Sujet: Enfermée, mais pas seule ! [Feat Ehtel] Mar 17 Jan - 22:08
PARK Cerise
BARROW Ethel
C'est bien connu, s'acharner sur les boutons de l'ascenseur le débloque...
Tu tournes en rond chez toi. Chose étonnante, c'est que tu as enfin dormis seule dans ta maison nouvellement acquise. Et tu as bien dormi. Depuis ton arrivée dans cette ville, dans ce pays, tu t'es cherché un endroit où vivre. Tu avais, à la fois peur de devoir vivre seule, mais tu avais aussi peur de vivre avec une personne que tu ne connaissais pas. Ce n'est pas tant le fait de vivre avec un inconnu qui t'effraie mais plus le fait de ne pas savoir sur qui tomber. Et repartir pour un tour en enfer. Tu l'a vécut avec ton copain. Le jour où tu t'es sentie abandonnée, seule à l'hôpital, enfermée dans cette chambre, avec personne pour te soutenir dans cette épreuve. Moment où tu avais le plus besoin de lui, d'eux, ils t'ont tous laissé tombée. Tu penses préférer rester seule que mal accompagnée. Tu as tout quitter pour une nouvelle vie. La voilà.
Mais ce matin, la solitude te pèses. tu te dis que peut être, partager cette petite maison avec quelqu'un ne serait pas si mal. Mais sauras-tu passer ce cape ? C'est déjà une première que tu sois seule. Depuis ton arrivée, tu n'as pas vraiment passé une soirée ici, sauf si c'était avec des gens que tu as faussement rencontré et avec qui tu as rapidement sympathisé. C'est donc la première fois que tu te retrouve vraiment et totalement seule. Mais faire le tour de ce bien immobilier et ne croiser absolument personne te fais te sentir mal. Comme oppressée par ce silence. Et malgré tout cet espace rien que pour toi, tu sens que tu manques de place. Tu as besoin de sortir, de voir des gens. De parler à des vivants.
Tu sors. Non pas sans avoir prit une douche. Il t'es impossible de sortir de chez toi sans te doucher. Tu es ce genre de fille qui abuse d'une hygiène corporelle redoutable. Tu serais capable de te laver jusqu'à 5 fois par jours. Tu ne peux porter deux fois le même t-shirt ou le même pantalon. Il te faut le laver, même si tu ne la porter que le temps du dîner. Tu es donc dehors, propre, les cheveux encore mouillés. Tu ne sais pas ce que tu veux faire. Tu te balade juste. Tu t'aventures dans le métro, tu t'égares. Tes pas te conduisent finalement au centre commercial. Tu serais incapable de refaire ce chemin si tu souhaitais revenir un jour par ici. Mais tu découvres la ville.
Les vitrines t'attirent. Tu rentres dans quelques boutiques pour faire des emplettes. Te voilà déjà chargée de quelques sac quand tu décides de monter au premier étage. Tu appelles l'ascenseur. Tu laisses le premier à cette dame et sa poussette, tu prendras le prochain où il y aura plus de place. IL ne tarde pas, tu rentre, tu appuies sur le bouton pour monter quand une jeune femme arrives rapidement par ici. Tu cliques sur le bouton pour retenir l'appareil quelques secondes de plus, le temps qu'elle entre dans la cabine avec toi. Tu la laisses choisir son étage et voilà l'ascenseur qui commence à s'élever. Vous n'allez pas très loin avant qu'il n'arrête sa course entre deux étages. Tu ne comprends pas ce qu'il se passe, tu appuis une nouvelle fois sur le bouton mais rien ne se passe. Tu jettes un coup d'oeil à la jeune femme qui partage cette galère avec toi. « Tu sais quoi il se passe ? »