AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 23:21

Je n’avais pas d’attente concernant la réaction d’Alvin et surtout, je n’exigeais pas qu’il soit heureux pour moi ou quelque chose dans le genre. Mais cette façon apparemment sincère qu’il eut de me féliciter du fait que je serais bientôt père me fit particulièrement plaisir, si bien que j’en souris, lui adressant un petit:  « Merci. », touché par son enthousiasme soudain. Refusant de m’éterniser pour autant, je poursuivis, en revenant à mon but premier, soit de le rassurer concernant mon absence et le fait qu’il ne serait pas dans le flou pendant que je serais à la maison à m’occuper de ma femme et de notre enfant. Humblement, j’haussai les épaules à son remerciement, ne pensant pas que je le méritais. Évidemment, ç’avait été du travail de tout prévoir d’avance et m’assurer de n’avoir rien oublié, mais je le faisais pour le bien de tout le monde, que ce soit mon remplaçant, mes élèves, mes collègues, dont Alvin faisait partie, même si ce n’était pas quotidiennement et dans le même établissement constamment. Je repris mon sérieux quand il me dit avoir une question, lorsque bien rapidement, je réalisai que le sérieux n’était pas nécessaire. Riant doucement, comprenant qu’il était taquin sur le coup, je crus quand même bon de lui dire:  « Je lui fais confiance. » En fait, il s’agissait du même remplaçant qui avait pris ma place suite à mon accident et les choses s’étaient relativement bien déroulées, d’où le fait que j’avais demandé à ce que ce soit lui, si possible, qui reprenne les choses pour les quelques semaines où je ne serais pas là. De plus, la majorité des élèves le connaissaient déjà, ce qui était mieux pour eux aussi, plutôt que d’avoir à faire à un étranger. Bref, la meilleure décision pour tout le monde était que je prenne le tout entre mes mains autant que je le pouvais. Je ne le regrettais clairement pas, surtout quand je vis qu’Alvin ne semblait pas tout à fait confiant, comme s’il constatait le boulot que cette transition allait impliquer. Au moins, là, je n’étais pas dans le flou, et je pouvais très bien le rassurer en lui disant:  « Je ne crois pas que ça changera grand-chose pour le dossier. Je serai parti trois semaines tout au plus. » Je ne m’en tins pas qu’à cela, surtout considérant le fait que j’avais pas mal plus d’informations à lui fournir. Rapidement, j’ajoutai:  « Mon remplaçant a déjà travaillé avec mes élèves l’année dernière et j’ai tout planifié. Il ne devrait pas y avoir trop de changements. C’est mieux ainsi, je crois, pour les élèves. » Qui n’aimaient pas les changements non plus en fait. Mais ça, je ne pensais pas devoir le mentionner à Alvin, qui le savait probablement aussi bien que moi, puisqu’il travaillait avec ces enfants aussi à l’occasion. C’était à croire que finalement, il était idiot de lui demander s’il avait des questions, mais quand même, je tenais à lui dire, parce que:  « Mais je ne voulais pas que tu sois pris de court ou quelque chose comme ça. », terminant mon propos - limite monologue à ce point - avec un petit sourire, prêt à lui laisser la parole, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 0:12

I could think of worse places to waste some time
ft. Jordan Oakley
Jordan t'indique aussitôt qu'il faisait confiance en son remplaçant – et toi, tu faisais confiance en Jordan, car il avait vraiment été l'un des rares adultes à ne pas être trop occupé pour te former et te conseiller comme il se devait. Tu ne devais donc pas trop t'inquiéter, après tout il semblait savoir ce qu'il faisait et ne pas partir comme un voleur, préparant même très bien son absence. Cette constatation t'apaise et tu ne te sens plus aussi angoissé que tu devrais l'être, ce qui était tant mieux dans un sens car tu ne voulais pas tout le temps apparaître comme ça devant Jordan, tu venais de lui vider ton sac comme jamais déjà et une petite voix dans un coin de ta tête ne s'empêchait pas de te chuchoter que tu l'avais pas mal dérangé en faisant ça... Alors autant que tu évites d'en rajouter. Il aborde ensuite plus précisément le sujet du dossier que vous traitez ensemble en ce moment et tu l'écoutes plus attentivement encore – si c'est possible. Tu es un peu perplexe du temps qu'il t'indique, trois semaines de congé paternité seulement ? Tu ne connaissais absolument pas les délais, pour tout dire, mais c'était court... Tu supposais que le congé maternité durait plus longtemps, mais c'était un peu nul pour les papas, même si tu sais que Jordan aime son boulot et qu'il ne voudrait de toute façon pas partir une éternité non plus. Tu ferais le même choix, probablement, mais tu ne te voyais pas devenir papa de si tôt de ton côté donc tu n'avais pas trop de soucis à faire... « Je te voyais parti pour bien plus longtemps » Avoues-tu. En même temps, à ton âge, on était jamais trop renseigné sur ce genre de délais. « Mais je suis d'accord. C'est mieux si il a déjà travaillé avec tes élèves, au moins ils ne seront pas trop dépaysés. » Tu souris et termines ton chocolat chaud, essuyant la moustache que tu t'es faites avec la serviette qu'ils t'ont servi avec. « C'est vraiment très prévenant de ta part. T'es même l'un de mes collègues les plus prévenants, en fait » Tu rigoles un peu. « Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations. Je ferais au mieux durant ton absence en tout cas, soit en certain. » Et il peut voir dans ton regard à quel point tu étais toujours sérieux lorsque tu faisais ce genre d'affirmations.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Jordan OakleyFriendship is easier made than kept
Jordan Oakley
MY BOOK COVER▹ posts : 125
▹ credits : fae (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Stephen Amell
▹ pseudo : Mayiie
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Teddy (R. Reynolds)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)
▹ age : Thirty-eight y.o. ▹ 01.06.81
▹ activité rp : ZaraZaraToi ?

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:34

Il était évident que pour la normale des gens, je semblais faire d’énormes plans alors qu’en fait, je ne partais pas si longtemps que ça. Mais c’était ce que mon métier exigeait. Peut-être que si j’avais une classe plus régulière, des élèves qui avaient une capacité d’adaptation plus normale, je n’aurais pas à en faire autant, mais un des plus gros défis de mes élèves, c’était l’adaptation, le changement de routine. Et là, c’était pile ce que je leur imposais. Refusant que qui que ce soit en soit profondément affecté, évidemment que je planifiais peut-être plus que je le devais, et ce n’était pas un manque de confiance, c’était par souci d’offrir le meilleur à mes élèves, ce que je voulais toujours faire, ce pour quoi je pratiquais ce métier dans un premier temps. Mais après, je devais ajuster avec la normale des gens, laissant parfois des situations particulières, comme en ce moment. Un rire nerveux suivit donc le commentaire d’Alvin, auquel j’ajoutai un haussement d’épaules, montrant que j’étais ainsi, que je n’avais pas vraiment le choix, et je supposais qu’il allait comprendre, considérant le fait qu’il connaissait ce type d’enfant aussi ainsi que leurs caractéristiques. Et finalement, à son propos suivant, que je pris pour un compliment, je décidai quand même de dire quelque chose, affirmant:  « Je n’ai pas envie de revenir et apprendre que tout s’est mal passé… Je prends mes précautions… » Et ce que je ne disais pas non plus, c’était que je me sentais encore coupable, même après de nombreux mois, du fait que j’avais laissé tomber ces élèves lorsque j’avais eu mon accident, bien que ç’avait été hors de contrôle. Passant outre, je souris doucement à la promesse d’Alvin, puis je dis:  « Je n’en doute pas et je te fais totalement confiance. » En effet, je trouvais important de lui dire, encore plus maintenant que je savais qu’il avait toutes ces insécurités. Je ne lui disais pas pour lui mentir, je le pensais, vraiment. Je ne crus pas nécessaire de réitérer qu’au besoin, j’étais joignable, considérant le fait que je l’avais déjà dit, et que ça aussi, je le pensais, et je n’hésiterais pas à l’aider aussi bien que je le pouvais s’il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time   Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alvin&Jordan ▬ I could think of worse places to waste some time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alvin || +1 202-298-8136
» Jingle all the way || Alvin
» When I'm with you, I don't feel so alone. (Alvin)
» i'm so sorry ✻ jordan & zara
» (Alvin) Les rêveurs comme nous doivent être salis pour espérer voir une fleur de feu briller demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: