AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 2:23

Eric & Isaiah
Take me out to the ball game

Lorsqu’Eric en vint à approuver le fait que mon épouse était en droit de faire ce qu’elle voulait quand je n’étais pas là, je fus persuadé pendant un moment que ma réponse était passée crème et que nous n’aurions pas à en reparler, que nous pourrions éventuellement reporter notre attention sur le match et voilà tout. Sauf que malheureusement pour moi, Eric ne s’arrêta pas là. À la place, il reprit la parole, me faisant comprendre qu’il sentait que quelque chose n’allait pas, et maintenant, il voulait savoir de quoi il s’agissait. Il n’était pas le premier à tenir de tels mots à mon égard, mais là, plutôt que de paniquer comme j’avais l’habitude de le faire, je me contentai de simplement fermer les yeux. Je savais que là, il ne faisait que pas me demander confirmation que tout allait bien. Au vu de son métier, de sa personnalité, du fait que nous nous connaissions depuis un moment, ou du moins, suffisamment longtemps qu’il avait probablement vu une évolution dans ma façon que j’avais de me comporter quand on parlait de ma femme, de comment les choses allaient à la maison, il l’avait probablement deviné. Et le pire, c’est que je ne lui en voulais pas. Je m’en voulais surtout à moi-même, de ne pas être parvenu à le cacher, ou au contraire, de ne pas lui avoir dit la vérité avant aujourd’hui. Parce que là, je savais que s’il avait pris le temps de me le demander ainsi, je ne pourrais pas me dérober plus longtemps. Quand on me posait des questions plus superficielles, je parvenais à m’en tirer, mais là, quelque chose me disait que ce ne serait juste pas possible. Résigné à cette idée, je ne sus toutefois pas si je me sentais vraiment prêt à tout lui dire. C’était la première fois que je me retrouvais dans une telle situation, même si malgré la nouveauté de la chose, le fait de ne pas vouloir me plaindre, inquiéter les autres, entrait encore et toujours en ligne de compte. Allait-il me prendre en pitié si je lui disais la vérité ? Ou allait-il me faire la morale ? Tentant de ne pas y penser, je rouvris les yeux, puis je regardai mon ami pour lui dire:  « En ce moment, ici, tout va bien. Quand je vais rentrer toutefois, ce ne sera pas ça. » Ça pouvait sembler énigmatique, mais c’était la vérité. Je ne voulais pas qu’Eric croie que j’étais constamment malheureuse. Au contraire, quand je pouvais sortir de chez moi, je saisissais chaque occasion de pleinement en profiter et être heureux, comme en ce moment. Enfin, peut-être pas dans le cadre de cette conversation, mais en général, oui. Voilà pourquoi je crus bon de préciser:  « Parce que lorsque je vais rentrer, Maureen sera sûrement en colère. Si ce n’est pas pour mon absence, ce sera pour autre chose, et elle va me le faire savoir, d’une façon ou d’une autre. » Avec un objet, en me poussant, ou bien en me mettant sa main au visage, bref, elle ne manquait pas d’options, et elle était capable d’en trouver des nouvelles, même après tout ce temps. Mais ça, je ne le dis pas. Ce que je fis plutôt, c’est que je baissai le regard, puis j’ajoutai:  « Parce que c’est ce qu’elle fait, toujours… » Estimant que j’en avais suffisamment dit pour le moment, je m’arrêtai, trouvant finalement le courage de relever le regard, puis regarder Eric pour voir sa réaction, même si je n’étais pas des plus à l’aise de faire une chose pareille en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:44

Take me out to the ball game
Isaiah & Eric
Je n’étais pas dupe, je ne l’avais jamais été. Déjà enfant, quand ma sœur avait un problème et qu’elle essayait de le cacher, je parvenais toujours à mettre le doigt dessus. J’étais plutôt observateur et grâce à mon travail cette facette de ma personnalité avait pu se développer. Je sentais quand mes proches me cachaient quelque chose. Que ce soit ma sœur, ma nièce ou simplement des amis, comme Isaiah ou encore Declan. Je savais lire entre les lignes et interpréter les signes. La réaction de mon ami n’était pas passée inaperçue quand j’avais mentionné sa femme. Avaient-ils un problème tous les deux ? Est-ce que leur couple rencontrait des difficultés dans quelque domaine que ce soit ? je n’étais pas le genre de personne qui aimait s’immiscer dans la vie privée des autres, mais lorsqu’il s’agissait de mes proches, c’était autre chose. Je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir leur venir en aide. C’était plus fort que moi. Je me devais d’aider le plus de personnes possibles. J’avais l’habitude d’aider des inconnus, chaque jour, du moins je m’y efforçais. Aujourd’hui, je voulais aider un ami.

Il ferma les yeux quelques minutes, sans doute en proie à une intense réflexion sur sa volonté de m’en parler ou non. Ce genre de décision n’était jamais facile à prendre. Des tas d’éléments entraient en ligne de compte alors j’attendais patiemment qu’il soit prêt à se confier ou au contraire, me dire gentiment – ou non – qu’il n’avait pas envie d’aborder le sujet. Il n’était pas nécessaire qu’il me dise que tout allait bien, parce que là-dessus, je savais que ce n’était pas vrai. Il finit par rompre le silence pour me dire que tout allait bien en ce moment même, ici, mais que cela ne serait plus le cas quand il allait rentrer. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire par-là. Il passait un bon moment avec moi ? Certes, mais pourquoi ça n’irait plus en rentrant chez lui ? J’étais un peu perdu, alors je préférais ne pas l’interrompre et le laisser poursuivre. Il étaya ses propos, précisant que sa femme risquait d’être en colère lorsqu’il serait de retour. Pour quelle raison ? Je croyais qu’elle allait bien, ou qu’elle allait passer une soirée à sortir ou je ne sais quoi ? Avaient-ils des problèmes de couple ? Pourquoi serait-elle en colère ? Alors que je me perdais dans mes réflexions, il ajouta en baissant la tête qu’elle agissait toujours de cette manière. Pour ma part, je restais perplexe, analysant chaque mot qu’il avait employé. Lorsqu’il reporta son attention vers moi, je me redressais légèrement. « Vous avez des problèmes de couple ? C’est récent ? » Il arrivait que des couples au bord de la rupture se disputent plus qu’ils ne communiquent. « Je ne comprends pas ce qui la mettrait en colère. Tu as quand même le droit de passer du temps avec tes amis. Elle passe du temps avec les siens elle, non ? » Je n’avais pas croisé cette femme énormément depuis que je connaissais Isaiah. La plupart du temps, je le voyais seul. « J’ai bien remarqué ta façon de te tendre quand j’ai évoqué le sujet. Ce ne sont pas de simples disputes à propos de la lunette de toilettes relevée ou non. C’est bien plus profond que ça, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Je suis ton ami Isaiah, tu peux tout me dire. » Je ne le jugerais pas, jamais.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:17

Eric & Isaiah
Take me out to the ball game

J’avais été vague dans mes propos, mais j’avais été franc. Je me disais que c’était là un entre-deux raisonnable, considérant le fait que j’avais pris la décision de ne pas lui mentir, même si je ne me serais clairement pas vu lui lancer toute la vérité, comme ça, d’un seul coup. Non seulement, ça ne se faisait pas, dans quelconque conversation mais de plus, je ne me sentais pas totalement prêt à faire une chose pareille, même si j’étais conscient que cette discussion était loin d’être terminée. Il me fallait juste un petit temps supplémentaire, un moyen de tourner mes mots convenablement, les adapter à la situation, à cette situation selon laquelle Eric n’allait certainement pas lâcher le morceau. J’étais condamné à tout lui dire, j’en étais conscient. Acculé au pied du mur comme jamais, j’étais pourtant résigné à lui avouer le tout. Peut-être pas en détails, peut-être pas en entier, mais au moins lui dire ce qui se passait, en bref. Parce que bien sûr, je n’avais pas le choix maintenant, mais aussi parce que j’avais l’impression que peut-être c’était le temps que je l’avoue, que je lance un cri du coeur comme quoi ça n’allait pas avec ma femme, comme ça devrait l’être. Je n’en demandais pas tant pourtant, je demandais simplement de rentrer chez moi et de ne pas rentrer dans une prison ou un truc du genre. Mais c’était beaucoup plus compliqué que ça, je le savais, et ça en venait à me blaser. Par contre, ce ne fut pas pour autant que je me lançai directement pour autant. Limite, je fus soulagé qu’Eric décide de me poser des questions, puisque cela me donna un temps supplémentaire pour me préparer à l’éventuel aveu. Dans un premier temps, quand il me demanda si c’était un souci récent, je secouai la tête pour lui signifier que non, ce n’était pas récent. Depuis combien de temps cela durait ? Comment étais-je supposé calculer ce temps ? Je ne le savais pas trop, j’avais cessé de compter, j’avais cessé de vouloir juger ce qui représentait des difficultés et ce qui ne l’était pas, tant c’était fréquent, tant c’était pénible. Ensuite, je haussai les épaules pour lui montrer que je ne comprenais pas plus que lui pourquoi elle m’en voudrait, sachant que je ne l’empêchais pas de faire de même. Encore une fois, c’était signe que j’étais blasé, que je ne cherchais plus à comprendre. Mais suite à cette question, au vu de ce que mon ami vint à dire, il était désormais évident que je ne pourrais plus m’en sortir qu’avec des signes. Inspirant profondément, tentant de me convaincre que je ne pouvais plus reculer, je finis par lâcher, comme dans un souffle:  « Ce qui se passe, c’est que ma femme me bat, Eric. » Je déglutis après avoir tenu ces mots, ne pensant certainement pas que les tenir ainsi me ferait aussi mal physiquement, et psychologiquement, surtout psychologiquement. Mais ne voulant plus m’arrêter, je ne fis que marquer une pause, avant d’ajouter:  « Au début c’était rare, à l’occasion, et elle s’excusait par après. Mais plus maintenant. On dirait que tout est devenu un prétexte pour lever la main sur moi, y compris le fait que je vois mes amis… » Les mots étaient sortis de ma bouche plus aisément que je ne l’aurais cru dans un premier temps, mais les entendre me fut beaucoup plus difficile, d’où le fait que dans mon soupir, j’eus les larmes aux yeux, puis au final, je m’avouai vaincu, désespéré, quand je dis:  « Je ne sais plus quoi faire… » Puis, ne parvenant pas à regarder mon ami pour le coup, je cachai mon visage dans ma main, sachant clairement que je ne saurais pas aller plus loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 0:19

Take me out to the ball game
Isaiah & Eric
Isaiah avait un problème dans son couple, cela paraissait évident. Tout dans son comportement et ses paroles allait dans ce sens. J’étais son ami, il était de mon devoir de l’aider. A l’heure actuelle, je n’étais pas le Docteur Ashford, j’étais bel et bien Eric son ami depuis quelques années. Le devoir des amis est de passer de bons moments ensemble, certes, mais également d’aider l’autre en cas de besoin. Il semblait en avoir besoin alors il était de mon devoir de lui tendre la main. Cependant, peut-être lui fallait-il du temps pour rassembler ses idées et trouver le courage de m’en parler. Après tout, j’étais bien placé pour savoir qu’il était bien difficile de parler de ses problèmes à quelqu’un. Parce que les évoquer à haute voix les rendaient plus concrets et parfaitement réels. Chose que bon nombre de personnes n’était pas prête à faire et je pouvais le comprendre étant moi-même dans ce cas. Mais là n’était pas le sujet. Dans tous les cas, j’étais patient et prêt à lui accorder tout le temps dont il avait besoin pour se lancer. Pour l’aider, je lui posais quelques questions afin de lui fournir des pistes de réponse. Cela serait sans doute plus facile pour lui. Il secoua la tête à ma première question, m’informant donc au passage que son souci avec sa femme n’était pas récent. D’accord, donc cela datait d’au minimum plusieurs mois. Dans un premier temps, il ne me répondit qu’avec des gestes, haussant les épaules face à mes interrogations. Ça ne m’aidait pas vraiment à comprendre la situation mais je ne voulais pas le brusquer.

Et soudain, après une grande inspiration, il me lâcha la nouvelle, qui me fit l’effet d’une bombe. J’étais choqué d’apprendre une telle chose. Abasourdi d’entendre la triste vérité. J’en restais figé de stupeur. Comment cela était-il possible ? Il est vrai que la violence conjugale envers les femmes était connue comme problème de société. Pourtant l’inverse ne faisait que très peu parler d’elle. Ce n’était sans doute pas aussi récurrent mais cette violence existait également, Isaiah en était la preuve. J’avais bien vu que quelque chose clochait chez mon ami, mais jamais je ne m’étais attendu à une telle révélation. J’en restais bouche bée, sans aucune réaction. De toute manière, je n’eus pas le temps de réagir qu’il continua sur sa lancée pour me donner plus de détails. Il semblait désespéré, au bout du rouleau et ses dernières paroles ne firent que me le confirmer. Seigneur. Dépité, il baissa la tête et cacha son visage dans sa main. Il en avait assez dit. Me ressaisissant, je me rapprochais de lui pour poser une main compatissante sur son épaule. « Je suis sincèrement désolé Isaiah, je m’attendais à tout sauf à ça. » Mes doigts serrèrent un peu plus son épaule tant sa peine et sa propre douleur me faisaient mal. Ma gorge était nouée et mon estomac se tordait. « Ça va aller, on va trouver une solution. Sache que tu n’es pas seul. Je suis là, tu peux compter sur moi et je vais t’aider. Je ne vais pas te laisser dans cette situation sans réagir. » Doucement, j’amenais ma main libre vers son visage pour l’attirer lentement et précautionneusement contre moi, passant finalement mes bras autour de ses épaules et posant mon menton sur sa tête. « La meilleure solution serait de porter plainte pour coups et blessures mais pour ça il faut être prêt à le faire. Cela demande un minimum de réflexion parce que ce n’est pas une décision facile à prendre. Sache également que tu peux rester ici autant que tu le veux, mais j’imagine que ça ne lui plaira pas. » Si elle n’appréciait pas qu’ils voient ses amis, cela m’étonnerait fort qu’elle accepte de le laisser dormir chez moi.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 0:18

Eric & Isaiah
Take me out to the ball game

Un silence lourd vint s’installer dans la conversation au moment où j’annonçai à Eric ce qui me perturbait, ce qu’il avait réussi à me pousser à avouer alors que jamais je ne l’avais fait auparavant, pas même à ma famille, pas même aux médecins qui s’étaient occupé de mon cas les quelques fois où mes blessures étaient trop graves pour que je ne sache m’en occuper moi-même. Et bien souvent, surtout dans les moments plus difficiles, j’en venais à me demander si je ne ferais pas mieux d’en parler, mais maintenant que c’était chose faite, je n’étais pas certain que cela me plaisait tant. Je n’aimas pas le fait de rester dans l’abstraction, de ne pas savoir comment Eric allait réagir, de craindre que celui-ci allait me juger, ce moquer de moi ou un truc du genre. Bon, il était mon ami, je le connaissais bien, je savais que ce n’était pas son genre, mais ce n’était pas comme si je venais de lui avouer que j’étais à l’aise avec des talons hauts pour femme, une banalité de ce genre. C’était probablement le plus gros secret de ma vie, et c’était la première fois que je m’exposais ainsi, alors pour sûr, ça me faisait peur. Mais heureusement, et surtout à mon plus grand soulagement, Eric ne sembla pas me juger. Au contraire, son premier réflexe fut de poser une main compatissante sur mon épaule, ce qui me fit sursauter dans un premier temps, sans toutefois que je m’y attarde bien longtemps. Rapidement, je trouvai ses simples mots, ses gestes, réconfortants, d’une certaine façon, ne sachant pas vraiment si je pouvais le dire ainsi. Cependant, ce réconfort ne fut pas suffisant pour que je sois totalement calme à l’idée que désormais, quelqu’un savait ce qui se passait dans ma vie conjugale. Malheureusement, même si je me doutais bien qu’il n’avait que de bonnes intentions, quand Eric me proposa de m’aider à trouver une solution, je ne me sentis pas totalement optimiste et convaincu. Pourtant, ce n’était pas mon genre, mais ce cas, c’était ma bête noire, celle qui me faisait perdre qui j’étais, ou bien celui que je tentais d’être malgré les difficultés. Le souci, c’était que les solutions, j’en avais vu le bout, et je n’y parvenais plus. Malgré cela, je décidai de ne rien dire, attendant de voir ce qu’Eric aurait à proposer. Après tout, peut-être qu’un avis extérieur ne serait pas de trop, pourrait être même le bienvenu. Tentant de m’accrocher au petit espoir qui me restait donc, j’attendis en silence de voir ce qu’il me proposerait. Malheureusement, il arriva avec une solution à laquelle j’avais déjà songé, de façon bien concrète à plusieurs reprises, surtout quand je finissais à l’hôpital pour soigner mes blessures; porter plainte. Mais trop souvent, je me ravisais, parce que je ne savais pas comment m’y prendre, parce qu’il n’y avait pas de témoin, rien de tout cela. Allait-on me croire ? Que faudrait-il que je montre ? Ce n’était pas comme si j’avais la bonne main pour tout cela, majoritairement à cause du fait que j’étais un homme. Si c’était une femme qui se présentait au commissariat, ce serait tout autre chose. Je n’aimais pas tomber dans les clichés en temps normal, sauf que là, je ne saurais pas faire autrement, bine malgré moi. Mais ne me voyant pas en parler, j’écoutai plutôt mon ami en venir à me proposer de m’héberger quelque temps, si nécessaire, même si lui-même, Appréciant toutefois l’intention et encore plus l’étreinte qu’il vint à m’offrir suite à ces mots, je laissai tomber mes barrières, lui disant alors:  « Merci… » Mais malheureusement, je ne pouvais accepter la suggestion, au vu de ce que Maureen était capable de faire si jamais je partais sans son consentement. Impuissant comme toujours je l’avais été depuis que tout cela avait commencé, je ne posai pas de geste, je ne pris pas de décision pour changer les choses, me contentant de simplement me décaler légèrement, le temps de demander à Eric, un peu gêné:  »Tu… Tu n’en parleras pas à personne, n’est-ce pas ? » Parce que même si je devais avouer qu’en toucher mot n’avait pas été plus mal que ça, au final, je ne me sentais pas prêt à ce que tout le monde le sache et tout le monde tente de s’en mêler. J’espérais juste que mon ami saurait le comprendre et par la même occasion, respecter ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 2:35

Take me out to the ball game
Isaiah & Eric
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation était surprenante. Même avec une imagination fertile, je n’en serais jamais venu à cette conclusion concernant Isaiah. Je savais qu’il avait un problème, je l’avais senti depuis un bon moment mais je n’avais jamais abordé le sujet directement. Je savais qu’il ne se confierait pas si je me montrais trop insistant. Alors j’avais attendu. Attendu jusqu’à trouver le moment propice, l’instant opportun. Je l’avais trouvé et ses révélations étaient inattendues. Mon ami était battu par sa femme. Il n’était malheureusement pas si rare de trouver la configuration inverse mais la brutalité envers les hommes était bien souvent tue et mal connue dans la société. Je n’avais pas rencontré Maureen de nombreuses fois, pourtant, jamais je n’aurais pu soupçonner une telle chose… Comment était-ce possible ? Cependant, maintenant que j’étais dans la confidence, je ne pouvais pas rester les bras croisés. Même si, que pouvais-je faire exactement ? Il était évident que j’allais soutenir mon ami, mais était-ce réellement suffisant ? Bien sûr que non. Dans tous les cas, il n’y avait pas des milliers de solutions, il fallait que cela cesse, et au plus vite.

Il était évident qu’il ne pouvait pas s’en sortir seul. Il lui fallait de l’aide et pas seulement la mienne. A mon sens, la meilleure solution était de porter plainte, voire de divorcer sans doute. Cependant, il me demanda de n’en parler à personne. Non bien sûr, ce n’était pas à moi de le faire. « Je ne dirais rien, si tel est ton souhait. Mais tu ne peux pas rester dans cette situation sans rien faire Isaiah, tu en as conscience, n’est-ce pas ? Tu sais que ça ne peut pas durer. Je te proposerai bien d’en discuter avec elle, mais de ce que j’ai compris, cela risque d’être compliqué. Peut-être que je peux essayer de lui parler ? » Avec ou sans lui. Même si sa présence serait fortement appréciée. Je ne pense pas qu’elle ose lever la main sur lui si je suis là. « Il faut que tu saches que je ne vais pas te laisser dans cette situation sans rien faire. » Sauf s’il me le demande. Je n’allais pas faire quoi que ce soit s’il ne le voulait pas. « Je suis sûr que tu as déjà réfléchi à diverses solutions pour mettre fin à cette situation. Je sais que c’est difficile mais tu as déjà fait un grand pas en avant en osant en parler. C’est un premier pas et il est primordial. Tu as fait preuve de courage, mais il ne faut pas que tu baisses les bras. Le plus dur reste à faire, mais tu ne seras pas seul, sache le. »

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 21:38

Eric & Isaiah
Take me out to the ball game

Garder cette situation pour moi faisait en sorte que je ne m’attirais pas davantage de représailles, faisait en sorte que personne ne me jugeait directement, et que je n’avais pas à écouter les conseils qu’on voulait bien me donner pour me tirer d’affaire. Je comprenais les intentions des gens, moi-même, connaître quelqu’un qui vivait de telles difficultés, je voudrais faire n’importe quoi pour lui venir en aide. Mais pourtant, je n’osais pas en parler à qui que ce soit et ce, pour des raisons qui ne regardaient que moi. Mais parmi ces raisons se trouvaient celles que quand on me proposait des choses, j’avais cette impression de n’avoir rien fait, d’être un incapable. Ou bien, il y avait des solutions qui ne pouvaient aboutir, fonctionner, par exemple le fait d’avoir une discussion, simple et sérieuse, pour tenter d’arranger les choses. Eric ne pensait pas en mal à faisant une telle suggestion, mais bien malgré moi, tout ce que je sus faire, ce fut de commencer à rire d’un ton sarcastique, puisque tout ce à quoi je pouvais penser, c’était que de parler à Maureen, ce n’était juste pas possible. Ce n’était pas que je pensais que mon ami n’était pas capable, s’il y en avait un qui était doué pour déceler les émotions, ce qui se cachait dans la tête des gens, c’était lui. Je ne faisais pas confiance à ma femme à un tel point que je ne voulais que personne tente d’aborder le sujet. Non seulement, je craignais de subir des représailles pour en avoir parlé, pour avoir fait un portrait négatif, monstrueux de sa personne, mais je ne voulais pas qu’Eric en subisse quelconque contrecoup, d’où le fait qu’une fois que j’eus repris mon sérieux, je me radoucis, et je dis:  « C’est gentil mais… tu n’as pas à subir ça. » surtout quand cela ne changerait rien. J’aurais pu le lui mentionner au passage, mais je ne l’avais pas fait. J’espérais que ma courte réponse serait suffisante pour mettre fin à la discussion. Je me rendis compte bien rapidement que c’était vain, puisqu’Eric vint à poursuivre, déterminé à vouloir me venir en aide. Je ne pouvais pas nier que j’appréciais son dévouement, signe que notre amitié n’était pas basée sur du vent. En revanche, ce ne fut pas suffisant pour que je saute à pieds joints, accepte son aide et voilà tout. La vérité était qu’à la base, je ne savais pas ce que je pouvais attendre comme aide, parce que je ne savais pas ce que je voulais. Ce n’était pas à défaut de ne pas y avoir pensé. Bien des fois, j’y avais songé, mais je me retrouvais toujours dans une impasse similaire. Cependant, je ne l’avais jamais admis, avant aujourd’hui, avant ce moment précis où je soupirai, puis j’avouai à mon ami:  « J’ai pensé à bien des solutions, mais chaque fois, quand j’y pense, ça revient à la même chose, et ça ne finit jamais bien. » Après tout, à quoi d’autre pouvais-je m’attendre, quand chaque mot qui sortait de ma bouche, chaque geste que je posais à la maison était susceptible de représailles ? Je voulais bien être optimiste, mais là, ma situation dépassait tout espoir que je pouvais avoir, à un tel point que je me surpris à tenir des mots que je ne pensais pas dire un jour, pas même à la blague comme en ce moment:  « Parfois j’en viens à me demander si je ne devrais pas faire semblant d’être mort pour que ça cesse… » Évidemment, je ne pensais pas ça sérieusement, sachant que je ne saurais pas me faire oublier de ma famille, de mes amis, et que je ne pourrais pas quitter mon boulot. Du coup, je serais un bien mauvais faux-décédé. Mais j’étais à court d’idées, à court de solutions diplomatiques. Peut-être que c’était signe qu’il faudrait que j’y aille plus durement, même si cela signifiait assumer les conséquences, ne pas regarder derrière ? Jamais je n’avais osé le voir ainsi, et pour tout dire, penser comme ça, ici et maintenant, me faisait limite peur, parce que je me faisais peur moi-même, peur de ce désespoir qui était en train de carrément me ronger.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 15:19

Take me out to the ball game
Isaiah & Eric
Parler de ce genre de problème n’était pas une chose facile. Il fallait beaucoup de courage pour oser mettre des mots sur ce calvaire quotidien. Beaucoup d’hommes ou de femmes battues préféraient ignorer leur situation pour ne pas subir de représailles. Et puis, soyons honnêtes, c’est bien plus facile d’ignorer le problème que de l’affronter. Je ne pouvais donc pas en vouloir à mon ami Isaiah d’avoir garder pour lui sa maltraitance conjugale. Maintenant que le problème était montré du doigt, il fallait chercher les solutions pour y remédier. Il y en avait plusieurs, la plus drastique serait d’aller porter plainte et d’aller voir les forces de l’ordre. Radicale, mais efficace, si les preuves étaient apportées. Une autre solution serait la discussion, mais j’imaginais sans mal qu’une conversation entre eux pour pointer du doigt cette violence conjugale finisse assez mal. Ce n’était pas la meilleure solution. Il était également possible de faire appel à un médiateur pour mettre les choses au clair afin d’apaiser la situation. Cela ne me dérangeait pas de jouer ce rôle puisque mon travail de psychologue pouvait grandement aider. Isaiah ne sembla pas vraiment enthousiaste par cette proposition. Cette solution était en effet quelque peu risquée. Certes, Maureen ne tenterait sans doute rien en ma présence, mais qu’en serait-il une fois que je serais parti ? Je ne pouvais pas prendre le risque d’envenimer la situation.

Quand bien même aucune solution ne trouve grâce à ses yeux, je me devais de continuer à en chercher. Maintenant que j’étais au courant de son calvaire quotidien, je ne pouvais pas faire la sourde oreille et passer à autre chose. Ce n’était pas possible. « Je reconnais qu’il est souvent bien difficile de faire entendre raison à ce genre de personne violente… Mais d’un autre côté, tu ne peux pas continuer de subir tout ça sans rien faire. Ça ne peut pas durer Isaiah et tu le sais. » Evidemment qu’il en avait conscience. Je doutais fort qu’il se voit toujours au même point dans une dizaine d’années. Ses paroles suivantes me glacèrent le sang. Faire le mort ? Non, ce n’était pas la solution. « Hum, je doute que ce soit la meilleure solution. Peut-être que tu peux déjà tenter de contacter un numéro spécial. Ils sont habitués à parler avec des personnes dans ton cas, peut-être pourront-ils être de bon conseil ? » Pour certains, c’était leur métier de discuter avec des femmes et des hommes battus, il pouvait toujours essayer, ça ne lui coutait rien. « Isaiah, je vais te poser une question qui va peut-être te paraitre malvenue, mais est-ce que tu l’aimes ? » Même s’ils étaient battus il arrivait très souvent qu’ils n’osent pas se rebeller ou prendre les choses en main à cause de l’amour qu’ils pouvaient éprouver pour l’autre. Etait-ce son amour pour sa femme qui le contraignait à ne pas réagir ? « Elle te fait souffrir Isaiah, autant physiquement que psychologiquement. Peut-être que tu devrais envisager une mesure radicale. Tu n’as jamais pensé à contacter un avocat ? » J’y allais avec des pincettes, le sujet était délicat et surtout je ne prononçais pas le mot divorce expressément, je voulais que l’idée germe dans son esprit sans que je n’aie besoin de mettre le mot dessus.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run
Teddy J. Reynes
MY BOOK COVER▹ posts : 232
▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif)
▹ avatar : Ryan Reynolds.
▹ pseudo : Mayiie.
▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin)Daryl (C. Hemsworth)Micah (N. Jonas)Noah (D. O'Brien)Carson (K. McGrath)Jordan (S. Amell)
▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981)
▹ activité rp : HazelHazel



Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 1:21

Eric & Isaiah
Take me out to the ball game

Trop de fois, j’avais fermé les yeux, me disant que ç’allait passer, tentant d’être optimiste comme quoi ce n’était qu’une mauvaise phase et que les choses allaient s’améliorer. Mais une mauvaise phase, est-ce que ça pouvait vraiment durer cinq, six, sept ans ? C’était trop, beaucoup trop, je le supposais. Enfin, je le supposais que depuis récemment, depuis que cette réalité était en train de me frapper en plein visage, comme celle selon laquelle j’avais attendu beaucoup trop longtemps et que maintenant, j’étais dans cet espèce de cercle vicieux auquel il n’y avait pas d’issue. Alors que normalement, je préférais de loin voir le côté positif des choses, chercher une petite lueur d’espoir même quand tout paraissait si sombre, là, dans ma propre vie conjugale, je n’y voyais plus que du noir, et pourtant, je ne faisais rien pour m’en tirer. Il fallait dire qu’à mes yeux, en ce moment, tout me paraissait une impasse. En parler me semblait l’être, tenter de trouver une solution me semblait l’être, faire des démarches, c’était encore pire. Pourquoi ? Parce que je craignais encore et toujours une chose en particulier. Je ne parvins pas à le dire à mon ami, qui continua son discours, qui ne vint malheureusement pas changer ma vision des choses. Pourtant, il parvint malgré tout à me secouer quand il vint à me poser une question qui m’arracha un pincement au coeur, si douloureux que je me sentis obligé de fermer les yeux, attendre de réfléchir à ma réponse, pour me rendre compte que tout ce que je pouvais dire, c’était:  « Je n’en sais rien… » Avant mes trente ans, j’aurais dit que oui. J’aurais dit que lorsqu’elle me demandait pardon, je ne pouvais faire autrement que lui dire que je lui pardonnais, avec cet espoir bien naïf que nous pourrions recommencer à zéro par la suite. Mais là, elle ne cherchait même plus à se faire pardonner, elle ne s’excusait même plus, comme si ses attaques m’étaient dues. Ça m’avait joué dans la tête, et bien des fois, trop de fois, et même encore parfois aujourd’hui, je me demandais si ce n’était pas ma faute, refusant de penser, assumer que ce ne l’était pas et que je méritais mieux. Puis, je sombrais dans l’incompréhension, comme en ce moment. Je me retrouvais perdu, je me retrouvais effrayé, exposé, vulnérable. Et là, en cet instant précis, c’était pire, parce que je ne pouvais plus me cacher devant mon ami, qui avait compris mon secret. Me résignant à être mis à nu comme ça, je continuai donc à répondre à ses questions, même si je ne le faisais que brièvement. Comme là, quand il vint à soulever l’idée de prendre un avocat, je secouai la tête négativement, soupirant de nouveau, me décidant finalement à confesser, ou répéter, je ne saurais le dire à ce point:  « Chaque fois que je pense à faire quelque chose, je crains les représailles. » Je craignais que ça me tombe dessus, je craignais que ça tombe sur les gens qui le savaient surtout. Était-ce là un traumatisme normal, ou j’étais en train de penser de façon totalement irrationnel, faisant le portrait de ma femme comme un monstre indomptable. Me rendant compte que peut-être un autre avis ne ferait pas de mal pour ça, je finis par demander:  « Est-ce que je suis en train de perdre la tête ? Tout ce que je vois quand je pense à elle, c’est du mal… » Je pinçai les lèvres, me sentant limite mal de parler ainsi de la femme avec qui je voulais passer ma vie, ou plutôt, avec qui j’avais voulu passer ma vie quand je l’avais épousée, même si je ne savais pas si j’avais envie de sombrer dans ce gouffre sans fin jusqu’à ce que mort nous sépare, même si c’était ce que je lui avais promis au moment de notre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game   Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric&Isaiah ▬ Take me out to the ball game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» This is a wild game, game of survival. Ft Chip
» Jazz - Life is a game !
» name a game to play, i’ll roll the dice - jay.
» playing a game of cat and mouse ✧ liswen [HOT]
» Jared ➸ Let me play to the escape game.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: