AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collin || After dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyVen 21 Déc - 22:06

After dark
ft. Collin Wilde
Un dossier aussi gros qu'un Dino qui apparaît sous tes yeux écarquillés, et te voilà embarqué dans une histoire qui t'effrayait.

Tu étais sorti de l'école depuis quoi, quatre mois ? Et on te refilait déjà un cas bien plus complexe que tout ce que tu avais pu voir lors de tes stages et sur les bancs des amphis. « Mais non t'inquiètes tout va bien se passer » T'as déclaré ton patron, le regard déjà loin, avant de se détourner pour retourner dans son patron, et te voilà avec un jeune homme sortant tout droit d'une secte cheloue sur les bras. Non pas que tu lui en voulais ou quoi que ce soit, ce pauvre gars n'y était pour rien... En fait, tu angoissais pourtant sur le fait qu'il allait probablement t'en vouloir, à toi. Parce que bordel, tu ne te sentais pas du tout prêt pour ce genre de cas aussi complexe – et cette angoisse n'a cessé de croître lorsqu'une fois chez toi, tu as commencé à étudier le dossier avec plus de sérieux, un stylo en main pour déjà commencer à monter un semblant de plan et voir quels points tu allais aborder avec le fameux Collin au rendez-vous... Du lendemain.

Tu détestais ton patron. Vraiment.

T'y es resté jusqu'à une heure du matin ; faut dire qu'entre les différents rapports (police, médicaux) et les questionnaires aussi longs que ton bras qu'on lui a fait passer, tu avais de quoi écrire un roman sur sa vie sans même l'avoir vu une seule fois. Ta feuille s'est retrouvée parsemée d'annotations en tout genre, un véritable bordel et lorsque tu t'en es rendu compte, tu n'avais plus l'énergie nécessaire pour la réécrire plus proprement. Tant pis. T'es allé t'étaler dans ton lit pour tes six heures de sommeil restantes, mais t'as pas réussi à fermer les yeux avant une heure de plus. En bref, t'allais te shooter au café le lendemain ; génial, pour un premier rendez-vous.

Ca n'a pas manqué.
Et plus l'heure du rendez-vous arrivait, plus le monstre au creux de ton ventre prenait de la place.
Il grattait désagréablement ton estomac, t'empêchant d'avaler quoi que ce soit qui ne soit pas liquide.
Allez, Alvin, respire. C'est qu'un petit rendez-vous, tout va bien se passer. C'est pas comme si ce type allait compter sur toi pour lui modeler une nouvelle vie de A à Z, jusqu'à pouvoir récupérer sa fille.

Tu déglutis en poussant la porte de ton petit bureau où on lui avait demandé de l'attendre, encombré du fameux dossier et de ton gobelet de café. Mauvaise idée, Alvin ; tu te connais pourtant, à force. Tu manques de te ramasser la gueule à la Anastasia Steele dans cinquante nuances de Grey, comme ça, juste sous ses yeux, et tu avais vraiment envie de mourir. « Bon-Bonjour, Monsieur Wilde... » Allez, va déposer tout ton fatra sur ton bureau, doucement, voilà Alvin. Maintenant, assieds-toi sans louper ta chaise. Bien. Tu inspires à fond et tentes un sourire qui se veut pas trop coincé et tordu par l'angoisse. « Je m'appelle Alvin Murphy, je serais votre éducateur pour les prochains mois, le temps que vous repreniez vos marques en gros. » Ne ricane pas, ne ricane pas... Alvin t'es censé le mettre à l'aise là, pas lui faire peur. « Je tiens à préciser que nous avons environ le même âge alors, si ça ne vous dérange pas, on peut commencer à se tutoyer tout de suite ? »


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyVen 21 Déc - 23:58


After dark


T'as pas choisi Collin. Depuis que t'as été banni de la communauté, tu ne décides de rien. Tu ne fais que subir. Tu hoches faiblement la tête, tu obéis. Ils ont dit que c'était ainsi que tu pourrais retrouver ta fille. Pour le moment, elle est dans une autre famille. Des personnes qui font semblants d'être ses parents. Toi tu sais que ce n'est pas bien, qu'elle a besoin d'avoir au moins le lien d'avec son père qui l'aime tant. Quand tu auras Poppy de nouveau dans tes bras, à la regarder glousser ou se mettre à gigoter à cause de ses douleurs de bébés, tu lui expliqueras aussi que sa mère l'aime plus que tout au monde. Tu lui diras tous les mots possibles pour apaiser la peine d'un enfant qui ne pourra pas connaître celle qui l'a mise au monde. Tu lui confieras que ce n'est pas de sa faute, qu'elle est bien trop merveilleuse pour commettre des erreurs. Tu y songes, en pensant à son odeur de nourrisson qui te titillent le nez pour t'accabler un peu plus de cette peine et ce manque qui te rongent le cœur.  

Tu dors mal. Tu es loin de tout, dans un petit studio que tu ne connais pas. Même le terme t'est étranger, en réalité. Déjà, tes mains se sont posées sur les murs froids, sans âmes ou histoires à raconter. Tu as senti cette odeur de penture qui commence à vieillir, tu as pu la voir s'effriter à certains endroits. Tu  n'as pas su réellement te réchauffer sous les couvertures, pas su y trouver ton aise. C'est comme si ton corps se mettait dans un mode automatique. Tu manges, tu bois, tu te laves et actionne tous les gestes de la vie quotidienne sans les ressentir. Et aujourd'hui, on t'a dit que quelqu'un allait s'occuper de toi. Quelqu'un qui resterait le temps que tu as besoin pour te construire dans ta nouvelle vie. Tu n'as pas envie d'un guide pour cet univers qui n'est pas le tien. Tu veux ta fille, son odeur de bébé et ses petits bourrelets que tu adores faire semblant d'avaler tout cru.  Mais tu oébis Collin, parce que tu n'as pas le choix.

Te voila dans une petite pièce froide. C'est toujours la sensation qui se dégage des endroits où l'on te mène. Tu observes, tu te penches un peu d'avant en arrière sur ta chaise qui grince un peu. Alors tu te lèves, tu te baisses devant pour tenter de voir où se situe le problème. Mais elle n'est pas faite que de bois et tu ne sais pas travailler le métal. Tu le parcoures des doigts, les sourcils froncés parce que tout ça te déconcerte. Tu te relèves et tu te rassois sur ta chaise. Tu observes encore la pièce, le petit bureau où la personne va se mettre. Tous ces papiers inutiles d'un monde qui compte trop sur les écrits et pas assez sur la parole. Tu te penches un peu quand tu vois un stylo bille sur le bureau. tu souris un peu quand tu l'as en main. Le bruit du clic pour l'ouvrir ou le fermer t'étonne un peu. Tu recommences des dizaines de fois alors de commencer à te dessiner un soleil sur le dos de ta main gauche. Ça te fait lever les yeux sur la fenêtre et les stores qui empêchent ce si bel astre à resplendir comme il sait si bien le faire. Ce monde va si mal qu'il préfère encore s'aider de néons artificiels quand une étoiles s'épuise pour lui depuis des millénaires déjà. Curieux comportement.

Ta tête se tourne quand tu entends l'entrée si spectaculaire de celui qui va te suivre. Tu dois replacer certaines de tes mèches derrière tes épaules, tout en observant le jeune homme. Il a l'air bien. Mais tu as pensé la même chose de tout ceux que tu as vu depuis que tu es sorti de la Terre Sacrée. Tu observes sa démarche, tu le laisses s'installer. « Collin. » Tu agrandis ton sourire. C'est aussi ce que tu as dit à tous les autres. Parce qu'ils ont tous fait la même erreur, celle de t'appeler par ton nom de famille. Personne ne faisait ça quand tu vivais avec la communauté. Personne. « Si tu veux bien, tu peux dire Collin. Le nom ne sert qu'à diviser les personnes, les rassembler en petits groupes trop restreints. Ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte, ce sont les personnes. » Pour toi, tutoyer est la norme. Personne n'emploie le vouvoiement à la Terre sacrée et au début, tu pensais qu'ici, ils l'utilisaient pour parler de Poppy et toi. « Je n'ai jamais rencontré d'Alvin avant. Mais je n'avais jamais rencontré de Connor non plus. Ni même de Harvey. » Ce sont deux des personnes que tu as déjà vu. Tu gardes ton sourire. Même si lui va sans doute le perdre et mal te parler comme ils l'ont tous fait. Ce n'est pas de leur faute, ils ont grandis au mauvais endroit.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptySam 22 Déc - 0:31

After dark
ft. Collin Wilde
Il avait un sourire très perturbant.

Des lèvres qui s'étirent naturellement, dans un calme olympien. Collin te faisait penser... À un lac. Pas un océan, non ; l'océan était rempli de vagues, de colère, de grondements. Mais un lac... C'était calme. C'était paisible. Presque plat. Trop plat. Ça te fait froncer les sourcils. Tu n'avais pas l'habitude de ce genre de sourires, toi. Aussi... Pur. Aussi innocent. Mais quelque part, il parvient à t'apaiser. L'angoisse au fond de ton ventre gratte moi. Tes épaules se décrispent un peu. T'arrives même à te dire que ça n'allait pas se passer si mal que ça, finalement. C'était fou comme parfois, un sourire pouvait avoir un effet immense sur la personne à qui il est destiné. Tu papillonnes un peu des yeux, pris de court, avant de finalement baisser le nez vers le dossier que tu ouvres, histoire de t'occuper les mains.

Tu entrouvres ensuite la bouche lorsqu'il te parle de sa représentation des noms de famille, mais la referme, surpris. Tu mets quelques instants avant de reconnecter tes neurones entre eux et à ton tour, tu lui souris. « Ce sont des prénoms assez courants ici, tu verras... Et c'est pour ça que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, désolé. » Tu penches la tête et viens frotter tes mains contre tes cuisses. « C'est mon nom de famille qui me différencie des autres Alvin de ce monde... Entre autre. Et puis mon nom de famille porte aussi mon histoire de famille; il me vient de mon père, qui l'a hérité de mon grand-père, et ainsi de suite... Or l'histoire de famille n'est-elle pas un élément important pour une personne? Après tout, elle est unique, non ? » Tu as un vague geste de la main. Tu ne comptais pas vraiment partir sur des débats philosophiques aussi tôt le matin, encore moins après avoir passé une nuit aussi courte.

« Enfin bref. Parlons plutôt de pourquoi tu es ici. On va pas se mentir ; ta réinsertion à proprement parler, je suppose que tu t'en fiches. L'important c'est que tu récupères ta fille le plus rapidement possible. Je me trompe ? » Tu braques ton regard sur lui. Ce n'était pas méchant du tout, juste direct et honnête; tout simplement parce que tu penserais la même chose à sa place, que tout le monde le penserait. Tu étais même certain qu'il ne voyait pas le but de sa réinsertion dans ce monde qu'il ne connaît pas ; merde, c'était connu que les sectes d'où il sortait leur bourrait le crâne qu'ils étaient les meilleurs et que le monde extérieur était à chier. Collin devait penser la même chose... Et tu ne lui en voulais même pas.

Ce monde était à chier, ouais. Heureusement qu'il y avait des gens dans le même gabarit que toi pour essayer d'amoindrir les dégâts.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptySam 22 Déc - 1:30


After dark


Il accepte. Il accepte mais ne comprend pas l'importance du prénom sur le nom. Et il te donne l'argument qu'ils te donneraient tous. Il s’apparente juste à sa famille, ses ancêtres. Mais les siens sont tous les autres êtres vivants de cette planète et pas seulement ceux qu'il chérit et à qui il rend hommage en allant décorer leurs pierres tombale.  Tu soupires et tu perds un peu ton sourire en l'observant. Ce n'est pas de sa faute. Il ne sait pas tout. Il n'a pas grandi au bon endroit. Tu te fais une promesse silencieuse. Celle d'essayer de lui faire comprendre. Peut-être. Tu n'as jamais eu envie de forcer qui que ce soit. De toute façon, il enchaine bien vite. Tout doit aller vite ici. Même lui croit que toi tu dois te presser. Pour Poppy oui, mais pas pour ce monde. « Il paraît que ma douce Poppy est très bien, avec des gens gentils. J'ai vu une image très nette d'eux déjà. Ils ont l'air sympathiques. » Tu mens un peu. Ta fille, tu la voudrais tout contre toi, là tout de suite. Ton âme te punit en te faisant serrer son palpitant. C'est mal de mentir mais tu sais que tu dois être le plus gentil du monde. Le plus gentil de leur monde. « Ils ont dit que je pourrai la voir, avec toi. Une fois par semaine. Je ne sais pas ce que c'est une semaine. » Tu ne baisses pas les yeux. T'as retrouvé ton sourire. Ce n'est pas grave de pas savoir, lui ne sait pas que le prénom est le plus important. A la Terre sacrée, tout se comptaient en lunes. En quart de l'astre si clair la nuit. Alors tu ne sais rien des semaines, des mois. Tu connais la chaleur de l'été, et la douceur du printemps. Le froid de l'hiver et les feuilles orangées de l'automne. Mais tu ne sais rien des années. « C'est ce que tu fais, pour ta communauté ? Tu t'occupes de ceux qui ne savent pas comment faire ? On a des personnes pour ça aussi à la Terre Sacrée. Ce sont les guides du renouveau. Moi je n'en ai pas eu besoin, j'ai grandi là-bas. » Et c'est l'une de tes plus grandes fiertés.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyDim 23 Déc - 22:56

After dark
ft. Collin Wilde
Collin n'avait pas l'air très convaincu par ton petit discours, c'était presque comme si il s'y était attendu; c'était pas très grave, ton boulot n'était pas de changer sa façon de penser mais juste de l'aider à s'adapter à votre manière de vivre. Vous aviez énormément de boulot devant vous d'ailleurs, d'après ce que tu avais lu dans le dossier. La secte avait clairement créé un autre monde parallèle aux vôtres, si bien que tu allais devoir tout lui apprendre jusqu'aux bases.

Alors, oui, tu ne perds pas de temps - tu t'étais déjà trop éparpillé en parlant des noms de famille. T'as un petit haussement de sourcils lorsqu'il te répond sagement, bien trop sagement que sa fille était entre de bonnes mains. OK... Il avait beau venir d'un tout autre monde que le tien, il y avait bien un lien immuable dont les humains ne pouvaient pas se débarrasser - la parentalité. Et il n'avait pas vraiment l'air du genre à mettre ses gosses dans les congélateurs, plutôt à les couver d'amour. Cela te paraissait donc presque impossible qu'il pense ce qu'il dit. Tu hoches la tête sans rien rajouter, retenant quand même dans un coin de ta tête que plus vite il récupérera sa fille, mieux ça le sera.

« Ah oui, vous fonctionniez en fonction de la lune c'est cela? » Autant dire que tu n'y connaissais rien du tout. Tu réfléchis un moment sur un moyen le plus simple possible pour lui expliquer votre système, interrompu par sa question. Tu lui jettes un regard légèrement perplexe et prit de court, avant de mordiller un peu ta lèvre. « Eh... On peut dire ça je suppose oui... » C'était un peu gênant, t'avais l'impression d'être une sorte de Messie lorsque ça vient de sa bouche. « Je suis désigné comme éducateur spécialisé ici. »

Tu fouilles ton tiroir pour en ressortir une feuille blanche et faire un dessin ainsi que plusieurs autres explications. Une fois que ça te paraît correct, tu la tournes vers lui. « Voilà. Nous fonctionnons sur le lever de soleil... En quelque sorte. Lorsqu'il se lève, il est environ sept heures du matin - c'est plus tôt en été - et lorsqu'il est au plusb haut dans le ciel, il est midi. Un jour correspond au tour du soleil dans le ciel, puis l'apparition de la lune. » Ton stylo suit ton schéma au fur et à mesure de ton explication. « Une semaine correspond à sept jours, appelés dans l'ordre lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. À la fin de la semaine, on recommence une autre semaine. 4 semaines, soit 28 jours environ, donc 28 lever de soleil, correspondent à un mois; et une année correspond à douze mois. Nous sommes à la fin de l'année 2018. » Tu as fais dans l'ordre de ton schéma que tu as annoté de flèches pour passer des jours aux semaines, des semaines aux mois et des mois aux années. Tu te tournes ensuite pour prendre ton petit calendrier et le lui montrer. « Voilà, ça t'aidera normalement... Donc une fois par semaine correspond à un jour - un lever de soleil - par semaine. » Tu montres chaque semaine de la pointe du stylo. « On doit encore choisir le jour de la semaine, on verra plus tard. Surtout dis moi si tu n'as pas compris quelque chose - c'est important qu'on communique correctement et honnêtement toi et moi, pour aller plus rapidement, d'accord? Je sais qu'on t'a toujours dis de suivre sans te poser de questions si tu voulais être intégré vite mais... Moi je préfère être sûr que tu comprends tout ce que je te dis, et si tu n'es pas d'accord avec ma manière de faire tu peux le dire aussi. »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyDim 23 Déc - 23:40


After dark


Oui, la lune. Tu as un sourire un peu plus large quand il te parle de la lune. Tu adores la regarder, lui parler même. Lui confier de ces secrets qui t'allège le cœur. De toute façon, la grande dame de la nuit est bien trop haute pour se soucier de vos problèmes, les humains. « En cycle oui, c'est bien ça ! » T'es enjoué parce qu'il connait. Il semble  même savoir des choses sur la communauté. Ça te rassure. Peut-être qu'en réalité, il a envie de rentrer dedans mais qu'il ne sait pas comment. Tu gardes l'hypothèse dans un coin de ta tête et tu l'observes un peu plus. Il serait bien à la Terre Sacrée, tu le sais.

Quand il te montre, tu regardes ses explications. Ça semble compliqué juste comme ça. Juste avec des chiffres et des nombres, des flèches et quelques mots écris. Tu passes même son doigts en dessous de ceux des jours, sans savoir à quoi les mots correspondent pour le moment. Juste, tu t'amuses de leur ressemblance, comme s'ils formaient une grande famille. Les explications viennent, tu alternes entre l'observer lui et la feuille, fronçant un peu des sourcils parce qu'il y a beaucoup d'informations d'un coup, un peu trop quand on ne connait pas. Alors tu te concentres sur ce que tu as retenu, notamment, une grosse différence entre votre monde et le leur. « Midi. On utilise aussi midi. Maman m'a parlé aussi que vous comptiez tout, tout le temps tout le temps. » tu relèves la tête et cherche sur les murs. Tu vois une pendule banale qui montre des nombres. « C'est avec ça non ? A la Terre Sacrée, on ne pouvait pas dire l'heure ou la voir comme ça. Parce que c'est mal de vouloir donner un temps à tout. Les choses devaient se faire avec le temps qu'il fallait pour les faire. Maman m'a expliqué que c'est différent pour vous, que tout est compté, tout le temps. » Tu le répètes une seconde fois, parce que ce sont les mots exactes de ta mère et ça te fait penser à elle de les dire à haute voix. C'est tellement dur, toute cette séparation d'un coup.

Bon, tu n'as pas tout compris et t'as surtout parlé d'un point et d'un seul. Mais t'es comme ça aussi Collin, incapable de te concentrer longtemps. D'ailleurs, tu divagues déjà dans tes pensées en fixant la pendule que tu ne comprends pas. Tu regardes la trotteuse, tu tentes d'en comprendre le fonctionnement de toi-même. « Je vais devoir faire tout avec du temps comme vous aussi ? » Tu penches un peu la tête sur le côté, ton regard vert toujours vers les aiguilles qui ne bougent pas assez à ton gout. Tu te questionnes, un peu dans tes pensées, à moitié à écouter sa réponse.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyLun 24 Déc - 0:51

After dark
ft. Collin Wilde
C'était beaucoup d'explications d'un seul coup, tu le sais, mais tu préférais tout lui donner d'abord et lui laisser le loisir de s'y faire ensuite. Tu lui laisseras ta feuille d'explications et le calendrier, de toute façon, pour qu'il les emmène chez lui. D'ailleurs tu reposes ton stylo et l'observes alors qu'il semble un peu parti dans ses pensées, ses yeux voguant au mur. Tu as un sourire lorsqu'il t'indique reconnaître midi chez lui aussi - le soleil au plus haut dans le ciel, le plus connu. Tu remarques qu'il est toujours heureux lorsqu'il parle de la Terre Sacrée ou de sa mère; c'était normal, mais tu te demandais surtout si il se rendait bien compte qu'il ne s'y rendrait plus. Ce n'était même pas une règle de votre côté, enfin il ne te semble pas, mais tu avais lu dans le dossier qu'il avait été... Rejeté.

Cela t'avait tellement gêné de rentrer autant dans ta vie privée que tu avais rapidement tourner la page.

Tu suis son regard dirigé vers l'horloge murale, hochant un peu la tête à sa question. C'était avec ça que vous comptiez l'heure. Tu le regardes à nouveau, l'écoutant attentivement. En fait, tu avais l'impression de faire face à un livre de philosophie ambulant... Le problème était que c'était des idéaux qu'on lui avait enfoncé dans le crâne depuis sa plus tendre enfance, des mots et des phrases à recracher jusqu'à y croire au plus profond de son être. Enfin, vous n'étiez pas les mieux placés pour critiquer ça, les Américains.... Mais au moins toi tu essayais de prendre du recul sur votre patrie et de voir ses défauts.

Ça ne sera pas le cas de Collin avant un long, long moment... Sûrement.

« Oui, on aime bien compter. Courir après le temps en espérant le rattraper... » T'as un sourire un peu plus vague et mystérieux en regardant l'horloge. Tu croises ensuite tes doigts entre eux pour poser ton menton dessus et le regarder. « Eh bien on va te laisser t'y habituer lentement... Et si parfois tu n'as pas envie de te fier au temps, ne le fait pas. J'aimerais juste qu'on se donne des horaires de rendez-vous, chez toi ou ici, pour se revoir et travailler ensemble. Ce que je te demanderais juste c'est d'essayer de les respecter - avec ces horaires je peux gérer mon travail et les autres personnes... Perdues? Comme toi. Tu vois? C'est la seule chose que je te demande. »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyLun 24 Déc - 1:21


After dark


Tu te perds un peu. Tu as toujours été ainsi. Ça n'a jamais posé problème à la communauté, parce qu'elle compte sur l'individualité d chacun, elle prend avec les qualités et ces défauts qui font les Hommes. Déjà, tu essaies de comprendre le temps ici. Alvin te soutient qu'il est important, avec une phrase que tu répètes dans ta tête. Ça te permet d'enregistrer le timbre de sa voix. Elle craque un peu. C'est amusant. Juste sur certains mots. Tu devais te concentrer sur le sens mais voilà que tu divagues déjà pour tenter de trouver une logique à cette voix qui déraille. C'est amusant. C'est la première fois que tu entends une voix qui semble mettre des limites à son propre timbre. Comme s'il ne voulait pas sortir tous les mots appris. Comme s'il voulait s'exprimer autrement. C'est bien. Tu te dis parfois que les mots sont de trop de toute façon. La voix d'Alvin semble l'avoir compris.

Tu tournes la tête vers lui et tu l'écoutes un peu plus. Pas pour le sens, mais pour capter les quelques fois où sa voix craque. t'as à chaque fois un rictus d'à peine une seconde, puis tu reprends un air plus sérieux. Du coup, quand il a terminé de parler, tu le fixe droit dans ses océans, l'air un peu bête. Tu clignes plusieurs fois. Il attend une réponse non ? Mais tu n'as pas écouté le sens. Les tiens te connaissent pour ces étourderies, mais pas lui. Tu te sens un peu stupide et tu retrousses tes lèvres rosées, parce que tu ne sais pas quoi lui répondre. « Pardon, je t'ai pas écouté... » T'es honnête. Pas besoin de mentir là-bas. Vraiment rarement. Et tu n'as rien fait de mal, tu t'es juste concentré ailleurs. « Enfin si ! Si ! Mais juste les sons, pas le sens. Tu as une voix qui craque je trouve. Comme une petite branche qu'on viendrait casser. » Tu imites le geste en même temps que tu le dis, tu n'en as pas conscience, c'est un automatisme chez toi. « C'est la première fois que j'entends une voix comme ça, alors j'ai juste écouté ça. »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyLun 24 Déc - 14:32

After dark
ft. Collin Wilde
A la fin de ta phrase, tu te rends compte qu'il était totalement détaché de la conversation. Ses yeux étaient un peu dans le vide, mais restaient braqués sur toi - tu commences même à l'observer à ton tour, surtout le vert de ses yeux. Ils étaient remplis d'émotions, tu pouvais lire en lui comme dans un livre ouvert, c'était si perturbant. Tu n'avais jamais vu une telle pureté dans un regard. C'était vraiment comme si... Comme si il venait d'un autre monde. D'ailleurs il te dit honnêtement, trop honnêtement  qu'il ne t'a pas écouté ; cela t'arrache un sourire presque tendre.

Ensuite, il se justifie. Et si tu avais bien compris qu'il était du genre tête en l'air, un peu ailleurs, dans la lune, en revanche ses raisons sont pour le moins... Étranges. C'est à ton tour de papillonner des yeux plusieurs fois alors que rapidement, tes joues se teignent de rouge. Tu ne t'attendais absolument pas à ce qu'il parle de ta voix de cette façon - surtout qu'en général les personnes qui te faisaient ce genre de compliments voulaient.... Bref. « Eh bien euh... Merci... Je suppose...? » Tu pinces tes lèvres, légèrement gêné, ricanant même nerveusement.

« On me l'a déjà dis... Je sais pas vraiment d'où ça vient. » Tu frottes tes mains sur tes cuisses, comme toujours. « Je disais juste que j'aimerais que tu essaies de respecter les horaires de nos rendez-vous. Pour le reste du temps, tu le gères comme tu le veux. » Tu lui souris doucement. Tu ne voulais pas lui donner trop d'obligations, respecter vos rendez-vous sera déjà un bon début.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark EmptyLun 24 Déc - 15:36


After dark


Tu ne sais pas non plus d'où ça vient. Mais tu te dis que ce sont les mystères de la vie qui l'ont décidé. Comme toi et ta tête trop pleine de trop d'idées et pensées tout le temps. Tu ne luttais pas, on t'avait appris à t'aimer comme tu étais, à respecter les différences de tous les autres.

Cette fois, tu l'écoutes. Le mot horaire ne t'est pas familié. Pas de ces règles à respecter à la Terre Sacrée, on ne parlait jamais d'horaire mais de moments à partager, à offrir aux autres. Tu te doutes qu'il te parle d'un de ces moments, quand vous vous verrez pour qu'il t'éduque pour ce monde. Éducateur, c'était ce qu'il était. Chez vous, un guide servait à guider les nouveaux venus, ici, Alvin servirait à t'éduquer. Tant de mots différents pour en revenir au même, au final. « Et comment je fais pour les respecter ? » Tu ne cherches pas à fuir. Pourtant une interrogation te traverse l'esprit. Tu tournes de nouveau ta tête vers la pendule, la plus grande aiguille a avancé un peu il te semble, l'autre non. Celle qui tourne sans cesse continue son périple sans fin. T'as l'air un peu perdu, tu tentes de comprendre les nombres, tu regardes où pointent les flèches... Mais non, le concept t'es bien trop étranger pour que tu le déchiffres avec ta propre logique. « Je ne sais pas comprendre vos horaires. Comment je vais savoir quand ça sera le bon horaire pour venir ? Tu vas me dire quand les aiguilles vont pointer les bons nombres ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MY BOOK COVER

Collin || After dark Empty
MessageSujet: Re: Collin || After dark   Collin || After dark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collin || After dark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» In dark time good friends show you the light. But a brother takes your hand and walks by our side || Ian
» Collin - And the world will live as one.
» We're in the dark, it's getting late. Ft Simon
» you can follow my voice through the dark - Hazel
» I feel like I'm at the centre of some dark conspiracy [feat Jarod]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
READ MY MIND :: La cour d'école, tant de plaisir :: Les rp's archivés-
Sauter vers: