Marraine la bonne fée ou marraine de soirée ?
Jazz & Devin.LUCKYRED La rentrée. Enfin une nouvelle rentrée. Des vacances à me tuer à la tâche pour pouvoir subvenir à mes besoins tout en aidant ma grand sœur Gladys à tout gérer avec les petits et ma mère. J’ai pu, non su me dépatouiller aussi pour trouver du temps pour moi, j’en avais plus que besoin. J’avais besoin de souffle de temps à autre, je n’avais pas assez de temps pour que cela se fasse concrètement. Alors, j’étais plutôt usée par ses vacances qui n’en étaient clairement pas. Une semaine de répit, si j’aidais à se repérer et suivre quelques petits nouveaux. Une sorte de marraine la bonne fée. Les filles se chargent des filles et les mecs des mecs, un peu abusé comme procédée, mais ça m’allait complétement. Pour le moment je reste contente de pouvoir aider des nouveaux, même si ça veut dire une pose dans ma surcharge de boulot et que je finis plutôt mes cours que prévu me laissant donc quelques heures de répit. Heureusement. Je suis bien contente pour le coup de cela. Je parle avec quelques amis, alors qu’on attend que le groupe qui doit arriver, arrive justement. Mon prénom est inscrit sur un badge qu’on doit porter pour ne pas tromper les gens mais c’est couillon vu qu’il manque la photo, j’aurais pu passer mon petit badge à une autre fille qui aurait très bien pu porter le nom de Jazz après tout. Enfin, je ne le ferais pas, je vais assumer les heures de bénévolat que j’ai dit que j’allais faire juste pour gagner un peu de répit cette année. Mais, je le sens que cette année tout devrait carrément bien se passer, sinon, je ne sais pas trop ce que je ferais si ce n’était pas le cas Une mère qui disparaît à nouveau où on n’est pas sûr de pouvoir la retrouver. L’année dernière ma mère s’est perdue deux fois, c’est peu, mais énorme pour cette femme qui est atteinte d’Alzheimer. Je suis concentrée dans mes pensées quand j’entends cette jeune femme me parler. Je me tourne sur elle, lui offre un sourire quand elle se présente sans même me laisser répondre à sa première question.
« C’est bien ça ! » Je regarde ma fiche pour vérifier le nom de ma filleule.
« Alors Devin comment s’est passé ta visite ici ? » Moi la mienne avait été longue, je suis tombée sur un gars qui racontait tout, mais vraiment tout et ça en était assez lourd à force.
« Alors tu fais des études de quoi ? » Que je lui demande tout en lui offrant un énième sourire avant de voir une sororité lui passer un dépliant pour les invités à leur soirée de recrutement. Moi aussi j’y avais été, mais jamais j’avais signé. Trop compliqué, peut être que ça m’aurait aidé.