Allô ? Ween ! Ici Trouille !
J’étais donc devant la porte où se déroulait la petite fête. Je n’avais pas envie d’entrer seul dans la cage aux lions. Je préférais rester à l’extérieur en attendant que Thomas arrive. Je lui avais d’ailleurs envoyé un texto et j’avais gardé mon tél dans mes mains au cas où il viendrait à répondre. Ce qu’il ne mit pas longtemps à faire d’ailleurs. En lisant son message je levais les yeux au ciel avant d’y répondre.
« Non je suis pas déguisé en clown. XD Je pense avoir trouvé bien mieux. Enfin bref tu verras ça quand tu seras là Et non je ne parle pas encore de moi à la 3ème personne ^^ Ok à toute. » Je rangeais mon téléphone dans la poche intérieure de ma veste et attrapais mon paquet de clopes. Après tout j’avais bien le temps de me griller une cigarette en attendant le brun. C’était donc ce que j’avais fait. Je n’avais pas hésité à sortir une clope et à la fumer pour me faire patienter. Et puis surtout je supposais que dans la salle nous n’aurions peut-être pas le droit de fumer donc autant en profiter maintenant.
Tandis que je jetais mon mégot par terre et que je l’écrasais pour l’éteindre, je remarquais Thomas qui arrivait au loin. Je regardais ma montre. Mon Dieu il avait vu totalement juste pour le temps qu’il mettrait à me rejoindre. Je fis un grand sourire avant d’éclater de rire en voyant Mister Mccoy faire une révérence devant moi.
« Et ouais ! Tu vois j’ai trouvé nettement mieux qu’un banal déguisement de clown. » D’ailleurs en parlant de ça, je me décalais et lui montrais la tête de clown sur la porte.
« C’était de lui que je te parlais tout à l’heure ! D’ailleurs en parlant d’horaires, t’es pile à l’heure, félicitations ! » Si Thomas avait l’air content de me revoir, c’était de même pour moi. Je le laissais me faire un câlin avant de répondre à ce qu’il venait de me dire.
« Moi aussi je suis content de te revoir. Et ouais j’avoue ça faisait un petit moment déjà… » En même temps j’avais été pas mal bloqué après l’accident à l’hôpital. Puis par la suite à la maison à cause de mes béquilles. Donc maintenant j’allais en profiter pour sortir comme avant, assez souvent. Je ne pus que sourire lorsque le brun me dit que j’avais l’air en forme.
« Toi aussi t’as l’air en forme. » Je riais doucement alors qu’il venait de remarquer que je n’avais plus mes béquilles.
« Ah ben dis donc t’as mis du temps à t’en rendre compte ! Mais oui je suis libre depuis environ deux heures ! » Thomas avait l’air extrêmement joyeux et je devais bien avouer que c’était communicatif. Je le sentais que j’allais passer une excellente soirée en sa compagnie. Ça ne pouvait pas en être autrement. Je lâchais un petit rire alors que le brun me poussait pour me faire rentrer à l’intérieur. Et voilà qu’il me parlait de barbe à papa alors que je n’avais rien avalé depuis le midi et que de ce fait mon estomac criait famine rien qu’à l'évocation d'une barbe-à-papa.
« Oh ouais ! J’ai trop faim en plus ! » À la manière dont j’avais parlé on aurait presque cru entendre un gamin en manque de bonbons ou de gâteaux. En même temps je n’étais pas si différent d’eux puisque j’ai toujours été un brin difficile sur la nourriture. Par contre pour manger des cochonneries, là pas de problème je suis là. Pour ce qui était du train fantôme, là il attendrait un peu que je me sois jeté sur la barbe-à-papa. C’était de sa faute après tout, il avait réveillé mon estomac à parler de bouffe.
Une fois à l’intérieur je cherchais directement du regard un stand de confiseries. Je ne mis pas longtemps à le trouver d’ailleurs. À croire qu’une fois de plus j’étais guidé par mon estomac.
« Là-bas ! » Criais-je presque à mon ami en pointant du doigt la direction dans laquelle il fallait se rendre. Il y avait déjà du monde ici mais je me fichais pas mal des autres. Là tout ce que je voulais c’était manger ! Après peut-être que je m’amuserais un peu à détailler les déguisements de tout le monde. Je passais mon bras dans le dos de Thomas pour l’entraîner avec moi jusqu’au stand que j’avais repéré.
« Bonsoir, une barbe-à-papa s’il vous plaît ! » Avais-je dis à la vendeuse avant de me tourner vers Thomas.
« On partage hein. C’est plus sympa comme ça. » Et puis même si je pouvais être gourmand, je n’étais pas certain de pouvoir la manger entièrement seul. J’attrapais mon portefeuille et en sortis le montant exact que la jeune femme m’avait réclamé. Je la remerciais en souriant et donnais la barbe-à-papa à Thomas afin qu’il la tienne. Ouais j’avais pas envie de m’encombrer de ça mais je commençais déjà à en prendre un bout que j’enfilais directement dans ma bouche, avec un grand sourire aux lèvres.
« Miam trop bonne ! » Dis-je en regardant Thomas pour lui faire comprendre qu’il devrait la goûter. Surtout que si je commençais à taper dedans, il avait intérêt à s’y mettre sérieusement avant que je dévore tout. D’ailleurs j’en reprenais un second bout puis rangeais mon portefeuille à sa place initiale.
Code by Fremione.