AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mind ReaderGod bless America… and Me
Mind Reader
MY BOOK COVER▹ posts : 421

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyJeu 14 Fév - 21:01


loterie rp

you don't have to be a doctor to save lives
Aujourd’hui, c’est don de sang ! Plusieurs bénévoles rejoignent les infirmiers et infirmières pour aider. Si certain s’occupe de donner un jus et un biscuit aux personnes qui ont fait leur don, d’autre doivent gérer des cas plus graves. Tout va mal quand l’une des donneuses commence à se sentir mal après la vue de son sang, il ne reste plus qu’une chose à faire, rester près d’elle pour lui changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://readmymind.actifforum.com
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyJeu 14 Fév - 21:46

>
you don't have to be a doctor to save lives
Amaya&Yso
La première fois que j'avais donné mon sang, c'était au lycée .. J'avais besoin d'un peu d'argent et en plus, on nous donne à manger. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre à l'époque. Je me souviendrais toujours de ce jour, j'avais passé des heures a essayer de convaincre Rhett en vain. Si il avait fini par accepter, c'était surtout pour me faire taire et pour mieux me planter quelques heures tard. J'avais reçu un simple texto mais je mentirais si je vous disais que je ne m'y attendais pas. En le faisant, j'avais réalisé que c'était moins pire que ce que je pensais. Moi qui avait toujours détester les aiguilles, les piqûres et tout ce genre de choses, finalement ce n'était si douloureux que cela. Et le peu de douleur que cela me procurait valait bien les quelques vies que mon sang allait pouvoir sauver ou aider à sauver surtout que j'avais la chance d'avoir un groupe sanguin assez peu commun. Aujourd'hui, il y avait assez peu de monde dans la salle d'attente, mon tour allait probablement arriver bientôt. Sentant la personne à mes côtés un peu anxieuse, je décidais de lui parler. « C'est la première fois que tu viens ici ? » Je lui souriais. Étrangement, parler à des inconnus étaient assez courant pour moi. Même si j'évitais dès que je le pouvais de parler aux familles des victimes, j'étais de tendance assez bavarde dans tous les autres cas. Et il parait que j'arrive à nouer facilement le contact avec les gens, que j'ai l'air avenante. Est-ce que la demoiselle à mes côtés aller penser la même chose aujourd'hui ? C'était un mystère que je comptais bien résoudre.
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyDim 17 Fév - 10:46

Sur un coup de tête, j’avais décider de donner mon sang, chose que je n’avais jamais fait auparavant. L’occasion s’était pourtant présenter à maintes reprises lorsque j’étais lycéenne, mais à chaque fois, au tout dernier moment, j’avais changer d’avis, dégonflée que j’étais. J’étais assez peureuse comme fille et puis, il faut bien reconnaitre la vue d’une aiguille me donne envie de vomir. Et quand on sait que les aiguilles utilisées pour le don de sang sont des pieux, ça calme ! C’est ainsi que je les voyais. Puis, je me rappelais toujours cette campagne de vaccination alors que j’étais au collège. Je ne souviens pas du tout pour quel genre de vaccin s’était, mais toujours est-il que je faisais partie de la dizaine d’élèves dont les parents avaient la demande. Le premier vaccin s’était fort bien passé, l’infirmière était gentille et plutôt douce, d’autant que nous appréhendions tous. Mais le deuxième … Comment vous dire que ce n’était pas du tout le même refrain ! Déjà, pour commencer, l’infirmière était partie en congé maternité, une autre l’avait donc remplacer et c’était une petite bonne femme plutôt forte avec une tête de bouledogue. Elle n’avait pas franchement l’air avenante. Et le moins que l’on puisse dire c’est que quand elle m’a vacciner, je l’ai sentie passé ! D’un grand coup sec elle à plonger son aiguille dans mon bras et j’ai eu un bleu. Depuis et bien, la vue d’une aiguille me donne la nausée. Je suis tombée dans les pommes lors de ma dernière prise de sang. Alors, c’est à ce demander ce que je fiche ici ! Mais je suis là et pour une fois, je vais aller jusque bout. Sans doute parce que mes collègues de bureau m’ont bien fait comprendre que si je ne venais pas, je serais la seule. J’ai eu honte, voilà. Mais, maintenant que je suis sur ma chaise à attendre mon tour, telle une suppliciée avant la pendaison, je suis nerveuse. Je m’agite tant et tant sur ma chaise que la fille à côté de moi finit par me demander si c’était la première fois que je venais. « Ça se voit tant que ça ? » que je réponds avec un pauvre sourire nerveux. En même temps, je sais bien que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyLun 18 Fév - 23:06

>
you don't have to be a doctor to save lives
Amaya&Yso
Je ne comprendrais jamais la capacité qu'on les lieux hospitaliers ont à être glauque. Tout est toujours tout blanc ou avec quelques affiches qui se veulent décoratives sans être trop attrayante à l'exception de quelques conseils qui sont souvent évident. Comment ils veulent que les gens se sentent bien dans ce genre d'endroit ? J'avais toujours trouvé cela très stressant et ici, comme ailleurs, ce n'était pas la lecture des magasines périmés qui remontaient le moral. Même si j'étais bien consciente d'une différence importante face à une salle d'attente habituelle, nous étions là par choix. « Juste un peu » J'avais accompagné ma parole à un geste de la main en riant légèrement. Son stress était normal. Savoir qu'une aiguille va venir se planter dans l'une de nos veines n'a rien de rassurant. Je crois que ce que j'aime le moins, c'est voir la poche se remplir, j'ignore pourquoi mais ça me stresse toujours un peu. J'ai toujours ce sentiment que je suis en train de me vider de mon sang alors qu'en réalité, ce n'est qu'une infime partie de ce qui coule dans mes veines, heureusement d'ailleurs. Alors je comprenais que pour une première fois, le stress était immense, elle ne devait probablement pas trop savoir ce qui allait lui arriver. « Mais si ça peut vous rassurer, j'étais probablement pire que vous la première fois » C'était même certain. Je ne me souviens pas en détail de comment j'étais quand j'attendais dans la salle d'attente mais je me connaissais assez pour savoir que j'avais dû réussir à stresser toutes les personnes qui m'entouraient. Je suis bavarde, parfois trop, mais je me soigne .. ou pas. Et je ne pouvais pas la rassurer en lui disant qu'elle allait être récompensé par un buffet parce qu'en général, le buffet ressemblait à plus au reste de la cantine qu'à un buffet de traiteur. Ce qui était compréhensible, nous n'étions pas là pour manger, enfin normalement puisque malheureusement, certaines personnes étaient là pour cela. « Je ne vais pas vous dire que c'est agréable mais c'est probablement moins pire que ce que vous imaginez » Je me voulais rassurante, mais face à une inconnue, il n'était pas garanti qu'elle me croit.

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptySam 23 Fév - 17:58

Je déteste les odeurs d’hôpital. Cette odeur d’antiseptique qui pique les yeux et le nez, horrible ! Sans mentir, ça sent vraiment mauvais. Et puis, c’est une odeur qui reste. Enfin, c’est l’impression que j’en ai. Il y a quelques années, j’avais du faire un séjour aux urgences parce que je m’étais casser la jambe en glissant sur une plaque de verglas. En même temps, si je n’avais pas eu la « bonne » idée de piquer un sprint pour attraper le bus à la toute dernière seconde, ça ne serait pas arriver. Parce que, non seulement, je n’ai pas pris le bus, mais je suis repartie sur un brancard. Après trois heures passées aux urgences, ou naturellement, ça puait les antiseptiques, je suis rentrée chez moi. Et bien, deux jours après, j’aurais jurer que l’odeur de l’hôpital imprégnait encore mon bonnet. Bref, rien de grave, mais tout ça pour dire, que ça pue ! Et encore, là, je suis ici de mon plein gré, donc je savais à quoi m’attendre en venant. Je suis ici pour faire une bonne action et aussi pour faire taire mes collègues de travail. Mais, être ici de mon plein gré n’enlève rien du tout à mon stress. Bien au contraire. Je crois même qu’il doit se sentir à des kilomètres à la ronde. Je pouffe de rire à sa remarque. Un rire tout aussi nerveux que mon état d’esprit du moment. Elle m’avoue par la suite qu’elle était sans doute bien plus stressée que moi la première fois qu’elle est venue. « Oh ! » fais-je, surprise. « Ça fait si mal que ça ? » que je demande ensuite. « J’ai la phobie des aiguilles depuis une mauvaise expérience de vaccination au collège ! » avouais-je à mon tour. Rien que d’y repensé et je sens encore la brusquerie de l’infirmière quand elle avait plonger l’aiguille dans mon bras. Ouille. Mais, pour une fois, j’étais stressée, mais pas au point de raconter n’importe quoi, comme je le faisais d’habitude. Ceci dit, rien ne me disait que ça n’allait pas arriver à un moment à ou à un autre. « Je me doute bien qu’il y a pire, c’est sûr ! » et je sais de quoi je parle. On ne peut pas dire que je vienne d’un endroit agréable du Japon, alors, même si je n’était qu’une enfant, j’ai vu des choses. Alors, certes, ce n’était pas un bidon ville, n’exagérons pas, mis il y avait beaucoup de malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyLun 4 Mar - 15:46

>
you don't have to be a doctor to save lives
Amaya&Yso
Rassurer quelqu'un était toujours un peu difficile. Déjà quand on connait la personne alors quand il s'agit d'une inconnue, la mission est encore plus compliquée. Il faut trouver les bons mots, les bonnes phrases pour ne pas lui faire peur. En général, je fais ce genre de choses avec mon humour, parfois un peu particulier mais avec elle, je n'osais pas. Elle était stressée et risquait de prendre le moindre de mes mots au premier degré et ainsi de se faire encore plus peur alors que ce n'est clairement pas mon attention. J'essayais de réfléchir avant de parler tout en réalisant que la salle ne bougeait pas beaucoup. Depuis mon arrivée, il n'y avait eu qu'une personne qui était partie, j'ignorais quand allait être le tour de la demoiselle à mes côtés mais je n'allais pas lui poser la question. Même si celle-ci me brulait les lèvres, je ne voulais pas lui rappeler que c'était peut-être bientôt son tour. Dans ce genre de situation, on préfère souvent la surprise d'entendre son nom plutôt que l'attente quand on sait qu'il va arriver. « Ca ne fait pas vraiment mal, c'est un petit pic après ce n'est pas de la douleur en soit, mais disons que ce n'est pas la chose la plus agréable à ressentir » Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre mais j'essayais de lui cacher. J'essayais de trouver les bonnes tournures de phrases. Vous savez par exemple quand vous dites à quelqu'un qui a le vertige de ne pas regarder en bas, la tentation est trop forte, il baisse le regard et finalement il a encore plus peur que si il avait continué son chemin sans cette petite phrase. Je voulais lui dire de ne pas regarder la poche se remplir de sang ou l'aiguille dans son bras, mais j'ignorais le niveau de curiosité de la demoiselle à mes côtés. Puis, elle m'avait avouée avoir peur des aiguilles, j'étais surprise par son courage. Je ne sais pas si je serais capable d'affronter mes peurs aussi facilement, sans personne à mes côtés pour me soutenir ou simplement pour m'empêcher de faire demi-tour. « Quoiqu'il en soit, c'est courageux d'être ici, je ne sais pas si je serais capable d'affronter mes peurs comme vous » Je lui souriais. « Je n'ai jamais donné mon sang ici mais parfois il y a la télé ou la radio ça aide à se changer les idées » Puis je me baissais vers elle afin d'ajouter quelques mots. « et en bonus, les infirmiers bénévoles sont souvent très mignons .. »

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyMer 20 Mar - 8:03

Donner mon sang était une grande première. J’avais décidé de le faire aujourd’hui parce j’en avais assez d’être vu comme la poltronne de service, mais il est clair que je ne le referais pas de sitôt. Ça n’avait même pas commencer que j’étais déjà terrifiée, c’est dire ! Le bon côté des choses, c’est que pour une fois, je ne débitais pas d’âneries à tort et à travers comme je le faisais habituellement lorsque j’étais soumise à un stress intense. Mais, je n’étais pas à l’abri que ça se produise lorsque je me trouverais face à face avec l’infirmier ou l’infirmière qui s’occuperait de moi. N’ayant rien pour combattre mon stress ; j’ai pourtant une balle molle qui traine dans mon bureau mais elle se trouve dans mon bureau, logique ! Et les magasines sont tellement vieux que je n’ai même pas envie de les feuilleter. Pourquoi donc, dans les hôpitaux ou chez le médecin ; peu importe lequel ; les magazines sont toujours vieux de plusieurs années ? C’est un mystère mais j’ignore si on saura le percer un jour ! Quoiqu’il en soit, je n’ai rien de mieux à faire que de me poser ce genre de questions stupides, alors cette inconnue tombe plutôt bien, même si, au lieu de me rassurer, ses paroles me stress bien plus encore. Je lui demande si ça fait mal, mais à sa réponse, je me doute bien qu’elle ne me dit pas tout. Ce n’est pas grave. Dans le fond, ce n’est peut-être pas plus mal. Je lui avoue alors avoir peur des aiguilles. « Je ne sais pas si c’est une forme de courage ! » avouais-je alors, bien que lattée qu’elle prenne ça pour une marque de courage. « Moi, je le vois plutôt comme la preuve ultime que je suis une grande tarée ! » continuais-je. Et voilà, c’était partie. Première bêtise. Quelle serait la prochaine ? En même temps, c’était la vérité. J’étais intelligente, mais un peu cinglée. Oh, pas méchamment, je n’étais pas bonne pour l’hôpital psychiatrique si vous voulez tout savoir, mais oui, j’étais parfois un peu zinzin. Et il faut clairement ne pas avoir la lumière dans toutes les pièces ; ou l’électricité à tous les étages ; pour aller donner son sang quand on à la phobie des aiguilles. La jeune femme reprit ensuite la parole pour me dire que les infirmiers bénévoles étaient plutôt agréables à regarder. Je pouffais de rire. « Alors, ça me changera de la dernière infirmière à qui j’ai eu à faire ! » rigolais-je en me rappelant l’infirmière remplaçante à cause de qui j’avais désormais la phobie des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyMar 26 Mar - 19:13

>
you don't have to be a doctor to save lives
Amaya&Yso

« La folie est subjective mais je pense que vous seriez une tarée si c'était vous qui décidiez de piquer les autres, au pire, nous sommes devant un coup de folie » Je riais légèrement, amusé par situation. J'avais toujours été bon public comme on dit. Et puis je crois qu'une partie de moi comprenait ce qu'elle voulait dire. Elle avait peut-être raison, il fallait bien un peu de folie pour plonger tête baisser et seule dans l'une de ses plus grandes peurs, mais je préférais me dire qu'il fallait surtout du courage, beaucoup de courage et de détermination pour mettre sa peur de côté et osé. Osé se lancer dans une aventure dont la seule chose que l'on sait, c'est qu'elle va nous effrayer. « Sauf si vous n'avez vraiment pas de chance.. mais vraiment pas. » Bien entendue, parfois, il y a une ou deux infirmières de collège qui traînent dans le coin, le genre de femmes qui parlent un peu fort et avec une allure peu rassurante mais heureusement, le plus souvent ce sont les infirmiers qui s'occupent des dons sont des jeunes étudiants en première année de médecine. Je pense qu'ils sont ce côté rassurant que les marâtres n'ont pas. Et soudain, je réalise .. Et je me dis que je devrais avoir honte de cette phrase parce qu'ils frôlent la vingtaine alors que l'air de rien, j'approche dangereusement des trente ans même si je ne les ressens pas. Les années passent et s'en vraiment que je m'en rends compte, je vieillis tout simplement. J'ignore si je devais plus mature, je suppose que c'est la vie qui impose la maturité plus qu'un âge. Je réalise également que je n'ai rien. Pas de mari, pas d'enfants, pas de maison et même pas de grande et belle carrière, même si sur le dernier point, je suis plutôt heureuse d'avoir ce que j'ai. J'aime mon métier, ce sentiment de justice qu'il me procure. Même si il était clair que je n'avais pas le talent de mes coéquipiers pour rassurer les personnes autour de moi .. « Au fait, je m'appelle Ysobel »

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel EmptyMar 9 Avr - 10:19

Comme à ma fidèle habitude, je venais de parler trop vite, sans réfléchir. Une satanée habitude qui me collait aux basques et dont, même avec une certaine volonté, je ne parvenais à me débarrasser. Ce que ça pouvait être agaçant ! Je venais de dire à cette jeune femme, que je ne connaissais pas du tout il y a encore cinq minutes, que j’étais une grande tarée, simplement parce que je venais donner mon sang alors que j’avais peur des aiguilles. En effet, je ne voyais pas du tout mon acte comme une preuve de courage. Si j’étais courageuse, il y a longtemps que j’aurais démissionner de mon travail. Au lieu de ça, je m’obstinais à rester et à attendre une promotion qui ne venait pas et qui ne viendrait sans doute jamais. Donc non, je n’étais pas courageuse, j’étais simplement folle. « Oh non, je ne pourrais pas faire ça ! La vue du sang me donne la nausée ! » que je réponds. Encore une raison qui faisait de moi une grande tarée, je n’en démordrais pas. Cette jeune femme semblait penser le contraire, mais qu’importe ! J’écoute la suite de sa phrase, mais je ne réponds pas. Je me contente d’acquiescer en silence. A quoi bon lui dire que ça serait précisément ce qui pourrait arriver ? Que ça n’aurait rien de surprenant étant donner que je suis le genre de personne à ne jamais avoir de chance dans la vie ? Après tout, je fais des études de marketing et j’échoue comme secrétaire ! On me dit que je vais pouvoir faire mes preuves lors d’une commission et cette commission, ça fait des mois que je l’attends et rien, je dis bien rien, n’est encore arriver ! Alors oui, tomber sur une infirmière de collège, c’est bel et bien ce qui pourrait m’arriver. Mais au point où j’en suis, hein ! « Et moi, Amaya ! » dis-je, tandis qu’elle se présentait. Les présentations sont toujours d’usage, même lors d’une conversation anodine entre deux personnes qui ne sont pas certaines de se recroisés un jour, dans une ville aussi grande que Washington.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty
MessageSujet: Re: LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel   LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTERIE ✻ you don't have to be a doctor to save lives /w Amaya & Ysobel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How to save a life ? - Ysobel
» LOTERIE DE LA SAINT-VALENTIN ✻ love letters /w Sasha & Amaya
» Good afternoon, Doctor Jones :: Derya
» Need Help - Ysobel
» 29/04 ▬ Ysobel Callahan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: