Sujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis Lun 12 Sep - 20:36
Méfaits accomplis
...
Julian & Ann
Ann avait trouvé ce boulot par accident en réalité. Après les cours, étant obligée d'acheter quelques affaires pour le lendemain, elle s'était rendu au centre commercial pour ensuite aller prendre un verre dans un bar qui se trouvait dans le coin. Là-bas, le patron était overbooké et en train de pester sur le fait de ne trouver personne pour lui donner un coup de main. Sachant que son frère allait peut-être avoir du mal à gérer sur sa paye à la fois son fils et lui-même, en particulier maintenant qu'elle venait de s'ajouter au foyer, la plus jeune n'avait pas perdu un instant pour demander au type en question s'il serait ok pour lui donner un essai, et en échange elle avait sa conso gratuite. Un point accepté étrangement et à la fin de la journée, Ann se retrouvait avec un boulot dans la poche et la promesse de ramener la prochaine fois sa carte d'identité pour prouver qu'elle était majeure.
Pour ce point ? Aucun problème, elle s'était faite faire une fausse carte au Texas déjà, pour pouvoir consommer de l'alcool avec des amis. Oui, elle n'était pas aussi sage qu'elle en avait l'air... il fallait bien savoir s'amuser à son âge, avant d'être vieille et pleine de regrets. Bref, aujourd'hui encore elle bossait donc une fois encore, même si étant en semaine il n'y avait pas l'ambiance et les jeunes que l'on trouvait habituellement soit en fin de semaine, soit les jours de fêtes étudiantes histoire de s'échauffer un peu avant d'entrer dans le vif du sujet plus tard dans la soirée. Circulant entre les tables pour porter et prendre les commandes, la blonde tournait son regard vers un type qui venait de l'appeler afin de lui demander une bière. Un sourcil haussé face à la familiarité de ce dernier, elle lâchait pourtant un :
« Tout d'suite m'sieur ! »
Pour filer rapidement derrière le bar. Elle en connaissait qui seraient vers de la voir avoir accès aussi facilement à de l'alcool avant l'âge légal... c'était ce qui rendait justement le tout aussi amusant à son sens. Quelques vieillards servis entre temps, Ann finissait par revenir avec la bière du jeune homme et la déposer sur la table, esquissant un sourire moqueur en entendant l'ambiance être comparée à celle d'un salon funéraire.
« La moyenne d'âge tantôt est pour ceux qui ont déjà un pied dans la tombe... c'est pour les préparer à leur futur maison. »
Bien entendu, les mots étaient soufflés de façon à ne pas être entendus des principaux concernés, autrement elle pouvait dire adieu aux pourboires. Les vieux étaient peut-être chiants, mais foutrement généreux aussi quand il était question de leur dire de garder la monnaie.
« Puis j'ai tenté de mettre du AC/DC tout à l'heure, pourtant c'est pas tout jeune, on a eut trois crises cardiaques et une tentative d'exorcisme. »
Bien entendu elle plaisantait, mais il y avait vraiment eut cet essai et les regards noirs avant que le patron lui dise de remettre quelque chose de plus soft, ce qui l'avait faite soupirer de dépit.
« Au fait, j'suis Ann si jamais vous avez besoin que je revienne. »
Sujet: Re: Ann & Julian ▬ Des petits diablotins réunis Ven 7 Oct - 16:17
Méfaits accomplis
...
Julian & Ann
Un sourire moqueur ornait les lèvres d’Ann en entendant le client se plaindre d’avoir l’impression d’avoir lui aussi un pied dans la tombe en ce moment même. Comme elle le comprenait… si ce n’était qu’elle, cet endroit serait actuellement vivant, mais il fallait satisfaire la majorité des clients présents, pas seulement un, même quand il était dans sa tranche d’âge au contraire du club des retraités. Sans compter le rire franc qui quittait ses lèvres quand elle racontait ses conneries par rapport à son essai pour mettre AC/DC et la réponse du jeune homme.
« Si l’un d’eux voulait nous refiler son héritage, ce serait pas une mauvaise idée de mettre ce plan en route. Ils ont souvent un petit pactole dans des bas de laines sous le matelas… et des bons au porteur. »
Quoi ? Que le premier n’ayant jamais pensé à prendre la fortune d’un vieux vienne lui jeter la pierre sans trembler des genoux. Ils avaient tout intérêt à ne jamais se liguer tous les deux… surtout que bon, ce type connaissait son nom maintenant et alors qu’elle s’éloignait car le patron venait de gueuler que des clients attendaient, la blonde se demandait toujours comment s’appelait ce type. Elle pouvait l’appeler ‘eh machin’ sans soucis, mais il ne risquait pas d’apprécier.
Alors qu’elle reprenait en tout cas le boulot, une musique autre que la soupe passant à la radio lui fit relever la tête et un sourire amusé vint à orner ses lèvres en découvrant sans surprise le responsable de ce petit tapage, et les regards agacés de certains clients. Elle ne devait théoriquement pas rire en entendant son petit discours sur la durée de vie et les maisons de repos, mais le ricanement lui échappait malgré tout, ce qui lui valu une remarque de la part de la mégère qu’elle servait au même moment.
« Vous trouvez ça drôle ? Votre génération est réellement mal éduquée, allez lui ordonner d’arrêter sa musique de sauvage ! »
Une vraie peau de vache, et n’aimant pas son ton, la blond répondait du tac-o-tac :
« Cette musique là devait passer quand vous aviez vingt ans, vous êtes aussi sauvage que lui alors ? » et avant que la vieille ne puisse répondre : « En plus, c’est l’heure de ma pause, donc je ne peux rien lui dire, attendez donc une petite demie-heure ! »
Fière d’elle, Ann allait rapidement se servir un verre au bar avant d’aller s’installer comme si de rien n’était à la table du seul jeune actuel du bar, où elle s’étirait avec autant de classe qu’une truite :
« La vieille là-bas, elle veut te faire la peau, t’aurais vu sa tête quand j’ai refusé de te dire d’éteindre. Au fait… ça fait quel boulot quelqu’un qui prend un tel plaisir à emmerder son monde ? Ça pourrait m’intéresser ! »