AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Rostin#2] On commet tous des erreurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptySam 8 Oct - 16:00




Kentin & Rosie
On commet tous des erreurs

L'automne vient tout juste de commencer et pour tout dire je ne vois pas encore beaucoup de changements au niveau du temps. En définitive il fait toujours aussi chaud mais au point ou c'était étouffant. Non ça ce point là il a disparu il y a de cela quelques semaines déjà et pour dire vrai ça ne me manque absolument pas. J'aime bien quand il fait chaud mais quand il fait trop chaud là par contre j'ai tendance à ne pas être ravi et donc vouloir rester enfermé chez moi avec la climatisation qui tourne à fond juste pour avoir une température agréable toute la journée et donc ne pas crever de chaud. Mais qu'importe, aujourd'hui il fait plutôt bon à Washington et en plus je suis de repos, je pourrais profiter de cette journée et me poser toute la journée dans ma villa avec Evoli mon chien mais bon honnêtement je n'en ai pas envie et je n'ai pas l'impression qu'elle en a envie aussi. Je le remarque dans ses yeux qu'elle n'attend qu'une seule chose en cet instant et c'est de sortir de la maison et voir autre chose que le plafond, ce que je peux parfaitement comprendre. Me redressant alors je la fixe longuement tandis qu'elle fait de même. « Tu veux sortir ma belle ? » Lâchais-je d'une voix douce à l'attention de ma chienne berger allemand âgée de moins d'un an qui aboie en guise de réponse tout en se relevant en grattant légèrement le sol, j'acquiesce alors tout en la fixant intensément. « Très bien, je vais me préparer, attends moi là ma douce. » Dis-je d'une voix douce tandis que Evoli aboie à nouveau et se couche sur le sol tandis que je me rends à l'étage jusque dans ma chambre. Une fois dans celle-ci j'attrape des vêtements que j'enfile aussitôt sans trop chercher à comprendre, puis je me positionne devant ma glace admirant mon reflet je souris alors satisfait par ma tenue puis je fonce dans ma salle de bain et me parfume un petit coup. Enfin, une fois prêt je redescends dans le salon et fixe ma chienne longuement. « Balade ? » Prononçais-je d'une voix douce tandis qu'elle se lève aussitôt et courre vers moi tout en aboyant, de toute évidence elle est heureuse. Je ne peux m'empêcher de rire puis lui caresser le crâne tandis que j'attache sa laisse à son collier et nous finissons par quitter ma villa nous dirigeant alors jusqu'au parc qu'il y a dans Cathedral Heights. Ce n'est pas à la porte à côté mais ce n'est pas grave, j'ai ma voiture donc pas un soucis. Alors, une fois que nous furent arrivés au dit lieu je me gare puis je me dirige avec ma chienne jusqu'au parc sans trop chercher à comprendre...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptySam 8 Oct - 22:18

on commet tous des erreurs
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Une journée qui ne débute pas comme une autre. Au lieu de me précipiter à l’école ce matin, je prends mon temps. C’est rare ce genre de moment en semaine alors j’apprécie. Je laisse Luna regarder l’un de ses feuilletons pendant plusieurs minutes avant de l’habiller. J’ai l’impression d’habiller une poupée. Elle ne bouge pas, se laisse faire comme de la pâte à modeler tellement elle est absorbée par ses étranges petits bonhommes qui s’agitent dans la télé. Elle entame une chanson en avalant presque chaque ce qui me fait sourire. Je laisse un baiser sur le front et l’emmène jusqu’à la porte. Petite protestation. Je garde le rythme et ne me laisse pas attendrir par sa petite bouille. Nous entamons le trajet en direction du pédiatre. Aucun problème particulier à l’horizon, seulement une petite visite de courtoisie, pour vérifier que tout va bien. La première année à l’école est toujours la plus difficile pour un enfant, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Il était temps pour moi d’être rassuré, que je me débrouillais bien dans cette toute nouvelle aventure. La première journée à l’école a été une véritable torture que ce soit pour elle ou pour moi. Elle a pleuré, elle s’est collée contre moi jusque dans la classe. Quand elle s’est intéressée à son nouvel environnement, je suis partie et c’est moi qui ai pleuré. Dieu sait que j’ai eu l’impression de l’abandonner et pourtant, je l’ai récupéré quelques heures plus tard. Ceci étant dit, le rendez-vous de la matinée s’est bien déroulée. La croissance de Luna est parfaitement normal et il n’y aucun retard. Bien que je me doutais bien du résultat, je ne peux m’empêcher de reprendre une respiration normal. Finalement, je me débrouille plutôt pas mal en tant que mère et ce, malgré les différents évènements que l’année m’a réservé. La matinée est passée à une rapidité éclair et l’heure du déjeuner a déjà sonner. Nous avons pris notre déjeuner dans le parc, juste en face de l’école de Luna. C’est une bien idée. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Les rayons du soleil nous donnent encore l’espoir d’une belle arrière saison. Je laisse Luna jouer un peu puis, l’emmène à l’école. Une fois devant le portail, je l’a prend dans mes bras tendrement et dépose un baisers sur sa joue « Puisque tu as été vraiment gentille ce matin, t’auras le droit à un super goûter toute à l’heure ! Ca te va ? » En guise de réponse, j’ai le droit à un grand sourire fendant son visage. C’est à contre cœur que je la laisse partir à nouveau. Je suppose que plus elle avancera dans l’âge, plus je vais devoir faire preuve de retenue. Evitons de penser au jour où elle quittera le nids, aura son premier travail et se mariera. Je ne veux surtout pas y penser. Pour me détendre, je décide de passer par le parc et de profiter de la journée. Je rencontre plusieurs mamans et nous discutons de tout et de rien, d’anecdotes plutôt drôles et des problèmes de couples. Surtout de problèmes de couples. C’est fou comme on pourrait en parler des heures. Tandis que nous pinaillons sur une marque à langer, je reconnais une silhouette familière un peu plus loin. C’est bien ce que je pensais. Je réfléchis quelques instants. Pendant une minute, je me décide à faire comme si de rien n’était, comme si je n’avais rien vu. La seconde suivante, je quitte mes compagnons de fortune et me dirige directement vers ma cible. Dis-toi que tu fais une bonne action et vue que tu as déjà fais un premier pas (en frappant et hurlant), ce serait bien d’en faire un deuxième un peu plus raisonnable. Quand j’arrive en face de Kentin, je m’arrête à quelques mètres et lui fait un signe de la main. Immédiatement, je regrette mon geste. Ce chien ne m’inspire rien qui vaille. A vrai dire, aucun chien ne m’inspire. Ils me font peur, peu importe à quel point ils peuvent être gentil. Quand je les vois tous les deux arrivés vers moi, j’ai instinctivement un mouvement de recul « Salut … Tu pourrais faire en sorte que ça s’approche pas trop de moi ? Tu sais que j’aime pas les chiens et je veux pas regretter d’être venue te saluer » J’étouffe un cris quand la bête commence à s’agiter dans tous sens. C’est étrange comme la vie est faite. Depuis notre rupture, nous avons au moins une chose que l’autre n’aime pas. Je n’aime pas les chiens et il en prend un. Il n’aime pas le café, et je détiens un café. Quelle ironie !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptyMar 11 Oct - 12:20




Kentin & Rosie
On commet tous des erreurs

Depuis qu'elle et moi nous nous sommes séparés beaucoup de choses ont changées dans ma vie, tout d'abord j'ai essayé tant bien que mal de me reprendre en main c'est à dire en essayant de faire tout ce que je peux pour ne pas avoir le moindre soucis dans ma vie que ce soit financier comme autre chose. Bon, je sais très bien qu'avoir des soucis financiers en vue de mon métier c'est un peu compliqué mais dans la vie j'ai rapidement appris que rien était impossible et qu'on ne doit pas s'attendre à être heureux tout le temps, que parfois il nous arrive des choses sans qu'on s'y attende. Il vaut donc mieux être préparé bien à l'avance histoire de ne pas être surpris au moment où les soucis commencent. On peut donc le dire depuis ma séparation avec Rosie je suis sortis de ce petit cocon merveilleux qu'était ma vie avant qu'on se sépare, c'est à dire cette vie où je pensais que je n'aurais jamais le moindre problème ou des choses comme ça. Avant, c'était de cette façon que je pensais en tout cas, je me disais en permanence que ma vie était parfaite, que j'avais des parents merveilleux et une petite-amie digne de ce nom. En bref, j'étais satisfait de ma vie, désormais ce n'est plus le cas, j'ai toujours perdu en l'espace de quelques secondes et c'est à ça que je réfléchis en cet instant alors que je suis installé dans mon salon prêt à partir en balade avec Evoli qui semble aussi ravie que moi. Une fois que nous arrivons dans le parc j'avance sans trop chercher quoi que ce soit quand tout à coup je vois Rosie arriver devant nous, pour le coup je ne cherche pas plus loin et la salue de la main avec un sourire dessiné sur mes lèvres puis je m'avance avec ma chienne vers elle. Lorsque je fus devant elle j'acquiesce en entendant ses mots me rappelant qu'elle a toujours eu des soucis avec des chiens. « Content de te voir. Ne t'en fais pas elle ne te fera rien, elle est adorable, vraiment je t'assure. Et elle ne s'approchera pas non plus de toi, elle ressent que tu as peur d'elle. » Assurais-je tout en la fixant intensément, je mets évidemment un certain espace entre elle, ma chienne ainsi que moi juste pour que Evoli ne soit pas tentée d'aller vers elle même si, clairement, elle ne le fera pas. « Comment vas-tu ? » Demandais-je d'une voix douce tandis que je la fixe intensément alors que ma chienne me fixe longuement puis pose finalement son regard sur Rosie se demandant certainement qui est cette femme...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptyJeu 13 Oct - 23:30

on commet tous des erreurs
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬Nous possédions un chien à l’époque, nous n’avons pas particulièrement chercher compliqué pour le prénom : Moustache. La faute à mon père. Nous avions déjà décidé du prénom quand on lui a demandé d’aller à l’animalerie acheté un chat. Mais c’est avec un petit labrador qu’il est revenu. On a accusé papa. Il a accusé le chien. Le chien nous a fait craquer. C’était le coup de foudre, on ne pouvait pas se résigner à le rendre. J’adorais ce chien. Mais un jour alors que nous nous promenions, je me suis laissée emportée par Moustache qui semblait chasser quelque chose. Mes parents n’ont pas tout de suite compris que nous étions parti. Nous avons croisé un chien errant et quelques heures plus tard, on a du faire piqué Moustache. Leur combat était d’une telle violence, c’était la première fois que je voyais du sang et que je pouvais rien faire. J’avais huit ans ce jour-là mais depuis, j’ai beaucoup de mal avec les chiens. Tant qu’ils ne m’approchent pas trop, je les aime bien. S’ils commencent à trop se rapprocher deux solutions : pleurer ou courir. La dernière fois, j’ai fais les deux en mëme temps. Luna ne comprend pas mon comportement, elle qui adore les chiens. Son camarade a ramené le sien en cours, j’étais désolée envers Luna de rester en dehors de la salle de classe, mais rien que le fait de mettre un pied à l’intérieur me rendait malade. Je me rendais malade rien qu’à voir Luna s’approchait de lui et lui faire des caresses. Une maman l’a surveillé à ma place pendant que j’étais en train de passer l’arme à gauche dans le couloir. C’était plutôt humiliant. Alors autant dire que j’ai regretté mon choix quelques secondes lorsque j’ai vu ce chien aux côtés de Kentin. Je ne pouvais m’empêcher de me dire : t’es content d’ëtre parti hein ? T’as eu le chien que je t’ai toujours refusé quand on était ensemble « Content de te voir. Ne t'en fais pas elle ne te fera rien, elle est adorable, vraiment je t'assure. Et elle ne s'approchera pas non plus de toi, elle ressent que tu as peur d'elle. » Je sens tous mes muscles se crispaient un par un. Peu importe ce qu’il me dira, je ne pourrais pas être totalement à l’aise. J’en oublie même cette étrange situation dans laquelle nous sommes. Il n’y a pas encore si longtemps, nous étions deux exs ne s’adressant plus la parole. Aujourd’hui, non seulement il connait Luna mais en plus je viens le saluer. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne suis pas non plus à l’aise avec cette situation. Si je le pouvais, je reviendrais en arrière. Je me suis forcée à venir à sa rencontre pour ne pas avoir de soucis de conscience. Je ne l’ai jamais rappelé ou envoyé de sms après notre discussion dans sa boutique. J’avais besoin de digéré. J’ai taper plusieurs fois dans mes coussins, j’ai raconté ma vie à mon miroir et je suis sortie faire la fête (avant de rentrer à minuit en culpabilisant de laisser ma fille à ma tante – storytime). « Comment vas-tu ? » Je ne sais pas comment répondre à cette question. Dois-je être totalement honnête ? Sarcastique ? Dire le banal oui pour qu’on me laisse tranquille ? « Ca va beaucoup mieux depuis que je t’ai frappé, pour être tout à fait honnête » Dis-je dans un sourire ironique. Je me sentais libérée de ce geste et en même temps, j’aurais tellement voulu avoir plus de classe en balançant un discours bien mesuré et avec de l’impact. Sauf que, ça n’arrive que dans les films. En réalité, tes émotions prennent le dessus et ce n’est que le soir une fois dans ton lit, que tu ressasses tout ce que t’aurais pu dire à la place. La chose inutile de la journée. Mais tu te sens toujours mieux, t’as l’impression de l’avoir effectivement dit en face de la personne. Une main accrochée fermement à mon sac, je cache l’autre dans la poche de ma veste. Une technique totalement foireuse pour faire croire que je suis détendue face à ce chien. En réalité, j’ai envie de pleurer. « C’est étrange on ne se croise pas pendant trois ans et maintenant, on se croise deux fois en peu de temps. Rassure-moi, t’habites pas dans le coin ? » C’est impossible qu’il habite dans le quartier, je l’aurais déjà croisé plusieurs fois vu que j’y travaille et j’y vis.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptySam 15 Oct - 14:00




Kentin & Rosie
On commet tous des erreurs

Il est clair que la revoir ici ou encore ailleurs ça me fera toujours quelque chose. Rosie, ce n'est pas n'importe qui, cette brune ce n'est pas une nana parmi tant d'autres ou une habitante de cette ville parmi tant d'autres que je croise ici et là. Cette femme, j'ai partagé des années magnifiques avec elle, des années plus que merveilleuses que je ne regrette absolument pas. Et oui, il est clair que me retrouver loin, sans elle dans la vie après avoir agis comme un gros con immature oui je m'en veux, oui je sais que j'ai agis comme un con, oui je sais que le pardon je n'y ai aucunement le droit. Toutefois, il est clair que me retrouver dans une situation comme celle-ci soit Rosie qui vient me voir et me saluer tout en ressentant, je pense, une certaine appréhension quant à Evoli ce que je peux comprendre... D'aussi loin que je m'en souvienne elle a toujours eu du mal avec les chiens et à chaque fois que je lui demandais d'en prendre un elle refusait expliquant qu'elle n'en voulait pas. Oh, je connais tout l'histoire qui a fait qu'elle n'en veux pas mais quand même, ce qui est arrivé à son chien n'arrivera pas forcément à un autre, et, même si c'est une histoire douloureuse qui l'aura profondément marquée je pense sincèrement qu'il faut avancer. Par exemple, Evoli n'est pas responsable de ce qu'il est arrivé et si son chien était un peu trop violent ce n'est pas le cas de tous les chiens. Evoli est une chienne géniale, toujours enjouée et là je le remarque dans ses yeux elle est inquiète et triste de voir que la femme en face de nous a peur d'elle. Bon, ce n'est pas grave mais tout ce que je pense c'est qu'à un moment il faut passer à tout autre chose, les chiens ne sont pas nos ennemis c'est à ça qu'il faut penser. Mais je ne dis rien par contre, me contentant de garder pour moi ce que je pense, la situation entre elle et moi est suffisamment compliqué autant ne pas en rajouter plus longuement. Finalement lorsqu'elle vint à me dire comment elle va j'acquiesce à ses mots. « Je l'avais mérité de toute manière, je m'y attendais pas quand tu l'as fais mais je l'ai mérité, c'est certain. » Répondis-je à ses mots tout en fixant la brune avec attention alors que j'affiche un sourire léger sur mes lèvres. Pour le cas présent je ne bouge pas, me contentant de rester immobile face à elle et c'est la même chose pour ma chienne qui est assise sur ses petites fesses par terre et me fixe longuement. Lorsque j'entends la remarque de Rosie je ne peux m'empêcher d'acquiescer négativement de la tête. « Non, je ne suis pas de ce quartier mais aujourd'hui vu que je suis de repos je m'étais dis que j'allais promener Evoli un peu dans ce parc et du coup ben... On est tombé sur toi. » Dis-je d'une voix douce tandis que je pose mon regard sur elle avec un petit sourire plaqué sur mes lèvres. « Et j'en suis ravi, Rosie.. » Ajoutais-je à son attention juste pour qu'elle comprenne que la voir me fera toujours beaucoup de bien même si nous sommes désormais en froid...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptyMer 26 Oct - 17:08

on commet tous des erreurs
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’on a vécu quand je vois Kentin. Pendant plus de trois ans, il a été plutôt facile de penser à autre chose. J’étais toujours occupée dans un rythme de vie dont je devais comprendre les codes et tenter de me retrouver en tant que femme. Pour cette dernière, c’est toujours en chantier. Il est difficile de penser à soi quand nos pensées sont toujours tournées vers quelqu’un d’autre, surtout quand il s’agit de son enfant. C’était comme si j’étais en pause. Je ne suis plus une femme mais une mère, tout simplement. Parfois, je m’échappe de ce rythme de vie en confiant Luna à ma tante. Pendant quelques heures, c’est comme si je n’avais pas d’enfant jusqu’au moment où je me demande si elle va bien, que je finis par téléphoner et finalement rentrer. J’ai eu quelques relations en trois ans mais jamais assez longtemps pour que mon compagnon apprenne à connaître Luna. Il faut savoir se montrer protectrice. Pourquoi laisser Luna s’attacher à quelqu’un qu’elle verra comme un père si je ne suis pas sûr que ça marche entre nous ? Le seul homme qu’elle connaisse parfaitement est Lysandre mais lui, c’est tout une histoire. C’est un grand-frère qui m’apporte son aide en des temps critiques. Quand on est tous les trois, ce sont deux enfants auxquels je dois prêter attention. Je suppose que c’est à cause de son regard vide que mon instinct maternel s’est immédiatement réveillé. Il fallait que je lui montre qu’il peut avoir de l’affection de quelqu’un d’autre et que je le remette sur pied. Parfois, mon café devient le centre névralgique d’une assistance sociale. Mais je trouve ça intéressant d’apprendre à connaitre les histoires de chacun au détour d’un café et d’en suivre son évolution. On n’imagine pas tout ce qu’un client peut nous dire en l’espace de quelques minutes. J’aime ce métier aussi pour cela. Ce n’est pas seulement de la vente, c’est une véritable relation avec des personnes étant venus chercher un peu de bon temps « Je l’avais mérité de toute manière, je m’y attendais pas quand tu l’as fait mais je l’ai mérité, c’est certain » Je ne m’attendais pas non plus à cette réaction. Personnellement, je me suis toujours imaginée quelle serait ma réaction si je le revoyais. J’ai toujours pensé que j’aurais une réaction plutôt cool, le genre où des paroles auraient l’effet d’une claque. Sauf que j’ai perdu toute crédibilité pour ma personne avec ce simple geste de violence immédiate. Sur le coup, ça m’a fait du bien et puis après, beaucoup de moins. Mais je tente d’être fière, pour ne pas avoir à m’excuser pour un geste qui finalement, était mérité comme il le dit. Je ne mentionnerais pas sa voiture que j’ai explosé avec ma tante à l’époque. Je doute que je mentionnerais ceci un jour devant lui d’ailleurs « Non, je ne suis pas de ce quartier mais aujourd’hui vu que je suis de repos je m’étais dit que j’allais promener Evoli un peu dans ce par cet du coup ben … On est tombé sur toi » Je viens de me rendre compte que peut-être mes paroles étaient un peu dur. J’espère qu’il n’habite pas dans le quartier certes. C’est seulement que je ne souhaite pas qu’il rencontre Luna malencontreusement alors que je ne l’ai pas décidé moi-même. Et puis entre nous, il aurait été impossible qu’il vive dans le quartier depuis aussi longtemps sans que nous nous ayons croisé « Et j’en suis ravi, Rosie … » Pourquoi mon cœur s’est-il mis à battre soudainement ? Je croise les bras sous ma poitrine. Mes muscles se détendent progressivement mais je reste encore figée sur place. Je balance mon poids d’une jambe sur l’autre pour me détendre. Des tocs gestuels que j’ai depuis l’enfance. Sois un peu plus gentille, Rosie. Qui sait ce que l’avenir peut te réserver à ce stade « Je n’irais pas jusqu’à dire que je saute de joie mais c’est agréable de se rencontrer en dehors du boulot. J’ai d’ailleurs été étonnée de voir ta patronne à mon café le lendemain matin comme si de rien n’était » D’ordinaire une dispute chez un client ça signe un arrêt de mort, seulement ça n’a pas été le cas. Elle récupère encore son café matinal chez nous et nous octroi même l’esquisse d’un sourire. Je décidais de faire comme si de rien n’était, tout comme elle. Je me racle la gorge doucement et me pose une question fâcheuse. Dois-je simplement partir à présent ou continuer d’entretenir une conversation ? La première option serait plus convenable puisque j’ai déjà fait des efforts encourageants. Je tempère actuellement ma rancune et tente de la remplacer par quelque chose de positif. Enfin, c’est ce que me dit ma prof de yoga. Parfois je comprends pas forcément ce qu’elle essaye de me dire « J’allais justement faire un tour, est-ce que je peux vous accompagner dans votre promenade ? » La deuxième option a été engagée. Pense à Luna. Si tu dois réellement passer par la case présentation dans quelques temps, il vaut mieux que tes affaires avec Kentin soient réglées « J’ai un rendez-vous un peu plus tard mais je voulais profiter encore du beau temps » Allez, dis-le Rosie. Ta prof de yoga sera contente et te dira que ton karma s’améliora. Par contre, tante Maggie défoncera une autre voiture « Et puis, je dois supposer qu’après tout ce temps, tu dois avoir des questions à poser, non ? » Je sais pas, sur moi ou Luna. Profites-en, je ne sais pas quand cet excès de bonté (ou de pitié) se terminera.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptySam 29 Oct - 14:01




Kentin & Rosie
On commet tous des erreurs

Le fait est de la voir ça me fera toujours quelque chose, c'est une valeur certaine, après tout il ne s'agit pas d'une personne parmi tant d'autres, c'est de Rosie dont il s'agit, ma première copine, et seule d'ailleurs étant donné qu'après notre séparation je n'ai pas cherché une seule fois à me remettre en couple avec qui que ce soit. D'une façon ou d'une autre Rosie sera toujours une personne de qualité pour moi, en vue de tout ce que nous avions vécu j'en vins à me dire qu'il sera toujours très difficile de l'oublier elle surtout qu'on a un enfant ensemble, un bébé de deux ans et demi, bientôt trois ans si je compte bien, clairement tout ceci c'est un peu intimidant pour moi parce que si la situation du moment avec Rosie est aussi tendue c'est entièrement de ma faute. Toute ma vie je me reprocherais d'avoir littéralement fauté, d'avoir fais le con, d'avoir manqué les premières années de sa vie ou encore l'accouchement de Rosie qui a dû être vraiment très douloureux, je suppose. Rien ne pourra pardonner mon geste qui fût tout à fait pathétique vis à vis de Rosie et oui elle ne méritait pas ça. Elle ne méritait pas de se faire traiter de la sorte, après avoir agis de la sorte je m'en suis rendu compte, j'ai compris que j'avais été un con, que j'ai réagis sous le coup de l'immaturité et si toute cette histoire est délicate pour moi et bien il n'empêche que désormais je m'en veux terriblement et je pense que ce dernier point elle l'a comprit. Maintenant bon je pense que seul le temps arrangera les choses ou au contraire nous éloignera encore plus. Je préfère ne pas penser à la seconde option par contre tout simplement parce que c'est bien trop difficile pour moi de concevoir que ma fille et mon ex copine sont loin de moi et que la mère me déteste au plus haut point tout comme sa famille d'ailleurs enfin sa tante. C'est dur pour moi, dur de me rappeler tout ce qu'on a vécu et que justement toutes ces choses appartiennent désormais au passé et que maintenant je dois aller de l'avant et tout simplement continuer ma vie sans broncher, c'est de ma faute, je le sais. Pourtant voilà lorsque je vins à entendre les mots de Rosie quant à ma patronne, j'acquiesce alors et la fixe intensément. « Elle aime bien ton café, elle en fait toujours d'excellents commentaires quand elle en parle mais je ne savais pas qu'il était tenu par toi, elle ne me l'avait jamais dit, sans doute par peur de ma réaction. » Expliquais-je à la jeune femme tout en la scrutant intensément, évidemment, ma patronne sait elle connait mon passé avec Rosie et elle sait combien je m'en veux. Mais elle, comparé à d'autres personnes elle reste confiante quant à ma relation avec Rosie pour elle c'est une évidente : elle et moi on se remettra ensemble un jour, j'aimerais être aussi sûr de moi qu'elle l'est quand elle parle de Rosie et moi. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur Rosie alors qu'elle me fait une proposition étonnante, une proposition à laquelle je ne m'attendais pas du tout. En entendant ses explications j'acquiesce dans un premier temps tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres. « Oui bien sûr, tu peux faire la promenade avec nous. » Répondis-je d'une voix enjouée tandis que je fixe longuement la demoiselle puis on se met en chemin, en entendant ses nouvelles paroles j'acquiesce. « Et bien oui quelques unes c'est vrai... Mais bon, te bombarder littéralement de questions à propos de la petite ça ne te dérange pas j'espère ? » Demandais-je soudainement à la jeune femme tout en tournant ma tête vers elle juste pour m'assurer qu'effectivement ça ne la dérange pas parce que oui des questions j'en ai, beaucoup d'ailleurs..

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptySam 5 Nov - 21:01

on commet tous des erreurs
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Honnêtement, je suis étonnée de ma réaction. Après mon excès de violence, j’ai pensé que je ne pourrais plus retenir après toutes ses années. Que toute ma colère s’évacuerait par vague d’insulte, de frappes. Au lieu de ça, je me surprends à avoir une discussion plus ou moins paisible avec lui dans le parc face à l’école de Luna. Bien que ce détail, il ne le connait pas, j’y pense depuis toute à l’heure. Est-ce une coïncidence comme il le prétend ? Est-ce qu’il s’est renseigné sur nos vies depuis tout ce temps et prétend ne rien savoir ? Ou est-ce tout simplement un coup du destin qui me rappelle à l’ordre : rosie, t’as pas cet enfant toute seule alors prend en compte la variable nommée kentin. Je pense souvent au karma. Le destin, je n’y crois pas. Comment la vie d’une personne pourrait être établie d’avance alors que nous disposons du libre-arbitre ? Toutefois, le karma : j’y crois. Pour me calmer durant ces trois dernières années, je me disais que le karma avait dû lui tombé dessus. Que sa famille avait fait faillite. Qu’il n’avait jamais fait carrière et que je le retrouverais un jour en train de laver les sols des toilettes publiques. Oui, j’ai eu des pensées particulièrement positives à son égards. Au lieu de ça, il avait l’air parfaitement bien dans son environnement. Dire que je n’ai pas été un minimum outragé par cette situation serait mensonge. Financièrement, j’ai galéré pendant pas mal de temps avant de trouver un juste milieu et pouvoir m’offrir mon rêve : ouvrir mon propre café. Ce fut une expérience inédite et excitante. « Elle aime bien ton café, elle en fait toujours d'excellents commentaires quand elle en parle mais je ne savais pas qu'il était tenu par toi, elle ne me l'avait jamais dit, sans doute par peur de ma réaction. » Du coin de l’œil, je le dévisage. J’en déduit ainsi que sa patronne était au courant de notre histoire et qu’elle connaissait mon identité depuis longtemps. Je suis sceptique. Pourquoi parler de notre relation avec sa patronne ? Aucun de mes employés n’est au courant de mes anciennes relations. Bien que tous spéculent sur la naissance de Luna, aucun n’a assez d’audace pour me poser la question directement. La dernière fois qu’ils ont osé aborder le sujet, tante Maggie les a littéralement fusillés du regard. Je l’aime cette femme. « Oui bien sûr, tu peux faire la promenade avec nous.  » Kentin semble ravie quant à l’idée de faire une promenade ensemble. Je modère ma réaction et ne montre aucune expression. Depuis notre dernière rencontre, j’avais réfléchis sur la place de Kentin par rapport à Luna et moi. J’en suis venue à une conclusion alors que je regardais un téléfilm. Je ne souhaite pas être la femme que l’on déteste la moitié du film parce qu’elle refuse que son ex, bien intentionné, rencontre sa progéniture. Mine de rien, tout change selon l’attitude de celui qui est parti. Qui suis-je pour refuser catégoriquement à cette personne de connaitre son enfant ? Si je ne fais pas d’effort, un jour Luna me le reprochera. Si je ne fais d’effort, je risque de le regretter toute ma vie « Et bien oui quelques unes c'est vrai... Mais bon, te bombarder littéralement de questions à propos de la petite ça ne te dérange pas j'espère ?  » Je soupire doucement. Je me suis préparée psychologiquement depuis notre dernière rencontre à devoir partager une partie de notre vie, à Luna et moi. « Tu sembles décidé à vouloir trouver ta place auprès d’elle alors, il faut que j’apprenne à prendre sur moi. Répondre à quelques questions est déjà une première étape j’imagine » Nous commençons à avancer doucement sur le chemin. Je prends une profonde inspiration. C’est peut-être idiot de ma part, mais j’ai l’impression qu’en lui parlant de Luna, c’est comme si je lâchais sa main. Qu’une partie d’elle ne m’appartenait plus. C’est idiot mais ça me fend le cœur de savoir qu’un jour peut-ëtre, elle ne sera plus ma Luna « Je t’écoute »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptyLun 7 Nov - 16:39




Kentin & Rosie
On commet tous des erreurs

Au cours de ma vie j'ai commis énormément d'erreurs, je le conçois, je suis un être humain et comme tout le monde il m'arrive de faire des conneries, des choses terriblement graves mais là pour le coup ce que j'ai fais avec Rosie et Luna c'est pire qu'une connerie, c'est un choix. Un choix que j'ai pris tout seul comme un grand sans qu'on me dise pour autant que je devais le faire ou je ne sais quoi encore. Non, c'est une décision que j'ai prise tout seul comme un grand et désormais je dois assumer les conséquences de mes actes. Bien sûr, me retrouver face à Rosie en cet instant précis d'une certaine façon ça me fait énormément de bien parce que ça me rappelle les souvenirs du passé, souvenirs qui vont être en très grande partie joyeux, merveilleux même, mais ça va également voir même surtout me rappeler que ces fameux souvenirs sont désormais liés au passé et que j'ai effectivement fauté à bien des reprises. Et c'est moche parce que j'ai fais la plus grosse connerie de toute ma vie en agissant comme ça vis à vis d'elle et de notre fille. Je les ai abandonnées toutes les deux, j'ai fais le con, j'ai pris la décision de les laisser toutes seules avec leurs problèmes. Il est clair que je m'en veux, il est clair que rien ne pourra faire que je me sentirais mieux quant à cette horrible décision que j'ai prise. Maintenant, je pense que seul le temps fera que je me pardonnerais pour cette horrible décision et peut-être qu'avec un peu de chance Rosie me pardonnera également mais ce dernier point je ne parierais pas dessus parce que dans le fond j'estime encore aujourd'hui que le pardon je ne le mérite pas. Cependant en la voyant là devant moi je me dis que d'une certaine manière elle fait des efforts ou tout du moins elle essaye d'en faire, elle essaye de se dire que je ne suis peut-être pas l'enfoiré que j'ai été il y a trois ans lorsque je l'ai laissée seule avec notre bébé. Effectivement voir qu'elle fait tout ça pour le bébé mais aussi pour elle et puis pour moi ça me fait plaisir, je vois que Rosie peut avoir changé sur certains points mais je vois aussi qu'elle est resté la même sur un point : elle a toujours un grand cœur. J'ignore si je mérite tout ceci mais honnêtement j'en suis heureux, je suis très heureux qu'elle puisse faire ça pour moi. Alors, tandis que je suis face à elle j'acquiesce en entendant ses mots alors que nous continuons d'avancer dans le parc. « C'est un début en effet... Et oui j'ai vraiment envie de trouver ma place, de lui prouver qu'elle a un père bien qu'elle est sans doute un peu petit pour comprendre les choses j'ai envie qu'elle comprenne que je suis là. Puis j'aimerais que tu le comprennes également parce que je compte pas repartir et c'est important que je te le dise Rosie. » Assurais-je à la jeune femme tout en la fixant droit dans les yeux juste pour qu'elle voit que je ne mens pas. Elle me connait et elle sait que quand je regarde une personne dans les yeux je ne mens pas, de toute façon je suis un très mauvais menteur donc d'une façon ou d'une autre si elle se rappelle qui j'étais auparavant elle saura dès le début que je ne lui raconte pas de conneries. Finalement lorsqu'elle vint à me laisser la voie libre pour poser des questions j'affiche un petit sourire sur mes lèvres. « Et bien déjà quelle est sa date de naissance ? Puis quels sont ses goûts en matière de nourriture ou encore de jouets ? » Demandais-je dans un premier temps d'une voix douce à la jeune femme tandis que je la scrute intensément. Je décide cependant de ne pas lui poser une nouvelle question pour le cas présent histoire de ne pas faire le harceleur, déjà avoir des réponses à ces deux questions c'est déjà beaucoup maintenant si elle me laisse en poser d'autres je continuerais sur ma lancée...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs EmptyLun 14 Nov - 0:44

on commet tous des erreurs
kentin n.williams & rosie sullivan
TENUE ▬ Le lien qui unit une mère à son enfant est presque indescriptible, quelque chose de magique et envoûtant. Quelque chose qui ne vous permet plus de parler en employant le mot « je » mais en employant le mot « elle ». Parce qu’après tout, c’est cette enfant qui était devenue le centre de ma vie. Le soutien de mes proches pendant la grossesse fut important. Ils m’ont consolé et m’ont effrayé. Comment pouvais-je donner autant d’amour à ce petit être ? Je n’avais pas eu d’exemple parental. Ma tante s’était occupée de moi comme une fille mais elle ne souhaitait pas les remplacer. Elle me laissait plus de liberté et n’invoquait jamais mes parents pour m’imposer une décision. Elle ne souhaitait pas remplir ce rôle de parent. Le décès de sa sœur l’avait anéantie et elle souhaitait entretenir son souvenir à travers moi. N’ayant pas eu de modèle, comment pourrais-je savoir quoi faire ? Les plus petites choses me rendaient anxieuses. Elle me répétait sans cesse que ça allait venir naturellement, l’instinct maternel. En réalité, elle n’était pas plus au courant que moi. Elle allait vivre sa première grossesse à travers moi et tout ce qu’elle me disait soit elle le trouvait dans un livre soit elle répétait les dires de ma défunte mère. J’ai souvent rêvé de mes parents durant cette période, comme s’ils étaient encore avec moi pour traverser cette épreuve et qu’ils m’encourageaient. La première échographie fut une libération. Maggie et Maelys étaient venus m’assister. Elles n’étaient pas plus rassurées que moi mais elles me souriaient comme si elles étaient au courant de tout. Premier battement de cœur et tous mes soucis s’envolèrent en éclat. On va y arriver, petit lui dis-je. A cette petite chose qui allait grandir dans mon ventre durant les prochains mois. Peu importe qui te soutien ou lâche ta main, il n’y aura jamais que toi et moi contre le monde. Ces paroles retentissent encore dans ma tête aujourd’hui tandis que Kentin marche doucement à mon rythme. Il est étrange de me dire que peut-être un jour, cette équation ne sera plus valable et qu’il faudra inclure une nouvelle variable. Je savais que je ne pouvais posséder le rôle de la mère et du père mais était-il réellement prêt ? « C'est un début en effet... Et oui j'ai vraiment envie de trouver ma place, de lui prouver qu'elle a un père bien qu'elle est sans doute un peu petite pour comprendre les choses j'ai envie qu'elle comprenne que je suis là. Puis j'aimerais que tu le comprennes également parce que je compte pas repartir et c'est important que je te le dise Rosie. » Je souhaite être convaincu par ses paroles. Son regard en dit long mais je ne souhaite pas être berné une nouvelle fois. Ne m’avait-il pas assuré qu’il ne me quitterait jamais autrefois ? Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé « Elle est bien plus vivre d’esprit que je ne le souhaiterais, c’est déjà un adulte en pleine formation » dis-je doucement. Le cheminement jusqu’à l’âge adulte est étrange et merveilleux quand on le constate chez son enfant. On le protège de tout, pense qu’il n’est jamais assez grand pour certaines choses et pourtant. Bientôt trois années sur terre et elle s’exprime déjà haut et fort de ses convictions. Elle peut comprendre beaucoup de choses qu’on ne pense pas et c’est ce qui me fait peur. Elle ne devrait pas avoir à tout comprendre « Et bien déjà quelle est sa date de naissance ? Puis quels sont ses goûts en matière de nourriture ou encore de jouets ? » Je prends le temps de réfléchir quelques secondes à la dernière question. Il y a tellement de choses que ça devient difficile de choisir bien qu’elle commence à entrer dans cette fâcheuse phase où le « non » semble être la réponse à chaque intervention « Elle est née le 27 janvier 2015, vers 3h30 du matin » Quand je repense à cette journée éprouvante. Je suis entrée tôt à l’hôpital et j’ai souffert atrocement jusqu’à ce que le travail soit terminé. C’était aussi éprouvant pour ma famille que ma meilleure amie. Les deux femmes faisaient des allers-retours entre ma chambre, la machine à café et les infirmiers tandis que mon oncle peinait à ne pas s’évanouir dans la salle d’attente. Il a effectivement feinté quand il a vu pour la première fois Luna. Le premier rire que nous partagé en famille. Toutefois, je reste fidèle à ma conviction : plus jamais ça « Question nourriture, elle mange de tout. Vraiment tout, faut faire attention. Elle se méfie de ce qui est vert mais elle adore les carottes » Quand j’en ai parlé avec mon médecin, il m’a demandé de pensé aux aliments que je mangeais sans arrêt pendant la grossesse. La carotte en faisait parti. Ne chercher pas plus longtemps mademoiselle m’avait-il dit. C’est pour ça qu’elle aime autant ça « Question jouet, elle n’aime pas beaucoup les poupées mais elle est très peluche. Pour l’instant ce qu’elle préfère, c’est son service à thé et sa cuisine » J’aime à penser qu’elle se passionnera pour la cuisine plus tard mais lorsqu’elle regarde si intensément les étoiles, je me dis qu’elle pourrait aussi bien devenir astronaute. A cet âge, on peut être ce qu’on veut. Nous avançons doucement dans le parc quand une brise vient me chatouiller la joue. Je replace soigneusement mon manteau et vérifie mon portable quelques secondes. Pas de message, pas de problème « Si tu réponds à ma question, je serais disposée à répondre à une autre de tes questions » dis-je en oscillant un sourcil. Avant de prendre une autre décision importante, il me fallait comprendre ce qu’il était devenu et pourquoi. Peut-être cela allait-il me donner des indices pour savoir s’il est prêt cette fois. « Est-ce que tu as cherché à avoir de nouvelles ou à nous contacter durant ses trois dernières années ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

[Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty
MessageSujet: Re: [Rostin#2] On commet tous des erreurs   [Rostin#2] On commet tous des erreurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rostin#2] On commet tous des erreurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] [Rostin#1] Tu n'as pas changé..
» [Rostin#3] Le temps change les gens
» Tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or | Lorexie
» Alec & Julian ▬ Ce ne sont pas mes erreurs qui font de moi un mauvais stagiaire
» Tourner la page sur les erreurs du passé [Feat. Isaiah E. Navarro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: