AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des choses à mettre au clair - Rayna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Des choses à mettre au clair - ZRayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyLun 31 Juil - 16:36

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Il a l’impression que c’est une vaste plaisanterie. Alors qu’il était à sa journée de congé qu’il passait avec son petit fils qui est officiellement son fils et rien d’autre, il avait eu la mauvaise surprise de recevoir un mail de son supérieur. Déjà d’où il lui envoie un mail ? Depuis qu’ils travaillent ensembles il l’a toujours contacté par téléphone même s’il savait qu’il allait déranger. Le sujet du message ne l’avait pas non plus plu. Aislan a toujours été un homme de terrain, à se mettre en danger pour ses missions et d’après ce qu’il est en train de lire, il va devoir être au bureau pendant un certain temps. S’occuper des dossiers ? Très peu pour lui. Bouillonnant de l’intérieur, Aislan téléphone illico presto à son boss pour obtenir des explications. Après une conversation téléphonique où Aislan vendait ses exploits sur le terrain, il comprit aux mots de son supérieur que ça ne venait pas de lui. En effet sa coéquipière - et ex mais ce n’est pas le sujet maintenant – a dévoilé le fait qu’ils ne bossaient pas bien ensembles, que les choses ne collaient pas. Alors comme ça, tout ça c’est uniquement de sa faute ? Il n’en revient pas qu’elle puisse lui faire ça, elle sait à quel il point il tient à être sur le terrain et non pas à l’arrière à l’abri dans les bureaux. Lui veut-elle vraiment du mal ? Il ne veut pas laisser passer ça, il veut comprendre ce qu’il a bien pu faire pour qu’elle lui fasse tout ça. S’il s’est tu pendant des années quant au fait qu’elle était marié alors qu’ils se voyaient tous les deux, à cet instant il ne peut pas laisser les choses sans réponses plus longtemps. Ni une ni deux, il mit le petit dans le siège auto puis pris la route de chez Rayna où il n’avait passé que très peu de temps là-bas. La plupart du temps qu’ils se voyaient en dehors de leurs missions où ils en profitaient au maximum tout en restant professionnel, c’était dans son ancien appartement où ils ne risquaient pas de se faire choper par les enfants de Rayna qu’il ne connaissait pas. Sa fille à lui au moins la connaissait. Il comprend aujourd’hui pourquoi la relation n’allait que d’un seul sens. La déception et la colère étaient bien présentes mais il fit tout de même attention sur la route. S’il peut faire de nombreux excès de vitesse et se servir de son badge pour passer outre la loi, il ne peut mettre sa famille en danger. Il ne sait même pas si Rayna est au courant pour son « fils », il ne lui a pas dit car il sait qu’elle le connait et serait capable de déceler le vrai du faux mais il s’en fiche. Il n’a pas eu le temps de trouver une babysitter et ne l’a même pas envisagé. Arrivant finalement à destination, il prit son fils dans ses bras qui a l’air bien réveillé et alla directement frapper à la porte de son ex d’un ton énergique. A cet instant il s’en fiche de tomber sur l’un de ses enfants, il ne veut que des explications qu’il compte bien avoir alors à peine la vit-il qu’il ne prit pas la peine de la saluer « C’est quoi ton problème ? Qu’est-ce que j’ai pu te faire de si grave pour que tu veuilles gâcher ma vie à ce point ? » demande-t-il d’une traite. Il ne semble pas parler uniquement du point de vue professionnel, elle lui avait quand même brisé le cœur.
LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyMar 8 Aoû - 1:01

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Je ne sais pas trop comment gérer tout correctement dernièrement. J’ai l’impression de tout faire de travers. Déjà avec Devin, mais je ne sais pas trop comment penser à ça. Après tout j’ai fait que croire qu’elle était enceinte, elle fait ce qu’elle veut de son corps, mais je veux qu’elle soit bien dans sa vie avant de faire quoi que ce soit dans sa vie. Je veux qu’elle soit épanouie, une femme heureuse et accomplie. Je me doute qu’elle a encore plein de rêve à concrétiser et avoir un enfant maintenant ce n’était pas la meilleure des choses. Au final, je n’ai pas eu de réponse de sa part, faut dire j’ai posé des questions à côté jusqu’à pour le moment l’occasion de l’interroger sur sa pseudo grossesse n’est pas arrivée à point ce qui était dommage dans le fond. M’enfin. Je me retrouvais en congé en train de remplir des documents pour une nouvelle mission. Je ne sais pas trop qui j’aurais pour cette dernière ayant demandé à mettre Aislann sur une autre mission. Après tout, on ne s’entend pas et le boulot n’est pas vraiment fait correctement, faut être capable de faire confiance à l’autre et je sais qu’il ne me fait pas confiance. Je ne veux pas perdre la vie ou encore qu’il perde la vie pour notre vie priver. Mais, je n’ai pas parlé de ça, sinon il serait tout bonnement envoyé ailleurs. Enfin, bref les relations au boulot ce n’est pas apprécié sans doute pour ses raisons, les raisons qui font qu’on est incapable de bosser concrètement ensemble comme des grands. M’enfin j’ai réglé cette histoire. J’ai demandé à avoir un autre partenaire, je suis son meilleur élément ici, puis je suis l’une des chefs on va dire, donc ce n’est pas moi qui vais derrière le bureau le temps d’avoir un nouveau coéquipier. De la merde. J’étais là avant lui aussi. Bref. Je commence mon ménage dans un tee shirt large blanc et une shorty noir, continuant de songer à mes enfants. Jonas qui est en service militaire, ça ne peut que l’aider à pas faire tant de connerie, surtout que Devin serait capable de suivre le mouvement de son frère, Simon, lui il vit sa vie, il est tranquille avec un sale caractère, je crois qu’il tient ça de son père et de moi, alors autant dire. Bref, faut vraiment que j’arrête de penser à eux à longueur de temps quand je m’inquiète pour un, là c’est pour une du coup. Devin est sa supposé grossesse, faut vraiment que je lui en parle, mais la croiser ce n’est pas simple, c’est pire qu’un courant d’air cette fille, faut je l’attache un de ces jours comme ça au réveil je sais qu’elle sera là ! Bonne idée, maltraitance elle va dire, mais moi je dis prévoyante ! Elle n’a qu’à pas faire son fantôme, j’ai l’impression de vivre seule, sauf pour le bordel foutu dans la baraque. Bref, quand j’entends tambouriner à la porte et que j’ouvre cette dernière je ne m’attends pas à tout ça. Voir Aislann, lui hurlant et en plus de ça avec un bébé. On m’explique ? « Bonjour déjà ! » Je souris. « Entre, même si tu es déjà entré ! » Je ferme la porte derrière lui. « Ok, tu m’expliques au lieu de hurler ! » Si je me doute bien qu’il parle du fait de l’avoir recalé en coéquipier, mais je sens qu’il a autre chose à dire. Je ne pense même plus à mon accoutrement, je ne m’attendais pas à lui, sinon je me serais habillée sachant que je le dégoutte plus qu’autre chose. « Et lui c’est qui ? » Que je finis par demander ? Son gosse ? Il me prend la tête alors qu’il avait une copine ou autre ? Sérieux ?
LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyMer 30 Aoû - 15:33

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Aislan est furieux. Il n’est pas le genre de mec à se laisser marcher sur les pieds sans rien dire alors forcément il compte allé voir avec Rayna pour lui faire face. Bien sûr, il n’y va que pour avoir des explications, pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Il n’y va pas pour lui faire du mal ou quoi que ce soit. Il n’est pas ce genre de gars-là. Il ne ferait jamais du mal à une femme. Bon avec son métier si car il ne faut pas croire que les criminelles ne sont que des hommes mais c’est dans le cadre de son métier et ce n’est pas envers des femmes qui méritent qu’on les plaignes. Enfin il commence à divaguer dans son esprit et c’est sans doute parce qu’il n’est vraiment pas content de tout ce qu’il se passe. Aislan pense avoir montré à mainte reprise ce qu’il valait alors se retrouver derrière un bureau c’est vraiment se foutre de lui pour le coup. Mais bon, c’est le dernier arrivé donc c’est comme ça la politique par là-bas. Il n’empêche que si Rayna ne se serait pas plaint – et il est persuadé que ça vient de là – toute cette histoire n’aurait pas lieux. Ils seraient sur le terrain ou en congés tous les deux peu importe mais Aislan saurait que le lendemain il ne va pas devoir se lever pour faire des dossiers. L’angoisse. Même depuis son retour il n’a pas mis un pied devant chez Rayna, il n’avait pas d’occasion de le faire, la voir au travail était suffisant. Mais là il n’a pas le choix, c‘est pas le genre de conversation à avoir au boulot et Aislan ne veut pas attendre un jour de plus de toute façon. Il s’invite presque une fois la porte entrée. Au diable les politesses, il veut des explications donc ne veut pas perdre son temps avant de lui demander carte sur table c’est quoi son problème. Il n’est pas venu ici pour parler du beau temps, plus vite ils auront discuté, plus vite il pourra s’en aller avec son fils. « A quoi bon t’expliquer ? Tu sais très bien pourquoi je suis ici ! » Pourtant dans le fond ce n’est pas que pour le travail. Enfin… « A chaque fois qu’il y a une embrouille quelque part ça vient de toi. Là tu me prives de mon poste, la dernière fois tu t’es bien foutu de ma gueule. Ça sera quoi la prochaine fois ? » Enfin vu qu’ils s’évitent il n’y en aura surement pas d’autres. S’il peut rester loin d’elle, il ne va pas dire non. Quoi qu’il aime trop le terrain qu’il préfère sacrifier ça en travaillant avec elle malgré tout. « C’est… mon fils » fini-t-il par dire en le regardant tout en le berçant légèrement. Ce n’est pas vrai mais pour tout le monde c’est une évidence qu’il n’a pas d’intérêt à mentir là-dessus. Ils ne se posent même pas la question pourtant là, il a mis une demi seconde de trop pour répondre face à la femme qui le connaissait bien autrefois. Mais bon, il n’est pas là pour parler de lui-même s’il a dû le prendre avec lui dans cette chasse à l’explication. D’ailleurs, ce dernier se mit à pleurer donc forcément ça casse l’ambiance et Aislan se doute de la raison. Il a quand même élevé deux enfants tout seul. Lui demander un service lui fait mal mais bon, c’est pour la bonne cause. « Je peux emprunter ta salle de bain ? » Le petit passe avant tout ainsi que son confort de lui changer sa couche, avant cette querelle entre les deux anciens amants.
LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyDim 10 Sep - 17:56

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Autant dire que je ne m’attendais clairement pas à me retrouver face à face avec Aislan quand j’ai ouvert ma porte et encore moins à lui avec un bébé. Il est énervé, je ne peux pas dire le contraire, ça se voit nettement sur sa figure et à ce petit ton qu’il emploie. Mais autant dire que moi aussi j’aurais pu faire ça, débarquer chez lui, râler et compagnie. Alors, non, je ne le fais pas. Je me conduis bien, même si je comprends déjà le pourquoi, du comment il est là. Je ne suis pas bête. Alors, oui je sais très pourquoi il est ici et tout. Autant le dire je le sais. Mais j’ai mes raisons, mais comme d’habitude, lui ne pense qu’à lui, pas au fait que moi j’ai mes raisons et tout ? Non, je suis forcément la mauvaise dans l’histoire et compagnie. J’ai l’habitude avec lui, mais tant pis, j’assume amplement cela. Mes épaules peuvent s’élargir s’il le faut et tout, ça ne me pose aucun problème. En l’écoutant, je peux m’en empêcher, je rigole. Quoi faire d’autre, Aislan est désespérant à un point inimaginable pour le coup. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne chercher pas à voir plus loin que le bout de son nez. « Pour un agent du fbi tu ne cherches clairement pas plus loin que ton nez … et sérieusement ça commence à me saouler. » Oui, surtout dans la façon dont il vient d’envahir mon appartement, un endroit où je vis encore avec ma fille Devin. Rien que de penser à ça, ça me gonfle. Je lève les yeux au ciel et je finis par me dire qu’autant parler, peut-être qu’il comprendre, mais j’ai de gros doute dessus, du coup la question sur le bébé intervient dans mon esprit. Une fois lancé, il finit par me dire que c’est son fils. Je rigole un peu. « Félicitation ! » Que je lance assez violement. « Pourquoi venir m’emmerder, tu as mieux à faire comme éduquer ton enfant avec ta fiancé ou que sais-je ? » Finalement il ne répond pas, car il a besoin de ma salle de bain. Je souffle, aucune envie de le laisser entrer, mais je le fais en tant que maman. « Oui, à gauche ! » Que je lui lance. Je m’installe sur l’un des tabourets jonchant la cuisine américaine de l’appartement. Mon regard se faufile sur le ciel, je n’ai rien à faire le temps d’attendre qu’il ne revienne. Ça m’insupporte de rester assise à attendre chez moi. Je me décide donc à le rejoindre, je cogne à la porte et l’ouvre. « Tu as l’air dépassé ! » Que je lance en découvrant une scène digne des pires apocalypses pour un père. « La merde est censé resté dans la couche … » Je dis ça comme ça, mais je m’y connais un minimum. Je le cherche ? Non, mais je ne prends pas de pincette, pas avec lui et encore avec l’entrée qu’il vient de faire chez moi. « De l’aide ? » Il me fait de la peine, non pas Aislan, mais le petit. Du moins je comprends mieux les cernes d’Aislan maintenant. « J’ai pitié de l’enfant, pas de toi … toi tu m’as trop déçu, si tu veux tout savoir ! » Je n’allais pas non plus oublier de lui dire ce que j’avais à lui dire, plutôt rêver. « Alors ? » Il bougonne, mais il ne répond pas. Pire qu’un gosse, après ça il veut bosser avec moi ? Je ne vais pas mettre ma vie entre ses mains. Je ne me sens pas en sureté et je n’ai pas envie de perdre la vie bêtement, car il est con. Je finis par prendre sa place qu’il soit heureux ou non et je finis par arranger un peu tout la pagaille mise par ce petit bout dont je ne connais pas le prénom. Mais autant avouer que je me sens mal de savoir qu’il a refait sa vie, qu’il a eu un enfant et tout.


LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyMer 27 Sep - 23:31

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Non mais ça la fait rire en plus ? C’est encore pire que ce qu’il ne croyait. Tout cela n’est pas un jeu, c’est loin de l’être. Il ne serait pas venu chez elle sinon. Il a fini de jouer avec elle. Il pouvait se comporter comme un collègue, il pouvait éteindre ses sentiments pour elle mais là il est déçu à un point qu’il ne pensait même pas existant. « Que je cherche quoi hein ? Que tu m’as écarté du FBI ? Que je cherche pourquoi t’es allée te plaindre aux patrons pourquoi ? Parce qu’on ne s’entend pas ? » S’ils ne s’entendaient pas ça serait une chose mais là clairement c’est plus que ça. Malheureusement. Il n’a clairement pas oublié la fois où il a eu le cœur brisé en la voyant avec son mari, imaginant alors être un pantin. « J’aurais dû creuser plus oui, comme ça j’aurai su dès le départ que je n’étais rien qu’un vulgaire amant ! » Il n’est pas venu pour lui parler de ce sujet mais visiblement il a besoin d’en parler. Heureusement, le sujet de conversation change mais il n’est pas sûr que ce soit favorable. Il doit lui cacher la vérité. Il le doit alors qu’il est persuadé qu’elle le sent quand il ment. Il lève les yeux au ciel alors qu’il lui demande service au lieu de lui répondre même s’il sent qu’il finira par lui répondre tôt ou tard. Il a besoin de sa salle de bain assez rapidement. Il est tellement énervé, sur les nerfs mais aussi mal à l’aise de la tournure des évènements qu’il s’y prend comme un manche. Il a pourtant l’habitude des couches sales, ce n’est pas son premier enfant, ce n’est pas non plus le premier qu’il éduque seul. Rapidement Rayna vient et il aurait préféré qu’elle ne voie pas ça. Non pas qu’il veut lui épargner ça mais parce qu’il n’est pas vraiment dans son avantage. « Très drôle » dit-il d’un ton neutre, sans la moindre émotion alors qu’il essaye d’essuyer tant bien que mal Timéo qui ne fait que gigoter. Il ne répond pas à sa proposition. Il a pourtant envie de lui demander de l’aide mais sa fierté de mâle en puissance l’empeche de montrer qu’il est en position de faiblesse à cet instant. Pourtant la façon dont il se décale pour la laisser faire montre à quel point il est desespéré. « Merci ! » Il a beau avoir un énorme égo, il faut savoir remercier quand c’est le cas. « Mais je peux savoir en quoi je t’ai déçu ? J’ai toujours tout fait pour toi ! » Du moins quand ils étaient ensembles, maintenant c’est différent mais parce qu’il ne sait pas comment se comporter avec elle sans que les noms d’oiseaux ne soient lancés entre eux. Peut-être qu’il aurait dû se laisser aller dès le départ, au moins les choses seraient claires dès le départ. « J’ai vraiment besoin de ce job, tu sais très bien que je ne peux pas rester derrière la paperasse » oui s’il reste dans cette situation autant démissionner « Je ne peux pas me permettre de repartir maintenant qu’Heaven rentre à la fac. Je suis tout seul à gérer ! » Il n’est pas là pour se plaindre loin de là mais on voit bien à quel point il est à bout. En tout cas ce qu’il vient de dire montrer bien une chose : il est seul. Il ne voulait pas évoquer le sujet avec elle car lui mentir en sortant la même excuse qu’aux autres, il ne se pense pas capable de le faire. « Mais ça me montre juste que j’aurai dû fuir ailleurs, encore une fois ! » Oui, revenir à Washington affronter son passé n’était pas une riche idée, il aurait dû repartir de nouveau en voyant l’identité de sa partenaire mais sa fierté faisait qu’il ne voulait pas être celui qui fuit l’autre, pas une nouvelle fois.
LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyLun 2 Oct - 21:17

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Je me dis qu’il abuse vraiment d’être là, alors je suis un peu ironique et mauvaise. Mais, il m’a déçu, je ne peux pas faire avec lui au travail, pas pour risquer ma vie, j’en suis désolée. Mais c’est mon bureau, pour je devrais me justifier ? Pourtant, je me doute que je vais le faire, malheureusement. « Tu devrais savoir les réponses à toutes les questions que tu viens de lancer comme ça, tu y as pensé ? » Que je finis par lui demander mon regard presque agressif se pose dans le sien. « Oui un vulgaire amant ! Tu vois tu es drôle, vraiment. » Je le regarde et je lève les yeux au ciel. « Tu viens me penser des questions pour ton boulot, en mode gros ours censé m’impressionné, mais pour ce qui est du vulgaire amant, t’as juste fuit, t’as pas cherché à savoir ! Alors, pourquoi, je serais censée te donner de stupide réponse. » Je croise mes bras sous ma poitrine. « Alors non, j’ai aucune obligation de te donner une vulgaire explication ! Ok ? » Je ne vais pas en démordre. « Puis, au pire si les patrons comme tu dis on suivit mon avis, c’est peut-être qu’il y avait une raison ! » Je ne suis pas une déesse qui fait faire ce que je veux à qui je veux, donc les patrons font ce qu’ils veulent ils ont accepté pour une raison. Je n’ai pas le choix, enfin je l’avais, mais je ne vais pas laisser un nourrisson dans son caca juste par rancœur avec son père. Je le regarde partir, et je le laisse un moment avant de finir par le rejoindre dans la salle de bain. Je ne peux qu’être choquée et amusée par l’état de la salle de bain et d’Aislan. « Crois-moi ça l’est ! » Pas pour lui, mais pour moi du moins ça l’est, c’est plutôt même très drôle, puis d’un côté, je suis surtout là pour qu’on en finisse et tout. Je finis donc par prendre sa place, pour l’aider, mais surtout faire les choses à sa place. Je continue de m’occuper de ce petit dont je ne connais pas du tout le prénom , ni la mère même. Enfin, je finis par poser mon regard sur Aislan qui me demande en quoi il m’a déçu. Il est sérieux ? Non, il est juste bête, je crois finalement. « Tout … si tu le dis ! » Je lève les yeux au ciel et je souffle tout en finissant par jouer avec le petit en le chatouillant et en changeant sa couche. Je finis par tout ranger et redonnant son fils à Aislan. « Tiens il est propre ! » Je l’écoute et je lève les yeux au ciel, puis je me pose aussi des questions. Je ne sais pas quoi lui dire, si en vrai j’ai de quelconques explications à lui fournir. « Ils vont te trouver un autre coéquipier ! » Je le regarde puis l’invite à me suivre dans l’entrée. « Demande à la mère de ce petit … dont j’ignore le prénom de t’aider ! » Que je lui dis assez méchamment. « Maintenant tu peux fuir, continuer à être con … car c’est toi qui m’a traité vulgairement, sans vouloir d’explication pour notre relation, mais pour ton boulot tu en veux ? Je ne vais pas t’en donner … On n’est pas fait pour être ensemble émotionnellement ou même en tant que collègue ! » Que je finissais par lui dire en plongeant mon regard dans le sien. « Plus rien à dire ? » Que je demande en ouvrant la porte.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyVen 20 Oct - 23:14

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Il a beau se dire que c’est pour le boulot qu’il lui en veut le plus, en réalité c’est un ensemble. C’est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase et par conséquent qui fait tout remonter à la surface. A côté de leur histoire passée, le boulot n’a que très peu d’importance. C’est juste le vecteur de tout le reste. De tout ce qu’il lui reproche, de tous les maux qu’il a ressentis en l’entendant parler à son mari. En se rendant compte qu’il était le second homme, que tous les espoirs qu’il misait sur leur avenir étaient fichus d’avance. Est-ce sa fierté ou ses sentiments qui a le plus souffert ? Au final il ne sait plus. « Ah oui, tu penses que je serai venu comme une fleur te demander comment je gâchais ta famille en étant le second homme, comment j’ai pu me faire des idées en tête comme quoi on aurait pu tous être une grande famille alors que t’avais un mari que tu aimais ? » Les ex se déchirent en général ou du moins se tolèrent pour leurs enfants. Rayna et son mari n’étaient pas ainsi, ils étaient… heureux. « Si tu le dis » dit-il en levant les yeux au ciel. Il ne doute en aucun cas de ses responsabilités. S’il doit être retiré de ses fonctions ça serait éventuellement pour ses actions passées quand il était en civil, non pas sur ses capacités au travail. Aislan ne se la pète pas mais il a confiance en ses compétences, c’est différent. Autant dire que changer la couche de son fils n’est pas l’idéal pour continuer la conversation. Il n’a pas la même allure quand il gueule que quand il change une couche pleine mais bon, il passe avant tout. Qu’importe la posture dans laquelle il se trouve. Ça ne change en rien ce qu’il pense de Rayna même s’il a dû lui demander de l’aide. Il lève les yeux au ciel, il a perdu le fil de sa pensée mais ça n’enlève en rien ce qu’il reproche à la femme face à lui qui l’aide quand même à changer Timéo. Il n’a pas besoin d’aide d’habitude mais là si, car il n’a pas toute sa tête. Elle a une grande influence sur lui sans même le faire exprès. Ce n’est pas positif, pas pour Aislan. « Merci » dit-il limite à contre cœur mais il a bien été élevé. Il peut donc lui dire merci alors qu’ils sont en froid. Il finit par la suivre vers la sortie mais il n’a pas fini avec tout ce qu’il avait à lui dire « Timéo et non, il n’y a pas de mère. Elle est morte en le mettant au monde » Il dit cela comme s’il avait appris par cœur cette réplique. Elle le connait assez pour savoir qu’il ne l’aurait pas dit sur ce ton. D’habitude il est convaincant, d’habitude il n’a même pas besoin de trouver des excuses que les gens font des théories telles que celle-ci puisqu’il a perdu la mère de sa fille de cette façon-là. « Te traiter vulgairement ? On n’a visiblement pas été dans la même relation » dit-il lasse. Il va devoir s’excuser maintenant ? C’est un comble n’est-ce pas ? Il ne passe pas le seuil de sa porte, il la regarde, Timéo dans les bras. « Non je n’ai pas fini. Tu ne m’as pas dit en quoi je t’ai déçu ! Mis à part partir suite aux informations que j’ai eu sur toi, je n’ai absolument rien fait qui expliquerait que tu m’en veuilles autant » Elle ne lui a pas répondu tout à l’heure et il semble intéressé par une réponse. A moins que ce soit une manière de gagner du temps et ne pas partir tout de suite de chez Rayna ?
LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyVen 1 Déc - 21:36

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Il est clair qu’il me gonfle. Comment ça pourrait en être autrement ? C’est impossible. Ce n’est pas possible que cela soit réel. Aislann me fait cher au travail et à présent il arrive chez moi pour faire l’ours. Mais je ne comprends pas. « Tu sais que tu me gonfles ! Tu ne connais rien de ce qui est de ma vie avec mon mari … pardon mon ex-mari. » Oui, j’étais mariée à l’époque de notre relation, mais il ne savait pas tout de notre histoire de famille. Il ne savait rien. Clairement, mais il était plus simple de juger, de faire tout est n’importe quoi. Là, il venait pour se battre pour son boulot, mais pour moi, il n’est jamais venu se battre. Car finalement il n’en avait peut-être rien à faire et autant dire que cette idée, me fait un mal de chien. « Tu sais quoi … je vois juste que je n’étais pas assez importante pour que tu viennes savoir pourquoi tu étais comme tu dis le second homme … tu ne sais rien, mais pour ton boulot que tu as depuis moins de trois mois, tu viens me gonfler ! Va voir le patron, pas moi ! » Je crois que je suis piquée au vive. Je ne serais dire pourquoi ça me touche, sans doute que les sentiments sont encore là, mais bel et bien enfoui, car il n’a pas assuré et que notre relation c’est fini d’un coup sans aucune raison. Je finis par me retrouver à changer la couche de son fils … autant dire que je le fais pour le petit dont je ne connais même pas le nom. Mais bon, c’est surtout aussi pour ne pas faire ce pauvre petit subir l’incapacité de son père à changer sa couche. Il devrait sans doute le laisser à sa mère ce petit … car lui il est nul. Bref, j’en deviens méchante ce qui m’énerve, mais il m’a énervé juste avant. J’aurais dû fermer ma bouche. Vraiment. Mais je n’ai pas pu. Il a encore perdu la mère de son enfant. « Désolée... » Que je lâche, j’ai quand même retenue un : encore. Mais pourquoi je ferais cela. « T’as l’air bien … enfin je veux dire tu te débrouille bien ! » Non, en fait là je ne sais pas du tout pourquoi j’ai sorti cela comme ça. Mais, je veux dire il travail, le petit à moins d’un an ou alors tout juste un an, j’en sais rien. Mais c’est fort de pouvoir retravailler et tout gérer de main de maître. « Enfin, Heaven le vit comment ? » Je fais la curieuse, surtout, car j’avais adoré cette gamine, mais que Aislan avait tout gâchée, moi aussi peut être en ne disant rien, mais lui avait juste fuit. « Arrête durant la mission je me suis pas sentie en sécurité … je te demandais pas de coucher ou autre... Je m’en fiche, je veux juste rentrer pour mes enfants ! » Que je lui balançais. « Comme toi tu veux rentrer pour Heaven et Timéo ! » Que je finis par lui annoncer ! Je secoue la tête et souffle. « J’étais mariée à mon mari en sachant qu’il aimait les hommes … il est mon meilleur ami depuis toujours … on a jamais été ensemble ! » Que je finis par dire en retenant des larmes. « Maintenant , casse toi ! » J’ai envie de hurler, mais je pense au petit, il ne mérite pas que je lui casse les oreilles.

LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyMar 12 Déc - 20:19

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 

Avec Rayna il n’est pas lui-même, il n’arrive pas à passer outre le passé, leur passé ensemble, alors qu’ils étaient heureux autrefois. Ca lui parait tellement loin désormais, surtout vu la façon dont ils s’adressent la parole. « Désolé d’apprendre que vous avez divorcé ! » Son ton montre bien qu’il n’est pas si désolé que ça. Enfin si elle a été malheureuse bien entendu il ne va pas s’en réjouir mais bon, vu ce qu’il s’est passé, il ne va pas pleurer pour eux. Enfin, encore une fois il ne cherche pas à comprendre ce qu’il y a plus loin que son nez. Aislan peut être buté quand il est blessé mais auprès de Rayna, il l’est clairement. Il ne pensait pas être autant blessé juste en voyant une femme mais ça lui rappelle sans cesse leur histoire passée. « Tu voulais que je fasse quoi, que je me batte, que je mette ta famille en l’air en venant tout gâcher avec leur père ? » Il n’a pas eu la confirmation comme quoi il était le père des trois enfants qu’il n’avait pas rencontré contrairement à Rayna et Heaven à l’époque. Face au père de ses enfants il ne faisait pas le poids même s’il était vrai qu’il aurait dû se battre pour elle, c’est un regret qu’il a gardé. « J’ai fait l’erreur de partir la première fois, je ne fuirai pas de nouveau ! » Est-ce la première fois face à la brune qu’il avoue avoir fait une erreur en partant comme il l’a fait ? Sans doute mais bon, il n’est pas là pour s’excuser ou bien montrer qu’il a lui-même souffert de leur rupture à l’époque mais bel et bien pour autre chose. A moins que l’un cache l’autre ? Il n’est plus certain de rien. La présence de Timéo l’aide bien, on peut le dire car ça les évite de se crier dessus à tout va. Toutefois il ne voulait pas jouer sur une corde sensible ou quoi en sortant les imbécilités que certains ont inventé mais bon, ça l’aide à garder cette partie de l’histoire. C’est mieux que de dire la vérité et avouer son crime par la même occasion. « Ça va, on va bien tous les trois ! » Mais il ne joue pas la comédie alors sans doute passe-t-il pour quelqu’un qui n’a pas souffert de la pseudo mort de sa pseudo ex ? Il ne sait pas mais bon, il ne veut pas non plus rester sur ce sujet-là. « Elle n’est pas très bien mais bon, c’est quelqu’un de fort, une vraie petite femme maintenant ! » Elle n’a pas dû la voir depuis leur retour à Washington, Heaven lui aurait surement dit. Si Heaven n’est pas bien c’est bel et bien vrai malheureusement mais pour des raisons qu’il ne dira pas, pas aussi facilement alors que c’est un secret de famille bien caché. « Tu sais très bien qu’en mission je ne te laisserai pas tomber, s’il y a bien quelqu’un qui ne laissera personne t’atteindre c’est moi et tu le sais ! » Malgré les différends, il le sait, il la protègera coute que coute mais bon, il ne peut plus parler de ça car ils ne sont plus équipier désormais. Par contre ce qu’elle vient de lui dire le reste sur le cul, il ne s’attendait clairement pas à ça et ne sait même pas comment réagir. « Je… je ne pensais pas que… » Oui clairement il est con pour le coup et pire que ça « Mais non vous… vous étiez en train de vous embrasser… je vous ai vu… » Il ne veut pas partir, pas en pleine conversation, pas alors que ça remet tout son passé en question. S’il n’était pas parti, il n’aurait pas emmené Heaven dans une autre ville, elle aurait pu être heureuse et ne pas connaitre les mêmes malheurs. Avec des si on refait le monde. « Vous vous embrassiez, je vous pensais heureux, je pensais juste être le dindon de la farce ! » Oui, il le pensait, ça ne veut pas dire qu’il l’était. Il la regarde dans les yeux, lui faisant clairement comprendre qu’il ne compte pas repartir, pas maintenant. « Il faut qu’on en parle ! » Finit-il par dire alors qu’il a véritablement l’air bête à cet instant.
LUCKYRED
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna EmptyJeu 14 Déc - 22:17

Des choses à mettre au clair
Rayna & Aislan
 


Je lève les yeux au ciel, rigolant un peu. « Tu ne sais pas mentir. » Dans sa tête, je l’imagine déjà rire à gorge déployer, à dire des tas de choses. J’imagine bien ce qui peut se tramer dans son esprit et autant dire que c’est même pas la peine de lui demander. Je suis sûre de ce qui trame dans sa tête. Ça me tue, car ce fût lui, l’homme que j’avais aimé à égal importance que mon mari, mon meilleur ami. Il ne m’a laissé aucune chance d’explication et il continuait de m’en vouloir, il était parti, il avait refait sa vie , mais tout est normal. « T’aurais du me laisser m’expliquer, me laisser dire quoi ce soit, me prévenir avant de partir … » Je souffle, mon regard noir se dévie sur sien. « Mais c’est plus facile de dire que je suis un monstre ou une pute … je ne sais pas ce que tu t’es dit … mais il est sûr que tu ne m’as pas laissé le bénéfice du doute, tu m’as rien laissé ! » Rien. C’est bien le mot. Mais tant pis. Mon cœur se brise à cet instant où il vient me dire que c’est une erreur qu’il ne ferait pas à nouveau. Mais de quoi, il n’y a plus rien entre nous, que de la rancœur, mon cœur n’est plus prêt pour le sien, pour lui. Je veux plus de ça. « Il est trop tard pour ne plus fuir... Le mal est fait. » Je souffle. « Faible un jour, autant le rester où le faire pour ceux qu’il le mérite … car je ne le méritais pas à l’époque à ton avis, alors je ne veux plus le mériter non plus ! » Je ne suis pas mauvaise, un peu triste encore, à croire que ça ne s’envolera jamais, mais bon. Je le regarde et il me dit que tout va bien pour ses enfants et lui. Je souris et croise les bras. Que rajouter à cela ? Ils vont bien, il a encore perdu une femme, une seconde. Moi. Enfin, de moi n’en parlons pas. Je ne veux plus de ça et pourtant mon cœur est le premier à me trahir à chaque occasion en battant, il devrait chantonner la même mélodie tout le temps et encore plus avec Aislann dans les lieux. « Comment ça pas très bien ? » Je m’inquiète immédiatement pour la jeune femme, elle a l’âge de Devin et ça me rappelle mes conversations à demi-mot avec ma fille. Heaven je l’aimais, j’ai apprit à la connaître, mais elle doit me haïr et ça ne m’échappe pas de le dire à voix haute. « Enfin, elle doit me porter une haine insoutenable pour t’avoir trompé, menti et que sais-je encore ! » Lançais-je avec énormément d’amertume. « Je n’ai pas ressenti cela, comprends le ! Je ne vais pas risquer ma vie, tu auras une autre ou un autre partenaire, tout comme moi et c’est le mieux ! » Je le supplie du regard qu’on en finisse, je ne veux pas qu’on parlemente pendant dix ans, à quoi bon. Tout est dit. J’ai tout dit et je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. On s’embrassait. Il m’énerve. Je mords ma lèvre, soufflant. Je le pousse jusqu’à la porte, mais fait attention au petit je sais qu’il ne se débattra pas. « Ouai, tu ne savais rien … tu m’as juste jugé … alors maintenant, que tu sais rentre chez toi ! » Je reste impassible, mais en vrai j’ai envie de hurler, mais il a de la chance, son gosse est là. Il arrive enfin à la porte, alors qu’il me dit qu’il ne va pas partir. « ça ferait mauvais genre d’être arrêté avec ton fils sur toi ! » Je le pousse une dernière fois, la main sur la poignet. « Je ne veux plus parler, je veux plus te voir … laisse moi fuir comme tu l’as fait ! Sans réelle raison ! » Je ferme les yeux et la porte se ferme sur lui, j’y suis allée doucement, car je ne voulais pas blesser son fils. « Va-t-en sinon tu ne pourras plus bosser au fbi si j’appelle la police ! » Bon c’est pas vrai, mais je m’en fiche … J’attends quelques minutes avant de reprendre ce que je faisais … mais ma tête n’y est plus.


LUCKYRED

Fin ? Des choses à mettre au clair -  Rayna 1359823761
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty
MessageSujet: Re: Des choses à mettre au clair - Rayna   Des choses à mettre au clair -  Rayna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses à mettre au clair - Rayna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (slonys) mettre les choses au claire
» Les vestiaires sont bien fait pour se mettre à nu ? | Skylijah
» L'amitié est une petite fleur très fragile, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains
» Mission infiltration ▬ Rayna
» Tu me caches des choses — Chip&Skye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: