Sujet: A deux, on est plus fort (Zach) Dim 10 Sep - 2:00
ZACH & MAËLYS
A deux, on est plus fort...
T’es encore sous le choc de cette nouvelle. Tu as bien du mal à te faire à l’idée que ta mère est allongée sur un lit d’hôpital à cause d’un enfoiré. Tu ne dis rien, un peu perturbée. Tu tiens la main de ton grand frère, tu la serres fort, te répétant que t’es une fille forte, que tu ne dois pas pleurer. Mais voir ta mère branchée, complètement claquée, c’est dur à regarder. Vous sortez rapidement de l’hôpital pour reprendre la voiture et allez chez ton frère. Tu lui as demandé de rester avec lui pour la nuit. Tu ne te vois pas rester seule, chez toi, te connaissant, tu vas te morfondre dans ton lit, imaginant le pire pour ta mère alors qu’elle est déjà sortie d’affaire. Tu soupires en rentrant dans l’appartement de ton frère. Tant de souvenirs dans ce logement que ça te fait un peu bizarre de revenir. Tu t’installes sur le canapé et lances à ton grand frère "Tu crois qu’il y avait des témoins quand Maman s’est faite renversée ?" Tu aimerais que cela soit le cas, que des gens aient pu prendre la plaque de ce fou qui a failli tuer ta mère. Et d’un coup, tu te mets à pleurer. Les nerfs lâchent complètement. Pourquoi est ce qu’on a fait ça à ta maman ? Tu fonces dans les bras de ton frère, bégayant à moitié que ça ne se fait pas ce qui est arrivé à ta mère. Envie soudaine de vengeance, envie de foutre derrière les barreaux ce fou du volant. Tu tentes de te ressaisir tant bien que mal mais les larmes coulent toujours. Tu as eu la peur de ta vie aussi. T’as cru que tu allais perdre cette femme que tu chéries tant, cette femme qui t’a tant donné quand tu étais gamine et qu’il le fait encore aujourd’hui. Tu te décolles de Zachary pour aller te rincer le visage et boire un verre d’eau. "J’ai eu si peur…" souffles-tu, encore légèrement secouer par les pleurs.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR sweet disaster
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Jeu 14 Sep - 21:11
Sur le trajet du retour, pas un mot. Rien. Silence le plus total. En bruit de fond, la radio joue un air calme. C'est exactement ce qu'il te faut. Du calme. Tu revois ta mère dans ce lit d'hôpital. Depuis le décès de ton patenel, tu t'es toujours mis la pression concernant le fait de protéger ta mère et ta soeur. Tu ne veux pas les perdre. Pas maintenant du moins. Alors quand l'infirmière t'as annoncé la présence de ta mère à l'hôpital, tu t'es senti mal. Comme si tu avais échoué dans ta mission. Ton coeur s'est serré. Et il est toujours un peu serré pour le moment. Arrivé chez toi, tu t'avachis dans ton canapé. Ton appartement est vide. Depuis le départ de Sasha, tu as pris la décision de vendre ton appartement. Ainsi que tous tes meubles. Ces meubles que tu as choisis avec ton ex femme. Tu as envie de nouveauté, de changement. Bref. Ce n'est pas le sujet pour le moment.
Jetant un regard à ta soeur, tu la sens inquiète. Sûrement à cause de la présence de ta mère à l'hôpital. Dans la famille Walker, vous êtes très proches. Très soudés aussi. Tu tires ta soeur vers toi et la prends sur tes genoux. "Je sais pas.. J'espère qu'on va le retrouver ce connard !" Tu hausses un peu le ton. Oui, tu es énervé. Énervé contre ce connard qui a failli tuer ta mère. Tu sens quelques larmes qui coulent le long de tes joues. Tu viens faire un câlin à ta soeur. Depuis qu'elle ne vit plus chez toi, vous ne vous voyez plus beaucoup. Et elle te manque beaucoup. Énormément même. Maintenant, tu vis en solitaire dans cet appartement vide. Maelys se décolle de tes bras. Tu en profites pour te lever et allé enfiler ton pyjama. Un bas de pyjama classique avec un vieux tee-shirt blanc. "Moi aussi Mae.. Elle va bien, elle est en vie ! C'est tout ce qui compte !" Tu n'as pas sommeil. Tu te poses sur le lit et prend ta soeur dans tes bras. Tu as besoin de ce contact. Besoin d'être proche de ta soeur. "Tu restes dormir avec moi ce soir ?"
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Mer 1 Nov - 1:38
ZACH & MAËLYS
A deux, on est plus fort...
Encore sous le choc de la nouvelle, tu ne fais pas vraiment attention à ce changement radical de décoration. Tu penses bien trop à ta mère et ce qui lui est arrivé plutôt qu’au déménagement de ton frère. Tu te doutais que cela allait arriver un jour et c’est peut-être mieux pour lui, qu’il puisse ainsi tourner la page. Divorce qui l’affecte bien trop et l’accident de votre mère doit en rajouter un coup. Et puis de ton côté, ça ne va pas trop non plus, la relation que tu as avec ton chorégraphe n’est pas extraordinaire mais ce soir, tu mets tout cela de côté pour ne penser qu’à ta mère. Tu te retrouves sur les genoux de ton grand frère, ce dernier a du sentir la détresse et l’inquiétude que tu pouvais avoir. Et il n’y a que les câlins du beau brun qui puissent te rassurer et te redonner un peu le sourire. Tu lui fais part de tes inquiétudes à propos des témoins et tu sens la colère de ton grand frère monter peu à peu. Tu le serres fort dans tes bras pour tenter de le calmer. Il est à bout de nerfs comme tu peux l’être aussi. Malgré la tristesse qui s’anime en toi, tu as aussi envie de tout casser, de retrouver ce type qui a failli tuer ta mère mais sans doute que vous ne le retrouver jamais, qu’il ne passera jamais devant un juge et continuera sa petite vie tranquille. "J’espère aussi…" souffles-tu doucement pour essayer de montrer à Zach que cela ne sert à rien de s’énerver maintenant, que cela ne résoudra pas vos problèmes. "Il faudrait aller voir les flics demain…" rajoutes-tu, en t’imaginant déjà faire la queue au commissariat. Tu lèves un instant les yeux vers ton grand frère pour le regarder et découvres quelques larmes couler sur ses joues. Tu passes ton doigt dessus pour essuyer ses pleurs et chuchotes "Ca va aller… Zach… Ca va aller…" Ton grand frère profite que tu sois allée boire un verre d’eau pour se changer et se mettre en pyjama puis quand tu reviens, il te reprend dans ses bras. "Oui, faut se dire ça ! Qu’elle a encore toute sa tête et qu’elle n’aura pas de graves séquelles." Cela t’aurait détruit si ta mère s’était retrouvée en fauteuil roulant, et sans doute par chance, cela ne lui arrivera pas. "Oui, je reste… Je te laisse pas tout seul après ce que l’on vient d’apprendre…" Tous les deux, vous avez besoin de rester l’un près de l’autre. Pour vous calmer, pour vous changer les idées. "Tu veux bien me prêter un tee-shirt ? Parce que j’ai rien pour dormir sinon…" Après que tu te sois changée aussi, tu viens te mettre sous la couette. Les pleurs et le choc de la nouvelle t’ont complètement crevée… Enfin, dès que tu fermes les yeux, tu revois ta mère allongée sur le lit d’hôpital et cette image t’empêchera surement de dormir. Alors peut-être que parler de chose et d’autre avec le frangin te bercera et tu finiras par t’endormir. Tu regardes ton frère et lui avoues "Je vais pas réussir à m’endormir, je crois… Du coup, tu voudrais pas qu’on parle d’un truc plus gai ?"
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR sweet disaster
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Dim 5 Nov - 16:00
Un divorce devenu officiel. Ta mère qui se trouve à l'hôpital. D'un coup, ça en est trop. Tu as envie de pleurer, de crier, de hurler. Arrivé dans ton appartement, tu soupires en découvrant le chantier. Des cartons partout. Vivement que ça soit terminé. Déménager est nécessaire pour toi. Il faut tourner la page, aller de l'avant. Tu n'as plus de nouvelles de Sasha mais t'es certain qu'elle n'a pas tardé à refaire sa vie. Ou, du moins, elle y pense fortement. Tu poses tes affaires sur le meuble du salon. Envie de dormir. Il se fait tard. La plupart des gens dorment déjà. Mais pas toi. Tu as envie de dormir mais t'es certain que tu n'y parviendras pas. Chaque fois que tu fermes les yeux, tu revois ta mère allongé dans ce lit d'hôpital. C'est horrible. Depuis que ton père est décédé, tu as toujours tout fait pour protéger ta famille. À croire que même toi, tu as des failles. Tu ne peux pas protéger tout le monde. C'est impossible. Pourtant, c'est ton métier. T'en vois tous les jours des gens blessés ou même des personnes mortes. Mais là, c'est ta mère. C'est pas pareil.
Assis dans le canapé, tu prends ta soeur sur tes genoux. Tu as besoin d'elle ce soir. Besoin de sa présence. En ce moment, rien ne semble simple dans ta vie. Tout va de travers. Tu songes même à changer de métier. Être confronté constamment à la mort n'est vraiment pas facile. Il faut avoir une sacrée force mental. Et, ce soir, tu n'en as pas. D'un coup, tes larmes se mettent à couler. C'est très rare que tu te mettes à pleurer. Mais là, c'est trop. Ça en est trop pour toi. Maelys essaie de te réconforter. Elle est mignonne. Tu lui déposes un tout petit baiser sur la joue. "Je sais Mae.. Je sais.. J'ai l'impression de ne rien contrôler dans ma vie en ce moment.." tu essuies tes larmes à l'aide de ta manche. D'un coup, tu penses à Luna. Tu aurais bien besoin de la voir. Maelys ne sait pas de qui il s'agit. Patience ! Très bientôt elle le saura. Enfin, il faut juste que tu puisses parler de tes sentiments à la jeune femme en question. Il va te falloir beaucoup de courage. Bref. "Encore heureux qu'elle aille bien.. Jsupporterais pas de perdre maman à cause d'un gros abruti qui fait pas attention sur la route !" Enervé ? Oui tout à fait. Tu ne supportes pas ce genre de personnes. Il ne s'est même pas arrêté en plus. Maelys souhaite dormir avec toi. Parfait. Tu lui prends la main et l'emmène dans ta chambre. Là aussi, il y a pleins de cartons partout. C'est l'apocalypse. Tu sors un vieux tee-shirt à toi de ton armoire. "Tiens !" Tu lui tends le tee-shirt et vient enfiler ton pyjama. Il s'agit juste d'un pantalon de jogging . Tu viens te caler sous la couette et tends les bras à ta soeur. "Un truc gai ? Euh.. je sais pas.. comment va ma petite soeur préférée ? Est-ce que je lui manque ?" Dis-tu pour essayer de détendre l'atmosphère.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Dim 17 Déc - 1:31
ZACH & MAËLYS
A deux, on est plus fort...
Si pendant longtemps votre relation a tété très fusionnelle avec ton grand frère, tu as, maintenant cette impression de voir ce lien se dissoudre peu à peu. Le fait que vous ne soyez plus dans le même appartement a changé beaucoup de choses entre vous et entre autre toutes les discussions que vous pouviez avoir avant. Et ce soir, quand tu le vois aussi déprimé, tu te maudis de ne pas tenir ton rôle de sœur comme il faut, tu t’en veux de ne pas l’aider autant que tu le voudrais. Surtout que le brun connait une mauvaise passe depuis que son divorce a été déclaré. Alors quand ton grand frère te fait part de ses doutes sur sa vie et de son impuissance, ça te fait véritablement mal au cœur. Tu lui attrapes doucement la main pour le rassurer comme tu peux et lui montrer que tu es toujours présente pour lui-même si maintenant vous n’êtes plus sous le même toi. Tu veux en parler.. ? souffles-tu, un peu inquiète pour ton frère, surtout avec la mine décomposée qu’il peut te faire. Il essuie ses larmes et tu déglutis. Tu n’as jamais vu ton frère dans un tel état et tu le serres fort dans tes bras pour le calmer un peu. "Je suis là, Zach… Si tu as besoin de quoi que se soit, je suis là…" Tu essaies de le faire sourire un peu en lui disant que votre mère s’en tirera, qu’elle ne connaitra pas de grosses séquelles. Quand tu as appris cela, ce fut un soulagement pour ton frère comme pour toi. Tu ne voyais pas ta mère dans un fauteuil roulant ou autre chose. Et puis votre mère, c’est une battante, tu sais qu’elle donnera tout ce qu’elle peut quand elle sera en rééducation. Ton frère te fait légèrement sourire quand il s’énerve contre le salop qui a renversé votre mère. Bordel, tu espères vraiment que ce con soit jugé pour délit de fuite, il mérite même de se retrouver derrière les barreaux. Commençant vraiment à se faire tard, vous décidez de continuer votre discussion dans la chambre de ton frère. Vous avez choisi de dormir ensemble et ça te rappelle de bons souvenirs de quand vous étiez petits. A une période de ton enfance, tu ne pouvais pas te passer de ton frère et à chaque fois, tu squattais son lit pour dormir avec lui. Tu demandes à ce dernier de te prêter un tee-shirt qui fera office de pyjama et une fois que tu te retrouves en culotte et en tee-shirt trop long, tu te cales sous la couette. Tu te blottis dans les bras du frangin et lui demandes si vous pouvez parler de quelque chose de plus gai. "Elle va bien !" dis-tu en parlant de toi à la troisième personne. Puis tu reprends un peu ton sérieux. "Ouais, je vais bien même si je commence à ne plus trop comment savoir gérer la danse et mon taf au cinéma… Je devrai surement arrêter de bosser en tant que vendeuse au ciné mais j’suis pas certaine que mon salaire de danseuse paye toutes les factures…" Tu fais une petite moue avant de rajouter "Et tu me manques grave ! Vivre avec Devon, c’est génial mais des fois, nos petites soirées que tous les deux, ça me manque beaucoup. Faudrait qu’on se refasse ça un de ces quatre !" Tu lui offres un grand sourire avant de le questionner en retour "Et toi ? Tu vois quelqu’un en ce moment ? Tu sors faire la fête ? Tu te changes les idées ?" C’est sans doute beaucoup de questions d’un coup mais tu veux être sure que ton frangin ne se morfond pas, installé dans son canapé.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR sweet disaster
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Dim 17 Déc - 15:49
Maelys et toi, vous avez toujours été très fusionnelles. Peu d'amis, tu as toujours eu tendance à privilégier ta relation avec ta soeur. Depuis sa naissance, tu as passé énormément de temps avec ta soeur. Maelys n'a pas été chanceuse. Elle n'a pas connue votre père. Jamais tu ne le remplaceras. Néanmoins, tu t'es lancé le but de guider et surveiller ta soeur. Mais depuis quelques temps, tu sens que tu t'éloignes d'elle. Depuis qu'elle ne vit plus avec toi notamment. Tu ne lui en veux pas. C'est tout aussi bien pour elle que pour toi. Malgré tout, ta soeur te manque. Ces moments passés avec elle. Sasha a toujours été jalouse de ta soeur. C'est pas comme si t'allais coucher avec Mae. Beurk ! C'est nul l'inceste. Mais Mae c'est Mae. C'est ta soeur. Et elle est souvent passé avant certaines personnes. Sasha partie, tu peux donc voir ta soeur quand tu le désires. Même toute une journée si tu en as envie. Et le temps, surtout. Arrivé chez toi, tu t'effondres dans le canapé. Voir ta mère à l'hôpital t'as rendue malheureux. Si triste que tu te blottis dans les bras de ta soeur en enfouissant ton visage dans son cou. "Je sais Mae.. Et je suis si content que tu sois ma soeur, si tu savais !" Même si elle a son petit caractère, tu es heureux que Maelys soit ta soeur. Elle est assez facile à vivre. Malgré quelques petits haussements de ton de temps en temps.
Tu vous êtes là, chez toi bien au chaud alors que ta mère est toute seule dans cette chambre glaciale d'hôpital. T'aurais bien voulu rester avec elle cette nuit mais elle n'a pas voulue. Ta mère n'a jamais refait sa vie depuis le décès de votre père. Elle voit sort, elle voit ses amis, sa soeur. Mais jamais d'hommes dans sa vie. Jamais. C'est un peu étrange. Mais c'est beau aussi. Après la mort, ta mère reste toujours follement amoureuse de votre père. Vous continuez de fêter son anniversaire, l'anniversaire de leur mariage. Certains trouvent ça bizarre. Pas toi. Ça ne te choque pas du tout. Tu écoutes attentivement ta soeur qui te raconte sa petite vie actuelle. Elle semble avoir quelques soucis. C'est certain qu'il y a pire comme problème. Mais on en a tous des soucis. Certains plus graves que d'autres. Bref. "Tu sais que si t'as besoin d'aide, jsuis là. Jsuis sûr que tu vas refuser mon aide mais je te le redis, si t'as besoin d'un coup de main, même financier, ton super grand frère sera présent !" tu souris quand ta soeur te dit que vos soirées lui manque. À toi aussi ça te manque. Et tu n'es pas contre l'idée de passer une soirée avec elle. "tu viens quand tu veux frangine. Enfin ptêtre quand j'aurais emménagé dans mon nouvel appart.." Parce que pour le moment, tu vis parmi les cartons. Vivement le weekend prochain. Question fatidique de ta soeur. Est-ce que tu vois quelqu'un ? Est-ce que tu sors ? Ou est-ce que tu restes chez toi le samedi soir ? Tu te racles légèrement la gorge. "Tu vas être contente. Jvois quelqu'un. Une femme bien sûre. Et non je ne morphond pas chez moi. Ne t'en fais pas !" Tu souris à ta soeur. T'aimes bien quand elle s'inquiète pour toi. T'es pareil avec elle.
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Sam 13 Jan - 2:48
ZACH & MAËLYS
A deux, on est plus fort...
Tu peux ressentir toute la triste de Zach depuis que vous êtes sortis de l’hôpital et encore plus maintenant. Vous êtes tous les deux collés l’un contre l’autre à vous rendre compte que la vie de votre mère n’a tenu qu’à un fil à cause d’un connard qui ne sait pas conduire. Si ce n’est pas facile pour toi, ça doit l’être encore plus pour ton grand frère qui galère pas mal en ce moment. Il a vécu un tas d’émotions en très peu de temps avec son divorce mais aussi sa dernière rupture alors l’accident de votre mère n’a fait que rajouter une couche. Tu tentes de le rassurer tant bien que mal, prouvant encore une fois que sa petite sœur est bien présente pour lui, qu’elle ne le laissera pas tomber. Et les mots de ton frère te font légèrement sourire. Tu l’embrasses alors tendrement sur la joue et murmures "Moi aussi j’suis contente de t’avoir pour grand frère…" Tu ne sais pas ce que tu ferais sans lui. Zachary, c’est un peu ton rayon de soleil pour illuminer tes journées, le gars du corps quand il s’agit de te protéger ou encore le doudou auquel tu t’agrippe quand tu fais un cauchemar. Ouais, Zach est un tout pour toi et ça ne changera pas. Pour tenter de vous changez les idées, après vous être mis en pyjama et blottis l’un contre l’autre dans le lit de Zach, vous discutez de vos petites vies. Enfin, de la tienne pour l’instant. Tu lui racontes un petit peu tes déboires de danseuse qui galère durant les fins de mois, parce qu’elle n’arrive pas à trouver de gros contrats. Et tu sens l’emprise de ton frangin se resserrer un peu, ça le touche ce que tu lui racontes et tu soupires quand il te propose de l’aide. Tu ne voulais pas paraitre celle qui galère vraiment, qui veut a tout prix du fric pour payer son loyer ou ses dernières factures. Nan, tu ne veux pas profiter de l’argent de ton frère. Et ce dernier te connait très bien puisqu’il se doute déjà que tu vas refuser une telle offre. "Ca ira, Zach… Je pense que je vais pouvoir m’en sortir, faut juste que je trouve le gros lot niveau contrat et tout ira bien…" Tu lui caresses doucement la joue en souriant pour tenter de le rassurer totalement. Le garçon te demande alors s’il te manque et tu hoches la tête. Tu aimerais tant pouvoir refaire des soirées comme vous faisiez à une époque, quand il était encore marié. Un truc qui est devenu un peu plus compliqué à cause de vos tafs différents mais aussi le fait que vous ne partagiez plus le même appartement. Le grand frère te propose alors de recommencer et un grand sourire apparait sur tes lèvres. "Oh oui ! Avec plaisir ! Et d’ailleurs, si tu as besoin d’aider pour l’aménagement, j’suis là ! Tu m’appelles et j’arrive." Toujours là pour lui. Mais assez parler de toi et de tes petites péripéties. Tu veux connaitre les dernières nouvelles de ton frère. Savoir s’il continue de se morfondre ou s’il sort un peu voir des amis, faire de nouvelles rencontres. Et apparemment c’est le cas, il a rencontré une femme et tes yeux comme à briller de curiosité. "Ah ? Je peux en savoir plus ? Parce que là, tu fais ton petit cachotier et je manque d’infos ! Je veux tout savoir enfin tout… Façon de parler !" Tu pouffes de rire, tu ne veux pas connaitre les moindres détails de cette relation qu’il entretient avec la jeune femme. Après tout ça le regarde.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR sweet disaster
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Dim 14 Jan - 11:43
Bien souvent, c'est la guerre entre un frère et une soeur. Pourtant, entre Maelys et toi tout se passe à merveille. Surtout depuis que Sasha ne fait plus partie de ta vie. Tu as toujours eu une relation fusionnelle avec Maelys. Mais quand tu as commencé à fréquenter Sasha, ta cadette ne l'a pas très bien vécue. Tu aurais dû l'écouter. Tu aurais dû ne pas épouser Sasha. Ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas changer le passé. C'est ton passé. C'est ton histoire. Tu l'assumes totalement. Aujourd'hui, tu n'es plus avec Sasha. Tout semble bien se passer avec Maelys. Il va falloir que tu lui dises pour Luna et toi. Que la jeune mannequin te plait beaucoup. Mais pas ce soir. Vous sortez de l'hôpital où vous venez de voir votre mère avec des bleus partout. Étant pompier, tu voit souvent des femmes – ou des hommes – dans un tel état. Mais là, c'est différent. Il s'agit de ta mère. Depuis le décès de ton père tu t'es toujours battu pour qu'il n'arrive rien à ta mère. Jusqu'à présent tu as réussi. Tu te sens si con. Tu n'as pas réussis à épargner ta mère.
Arrivé chez toi, tu te poses dans son canapé. Maelys ne tarde pas à te rejoindre. Tu prends ta soeur dans tes bras et lui fais un câlin. Ta tête dans le creux de son cou. Tu souris quand ta cadette t'avoue qu'elle est heureuse d'être ta soeur. Physiquement, vous ne vous ressemblez pas. Mais si, elle est bien ta soeur. Depuis presque un an, Maelys vit seule. Elle a son propre appartement. Ça te fait bizarre encore mais bon, c'est bien pour elle. Elle est indépendante ta soeur. Néanmoins, elle sait que si elle a besoin d'un coup de main, tu seras toujours là pour lui venir en aide. "D'accord. Hésite pas si t'as besoin !" dis-tu à ta soeur. Bien sûr que ta soeur te manque. Vos soirées ensemble, vos moments de complicités. Même quand elle te traine faire les boutiques ça te manque. Mais, il faut se rendre elle à l'évidence. Vous êtes des adultes maintenant. Vous avez un métier, des amis. Tu as Luna dans ta vie maintenant. Peut-être que ta soeur a un amoureux ou quelqu'un qui va bientôt le devenir. Vos vies respectives ne vous permettent pas de vous voir autant qu'avant. "Oh ben tu peux venir quand même. Jtrouverais bien quelque chose à te faire faire !" La plupart de tes collègues vont venir te filer un coup de main aussi. Peut-être même Luna. Ça sera l'occasion de présenter ta petite amie à ta soeur. Maelys te pose d'ailleurs énormément de questions sur ta petite amie. Enfin, elle ne se doute pas que tu vois quelqu'un et qu'en plus de ça, ça devient de plus en plus sérieux entre vous deux. Ta cadette te pose un millier de questions sur cette personne que tu fréquentes. Ça te fait rire. Maelys a toujours été très curieuse. Et apparemment, ça n'est pas près de changer. "eh bien que dire ? Jm'attendais pas à rencontrer quelqu'un tout de suite mais je ne vais pas me plaindre. Je sais pas si jdois tout te dire ou si jdois attendre que tu la rencontre ?! J'ai bien envie de te faire patienter un peu !" Dis-tu avec un sourire en coin. Qui aime bien, châtie bien ?! T'aimes bien embêter ta soeur. Tu te lèves un instant du canapé. Dans la cuisine, tu attrapes deux verres ainsi qu'une bouteille de limonade. Il n'y a plus grand chose dans ton réfrigrateur. Vive le déménagement ! Tu reviens voir ta soeur. "Petite soif ?"
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Sam 17 Fév - 23:29
ZACH & MAËLYS
A deux, on est plus fort...
Passer la soirée avec ton grand frère te fait du bien et te fait penser à autre chose que l’accident de ta mère. Elle n’a rien mais tu restes tout de même choquée par la nouvelle. Dormir seule t’aurait été difficile. Installée sur le canapé avec Zachary, ça te fait un peu de bien. Tu oublies la vision de ta mère allongée dans ce lit d’hôpital, tu oublies, tes nombreuses altercations avec ton chorégraphe. Tu penses totalement à autre chose et tu peux enfin te détendre un peu. Si vous avez laissé un peu le silence s’installer, vous voilà maintenant à reparler du passé. Tu te souviens de tous ces moments passés avec ton frère où tu le trainais dans les boutiques pour lui trouver de nouvelles fringues ou alors dans les salons de thé pour gouter les dernières boissons à la mode. Des trucs qu’à la fin, ton frangin ne supportait plus vraiment et tu t’en amusais pas mal. Et puis il y a eu Sasha dans la vie de Zach et cela changea pas mal de choses. Une femme qui jalouse la sœur de son mari, un peu débile comme réaction quand tu vis en colocation avec ton frère et ta belle-sœur. Heureusement c’est fini maintenant. "J’y manquerai pas !" dis-tu, tout sourire quand ton grand frère te propose de te venir en aide. Toujours là pour toi comme tu es toujours là pour lui. Un simple retour des choses entre frangin et frangine. D’ailleurs, c’est pour cela que tu lui proposes ton aide pour son déménagement. Il a bien raison de changer de logement, celui dans lequel il vit rappelle trop de souvenirs d’un passé qu’il tente d’oublier. Ce dernier a l’air bien heureux et ça te fait sourire. "Je ferai la décoration avec des photos de moi partout"t’exclames-tu. C’est pour rire que tu dis cela, tu ne vas pas t’afficher partout dans son nouvel appartement, cela ferait peur aux nouveaux venus et ces derniers se poseraient surement des questions. Toutefois, l’évocation des photos te donne des idées pour son cadeau de Noël. Puis vous en venez à parler couple, rencontre et amour. Tu as bien senti que ton grand frère allait mieux ces temps ci et tu comprends pourquoi maintenant. Une demoiselle lui a tapé dans l’œil. Tu es heureuse pour lui, ça te rassure de savoir que Zach a retrouvé l’amour. Tu aurais aimé en savoir mais le jeune homme en a décidé autrement et tu fronces les sourcils "Mais ! T’es pas drôle ! Je te dis toujours tout et toi, tu fais le cachotier ! Décris-la au moins !" Tu fais mine de bouder, espérant qu’il cèdera facilement. Tu le vois se lever et tu fronces les sourcils. Ce dernier revient rapidement après il est juste allé chercher une bouteille de limonade et des verres. Avec plaisir ! Tu récupères alors ton verre et prends une gorgée. "Je crois que je suis amoureuse, moi…" avoues-tu alors, le rouge aux joues.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR sweet disaster
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: A deux, on est plus fort (Zach) Ven 23 Fév - 18:13
Le jour où Maelys a voulue quitter la maison familiale, tu lui as tout de suite proposée de s'installer chez toi. Hélas, tu ne t'attendais pas à ce que ça soit la guère entre ta femme et ta soeur. Tu ne t'es jamais trop interposé entre elles. Sauf quand ça partait loin. Tu connais Maelys. Il ne faut pas trop la chercher. Elle est un peu comme toi en fait. Le jour où ta cadette s'est mise en colocation avec une de ses amies, tu as été très triste. C'est la première fois que tu ne vivrais pas avec elle. Tu savais très bien que cette situation allait arriver mais pas si vite. Néamoins, tu acceptes le choix de ta soeur. Elle est grande maintenant. Presque adulte. Elle a le droit de faire ses propres choix. De suivre sa propre voie. De toute façon, Maelys sait très bien que tu seras toujours là pour elle. Exactement comme ce soir. Votre mère à l'hôpital à cause d'un chauffard. Tu le vis assez mal. C'est la première fois depuis le décès de ton paternel que tu vois un membre de ta famille à l'hôpital. Toi qui voit pourtant des tonnes de gens tous les jours dans la même situation, ou pire encore, tu ne supportes pas de savoir ta mère là-bas. Ta soeur reste dormir avec toi. Tant mieux. Tu ne te voyais pas rester seul après avoir appris l'accident de ta mère. Installé dans ton lit, tu prends ta soeur dans tes bras. C'est comme quand vous étiez enfant. C'était une belle époque, vraiment. Bientôt ton déménagement. Toutes les âmes sont bonnes à prendre. Et, bien sûr, Maelys s'invite pour te filer un coup de main. "euh.. peut-être pas partout hein ! Non pas que j'aime pas ta bouille mais après, tu vas arrêter de me manquer si je te vois tout le temps chez moi !" Tu sais bien qu'elle plaisante. Tu n'es pas contre le fait d'avoir des photos de ta soeur chez toi. C'est normal. C'est ta famille après tout.
Puis, votre vie de couple arrive sur le tapis. Maelys s'intéresse à la tienne. Elle doit sûrement s'inquiéter de savoir si tu t'es remis de la tromperie de ton ex femme. Mais oui. Oui tu t'en es remis. Et même très bien. Ça c'est grâce à Luna. Vas-tu le dire à ta soeur ? Quelle question ! Bien sûr que tu vas lui dire. Tu lui dis tout à ta soeur. Enfin peut-être pas tout mais presque. Tu ris quand ta soeur semble vexée. Ta réponse n'a pas dû la contenter. "oh ça va ! Jvais te dire ! Tu sais bien que je te dis tout ! Boudeuse va !" Tu fais un bisou sur la joue de ta soeur "elle s'appelle Luna. Elle est mannequin." dis-tu pour étancher la curiosité de ta soeur. Sa dernière remarque ne te plait pas trop. Amoureuse ? De qui ? Un homme, forcément. Tu fronces les sourcils et prends ton air de grand frère très sérieux. Oui oui, ça existe. "va falloir que tu m'en dises plus là soeurette !"