| Sujet: Au voleur ! [Feat. Shane Holloran] Lun 6 Nov - 12:28 | |
| Depuis son arrivée en ville, Johan a l'impression d'être dans un véritable étranger, et au fond, c'est ce qu'il était pour que le continent américain lui était inconnu jusqu'à ce qu'il y pose les pieds. Il a été conçu ici quelque part dans une clinique en ville, mais s'il est venu ici c'est surtout pour retrouver son père biologique. N'attendant rien de lui, il vit par ses propres moyens.
Sans domicile fixe et sans revenus, le jeune garçon est obligé de faire des choses qu'il n'apprécie pas s'il veut rester en vie, comme celle de dormir dans la rue, un squat ou même une station de métro. Il lui arrive aussi parfois de voler les commerçants pour pouvoir se nourrir. Le seul repas qu'il peut avoir gratuitement est celui de la cafétéria au lycée. Alors il se contente du repas du midi mais il n'a que treize ans, il a besoin de manger normalement s'il veut pouvoir se développer.
Johan se trimballe toujours avec son sac de voyage comme il aime l'appeler. La nuit il regroupe toutes les affaires dont il a besoin et le jour, c'est son sac de cours, bien que différents de ceux de ses camarades.
Jusqu'alors il a eu de la chance, il a toujours réussi à éviter de se faire repérer lorsqu'il volait quelque chose, mais comme on dit la roue tourne et il n'a suffit que d'une seule et unique fois pour que le garçon se fasse repérer. Qu'est-ce qu'il risquait ? Une amende ? De la prison ? Il n'avait aucun liquide sur lui et la prison serait peut-être un meilleur endroit pour qu'il puisse dormir au chaud et à l'abri du vent et de la pluie.
Le commerçant étant tellement furieux qu'il avait balancé tout un tas de choses sur le petit voleur pour le freiner dans sa course, mais en vain.
" - Rattrapez ce gosse, c'est un voleur !"
Au cas où les gens ne l'auraient pas remarqué, désormais Johan avait l'étiquette voleur comme sur le front, mais s'ils savaient réellement pourquoi il agissait de la sorte, ils auraient sans doute pu faire quelque chose pour l'aider. Johan se pensait sorti d'affaire quand soudain, il se retrouva face à un homme, de taille supérieure à la sienne ainsi que sa silhouette. Un voleur lui aussi ? Un détraqué sexuel ? Ou pire, un policier ? Un rapide coup d'oeil autour de lui lui confirma qu'il n'avait plus aucune issue. |
|