Sujet: LOTERIE ✻ kindred spirits /w Taylor & River Mer 9 Jan - 21:33
Loterie RP
Taylor & River
kindred spirits
Si bien des gens profitent de cet hiver pas trop froid pour se promener avant de se retrouver ensevelis sous la neige en plein mois de mars, d'autres ont décidé de s'abriter au calme et bien au chaud entre deux rayons de livres plus ou moins poussiéreux à la bibliothèque. Quand deux personnes s'intéressent au même livre, les centres d'intérêts s'illuminent et les conversations vont bon train, mais attention, on chuchote !!
InvitéInvité
MY BOOK COVER
Sujet: Re: LOTERIE ✻ kindred spirits /w Taylor & River Dim 13 Jan - 23:26
Kindred spirits Taylor & River
Cet après-midi-là, j'avais décidé d'élire domicile à la bibliothèque, à la fois pour me balader un petit peu et passer le temps et pour y choisir un livre ou deux. Généralement, je privilégiais toujours la librairie de mon père pour me procurer des livres. Mais même si je ne me rendais pas si souvent que cela à la bibliothèque, j'adorais me promener entre les rayonnages, me perdre dans certaines sections, poser mes yeux sur des couvertures au hasard et tourner les pages de livres qui avaient été lus et relus mille et une fois. Il y avait dans ce lieu une atmosphère toute particulière, des sensations, un parfum, qui m'attiraient et me fascinaient presque. C’était peut-être un peu bizarre, mais c’était inexplicable. Et puis, je n’étais pas à une bizarrerie près…
Il y avait un peu de monde, mais c’était suffisamment tranquille pour pouvoir naviguer tranquillement et prendre son temps à regarder les couvertures sans être dérangé par quelqu’un qui souhaitait accéder à un ouvrage. Mes yeux passaient sur les titres un à un jusqu’à ce que l’un d’entre eux attire mon attention. Je tendais la main pour le saisir lorsque la main de quelqu’un d’autre entra dans mon champ de vision pour faire de même.
- Oh, désolé, fis-je avec un petit sourire d’excuse. Je n’avais pas vu que vous vouliez ce livre.
A vrai dire, je n’avais même pas vu que quelqu’un se trouvait à côté de moi, trop absorbé par ma recherche d’un bouquin.
Sujet: Re: LOTERIE ✻ kindred spirits /w Taylor & River Ven 1 Fév - 17:19
Kindred spirits Taylor & RiverC'est l'hiver, il fait froid et aujourd'hui tu ne bosses pas au restaurant. Pour toi la parfaite journée quand tu ne travailles pas c'est de te poser dans ton lit sous tes couvertures avec un bon bouquin entre les mains. Tu as donc décidé aujourd'hui de te rendre à la bibliothèque pour te trouver un super bouquin à lire.
En ce moment tu es surtout passionné par la bonne littératures, par exemple Hemingway, Fitzgerald ou encore Shakespeare, ce sont des auteurs que tu aimes énormément. Mais là tu veux surtout trouver Orgueil et Préjugés de Austen que tu adores lire et relire.
Tu te balades donc entre les rayonnages jusqu'à trouver le bon où se trouve le livre que tu convoites tellement. La bibliothèque est fort heureusement chauffée ce qui fait plaisir parce qu'il fait beaucoup trop froid dehors.
Et là alors que tu scrutes le bon rayon tu remarques un type dans le même rayon qui cherche un bouquin, tu lui souris mais il ne te calcule pas sans doute est-il trop occupé avec le bouquin qu'il prendra. Tu finis par voir le livre que tu désires et tu tends la main pour le prendre sauf qu'à ce même moment le type en question lève sa main pour prendre ce même livre, il te remarque alors et s'excuse, tu te tournes vers lui en souriant.
Sujet: Re: LOTERIE ✻ kindred spirits /w Taylor & River Mar 12 Fév - 19:27
Kindred spirits Taylor & River
Lorsque je cherchais un livre et que je déambulais dans les rayons d'une librairie ou d'une bibliothèque, j'avais toujours tendance à être un peu dans la lune. Mais à vrai dire, j'étais souvent distrait, même dans d'autres contextes. Ce n'était donc pas surprenant que je tente d'attraper un livre convoité par une autre personne sans vraiment m'en rendre compte.
Heureusement, le jeune homme avait l'air avenant et semblait compréhensif, reconnaissant que c'était le genre de chose qui pouvait arriver. C'est vrai, mais tout le monde ne le prenait pas forcément comme ça. Je lui souris un peu plus amplement. Mon interlocuteur engagea ensuite la conversation avec enjouement sur l'auteur du livre qui nous intéressait, à savoir Orgueil et Préjugés.
- Oui, j'aime bien Jane Austen. Elle a une plume et un humour bien à elle.
Certaines personnes la trouvaient assommante, mais je la considérais tout à fait mordante dans ses critiques sociétales. Certes, pas autant qu'Oscar Wilde, mais c'était différent et Wilde occupait une place de choix dans ma liste d'auteurs préférés.
- ...Toujours de bons sujets, et j'aime la période qu'elle dépeint, poursuivis-je, tentant de ne pas parler trop fort.
Je savais que je n'étais pas très doué pour chuchoter, autant demander à un éléphant de ne pas se faire remarquer au beau milieu d'une pièce, et puis, j'avais toujours été bavard. Lorsque j'étais lancé sur une conversation, il était difficile de m'arrêter. J'espérais juste ne pas trop barber mon interlocuteur.