AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyLun 12 Sep - 11:21


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeC’est bon, je suis prête, je peux maintenant me rendre en cours sans soucis. Je vérifie quand même une dernière fois le contenu de mon sac, pour être certain que je n’ai rien oublié, je ne pense pas que j’aurai le temps de revenir dans le cas contraire, j’ai déjà pris pas mal de retard ce matin puisque je me suis réveillé un peu plus tard que d’habitude. Je dois être un peu trop fatigué, mais peu importe, j’aurai le temps de me reposer beaucoup plus tard, le week-end ou après. Ce n’est pas si important que ça finalement, puis ça n’est pas la question non plus. Mon sac est bien, il ne me manque rien. Je prends le reste de mes affaires dans l’entrée de l’appartement avant de sortir de celui-ci, le fermant à clé. Normalement mon colocataire à les siennes, il ne se retrouvera donc pas coincé à l’intérieur, puisqu’il semble être toujours en train de dormir. Peu importe de toute manière, je ne suis pas là pour surveiller ce qu’il fait, c’est lui le flic dans l’histoire et non pas le contraire. Je m’avance calmement dans le couloir allant jusqu’à l’ascenseur. J’appuie rapidement sur le bouton pour qu’il s’arrête à mon étage. J’attends quelques minutes avant qu’il n’arrive enfin. Je monte à l’intérieur souriant à l’homme qui se trouve à l’intérieur et qui est l’un des voisins de l’immeuble. « - Bonjour. » Dis-je pour le saluer de manière polie tout de même. Je me pose ensuite dans le fond de l’ascenseur croisant légèrement les bras contre la poitrine, maintenant la farde que j’ai également contre moi. Je lève les yeux sur le compteur d’étage. Je déteste les ascenseurs habituellement, je le prends surtout car c’est rapide et que ça me permet de gagner du temps. Mais je déteste, j’ai toujours peur d’y être coincée. Je croise toujours les doigts pour que ça n’arrive pas. J’ouvre les yeux en grand, quand je sens qu’il s’arrête. L’espace d’une seconde je me dis qu’il va continuer, qu’il a juste un petit bug mais non… Rien ne se passe. « - Oh non. » Dis-je directement en ne me sentant déjà pas très à l’aise. Il ne peut pas faire ça. Pas quand je suis dedans en tout cas. J’ai vraiment… Je déteste les espaces clos, il n’y a même pas moyen de sortir. Je pose mes affaires sur le sol, allant vers le bouton pour appuyer sur plusieurs d’entre. « - Allez démarre ! Dépêche ! Tu ne peux pas rester coincé comme ça. » J’appuie sur le bouton rouge, qui est censé alerté je ne sais pas qui. Je frappe ensuite un peu sur la porte avant de me reculer. « - Vous… Vous ne pouvez pas essayer de faire quelque chose ? Vous devez avoir plus de force que moi non ? Il faut que je sorte de là. Et le plus vite possible. » Dis-je en me tournant vers cet homme. Je secoue ensuite la tête fouillant rapidement dans mon sac. Finalement, j’en sors mon téléphone portable regardant l’écran attentivement. « - Pourquoi il n’y a jamais de réseau dans les ascenseurs ? Ils ne se sont jamais dits que ça serait utile ? » C’est vrai non ? Ca m’énerve bien plus que ça ne le devrait en plus de ça. Mais ça me rend nerveuse d’être coincé là. Il peut arriver n’importe quoi. Je souffle doucement essayant d’être le plus calme possible mais ça n’a rien de très facile de faire ce genre de chose. En plus un ascenseur… Il existe plein de films d’horreur où les gens meurent dans un truc de ce genre. Là c’est la réalité, mais on ne sait jamais quoi… Si jamais il descend d’un coup ? Ou s’il monte d’un coup ? Si jamais les gens s’en foutent ? « - J’espère que des gens vont s’inquiéter pour nous. Ou que ces… Personnes qui s’occupent des ascenseurs vont finir par arriver. Qu’est-ce qui leur prend autant de temps ? »©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyMar 13 Sep - 15:18


Il est tôt, très tôt. D’habitude, tu n’es même pas encore réveillée, trop occupée à décuver de la veille, ou de l’avant-veille, tu ne sais plus trop, tu perds le compte à chaque fois. D’un coup rapide et précis, tu passes ta main dans tes cheveux. Tu grognes. Le soleil dans les yeux dès le réveil, c'est pas top. Aujourd’hui, un simple débardeur blanc et un jean suffiront. Pas besoin d’extravagance pour aller là où tu as rendez-vous. Faire les courses. Aujourd'hui, tu n'as pas très envie mais il le faut. Si tu ne veux pas mourir de faim, il va falloir remplir le réfrigérateur. Tu profites, c'est ton jour de repos aujourd'hui. Il fait beau en plus. C'est une chance. T'as pas grand chose à faire aujourd'hui. Le ménage ?! Beurk ! Quelle horreur ! Tu attrapes ton sac de sport en haut de l'armoire. À l'intérieur, tu mets ton pantalon de jogging, un vieux haut qui te sert à faire du sport, une bouteille d'eau et une serviette. Tu n'oublies pas ton portefeuille et ton smartphone. Tu enfiles ta paire de basket et sors de chez toi. Dans l'ascenseur, il y a déjà quelqu'un. Tu la connais bien. Enfin, seulement de vue. C'est ta voisine. Une petite rouquine très charmante. Bien plus jeune que toi. Tu ne lui as jamais parlé encore. C'est sûrement une occasion de changer ça. Tu souris à la jeune femme et la laisses passer en premier. "Bonjour !" Réponds-tu à la jeune femme. Tu es assez solitaire comme garçon. T'aimes bien ta tranquillité, avoir ton petit jardin secret. Il est rare que tu prennes l'ascenseur. Ta plus grande peur c'est de reste coincé à l'intérieur. Mais bon, quand t'as les bras chargés de courses, l'ascenseur c'est préférable tout de même. Tu jettes un regard sur ton téléphone. Soudainement, l'ascenseur s'arrête brusquement. Bordel ! Il se passe quoi encore ? Tu soupires et observes la jeune femme qui s'énerve sur les boutons. Elle vient te demander ton aide. T'essaie de rester calme, zen. Il ne faut pas paniquer. T'aimes pas être enfermer. T'as horreur de ça. T'es claustrophobe depuis ton plus jeune âge. Apparemment, la jeune femme l'est aussi. "Je crois que ça sert à rien de taper sur les boutons.. il va falloir attendre.." ça ne t'enchante guère. Malheureusement, vous n'avez pas le choix. Tu jettes un coup d'oeil rapide sur ton portable. Effectivement, pas de réseau. Youpi ! Heureusement que t'allais pas bosser ! Ils auraient pu t'attendre longtemps encore. "Jsais pas. Pour nous faire paniquer encore plus non ?!" Réponds-tu en essayant de détendre l'atmosphère. Tu ne le montres pas mais t'es mort de trouille. T'as peur. Aucune fenêtre. Rien. C'est juste horrible. Tu t'asseois le long du mur. "Viens !" Dis-tu à la jeune femme en lui tendant la main. Tu respires doucement. Tu essais de conserver ton calme. Tu joues nerveusement avec tes doigts. "Je sais pas.. sûrement à la pause café.." Réponds-tu en commençant à paniquer de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyMer 14 Sep - 13:58


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x Jade« - Mais je n’ai pas envie d’attendre. » Dis-je directement en secouant doucement la tête. Qui aurait envie d’attendre enfermer dans un ascenseur. Il va redémarrer seul ? Il n’a pas l’air de vouloir le faire pourtant. J’ai juste envie de… Je ne sais pas, je veux sortir de là et le plus rapidement possible. J’en ai déjà marre alors que ça ne fait que deux minutes, peut-être plus je n’en sais rien. Mais je vais devenir folle avant que les portes ne s’ouvrent ou que ce machin continue de monter et descendre. « - Si c’est pour cette raison, je leur souhaite d’être coincé un jour dans leur construction, on verra si ça sera réellement drôle. » Je hausse les épaules directement. Je ne contrôle pas vraiment comment je suis quand je suis en stress, ce qui est le cas pour le moment. Parfois je sais que je suis désagréable, ce qui ne joue pas en ma faveur. Pourtant, je me retiens le plus possible mais bon, je pense que tout le monde penserait la même chose dans ma situation. « - Quoi ? Non. Non… Ils vont venu. Là… Maintenant et tout de suite ! » Dis-je directement en regardant la place qu’il m’a indiqué. Non ce n’est pas possible pour le moment. J’ai juste envie de faire les cent pas dans cet endroit. Je tape sur les portes directement. « - HEY OH ! IL Y A QUELQU’UN !? L’ASCENSEUR EST COINCE ! » Je continue de frapper pendant quelques minutes, cirant au cas où quelqu’un m’entendrait. Mon colocataire peut-être ? Ou l’un des voisins ? Non ? Personne ? Ils ont tous décidé de prendre les escaliers ? Enfin en même temps, ils ne peuvent pas prendre l’ascenseur puisque nous sommes coincés dedans. Je souffle directement en me tournant vers le jeune homme. Finalement je viens vers lui pour m’asseoir à ses côtés. Je pose les mains sur mon visage directement en essayant de souffler plusieurs fois pour reprendre mon calme. « - Au cas où j’ai un diner dans mon sac. Si jamais on ne sort pas d’ici avant… Je ne sais pas quand. » Il y a bien quelqu’un qui va finir par s’en rendre compte. Voir que nous avons poussé sur le bouton d’urgence. D’ailleurs, il n’y a pas un truc pour parler ici ? Non ça me semble être un ascenseur assez vieux quand même. Je relève la tête tournant celle-ci vers le garçon, je l’observe quelques minutes. « - Tu as des gros bras. Il n’y a pas moyen que tu ouvres les portes ? » Demandais-je en haussant un sourcil. Quoi ? On ne sait jamais. Puis il semble réellement être musclé. Je ne sais même pas pourquoi je dis "tu" au lieu de vous alors qu’il est plus âgé que moi. Mais c’est un peu trop tard maintenant que je l’ai dit. « - Je vais manquer les cours à cause de ça. J’espère qu’il n’y avait rien d’important. Je déteste vraiment les ascenseurs. » Je plie les jambes posant les mains sur mes genoux en regardant autour de moi attentivement, je cherche une solution mais j’ai l’impression qu’il n’y en a aucun ici. En même temps, ça ne poussera pas par miracle. Il faut juste que quelqu’un arrive. Je lève les yeux vers le compteur d’étage un instant avant de secouer doucement la tête. « - Ils ne devraient pas faire autant de film d’horreur dans des ascenseurs. Je me demande comment ils ont eu tant d’imagination franchement. Ce n’est pas rassurant du tout ! »©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyVen 16 Sep - 16:02


Nan mais c'est une blague ?! T'es vraiment coincés dans cette ascenseur ?! Heureusement que t'es pas tout seul. Tant mieux. Tu aurais déjà paniqué au moins dix fois si ça avait été le cas. Tu soupires. Les lumières s’éteignirent et une violente secousse te fit revenir à la raison. T'es pas une flippette. T'aimes juste pas être enfermé. Pas de fenêtre. Rien. Aucun moyen de sortir. Tu commences à paniquer. Mais tu te retiens de le montrer. Tu ne veux pas affoler la jeune femme. Elle a l'air suffisamment paniqué comme cela. La jeune femme te demande ton aide. Elle appuie violemment sur tous les boutons en espérant refaire partir l'appareil. Tu poses tes mains sur les siennes pour qu'elle arrête. "ça sert à rien de faire ça.. Peut-être à aggraver le truc mais c'pas ce qu'on souhaite !" Même si tu essais de rester calme, tu ne peux cacher les tremblements de ta main. Ils te trahissent. Ils trahissent ton malaise. Tu t'assois par terre contre le sol. Tu passes ta tête entre tes mains et souffle un bon coup.

Tu tends la main à la jeune femme pour qu'elle s'assois. Il faut qu'elle se calme. D'accord c'est carrément flippant comme situation mais quelqu'un va bien vous tirer de là. Non ?! Ils vont bien se rendre compte que l'ascenseur est en panne. Ils ont intérêt de toute façon. Tu n'as aucune envie de passer ta journée de repos coincé ici. Même si la jeune femme est fort agréable à regarder. Au lieu de te rejoindre, la jeune femme se met à frapper fortement les portes de l'ascenseur en hurlant. Ça te fait sourire. T'es pas le seul à être claustrophobe apparemment. La rouquine, tu l'as déjà vu auparavant. Quelques fois à la boite aux lettres. Tu ne lui as jamais adressé la parole. Pourtant, c'est l'une de tes voisines. C'est sûrement l'occasion non ?! Tu te lèves et attrapes les mains de la jeune femme. "Je sais ce que tu as. Moi aussi j'aime pas ça. Moi aussi, je supporte pas d'être enfermé.." Tu viens de lui avoir ta claustrophobie. Peut-être qu'elle va en rire ou trouver ça mignon. Qu'importe. Tu n'as pas honte d'avoir peur. Tout le monde a peur. La claustrophobie. Ou qu'importe la peur qu'on a. Tout le monde a peur. C'est la vie. Il faut apprendre à vivre avec, tout simplement. Il faut aussi apprendre à dépasser ses peurs. "Un diner ? Ah bah on ne va pas mourir de faim mais jsuis certain qu'on va vite nous sortir d'ici. Faut garder espoir !" Plus facile à dire qu'à faire, t'en es bien conscient. La rouquine a remarque des gros bras. Tu souris puis éclates de rire. "Je crains que non. Ça ne marche que dans les films ce genre de trucs !" C'est bien dommage. Ça serait trop pratique en réalité. La jeune femme t'informe qu'elle va râter les cours. Tu déglutis un peu. Heureusement que tu ne bosses pas toi. Bon, de toute façon, ça n'aurait pas été de ta faute. "Ah merde.. Ils vont sûrement pas t'engueuler. C'pas de ta faute de toute façon. S'il faut je plaindrais ta cause auprès de l'administration.." Tu souris en tentant tant bien que mal de rassurer la jeune femme. Après tout, c'est pas le rôle d'un mec de protéger les femmes. C'est ta vision des choses en même temps. T'éclates de nouveau de rire en entendant la remarque de la jeune femme. "En effet, t'as sûrement regarder trop de films. C'est juste un film. C'est pour effrayer ou satisfaire ceux qui les regarderaient.. T'as pas à t'inquiéter, je vais te protéger des monstres !" Réponds-tu en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptySam 17 Sep - 15:07


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeLe fait d’être coincé ici, ça ne m’aide pas du tout. J’ai des difficultés à être calme dans une situation comme celle-ci. Je ne me sens vraiment pas bien. Puis si ça bouge en plus de ça, ce n’est pas ce qui me sera le plus rassurant. J’ai envie de trouver une solution pour pouvoir sortir de là par moi-même mais autant que je me fasse à l’idée que ça n’est pas possible. L’homme présent dans cette machine le sait lui et il a raison quand il dit que ça ne sert à rien du tout de faire ce que je fais. J’ai pourtant envie de poursuivre jusqu’à ce que ça change mais je m’abstiens de le faire. C’est de plus en plus compliqué d’être là, je crois bien que je vais finir par mourir d’étouffement avant même de pouvoir être secourue, si on peut dire ça ainsi. Je pose les yeux sur l’homme quand il prend mes mains, c’est certain qu’ainsi je ne peux plus toucher aux portes et aux boutons mais ça n’est pas pour ça qu’il le fait malgré tout. J’écoute attentivement ses mots et ouvre un peu plus les yeux, surpris par ce qu’il vient de me dire. « - Toi aussi ? Comme quoi même les hommes forts peuvent avoir peur de quelque chose. » Dis-je en lui souriant un peu. Je suis plus du style à trouver ça vraiment mignon en fait. Puis je ne vois pas pourquoi je jugerai alors que j’ai moi-même peur. Je ne sais par contre pas si c’est rassurant. Lequel de nous va finir par de ne plus pouvoir tenir en premier ? Il a l’air beaucoup plus fort que moi à ce jeu. Je secoue doucement la tête, puis essaie une nouvelle fois de me calmer. Si bien que je m’assieds finalement avec lui. C’est sans doute mieux que d’être debout pour encore pour, je ne sais combien de temps. Puis ça m’empêche de tourner en rond dans la cabine et peut-être qu’il y a moins de risque comme ça. « - L’espoir. Ouais, je sais. Mais c’est compliqué. J’ai l’impression qu’on est déjà là depuis une éternité. » Je n’ai cependant pas fait tellement attention à l’heure. Il ne faut pas que je le fasse, sinon ça sera encore plus angoissant. J’essaie de garder une respiration calme, de ne pas être trop paniquée. Je ne suis pas seule au pire. Puis il est quand même rassurant dans ses mots. Je me mets à rire avant de secouer la tête. Oui, ça ne fonctionne que dans les films. Ça serait trop beau que ça puisse se faire d’une autre manière en même temps. J’aimerai bien moi. « - D’accord, je te garderai comme alibi alors. » Bon après, je ne pense pas que je vais avoir de problème. Si j’y réfléchis, je n’avais pas de cours pratiques cette journée, donc ça passe encore. Enfin, je verrai au moment venu j’imagine ? Je me mets encore une fois à rire quand j’entends ses mots. Je tourne la tête dans sa direction avant de sourire. « - J’ai regardé trop de film. Remarque, dans les films, soient les gens se font tuer, soit ils couchent ensemble pour faire passer le temps. Maintenant ça n’est sans doute pas les mêmes styles de films. » Dis-je en souriant amusé. Puis je secoue doucement la tête. Je disais ça comme ça mais c’est vraiment les choses qui me viennent en tête quand je vois notre situation d’être coincée dans cet ascenseur. En tout cas, on ne m’y reverra plus jamais dedans. « - Au fait, c’est quoi ton prénom ? » Puisque je suis ici avec lui, autant en apprendre un peu plus sur qui il est. Il est mon voisin, je le croise de loin à chaque fois. Puis si nous devons passer le temps, il est préférable que ça soit de manière agréable. Il ne semble pas contraire, il est sympathique jusqu’ici et c’est rassurant. Je n’imagine pas être enfermé avec un psychopathe ça serait pire. Je regarde ses mains quelques minutes les ayant vus tremblée un peu plus tôt. Puis je remonte le regard sur son visage en lui adressant un sourire.©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyDim 18 Sep - 15:18


Plus le temps passe, plus tu paniques. Tu flippes totalement. Tu as envie de sortir. Besoin d'air. Besoin de respirer l'air pur de l'extérieur. Malgré tout ça, tu aurais pu te retrouver ici seul. Ou bien avec une personne bien moins charmante que la jeune femme assise à tes côtés. Tu passes ta tête entre tes mains. Tu respires. Tu essais de conserver ton calme, de ne pas paniquer. Mais c'est dur. De plus en plus difficile. Tu avoues à la jeune femme que tu as la même peur qu'elle. Tu es claustrophobe. Elle semble surprise de découvrir cela de ta part. Surtout toi. Un homme aussi fort et musclé que toi. "Comme quoi, tout est possible ! On a tous peur de quelque chose !" Réponds-tu tout simplement. Mais au fait, t'as oublié de te présenter. Vous avez beau vous croisez de temps à autre, vous ne connaissez pas vos prénoms. Si la jeune femme semble surprise que tu lui ai révélés cela, elle ne semble pas te moquer. Tant mieux. Tu souris le plus sincèrement à celle qui se trouve avec toi dans l'ascenseur.

Une éternité. Toi aussi, tu as l'impression d'être là depuis une éternité. Tu jettes un regard sur ton téléphone. Bah non. Ça fait tout juste dix minutes. Quinze tout au plus. En plus, elle t'avoue qu'elle va être en retard en cours. Ça arrive toujours quand il ne faut pas ce genre de choses. Bah ouais, c'est pas drôle sinon. Ça n'a rien de drôle, c'est certain. Vous voyez ce que je veux dire non ?! "Moi aussi j'ai cette impression. Mais ce n'est qu'une impression." T'espère vraiment qu'on vous sorte rapidement de là. C'est loin d'être idyllique comme situation. C'est même tout le contraire. Elle commence même à paniquer. La dernière remarque de la jeune femme te fait rire. "Rassures-toi, je ne vais pas te tuer !" T'es pas méchant. Contrairement aux apparences, t'es un gros nounours. T'as un coeur gros comme ça. Tu ne ferais pas de mal à une mouche. Bon, à une mouche si. C'est casse bonbons une mouche. T'as beau ne pas être méchant, il ne faut pas trop te chercher. Ce n'est jamais toi qui cherche le premier. En revanche, si on te cherche, on te trouve. Ça t'as d'ailleurs vallus plusieurs séjours en garde à vue autrefois. "En revanche, on peut peut-être s'arranger pour coucher ensemble !" Autant joindre l'utile à l'agréable, non ?! Et puis, vous avez un peu de temps à tuer. Autant s'occuper non ?! Elle vient te demander ton prénom. "Jte l'ai pas dit ? Ah pardon, jpensais m'être présenter.. Jm'appelle Zachary. Mais tu peux m'appeler Zach si tu préfères." Rares sont ceux qui t'apellent Zachary. Amis, famille, collègues. Ils t'appellent tous Zach. Même toi tu finis par croire que ton prénom c'est Zach et non Zachary. "je ne pense pas connaitre ton prénom non plus. Même si on se croire parfois à la boite aux lettres."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyMar 20 Sep - 11:47


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeTout le monde a peur de quelque chose, je suis d’accord avec ce qu’il vient de me dire. Même si certaines peurs sont assez surprenantes. Mais je ne remets pas en doute, ses mots loin de là. Je comprends tout à fait puis je ne vais pas le juger sur une peur que j’ai moi-même et qui me rend dingue. Même si être accompagné, c’est beaucoup plus rassurant que si j’étais seule. Au moins, il y a quelqu’un juste à côté qui peut faire attention et c’est rassurant, un petit peu quoi. « - Tu as d’autres peurs ? » Demandais-je calmement. Moi j’en ai une autre, les insectes. Mais en même temps, je me demande comment est-ce qu’on peut aimer ces bestioles complètement horribles. Elles peuvent vivre, je ne dis pas le contraire mais le plus loin de moi possible. Après ça, je ne pense pas en avoir d’autres, ou alors je ne l’ai pas encore découvert. Je l’observe regarder l’heure, chose que je n’ai pas envie de faire. Non ça ne fait pas si longtemps que ça, que nous sommes enfermés. Je le sais au fond de moi, mais seulement au fond de moi pas plus. Je ne sais pas si je vais pouvoir m’en sortir sans m’énerver plus que je ne le fais. Ça serait un miracle. « - Ah ben ça j’espère bien que tu ne vas pas me tuer, quand même. » Dis-je doucement en faisant la grimace directement. Je n’ai pas envie de mourir et encore moins d’un meurtre. Je ne saurai même pas si le coupable finira en prison ou non. Tout comme mon frère et son accident. Le coupable est mort, au final il a connu le même sort que Bryan mais personne n’a payé réellement. Mais bon, inutile de penser à des choses tristes maintenant, ce n’est pas spécialement le moment pour ça. Je me mets à rire doucement en le regardant. « - Je vais prendre ça pour une plaisanterie. Je ne suis pas le genre de fille qui couche avec le premier venu. Et je ne pense pas avoir la tête d’une fille facile. » S’il veut passer du bon temps, je crois qu’il est mal tombé avec moi malheureusement. Shane me sifflerait que je suis ringarde ou une mamie s’il était là. Mais les gens peuvent bien penser ce qu’ils veulent finalement, je m’en fiche un petit peu. Je sais ce que je veux dans la vie et je sais ce que je ne veux pas. Même si mon voisin n’est pas déplaisant. Bien qu’il ait plus de 10 ans d’écart avec moi. Je me demande ce qu’il va en penser. Sans doute comme tous les mecs… Comme Shane. Je secoue la tête en laissant les mains posées sur mes genoux observant la porte devant moi. « - Enchantée, je suis Jade. » Dis-je finalement en haussant les épaules. Maintenant il sait comment je me prénomme. Nous ne sommes plus des inconnus. « - Tu sais aussi que je suis étudiante. Tu fais quoi dans la vie toi ? » Demandais-je en tournant à nouveau les yeux sur lui. Il pourrait être facilement tatoueur, ou sorteur de boite de nuit ou… Je n’en sais rien. En fait, il a une tête qui convient à toutes sortes de métiers. Bien que n’est pas obligé d’avoir la tête pour l’emploi, sauf pour certains employés évidemment. Mais ce sont des cons à discriminer les gens comme ça. Je joue avec mes doigts pour le moment essayant de me concentrer sur autre chose que l’ascenseur qui ne bouge plus. Enfin, pas pour reprendre son fonctionnement habituel en tout cas.©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyJeu 22 Sep - 16:45


Elle est si jolie. Si gentille aussi. Elle doit avoir des tas d'amis. Des tas d'hommes à ces pieds aussi. Tu ne sais pas pourquoi tu parles mal aux gens. Surtout quand tu ne les connais pas. Avec tes proches – bien qu'ils soient peu nombreux – tu es un véritable nounours. Tu as un coeur gros comme ça. Tu ferais n'importe quoi pour eux. N'importe quoi pour qu'ils soient heureux ou pour qu'ils soient heureux. Tu irais même jusqu'à donner ta vie pour tes proches. Jouer le méchant, c'est ta façon à toi de te défendreC'est ta manière de dire "attention, je mords". Non, tu ne mords pas. C'est juste une image. Tu n'as pas le droit d'avoir des amis. T'es pas un mec bien. Tu ne mérites pas que les autres s'intéressent à toi. Alors tu te tais. Tu te tais et tu restes seul, dans ton coin. La solitude ne te dérange pas. Au contraire, tu aimes ça. Pouvoir faire ce que tu veux quand tu veux, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Te voici coincé dans cet ascenseur, celui de l'immeuble où tu vis. D'habitude, tu prends les escaliers. Alors pourquoi ?! Pourquoi est-ce que tu as tenus à prendre l'ascenseur aujourd'hui ?! C'était stupide. Pas si stupide que ça. Tu as pu connaitre ta voisine. Cette rouquine que tu croises de temps en temps à la boite aux lettres. Vous ne vous êtes jamais adressés la parole. Jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à ce que tu sois coincé avec elle. Perdu dans tes pensées, les paroles de la jeune femme te font sursauter. "D'autres peurs ?! Euh, non. Jcrois pas. Jme pousse tous les jours à dépasser mes limites. Et toi, d'autres peurs à avouer ?" Demandes-tu avec intérêt. Oui, ça t'intéresse les phobies de ta voisine. Pour répondre à sa petite plaisanterie, tu lui avoues que tu ne serais pas contre le fait de coucher avec elle. Elle est très belle. Charmante. Elle te plait pas mais s'il doit se passer un truc avec elle, ça sera juste pour une nuit. Les relations amoureuses, ce n'est pas pour toi. Tu t'interdis d'être amoureux. S'attacher à quelqu'un, ça fait trop mal quand ça s'arrête. Tu tentes de masquer ta déception quand elle décline ton offre. Tu passes ta main dans tes cheveux et te racle la gorge. "Oh non mais je plaisantais hein ! Et puis, on va pas coucher dans l'ascenseur. Jsuis sûr que quelqu'un nous regarde à travers les caméras !" Tu montres du doigt les caméras en haut de l'ascenseur. Elle se présente. Jade. Très joli prénom. Tu souris simplement à la demoiselle. Tu tentes toujours de cacher ton malaise. Tu n'aurais jamais dû lui dire cela. Mettre les pieds dans les plats, c'est tout toi. T'es le roi pour ça. "Jsuis pompier. Ça surprend pas mal de gens quand je dis ça en général." Réponds-tu à la jeune femme en souriant. Généralement, les gens ne t'imaginent pas pompier. Mais plutôt à bosser dans un bar ou simplement à rester chez toi. À trainer toute la journée jusqu'à rejoindre tes potes le soir, dans le bar du coin. Tu la vois jouer avec ces doigts. Un tique nerveux ? Peut-être bien. Tu souris et viens prendre – timidement – la main de la jeune femme dans la tienne. "Faut pas avoir peur.."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyLun 26 Sep - 15:25


SOS, l'ascenseur est en panne ! Zachary x JadeParler d’autres choses, penser à d’autres choses. C’est vraiment ce que j’essaie de faire pour le moment. Même si ça n’est pas facile non plus. La peur reste là au fond de moi. Et je ne suis pas certaine qu’elle partira un jour en fait. Certes, je sais que certaines personnes auraient déjà fait bien pires que moi dans une situation comme ça mais je me retiens uniquement car je ne suis pas toute seule. Que le jeune homme parle et qu’il arrive à être rassurant. Enfin, un minimum quoi. C’est quand même mieux que rien. « - Oui. Oui… J’en ai. J’ai peur des insectes et des araignées. Même si je ne supporte pas qu’on puisse leur faire du mal. Je crois que si je croise l’une de ces bestioles aujourd’hui, ça sera la plus mauvaise journée de ma vie. » Dis-je directement en soupirant longuement. Enfin sans doute que ce que je viens de dire est faux. La pire journée de ma vie c’est celle où mon frère a perdu la vie et qu’on nous l’a annoncée. Mais je ne souhaite pas en parler et encore moins avec un inconnu qui ne sait rien de moi et qui n’a pas envie de savoir des choses si personnelles j’en suis certaine. J’ai ensuite plaisanté, pour essayer de me détendre un peu, sur ce qu’on voit dans les films quand deux personnes se retrouvent prises au piège dans cette machine de fer. Je ne pensais pas qu’il y répondrait comme il l’a fait. Et je ne sais pas si je dois prendre ça pour une plaisanterie même s’il me dit que ça en est une. Je passe sans doute pour une débile une fois encore, surtout à notre époque. Les gens prennent du bon temps ensemble, sans sentiments et sans avenir pour une relation. C’est un peu devenu une mode, un nouveau mode de vie. Mais il ne me plaît pas. Ce n’est pas ce que je recherche. Je crois toujours en l’amour, aux couples et ces choses si bêtes aux yeux de certains. Quoi qu’il en soit, je ne réponds pas à sa première partie de phrase. Autant lui faire croire que je crois en ses paroles. Mais par contre la seconde partie ne reste pas vraiment sans me faire réagir. Je lève les yeux vers la caméra qu’il me montre et je fronce les sourcils. « - Ces bandes de cons nous regarde ? Ils nous voient ? Et genre. Ça leur vient pas à l’esprit de ce dire que c’est bizarre que nous soyons là depuis plusieurs minutes ?! C’est pire que je le croyais en fait. Quels abrutis. » Dis-je directement en soufflant longuement. Non mais franchement. Je ne peux m’empêcher de fixer encore plus longuement la caméra regardant si la petite lampe rouge est allumée. Mais j’essaie de ne pas trop y penser car ça risque fort de m’énerver un petit peu plus. Bien que ça commence déjà à revenir. La nervosité et le reste avec. Puis je secoue la tête en soufflant. Il faut que je me concentre sur autre chose. Sur ce jeune homme par exemple, c’est sans doute mieux comme ça. Je remonte les yeux sur lui automatiquement puis fronce les sourcils. « - C’est un métier super Pompier. C’est… Je comprends pourquoi les muscles, il faut avoir du physique pour ça j’imagine. Puis ça rend encore plus sexy sur le calendrier des pompiers. » Qu’on ne me juge pas encore une fois. Nous avons toutes au moins posé les yeux sur ce calendrier une fois dans notre vie. On connaît toutes les rumeurs sur les pompiers et ce qui s’en suit. « - Mais ce qui me surprends le plus c’est ton métier et ta peur. Ça ne t’arrive jamais de sauver les gens coincés dans un ascenseur ? Ou dans un espace clos ? Comment tu fais ? » Après c’est souvent le feu et les chats coincés mais après il y a sans doute diverses interventions que je ne connais pas spécialement. Je n’ai jamais appris comment ça fonctionnait en interne. En tout cas, ça me fait tout de même sourire. Mais je me réjouis de voir ce qu’il va m’en dire concrètement de ça. Je le laisse faire ensuite serrant un petit peu sa main dans la mienne. « - Je sais. Mais… J’ai peur malgré moi. Dans ma tête c’est tout sauf le calme. J’imagine trop de scénarios catastrophiques. Je me souviendrai de cette matinée. » Dis-je directement en soupirant un peu. Je pose à nouveau les yeux sur la caméra. Elle me donne envie de m’énerver encore une fois contre les portes et contre ce que je trouve autour de moi. Ces personnes qui ne prennent pas le temps de faire quoi que ce soit, comme si ça n’était pas important.©You_complete_Muke
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  EmptyJeu 29 Sep - 23:04


Tu l'observe. Tu la détailles dans un silence qui n’a rien de gênant. L’étonnement et la surprise ont pris possession de toi. Tu ne t'attendais à te retrouver là, dans l'ascenseur avec l'une de tes voisines. L'une de tes charmantes voisines. Tu l'as déjà vu quelques fois la boite aux lettres. Mais jamais tu ne lui as parlé. En général, tu te dépêches de prendre ton courrier et de regagner ton appartement. T'aimes pas trop parler aux autres. Tu préfères qu'on te fiche la paix. Même à la petite école, tu restais seul dans ton coin. Tu joues tout seul ou tu dessinais sur ton cahier. Le dessin, la peinture ça a toujours été l'une de tes principales sources de distraction. Un échapatoir. En grandissant, tu as cessé de dessiner ou de peindre. Devenir adulte c'est loin d'être aussi bien que ce que l'on peut penser quand on es gosses. Trop de responsabilités. Les factures, les courses, le ménage. Quand tu ne bosses pas, tu passes ton temps à courir à droite et à gauche. Et encore, t'as pas de gosses. Tu n'aurais même pas une minute à toi si c'était le cas. Mais bon, t'en es pas là encore. Avoir des enfants est très loin pour toi. Tellement loin.


Ça ne fait que quelques minutes que vous êtes coincés dans l'ascenseur. T'as l'impression que ça fait au moins deux heures. Mais non. Vingt minutes tout au plus. C'est long. Ça devient long et pesant. Pour passer le temps, vous commencez à discuter ensemble. C'est la première fois que tu discutes avec la jeune femme. En plus d'être jolie, elle est douce, calme. Ça fait tellement du bien d'être en compagnie de la jeune femme. Tu ne juges pas les gens sur une première impression. Mais avec Jade, c'est différent. C'est une fille bien. Tu le sens. Et tu te trompes rarement. "Espérons que tu n'en croises pas alors !!" Réponds-tu en apprenant l'une des autres peurs de la jeune femme. Personne n'aime les araignées ou tout autre bestioles qui volent et qui piquent. Toi le premier. Tu ne te mettra pas à crier si tu en vois une. Tu ne l'écrasera pas non plus. Tu cas simplement l'attraper avec un chiffon et la foutre dehors. Faire du mal à un animal t'es impossible. Tu ne supportes pas ça. T'es même plus sensible à la souffrance d'un animal que celle d'un être humain. Tu as remarqué les caméras dans l'ascenseur. Il y a forcément quelqu'un qui est en train de regarder. Jade n'a pas dû remarquer vu qu'elle semble surprise quand tu lui dis pour les caméras. "Bah je sais pas.. Je suppose. A moins que ça soit pour faire joli.." Jade commence à s'énerve. Tu viens la prendre dans tes bras pour la calmer un peu. Vous continuez de parler. De tout, de rien. De ce qu'elle fait dans la vie. Tu sais qu'elle va en cours. Donc elle est encore étudiante. Tu lui parles de toi, de ton métier. T'es fier de ton métier. T'es fier de pouvoir aider les autres, de sauver des vies. "Un très beau métier oui. Jvoulais bosser dans le sport à la base. Bosser dans une salle de sport ou coach sportif à domicile mais pompier c'est tout aussi bien. Un noble métier." t'exclames-tu en montrant que tu es fier d'être pompier. Un métier à risques certes mais un métier très noble. "il en faut du courage pour devenir pompier. Bah, je prends sur moi. Bien sûr que je flippe mais je me pousse tout le temps à dépasser mes limites, à surmonter mes peurs. Il faut toujours surmonter ses peurs !" Tu souris en entendant sa question. Tu t'attendais à ce qu'elle te demande ça. T'as eu du mal au début. T'es jamais seul lors d'une intervention. Ça aide pas mal d'être deux. Tu lui fais un bisou sur la joue. "Et si je fais ça ?" Demandes-tu en souriant. Tu gardes la jeune femme contre toi en caressant son bras, comme pour e réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty
MessageSujet: Re: Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !    Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zachary & Jade ▬ SOS, l'ascenseur est en panne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessine moi un mouton ! ♠ Zachary
» (Jacaya #5) La panne d'ascenseur
» Le coup de la panne [Feat. Aaron Marshall]
» Hey Honey- Ft Zachary
» New chapter (Zachary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: