AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptySam 26 Nov - 11:14


Il faut qu'on s'explique.
Baby & Alys

Aujourd’hui, c’était le jour où je ne travaillais pas au Zoo, j’avais des cours toute la matinée puis j’avais mon après-midi, ce pourquoi j’avais accepté de sortir le chien de la voisine. Je le faisais assez souvent, puis ça permettait d’être ailleurs de la maison et de m’occuper. C’est alors que je marchais tranquillement, accompagné d’un joli Bergé Allemand. Tenant sa laisse d’une mains, je réfléchissais un peu à ce qui se passe dans ma vie. J’ avais envie de bouger un peu, d’avoir mon propre logement, de pouvoir sortir sans que mes parents le sachent, de faire ce dont j’avais envie. Je ne sais pas pourquoi ça me trotte la tête depuis quelques mois,, alors qu’avant, je m’en fichais, mais là, je n’en pouvais plus. C’est sûrement dû au fait que mes parents sont réunis depuis sept ans, et que depuis, ils ne me lâchent plus d’une semelle. C’est assez frustrant d’être dépendante des deux surtout quand on est adolescente, mais après, j’aime malgré tout ma famille, une famille qui est assez grande.Je me baladais d’ailleurs non loin de la demeure de mon cousin, Andy, je n’allais pas le déranger, il devait être occupée et je n’aimais pas m’imitiez dans la vie de mon cousin. Néanmoins, je restais protectrice comme il pouvait l’être avec moi. Je relevais un peu le visage pour voir la direction où j’allais avant d’apercevoir Baby… Cela faisait des années que je ne lui avais pas parler.. Je n’avais jamais su pourquoi elle et mon cousin n’était plus ensemble, mais je ne sais pas si j’apprécierais qu’elle revienne dans la famille, mais depuis quelques temps, je la vois assez régulièrement , j’avais peur que ça tourne mal une deuxième fois. Le chien se mit à aboyer parce que je m’étais arrêtée, puis, je décide d’aller la voir, pour savoir ce qui se passe, pour savoir pourquoi elle veut de nouveau entrer dans la vie de mon cousin. Je savais que normalement, ça ne me regardais pas, mais quand il s’agissait de ma famille, je me devais de savoir. « Salut Baby.. Désolée de te déranger » Disais-je en me plaçant non loin d’elle. Je passais ma main libre dans mes cheveux, avant dire d’une petite voix. « Je ne sais pas si tu te souviens de moi… Je suis la cousine de Andy, on s’est connu il y a quelques temps, quand tu étais avec.. » Disais-je en la regardant alors. J’allais y aller en douceur, je ne suis pas pour les disputes, alors la tranquillité, était obligatoire au début. Puis, j’allais la faire fuir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyVen 2 Déc - 12:27

Alys & Baby
Il faut qu'on s'explique

Le choix de l’école de Wesley avait été partiellement influencé par le fait que je pouvais aisément aller le chercher après ma journée à moi à l’école et ce, sans qu’il doive rester trop longtemps après ses cours. Non pas que ce n’était pas une bonne chose qu’il reste, parce que cela lui permettait de passer du temps avec ses amis. Cependant, aujourd’hui, une exception venait changer ces plans; en effet, il me fallait rester plus longtemps après l’école pour une rencontre d’urgence, prévue la veille seulement, concernant un élève aux prises avec de grandes difficultés qui venaient affecter l’ambiance de sa classe et même de l’école en général. Puisque j’étais son enseignante, je me devais d’être présente, même si dans un premier temps, il ne me fit clairement pas plaisir de faire cette annonce à mon fils. Parce que maintenant, je préférais de loin gérer la chose avec lui, plutôt que d’impliquer son père, le faire râler une énième fois et engendrer une nouvelle dispute. Au bout du compte, tout cela devint un mal pour un bien, puisque Wesley en profita pour me demander d’aller passer du temps chez son ami après l’école pour faire ses devoirs et préparer un projet. Clairement, après avoir eu l’accord de la mère de l’ami en question, je ne sus faire autrement que d’accepter cet arrangement. Par conséquent, à la fin de la journée, je me rendis à ma rencontre sans m’en faire pour le bien-être de Wesley, et ce fut même l’esprit relativement tranquille que je pris la route pour quitter le lycée et me rendre devant la demeure de l’ami de mon garçon. Le seul problème que j’eus, et ça n’en était pas vraiment un, c’est qu’il me fut difficile de trouver un endroit où me garer non loin de la demeure. Apparemment, les gens de ce quartier rentraient plutôt tôt, rendant les places limites. Au final, ce fut un pâté de maison plus loin que je trouvai un espace, le saisissant aussitôt. Sitôt garée, je coupai le contact, puis je sortis du véhicule, commençant à regarder les environs pour repérer la dite maison. En voiture, c’était bien joli, mais là, ce n’était pas la même chose. Marchant donc en prêtant attention aux demeures pour ne pas passer tout droit, je ne me rendis pas compte tout de suite que quelqu’un m’avait abordée, le réalisant que lorsque la personne, une jeune femme, vint me retrouver à ma hauteur. Perturbée, je ne sus pas lui répondre dans un premier temps, la laissant ainsi aller au bout de son propos, la laissant se présenter, me laissant encore plus surprise, mais encore en mesure de lui dire:  « Oh… Oui, je me souviens… » Enfin, il était évident que je me souvenais vaguement, parce qu’onze années étaient passées, et qu’une chose était certaine, c’était que bien des choses avaient changées, à commencer:  « Wow… tu as grandi ! »  Cet aveu, je le fis dans un rire nerveux, me rendant compte que je ne savais pas trop quoi dire pour le coup, parce que clairement, je n’avais aucune idée de ce que je pouvais faire pour la demoiselle. Malgré tout, je me dis que lui demander:  « Comment tu vas ? » n’était pas de trop, même si c’était fort banal, bien que je ne me voyais pas vraiment faire autrement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyLun 19 Déc - 18:37


Il faut qu'on s'explique.
Baby & Alys

Baby,je ne la connaissais pas spécialement, j'avais quelques images flous d'elle dans mon esprit mais rien de bien concret. Je l'avais reconnu grâce aux photos que j'avais vu dans les albums de photo. Mais dans tous les cas, on avait souvent parler d'elle dans la famille, du moins, à un moment donné quand elle n'était plus avec mon cousin. Du coup, je m'avais fais une image d'elle. Et vu que je suis du côté de mon cousin, il s'avère que je ne la portais pas dans mon cœur. Non pas que je la déteste, mais je ne voulais pas que mon cousin retourne avec si ce n'est pas pour une histoire sincère ou je ne sais quoi. Après, je sais que je ne dois pas me mêler de mes affaires, alors je fais laisser faire ce que le destin doit faire, mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense, surtout que j'avais l'impression qu'elle se rapprochait de mon cousin. Je l'avais aperçu la dernière fois avec elle,alors  j'avais un peu peur, ce qui est normal après tout. Je vais donc la voir, poliement pas. Je n'allais pas l'agressé, ce n'était pas mon genre, et vu que je déteste la dispute, je ferais en sorte de ne pas en causé une. Je souriais un peu en voyant qu'elle se souvenait de moi. J'étais petite à l'époque, je ne pense pas avoir la même tête, quoi qu'un peu quand même..." Oui.. Mh.. désolée de te déranger, tu n'es pas occupée au moins ?" demandais-je quand même. Si elle avait une urgence, on pourra remettre la discussion à plus tard sans aucun soucis. Je rougissais alors en haussant les épaules, posant mon regard sur ma personne. Depuis le temps,oui j'avais pris en taille, en maturité, mais je suis restée la petite fille introvertie. " Eh oui... Tu dois être la seule à voir que je grandis. Je crois que le reste de la famille me voit encore comme une petite fille..." murmurais-je en faisant une petite moue qui invonlairement, se trouvait assez mignonne. Je haussais un peu les épaules en pinçant mes lèvres. " ça va ça va... Un peu froid, mais ça va.." disais-je en la regardant. " et toi ?" Je viens jouer avec l'une de mes mèches de cheveux timidement. " c'est marrant, la dernière fois je t'ai revu avec mon cousin.. Vous vous revoyez?"  
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyMar 20 Déc - 17:43

Alys & Baby
Il faut qu'on s'explique

 « Non, ça va, t’en fais pas. » fut ce que je répondis à la demoiselle au moment où elle me demanda si elle me dérangeait. Mieux encore, je ne lui dis pas seulement pour bien paraître ou ne pas la vexer, mais bien parce qu’en fait, je me doutais bien que Wesley pouvait attendre quelques minutes. Il était chez un ami, en sécurité, et très certainement qu’il devait s’amuser. De plus, je ne lui avais pas donné d’heure précise à laquelle j’allais arriver, donc je me doutais bien qu’un peu plus de temps en compagnie de son ami n’allait pas le faire râler, bien au contraire. Et puis, il fallait admettre que j’étais bien curieuse de voir ce qu’Alys était devenue. La dernière fois que je l’avais vue, elle n’était encore qu’une petite fille qui, maintenant, était une jeune femme qui, visiblement, ne détestait pas être considérée comme tel. À cela, je choisis de ne pas passer de commentaire, parce que je ne comptais pas changer d’avis, ou bien blâmer qui qui que ce soit pour autant. Cela me donna l’occasion de lui poser une première question particulièrement banale, à laquelle elle répondit on ne peut plus simplement, ce qui, en mon sens, était parfaitement légitime, voire normale. Et puis, j’aurais été bien placée pour la blâmer de quelconque manque de développement, puisqu’à son retour de question, je lui servis une réponse similaire, soit:  « Ça va, merci. » avec un petit sourire timide, sourire qui, toutefois, ne resta pas longtemps sur mes lèvres, puisqu’avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, celle-ci en vint à changer le sujet de discussion, d’une façon à laquelle je ne m’attendis pas vraiment. Quelque peu perturbée, je la considérai pendant un bref instant, quelque peu surprise. Il me fallut quelques instants pour trouver ce que je pourrais lui répondre, parce que même si je ne pouvais pas nier que oui, j’avais revu Andy, je me refusais de lui faire croire qu’il se passait quoi que ce soit entre nous pour le coup. Une fois que tout cela fut environ en ordre dans ma tête, je baissai le regard, et je dis:  « Hum non, pas vraiment… On s’est parlés quelques fois, voilà tout. » Pour tout dire, je n’avais pas envie de m’étaler de long en large sur la question. Par contre, j’avais tenu ces propos avant même de savoir ce qu’Alys qui, étant la cousine d’Andy, devait savoir quelques trucs aussi. Curieuse, mais surtout désireuse de savoir à quoi m’en tenir pour le coup, je décidai de demander, aussi naturellement que possible:  « Tu lui as parlé dernièrement toi ? », limite certaine qu’Alys devait en savoir un peu plus sur lui que moi. Et étrangement, je croisais les doigts pour qu’elle me réponde, parce que même si je refusais de l’admettre à voix haute, je voulais bien savoir comment il allait, ce qu’il faisait, parce que clairement, ce n’était pas lui qui allait me dire quoi que ce soit par rapport à ça en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyLun 23 Jan - 10:43


Il faut qu'on s'explique.
Baby & Alys

Je regardais la jeune femme, alors que je tenais mon chien contre moi même si ce dernier aimerait continuer sa route et se dégourdir les jambes. Je ne voulais pas le détâcher car on ne sait jamais et en plus de ça, il n'y avait pas de jardin dans les parages alors je ne voulais pas prendre de risque qu'il parte je ne sais trop où. Passer la journée à le retrouver, c'est peu pour moi, surtout que je suis une personne qui imagine toujours le pire. Celui-ci, en voyant qu'il ne peut pas aller ailleurs qu'à mes pieds, vient lécher la main de Baby, ce qui me faisait un peu sourire. Il était mignon de faire ça, bien qu'un peu sale. " Désolé, il lèche souvent les autres.." Je secouais la tête avant de hocher la tête à son explication. Ils se reparlent donc, mais pas beaucoup à ce que j'ai compris. Je pense que c'est une bonne chose, je ne voudrais pas qu'Andy souffre encore, ou qu'il y est des problèmes de famille. On ne sait jamais ce qui peut arriver après tout. Puis,  à ses mots, je hochais positivement la tête. En effet, je l'ai revu pour les fêtes. J'en étais plutôt content d'ailleurs, car j'aime bien passer du temps en sa compagnie. " Oui, je l'ai revu et donc, parler. Il y a eu les fêtes, tu coups, il est venu à la maison. Et on a préparer Thank-giving ensemble, on a été congédier pour faire les courses. On a fini par se retrouver enfermer dans le magasin, ça n'a pas été top." Je grimaçais alors en repensant à cette idée, depuis ce jour, je ne referais plus jamais les courses le soir, je ne veux plus me retrouver enfermer. C'est assez flippant quand ça t'arrive.  
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyDim 29 Jan - 21:08

Alys & Baby
Il faut qu'on s'explique

Un petit sourire fut suffisant à mon avis pour faire comprendre à la jeune femme que cela ne me gênait pas vraiment que son chien en vienne à passer sa langue que ma main. J’étais consciente que ce n’était pas la chose la plus hygiénique du monde, mais c’était, en mon sens, bien moins pire que s’il en était venu à me mordre, vouloir déchirer mon jean ou quoi que ce soit du genre. Plus encore, ce ne fut pas gênant au point que j’en perdre le fil de la discussion; sans attendre bien longtemps, je reportai mon attention vers Alys donc, qui m’expliqua ce qui s’était passé pendant Thanksgiving en compagnie d’Andy. Pendant un bref instant où j’oubliai la tension qui régnait entre mon ex et moi-même, je souris discrètement, ne pouvant m’empêcher de le faire en m’imaginant Andy coincé dans une boutique. Enfin, je savais bien que ce n’était pas très drôle non plus, d’où le fait que je ne gardai pas mon sourire bien longtemps et que je dis à l’adresse de mon interlocutrice:  « Oh… Je vois… », ayant heureusement réussi à reprendre ma contenance suffisamment pour être sérieux dans ce bref propos. Le problème, c’est que maintenant que je savais qu’ils s’étaient revus, même si ce n’était pas dans les meilleures circonstances qui soit et que plus encore, elle l’avait revue plus récemment que moi, il me fut alors impossible de garder cela pour moi-même, donc j’en vins à dire:  « Et… Comment il va ? », me sentant bien ridicule de lui poser la question ainsi, mais c’était plus fort que moi. Au bout du compte, qu’importe comment il se comportait, qu’importe le fait qu’il était parti, puis qu’il était revenu sans me dire quoi que ce soit, je voulais savoir comment il allait, en espérant qu’il aille bien, même si quelque chose me disait que ce n’était pas vraiment possible. Pourquoi ? Je ne saurais le dire, mais sachant maintenant ses soucis, je ne pouvais pas m’empêcher de penser autrement, et je me sentais coupable de le faire devant Alys, bien sûr, même si là, je ne pouvais rien faire d’autre que d’espérer qu’elle ne m’en veuille pas trop de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyJeu 9 Fév - 10:35


Il faut qu'on s'explique.
Baby & Alys

Plus je la regardais, plus je me disais que je l'avais vu ailleurs... Je réfléchissais alors quelques secondes voire une petite minute avant de me souvenir du lycée. C'est là bas que je l'avais aperçu aussi. Je crois qu'elle y travaille mais je ne l'ai pas eu comme professeur, puis vu que je ne suis pas restée longtemps, elle n'a pas du me voir. Encore plus qu'un lycée, il y a énormément d'élèves, je me fondais facilement dans la masse. Je me demande comment ça aurait fait si je l'aurais eu comme professeur. Elle m'aurait certainement reconnu, mais ça aurait été étrange je pense. " Tu as ou tu travailles au lycée ? J'ai la sensation de t'y avoir aperçu.." demandais-je pour confirmer ma pensée tout en souriant. Je regardais mon chien qui avait cesser ses léchouilles, alors que je haussais un peu les épaules. Je la trouvais étonnement étrange, du moins, elle a l'air perdu. Et visiblement, elle n'a pas l'air aussi proche que je ne le pensais d'Andy. C'est peut-être une bonne chose je pense... Je passais l'une de mes mains dans mes cheveux fins que je met en arrière. " Il a l'air d'aller bien.. Du moins, je pense.." Je plissais un peu le front en la regardant longuement. "  Mais pourquoi tu me le demandes à moi ? " disais-je curieusement. C'est vrai, elle pourrait l'appeler ou aller le voir pour lui demander clairement. Après tout, lui seul peut confirmer qu'il aille bien. Je ne pouvais pas vraiment parler en son nom. " Je pense qu'il ne te repoussera pas si tu veux prendre des nouvelles. " Je haussais les épaules en pinçant mes lèvres entres elles. " Mais en tout cas, à ce qu'il m'a dit, il est entrain d'écrire un livre.."   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby EmptyMar 14 Fév - 23:56

Alys & Baby
Il faut qu'on s'explique

Alors que la discussion en venait à être un peu plus délicate, Alys en vint à me poser une question quelque peu hors contexte, d’où le fait que j’en vins à y froncer les sourcils, mais celle-ci étant parfaitement normale, nullement offensante, je ne fis pas tout un cas, me contentant de simplement répondre:  « Oui je travaille au lycée. J’enseigne la littérature. » Puis, comme pour tenter de répondre aux impressions de la demoiselle, lui faire comprendre que ce n’était pas que ça, j’ajoutai:  « Il est possible qu’on se soit croisées vite fait. » Après, je ne pouvais pas prétendre davantage, puisqu’après tout, jamais je ne l’avais eue comme élève. Et si ça avait été le cas, comment les choses se seraient passées ? Je me doutais bien que ça aurait été probablement moins pire que ce l’était en ce moment avec Kara, la demi-soeur d’Andy, mais après, est-ce que ça aurait été aussi tendu que je le sentais en ce moment ? Je n’en savais rien, j’étais un peu confuse, considérant que je constatai peu de temps après que limite, j’étais celle qui en faisait tout un plat avec la situation Andy, qu’en fait, Alys ne semblait pas au courant de ce qui s’était passé, et que même si elle avait passé Thanksgiving avec lui, ils avaient discuté de peu de choses pour le coup, rien me concernant, à ce que je comprenais. C’était un peu déstabilisant, mais après, parce que je n’attendais rien de lui, je tentai de me dire que c’était chose normale, je finis par dire d’un air que je voulus un peu plus détaché, tout en haussant les épaules:  « Parce que… Tu l’as vu plus récemment que moi, je suppose. » Je n’étais pas parvenue à en dire davantage pour le coup, donc je m’en tins à cela, et je me contentai de simplement hocher la tête pour accuser réception de l’information concernant son roman, ajoutant:  « C’est… C’est bien. » avec un sourire plus nerveux que je l’aurais voulu dans un premier temps, me rendant compte que finalement, peut-être que tout cela me chicotait un peu plus que je ne l’aurais voulu dans un premier temps, et c’était quelque peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby   Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut qu'on s'explique. ◘ Baby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: