|
| Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] | |
| |
| Sujet: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Jeu 2 Nov - 0:52 | |
| Arrivé en ville depuis très peu de temps, quelques semaines pour être exact, Johan avait rejoint le lycée dans lequel il allait devoir passer les prochaines années de sa vie. Pour n'importe quel enfant, c'est déjà compliqué le changement entre le collège et le lycée, mais pour l'allemand, ce fut encore pire.
Souvent mis de côté à cause de son caractère solitaire ainsi que sa différence concernant son âge et celui de ses camarades, le passage au lycée a été compliqué pour lui. Isolé, souvent dans sa bulle, il se contente de faire acte de présence sans vraiment prendre part aux cours auxquels il assiste. Pourtant au fond de lui, il sait qu'il en aura besoin s'il veut étudier le droit d'ici l'obtention de son diplôme, mais la vérité c'est que tout ce qui se passe en cours, il en connaît déjà la moitié, alors forcément, il s'ennuie pendant que ses camarades ne cessent de le prendre pour cible de leurs petits jeux stupides.
Le dernier en date, c'était la trouvaille d'un rat mort dans son casier où il mettait ses livres ainsi que ses affaires pour les différents cours. Johan avait appris à ne jamais montrer que ça l'atteignait, encore moins par ces adolescents immatures, mais au fond, il avait simplement envie de crier, et que quelqu'un lui vienne en aide. Cela faisait bien trop longtemps qu'il souffrait et qu'il cachait ses plaies au plus profond de lui, mais ça ne pouvait plus durer ainsi.
Après une énième sonnerie dans la journée, les élèves changeaient de salle pour rejoindre leur prochain cours, celui de Johan était le sport, discipline qu'il n'apprécie pas spécialement. Toujours en retrait, il fait en sorte de ne jamais se changer devant ses camarades, par pudeur d'une part, et parce qu'il était toujours la cible du vol de vêtements par les plus grands. Depuis il avait trouvé la méthode de se changer avant de se rendre en cours. Mais colle à chacun d'entre eux, il n'était pas décidé à y participer, pas pour être humilié une fois de plus devant la foule qui n'attendait que ça. Être surdoué pourrait être un avantage pour certains, mais pour lui, c'était plus un handicap qu'autre chose, s'il avait pu, il aurait préféré être avec des enfants de son âge, avoir ses deux parents auprès de lui et mener une vie paisible sans devoir gérer les problèmes qu'il rencontre.
Assis sur les gradins en attendant l'arrivée du professeur, au premier rang, Johan était victime des blagues de ses camarades.
" - Oh le petit bébé est tout seul, attention il va pleurer. Hey Rieder, elle est où ta maman ?" fit l'un d'entre eux alors que les autre éclatent de rire.
Que pouvait-il répondre à tout ça ? Rien. Hormis le silence qui était sans doute la meilleure arme contre ces imbéciles. Sans même relever la tête, Johan savait que le professeur était arrivé puisqu'un silence s'installa en quelques secondes. Son cauchemar ne faisait que debuter. |
| | | Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run MY BOOK COVER▹ posts : 232 ▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif) ▹ avatar : Ryan Reynolds. ▹ pseudo : Mayiie. ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Daryl (C. Hemsworth) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981) ▹ activité rp : Hazel ▹ Hazel
| Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Sam 4 Nov - 22:45 | |
| Johan & IsaiahCauchemar éveilléYou don't need to feel bad about who you are D’un point de vue extérieur et neutre, c’était un cours comme un autre qui était sur le point de commencer, un cours pendant lequel les élèves allaient faire du sport et voilà tout. Pour moi, et certainement pour mes élèves toutefois, ce n’était pas un cours si normal que ça. En effet, compte tenu du fait que la fin du premier trimestre approchait et qu’il fallait donner des notes, même en sport, je n’avais pas d’autre choix que d’évaluer formellement les élèves. J’aurais bien voulu les évaluer sur leur participation, leurs efforts, des trucs abstraits et informels de ce genre, mais l’école avait resserré ses exigences récemment, faisant en sorte que j’étais obligé de présenter des évaluations à proprement parler, y compris en action, quand venait le temps de pratiquer un sport enseigné depuis quelques semaines maintenant. Aujourd’hui, c’était donc jour d’évaluation, ce jour où je ne pouvais m’amuser, où je ne pouvais montrer quoi que ce soit, seulement observer, et prendre des notes. Bref, de la paperasse que je n’aimais pas faire, point barre. La bureaucratie, c’était probablement le seul inconvénient que je trouvais à mon métier. Mais comme bien souvent, je pouvais m’en sortir sans trop de problèmes, j’avais appris à faire avec et accepter cette condition, sommes toutes bien banale comparativement à tous les avantage et le bonheur que ce boulot pouvait m’apporter. Prenant sur moi, j’avais préparé ma tablette pour pouvoir y mettre des papiers afin de prendre des notes. Rien d’officiel, de quoi griffonner, avant de mettre ça au propre par la suite, réfléchir à ce que j’allais voir et tout le reste. C’était bien minutieux, mais c’était pour moi la meilleure technique, enfin, celle la plus adaptée et qui fonctionnait le mieux avec moi en tout cas. Une fois que tout fut prêt, je me rendis dans le gymnase, là où les élèves attendaient déjà. Le silence se fit, et j’attendis quelques instants, avant d’adresser la parole aux élèves, pour seulement leur dire: « Aujourd’hui, évaluation de vos compétences au football américain. Je veux deux équipes, la partie dure une heure, personne n’est mis sur le banc. » Normalement, je ne m’étalais jamais plus longtemps sur les consignes, sachant que lorsque les élèves, pour la plupart, quand ils venaient en sport, ils voulaient bouger et moi, je voulais qu’ils bougent. Évidemment, j’avais tenu cette consigne sur un ton plus sérieux qu’à la normale, déterminé à leur faire comprendre que je ne plaisantais pas avec ces quelques règles, surtout celle concernant le fait que tous devaient jouer, puisque si parfois, je laissais passer, là, je refusais de mettre un zéro à qui que ce soit. Comptant sur leur maturité pour former les équipes, je me reculai, les laissant se placer, prêt à choisir une équipe pour ceux qui n’en avaient pas.
|
| | | | Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Dim 5 Nov - 0:08 | |
| Johan n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un élève modèle. Il suit les cours plus par obligation que par réelle envie. Tout cela l'ennuie terriblement mais il n'a pas le choix alors il essaye de se faire aussi discret que possible parce qu'il n'avait jamais été quelqu'un de turbulent. En fait, l'allemand se contentait simplement de faire acte de présence.
Alors ce cours de sport ne l'enchantait guère, en temps normal il pouvait faire semblant de suivre, mais en sport, il se devait de participer, et c'était bien ça le plus compliqué. Lui qui avait toujours été solitaire, se retrouver mêlé aux autres par obligation, ce n'était vraiment pas ce qu'il appréciait le plus. En attendant que le professeur arrive, Johan dû essuyer les critiques et moqueries de ses camarades sans réagir, parce qu'il le savait mieux que quiconque, la seule réponse adaptée pour ces idiots était le silence. Le garçon se contente d'encaisser, de faire mine de rien, mais au fond, il aimerait sincèrement appeler à l'aide et que quelqu'un le sorte de ce tourbillon infernal.
Finalement il ne fallu que quelques minutes avant que le professeur tant attendu ne se montre et se tienne debout face à eux. Tous avaient le regard rivé sur lui, principalement les demoiselles qui devaient probablement le trouver séduisant. Johan lui, se contentait de regarder ses pieds, de jouer nerveusement avec ses doigts tout en bougeant ne se sentant pas confortable dans cette tenue de sport. Ce n'était pas vraiment ses habitudes vestimentaires les jogging.
Le garçon se disait que de toute manière, sa journée ne pouvait pas être pire que ce qu'elle était déjà, mais c'était sans compter le discours de son professeur qui venait d'annoncer que cetait les évaluations. Génial ! Évidemment, il comptait à ce que tout le monde participe y compris l'allemand. Il suffit d'évoquer le mot équipe pour le rendre malade. Les élèves autour de lui s'agitent afin de se mettent avec leurs copains tandis que lui reste assis sur le banc, attendant que les minutes s'écoulent. Qu'est-ce qu'il risquait même avec un zéro ? Ce n'est pas ses parents qui allaient lui passer un savon puisqu'il n'avait plus de famille.
Au bout du compte, le comportement que le jeune garçon adoptait c'était tout simplement un appel à l'aide. Certes ce n'était pas perçu de la sorte par le corps enseignant qui le voyait plutôt comme un mauvais élève étant donné qu'il ne participait jamais, qu'il avait des mauvaises notes malgré son côté discret. Ce serait trop facile de remplir ses devoirs correctement et ainsi remonter dans l'estime des professeurs, il préférait passer pour le mauvais garçon plutôt que d'avouer qu'il est surdoué.
Les deux équipes s'étaient formés autour de lui, prêtes à jouer tandis qu'il n'avait pas bougé d'un pouce. Il allait très certainement se faire remonter les bretelles par le professeur, mais il n'était pas prêt à jouer avec ces brutes. Ce qu'il voulait ? Quitter le terrain en courant. Il n'y avait que fuir qu'il faisait correctement depuis quelques mois. |
| | | Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run MY BOOK COVER▹ posts : 232 ▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif) ▹ avatar : Ryan Reynolds. ▹ pseudo : Mayiie. ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Daryl (C. Hemsworth) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981) ▹ activité rp : Hazel ▹ Hazel
| Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Lun 6 Nov - 0:20 | |
| Johan & IsaiahCauchemar éveilléYou don't need to feel bad about who you are Comme bien souvent, les équipes se firent plutôt naturellement, si ce n’était même pas plus qu’à l’habitude. Était-ce parce que les élèves étaient conscients que l’heure n’était plus à la rigolade ? Ou bien parce qu’ils voulaient jouer l’heure promise ? Je ne savais pas trop, mais que ce soit l’un ou l’autre, je n’allais pas m’en plaindre. Si c’était la première option, cela me prouvait que même avec des nouveaux élèves, j’étais capable de montrer que je savais faire la différence entre le sérieux et l’amusement. Si c’était la seconde, c’était, en mon sens, signe qu’ils aimaient le cours, et je ne pouvais pas m’en plaindre non plus. Relativement satisfait, je fus presque prêt à lancer le jeu, jusqu’à ce que je me rende compte qu’un élève manquait à l’appel dans les équipes, puisqu’il était resté sur le banc; Johan. En soi, cela ne m’étonna pas, puisque jamais il cherchait à participer. Au début, son cas m’avait quelque peu surpris, mais après avoir discuté avec les autres enseignants, j’en étais venu à la conclusion que peut-être je devais ne pas insister. Je n’avais jamais été trop exigeant, mais là, puisque ç’avait son importance pour la suite, voire même pour son avenir, même si c’était une matière secondaire, c’était tout autre. Le considérant, je cherchai aussi rapidement que possible comment aborder le sujet, et me rendant compte que je ne pourrais pas le faire en une seule seconde, je m’adressai d’abord aux élèves en équipe, puis je dis: « Échauffement avant tout. Reed, tu mènes le tout. » L’élève que j’avais apostrophé faisait partie de l’équipe de l’école et il était fiable, je savais qu’il ne ferait pas de bêtises, surtout que je ne quittais pas les lieux. De ce fait, ce fut l’esprit un peu plus tranquille que je pus m’approcher du jeune homme, puis lui dire, surtout par réthorique qu’autre chose: « Je peux m’asseoir ? » Attendant plus ou moins sa permission, je me posai sur le banc à côté de lui, et après une petite pause, je lui dis: « Écoute… Je sais que le sport, ce n’est pas ton truc. Enfin, le football, ça ne semble pas être ton truc. Mais peut-être qu’aujourd’hui, on pourrait faire une exception ? » J’avais fait gaffe à lui poser cette question de la façon aussi polie et gentille que possible, pour ne pas le faire sentir forcé ou un truc du genre. J’aurais pu m’arrêter là, mais je jugeais que ce n’était pas suffisant, alors je soupirai doucement, et je dis: « J’aimerais bien t’exempter de nouveau, mais si jamais je te fais passer outre une évaluation, il y aura un tas de paperasse à remplir, et on te posera des questions… Tout ce que je te demande, c’est de faire ce que tu peux… » En effet, il n’avait même pas besoin d’être performant. Mon prédécesseur, lui, notait selon la performance, et ça ne m’avait jamais plu. Moi, je notais sur l’effort, et si jamais Johan décidait de se lever je saurais que ç’en serait un plutôt remarquable. Mais après, encore fallait-il qu’il le fasse. Comme pour terminer de le convaincre, je pris un air plus détendu, et je lui dis, en pointant une des deux équipes: « Cette équipe manque un joueur. Je te conseillerais d’être plus à l’offensive qu’à la défensive. Comme ça, tu pourras t’éclipser et tenter d’attraper le ballon pour marquer. » Après, je ne savais pas comment il jouait, puisque je ne l’avais jamais vu, mais au vu de sa silhouette un peu chétive, je ne le voyais pas tant aller jouer du coude avec les grands gaillards de la classe. Pensant que je venais de réduire le tout au plus simple, je conclus en lui demandant : « Alors, tu veux bien essayer ? », esquissant un petit sourire timide en attendant de voir sa réaction. |
| | | | Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Lun 6 Nov - 1:18 | |
| Quelque chose indiquait à l'allemand que le pire était à venir. En temps normal, il se serait sans doute contenter d'observer les autres et de simplement se dire qu'il était bien mieux installé sur les gradins que parmi eux. Johan n'était pas quelqu'un de méchant, mais il avait vécu des choses qu'il ne souhaitait à personne, des obstacles qu'il avait dû franchir seul puisqu'en dehors de sa mère, il n'avait pas de famille. Il n'avait jamais connu ses grands-parents qui avaient rayé leur fille de leur vie au moment même où elle a décidé de faire un enfant toute seule. Quant à son père, inutile de préciser qu'il n'avait que tellement peu d'informations que ça pouvait être n'importe quel homme qu'il croisait dans la rue sans réellement le savoir.
Mais le cours qui avait bien débuté le fut beaucoup moins au moment où les équipes se formaient et que le jeune garçon se faisait bousculer de tous les côtés puisqu'il était resté assis. En quelques secondes, les élèves avaient formé deux camps désignant les deux équipes. Le professeur s'apprêtait à lancer le jeu quand il se rendit compte que l'allemand était toujours aussi en retrait par rapport aux autres. Comme dans tous les cours après tout. Et pourtant, cet homme se sentait obligé de lui parler comme si c'était un gamin de six ans.
Par correction, le jeune garçon ne dit rien, certaines personnes le pensaient muet tellement il prenait peu la parole. Il faut dire qu'en public il n'avait jamais été très à l'aise et puis, les cours ce n'était pas son truc, il venait par obligation parce qu'un enfant de son âge devait être scolarisé, rien de plus. Quand le professeur lança l'échauffement pour se rapprocher de lui, il n'avait qu'une envie, fuir.
Il haussa les épaules lorsqu'il lui demanda s'il pouvait s'asseoir à côté de lui. Dans l'hypothèse où il lui répondrait par la négative, il sait qu'il prendra tout de même place à ses côtés. Il le laissa faire sans lui prêter attention ni même déposer son regard sur sa personne.
" - Pas besoin de paperasse, simplifiez-vous la tâche et mettez un zéro directement ça reviendra à la même chose que si je joue avec ces gens."
D'une part, avec sa silhouette il n'avait jamais été très bon en sport en général, mais il ne voulait pas faire d'efforts pour ces personnes, ces imbéciles qui passent leur temps à lui mettre la misère, à chercher d'autres bêtises à faire pour lui rendre la vie impossible. La dernière en date fut le rat mort trouvé dans son casier. Le soucis avec Johan, c'est qu'il ne disait jamais ce qu'il avait sur le coeur, si bien qu'on ne savait jamais vraiment quand il allait mal d'autant plus qu'il ne demandait jamais d'aide.
" - Je sais pas pourquoi vous vous donnez autant de mal pour que j'aille attraper un ballon.."
Avait-il le choix ? Pas réellement, il n'était pas vraiment prêt à faire des efforts d'autant plus qu'il n'avait jamais participé à un cours de sport depuis son arrivée en ville. Les règles lui étaient quelque peu étrangères, bien qu'il est suivi les séances précédentes des yeux. Mais il n'avait rien ressenti d'exceptionnel, qui y'avait-il de glorifiant à foncer dans d'autres personnes pour récupérer un ballon ? Supposant que le professeur lui ficherai la paix s'il se levait, il décida de faire cet effort en espérant que ça suffise pour qu'il puisse à l'avenir, le laisser sur le banc.
Il rejoint l'équipe en question, sa présence fut accueillie par des moqueries ainsi que des paroles négatives. Qui voulait avoir le boulet dans son équipe ? Personne et pourtant c'était sur eux que c'était tombé. |
| | | Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run MY BOOK COVER▹ posts : 232 ▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif) ▹ avatar : Ryan Reynolds. ▹ pseudo : Mayiie. ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Daryl (C. Hemsworth) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981) ▹ activité rp : Hazel ▹ Hazel
| Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Lun 6 Nov - 22:54 | |
| Johan & IsaiahCauchemar éveilléYou don't need to feel bad about who you are Je ne savais pas si mon naturel optimiste venait influer de quelconque façon sur ma façon de penser à ce moment précis, mais voir Johan faire preuve de tant de défaitisme, même quand il était question de résultats scolaires. Normalement, c’était le genre d’argument qui marchait avec les élèves qui n’étaient pas tant adeptes de sports, ou du moins, pour qui ça ne venait pas si facilement, mais qui voulaient se faire un bon dossier scolaire pour l’université, sauf que là, même cet ultime argument ne suffisait pas à le convaincre. Pire encore, il semblait en avoir rien à faire. Troublé par cette attitude, je ne sus pas quoi lui dire, comme si je venais d’arriver au bout de mes solutions. Ce n’était pas le cas, mais dans l’urgence de la situation, c’était tout comme, j’en avais l’impression. Dans ce temps limité, je décidai quand même de tenter de le convaincre, et au bout du compte, j’y parvins, même si ce ne fut pas vraiment de gaieté de coeur que le jeune homme se leva. Et bien sûr, il ne manqua pas de passer un commentaire qui me fit comprendre que cela ne lui faisait pas plaisir. Allait-il me garder rancune ? C’était possible, mais ce n’était pas comme si j’avais le choix. Bon d’accord, j’aurais peut-être eu le choix de lui dire que j’allais lui donner un zéro, mais pour moi, ça ne se faisait pas, pas si je savais que l’élève avait la possibilité d’essayer ou quelque chose du genre, comme c’était le cas du jeune homme ne ce moment. Jamais je ne serais en mesure de faire ça à un élève, qu’importe sa provenance, qu’importe son attitude. Tous et chacun avaient le droit à une chance, même si le sport n’était pas leur matière de prédilection. Et parce que ce n’était pas cette discussion qui allait changer mon avis sur la question, cet avis que je trainais avec moi depuis plus de dix ans maintenant, je ne bronchai pas, attendant qu’il ait rejoint l’équipe que je lui avais pointée du doigt. Celle-ci ne sembla pas trop enchantée, mais eux aussi, ils devraient faire avec, qu’ils le veuillent ou pas. De toute façon, ce n’était pas comme si j’attribuais tous les points à l’équipe la plus performante. Au contraire, c’était l’effort que je faisais, et simplement en se levant et en allant joindre l’équipe, Johan en avait marqué. Mais ça, je ne le lui dis pas, adoptant de nouveau mon rôle d’enseignant qui devait s’occuper de tout le monde en me levant, puis en sifflant un bon coup dans mon sifflet je lançai: « En position ! Reed ! Ton équipe commence à l’attaque ! » J’avais pris pour acquis que cet élève saurait quoi faire, et dicter à son équipe, et il en serait de même avec l’autre. Lorsque ce fut à mon goût, que je vis que les élèves attendaient seulement le coup d’envoi, je profitai du fait que j’avais leur attention pour leur rappeler les règles, comme quoi je refusais qu’il y ait des contacts trop fort, le nombre minimum de passes avant un but. Bref, les choses de base pour que tout se passe pour le mieux. Une fois que ce fut chose faite et que je fus certain que tout avait été compris, je donnai le coup d’envoi, puis je me reculai, m’installant dans un coin pour prendre ces fameuses notes, même si elles ne me faisaient pas envie.
|
| | | | Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Mar 7 Nov - 0:28 | |
| Johan n'était pas un fan de l'école et ce depuis déjà pas mal d'années, s'il pouvait bénéficier d'un programme adapté pour son "handicap" d'enfant surdoué peut-être que ce serait différent mais pour le coup, suivre des cours qui n'avaient pas d'intérêt étant donné qu'il connaissait déjà quasiment tout, ça ne lui permettait pas de s'investir pleinement comme un enfant de son âge aurait pu le faire.
De plus, son passage au lycée alors qu'il n'a que treize ans a été particulièrement difficile. Personne sur qui se reposer, personne à qui se confier en cas de coups durs. Il avait été livré à lui-même face à cette épreuve. Bien évidemment, elle n'était pas insurmontable mais pour lui, ça devenait un véritable calvaire, un cauchemar au quotidien. En vérité il venait au lycée avec la boule au ventre.
Pour éviter de faire un scandale, l'allemand avait décidé de se lever à contre coeur pour aller rejoindre l'équipe que le professeur lui avait désigné. Ce n'était pas pour lui faire plaisir ni même espérer avoir une bonne note, il s'en fichait pas mal de ses résultats scolaires.
Une fois installé avec l'équipe en question, après avoir été accueilli à bras ouverts, de manière ironique bien évidemment, le jeune homme donna un coup de sifflet ainsi que les instructions à celui qui avait mené l'échauffement pendant que le professeur s'occupait du cas perdu qu'il était. Quand les consignes furent données, le jeu commença et à vrai dire, Johan n'avait aucune envie d'y mettre du sien, du coup jusqu'au moment où il se retrouva avec le ballon dans les mains, il fut immédiatement attaqué et plaqué au sol.
Le temps qu'il réagisse, le jeune garçon était toujours au sol, souffrant un peu au niveau des côtes. Évidemment, les moqueries se mirent à fuser tout comme les critiques à son égard comme quoi il était bon à rien.
" - Bah alors minus, on t'a jamais appris à lancer un ballon ? T'es vraiment bon qu'à rouler des pelles aux mecs."
Une fois plus, les propos n'étaient pas tendres envers l'allemand, sans même prévenir, lorsqu'il dit capable de se relever non sans grimacer de douleur, il se dirigea immédiatement vers les vestiaires pour s'y retrouver seul. Il comptait prendre son sac et quitter cet endroit, parfois il lui arrivait encore de se demander pourquoi il avait cette idée saugrenue de venir jusqu'ici. Oui il en voulait à ce professeur de lui avoir infligé non seulement cette humiliation mais également ces moqueries ainsi que ces rires lorsque le plus populaire du lycée c'était mis à le prendre pour cible au milieu d'une vingtaine de témoins. Johan est quelqu'un d'assez rancunier et oublie rarement quand on lui inflige quelque chose, et d'ailleurs le regard noir qu'il lance au professeur avant de disparaitre de son champ de vision en dit long sur ce qu'il pense de lui. Il est évident que d'ici le lendemain tout ça sera déjà sur les réseaux sociaux. Il devait quitter la ville au plus vite, fuir c'est ce qu'il savait faire de mieux.
|
| | | Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run MY BOOK COVER▹ posts : 232 ▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif) ▹ avatar : Ryan Reynolds. ▹ pseudo : Mayiie. ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Daryl (C. Hemsworth) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981) ▹ activité rp : Hazel ▹ Hazel
| Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Mer 8 Nov - 0:53 | |
| Johan & IsaiahCauchemar éveilléYou don't need to feel bad about who you are Le coup d’envoi et les quelques instants qui s’ensuivirent se déroulèrent on ne peut plus normalement. L’équipe à l’offensive prit possession du ballon, une progression se fit des deux côtés, progression qui, pour moi, était suffisante pour que je commence à prendre des notes. Peut-être que d’autres enseignants attendraient un peu, mais personnellement, je n’étais pas exigeant, peut-être même que je n’étais pas suffisamment sévère parfois, mais comprendre les bases était signe qu’ils avaient écouté et pour moi, c’était déjà un bon début. Après, que pouvais-je vraiment évaluer d’autre ? Pas grand-chose, à mon avis. Et puis, si cela pouvait permettre aux élèves d’avoir un résultat convenable, je ne voyais pas pourquoi je m’en priverais. Mais au vu de comment c’était commencé, j’avais bon espoir que tous s’en sortiraient bien, y compris le jeune Johan, qui réussit à avoir possession du ballon. Optimiste, je m’apprêtai à sourire, mais bien rapidement, tout s’écroula. Un plaquage gratuit, des paroles déplacées, et pour moi, tout était fini. Violemment presque, je sifflai dans mon sifflet, puis je séparai les deux équipes en hurlant presque: « Sur le banc, maintenant ! » Certains furent particulièrement surpris, puisque c’était une des premières fois que j’étais hors de moi de la sorte. Mais l’intimidation et la violence, je ne pouvais le supporter, et ça, ils semblaient l’avoir compris, puisqu’après quelques secondes, ils étaient tous sur le banc, à l’exception d’un, Johan, qui avait pris la direction des vestiaires, non sans me lancer un regard qui voulait en dire long et qui, pour sûr, me fit un pincement au coeur, même si je ne pouvais pas le laisser paraître. Reprenant ma contenance, je m’adressai à mes élèves, en venant à leur expliquer que ce n’était pas quelque chose qui se faisait, qu’importe envers qui, qu’importe en quelles circonstances. Un élève tenta de dire que c’était comme ça qu’entre amis, ils se parlaient, mais je ne tombai pas dans le piège. Continuant à ce qui ressemblait à un sermon pendant de longues minutes, je pris la décision de reporter l’évaluation, puis je leur fis faire des exercices plutôt pénibles pour le reste de la journée, déterminé à faire part de l’incident aux principaux concernés, soit les membres de la direction et les parents des élèves, histoire que ça ne demeure pas ainsi. Une fois que la cloche sonna, je renvoyai les élèves aux vestiaires, demandant à un en qui j’avais totalement confiance et qui, contrairement aux autres, semblait se sentir coupable de ce qui s’était passé, de demander à ce que Johan vienne me voir. C’était la pause repas qui allait commencer, alors ce serait le moment de lui parler, seul à seul, et peut-être m’excuser, même si je devais avouer que je ne savais pas trop comment m’y prendre avec lui, à croire que malgré toute l’expérience accumulée, il y avait des épisodes où je me retrouvais décontenancé, comme à ce moment précis. |
| | | | Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Mer 8 Nov - 13:15 | |
| Johan n'était pas un enfant très heureux, il l'avait été durant quelques années auprès de sa mère, depuis, il n'avait plus vraiment de but précis dans la vie. Il errait selon ses besoins sans se préoccuper du reste. Alors il est évident que dans un établissement comme ce lycée, il n'avait pas été vu d'un très bon oeil, d'autant plus qu'il arrivait au beau milieu de l'année, alors que les amitiés et groupes s'étaient déjà formé.
Il essayait de faire bonne figure, mais tout devenait tellement compliqué avec des personnes comme ces gars populaires qui pensaient que tout le monde devait s'incliner sur leur chemin, Johan lui pensait que c'était des personnes comme les autres et il espérait secrètement ce jour où la roue allait tourner et qu'ils ne seront plus les coupables mais où ils seront des victimes.
Mais il n'eut pas le temps de plus se perdre dans ses pensées étant donné qu'il venait de recevoir le ballon par il ne savait quel miracle. Que devait-il faire ? Une passe ? Il entendait son nom derrière, d'autres lui intimaient de lancer le ballon, mais aucune des deux options ne fut la bonne puisque très peu de temps après, il venait de se faire plaquer au sol de manière brutale avec, comme toujours, un petit mot agréable.
Quand il fut en état de marcher, il quitta le terrain pour se réfugier dans les vestiaires, de là il entendait que quelques bribes de conversation entre le professeur et ses élèves. Johan envisageait de quitter le gymnase et ainsi que le lycée pour aller se réfugier quelque part, il n'avait aucune idée de où il pourrait aller, mais il choisirait un endroit où personne ne pourra venir l'embêter. Pourtant, il grimacait de douleur en se tenant les côtes, il ne pouvait pas aller bien loin sans éveiller des soupçons, alors il était resté planté là et en avait profité pour pouvoir se changer sans que les autres se moquent de son corps ou même lui piquent ses vêtements.
Quelques minutes plus tard, ou même heure il n'en savait trop rien, le brouhaha des élèves se rapprochait des vestiaires où il se trouvait. Il vit débarquer tous les garçons de sa classe et il ne pouvait le cacher, il les craignait, mais il ne leur avait jamais montré cette peur qui l'animait. Des menaces se firent entendre, tout comme des petites tapes dans le dos qui n'était qu'un aperçu de ce qu'il risquait de subir s'il parlait de trop avec le professeur.
Soudain, un élève, un des plus grands en terme d'âge s'approcha de lui de manière gentille, c'était l'exact opposé des autres, mais il semblait avoir un poids par rapport aux autres élèves. Il lui annonça que le professeur voulait lui parler. La vérité c'est que l'allemand n'avait aucune envie de se retrouver face à cet homme qui avait cocontribué à son humiliation en public, il lui en voulait de l'avoir forcé à se mêler à eux alors que ce qui est arrivé était couru d'avance. Ils ne perdent jamais une occasion de montrer au chétif qu'il n'a aucune chance de survivre dans un tel milieu. Il décida tout de même de sortir, son sac sur les épaules, le regard des grands rivés sur lui. Il s'arrêta à plusieurs mètres de distance du professeur en attendant que celui-ci prenne la parole. Voyant qu'il cherchait ses mots, Johan ne put retenir les siens qui furent assez brusques.
" - Ça y est vous êtes content ? Vous avez ce que vous vouliez ? J'espère qu'au moins ça vous a plu de m'humilier comme ça. La prochaine fois compté pas sur moi pour venir à votre cours."
Au moins il était honnête, il ne comptait plus se présenter aux cours de sport, et peu importe s'il se faisait virer du lycée, ça lui retirerai un poids de sur les épaules. Il s'apprêtait à quitter le gymnase quand il entendit la voix de son professeur derrière lui, il se stoppa. |
| | | Teddy J. ReynesTrust always hurts in the long run MY BOOK COVER▹ posts : 232 ▹ credits : shiya (avatar) ▹ tumblr (gif) ▹ avatar : Ryan Reynolds. ▹ pseudo : Mayiie. ▹ multinicks : Levi (T. Hoechlin) ▹ Daryl (C. Hemsworth) ▹ Micah (N. Jonas) ▹ Noah (D. O'Brien) ▹ Carson (K. McGrath) ▹ Jordan (S. Amell)▹ age : Trente-sept ans. ▹ (28.11.1981) ▹ activité rp : Hazel ▹ Hazel
| Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] Mer 8 Nov - 22:55 | |
| Johan & IsaiahCauchemar éveilléYou don't need to feel bad about who you are Même si je savais que venant de cet élève qui était on ne peut plus fiable, le message serait fait et reçu par le jeune homme, je ne m’attendais pas à quoi que ce soit. Je ne m’attendais pas à ce qu’il vienne à ma rencontre et vienne discuter, rien de tout ça. Limite, j’avais même l’impression qu’il ne viendrait pas, et franchement, je ne lui en voudrais pas, je ne le réprimanderais pas ou un truc du genre. Il était évident que je n’allais pas laisser ça ainsi, mais s’il voulait prendre un certain recul, je ne pouvais l’en blâmer non plus. Mais au bout du compte, quelques instants après, il revint dans le gymnase désormais vide, non sans être totalement calmé, comme ses propos vinrent à le prouver, me rappelant que je me sentais mal de ce qui s’était passé. Me rappelant parce que je m’étais senti mal précédemment, mais j’avais dû passer outre, pour m’occuper du groupe. Mais là, il n’y avait que lui et moi, mais pour combien de temps ? Malheureusement, pas suffisamment pour que je réfléchisse pleinement à ce que je voulais faire. Tout ce que je sus faire en réalité, ce fut accuser réception de ses propos, me calmer pour ne pas prendre panique devant le fait qu’il était en train de tourner les talons, puis finalement réagir, non pas en lui sommant de revenir, mais en lui demandant: « C’est comme ça dans les autres cours aussi ? » Je marquai une pause, histoire de voir s’il allait se retourner, ou du moins s’arrêter. Si je lui avais posé cette question, c’était parce que pendant le bref instant que j’avais réfléchi, j’en étais venu à la conclusion que cette violence gratuite ne soit pas issue d’un simple cours de sport et ce, qu’importe si le jeune étudiant avait participé précédemment ou pas. J’avais déjà eu des cas similaires précédemment, et jamais ça ne m’était arrivé, sauf si le problème commençait d’ailleurs, à l’extérieur du cours du sport. Pour ces raisons, j’en étais venu à cette conclusion, ou plutôt à cette hypothèse, qui était la plus plausible. Mais si c’était bel et bien ça, ça impliquait autre chose, soit le fait que bien souvent, les victimes de ce genre d’intimidation n’osaient pas en parler, de peur que ça leur retombe dessus. Ayant prévu le coup, je profitai du fait qu’il n’avais pas quitté les lieux pour m’approcher, lentement, tout en lui disant: « J’en ai déjà suffisamment vu et entendu pour intervenir sans que tu me dises quoi que ce soit. Donc si tu m’en parles, je ne dirai rien à qui que ce soit, je veux juste savoir, je veux juste t’aider, c’est tout… » Après, il était évident que ça ne venait pas le régler qu’il sentait que je l’avais humilié en sport, mais j’osais encore espérer que ce n’était qu’une façade pour se protéger. Après, si ce n’était pas ça, je m’y prendrais autrement, mais je ne voulais pas lâcher le morceau, pas de cette façon en tout cas. |
| | | | Sujet: Re: Cauchemar éveillé [Feat. Isaiah E. Navarro] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |