, des mois, un an ou plus je lui accorderais volontiers du moment qu'elle réalise que je peux être quelqu'un de bien comme cette personne qu'elle a connu précédemment et dont elle est tombé follement amoureuse.

Oui je ne veux que son bonheur, je veux seulement qu'elle se sente bien, qu'elle ne manque de rien, qu'elle ai tout ce qu'il lui faut pour être heureuse et si ça doit vouloir dire rencontrer un autre homme que moi je l'accepterais également, ça me ferait chier parce que depuis toutes ces années il n'y a eu personne. Uniquement elle. Donc si j'ai la possibilité un jour de me réconcilier pour de bon avec elle j'en serais fortement heureux. Alors, quand j'arrive au café Rosie me salue en me remerciant d'être venu je souris et la fixe longuement en attendant qu'elle m'explique ce que je fais ici ce qu'elle ne tarde pas à faire d'ailleurs. J'acquiesce en entendant ses mots sans mot dire tandis qu'elle me présente à ses employés qui me saluent tous plus ou moins bizarrement surtout un qui me fixe d'un air mauvais, je ne dis rien. J'ai mes tords et je ne leur dois rien à ces gens, si je suis là aujourd'hui c'est pour Rosie pas pour eux donc qu'ils me fixent d'un air mauvais s'ils le veulent j'en ai un peu rien à foutre d'eux. Au bout du compte elle s'explique sur ma venue ici, me faisant donc comprendre qu'il y a beaucoup de boulot et donc qu'elle aurait besoin de moi pour veiller Luna je la fixe longuement un peu choqué. « Oh... » Dis-je un peu surpris quand elle m'avoue ma venue ici puis elle fait venir notre fille et je souris aussitôt quelque peu ému à l'idée de rencontrer ma fille. Bon je me doute bien que Luna ne sait pas qui je suis donc mieux vaut que je ne dise rien, je me contente donc de fixer la petite fille tandis que Rosie s'adresse à la petite qui me dévisage longuement de ses yeux petits yeux foncés. Je ne peux m'arrêter de sourire parce que pour le coup je suis émerveillé par la petite fille que je vois et ça doit se lire sur mon visage, c'est ma fille après tout, ma fille et c'est la première fois que je la vois. Néanmoins l'instant ne dura pas bien longtemps vu que Rosie se tourne vers moi en attendant que je dise quelque chose je me baisse alors vers la petite fille lui souriant tendrement. « On va bien s'amuser tous les deux tu verras Luna. Il paraît que je suis très amusant. » Dis-je simplement d'une voix douce à l'attention de la petite fille qui me sourit timidement tandis qu'elle lève la tête vers sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyMer 1 Fév - 18:30

Le temps change les gens
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Mes doigts glissent dans les cheveux de Luna, souhaitant la rassurer. Depuis sa naissance, nous ne sommes que toutes les deux. Certes, ma tante occupe une place privilégiée dans notre vie. Mais nous sommes seules. Nous, contre le reste du monde comme j’ai l’habitude de lui dire. Nous surmontons les obstacles. Nous menons notre vie d’une main de maître. Si parfois nous doutons, nous affrontons ensemble le hasard qui caractérise notre décision. Seulement, ça va changer. C’est ce qui me fait peur. C’est ce qui risque de me poser problème. J’ai l’habitude de prendre les décisions. De n’avoir aucun compte à rendre à personne. Si pour l’instant, je souhaite que Kentin puisse simplement apprendre à connaitre sa fille. Je sais qu’à long terme, il souhaitera s’impliquer. Prendre les décisions. Donner son avis sur la manière de l’éduquer. Mon cœur se crispe. Je ne suis pas prête à lâcher une partie des rênes. Je souhaite encore être la seule à mener la danse. Alors oui, je souhaite évaluer la situation. Comprendre ses intentions. Voir s’il peut être à la hauteur aujourd’hui. Savoir, s’il est prêt. Tout en enlevant chaque couche de vêtement de Luna, j’attends une réaction de la part de Kentin. Il est surpris. Il ne s’attendait pas à ça. Après une pointe de stupeur, il continue en disant « On va bien s’amuser tous les deux tu verras Luna. Il paraît que je suis très amusant » Timide, elle lui donne un sourire. Elle ne le connait pas. Elle souhaite faire bonne impression. Pourtant, elle tourne rapidement sa tête vers moi. Comme pour obtenir une nouvelle fois mon approbation. Je lui enlève délicatement son écharpe. Dernier vestige du froid de cet hiver.

Après quelques instants, Luna court finalement dans mes bras. Elle fait sa timide, comme d’habitude. Je lui rend son étreinte, et la soulève « On va s’installer sur la mezzanine » dis-je à l’attention de Kentin. On monte les escaliers, un à un. J’en profite pour donner quelques directives aux employés. Bien que cette journée soit un test pour Kentin, il n’empêche que je dois faire tourner une boutique aujourd’hui. C’est avec en train que j’installe Luna à une table, au fond de la mezzanine. La chaise haute avait déjà été installée par un employé « Je reviens tout de suite, ma chérie. T’es bien sage avec Kentin, je vais chercher tes affaires et les miennes » dis-je dans un sourire. Je me tourne vers Kentin en disant « Faut que tu fasses attention, elle est rapide et a tendance à se faufiler en dehors de la chaise. Evidemment, elle doit pas avoir accès aux escaliers. Ce serait direction l’hôpital direct » Je me sens obligée de le dire. Une fois, elle avait été si rapide qu’elle a dégringolé une partie des escaliers. Rien de grave n’était arrivée, mais attendre aux urgences fut une expérience plus que dérangeant « Je descend chercher ses affaires ainsi que ce qu’il me faut pour travaille. Pour l’instant … tente, de la mettre en confiance. Pas de gestes brusques et pas de balbutiements. Ca l’a fait pas rire, elle trouve ça juste étrange » Je lui donne une tape dans le bras et m’empresse de descendre.


Dernière édition par Rosie Sullivan le Dim 19 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyVen 3 Fév - 10:40


Kentin & Rosie
Le temps change les gens
En cet instant précis je suis partagé entre plusieurs sentiments, de la joie, de la tristesse, de l'excitation et du doute. Je comprends mieux maintenant pourquoi Rosie voulait que je vienne aujourd'hui et je suis bien conscient que cette journée est une sorte de test bien qu'elle n'en ai absolument rien dit. Donc oui je vais ressentir de la joie parce que je vois pour la toute première fois ma fille et ça me fait vraiment tout drôle, de la tristesse parce que justement c'est la première fois et que j'ai loupé de nombreux moments importants au cours de sa vie et ça me rend triste, de l'excitation parce que tout nouveau donc ça me fait tout drôle et que ça me plaît et le doute tout simplement parce que je ne sais pas vraiment comment je vais devoir me comporter, je ne suis pas habitué d'être en présence des enfants mais je suppose que ça se passera bien, j'irais au feeling et on verra bien comment ça se passe. La petite semble toute intimidée face à moi ce que je peux comprendre, c'est la première fois qu'elle me rencontre, et Rosie m'a présenté comme un ami à sa maman de ce fait oui c'est tout drôle pour la petite Luna de se retrouver face à moi alors qu'elle ne m'a jamais vu auparavant, il lui faudra sans doute un petit temps d'adaptation. Quand je me baisse vers la petite en lui faisant comprendre par une simple phrase que tout se passera bien et que je suis amusant Luna saute dans les bras de sa mère pour y chercher du soutient, je comprends alors que ce sera difficile mais je ne laisse rien paraître et me contente de suivre Rosie jusqu'à la mezzanine. Elle installe la petite fille sur une chaise haute en lui demandant d'être sage tandis qu'elle se tourne vers moi et m'offre toutes les informations nécessaires. « C'est noté, ne t'en fais pas tout va bien très bien se passer Rosie, j'en suis sûr. » Dis-je avec un sourire à la brunette tandis que je m'installe sur une chaise en face de Luna et la scrute longuement de mes yeux noirs en me demandant quoi faire ou encore quoi dire, c'est chaud, je n'ai jamais vu ma fille c'est donc difficile de savoir précisément quoi dire. Au bout du compte je décide de ne pas céder place à la panique et je décide de me présenter c'est le mieux à faire. « Je suis un très vieil ami à ta maman, nous sommes amis depuis l'âge de quinze ans elle et moi. Alors ne t'en fais pas on va bien s'amuser tous les deux, je veillerais sur toi pendant toute la journée d'accord ? » Lançais-je à ma fille avec un petit sourire planté sur mes lèvres tandis qu'elle acquiesce timidement en me fixant longuement...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyDim 19 Fév - 19:35

Le temps change les gens
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Je descends les escaliers un à un, comme pour faire durer l’instant. Je jette de rapides coup d’œil en arrière. Je veux voir ce qui se passe. Je veux voir la réaction de Luna, alors qu’elle se retrouve face à un inconnu. Elle n’est pas bête. Elle est loin de l’être. Elle m’impressionne chaque jour. Alors, j’imagine qu’un jour elle comprendra d’elle-même, si je n’ai pas pris la décision auparavant. Je crains cet instant. Où rêve et réalité vont s’entrechoquer. Je n’ai jamais blâmer son père devant elle. J’inventais de petites histoires, pour lui faire comprendre qu’il n’était pas là mais qu’il l’aimait. Qu’il pensait à elle. Parfois, elle me posait plus de questions, mais j’arrivais toujours à la faire sourire. Elle s’était imaginée un père idéal. Parfois ça me faisait mal. Je souhaitais crier au monde ma douleur, ce qui s’était réellement passé. Mais à quoi bon. Si elle devait grandir avec une mère, je souhaitais qu’elle ait une pensée pour son père. Qu’elle ne soit jamais seule. Qu’elle puisse en quelque sorte, grandir avec ses deux parents. Peu importe ce qui s’est passé. C’est étrange. Moi-même je ne pensais pas réagir ainsi. J’ai toujours pensé que j’allais lui dire la vérité. Qu’elle serait mon déversoir, qu’elle comprenne ma douleur et la partage. Que je ne sois pas seule à vivre ce calvaire. Et pourtant, dès la première fois où elle a posé son regard sur moi, j’ai tout oublié. Rancœur, projets. Je souhaitais juste la protéger du monde. De ce qu’il pouvait offrir de plus mal. J’ai appris finalement, ce que c’était qu’être mère.

Il était temps qu’il apprenne ce que c’est que de prendre des responsabilités. Cette fois-ci, envers un enfant. Je n’attendais rien de sa part. Je ne pensais qu’à Luna. Elle en avait besoin. Ou plutôt, elle en aurait besoin plus tard. Ayant grandi avec l’absence de mes parents, je peux aisément comprendre la nécessité pour un enfant de grandir avec ses deux parents. C’était mon but. Un idéal que je pensais ne plus pouvoir atteindre. Aujourd’hui, j’en avais la possibilité. Ça fait mal. Il faut que je mette mon égo de côté. Mais je dois le faire, je dois saisir cette chance.

Une fois au rez-de-chaussée, l’un de mes employés m’interpelle et me demande plus d’explications. Ayant assisté à la scène à la boutique, il ne comprenait pas ce qui se passait. Je l’emmène avec moi en cuisine pour discuter, en toute discrétion. Je ne rentre pas dans les détails. Mais je lui explique tout de même. Il a pour habitude de garder Luna, il est proche d’elle. J’en profite pour donner quelques indications au pâtissier. « écoute eliott, je sais ce que je fais. alors contente-toi de faire ton boulot aujourd’hui, comme d’habitude, et je suis sûr qu’on passera une bonne journée » dis-je dans un sourire pour le rassurer. Doucement, je sors de la cuisine et prend mes affaires, ainsi que celle de Luna. J’en profite pour discuter quelques minutes avec d’autres employés. Je gagne du temps. Je veux laisser le temps à Kentin de faire un peu connaissance. Et puis, des coups de téléphone rallongent le temps. Je m’énerve, je ris. Ça dépend le destinataire. Finalement, près d’une demi-heure plus tard, je remonte sur la mezzanine. Je m’approche de Kentin tout en déposant mes affaires sur une table. « Ok, je suis de retour. J’ai eu deux trois affaires supplémentaires à régler. Alors, comment ça se passent ? » demandais-je innocemment. J’en profite pour ramener quelques affaires de Luna pour l’occuper « J’ai apporté quelques unes de ses affaires, comme ça, ce sera plus facile pour toi de l’occuper. Cahiers, peinture, doudou et jeux de construction. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyMer 22 Fév - 11:19


Kentin & Rosie
Le temps change les gens
C'est un peu particulier pour moi de me retrouver face à ma fille en cet instant précis pour la simple et bonne raison que je ne m'attendais absolument pas à ce que ce moment arriverait un jour et encore moins aussi vite. Je suis également surpris que Rosie m'aie fait une coup pareil, qu'elle m'offre l'occasion de rencontrer ma fille est une bonne chose mais je n'étais absolument pas préparé donc je suis un peu surpris. Si elle m'avait prévenue j'aurais eu le temps de me préparer, de savoir quoi faire ou quoi dire là je suis quand même pris au dépourvu et je ne sais pas vraiment quoi faire ou encore quoi dire pour que ça avance véritablement entre elle et moi. Peut-être bien que ça n'avancera jamais et qu'il serait grand temps que je me décide enfin a passer à tout autre chose, que ce serait peut-être bien pour moi. Qu'on devrait juste se laisser la chance d'être les parents de Luna et de nous rapprocher sans pour autant chercher à aller plus loin. A la base je m'osais à croire qu'on se remettrait un jour ensemble elle et moi mais plus le temps passe plus je me rends compte que mon geste est impardonnable, si elle me laisse la chance de l'approcher c'est uniquement parce que nous avons un enfant ensemble, une fille. Dans d'autres circonstances elle m'aurait dégagé avec un grand coup de pompe au cul et elle aurait eu toutes les raisons de le faire. Alors, tandis que je soupire à cette pensée je pose mon regard sur ma fille qui me questionne à propos de ma relation avec sa maman. « Nous sommes juste des amis de très longues dates tout simplement. Pourquoi ? Tu imaginais qu'on était plus que ça ? » Répondis-je à ma petite fille qui semble peu à peu se détendre ce qui je trouve être une bonne chose, elle acquiesce alors en me répondant qu'elle aimerait bien avoir un papa, il me faut un courage incroyable pour ne pas fondre en larmes en lui disant que je suis son papa, je me tais donc tout en la scrutant longuement. « Un jour tu en auras un ne t'en fais pas ma grande. » Dis-je avec un sourire à la petite fille qui me sourit et joue avec une peluche et après quoi pendant de longues minutes nous avons brièvement discuté pendant que la petite fille continuait de jouer avec sa peluche. Après quoi Rosie est revenue et nous a demandé comment ça se passait entre nous, je me tourne alors vers elle en souriant. « Tout se passe bien. » Affirmais-je avec un sourire tandis que notre fille sourit comme pour confirmer que oui tout se passe bien. Rosie dépose alors tout un tas de petites choses pour la petite tout en me disant que ce sont des choses que Luna aime j'acquiesce alors et la scrute longuement. « Je te remercie. » Lançais-je d'une voix douce à Rosie que je continue de fixer longuement de mes grands yeux foncés. « Et toi ça va ? Tu arrives à gérer avec ton boulot ? » Interrogeais-je juste par curiosité tout en la dévisageant longuement avec un léger sourire jonché sur mes lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyDim 26 Fév - 19:46

Le temps change les gens
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ C’est un peu étrange de me retrouver ici. Ce n’est pas seulement Luna que je fais découvrir aujourd’hui. C’est aussi notre mode de vie. Ce café fait partie intégrante de notre famille à présent. Je passe plus de temps ici que dans notre maison parfois. Luna aime aussi cet endroit. C’est mon plus beau cadeau. Les employés sont devenus des amis. Je n’ai pas à me plaindre. D’aucun d’eux. Bien que parfois, je sois obligée de monter le ton. Je passe vite à autre chose. La vie est trop courte pour rester bloquer sur une idée fixe. C’est pourquoi j’ai organisé ceci. Je ne souhaite pas rester indéfiniment bloquer dans ce passé commun. Certes, je ne pourrais pas en faire abstraction. Pas pour le moment. Mais je peux faire mon possible pour que ça n’atteigne pas Luna. Il le faut bien. De plus, elle semble l’apprécier déjà. Elle est intelligente cette petite. Parfois, je ne sais pas à quel point. Elle pose toujours les bonnes questions. Alors, parfois pour ne pas trop en dire, il faut user de subterfuge. Mais elle observe. Elle observe beaucoup. Cet âge est le plus beau. Il devient déjà un adulte. Un enfant se forge déjà un caractère. Le sourire de Kentin me rassure et m’inquiète. Il me rassure, il semble commencer à prendre ses marques. Il doit être aussi rassuré que Luna ne soit pas une enfant turbulente ou avec lequel, la communication est très difficile. Pour Luna, le visage est très important. Les mimiques. Presque l’aura. Il suffit qu’il y ait quelque chose qu’elle n’apprécie pas pour que le contact soit rompu. C’est impressionnant. Elle est têtue, elle reste sur sa première impression. Peu importe ce qui se passe. Il m’inquiète, car je ne pensais pas que la rencontre se passerait aussi bien. D’une certaine manière, j’espérais que le contact soit plus difficile. Que je puisse en voir un peu plus. On apprend beaucoup d’une personne sur la façon dont elle traite un enfant. Il faut savoir faire preuve de patience, d’humilité, de compassion. Des qualités qui aujourd’hui, se font rares. Il me remercie tout en me fixant. Il souhaite savoir quelque chose, engager une conversation. Il cherche un sujet. Ca se voit. Je le sais. Depuis le temps qu’on se connait. Ou peut-être ne nous connaissons-nous plus autant. Nous avons grandis, différemment. Mais certaines choses restent. Peu importe le temps qu’il passe, c’est comme une marque de fabrique. On ne peut pas changer cela « Eh bien, c’est pas toujours facile mais on fait ce qu’on peut toutes les deux » dis-je dans un sourire, tout en caressant la tête de Luna « On a de la chance, on est très bien entouré. Ma tante et son mari sont toujours prêts à prendre la relève. Certains employés du café, dont Eliott sont très proches de Luna. Et puis, certains de mes amis aiment passer du temps à la maison juste pour pouvoir profiter de Luna et d’un repas fait-maison » dis-je en rigolant. Certains m’ont connu enceinte, d’autre déjà en tant que mère. Ma vision des choses n’était déjà plus pareil. J’étais devenue quelqu’un sur qui on peut automatiquement compter. L’impact de la maternité, ai-je penser. Mais c’était plaisant. Aucun de mes amis m’a rejeté pour la décision que j’avais prise. J’étais très soutenue. Tous répondaient à l’appel en cas de problème. C’est bien quelque chose qui m’a permis de moins m’inquiéter durant cette grossesse, qui avait été un calvaire une fois le quatrième mois passer « Bref, on est bien entouré alors je m’inquiète beaucoup moins. Ce café, c’est devenu une seconde maison. » finis-je par dire. J’empile les blocs de bois pour attirer l’attention de Luna, qu’elle puisse se concentrer sur le jeu. « Et toi, ton boulot ? Comment tu t’es retrouvé à travailler dans cette boutique ? » Au début, je souhaitais savoir comment aller sa famille mais finalement, je ne suis pas prête à entendre une quelconque réponse de la sorte. Chaque chose en son temps. Il faut que j’apprenne à pardonner à Kentin. Cette histoire avec ses parents, sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyMar 28 Fév - 10:55


Kentin & Rosie
Le temps change les gens
Pour le coup je suis très étonné tout d'abord parce que je ne m'attendais pas à rencontrer notre fille aussi rapidement mais je suis également surpris de voir que ça se passe aussi bien avec la petite. Si au début elle a eu un certain malaise avec moi désormais ça semble aller mieux, on peut donc en conclure que je m'en sors pas si mal que ça avec la petite Luna et je m'estime ravi que ça se passe aussi bien moi qui stressais quand je l'ai vue maintenant je parvins petit à petit à me détendre et disons que la gamine me permet également de me détendre à sa façon. Elle est joyeuse comme petite fille, très joyeuse, très détendue, toujours souriante c'est assez plaisant à voir, je comprends rien qu'avec ça que c'est une petite fille très heureuse dans sa petite vie même si clairement Rosie ne roule pas sur l'or, j'imagine qu'avec son petit café de temps en temps ce doit être compliqué de pouvoir avoir tout l'argent dont elle et la petite ont réellement besoin. Néanmoins maintenant je suis là et de l'argent j'en ai je peux l'aider ça j'en suis intimement convaincu et je vais proposer une nouvelle fois mon aide à Rosie, si elle ne veut pas de mon aide face à Luna, je suis sûre qu'elle gère à merveille, je pense qu'elle a tout de même besoin d'aide financièrement et cette aide je peux lui fournir sans soucis. Si elle a besoin de quoi que ce soit je serais là pour elle c'est une valeur sûre. Après tout ce que j'ai fais endurer à Rosie elle mérite que je sois présent pour elle et que je l'épaule dans les bons et dans les mauvais moments c'est important de se sentir accompagné, je le pense en tout cas. Quand elle fût alors revenue vers moi je la questionne au sujet de boulot, en entendant ses mots je ne peux m'empêcher de sourire tout en acquiesçant à chaque fois qu'elle ouvre la bouche comme pour lui faire comprendre que j'accuse réception de ce qu'elle me dit puis une fois qu'elle eut terminé je lui souris tendrement. « Je suis sincèrement heureux que tout se passe bien pour toi ainsi que pour elle Rosie, c'est important d'avoir des personnes sur qui compter. » Dis-je avec un sourire en prononçant ces quelques mots à l'attention de mon ex-petite-amie et mère de ma fille. Après quoi je me baisse légèrement vers elle tout en la dévisageant longuement comme pour lui faire comprendre de ne pas bouger. « Et ... Si tu as besoin de quoi que ce soit, genre de l'argent ou quoi je suis là pour t'aider, je te connais je sais que tu ne me demanderas pas de blé comme ça mais si je te le propose c'est pour que tu n'hésites pas. J'ai de l'argent et je suis prêt à le dépenser autant pour toi que pour elle alors hésites pas, d'accord ? » Murmurais-je histoire que seule elle et moi puissions entendre ces quelques mots après quoi je me redresse me positionnant normalement face à elle tandis que je pose un bref instant mon regard sur la petite Luna qui joue avec une peluche puis je me concentre sur Rosie qui me demande comment je me suis retrouvé à bosser pour Dolce & Gabbana ce qui me fait sourire. « Et bien tu me connais j'ai toujours été un grand fan de mode du coup je me suis un jour présenté dans la boutique que Tracy gère ici et je l'ai limite supplié de m'offrir ma chance et après une longue discussion tous les deux elle a finit par accepter. Elle voyait que je m'y connaissais vu que ma mère tu le sais c'est une ancienne mannequin et styliste maintenant du coup elle m'a offert la possibilité de percer dans ce milieu. Depuis plusieurs années je bosse là-bas et je t'avouerais que je suis très heureux, je me sens complet quand je suis chez D&G. » Expliquais-je à la jolie brunette en prononçant ces quelques mots parce qu'en fin de compte c'est un excellent souvenir pour moi, je dois énormément à Tracy. « Enfin ce n'est que du bonheur quoi. J'ai été très chanceux ! » Dis-je avec un sourire en prononçant ces quelques mots parce qu'en fin de compte c'est vrai j'ai eu énormément de chance que Tracy veuille bien de moi...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens EmptyDim 19 Mar - 19:44

Le temps change les gens
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Je souhaite que ça fonctionne. Je me répète cette phrase sans arrêts depuis que j’ai pris la décision de donner une seconde chance à Kentin. Je le sais, au début, ce n’était qu’une phrase. J’espérais au fond de moi, qu’il prenne ses jambes à son cou. Que ma vie ne soit pas bousculée une nouvelle fois. Cette vie, qui pour une fois depuis longtemps, était à nouveau stable. Une routine bien rôdée, qui fonctionne. Pourtant, le changement est à notre porte. Il faut que je m’adapte tout en préservant la paix, la sérénité de mon foyer. C’est ce qui est le plus important à l’heure d’aujourd’hui. Luna. En effet, je ne suis plus seule concernée par cette histoire. Je n’ai d’ailleurs jamais été la seule. Pourtant jusqu’à récemment, j’ai toujours voulu que les conséquences ne soient subites que par ma personne. C’était une obligation, pour moi. Il fallait que je protège ce qu’il me reste. Moi, qui avait perdu une partie de sa famille, souhaitait donner le meilleur pour celle qui allait devenir ma fille. « Je suis sincèrement heureux que tout se passe bien pour toi ainsi que pour elle Rosie, c’est important d’avoir des personnes sur qui compter » Des personnes sur qui comptaient, j’en avais. Plus qu’il n’en faut. Je n’ai jamais eu le temps d’être seule. Cela m’a étonné. Je ne pensais pas que je comptais pour autant de personnes. C’est seulement dans les moments de douleurs que l’on reconnait les personnes sur qui comptaient. J’esquisse un mouvement de recul alors que Kentin s’approche un peu plus de moi. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça mais je me retiens quand il semble vouloir me dire quelque chose, plus privé « Et … Si tu as besoin de quoi que ce soit, genre de l’argent ou quoi je suis là pour t’aider, je te connais je sais que tu ne me demanderas pas de blé comme ça mais si je te le propose c’est pour que tu n’hésites pas. J’ai de l’argent et je suis prêt à le dépenser autant pour toi que pour elle alors hésites pas, d’accord ? » Me murmura-t-il à l’oreille. En toute honnêteté, je n’aime pas qu’on me parle d’argent. Je le prends souvent mal. Je me contente de sourire, calmement. Je sais que ça part d’une bonne intention, alors je ne dois pas réagir au quart de tour. Le fait est que c’est trop tôt. Je ne peux rien accepter de sa part, que ce soit matériellement ou financièrement. Pour l’instant, je souhaite encore être maître des choses. Avoir le contrôle. J’aurais l’impression d’être redevable, d’abandonner une partie de mes responsabilités. C’est stupide. Mais chaque chose en son temps « Et bien tu me connais j'ai toujours été un grand fan de mode du coup je me suis un jour présenté dans la boutique que Tracy gère ici et je l'ai limite supplié de m'offrir ma chance et après une longue discussion tous les deux elle a finit par accepter. Elle voyait que je m'y connaissais vu que ma mère tu le sais c'est une ancienne mannequin et styliste maintenant du coup elle m'a offert la possibilité de percer dans ce milieu. Depuis plusieurs années je bosse là-bas et je t'avouerais que je suis très heureux, je me sens complet quand je suis chez D&G » Je me souviens en effet. Cette passion pour la mode m’a toujours étonné. J’aime les beaux vêtements, mais je ne suis pas particulièrement plus intéressée que ça par le domaine de la mode « Enfin ce n'est que du bonheur quoi. J'ai été très chanceux ! » Tout comme sa mère, il avait cette fibre. Il pouvait en parler des heures, sans jamais s’ennuyer. J’admirer ses personnes qui se donnaient corps et âme dans leur passion « Je suis contente que tu ais pu arriver finalement à ton objectif. Tu sembles satisfait de ta position » dis-je dans un sourire tout en m’occupant de Luna, qui écoutait d’une oreille distraite ce qui se passait autour d’elle. « Je ne peux pas encore tout à fait en dire autant. J’ai accompli un exploit en ouvrant ce café, en faisant en sorte qu’il marche et de pouvoir employer du monde » dis-je doucement « Mais, ce n’est plus suffisant. Le fait que je n’ai pas pu aller à l’université à cause de Luna pèse. C’est pourquoi je prends des cours du soir en management. C’est parfois dur à gérer mais, je suis obligée. Donc, peut-être que de temps en temps tu peux garder Luna pendant que je suis en cours. Enfin, si tu es disponibles après tout, tu as une vie privée aussi qui t’attend … »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

[Rostin#3] Le temps change les gens Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#3] Le temps change les gens   [Rostin#3] Le temps change les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rostin#3] Le temps change les gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: